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Offline Ilmakis  
#81 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 10:32:27(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

« Parfait, c'est parti pour monter un camp alors ! »

Grimm aida ses compagnons a trouver l'endroit adéquat pour monter un camp. Puis il essaya de trouver du bois assez vert pour faire de la fumée ou des plantes permettant d'éviter les piqures de moustique.

« Pour les tours de garde, je me propose de faire celle en pleine nuit. Ma vision me permettra de voir même dans le noir le plus total. »

  • Perception(trouver des plantes, du bois) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Conn. Nature(reconnaître les bonnes Plantes) : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Survie(Aide) : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Perception(Tour de Garde) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
+1 en Conn. Nature pour ce qui concerne la jungle
Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 16:00:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Les cinq naufragés voyageurs reprirent leur chemin vers le nord en longeant la côte. Ils passèrent à côté d'un autre groupe de petites îles au large de la côte mais ne virent aucune épave ni aucun point d'intérêt à cet endroit. Ils continuèrent leur chemin jusqu'à se rapprocher de l'endroit où l'épave et le nid de dimorphodons se trouvaient. Ils estimaient avoir encore à peu près deux bonnes heures devant eux avant que le soleil ne commence à se coucher.

- - - - -


Pendant ce temps-là, au campement, Sasha avait décidé de rester sur place avec Aérys et Azhuran pour s'occuper du jeune Cracoucass qui venait de naître. Les autres, c'est-à-dire Tiriji, Sokiba et Ishirou, se mirent en route pour aller à la chasse : même si la nourriture ramenée par Sasha au matin allait suffire à nourrir ceux qui étaient restés au campement, il fallait prévoir le retour des autres.

Rations : 13 + 4 (Sasha, matin) + 12 (3 chasseurs, après-midi) - 11 (consommation) = 18

Au cours du voyage, Tiriji avait également récolté quelques branches qu'elle pourrait utiliser pour tailler des carreaux d'arbalètes. Elle pourrait sans doute utiliser des os taillés, ou même du bois durci sur le feu, pour faire quelques pointes.

Disons que Tiriji récupère des matières premières en suffisance et qu'elle peut créer des traits "grossiers" (-1 au toucher) avec un DD d'Artisanat de 15 et un coût de 100 pc par 10 traits (un jet correspondant à d20 × 15 pc pour une journée entière de travail = 8 heures ; on peut faire un jet par demi-journée aussi).

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2011 17:13:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#83 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 19:18:53(UTC)
Mordicus
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Localisation : Millau
De retour au campement après une partie de chasse fructueuse où, en plus de la nourriture, elle avait réussit à trouver quelques branches suffisamment droites qui, associées avec des fragments d'os ou de pierre et quelques heures de travail, lui permettrait de se fabriquer quelques carreaux d'une qualité passable mais probablement suffisante pour la chasse, Tiriji se mit au travail, essayant de profiter des quelques moments restants avant la nuit.

L'autre partie du groupe des explorateurs n'étant toujours pas revenu de leur voyage vers l'épave, cela lui permettrait de patienter.

Et si la nuit venait interrompre son travail, elle avait toujours la possibilité de reprendre au matin...

  • Artisanat (Armes) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Offline Marcl Ix  
#84 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 21:05:07(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
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Zao

13/13

« Pour changer ce soir à la veillée, c'est moi qui vais raconter une histoire »dit le jeune moine en prenant une inspiration.

« C'est l'histoire d'un groupe perdu dans une horrible île déserte !! Ces naufragés essayent de survivre à leurs malheurs. Hélas parmi eux se trouve un passager qui ne songe qu'a se mettre en avant et critiquer leurs actions. Si jamais une de celles-ci s’avère positive il se l’octroi de manière indécente. L'ensemble des rescapés ne pense plus qu'à une chose...faire taire l'infâme opportuniste. Le temps passe.. et tout d'un coup, à un moment ou personne ne l'attend, le canard boiteux du groupe se révèle courageux et plein de ressources. L'ensemble des naufragés est sidéré d'avoir pu se tromper de la sorte et de s'être laissé abusé par le déguisement que le vilain petit canard s'est attribué. C'est fort confus qu'il adresse à celui-ci leur excuses et remerciements. Voila, mon histoire est terminée !  »

Il s'incline alors bas et se dirige vers son couchage.
Offline Mériadec  
#85 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 15:07:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo se rationna sur son repas du midi car il avait décidé de pousser leur exploration jusqu'à l'épave. Une fois un emplacement trouvé pour leur camp, il se mit en quête de nourriture pour leur repas du soir. Il essaya également de trouver de grandes feuilles qui pourraient le protéger des moustiques pendant le nuit.

Le soir, il ne parla pas beaucoup mais fut surpris par l'histoire de Zao. En effet celui-ci n'avait pas beaucoup parlé depuis leur naufrage et tout à coup, il se mettait à raconter une histoire. A propos des tours de garde, il répondit, « D'accord avec toi grimm. Pour ma part, je prendrai le premier tour de garde si ça va à tout le monde. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2011 22:00:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#86 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 17:23:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Au campement, Tiriji avait commencé à fabriquer de nouveaux carreaux d'arbalète à l'aide des matières premières qu'elle avait trouvées. Elle aurait encore besoin de travailler le lendemain matin mais elle espérait bien pouvoir en tirer quelque 14 nouveaux carreaux. C'est sans grande inquiétude que tout le petit monde se coucha, se doutant bien que le groupe parti en expédition avait dû choisir de prolonger l'exploration et de ne pas revenir au campement pour la nuit. Le seul problème, c'est qu'ils allaient devoir se partager les tours de garde à six.

Plus loin au nord-est sur la côte, les explorateurs avaient choisi de passer la nuit à bonne distance du nid des dimorphodons. Ils avaient installé des couches sommaires et avaient tenté de trouver un peu de nourriture dans le coin, sans grand succès. Eux aussi allaient devoir se partager les tours de garde en nombre restreints, vu qu'ils n'étaient plus que cinq. Gélick sembla agréablement surpris par l'histoire de Zao ; visiblement, le gnome avait perçu le message que le jeune Tianais avait tenté de faire passer. C'est même lui qui lança l'idée de se partager des tours de garde en suggérant de prendre le premier. Visiblement, il y avait du progrès de ce côté-là…

  • Tiriji : 1d100 donne [10] = 10
  • Hogo : 1d100 donne [95] = 95
  • Grimm : 1d100 donne [14] = 14
  • Sokiba : 1d100 donne [35] = 35
  • Zao : 1d100 donne [83] = 83
  • Moral Ishirou : 1d20-3 donne [18] - 3 = 15
  • Moral Aérys : 1d20-2 donne [16] - 2 = 14
  • Moral Sasha : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7


Au campement, c'est Tiriji qui attira la plupart des insectes ce jour-là. Parmi les explorateurs, c'est une fois de plus le pauvre nain Grimm qui en fit les frais… décidément, il représentait sans doute la meilleure protection anti-moustiques que ses compagnons puissent rêver ! (Jet de Vigueur pour les deux)

Message secret pour Mass, Meriadec :
...

Modifié par un modérateur samedi 30 avril 2011 17:51:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#87 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 18:55:53(UTC)
Mordicus
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Localisation : Millau
Malheureusement, les nouveaux carreaux d'arbalète qu'avait commencé à fabriquer n'était que de peu d'utilité face aux moustiques, et en l'absence de leur principale cible, ceux ci s'étaient rabattu sur Tiriji...

  • Vigueur : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18


Heureusement que la gnominette native de Doux Carillon avait acquise, peut être à cause de la proximité du Marais de Mush avec la ville de son enfance, une certaine résistance aux démangeaisons que pouvaient procurer ses insectes, et n'en ressenti guère les effets.

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2011 19:00:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#88 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 21:55:15(UTC)
Ilmakis
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Messages : 4,816
Grmmbl, c'est pas possible, où que je sois ces maudits moustiques me suivent...

  • Fortitude : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Offline Mériadec  
#89 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 22:06:57(UTC)
Meriadec
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Hogo

15/15

Durant la nuit, Hogo se réveilla en sursaut, il était recouvert de sueur. Il se leva et prit sa grande épée en scrutant les alentours. Ensuite, il fit quelques pas. Puis au bout du moment, il s'assit auprès de celui qui montait la garde, « Saloperies de rêves. Vivement qu'on se casse tous d'ici ! » murmura-t-il en regardant le reste de feu et en attendant de retrouver le sommeil.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2011 12:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#90 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 10:24:39(UTC)
mass
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La moiteur enveloppait tout le campement de fortune qu'avait fait les naufragés partis pour inspecter les restes d'une épave qui était échoué à quelques longueurs de la côte. Ce n'était que tôt le matin , mais le soleil frappait déjà avec force, encore une chaude journée sur la Lame des Contrebandiers.

Jask été allé chercher des fruits frais qu'il avait du trouver dans les environs et en proposa aux autres. Grimm semblait encore fiévreux, il avait tendance à rechuter régulièrement et on pouvait sentir la douleur qui le parcourait dans les articulations.

« Si nous voulons nous occupait de l'épave, il va falloir s'occuper des volatiles préhistoriques.  » Dit Gélick quand tout le monde s'était retrouvé pour manger un morceau de fruit. Il était toujours impeccable comme à son habitude, comme si ces vêtements sortaient d'un magasin chic d'Absalom.



Au campement, l'air été moins au stress, Aerys reprenait vie, elle s'était levé tôt est s'entrainait de ses poings nus, frappant des ennemis imaginaires, Ishirou lui aussi apparaissait moins stressé et regardé avec envie la demi-elfe s'exercée. Sasha était tout excité et prise par la naissance de son dimorphodon.
Offline Ilmakis  
#91 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 11:33:19(UTC)
Ilmakis
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Grimm

« Je vais encore assez bien pour qu'on explore ce vieux rafiot et faire fuir ces fameux "oiseaux". Je ne dit pas que je s'rai en pleine forme ce soir mais autant profiter de la période d'incubation de ces foutus moustiques pour faire ce qu'on a à faire. »

Grimm alla récupérer de grandes feuilles ainsi que divers lianes et se confectionna un "habit" d'oiseau géant particulièrement ressemblant.


  • Survie(Trouver feuilles et lianes) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Créer un habit d'oiseau (Artisanat) : 1d20+0 donne [20] + 0 = 20
Offline Mériadec  
#92 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 12:47:57(UTC)
Meriadec
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Hogo

15/15

Hogo regarda quelques instants Gélick et Grimm avant de répondre, « Je pense qu'il faudrait que nous avancions en groupe de 2 ou 3. Ainsi, si une de ces créatures essaie d'attaquer un des membres du groupe, les autres pourront profiter de l'opportunité pour attaquer ... et qui plus est à courte distance voir même avec des armes de contact. »

C'est possible pour les armes de contact en retardant l'initiative ?

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2011 15:12:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#93 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 13:23:14(UTC)
Efpi92
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Sokiba

10/10 pv

Au milieu de la journée, Sokiba vit avec satisfaction que les démangeaisons s'estompèrent puis cessèrent. Elle en profita donc pour aller chasser avec Tiriji et Ishirou. La nuit, elle assura son tour de garde comme d'habitude.
Les traces laissées par le capitaine et son amante Varisienne continuaient de l'intriguer. Pourquoi les deux naufragés s'étaient-ils dirigés vers le sud de l'île ?
Le lendemain matin, pendant le déjeuner, la prêtresse s'approcha d'un couple de perroquets verts émeraude. Elle invoqua la magie pour les apaiser et s'adressa à eux dans un mélange de criaillements et de claquements de langues. Indiquant d'un geste la partie sud de l'île, elle leur demanda ce qu'il y a avait dans cette direction. Elle chercha en particulier à savoir si les oiseaux avaient aperçu d'autres créatures que des animaux, notamment des créatures qui marchent sur deux pattes comme elle, ou quoi que ce soit de notable.

Apaisement des animaux DD 14

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2011 19:26:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#94 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 17:47:02(UTC)
Marcl Ix
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Zao

13/13

« Très bonne idée Hogo !! On pourrait même essayer d'avancer en boule, histoire de pouvoir tous se défendre les uns les autres ! »
Offline Dalvyn  
#95 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 18:41:08(UTC)
Dalvyn
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Le groupe avait globalement accueilli positivement l'idée d'Hogo qui consistait à avancer de manière groupée pour pouvoir se défaire des volatiles et se protéger les uns les autres. Par contre, ce fut plutôt l'incompréhension — voire même carrément une crise de rire tonitruante dans le cas de Gélick — que suscita l'étrange déguisement dont le nain s'était affublé. Les piqûres des moustiques et autres insectes avaient-elles eu raison de sa santé mentale ?

Ils étaient relativement proches du nid… il ne restait plus qu'à déterminer la manière dont les six explorateurs allaient former des groupes pour passer à l'attaque.

- - - - -


Pendant ce temps-là, au campement, alors que certains s'apprêtaient à partir chasser et que d'autres, comme Tiriji, poursuivaient leur travaux de fabrication de carreaux, Sokiba tenta de dialoguer avec des volatiles. C'était là une communication plutôt restreinte, étant donné l'intelligence limitée de ces créatures. Malgré tout, elle put avoir la confirmation que, plusieurs jours plus tôt, deux personnes étaient bien parties de la plage avant de se diriger vers la partie sud de l'île, un endroit que les volatiles évitaient et qu'ils considéraient comme malsain ou dangereux. Les volatiles interrogés lui apprirent également que c'était là-bas qu'habitait un grand pas-oiseau volant qui sillonnait parfois l'île pour capturer diverses proies.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2011 18:42:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#96 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 20:56:43(UTC)
Mordicus
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Au cours de la matinée, en l'absence d'une partie des explorateurs, Tiriji finit de fabriquer les 14 carreaux qu'elle avait commencé la veille avec les différents matériaux qu'elle avait pu récupérer. Bien sur, ce n'était pas la production de qualité auquel elle était habitué, mais compte tenu des circonstances, c'était déjà mieux que rien...
Offline Efpi92  
#97 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 23:47:09(UTC)
Efpi92
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Sokiba

10/10 pv

Après sa "discussion" avec les perroquets, Sokiba retourna, pensive, vers les naufragés restés sur le camp et leur résuma ce que les deux oiseaux lui avaient appris.

Elle se tourna ensuite vers Aérys et lui demanda s'il restait des baies d'orties aux vipères.
Offline Ilmakis  
#98 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 11:31:47(UTC)
Ilmakis
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Grimm

Grimm avec son étrange accoutrement s'avança et dit à ses compagnons.

« Je vais tenter un truc, on va voir si ce déguisement sera suffisant pour faire ce que je vais tenter. »

Sortant du couvert de la Jungle, Grimm commança à crier tel un oiseau de proie.

« Croaaa Croaaaaaaa »

  • Intimidation : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Bluff (si besoin) : 1d20-1 donne [6] - 1 = 5
Offline Dalvyn  
#99 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 13:06:56(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,212
  • Num : 1d3+1 donne [2] + 1 = 3
  • Init Jask : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17
  • Init Gélick : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Init : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Init : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Init : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17


Surprenant tout le monde, Grimm s'élança en poussant des cris étrange et en battant des "ailes". Trois dimorphodons, attirés par l'étrange spectacle, apparurent au-dessus de la falaise. Le but du nain était sans doute de les effrayer, mais c'était sans compter sur la très faible intelligence de ces bestioles volantes… Dans un premier temps, elles se contentèrent de pousser des cris rauques pour tenter de faire fuir l'intrus mais, quand elles se rendirent compte que cela ne fonctionnait pas, elles passèrent à l'attaque…

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2011 13:23:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#100 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 13:24:43(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,212
Un premier dimorphodon s'élança en direction de Grimm, bec crochu ouvert. En arrivant près du nain, la bestiole mordit un épais morceau de la chair du "nain oiseau".

« Mais qu'est-ce qu'il lui prend à cet idiot de nain ? » demanda Gélik à haute voix ! Le gnome avait été le premier à réagir… Il enchaîna en racontant une histoire parlant d'un nain qui rêvait de voler et qui s'était construit des ailes en collant des plumes de volatiles à ses bras. Le nain de l'histoire était tellement convaincu de l'efficacité de son plan qu'il avait décidé de le tester en sautant d'une falaise. Bien sûr, l'individu trapu et recouvert de plumes tomba comme une pierre… mais c'est à ce moment-là qu'un grand dimorphodon bien plus amical que les autres était passé par là et avait plongé vers le nain pour stopper sa chute et l'emporter sur ses ailes. Ainsi, finalement, le nain n'était pas parvenu à voler de ses propres ailes mais il avait quand même pu réaliser son rêve.

L'histoire n'était pas si extraordinaire que ça, surtout en ces circonstances de danger et de combat où il semblait bien étrange de se mettre à conter une telle anecdote mais… les mots du gnome véhiculait comme un élan magique qui inspirait confiance, héroïsme et bravoure à tous ceux qui l'entendaient. (+1 à l'attaque, +1 aux dégâts)

Jask pesta mais il s'avança à grands pas en direction du nain. Une fois arrivé sur place, il tint son symbole de Néthys dans une main tout en posant l'autre sur Grimm et en se mettant à incanter, soignant une partie des blessures du nain.

  • Attaque dimo/Grimm : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Dg éventuels : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
  • Soins : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Attaque dimo 2/Grimm : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Dg éventuels : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4
  • Attaque dimo 3/Jask : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Dg éventuels : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
  • JdS DD 12 Jask : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3


Un second dimorphodon s'élança dans les airs en direction de Grimm mais le nain parvint à l'éviter. Le troisième volatile, lui, visa Jask. La bestiole fonça vers le prêtre de Néthys et lui arracha une bonne partie du cou. Le Garundais porta instinctivement sa main à son cou pour stopper l'hémorragie mais, bien vite, il se mit à chanceler puis il tomba par terre, inconscient et continuant à se vider de son sang.

Initiativesbattlemap

Grimm (JdS poison Vigueur DD 12 ; peut faire une attaque d'opportunité contre le dimo 1 ou le dimo 3)
Zao
Hogo
Dimorphodon 1
Gélick
Jask
Dimorphodons 2, 3

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2011 13:39:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

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