Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jiji_Tifa  
#1 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 22:57:29(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
Un jour viendra, vous deviendrez de grand chef, en attendant, ici seront regroupées quelques informations à ce sujet.

Sachez pour le moment qu'un royaume possède trois statistiques : Économie, Loyauté et stabilité. Ces trois statistiques dépendent de l'habilité de ses dirigeants. Chaque postent de dirigeants sont associés à une statistique (quand plusieurs sont proposées, choisissez celle qui sera prise en compte) :

Dirigeant : charisme
Conseiller : sagesse ou charisme
Général : force ou charisme
Haut diplomate : intelligence ou charisme
Haut prêtre : sagesse ou charisme
Magistère : intelligence ou charisme
Maréchal : dextérité ou sagesse
Assassin royal : force ou dextérité
Maître espion : dextérité ou intelligence
Trésorier : intelligence ou sagesse
Protecteur urbain : force ou constitution

Cela fait 11 postes, en sachant que pour chaque postes vides vous obtiendrez des malus, donc en plus des 5 postes que vous vous choisirez, vous devrez trouver des pnjs de confiance Laugh


Annonce
Offline Jiji_Tifa  
#2 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 13:07:39(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
Voici d'autres infos tirées de la partie de Dalvyn :

Partie 1 : Principes et concepts fondamentaux


I) Le système est abstrait.

Ca veut dire que certains concepts portent un nom qui semble correspondre à une chose bien précise mais peuvent représenter une gamme plus larges de choses. Par exemple, quand on construit "une échoppe" en ville, ce n'est pas forcément une unique bâtisse avec un vendeur et un comptoir ; ça peut être un petit quartier commercial avec 4-5 magasins et des logements à l'étage pour les propriétaires et les gérants. Parfois, il faut donc accepter de "voir plus large" que juste le terme utilisé.

II) La monnaie de base est le PC (point de construction).


Pour installer des routes dans une zone, on doit dépenser des PC. Pour construire un bâtiment, on doit dépenser des PC. Pour annexer un nouvel hex (l'inclure dans le royaume), il faut dépenser des PC. Pour organiser l'exploitation d'un hex en y installant des fermes, il faut dépenser des PC. Pour assainir un terrain en vue d'y construire une ville, il faut dépenser des PC. Pour sponsoriser les festivités qui permettent de contenter le peuple, il faut dépenser des PC.

Quand un royaume tourne bien d'un point de vue économique, il gagne des PC. Quand les gouvernants investissent de l'or dans le royaume (font un don), celui-ci gagne des PC. Quand les royaume organise la vente d'un objet magique et attire ainsi des visiteurs et des aventuriers riches, il gagne des PC.

Mais le principe (1) s'applique : un PC n'est pas seulement un certain nombre de pièces d'or (d'ailleurs, il n'y a pas de conversion simple et directe entre pièces d'or et PC). Les PC regroupent toute une série de ressources diverses : il peut s'agir d'or bien sûr, mais aussi de ressources matérielles comme des matériaux de constructions ou bien de ressources "vivantes" comme des colons prêts à venir construire une ville et s'y établir, ou même encore de choses moins facilement quantifiables, comme la bienveillance d'une nation voisine qui pourrait donner un coup de main.

III)Un royaume se définit par trois caractéristiques principales : Économie, Loyauté et Stabilité.

L'économie représente la richesse du royaume, la facilité d'y voyager et d'y transporter des biens, et sa santé économique. Chaque mois, un test d'économie permet de déterminer si le royaume rapporte quelque chose (et combien de PC il rapporte). Les choses qui améliorent l'économie d'un royaume :
• un bon trésorier,
• un bon réseau routier,
• l'exploitation de ressources spéciales (mines par exemple),
• un royaume où l'ordre règne et la loi est appliquée,
• des taxes élevées,
• la construction de commerces dans les villes

La loyauté représente de nombreuses choses comme la loyauté et la fierté nationale de la population ou encore si les lois et les décisions des gouvernants sont respectées. Une loyauté faible peut indiquer un royaume miné par le crime et la pègre, où les émeutes et les révoltes sont nombreuses et l'émigration est importante. On fait un test de loyauté pour tenter de clamer une émeute ou pour pouvoir ponctionner le trésor du royaume sans que cela ne mécontente trop les habitants. Les choses qui améliorent la loyauté d'un royaume :
• un roi efficace,
• un bon conseiller royal,
• des citoyens bien traités,
• la présence de spécificités géographiques ou de "fiertés nationales" dans le royaume (un arbre gigantesque, un site historique)
• des taxes peu élevées,
• des festivités régulières,
• la construction de grenier pour les stocks de nourriture ou d'auberges dans les villes

La stabilité indique l'ordre et la sécurité qui règnent dans le royaume. Un royaume stable est un royaume sûr que les immigrés ont envie de rejoindre. On utilise un test de stabilité pour combattre les troubles qui peuvent affecter un royaume (le crime ou les émeutes) ou encore pour éviter une rébellion lorsqu'on annexe une ville étrangère. La stabilité du royaume est améliorée par les choses suivantes :
• un général des armées compétent,
• un haut prêtre efficace,
• un royaume où la loi est ni trop stricte ni existante,
• une propagande nationaliste efficace,
• la construction de châteaux ou de garnisons pour les gardes.

On peut noter aussi que les valeurs de loyauté, de stabilité et d'économie fonctionnent comme des modificateurs. Pour réaliser un test, on lance 1d20 et on ajoute le modificateur adéquat. Le résultat est ensuite comparé à un DD qui dépend de la taille du royaume (plus un royaume est grand est plus il est difficile de le gérer efficacement). Ce DD, qu'on appelle DD de contrôle ou DD de commandement, vaut 20 + la taille (en hex) du royaume.

IV) Deux-trois autres notions

Les trois caractéristiques principales ne sont pas les seules valeurs numériques utilisées par le système. Il existe également le DD de contrôle ou DD de commandement (comme indiqué plus haut) et les troubles du royaume. Les troubles représentent le mécontentement et l'esprit de rébellion dans la population, ainsi que la présence d'éléments criminels. La valeur de troubles est utilisée comme malus sur tous les tests de loyauté, d'économie ou de stabilité.

Les éléments qui augmentent les troubles :
• les rébellions
• un trésor insuffisant pour l'entretien du royaume
• des dirigeants qui ne consacrent pas suffisamment de temps à la gestion du royaume (c'est-à-dire moins d'une semaine par mois)
• la construction de marchés noirs, de lupanars ou d'immeubles d'habitation dans une ville
• des dirigeants qui ponctionnent des fonds dans le trésor du royaume

Les éléments qui diminuent les troubles :
• la construction de maison pour loger le peuple,
• la construction de cathédrales ou encore de garnisons, ou de châteaux

Une autre notion importante est la consommation du royaume. La consommation indique le nombre de PC que le trésor doit débourser chaque mois pour l'entretien du royaume (les salaires des fonctionnaires, des gardes et des autres protecteurs, l'entretien des villes, etc.). La consommation du royaume augmente naturellement avec la taille du royaume et le taille des villes qu'il comporte. Elle décroît avec le nombre de fermes qui exploitent le territoire.

Finalement, la taille du royaume (le nombre d'hex qui le compose) détermine aussi son titre et celui de ses dirigeants principaux :
• Taille de 1 à 10 : baronnie (baron, baronne)
• Taille de 11 à 25 : comté (comte, comtesse)
• Taille de 26 à 50 : marche/marquisat (marquis, marquise)
• Taille de 52 à 100 : duché (duc, duchesse)
• Taille de 101 à 200 : principauté (prince, princesse)
• Taille de 200+ : royaume (roi, reine)

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2011 13:08:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#3 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 14:43:44(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
je met peut être la charrue avant les bœufs, mais c'est histoire d'avoir une petite idée des rôles que nous prendrons : en gras le poste, en couleur la meilleure stat, la stat moyenne et la plus faible.

Dirigeant : charisme : Brittany:18 Alegia et Diden:16

Conseiller : sagesse : Alegia : 15
charisme : Brittany : 18 Alegia et Diden : 16

Général : force : Diden et Kassen : 16
charisme : Brittany : 18 Alegia et Diden : 16

Haut diplomate : intelligence : Matillus : 16
charisme : Brittany : 18 Alegia et Diden : 16

Haut prêtre : sagesse : Alegia : 15
charisme : Brittany : 18 Alegia et Diden : 16

Magistère : intelligence : Matillus : 16
charisme : Brittany : 18 Alegia et Diden : 16

Maréchal : dextérité : Sythal : 18 Matillus : 16
sagesse : Alegia : 15

Assassin royal : force : Diden et Kassen : 16
dextérité : Sythal : 18 Matillus : 16

Maître espion : dextérité : Sythal : 18 Matillus : 16
intelligence : Matillus : 16

Trésorier : intelligence : Matillus : 16
sagesse : Alegia : 15

Protecteur urbain : force : Diden et Kassen : 16
constitution : Kassen : 15

Je n'ai pris que les valeurs supérieures à 14 afin que les bonus soient plus avantageux, j'ai gardé le 15 d'Alegia et de Kassen car je pense que ce seront ces stats qui bénéficieront du +1 au level 4.Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2011 18:05:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Ionisa  
#4 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 17:01:53(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Ouiiiii je suis dans les dirigeants ... QUE LA TYRANNNIIIIIIEEEEEEE COMMMMMEENNNNNNNNCEEEEEEEEE
Offline Solsna  
#5 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 18:00:03(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
en fait c'est un poste par pj, et un pj par poste. Donc faudra surement procéder à des votes.
J'ai juste indiqué qui était le plus susceptible d’être efficace dans tel ou tel poste. Après faudra voir avec les envies de chacun et l'histoire.
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Jiji_Tifa  
#6 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 18:04:40(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
En fait il y a une règle spéciale pour le poste dirigeant, il peut y avoir deux personnes, un couple marié, aux commandes Laugh
Offline Solsna  
#7 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 18:06:41(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Wub Alegia et Diden Wub LOL
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Ionisa  
#8 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 18:10:37(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Écrit à l'origine par : Solsna Aller au message cité
Wub Alegia et Diden Wub LOL


Cursing Scared Cursing
Offline Solsna  
#9 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 18:15:37(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
ou alors Ken et Barbie... oups! Je voulais dire Diden et Brittany.

Il était une fois un très très joli royaume, où les gens étaient bien habillés, et ou l'on ne draguait pas les femmes mariées...
Solsna Kelid, nains de père en fils.
thanks 1 utilisateur a remercié Solsna pour l'utilité de ce message.
Offline Zagis  
#10 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 21:43:26(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Un royaume où le mauvais goût et la goujaterie étaient punis par la peine capitale!

Je me vois plus en chef espion qu'en assassin royal mais après tout dépendra de l'évolution RP de Sythal.
Dobry den !
thanks 1 utilisateur a remercié Zagis pour l'utilité de ce message.
Offline Marcl Ix  
#11 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 21:56:40(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Bof, moi du moment que je peux casser du CE le reste....


LOL LOL LOL
Offline Solsna  
#12 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 21:58:07(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
casser du CE? Kezako?
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Marcl Ix  
#13 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 22:00:37(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Chaotic Evil Wink
Offline Solsna  
#14 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 22:02:17(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
ahhhhhhhhhhhhhhh! ok!Razz
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Hunka  
#15 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 22:39:58(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Tant qu'il peut diriger une école de magie, Matillus est content.

Et notre philosophie de royaume? (Par exemple, le Brévoy "Seul les plus forts peuvent régner") Moi, je pensais à "Nos différences sont nos forces", avec la quantité de différents et le groupe hétéroclite que nous formons... En plus, j'ai toujours voulu voir une ville où côtoyait en paix des orques, des humains et des gnomes. Smile

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Jiji_Tifa  
#16 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 22:50:55(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217
Ça m'à l'air d'être une bonne devise, même si jusqu'à maintenant ces différences ont manquées de faire imploser le groupe par deux fois en l'éspace d'un repas ;p Je suppose que c'était le temps d'adaptation nécessaire Smile
Offline Hunka  
#17 Envoyé le : mercredi 11 mai 2011 22:52:38(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : Loukae Aller au message cité
Ça m'à l'air d'être une bonne devise, même si jusqu'à maintenant ces différences ont manquées de faire imploser le groupe par deux fois en l'éspace d'un repas ;p Je suppose que c'était le temps d'adaptation nécessaire Smile


Au moins, on s'éclate durant ce repas. (Jeux de mot pas terrible, je sais LOL )

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Solsna  
#18 Envoyé le : jeudi 12 mai 2011 00:17:11(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Kassen a déjà rédigé l'hymne national : "Oh Svetlana" sur cet air

il vous le dévoilera bientôt...Ninja
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#19 Envoyé le : jeudi 12 mai 2011 00:30:21(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Ahhhh, douce musique de FFVI. Si il y a un hymne national sur cette musique, les gens deviendront des patriotes à coup sûr ThumpUp

Laisse parler ton inspiration créatrice Kassen!
Dobry den !
Offline Hunka  
#20 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 18:18:09(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Solsna, si tu as 5 minutes devant toi, tu pourrais remettre à jour le message avec les postes pour chacun des personnages? (En enlevant Diden et en ajoutant Perceval) Juste pour avoir une nouvelle vision générale de la chose. Tongue

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET