Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#41 Envoyé le : jeudi 19 mai 2011 12:29:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
L’Pêchou laissa un instant le montage d’un filet pour revenir et répondre à Ylvian tandis que ce dernier finissait de discuter avec Zaël. Les choses avançaient et le cadet des Mercant avait espoir que le village allait s’en sortir malgré tout, de toute façon il fallait garder espoir car si lui ne l’avait pas, qui pourrait sauver Khelgür ?

« Les jumeaux ? J’ sais pas ! Y z’ ont fait une sortie pis quand m’ont vu sont partis s’ terrer chez l’ Marciàn. M’évitent comme la peste ceux là, allez savoir !  » – Luke souriait à pleines dents, avec cet air d’enfant innocent aux mains pleines - « Ouai pour les filets, ça j’ me débrouille pas mal. Après tout j’ suis pêcheur et les filets et les bouts ça m’connait ! Sinon, pour les Trolls, pas sûr que l’ poison y fasse que’que chose. L’ vieux père Rafenor il a été empoisonné au poison d’ Troll. C’est plutôt nous qui faut qu’on fasse gaffe. »

Luke s’arrêta un instant pour regarder sont œuvre telle une araignée tissant sa toile au dessus du village. Le regard dans le vide, il pensait tout haut – « Pour les trucs qui prend feu, faut voir chez l’père. La Isadora elle a p’ t’être laissé des trucs, elle a pas tout emporté, j’ peux voir chez les pêcheurs si y’a du brai, mélangé à d’ l’étoupe ça sert à rendre étanche les coques des bateaux. C’est comme des morceaux d’ savon noir et j’ sais qu’on stocke ça à l’air libre parc’ que sinon ça fermente et les gaz y prennent feu. Faut l’ chauffer pour l’ ramollir et après on mélange avec d’ l’étoupe quand c’est liquide mais pas trop, ça fait comme une pâte et on bouche tous les interstices de bois et les fonds d’ coque. Quand ça r’froidit, ça d’vient dur et étanche. P’ t’êt’ qu’ longues z’ oreilles il peut en tirer que’que chose, mais est-ce qu’on aura l’ temps ? Allez viens l’ Zaël, on va voir ça. »

Joignant le geste à la parole, Luke se dirigea vers les cabanes de pêcheurs, près de la plage où ils avaient accosté il y avait tout juste 1 heure. En passant, il testa l’arrimage de son filet de pêche prêt à tomber sur ses victimes. Pendant ce temps, le capitaine était parti vers la porte d’entrée du village ou plutôt sur la planche qui la surplombait pour servir de chemin de ronde à laquelle on accédait avec une échelle. Il guettait la réponse des rapaces et à la fin de sa discussion avec L’Pêchou et Zaël, Ylvian regardait à présent dans sa direction. Alcibiade mettait sa main en éventail pour amplifier le son à l’écoute et après un moment il se tourna vers le cadet, levant le pouce vers le haut : la route était ouverte à l’exode, Ylvian pouvait autoriser le départ de villageois. Mais, il y avait encore tant de choses à faire. Certes tout le monde s’était mis au travail, ne ménageant pas les efforts, des barricades avaient été dressées et Luke peaufinait les détails, mais s’il fallait par après encore dresser des embûches et des pièges, une fois la majorité des habitants partis, il ne restera plus qu’une poignée de villageois et bien entendu les soldats-forestiers, le capitaine, Ylvian, Zaël et Luke. Avaient-ils besoin d’être plus nombreux pour parachever la défense ?

Pendant ce temps, Zaël parvenait à l’ancienne maison du père de Luke, abandonnée depuis les évènements tragiques d’il y a 8 ans et réhabilitée depuis par Sulvya, l’épouse de Keldrim et enfin Isadora aînée la sœur de Frédrigo. Cette dernière était connue pour ses connaissances en matière de plantes et remèdes de grands-mères, une rebouteuse à ses heures qui avait quant à elle réhabilité l’ancienne maison de la famille de Ferrèol près du camp de travail des bûcherons, mais les récents évènements et le danger des Gobelins l’avait obligée à se réfugier au village et le seul endroit que le tyran local lui avait concédé était de cohabiter avec Sulvya et son fils. Du coup la vielle cabane de pêche branlante s’était transformée et encombrée de diverses plantes, racines et objets un peu inhabituels que la frangine du beau parleur avait récupérés chez elle. Elle n’avait pas pu emporter au château tout son attirail et avait laissé l’essentiel ici. Zaël avait sans doute de quoi faire quelques préparations dans le marmiton dont se servaient les deux femmes pour la cuisine. Luke quant à lui partit à la recherche de quelques morceaux de brai, laissant seul le demi-elfe devant racines et plantes accrochées un peu partout sur les murs et le plafond afin de sécher.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Zagis  
#42 Envoyé le : jeudi 19 mai 2011 21:48:17(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Le demi-elfe fut prit de cours par la verve de Luke et se laissa entrainé dans l'ancienne maison du père de ce dernier. La maison était encore aujourd'hui partiellement à l'abandon, mais elle lui rappela néanmoins de bon souvenirs.En chemin et sur place Zael écouta attentivement ce que Luke disait en essayant d'extraire toute information utile. Il fallait avouer que l'accent terroir de Luke n'aidait pas. Une fois le pécheur repartit Zael regarda aux alentours. En voyant ce bric à brac de plantes et autres outils en tout genre le mage de la tour blanche se dit qu'il y avait peut être moyen de faire quelque chose: Il est sur que je suis bien loin du laboratoire de la tour blanche pour ses ingrédients ou encore de sa bibliothèque pour ses informations, mais je pense qu'avec l'aide de Luke je vais arriver à faire plusieurs mixtures inflammables dont ce "brai" mélangé à de "l'étoupe". Voyons voir ce que je pourrais bien faire avec tout ceci. Zael commence alors à fouiller et fait dans sa tête un inventaire sommaire de ce qu'il trouve.

Je demande à faire 10 sur un jet de détection (18 si accepté) pour faire ma fouille

Satisfait de ses découvertes Zael creuse alors sa mémoire pour savoir ce qu'il pourrait bien pouvoir faire avec les ingrédients trouvés mais aussi comment faire pour réaliser la mixture dont Luke avait fait plusieurs fois mention.

  • Connaissance nature sur les ingrédients trouvés pour savoir ce qu'il peut en faire d'utile pour la défense du village : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Connaissance ingénierie pour savoir comment réaliser la mixture dont parlait Luke ou tout autre chose utile : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12


Jet d'artisanat en alchimie pour savoir ce que je peux faire avec les différents ingrédients une fois que je les ai reconnus. Ce jet est posté dans la taverne

Désormais Zael avait tous ce qui lui fallait et si il échouait il ne pouvais s'en prendre qu'à lui même. Il regretta que son maître ne soit pas là pour le guider dans la réalisation des procédés alchimiques. Cependant ces nombreuses années passées en sa présence avait fait du demi-elfe un alchimiste accompli.
« Au boulot! ce village compte sur toi, motive toi Zael, tu n'as pas le droit de perdre du temps en te remémorant le passé! » Il retroussa alors ses manches et se mit à ranger et à préparer minutieusement les différents ingrédients des décoctions qu'il allait préparer ainsi que son plan de travail. Une longue journée au laboratoire de campagne commençait!

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mai 2011 16:19:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline Solsna  
#43 Envoyé le : vendredi 20 mai 2011 01:18:52(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
C'est du boulot d'amateur, mais j'avais pas beaucoup de temps, en plus il me semble que la carte est un peux petite ( je me doute bien que les cases dessus ne représentent pas 1,50m) donc c'est de l'approximatif, j'espère qu'elle reste claire.Wink

La légende:


Luke venait de dire à Ylvian que les jumeaux s'étaient réfugiés dans la maison de Marciàn et était partit aussi vite avec Zaël à la recherche de matériel pour les pièges. Tant mieux, se dit le paladin, je me disais que les rats avaient quitté le navire, il n'en est rien. On aurait pu s'attendre à tout de leur part, au moins ici ils ne risquent pas de nous déranger.

Ylvian

Ylvian commençait à inspecter l'avancée des travaux quand Alcibiade lui fit un signe indiquant que la voie était libre. Il courut donc le retrouver et s'entretint avec lui en privé.
« Capitaine, je suis heureux que la négociation ait porté ses fruits. Mais j'ai peur qu'il ne faille retarder encore quelques instants le départ. Avant de laisser partir le groupe j'aimerais m'assurer que les travaux sont suffisamment avancés et que nous ne serons pas amenés à trop attirer l'attention des rapaces sur nous après le départ. Pouvez-vous me suivre un instant? »

Il accompagna le capitaine jusqu'au croisement en Y du quartier commerçant.
« Voilà comment j'envisage les choses. Nous allons être attaqués par des trolls et des cavaliers gobelins, il sera donc nécessaire de séparer les forces ennemies. À notre droite la route qui mène au moulin, et à gauche celle qui mène à la plage.

Je pensais restreindre fortement le passage à droite afin que seuls les gobelins puissent l'emprunter. Peut être une femme pourrait-elle lancer des pierres à ces créatures pour les attirer sur ce chemin. Tout le long de cette route et jusqu'au moulin sont déposés des pièges à filets et des barricades, qui permettront à quelques groupes de soldats de venir à bout de ces créatures une par une.

Sur la route qui mène à la plage, nous disposerons les pièges à trolls afin de les attirer vers la plage, le lieu le plus vaste, sur le quel nous dressons un grand piège entouré de matière inflammable, afin de pouvoir en bruler le plus possible avec le minimum de matière. De plus, s'ils sont seuls et occupés à se nourrir, nous pourrons les attaquer d'autant plus facilement.

Si d'un coté nous arrivons à isoler les cavaliers gobelins et à les neutraliser, et que de l'autre nous tuons un troll et y mettons le feu, alors même s'il en reste quelques-uns, comme l'a dit Zael, ils risqueront d'avoir peur du grand feu de la plage. Si Varnilan ne les accompagne pas, alors nous devrions avoir une chance de nous en sortir vivant.

C'est un résumé rapide de la stratégie que je propose, et le temps nous manquera surement pour peaufiner les détails, mais je tiens à m'en entretenir avec vous et Zaël lorsqu'il reviendra. Maintenant je pense qu'il serait judicieux de prendre cinq minutes pour faire le tour du village et voir l'avancement de tout ça avant de déclencher l'exode. Qu'en pensez vous? »


Ylvian entreprit un tour rapide du village et se prononcera sur le départ en fonction de l'état de préparation du village et de l'heure qu'il est.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mai 2011 01:47:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#44 Envoyé le : dimanche 22 mai 2011 22:15:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Dans la cabane de pèche, Zaël examina les diverses composantes qu’avaient laissé Isadora, la sœur de Frédrigo. Elle était essentiellement tournée vers les plantes et préparait tisanes, potions et onguents avec cette base. Mais le demi-elfe avait suffisamment œuvré dans le laboratoire de la Tour Blanche pour savoir que les plantes pouvaient avoir des vertus différentes suivant leur utilisation, comme la cigüe, tantôt poison mortel, tantôt puissant calmant pour la douleur. Pendant que Luke faisait le tour des cabanes de pêche à la recherche de brai, il rassembla quelques affaires, le marmiton et ralluma le feu du foyer juste devant l’entrée de la cabane. Il n’aurait guère le temps de préparer des fioles de feu grégeois. Le procédé de distillation prenait plus d’un jour entier afin d’obtenir une substance volatile qui s’enflammait au contact de l’air. Zaël prit soudain la mesure de l’importance qu’il revêtait dans ce genre d’histoire. Il pouvait en prévision de ce genre d’évènement, fabriquer ce genre de composé, tout comme les fameux bâtons fumigènes qui auraient été fort utiles en cette occasion, ils auraient ainsi pu générer un immense brouillard ce qui aurait pu dissimuler le peu de défenseurs qu’ils allaient être.

Secouant la tête pour chasser ce genre de regret, il regarda de nouveau les composantes. Si ce que disait L’ Pêchou était vrai, le Brai une fois ramolli devenait inflammable. Il suffirait d’en faire fondre le maximum, peut être dilué afin d’en avoir une plus grande quantité et de le maintenir en cet état. Mais il durcissait ou plutôt revêtait une texture caoutchouteuse au refroidissement et perdait sa faculté d’inflammation. Il y avait alors plusieurs possibilités : préparer plusieurs marmitons chauffés par une braise entretenue par quelques hères et lorsque le moment sera venu, déverser le liquide sur le Troll et y mettre le feu. La seconde solution consistait à maintenir l’état liquide même à froid et vérifier qu’il pouvait toujours s’enflammer au contact d’une torche. Ainsi ils pourraient en répandre sur le sol et attendre que leur victime pénètre dans la zone pour y mettre le feu. Encore fallait-il que les Trolls ne s’écartent pas d’une telle zone piégée à cause de l’odeur. Enfin, ils ‘avaient pas de bâtons fumigènes, mais Zaël savait qu’un feu de plantes fraîchement coupées répandait beaucoup de fumée. En cette saison automnale, buissons et taillis offraient des branches tout à fait exploitables dans un tel objectif.

Tandis que Zaël continuait l’inventaire des composantes disponibles, Luke arriva avec un tonneau rempli de Brai qu’il faisait rouler à même le sol comme on roule les tonneaux sur les bateaux. Un fut de 200L, c’était déjà pas mal. Le tout n’était pas de savoir comment l’utiliser, mais c’était d’avoir les idées qui allaient avec et par après faire quelques essais. Il pourrait par exemple commencer de faire fondre un petit morceau, chercher à le diluer au maximum sans perdre ses propriétés, puis de chercher comment le maintenir à l’état liquide, etc. Il était temps de se retrousser les manches et de se mettre à l’ouvrage.

---

Quant à Ylvian, il expliqua dans les grandes lignes, croquis dessiné à même le sol à l’appui, comment il comptait organiser la défense du village. Le capitaine écouta jusqu’au bout, tout en examinant le plan au sol en se tenant le menton d’un air méditatif. A aucun moment il ne montra de signe d’agacement ni de désaccord et lorsque le cadet des Mercant acheva son plan, il resta encore quelques instant à réfléchir, fronçant légèrement les sourcils dans l’effort – « Je ne vois pas où nous sommes placés et quel est notre rôle dans ce déploiement. Nous devons être sur tous les fronts à la fois afin de pouvoir réagir immédiatement en cas d’imprévu ou de fausse note. Luke, Zaël, toi et moi, devrons nous trouver à des points stratégiques, non seulement au cœur des combats, mais aussi pour contrôler la situation. Je vois l’idée que tu veux dégager, mais je pense qu’il y a des failles dans ce déploiement.

On va partir du principe qu’ils vont entrer par la grande porte. De toute façon, si ce n’est pas le cas, aucun plan ne pourra suffire. L’idée de séparer Gobelins et Trolls est bonne. Mais si nous ne mettons rien jusqu’à la patte d’oie, les Gobelins se jetteront certainement sur les premières habitations dans le but de les piller, comme cette petite ferme [2] ou ces deux échoppes artisanales [3 et 4]. Ils ne sont pas très malins, alors il va falloir les appâter ou les harceler très tôt et les maintenir ainsi jusqu’à la séparation avec les Trolls. Je pense qu’un ou deux archers feront l’affaire. Les soldats ou moi-même pouvons remplir ce rôle. Ensuite, les Trolls devront trouver quelque chose de plus intéressant que de suivre les Gobelins en fracassant les barricades. D’un côté comme de l’autre, il va falloir continuer à harceler tout ce beau monde pour les attirer dans les pièges. A droite donc, le filet suspendu pour les Gobelins. C’est assez encombré et avec le filet, ils mettront du temps à en ressortir, d’autant plus de temps si des personnes leur jettent des pierres. Quant à ceux qui ne seront pas piégés, où iront-ils ? Ils contourneront cet obstacle par les jardins et c’est là que ça va poser problème. Rien ne dit qu’ils reviendront sur le chemin pour tomber sur les pièges suivants, de plus ils se méfieront. Il va falloir trouver autre chose que cette succession de barricades et de filets suspendus, une répartition différente peut-être. C’est comme un labyrinthe, il ne faut pas leur laisser trop d’options et un seul chemin permet de sortir.

Pour les Trolls, une fois qu’ils sentiront les amas de nourriture, ils vont commencer à se battre pour cette maigre pitance. Combien de temps leur faudra-t-il pour dévorer ce premier paquet ? Continueront-ils leur chemin ensuite ? Il faudra les maintenir en haleine, c’est pareil que pour les Gobelins. Ne jamais leur laisser le libre arbitre, ils s’entredéchireront pour un morceau de viande, alors ils continueront pour le suivant, jusqu’à trouver l’apothéose sur la plage. Mais attention, ils pourraient à force se méfier et sentir le traquenard. Il va falloir jouer une comédie avec eux : les harceler pour qu’ils aient envie de nous massacrer, partir en courant et au moment où ils vont nous mettre la main dessus, lâcher de la barbaque pour se donner du large. Ca va les énerver et quand on est en colère, on réfléchit moins. »


Il se releva et tapota sur l’épaule d’Ylvian en signe d’encouragement – « Allez, on va revoir ça avec les deux autres. Il est important de savoir ce qu’ils peuvent faire pour nous et les Trolls. Quant aux villageois, inutile de les faire attendre. Je pense que l’exode peut commencer. Il en restera suffisamment pour achever la mise en place. Les rapaces savent qu’on est une petite dizaine environ, ça suffit pour mettre en place des défenses, le bruit qu’on fera n’aura pas grande importance. » – Il eut soudain un petit sourire en coin – « Pourquoi ne pas utiliser malgré eux le chef et ses chiens de garde ? Je veux dire que si par hasard des Gobelins venaient à s’attaquer à la maison du chef, il devra bien la défendre et puis ça fera 3 combattants de plus ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#45 Envoyé le : dimanche 22 mai 2011 23:51:13(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

Ylvian eut un moment d'arret quand il se rendit compte qu'il n'avait même pas pensé à expliquer quel serait son rôle et celui du capitaine. Comment ais-je pu passer à coté? Les remarques de ce dernier le frappèrent par leur pertinence et surtout par leur évidence.
« Effectivement, J'ai surement sous-estimé l'intelligence de ces créatures... Si certaines sont prises dans un piège, il y a des chances que les autres se méfient, et rien ne les oblige non plus à passer par la route...

Si je reprend depuis le début, à l'entrée du village il faudra s'assurer que les ennemis empruntent la route jusqu'au croisement sans se séparer. Pour cela il faudra compter sur deux de tes archers, c'est ça? Ensuite, au niveau de la patte d'oie, il faudra réussir à attirer l'attention des gobelins sur le chemin du moulin, et attirer les trolls sur le chemin de la plage.

Les gobelins, d'abord... Comment les empêcher de traverser les jardins et de rentrer dans les habitations... J'imagine qu'en mettant les barricades le long de la route plutôt qu'en travers, cela serait plus efficace. De même, disposer des filets entre les arbres qui entourent le chemin du moulin nous permettrait de piéger ceux qui s'en écartent. Plutôt qu'une succession de pièges sur une même ligne, on les disposerait donc de part et d'autre du chemin pour forcer les ennemis à converger vers la maison de Marciàn.Toujours est-il qu'il faudra en permanence attirer leur attention. Pour ce qui est de les mener devant la grande maison de Marciàn, je crois que c'est une bonne idée. Tu as raison, 3 combattants de plus, ce sera toujours bon à prendre. Et ce serait le bon endroit pour prendre les gobelins en embuscade. Pensant rentrer et piller une maison cossue, ils seraient accueillis par les trois brutes, et pris sur leurs flancs et leur arrière par tes soldats. Si tes hommes et les villageois arrivent à retenir l'attention des gobelins et à les neutraliser, ne serait-ce que temporairement, alors nous pourrons nous consacrer aux gros morceaux.

Les trolls...Après la patte d'oie, il faudra les mener jusqu'à la plage. Pour cela j'avais pensé disposer quelques pièges pleins de nourriture, mais si tu as peur qu'ils ne se doutent de quelque chose, alors je suis prêt à jouer l'appât jusqu'à la plage. Si quelques archers ou villageois me couvrent avec leur flèches ou en lançant des cailloux, je devrais pouvoir les amener jusqu'au piège et me cacher pour les laisser le dévorer avant d'y mettre le feu. Je me demande si ces créatures ne sont pas plus rapide que moi... Si c'est le cas, il faudrait leur rendre le chemin plus long, en disposant de la nourriture très odorante de-ci de-là. Ça ne les empêchera pas de me poursuivre, mais ça devrait les ralentir. Ces créatures ne seront normalement motivées que par leur voracité et ne devraient pas chercher à pénétrer les bâtiments ou s'éloigner d'un chemin qui leur promet un bon repas... »


Ylvian s’arrêta une seconde. « Nous reprendrons cette reflexion quand nous saurons ce que Zaël et Luke peuvent nous proposer. En attendant, je vais aller donner le départ, puisque vous sentez qu'il nous sera possible de finir les préparations à temps sans éveiller les soupçons. »

Le paladin alla à la rencontre des villageois sur le départ et prit la parole.
« Mesdames et messieurs, nous venons d'avoir la confirmation de l'ouverture de la route vers Bourg. Je vous demanderais donc de quitter le village dans le calme, Aucun mal ne vous sera fait, et je compte sur les plus vaillants d'entre vous pour aider les plus faibles dans ce voyage. »

Ylvian accompagna le groupe jusqu'à l'entrée du village, et lui lança en guise d'adieux :
« Que la grâce de Iomédae vous accompagne. »

Bien, il est temps maintenant de retrouver Zaël et le capitaine pour les derniers préparatifs.
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#46 Envoyé le : lundi 23 mai 2011 22:35:03(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Avec l'arrivé de Luke il était désormais temps de se consacrer à une des activités favorites du demi-elfe: l'expérimentation. Sachant que le temps qu'il pouvait consacrer aux préparatifs était plus que limité Zael se concentra sur plusieurs axes:
-Trouver la température à partir de laquelle le braie fond et commence à devenir inflammable ainsi que la température idéale pour l’enflammer
- Juger du coefficient d’inflammabilité de ce composant : faut il une flamme vive ou bien la moindre étincelle suffit-elle pour le faire prendre feu?
- Avec quel liquide peut ont le diluer au maximum sans pour autant perdre le caractère inflammable (test avec de l’eau, de l’huile, des alcools).
-Jusqu’à quel point peut on diluer la braie tout en conservant une très bonne inflammabilité.

Avant de réaliser des tests pour rassembler les informations à l'utilisation optimale du tonneau, il demanda à Luke de l’assister afin de bien comprendre comment manipuler la braie fondu sans danger.« Luke, mon ami, j’ai plus que besoin de ton aide pour la partie expérimentale avant la production à plus grande échelle de ce liquide. 200 L me paraissent plus que suffisant pour bien commencer, si tu sais ou l’on pourrait trouver plus de ce liquide c’est avec plaisir que je le prendrai. Si ce n’est pas le cas nous pouvons commencer tout de suite à expérimenter afin de tirer le maximum de ce tonneau. Par contre je te demande de bien faire attention. L’alchimie est une pratique dangereuse qui nécessite le plus grand respect des composantes et des produits obtenus. De plus étant donné le caractère dangereux de nos expériences il serait plus sage de commencer avec de petites quantités. Une fois les premiers résultats obtenus il faudra en fonction de ce que veut faire Ylvian préparer le tonneau. Quoi qu’il en soit commençons tout de suite l’expérimentation  »

A ces mots on pouvait voir une lueur s’éclairer dans ses yeux. La possibilité de découvrir de nouvelles connaissances était pour le mage de la tour blanche un véritable plaisir. Il commença alors ses expériences.

  • Jet d’alchimie pour mener à bien mes expériences : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19


Bien que le cadre de réalisation était vétuste Zael pour la première fois depuis bien longtemps se retrouva dans son élément. Les différentes expériences étaient toutes aussi passionnante les unes que les autres et il ne pu s'empécher de mémoriser autant que possible tout ce qu'il était en train de faire. Ces connaissances doivent être écrite puis passer aux génération futur. C'était là aussi sa responsabilité de mage de la tour blanche. Avec un peu de chance il arriverai à trouver une facon plus rapide et efficace d'obtenir un liquide inflammable. Une véritable alternative au feu grégeois et autres substances alchimiques.

Modifié par un utilisateur lundi 23 mai 2011 22:40:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#47 Envoyé le : lundi 23 mai 2011 23:43:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Une nouvelle fois, le capitaine prit le temps d'écouter et de réfléchir aux dernières dispositions d'Ylvian. Le cadet était prompt à réagir et à reconfigurer la situation en fonction des suggestions du vétéran. Ce dernier avait sans doute mené plusieurs batailles et il devait certainement son titre de capitaine à ses victoires, ce qui sous-entendait non seulement sa qualité de combattant, mais aussi de meneur d'homme et de tacticien. Il sourit à la jeune recrue et lui posa la main sur l'épaule - « Tu feras un bon chef, j'en suis certain ! Je crois que tu as compris l'essentiel dans cette affaire, que ce soit en tant que tacticien ou en tant que meneur d'hommes. Il te faudra certainement un peu de temps pour tirer tous les enseignements de ce qu'il se passe en ce moment, mais tu as l'esprit vif et ouvert et je doute que cela prendra trop de temps. J'ai déjà eu des personnes à former à l'art de la guerre, mais rarement en de telles occasions et en si peu de temps. Je pense que j'en ai appris aussi beaucoup et je t'en remercie. »

Tandis qu'ils se dirigeaient vers la cabane de pêche, Alcibiade reprit son discours sur le ton de la confidence et de la réflexion, comme s'il traitait avec un de ses pairs entrain d'échafauder un plan de bataille - D'accord, alors mes gars s'occuperont de harceler les Gobelins et de les attirer sur la maison de Marciàn. Des barricades et des filets les empêcheront de s'écarter du chemin jusque là et les villageois retranchés derrières les barricades, volets et maisons, de les harceler à coup de pierres ou tout objet qui leur tombera sous la main. Il ne faut pas leur laisser le temps de souffler, ça leur évitera de trop réfléchir. Quand les jumeaux et le chef rentreront dans la bataille, alors les soldats cesseront le harcèlement et viendront les prendre à revers pour éliminer la menace Gobeline. Ok donc les Gobelins, c'est réglé, il suffit de donner les ordres pour que les barricades et les pièges à filet soient mis en conséquence.

Ensuite il nous reste les Trolls. L'idée de servir d'appât n'est pas mauvaise, il va te falloir être très mobile et plus éviter leurs coups qu'en donner. Je pourrais rester à proximité et te donner un peu de champ en jetant des morceaux de barbaque de temps à autre, mais il faut suffisamment les agacer pour qu'ils aient envie de te réduire à l'état de pulpe. Là encore, la colère les aveuglera sans doute et ils ne se méfieront pas quant au piège que nous leur dresserons sur la plage. Écoute. Si tu penses ne pas pouvoir tenir ce rôle, ce qui est compréhensible, je peux le faire. J'ai l'expérience du combat et la mobilité, à ce moment là c'est toi qui me protègera les fesses avec les appâts. C'est toi qui décide et je me plierai à ta décision finale. -Puis le capitaine se tût, devant eux se dressaient les cabanes de pêche et quelque part au milieu de ce fatras de cahutes, un demi-elfe faisait réchauffer du brai dans un marmiton sur un feu de camp devant l'entrée d'une d'entre elles.

Zaël était concentré, il écoutait L'Pêchou avec peu d'attention, la voix se perdant comme dans un rêve éveillé - « Ben faut dire que l' brai y'a là tout c 'que j'ai trouvé. Alors faudra faire avec. Tu pourrais p' têt' l' mélanger avec d' l'alcool ? J' sais qu' le rhum ça prend feu comme d'un rien, c'est l' danger sur les grandes barcasses ! Si tu mets l' feu aux barils, bada-boum ! Ça s'embrase comme d'un rien et ton navire il prend l' fond avant qu' t'aies l' temps dire ouf. Dans l' village doit bien y 'avoir d 'la gnôle à t'arracher l'estomac chez les vieux ou même à l'Espadon. J' vais voir ça si ça t 'dit ! » - Luke attendait l'aval de Zaël pour partir en courant, il ne savait guère se déplacer autrement sur le sol ferme du reste, à la recherche de gnôle. Zaël quant à lui n'avait pas encore opté pour la solution finale. Il savait qu'il pouvait lier le brai ramolli avec une substance liquide, pourquoi pas l'alcool fort, mais encore fallait-il que le mélange même à froid reste à cet étatt, ainsi ils pourraient en badigeonner toute une zone et attirer les Trolls dedans. Mais si ce n'était pas le cas, alors il faudra envisager de préparer plusieurs marmitons de mélange et de les maintenir à température afin de pouvoir les déverser sur les Trolls une fois vaincus pour empêcher leur régénération infernale ou une fois neutralisés, dans une fosse ou quoi que ce soit d'autre d'où ils ne pouvaient s'échapper afin de les immoler sur place.

En partant, Luke émit une dernière idée - « Et si on attirait chacune d' ces salop'ries dans une cabane et on y met l' feu ensuite ? C'est vieilles cahuttes, elles brûlent facil'ment, alors avec ton mélange, ça va être un vrai feu d' joie ! »

@Zagis : il va te falloir faire un nouveau test d'alchimie DD20 minimum.

Modifié par un utilisateur lundi 23 mai 2011 23:44:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#48 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 00:40:37(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Ylvian accueillit le compliment du capitaine avec humilité. Après tout il n'avait fait que revoir sa copie en fonction des remarques de ce dernier. Mais quand Alcibiade lui proposa de jouer l’appât à sa place, une lueur de défi teinta le visage du jeune homme.

Ylvian

« Mon cher capitaine, s'il est bien quelque chose que je ne pourrais accepter venant de vous, c'est bien que vous preniez à ma place ce risque! Jamais je n'aurais osé espérer sauver Kelghür sans votre aide, mais il en va de mon honneur de défendre mon village l'arme à la main, et de faire face au danger seul. Ce sera d'ailleurs pour moi l'occasion de vous montrer ce dont je suis capable... »

Le paladin souriait à son allié.«  Jusqu'à maintenant, j'ai bénéficié de votre expérience, de votre compétence, et par dessus tout de votre courage et de votre détermination exemplaire à sauver votre honneur et celui de votre patrie. Je ne doute pas une seconde que vous et vos hommes soyez les héros sans qui rien de tout ce que nous entreprenons ne serait possible. Mais croyez-moi, fut-ce au péril de ma vie, ou fut-ce par orgueil, je défendrai mon village, ses habitants et mon honneur aussi bravement que vous! » Ylvian se tût un instant avant de reprendre d'un ton joyeux : « Et puis, je sais être agaçant quand il le faut! »

Ylvian et Alcibiade étaient arrivés auprès de Zaël et luke venait de partir à toute allure.

« Eh bien, Zaël! quelles merveilles es-tu en mesure de nous préparer? »

Modifié par un utilisateur mardi 24 mai 2011 23:11:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#49 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 23:50:14(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Devant l'échec de ses expériences Zael fut quelque peu secoué. Cependant il ne désespéra pas. Un livre ne s'écrit pas en un jours après tout. Il écouta attentivement les conseils de Luke et fut rapidement d'accord avec lui. D’après ses connaissances alchimiques l'alcool était la meilleure solution. Il demanda donc à Luke d'aller chercher les gnôles les plus fortes du village pour pouvoir diluer la préparation alchimique avec. Il prépara de nouveau les ingrédients de bases pour faire un nouvel essai quand Luke reviendrait. C'est exactement à ce moment là que Ylvian choisit pour demander l'avancé des travaux. Et bien, si Ylvian veut voir ma déconfiture il est arrivé au parfait moment. Je me dois de donner le meilleur de moi même pour le prochain test. Maintenant il est temps de partager ce que je sais.

Zael se racla la gorge et répondit à Ylvian;
« Cela me fait plaisir de te revoir Ylvian. Concernant l'avancé des travaux j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que nous avons grâce à l'aide de Luke mis là main sur un liquide hautement inflammable. A la base il s'agit de brai mélangé à de l’étoupe qui si on les portent à l'état liquide sont extrêmement combustibles. On pourrait lancer la préparation sur les trolls et s'en servir pour les neutraliser, voire les bruler vifs. Le problème est qu'il faudra constamment maintenir ce mélange à l'état liquide. En séchant cela devient un très bon isolant mais qui a perdu la majorité de ses propriétés ignifiables. Pour palier à cela je suis en ce moment même en train de tenter une expérience, je vais mélanger la préparation avec de l'alcool pour essayer de la diluer afin de la faire rester constamment liquide tout en restant inflammable. J'attends de ce pas que Luke revienne avec des alcools forts pour tester et trouver la quantité idéale d'alcool dont j'ai besoin »

Zael partit alors dans des explication techniques sur l'importance de maintenir la préparation a une bonne température, faire attention au gaz qui s'échappent ... un vrai alchimiste donnant une leçon. Il expliqua même les idées brillantes qu'avaient eu Luke. Notamment d'attirer les ennemies dans une maison/un piège et d'y mettre le feu avec la préparation encore en train de chauffer ou alors en suposant qu'il arrive à maintenir la préparation à l'état de liquide de la répandre sur le sol et de l'allumer quand les ennemies passent dedans. A cela il rajouta ses propres idées comme celle de donner dans des bouteilles, cruches, jarres et autres récipient un peu de la préparation encore liquide et que ces derniers aspergent les assaillants avec. Ensuite la moindre flèche enflammé pourra commencer un véritable brasier. Il ne s’arrêta que lorsque Luke revint avec de l'alcool et devant ses camarades il reprit son expérimentation.

Oui c'est maintenant, je sens que je vais enfin obtenir un résultat probant

  • Test d'alchimie couplé à la chance du devin et l'assistance de Luke : 1D20+12 donne [8] + 12 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 24 mai 2011 23:57:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#50 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 22:50:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le capitaine s’inclina en une révérence exagérée devant le cadet des Mercant – « Très bien votre seigneurie, puisqu’il en va de votre... Honneur !... » – Puis se redressant dans une moue pensive elle aussi exagérée tandis qu’il posait son doigt sur le menton tout en levant les yeux au ciel – « Je connais beaucoup de jeunes nobliau qui ont laissé leur honneur sur le champ de bataille… Ainsi que leur vie… Que de morts stupides !.. Et bien il n’en tient qu’à moi de protéger votre digne fessier, messire Ylvian, contre ces horreurs de Trolls en jetant à bon escient un morceau de bonne viande le moment opportun ! » - Il acheva sa tirade par un petit rire enjoué et le duo parvint à hauteur du demi-elfe et de ses expériences extraordinaires.

Pour le moment, elles ne donnaient pas entière satisfaction à Zaël. Il n’arrivait à rien de bien formidable au point d’être utile. Ramollir le brai était chose aisée, le mettre en ébullition et les gaz s’enflammaient au contact des parois bouillantes du marmiton. IL recommença plusieurs fois afin de maîtriser la mise en température, se demandant comment un alchimiste chevronné de presque 8 ans de laboratoire pouvait avoir autant de mal vis-à-vis d’un simple pêcheur qui faisait ce geste presque naturellement lorsqu’il calfatait une barque. Nombre de soupirs de déception plus tard, Luke arrivait avec une brouette en bois remplie de fioles, bouteilles, carafes et même 2 tonnelets de 15L, contenant des liquides plus ou moins transparents voir troubles et légèrement jaunâtres - « Les tonnelets ils viennent d' l’auberge. L’ reste c’était chez les uns les autres, ça l’air d’ tords boyaux, mais ça arrache l’ gosier ! Et l’Zaël ! Tu veux nous faire exploser ? T’es trop chaud là r’garde les fumées brûlent toutes seules ! T’es pas près qu’ j’ te laisse ma barcasse entr’ les mains toi ! »

Il remplaça le demi-elfe à la louche, le bousculant presque pour lui arracher l’outil des mains. Puis à force de jurons et de crachats de chique, il remua énergiquement pour faire refroidir le brai tout en retirant quelques morceaux de bois afin de laisser lentement mourir le feu – « Tu vois ! L’brai l'est juste en pâte molle. Tout dur l'a une couleur bien noire reluisant. Quant l’est à bonne température, l’est terne et si tu chauffes encore l' prend l’ couleur gris foncé. Faut qu’ ça reste noire terne uni sans tâches ni brillante ni gris. Là t’es bien. Bon alors on s’ le tente le mélange ? » – Luke souriait tel un enfant préparant une grosse bêtise.

Zaêl prit la suite, mélangeant les gnôles avec le braie t tout en remuant tentant de garder la fameuse teinte noire terne homogène, ce qui était le plus dur, mais L’Pêchou veillait au grain et ne lésinait pas en interventions exubérantes. Les premiers essais étaient concluants, bien qu’ils ne fussent pas arrivés à obtenir un mélange pâteux, à priori d’après les dires du fils du pêcheur, à l’état froid, le dosage brai – alcool et température idéale étaient maintenant maîtrisés par le demi-elfe. Il était près à produire en quantité, mais comme il l’avoua au final, il faudrait plusieurs foyers réchauffant le mélange dans plusieurs marmitons et pouvoir les déverser pour enfin y mettre le feu grâce à une simple braise, une torche ou encore une flèche enflammée. Il restait maintenant au quatuor présent de définir comment s’en servir et quelle stratégie développer avec cette arme redoutable chargée de détruire par le feu les Trolls.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#51 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 12:57:25(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Prenant connaissance de tout ce que lui disait Zaël et Luke, Ylvian commença à se demander comment user au mieux de la mixture que préparaient ces deux là.


Ylvian

« Bon, si je vous suis bien, il faut garder constamment le mélange à une certaine température, donc on ne peux pas le disposer à l'avance. De même, il faut des foyers et des marmites... C'est loin d'être pratique tout ça... J'avoue que je m'attendais à pouvoir en déposer sur les pièges ou le sol, mais là, il va falloir que tout le monde soit dans le tempo... »

Ylvian se gratta la tête. « Ce qui me semble important quand on utilise ce genre de procédé est de faire attention à ne pas causer de dommages aux habitations, un incendie généralisé rendrait la situation confuse et difficile à gérer. Ce que je comptais faire, c'était attirer les trolls sur la plage, pour les piéger, les combattre et les enflammer. Mais vu la consistance du mélange, et les contraintes de son utilisation, il me semble qu'il n'est pas imaginable de les en asperger, ou de le laisser couler sur le sable... Je crois que la meilleure solution serait encore de les attirer près d'un chaudron, pour le renverser et y mettre le feu. Mais ce serait très dangereux pour nous... est-il possible de remplir des fioles de ce produit, qu'on leur lancerait? Une flèche enflammée et ce serait parfait... Qu'en pense tu Zaël? Tu as toujours été doué pour résoudre les énigmes et les casses-tête... »
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#52 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 20:38:26(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)


Zael fut déçu du résultat il pensait obtenir non pas une pâte mais un mélange plus proche d'un liquide Si on m'avait donné le temps et les moyens j'aurai pu procurer à ce village du feu grégeois. Mais bon avec des si, on métrait le Golarion dans une bouteille. Il faut savoir se contenter de ce que l'on a et en faire le meilleurs usage plutôt que de se lamenter sur ce que l'on n'a pas. Mais ce que Zael n'osait s'avouer c'est qu'il était vexé qu'un simple pécheur lui fasse la leçon concernant des pratiques alchimiques. Le mage était blessé, oui blessé de ne pas avoir anticipé la situation et d'être mis à défaut.

Ravalant son orgueil froissé le demi-elfe se concentra pour trouver des idées quand à la bonne utilisation de la mixture. Après quelques secondes qui lui parurent une éternité il expliqua:
« Je dois avouer que tu me prends un peu de cours. Je pensais réellement pouvoir fabriquer un liquide et pas une pâte. Il faudra donc la tenir à la bonne température pour pouvoir l'utiliser. Cela va grandement limiter nos possibilités. Cependant j'en vois toujours plusieurs d'intéressantes. En tout premier lieu il y a la possibilité de rassembler en un seul endroit - tel qu'une maison ou un entrepôt par exemple - une grande quantité du mélange et d'y attirer les trolls. Une fois ceux ci appâter on pourrait alors renverser le mélange et y mettre le feu pour les faires bruler en même temps que l'endroit. Une battisse isolé ne risquant pas de propager l'incendie est donc indispensable. Il faudrait trouver un bon appat. Une autre possibilité et de donner des marmites du mélange à la population et que de différentes maisons il le lance depuis l'étage sur les ennemis arrivants. Si on utilisait ce stratagème sur les gobelins cela les dissuaderait peut être de rentrer dans les maisons et de continuer tout droit vers un point précis. »

Zael repensa a ses dernières paroles et rajouta.
« En y repensant le fait de ne pouvoir avoir une consistance liquide en permanence nous oblige soit à en rassembler une grande quantité du mélange pour tendre un piège tuant un maximum d'ennemies soit d'en donner de petites quantités aux villageois pour qu'ils se défendent avec. Après tout si un peu du mélange encore chaud arrive sur un ennemie il leur suffira de se défendre avec des torches. Les villageoises ne sont pas formées au maniement des armes et il leur sera plus simple de se défendre ainsi. »

On pouvait voir sur le visage du mage qu'il n'était pas encore satisfait.
« Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées. Ne connaissant pas bien comment les défenses vont être installés n'y quel est le plan de bataille j'ai bien peur que mon aide soit limitée. Ylvian il va falloir qu'avec le capitaine vous preniez les décisions opérationnelles. Je suis malheureusement trop occupé à la préparation du mélange alchimique pour être utile sur ce point. Je vais rester ici pour en préparer le maximum possible. Je vous laisse juge de décider quelle utilisation vous souhaitez en faire. Par contre si une bonne idée me vient je te la communiquerai. »

Zael commence à incanter un sort et une fois qu'il a finit se met à murmurer, malgré que la voix du mage soit très basse, Ylvian, le capitaine et Luke l'entendent parfaitement:
Je lance le sort message
« Je viens de lancer un sort vous permettant de m'entendre et de me répondre si vous parlez à voix basse. Vous ne pouvez pas vous entendre entre vous mais je peux passer des messages du moment que vous n'êtes pas éloigné à plus de 30m de moi. Si vous décidez de séparer nos forces ce sort pourrait être un avantage. Cependant cet enchantement ne dure que 30 minutes mais je peux le lancer à volonté tant que vous êtes à proximité. »


Satisfait de son effet Zael reprit:
« Je commence dés maintenant à préparer une grande quantité de notre arme secrète. Dés que tu sauras quel utilisation tu voudras en faire s'il te plait préviens moi. Si tu n'as rien d'autre à ajouter je retourne à mes chaudrons » Sur ces dernières paroles un sourire illumina le visage du demi-elfe. Il allait bientôt pouvoir se pencher de nouveau dans son élément.

Faut il que je lance un nouveau jet d'alchimie pour toutes les quantités que je vais préparer ou puis-je demander à faire 10?

Modifié par un utilisateur samedi 28 mai 2011 00:12:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline Solsna  
#53 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 22:34:21(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

Ylvian avait écouté avec intérêt les propositions de Zaël.

« Je n'avais même pas pensé à mettre des marmites dans les maisons le long de la route de la plage! C'est une excellente idée, les villageois aux étages ne risqueront rien, de la nourriture déposée au pied des maisons arrêtera le troll et leur permettra de le viser avec le brai. Je capte ensuite l'attention des trolls vers la plage, où un piège aura été placé et on leur met le feu! Ça peut peut-être fonctionner!
Je préférais éviter de mettre le feu à une maison ou un entrepôt... D'autant plus qu'un troll est surement trop grand pour rentrer dans les baraques de ce village...  »

Ylvian se gratta la tête à nouveau.
« A moins que l'on tente de les piéger dans l'espadon... L'endroit est haut de plafond, il y a deux ouvertures, ce qui permettrait à l'appât de
les faire rentrer d'un côté et de sortir de l'autre. Il y a une cheminée, donc possibilité de maintenir la marmite à température, et les fondations sont en pierre, donc les dégâts et risques de propager l'incendie seraient moindres... Si l'on vient allumer un feu devant l'entrée une fois les trolls à l’intérieur, ils devraient avoir trop peur pour sortir. On renverse la marmite sur le sol, on allume le feu et on sort de l'autre côté... Comment trouvez vous cette idée? Au pire, seul un ou deux trolls devraient être piégés, mais ce sera toujours ça de pris, avant de continuer sur le plan établi jusqu'à maintenant. C'est à dire un feu final sur la plage... »
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#54 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 08:28:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Utiliser une mixture pâteuse inflammable qu’il fallait maintenir en température avant son utilisation, pouvait s’avérer facile du haut d’un rempart pour ensuite la déverser sur les ennemis qui montaient à l’assaut des créneaux, il suffisait ensuite d’une simple étincelle pour y mettre le feu. Mais ici à Khelgür, un petit hameau devenu village, il n’y avait guère de remparts avec mâchicoulis à défendre et les maisons n’avaient pas d’étage, hormis l’auberge, la maison de Marciàn et le moulin, sans oublier la petite chapelle dédiée à Erastil, le dieu de la famille et de l’agriculture, mais aussi de la chasse et du commerce. Chacun de ces établissements possédaient un étage, mais les autres maisons, qu’elles soient d’habitation ou artisanales, étaient de plain pied. Cela mettait en difficulté les plans d’Ylvian ou de Zaël pour placer des villageois aux étages et jeter la mixture sur les Trolls.

Quant à l’espadon, si les soubassements étaient en pierre, un plancher séparait le rez-de-chaussée de l’étage et la partie supérieure était en bois avant d’atteindre la toiture en chaume. Les risques d’embraser le grand établissement étaient importants et le détruiraient sans aucun doute. Si le capitaine n’avait pas encore sorti une nouvelle stratégie, il y réfléchissait ardemment. Le problème des Trolls devenait important et il ne restait que deux heures à peine pour mettre en place un piège ou un moyen d’en venir à bout. L’Pêchou quant à lui semblait ne pas trop y penser. Zaël avait lancé la production en masse et il était parti en courant, comme toujours, chercher des marmitons et préparait à présent des foyers pour les faire chauffer. Tandis qu’il alignait les pierres en petits cercles et qu’il entassait petit bois d’allumage et buchettes, il réfléchissait aussi au problème.

« Ben c’est qu’ des cabanes à étage ça court pas les rues ici. L’est un p’tit village pas une grande ville ! Sacrifier l’ taverne l’est ben dommage ! Quand on veut attraper l’ poisson, y faut l’attirer dans l’ filet. Quand on veut attraper un gros poisson, l’ filet l’est pas assez costaud alors faut l’am’ner dans un haut fond. Là s’échoue et on n’a plus qu’à l’ frapper jusqu’à c’ qui crève. L’ Trolls faut les coincer què’que part et là on s’ pointe, on y déverse toute la purée et on y met l’feu. Et hop terminé ! Bon maint’ nant faut leur tendr’ un piège et les faire tomber d’dans. La plage l’est pas une mauvaise idée l’Ylvian. L’ sol l’est facile à creuser, et on risqu’ pas d’ mettr’ l’ feu aux cabanes. L’Zaël et des villageoises, ils peuvent s’ cacher entr’ les cahuttes pour chauffer l’ brai. C’est pas loin d’ la plage. Bon c’est une idée comme ça hein, faut creuser encore, mais point d’ vue d’un simple pêcheur, c’est comme ça qu’ j’ le vois. »

@Zagis : oui tu lances un nouveau jet d'alchimie, la production en masse reste complexe par rapport à la petite quantité test. L'aide de Luke t'apporte +2 au jet. Il faut toujours faire DD20 ou plus Wink
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#55 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 21:59:34(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

Comme l'avait dit Ser Guillaume à Ylvian, Le mieux est l'ennemi du bien. Il tenait un plan, et ne devait pas commencer à tout remettre en question à deux heures de l'assaut, d'autant plus si ses nouvelles idées étaient d'une efficacité douteuse...

« Tu es sage, Luke, et je reviens sur ce que j'ai avancé plus tôt. Pas d'incendie, pas de maison sacrifiée, les trolls brûleront sur la plage. je croyais impossible de laisser couler ce mélange sur le sable, mais si tu pense que des rigoles et des tranchées le permettront, alors mettons nous au travail. »

Ylvian sortit de la maison de pêcheur pour montrer où il avait l'intention de placer les marmites et dans quels sens creuser les tranchées.



Tout ce qui concerne la partie est de la carte n'est plus à prendre en compte, vu que le plan est changé. les maisons où il y aura les marmites seront celle numérotée 12 et celle qui lui fait face, de l'autre coté du chemin vers la plage.

« Les marmites devront êtres situées dans ces maisons » indiqua-t-il. « Le sol descend ensuite vers la mer, cette inclinaison favorisera la coulée du brai. Le grand pièges avec de la nourriture sera au milieu de la plage. IL faudra que ces trolls restent là-bas le temps que le mélange coule... À ton avis Luke, combien de temps faut-il pour que le mélange parcoure ces quelques mètres? Il faudra surement que je donne le signal de renverser les marmites avant que l'on arrive sur la plage, afin que les trolls n'aient pas le temps de se lasser du pièges, ou de se douter de quelque chose.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2011 22:00:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#56 Envoyé le : samedi 28 mai 2011 00:55:00(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Zael



Voyant tout ce petit monde encore en train de réfléchir Zael réalisa que lui n'avait plus de temps à perdre. Il couru dans tous le village pour rassembler toutes les marmites ou récipients utile pour maintenir à bonne température. Il se dit qu'avec un peu de chance il pourrait trouver des pots en terres cuites que les villageois pourraient lancer sur les gobelins en plus des pierres et autres projectiles. Enfin à la condition que cela soit validé par Ylvian. Une fois qu'il estima en avoir suffisamment rassemblé il les ramena au "laboratoire" avec l'aide de quelques femmes auxquelles il avait demandé de l'aide. Il se mit alors à préparer tous les ingrédients dont il avait besoin en attendant que Luke revienne. Quand celui-ci le rejoignit ils commencèrent les préparations.
Luke est peut être un peu rustre mais il est honnête. Je pense que sa façon de me rabrouer est un moyen pour me motiver. Écoute ce qu'il te dit et apprend. Comme le dit le dicton "la sagesse vient souvent du plus humble paysan et rarement du plus grand des seigneurs.

Zael se concentra sur la tache à accomplir et il se donna à 100% pour y arriver.
  • Jet d'alchimie avec l'aide de Luke et la chance du devin : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15


Insatisfait des premiers résultats le mage recommença sa préparation. Bien que cela ne faisait que peu de temps qu'il s'attelait à la tache on pouvait déjà voir des goutes de sueur sur sa peau. La chaleur allié au manque de sommeil commençait à empêcher le demi-elfe à se concentrer pleinement. Luke quand à lui semblait infatigable, il redoublait d'effort pour ne rien gâché de la préparation. Après plusieurs tentatives ils arrivèrent enfin à produire le mélange dans les proportions parfaites.

D20 réussit à la 4 eme tentative. Dé posté sur le fil HRP, j'ai honte d'avoir fait un alchimiste aussi mauvais!!

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 13:10:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#57 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 08:55:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
L’Pêchou s’activait comme un diable pour aider le pauvre Zaël qui pendant un long moment soupirait devant les difficultés qu’une grosse quantité représentait. Pendant pas mal de temps, le mélange ne prenait pas la texture et la couleur souhaitée, il y avait soit trop d’alcool dans le brai, soit pas assez, soit la température n’était pas assez montée, soit elle était trop chaude. Il fallut l’énergie de 4 villageoises pour remuer les marmitons, ainsi que de Zaël pour le cinquième et la vigilance du fils de pêcheur pour parvenir enfin au bout d’un moment à un résultat qui dépassait les rêves les plus fous du demi-elfe. Les 4 marmitons dont s’occupaient les khelguriennes possédaient les mêmes propriétés que la pâte semi-liquide qu’il avait réalisée lors de ses tests. Mais le marmiton dont il s’occupait avait généré une fusion différente. A s’occuper des unes et des autres, puis en revenant sur son travail, envahi par les échecs et l’insatisfaction, il n’avait pas pris la précaution de noter les quantités ni les instants cruciaux de mélange, ni les teintes, ni les odeurs, ni les températures. Taërim serait peu fier de son seul apprenti…

Tandis que Luke répondait à Ylvian, Zaël procédait à quelques tests sur sa préparation. Elle était différente des autres marmitons et avait une texture beaucoup plus liquide à la limite de l’auto inflammation, proche du feu grégeois. S’il avait eu le temps et le matériel en verre du laboratoire, il aurait pu remplir les bouteilles évasées qui par chauffage auraient généré des vapeurs brunes qui une fois passées dans l’alambic aurait généré une sorte d’huile épaisse qu’il fallait enfermer dans des pots hermétiques. Là il lui suffisait d’en jeter une au sol pour que l’huile de répande et prenne feu au contact de l’air. Mais il n’avait rien de tout ça et surtout il n’avait plus le temps, par contre son mélange n’était pas à ranger au rang des pâtes à renverser sur la tête des Trolls qu’il fallait maintenir à température en attendant de servir. La température avait baissée tandis qu’il faisait ses derniers tests et son mélange avait gardé ses propriétés. Il y était arrivé : une substance huileuse épaisse qui même à froid pouvait être facilement enflammée. Il pouvait s’en servir pour badigeonner quelques espaces ou zones, à moins qu’une autre utilisation soit trouvée. Le seul problème, c’est qu’il n’avait plus le temps de tenter de transformer les mélanges des 4 autres marmitons en des composants similaires, il lui fallait rechercher d’abord comment il y était parvenu, puis reprendre chaque préparation une à une pour ajuster les quantités entre autre, si jamais il y avait moyen de les réajuster…

Pendant ce temps, Luke répondait à Ylvian. Il estima la taille du jeune paladin en fermant u œil et en le visant avec le pouce et l’auriculaire, puis mesura les distances entre la plage et les cabanes désignées à grandes enjambées vu qu’Ylvian était plus grand que lui. Puis il revint vers lui un large sourire lui fendant le visage – « Combien d’temps ? Ben pas longtemps, l’ temps qui t’ faut pour en attraper un et l’ balancer sur leur gueule ! Hé l’ Ylvian ! C’est d’ la pâte molle ! Ça coule pas dans les rigoles, sinon tu peux attendre l’ déluge ! Moi j’ai juste parlé d’une fosse où l’ Trolls l’ viendraient s’ faire piéger, après on balance tout c’ qu’on a. J’ai d’jà vu des contrebandiers creuser des caches dans l’ sable des plages des îles. Y faut pas longtemps et puis ça peut s’ cacher facilement. J’ crois que j’ peux faire ça avec un coup d’ main. Pelles, planches et l’ tour est joué. L’ sable y d’vient humide en profondeur. Y’a pas beaucoup à étayer. Faudra juste mettre que’ques planches fragiles sur l’ dessus pour ret’ nir l’ sable et cacher l’ piège à Trolls. J’ sais pas combien y sont, alors p’ têtr’ qu’ plusieurs trous ça s’ ra mieux. Un grand c’est p’ têtr’ compliqué… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Zagis  
#58 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 19:58:44(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Après ces échecs, erreurs, mauvaises manipulations et autres bévues le mage ne crut pas ses yeux quand il vit que l’une des marmites était remplie d’un liquide extrêmement proche de ce qu’il voulait créer à l’origine. Il ne put s’empêcher de vérifier qu’il avait enfin obtenu un résultat probant. Voyant qu’il ne se trompait pas Zael jubila intérieurement Enfin un résultat conforme à mes attentes. C’est une quantité modeste que nous avons pu produire mais c’est néanmoins un résultat suffisant pour aider au piège pour les trolls. Il faut vite que j’informe Ylvian, il pourra alors adapter sa stratégie au plus juste. Zael soupira alors bruyamment Il n’en ai pas moins honteux que je n’ai pas réussi ce résultat avec toutes les marmites. Mon maître ne serait pas fier de moi.

Reprenant son courage à deux mains, le demi elfe se racla la gorge pour attirer l’attention et dit :
« Khelguriennes, Ylvian, nous avons enfin réussi à obtenir le résultat que nous voulions. Dans cette marmite il y a un combustible à froid qui pourra être utilisé pour piéger les trolls. Il brulera très bien et cela même sans être chauffer. Dans ces autres marmites il y a une préparation qui doit être maintenu à la bonne température et qui est extrêmement inflammable. En la renversant sur des trolls ou des gobelins et en jetant une torche un grand incendie démarrera. Attention cette substance doit être utilisé avec précaution. »
Zael fit une pause pour vérifier que tout le monde avait bien compris. Bien que parlant à haute voix pour que tout le monde l’entende il s’adressa tout particulièrement à Ylvian.
«  Ylvian tu as désormais le liquide et la pate que je t’avais promis. Je te laisse donc maintenant m’expliquer ce que tu veux exactement en faire avec et à qui tu vas laisser la lourde tache de l’utiliser. Quel que soit ta décision je te soutiendrai. Je tiens juste à préciser que je trouve l’idée de Luke particulièrement intéressante étant donné que nous avons un liquide qui pourra s’allumer même à froid »
Dobry den !
Offline Solsna  
#59 Envoyé le : lundi 30 mai 2011 20:56:56(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

Toutes les considérations sur la texture de la pâte dépassaient un peu Ylvian, mais le bons sens et la simplicité des paroles de Luke lui permit de comprendre comment l'utiliser.
« Alors on peut l'utiliser froide? Mais c'est super! Bon, il n'y a pas de temps à perdre, il faut commencer à creuser les pièges sur la plage. Luke, j'imagine que je peux trouver des pelles dans les cabanes de pêche? IL faut réussir aussi à trouver les quelques planches qui serviront à créer les pièges. Il faut qu'elles soient juste suffisantes pour retenir le sable, et que dès que le troll y pose les pieds, elles cèdent.
Si nous avons assez de matière, on pourrait aussi en disposer dans les pièges, afin qu'ils en aient plein les pattes une fois tombées dedans.  »


« Bon, je pense que trois pièges devraient suffire, et si jamais nous avons à faire à un quatrième troll, il se peut qu'il hésite et prenne peur face aux flammes... Au pire, nous serons amenés à le combattre, mais nous auront peut être l'avantage du nombre. »

Ylvian se saisit d'une pelle et commença à creuser à l'endroit ou il pensait créer le premier piège.
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#60 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 08:41:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)


La décision était prise. L’Pêchou, Ylvian et le capitaine allaient chacun creuser une fosse à Troll sur la plage, tandis que Zaël en badigeonnerai le fond avec un tiers de sa préparation qui pouvait conserver son état semi-liquide et inflammable et ce même à froid. Pendant le creusement, il prendrait le relais des 4 autres femmes qui s’occupaient des marmitons qu’il fallait maintenir à température et qui auraient pour charge d’être versés sur la tête des Trolls lorsque ceux-ci seraient pris au piège. Son expérience désormais avérée dans ce domaine lui permettrait de s’occuper bien mieux de cette mixture basique afin de s’assurer que le bon équilibre était préservé entre le mélange gnôle-brai et la bonne température de fusion. La couleur et la texture qu’il devait obtenir n’étaient plus un mystère et il saurait les reproduire beaucoup plus facilement dorénavant.

Sur la plage, Luke avait été cherché des pelles dans les petites fermes près de la palissade de rondins, ainsi que quelques planches, tandis que le capitaine et Ylvian se débarrassaient de leurs armures et de leur équipement guerrier, peu approprié pour ce genre d’exercice. Les trois hommes creusaient à présent chacun une fosse sous les conseils de l’expert en amusement et attrape nigaud, Luke lui-même. Le fils du pêcheur semblait savoir y faire, malgré qu’il n’ait juste vu ou entendu parler de ce genre de chose parmi les contrebandiers et c’était une vraie aubaine que de pouvoir compter sur cette expérience, même si elle pouvait provenir d’activités douteuses. Mais ce n’était pas l’heure de poser des questions, L’Pêchou avait simplement dit qu’il avait voyagé pendant ces 8 ans, avec la vieille barcasse de pêche de son père et qu’il avait fait le tour de la Mar Intérieure. Il n’avait donné aucune autre précision quant à ses activités et la contrebande pouvait en faire partie…

Pendant le travail d’excavation, les soldats-forestiers ainsi que les habitants restés là pour aider vinrent à plusieurs reprises, afin de vérifier la stratégie finale développée par Ylvian. Les emplacements des barricades, les pièges à filets tendus, les zones où ils devaient se cacher et se préparer à combattre pour attirer l’ennemi vers la maison de Marciàn et finalement, les préparatifs de fuite en cas de pépin avéré. 2 canotes furent apprêtées et amarrées près de la roue à aube du moulin. Elles auraient pour rôle de permettre aux villageois et aux soldats d’Arbenfield de fuir par la rivière, si l’ennemi finissait par prendre le dessus. Un sergent fut nommé par le capitaine pour prendre la tête de ce groupe, puisque lui et Ylvian seraient sur la partie Trolls. De leur côté, la barcasse de Luke devait permettre au quatuor Alcibiade, Zaël, Ylvian et Luke lui-même de prendre le large si jamais le Troll-game tournait au vinaigre. Les dernières recommandations furent données : pas d’action stupidement héroïque, les villageois en avaient fait bien assez, il était temps pour eux de se réfugier au moulin et de laisser la place aux combattants. Quant aux soldats, ils se devaient de protéger les villageois quoi qu’il en coûte, c’était le prix à payer, même s’ils ne s’affranchiraient jamais vraiment des dommages qu’ils avaient causés de part leurs actions de brigandage. Mais en suivant le capitaine Alcibiade, ils avaient accepté de partir dignement, que ce soit au combat en défendant le village ou vivants et libres, la tête haute pour rentrer en Arbenfield et être fiers de raconter leur histoire à leurs descendants. Pour le moment, aucun villageois ne soupçonnait être en présence des terrifiants rapaces, ni même que le reste de la compagnie, la bande, se trouvait autour du village, dès les premiers fourrés dans la forêt alentours. Il en était peut-être mieux ainsi…

Le soleil commençait à baisser vers l’ouest. Bientôt les Monts Rouges allaient étendre leur ombre sur la vallée forestière et le village se verrait plongé dans l’obscurité. La crépuscule approchait, la nuit allait déployer son voile nocturne sur la forêt, Khelgür et la vallée d’Orghün. Là-bas, cavaliers gobelins et Trolls allaient se préparer pour mener la guerre contre les grandes guiboles, l’appellation donnée par les Gobelins aux hommes et une razzia couronnerait leur désir de destruction et de massacres. Au village, le soleil prenait des teintes orangées et déclinait rapidement lorsque les dernières pelles de sable furent jetées sur le plancher fragile qui couvrait la dernière fosse. Le travail avait été harassant et les trois hommes n’avaient pas ménagé leur peine. Il était temps maintenant de se rincer à la rivière puis de se préparer au combat. L’armure, les armes, un peu de nourriture pour regagner des forces, quelques ballots de viande sanguinolente que le capitaine devait jeter aux Trolls qu’Ylvian devait attirer dans les pièges. Luke avait dit qu’il se chargerait de jeter les marmitons sur leur tête une fois qu’ils seraient pris au piège, Ylvian et le Captaine devraient alors les y maintenir le temps que le feu fasse son office. Intérieurement, Ylvian avait une pensée pour son frère et ses amis, quelque part dans les falaises rouges à combattre le sorcier et les orques, avait l’espoir qu’ils y parviennent. L’échec était impensable, le désastre serait immédiat. Contre les cavaliers gobelins et les Trolls, ils pouvaient peut-être tenir, mais si les maraudeurs orques et le sorcier étaient là, ils n’avaient aucune chance et mouraient l’arme à la main pour défendre la fuite des derniers villageois.

Les quatre hommes se retrouvèrent près des marmitons que Zaël maintenait à température. Le capitaine semblait déjà concentré dans son futur combat, rassemblant son armure et fourbissant ses armes. Le demi-elfe tournait frénétiquement les grandes louches de chaque marmiton. A force la texture lui sortait par les yeux, à moins que ce soit la tension qui ne faisait que croître. Ylvian sentait la tension monter d’un cran et Iomédae revenait souvent dans ses pensées. Seul L’Pêchou semblait garder cette insouciance enfantine et parcourait le village de long en large pour vérifier que tout était bien en place, surtout les pièges à filet, son œuvre… Son large sourire et sa bonne humeur semblait vouloir dire qu’il s’amusait comme un petit fou et que rien de grave ne pouvait arriver et pourtant, c’était du massacre de Khelgür qu’il s’agissait et le risque de mourir était important. Au final, il ouvrit bien en grand les portes du village pour signifier qu’il était grand ouvert aux envahisseurs et à leur merci, selon les plans initiaux. IL n’avait aucune arme ni armure à revêtir et se défendait uniquement avec son couteau de pêche, un canif fort bien aiguisé qu’il avait déjà il y a 8 ans. Mais son rôle n’était pas de combattre les Trolls, juste de leur jeter un peu de nourriture pour aider le capitaine à protéger Ylvian, puis à verser les marmitons que Zaël maintenait à température, il n’aurait nul besoin d’armes et d’armure, mais plutôt d’être rapide et agile. Les regards se tournèrent vers Ylvian, allait-il faire un dernier topo ? Chacun avait peut-être encore un dernier mot à dire avant de se finir de se préparer et de se mettre en place...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET