Chers Maîtres de jeu et compagnons… J’ai un problème ennuyeux que j’aimerais partager avec vous.
D’ici au 15 juillet (soit pendant plus de deux mois tout de même) je vais avoir un emploi du temps des plus chargés. Je serai absent 2 semaines du 17 au 30 mai pour un voyage aux USA, une semaine fin juin pour un voyage en Italie, et une autre début juillet pour un séjour en Belgique. Entre ces séjours, tous mes week-ends seront pris entre un passage à Londres, mais aussi mon mariage et tous ses préparatifs. Ses préparatifs vont également me prendre un bon nombre de mes soirées à venir, et pour couronner le tout, j’entre dans une période critique au boulot et il me sera de plus en plus difficile de me connecter de là, même pendant mes pauses déjeuner.
Bien sur, c’est quand même très positif tout ça… Je ne vais pas me plaindre. Mais, gourmand comme je le suis, je suis inscrit sur 5 parties sur Pathfinder-fr et même si ma présence n’est bien sur pas indispensable, le départ d’un joueur est toujours ennuyeux pour notre activité…
Alors que faire de mes personnages. Les tuer ? Les faire abandonner leurs compagnons ? Les laisser aux mains de leurs MJ ? Les confier à d’autres joueurs ?
Partie 2 : les lames de l’Augures - MJ : Yaourth – PJ : Andy (Invocateur N2)
C’est ma première partie et j’ai une tendresse particulière pour ce personnage, un jeune mage grassouillet et empoté accompagné de sa terrible belette.
Son départ ne devrait pas déstabiliser le scénario que ce soit d’un point de vue technique (un mage niveau 2, ce n’est pas encore un atout irremplaçable dans un groupe) que pour l’histoire (c’est plus un suiveur qu’un leader, et le scénario n’est pas centré sur lui.)
Au point ou nous en sommes du scenario, difficile de trouver un événement pouvant expliquer l’absence d’Andy pendant si longtemps. Alors si un joueur veut bien adopter Andy, et que Yaourth et le reste de l’équipe sont d’accord, Pimp sera ravi... Sinon il faudra peu-être le tuer.
Partie 9 : Aux mille masques d'Oppara - MJ : Selenims – PJ : Lothian de Sardes (Barde N7, Spymaster N5)
Là, ça va être plus difficile. Bien sur, si quelqu’un veut reprendre en main Lothian de Sardes, un barde et intriguant du Taldor (et que bien sur toute l’équipe est d'accord) j’en serai ravi. Car même si mon perso n’est pas plus important qu’un autre dans cette histoire, il est le représentant de la faction politique hôte de cette intrigue, et sa disparition serait je pense étrange pour le bon déroulement du scénario.
L’avantage sur cette partie c’est finalement son développement plus lent que les autres (un ou deux posts par semaine, sauf pendant période de combat ou on repasse en quotidien), et mis à part pendant mes périodes de vacances (surtout lors de mon voyage aux US), si Selenims veut bien prendre le relais sur mon perso pendant ces périodes là, il me sera plus facile de placer quelques posts que pour d’autres partie… Mais ce n’est pas l’idéal.
Partie 13 : Legacy of Fire - MJ : Dalvyn – PJ : Hash (Guerrier N5)
De tous mes personnages, Hash sera sans doute le plus facile à faire adopter. C’est l’archétype du gros guerrier qui tape bien. C’est un fort en gueule qui a roulé sa bosse. C’est plus un mercenaire qu’un héros au grand cœur.
J’étais ravi de rejoindre une « table » de Dalvyn, sur en plus le seul AP que je n’avais pas acheté et donc lu.
S’il vous plait, adopter ce bon gros guerrier. Facile à prendre en main, 30 pts de dégâts de moyenne par coups, 85% de réussite aux THACO, c’est une affaire. Bien sur, il faudra en discuter avec Dalvyn et le reste de l’équipe.
Partie 3 : La conquête du Val Sanglant - MJ : Meriadec – PJ : Logres (Druide N6)
Ma quatrième partie. J’avais déjà un mage, un roublard et un guerrier… alors pourquoi pas un lanceur de sorts divin pour finir la boucle des classes D&D. Logres est donc un druide, un vieil ermite amateur de fée, un peu paternel et bougon, et il cherche donc un nouveau père adoptif. De toutes mes parties, Logres est le seul personnage qui pourrait tout simplement partir et laisser ses compagnons gérer le problème. Il est venu pour les fées dont il vient de rencontrer le souverain. Il pourrait donc maintenant parfaitement retourner chez lui sa mission remplie, sans que cela fasse louche de le voir disparaitre du jeu.
Plutôt que d’être adopté, il pourrait laisser la place à un joueur avec son nouveau personnage. Il faudra bien sur en parler avec Meriadec et le reste de l’équipe.
Partie 31 : Rappan Athuk - MJ : Yaourth – PJ : Alma (1/2 Elfe - Clerc N1, Roublard N5)
J’aurai du dire non… Mais devant l’annonce d’un bon PMT à l’ancienne, j’ai craqué… Alors j’ai signé avec la timide Alma, dungeon delver de profession avec ses +17 en perception et +23 en désamorçage.
Yaourth, tu as le droit de honteusement tricher pour faire mourir cette prétentieuse dans d’affreuses souffrances en tombant sur le premier piège du mausolée. On est tout juste parti et il y a foule sur liste d’attente, alors je pense que ce sera la meilleure des solutions.
Voilà, nous pouvons continuer de discuter ici (ou sur les forums HRP dédiés de chacune de ces parties) de comment faire « disparaitre » au mieux mes personnages de mes partie en cours.
Si j’ai ouvert un sujet ici et non au niveau de chacune de mes parties, c’est pour que les joueurs qui cherchent une nouvelle partie puissent dés aujourd’hui se signaler et en parler avec les MJ des parties en questions.
J’aimerai vraiment que mon départ se fasse en douceur sans impacter les parties où je suis engagé, et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.
PS : Bien sur, si un joueur prend possession d’un de mes PJ, je n’irai pas le lui reprendre à mon retour mi juillet. Ce sera le sien… qui part à la chasse perd sa place.
Modifié par un modérateur lundi 9 mai 2011 21:36:01(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.