Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline guh  
#1 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 13:15:04(UTC)
guh
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 46
bonjour,

J’ai commencé à faire jouer la campagne de pathfinder l'éveil des seigneurs des runes modifier. Il y’a de ca déjà quelques temps

L’idée globale de la campagne :

C’est une campagne épique qui s’appuis partiellement sur l’éveil des seigneur des rune, ou les joueurs vont partir de Point Sable pour remonter jusqu’à la Plaie du monde. Tout du long de leurs périples il vont résoudre leurs histoires personnel pour terminer par renvoyer les vilains démons chez eux.

1er partie (basée sur l'ensorceleuse): 1er tome de campagne avec découverte des triplé et d’un plan pour détruire la varissie
Mise en place du jeu avec la succube et l’ensorceleuse qui va durer plus ou moins j’usqua la fin
(Encore une session et on boucle)

2eme partie : Massacre de la montagne crochue ( c’est là que je dévellope pour le shoantie et le kélide)

3éme partie : kélide suite et on met la main sur la magie de thassilion (a travaillier)

4éme est dernier partie : on réunis les armées Kélide ,shoanti, géant on baffe Mestana et on ferme le portail à l'aide de la magie de tassillion



Concrètement j'ai 4 joueurs (euses)

Une ensorceleuse Varisienne de lignage abyssal qui est sujette à des prises de control de la part d'une succube. (pièce central de la première partie de campagne Tome 1)

Un Barbare Kelide partis en éclaireur pour comprendre pourquoi les géants remontent plus au nord.
Lors de ces pérégrinations, il a découvert que la tribu Shoanti des guerriers du crâne était très active.
C'est en suivant 2 d'entres eux qu'il est arrivé au porte de Point Sable.

Un Rodeur shoantis d'une tribu décimé lors d'un raide esclavagiste. Il a était capturé et réduit en esclavage a KOROSOVA pendant toute sont adolescence par un infâme membre du clergé d'Asmodéus. Lors des terribles sévices qu'il a subit, il a eu des visions (toujours la même celle d'un puissant guerrier qui le soutenait moralement)

Une voleuse a tendance exploratrice Demi Elf qui pour l'heure n'est pas très bien définit mais qui a un grand intérêt pour les ruines de l'empire de Thassilion .

La trame de la campagne, du moins les idées:

les géants : ils fuient en direction du nord le réveil du seigneur des runes et l’intensification de l’activité de la plaie du monde.

Les guerriers du clan du crâne : Ils ont eu des visions de l’ancien grand chef shoanti GALSTAK SEPT MORT (6 fois Ressuscité) décédé lors d'un assaut sur Korosova (normalement son corps aurait du être brûlée par l'armée de korosova pour éviter une nouvelle résurrection mais bon ça sa peu s'arranger...) Ils cherchent l’élus qui dois les guider vers un renouveau pour le peuple shoanti
Etant proche du corps de GALSTAK SEPT MORT lors de sa captivité le shoanti en a reçus le soutien et des visions. GALSTAK en vérité en a fait son champion pour contrer le futur déferlement des force du mal sur la varisie

L’ensorceleuse : Sa mère (agatha leeds) était une sorcière Varisienne qui suite à une trahison amoureuse (qui la laissa seul et enceinte) passa un pacte avec la Seigneur démon Mestana afin que sont enfant à naître la venge.
Lamatshu et Mestana passèrent alors un accord : la mère porterait également un monstre et Lamatshu soutiendrait la démone pour la prise de control de la plaie du monde et la destruction future de la varisie.
C’est Niska (la grand mére varissienne) qui servit de sage femme lors de l’accouchement. Elle savait par un rêve qu’un enfant élu de Desna allez naître, n’étant pas sûr, sur le coup, de la quelle des deux il s’agissait et voyant bien qu’il restez un truc pas très claire dans le ventre d’Agatha. Elle fuis avec les deux bébé laissant la mère et le truc pour mort.
Le truc naquit seul et dévorât la mère ce truc on l’appel : le Diable de Point Sable.
L’ensorceleuse et Nualia l’enfant a naître originalement d’Agatha leeds furent placer en famille d'acceuille sous l’œil vigilant de Niska.
Pour NuaLia on sait ce qui l’advint, l’ensorceleuse quand a elle se bat avec une succube qui essaie de prendre possession de ce corps.
En fait la succube est la championne de Mestana qui doit prendre le control de la plaie du monde et donc de l’ensorseuleuse

voilà je mettrais un compte rendu de la premiere partie de campagne plus tard
(c'est trés axé sur les histo de pj mais en même temps c'est pour que eu la jouent)

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 09:08:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 13:39:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Sympa comme idée et adaptation par contre tu devrais éditer ton sujet et rajouter [AP1 SPOILER] afin d'éviter que des joueurs de l'AP lisent la deadline de l'AP1 sans le savoir Smile.

Hésite pas à poster des résumés comme plusieurs d'entre nous font de leurs parties IRL Smile.

On les poste ici ci ça t'interesse :

http://www.pathfinder-fr...t-modules-officiels.aspx
Offline guh  
#3 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 13:52:27(UTC)
guh
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 46
merciSmile
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 14:19:36(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Ah oui tu as complétement refait la campagne à ta sauce !
Offline guh  
#5 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 16:45:19(UTC)
guh
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 46
voilà un premier pour ce qui c'est déjà jouer
En espérant que ca vous plaisent.


1ère partie de campagne

Ils ont fait le premier volume de la campagne quasiment complet: attaque gob, verrie, puit des rancune nettoyer mais pas fermée actuellement il viennent de tuer le roi de pic chardon dans la salle du trône

Les petits plus dans l’ordre chronologique :

ils ont rencontré le diable de point sable alors qu’ils cherchaient des traces des voleurs du corps du de l’ancien prêtre.

Puis après une superbe crise de possession de l’ensorceleuse ,ils ont décidaient de fouiller son histoire et donc de parler a Niska qui leurs a dit d’aller chercher des réponses dans une ancienne maison abandonné (chez Agatha Leeds).
La bas ,elle leur dit qu'ils trouveraient ce qu’ils cherchaient ainsi que des objets qui lui permetterais de desenvouter l'ensorceuleuse. Elle homis toute fois leur préciser que c’étais certainement très proche du repaire du diable de point sable( raisons pour la quelle elle n'y est jamais retourné).

Chez Agatha Leeds, ils ont trouvé des indices permettant d’identifier Mestana et Lamatshu comme etant impliquer dans le pacte (un livre de sorcelerie en language démoniaque et une tablette de Lamatshu ) .Ils ont compris le lien de parrenté entre l’ensorceleuse et le diable de point sable quand le diable de point de sable était à deux doigts de les tuer. l’ensorceleuse a refait une crise de possession et àcommuniquer en langage démoniaque avec le diable de point sable pour qui les a laisse partir.
Curieusement le groupe ne lui en fut pas reconnaissant et emmena l’ensorceleuse inconsciente a l’église de point sableen attendant de la faire désenvouter.
Ils ramenèrent tous ce qu’il avaient trouver à Niska notamment une tablette sacré de lamatshu (vous savez la perdu) ce qui logiquement aurait du permettre a niska d’expulser le démons du corps de l’ensorceleuse. Mais à leurs grande surprise ,
tous compte fait, Niska ne ce montra pas coopérative: elle pris la tablette et leur dit « beihn non en faite » sans leurs donner plus d'explication.
Logiquement, une partie du groupe n’a vraiment pas apprécier d’aller au casse pipe pour rien mais comme ils n'étaient pas en forme, ils se sont fait expulser de la maison.
Furax ,ils ont eu l’idée simple mais efficace d’aller voir le prêtre Zantus pour exorciser l'ensorceuleuse.
Il leur dit qu’il lui faudrait un peu de temps pour préparer le rituel et de revenir le lendemain a l’aube ce sur quoi il traças un cercle protecteur autour du corps de l’ensorceleuse et commença sont rituel.
Le lendemain matin ils revinrent a l’église est trouvèrent le père Zantus nu en position fétal en train de pleurer comme quoi ce n’était qu’un mécréant.
Le corps de l’ensorceleuse encore évanouis les vetement déchiré se trouvé sur le sol, le cercle de protection brisée
Une image spectral d'une succube flottais au dessus.
Après quelque discussion le groupe trouva un accord avec la succube : elle leur promis de les aider à résoudre les problèmes de Point Sable puis de disparaître du corps de l’ensorceleuse en échange il arrêter de l’ennuyer.

Faute de mieux, ils ne voyaient pas comment venir à bout de la succube, ils acceptèrent.
Mais au quotidien, ils firent largement payer cette accord à l’ensorceleuse .
l'ensorceuleuse ,qui du coup, commença a être beaucoup plus réceptive a sa petite voix intérieur....

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 12:07:54(UTC)  | Raison: en cours de correction et de mise en page propre (désoler)

Offline guh  
#6 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 10:48:49(UTC)
guh
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 46
bonjour,

j'ai refais au propre et corriger avec tentative de traduction du guh en language compréhensible les deux premiers postes
(Pas taper aie, non Pas taper...BigGrin )
je vais continuer par la suite à étoffer la campagne ici avec pour objectif de la finir sur le papier pour septembre
époque a la quelle je recommencerais à la faire jouer .

edit: l'idée général étant de rédiger une campagne utilisable par qui veut, sur la base de prétirer

voilà
merci

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 11:38:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline guh  
#7 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 12:52:58(UTC)
guh
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 46
les choses joué suite....

Ils ont trouvé le journal à la verrerie et en ont apris suffisament sur l'histoire de Nualia pour emettre l'hypothése des triplés,
notament en se basant sur l'aspect monstrueux de Nualia.Par contre, bien qu'évoquer, son coter divins ne les a pas interrpeler.

Ils ont pris contact avec l'érudit de la tour (j'ai pas son nom sous les yeux),pour essayer d'en apprendre d'avantage sur le phare sans véritable succé. Par contre ils lui ont donné le livre retrouver chez agatha pour qu'il le fasse traduire (chose pas encore résolu) et ont discuté avec lui des runes de thassillion ( sans en apprehender véritablement le coté magique) et de leur possible lien de parenté avec les tatouages Varisien . Il est a noter que chaque prise de possession par la succube de l'ensorceuleuse est accompagné d'un mouvement de ces tatouges. Notament , avec la formation des symboles deformé de mestana et de la rune de luxure. Ils doivent le revoir

pour completer le tableau il se sont beaucoup interressé à l'écorcheur est connaisse bien son histoire. Avant d'attaquer la campagne j'aurais du voir pour mettre l'écorcheur vivant ou contemporain sa aurais fait tourné le scénar officiel beaucoup mieux je crois

voilà je crois que ce coup ci j'ai rien oublié de ce qui c'est passé
sinon je rajouterrais sur ce post
maitenant place au futur BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 13:13:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET