Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eleuther  
#1 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 20:03:19(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Dans le APG, la description de la classe de prestige Gardien de la nature (Nature Warden) nous dit : « Nature wardens are usually druids or ranger/druids, though occasional ranger/clerics with the Animal domain or even single-classed high-level rangers or multiclassed rangers explore this class ». (Traduction très libre : « Les Gardiens de la nature sont habituellement des druides ou des rôdeurs/druides, même si, occasionnellement, des rôdeurs/prêtres ayant choisi le domaine « Animal », des rôdeurs « purs » de haut niveau ou des rôdeurs multiclassés choisissent cette classe »)

Dans la mesure où « environnement de prédilection » est un pré-requis pour la classe de Gardien de la nature, comment un druide « pur » peut-il devenir Gardien ? J’ai zappé quelque part une option de druide qui lui permet de choisir «environnement de prédilection » ?

Bon, d’accord, la plupart des pouvoirs de gardien étant liés à l’environnement de prédilection choisi, elle est peut-être techniquement moins intéressante si on n’a pas de niveau de rôdeur, mais d’un point de vue roleplay, cette classe me semble convenir à un druide au moins autant qu'à un rôdeur…
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 22:33:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'ai trouvé la question sur les forums de Paizo aussi.

Apparemment, c'est un petit problème du au fait que l'auteur a utilisé une version du druide différente de la version finale (où les druides avaient eux aussi des terrains de prédilection). En gros, donc, oui, il faut avoir au moins un niveau de rôdeur pour prendre cette classe.
Offline Eleuther  
#3 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 14:48:52(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Le véritable problème, c’est qu’il faut prendre 3 niveaux de rôdeur pour avoir l’environnement de prédilection et qu’il faut prendre 3 niveaux de druide pour avoir les sorts de 2e niveau… Cela réduit de beaucoup le compagnon animal et les bonus du Gardien au compagnon ne compensent pas du tout…ThumbDown

Si vous aviez à remplacer un des pouvoirs de druide pour « Environnement de prédilection », lequel choisiriez-vous? « Passage sans traces », « déplacement facilité », « résistance à l’appel de la nature » ou une combinaison de deux de ces pouvoirs? Confused
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 16:02:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'avoue que je n'ai pas fait une étude intensive de cette classe de prestige. Smile En fait, depuis Pathfinder, les classes de prestige ont tendance à être peu à peu remplacées par les archétypes, qui permettent de diversifier/particulariser les personnages sans pour autant nécessiter une planification sur 40 niveaux pour pouvoir remplir des conditions d'accès.

Ceci dit, dans le cadre du Nature Warden, tu peux aussi être rôdeur de très haut niveau et remplir les conditions d'accès, non ? (sans prendre un seul niveau de druide) Je vais essayer de prendre le temps de lire la CdP plus en détails (sans rien promettre !) pour trouver une réponse plus complète.
Offline Eleuther  
#5 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 17:23:17(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Oui, le rôdeur niveau 7 y a accès. Mais c'est pour une partie où il y a un cercle de druide, et j'espérais au départ que le cercle soit gardé par... un druide quoi Smile
Alors quand j'ai vu le Gardien, j'ai pensé que ça ferait bien... Évidemment, comme md, je peux toujours tricher, mais j'aime bien que les PJs ressentent qu'il y a une certaine cohérence dans l'application des règles.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 17:53:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oh, ben alors si c'est pour un PNJ... l'intérêt de l'histoire l'emporte toujours ! Smile

Je dirais : modifie à ta sauce alors.

Il y a un truc qui est foireux dans la traduction du druide en français (encore un, z'allez me dire...), c'est la propriété de "Woodland stride" qui, sauf erreur de ma part, a été traduite en "déplacement facilité". Hors, l'anglais le dit bien : c'est _WOODLAND_ stride, bref, littéralement "arpenter/marcher à bonne allure dans les bois". Rien ne t'empêche de dire que chaque druide possède quelque part une spécialisation dans un terrain donné (-> druide urbain, druide souterrain, druide "typique" en forêts) et que ce "woodland stride" ainsi que les autres capacités druidiques restreintes à un type d'environnement correspondent en quelque sorte à un terrain de prédilection. (Et que, par exemple, chez un druide du sous-sol, c'est quand il est sous-terre qu'il bénéficierait de "underground stride", etc.)

Comme ça, au final, tu fais ce que tu veux, tu restes MJ et tu modifies les règles à ta sauce, et si tes joueurs demandent des comptes, tu as une bonne explication à leur fournir !
Offline Eleuther  
#7 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 01:23:51(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
ThumpUp

J'aime bien l'idée... Donner "environnement de prédilection" en limitant les autres capacités à cet environnement me semble un bon compromis!

Merci BigGrin
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET