Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#121 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 09:38:36(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

« Nuit ou jour, un nain est toujours prêt !

Je suis donc de l'avis de Sokiba, allons voir de plus près cette épave. »
Offline Dalvyn  
#122 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 15:43:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers optèrent donc pour repousser l'établissement d'un campement à plus tard ; ils allaient donc devoir le faire dans l'obscurité, à la lumière des torches et des lampes, ce qui risquait d'attirer les insectes et autres prédateurs. Pour l'instant, leur curiosité avait été piquée et… la prudence n'était visiblement pas leur principale préoccupation.

Ils s'avancèrent vers le nord en longeant la plage pour se rapprocher de l'épave, profitant des dernières lumières du jour. Plus ils avançaient et plus la plage de sable devenait de plus en plus rocailleuse, jusqu'à ce qu'elle cède la place à des élévations rocheuses à la surface irrégulière, forçant chacun à marcher à pas bien mesuré pour ne pas mettre le pied dans une anfractuosité et, éventuellement, se tordre la cheville.

Le navire était visiblement un grand bateau, d'une petite trentaine de mètres de longueur. Sa coque avait été éventrée à plusieurs endroits, sans aucun doute par les récifs qu'on pouvait voir sortir de l'eau ici et là.

Zao fut le premier à découvrir des ossements dans un renfoncement de la bande rocheuse qui longeait la mer. Ils semblaient humains et, d'après leur position, l'individu était sans doute mort sur place avant d'être dévoré par les euryptérides et autres charognards de la plage. Ses habits n'étaient plus que lambeaux. Les doigts squelettiques du mort tenaient encore la lanière d'une vieille sacoche de cuir déchirée qui contenait divers outils rouillés (Zao reconnut un marteau et plusieurs clous, tous inutilisables).

Mais, plus ils s'approchaient de l'épave et plus ils rencontraient de cadavres squelettiques du même genre. Il était difficile de dater leur mort avec précision vu que la plupart des chairs avaient été dévorées. La plupart des squelettes étaient ornés de lambeaux de ce qui ressemblaient à des habits de marins (rien de surprenant à cela) et semblaient armés : certains avec des dagues rouillées, d'autres avec des coutelas.

Arrivés à quelques mètres de l'épave elle-même, les explorateurs purent voir que le pont (ou ce qu'il en restait) était lui aussi jonché de nombreux squelettes. Le bois du navire était recouvert en de nombreux endroits d'une croûte de mousse et de plaques de sel. Son grand mât semblait plus ou moins intact, mais les voiles qui y étaient suspendues étaient recouvertes de moisissures.

Au milieu du pont, on pouvait apercevoir une grande ouverture donnant accès vers la cale. Il n'y avait aucune trace de cordages, de caisses ou d'autres objets utiles cependant, comme si l'épave avait déjà été pillée (impossible de dire si cela s'était produit peu après le naufrage ou plus récemment, ni qui en était responsable). À l'arrière du pont se dressait ce qui devait être la cabine du capitaine, une partie plus ou moins épargnée par les dégâts. À l'avant, malgré le sel et le vert-de-gris qui la recouvrait, se dressait la figure de proue, une statue de cuivre représentant une créature démoniaque intimidante.

Sur le flanc, on pouvait encore deviner quelques lettres partiellement effacées : [i]"Le dém… … sa…re".

Test possible (sur les cadavres) Premiers secours ; la suite après les tests.
Offline Ilmakis  
#123 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 15:55:19(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10/10pv

Intrigué, Grimm se pencha sur les cadavres afin de déterminé comment ils étaient morts et pourquoi il s'en trouvait en si grand nombre sur le pont...

A tout hasard, il se munit du gourdin que leur avait fabriqué Tiriji au cas où les créatures se relèvent à la faveur de la nuit.

  • Premiers Secours : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
Offline Marcl Ix  
#124 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 16:44:43(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Regardant la plaque du navire :

« Hé, n'est ce pas le "démon de saumure" le nom de ce bateau ? Si oui, c'est celui que cherche Jask ! Il faut absolument le fouiller de fond en comble pour trouver les preuves de son innocence ! Avec un peu de chance elles sont dans la cabine du capitaine ! »

Sur ces mots, il se dirigea abruptement vers celle ci.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2011 16:45:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#125 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 16:51:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Zao pouvait bien écarter outils et clous rouillés comme inutilisable (sans compter les restes de dagues et de coutelas), mais Tiriji savait bien que si les naufragés parvenait à construire une forge rudimentaire tout ce métal en apparence inutilisable pourrait être à nouveau fondu et retravaillé pour en faire de nouvelles armes et de nouveaux outils.

Bien sur, cela nécessiterai qu'ils trouvent une bonne quantité de glaise pour le four, mais cela devait être faisable (il y aurait probablement quelque chose à faire aussi du cuivre de la figure de proue, mais ce métal ne se prêtait guère à la fabrication d'armes - Peut être pour renforcer les masses, ou faire des pièces d'armures?...).

Tiriji s'intéressa également aux corps des marins (ou à ce qu'il en restait) pour essayer de voir avec quel sorte d'armes ils avaient été tués.

  • Premier Secours : 1d20-1 donne [10] - 1 = 9
Offline Mériadec  
#126 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 17:59:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

En approchant, Hogo prit en mains sa grande épée et se tenait sur ses gardes. Il regarda les nombreux cadavres qu'ils croisèrent avant d'arriver à l'épave.

Une fois sur celle-ci, il emboîta les pas de Zao qui se dirigeait vers la cabine du capitaine tout en déclarant à voix basse, « J'espère que les preuves de son innocence sont encore à bord après tout ce temps. »

  • Premiers secours : 1d20 donne [17] = 17
  • Perception : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2011 17:40:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#127 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 20:21:05(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba hocha la tête. « Oui, c'est bien le bateau que cherche Jask. »
Elle se mit elle aussi à examiner un squelette pour déterminer approximativement la date et la cause de sa mort.

  • Premiers secours : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
Offline Dalvyn  
#128 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 23:52:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grimm et Tiriji s'intéressèrent aux nombreux ossements qui jonchaient la roche à côté de l'épave, ainsi que le pont. Ils ne purent cependant pas en tirer de conclusions intéressantes avant que Hogo et Sokiba ne viennent les rejoindre. C'est la prêtresse qui remarqua la première que certains des os portaient de légères entailles qui correspondaient sans doute à des coups de poignards ou de sabres, de coutelas peut-être. Hogo compléta ses observations en notant que c'était le cas de la plupart des squelettes visibles : leurs blessures correspondaient à leurs armes. Visiblement, ces hommes s'étaient entre-tués.

Pour l'ex-marin, cela ressemblait vraiment à une mutinerie, qui aurait entre-déchiré l'équipage du navire. Un équipage de marins armés mais ne portant pas d'uniforme ni d'arme standard… un équipage de marins mercenaires ? De pirates peut-être ?

Zao, quant à lui, ne s'intéressa guère aux squelettes et décida plutôt de s'avancer vers le pont. Il testa la résistance de celui-ci ; visiblement, le bois tenait encore suffisamment pour supporter son poids. Hogo le rejoignit alors qu'il s'avançait, seul, dans le direction de la cabine du capitaine.

La nuit était désormais quasiment tombée ; seuls les environs immédiats des torches emmenées par les aventuriers étaient encore éclairés ; au-delà, ce n'était que ténèbres et mystères.

Sokiba fut la première à l'entendre. D'un geste et d'un chut, elle demanda à ses compagnons de se taire et tendit l'oreille. Elle avait entendu quelque chose, un bruit qui provenait de l'autre côté de l'épave… là où devait se trouver la mer ? Zao aussi le perçut. C'était comme une sorte de voix qui marmonnait. Des mots indistincts entrecoupés de gémissements lugubres et de sons ressemblant à des soupirs.

D'où ils étaient, Hogo et Zao ne voyaient pas non plus ce qu'il y avait derrière le bateau. Les sons semblaient provenir de plus bas, du niveau de l'eau. Ils pouvaient tenter de traverser le pont pour voir ce qu'il s'y passait mais… cela les mettrait peut-être en danger ?
Offline Marcl Ix  
#129 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 10:28:52(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Les bruits provenant du pont inférieur du navire rendirent Zao plus prudent, il sortit ses deux nunchakus et les passa dans sa main gauche. Il fit signe à ses camarades d’éviter de faire du bruit, puis, le plus silencieusement possible, il se rapprocha de la source des sons pour identifier leur origine.

  • Discrétion : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26


Plus discret, je peux pas !!

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2011 10:33:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#130 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 11:24:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Sokiba et Zao semblaient avoir entendu des bruits suspects et leurs avaient fait signe d'être discret.

Tiriji se fit silencieuse et sortit sa rapière.

  • Discrétion : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
Offline Dalvyn  
#131 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 14:22:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La situation en aurait fait hésiter ou reculer plus d'un, mais ce ne fut pas le cas de Zao. Le jeune moine avait appris à contrôler ses émotions et à en rester maître. Sortant ses armes aussi silencieusement que possible, il traversa le pont oblique et posa une main sur le bastingage tribord pour tenter d'observer d'où l'étrange bruit provenait.

Dans un premier temps, il ne vit que l'obscurité de la mer et, ici et là, des reflets lunaires à la surface de l'onde. Puis, peu à peu, ses yeux s'habituèrent à l'obscurité alors même que ses oreilles l'aidaient à repérer ce qu'il recherchait.

Contrairement à ce qu'il avait pu penser, le bruit, les paroles marmonnées, ne provenaient pas du pont inférieur mais bel et bien de l'océan… ou, plus exactement, d'une créature qui semblait marcher sur la surface de l'eau. L'individu portait une veste de cuir décorées de couleur clair et un tricorne très commun chez les pirates des Entraves et les capitaines peu scrupuleux.

L'individu qui faisaient les cent pas sur la surface de l'eau sans se rendre compte qu'il aurait dû lui être impossible de se tenir à cet endroit sans couler. Il était visiblement agité, ce qui se voyait entre autres à la manière dont il ne cessait de gesticuler tant avec sa main gauche (ou, plus exactement son bras gauche se terminant par une sorte de crochet métallique acéré) qu'avec sa main droite, qui — Zao s'en rendit rapidement compte — était réduite à l'état d'un membre squelettique semblable aux os rongés par les prédateurs côtiers qui se trouvaient éparpillés un peu partout aux alentours.

L'individu semblait parler seul. Tantôt, il s'agissait de paroles calmes, voire même mélancoliques ou tristes, et entrecoupées de soupirs longs et de gémissements, avec des gestes vers le ciel qui ressemblaient à des implorations. Tantôt, c'était des invectives plus fortes, quasiment hurlées, des insultes et des reproches vigoureux, accompagnés de mouvements tout aussi violents et rageurs.

« Hélas, ma pauvre bien-aimée… alors que nous étions si prêts du but… »

« Les salopards de traîtres, les rebelles, comment osent-ils ? »

« J'ai tout fait pour leur échapper, pour revenir vers toi. J'allais pouvoir t'offrir la vie dont tu rêvais… »

« On y était presque ! Ils ont choisi le pire des moments pour se dresser contre moi. Ils méritent la mort ! »

« Je t'aurais couvert de cadeaux et baisers, ma belle… J'aurais vidé mon escarcelle pour t'offrir des trésors. »

« Ces fils de chiens se sont retournés contre moi, mais la Lame des Contrebandiers était notre seule chance de nous échapper ! »

« Et, maintenant, ils sont morts… ou ailleurs… et toi, où es-tu ? Où est-tu, ma belle ? »

« Ils se sont mis à sept contre moi ! Ils m'ont blessé ! Ils m'ont forcé à battre en retraite ! »

« Oh, te revoir, ma belle, te toucher, ma douche, te caresser, ma bien aimée. Aeshamara… »

Comme en écho derrière chacune des paroles, il y avait un autre bruit, un son étrange que Zao n'identifia pas tout de suite. Ce n'est qu'après quelques instants qu'il comprit que le son venait du tricorne et de la veste de l'étrange capitaine : ils étaient entièrement trempés et de l'eau en dégoulinait constamment avant de tomber dans l'océan. Encore un autre effet surnaturel car, même si l'individu était sorti des flots, ses habits n'auraient pas continué à dégouliner aussi longtemps. Clairement, c'était à une créature des plus surnaturelles que Zao avait affaire…
Offline Mériadec  
#132 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 17:42:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

barbare shoanti

Hogo s'approcha de Zao pour voir d'où venaient les bruits. Lorsqu'il vit puis entendit le squelette parler, il fit signe à ses compagnons de reculer.

  • Discrétion : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 18:25:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#133 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 18:08:12(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Zao recula pour se cacher du mort vivant en faisant signe à Hogo de reculer avec lui. Puis, prenant son courage à deux mains il éleva la voix pour se faire entendre de la créature, espérant qu'il lui restait suffisamment d'intelligence pour qu'elle soit capable de le comprendre :

« Êtes vous le capitaine Avret Kinkarian ? Si oui, j'aurais un marché à vous proposer au sujet d'Aeshamara ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2011 18:15:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#134 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 19:35:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le capitaine mort-vivant avait levé la tête brusquement vers le sommet du pont avant même que Zao ne prenne la parole (il fallait dire que Hogo, lors de sa traversée du pont, n'avait pas été des plus discrets…). Voyant les deux individus perchés sur "son" navire, le capitaine leva les bras en signe de menace et lança « Saloperie de mutins ! Vous allez payer ! Il n'y a que deux types de marins : ceux qui me sont fidèles et loyaux… et ceux qui sont morts ! »

Tout en hurlant rageusement, le squelette commença à faire le tour du navire, sans doute pour pouvoir grimper sur les rochers et ainsi accéder au pont, où Zao et Hogo se trouvait.

Il s'arrêta net lorsque Zao se mit à parler. Le capitaine squelette se retourna vers le jeune moine et demanda « Aeshamara ? Oui… ma bien aimée… J'étais enfin parvenu à avoir assez pour lui offrir la vie qu'elle mérite… Ma belle Aeshamara, où est-elle ? » tout en regardant tout autour de lui. Puis, finalement, au bout de quelques instants, il regarda à nouveau les deux individus perchés sur son pont. « Mais non… il a fallu que la flotte d'Éléder poursuive le Démon de Saumure ! Il a fallu que je perde mon navire en tentant de leur échapper… Il a fallu que vous vous rebelliez contre moi, que vous m'attaquiez, que vous me trahissiez, que vous me forciez à battre en retraite ! Vous allez payer de votre vie, félons ! »

Et le capitaine squelette reprit son trajet en direction des rochers tout en contournant le navire… clairement, il avait des envies de violence !
Offline Marcl Ix  
#135 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 21:02:18(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Continuant à tenter de raisonner le monstre :

« Si vous voulez discuter calmement, quand nous partirons de cette île, nous tenterons de trouver Aeshamara pour lui dire ou vous vous trouvez ! »

  • Diplomatie : 1d20-1 donne [3] - 1 = 2

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2011 21:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#136 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 21:15:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« J'ai bien peur que la rapière ne soit un peu trop subtile pour ce genre d'individu. Il est donc heureux que vous ayez quelques gourdins, non? » dit Tiriji en reculant un peu sur le pont.
Offline Ilmakis  
#137 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 21:48:07(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

10/10pv

Grimm qui était resté de l'autre côté du navire n'entendait qu'une partie de la conversation, il demanda donc à ses compagnons ce qu'il se passait.

« Euh? Qu'est ce qui se passe ? Qui parle ? »
Offline Efpi92  
#138 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 22:17:52(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Quand Zao avait élevé la voix, Sokiba s'était approchée du bastingage pour voir ce qui se passait. Les yeux écarquillés par la surprise, elle suivit du regard le revenant avant de reculer légèrement.

« Une espèce de squelette » répondit-elle à Grimm. « Il marche sur l'eau. Et il vient vers nous. »

Elle espérait que sa foi serait suffisante pour détruire ou au moins blesser la créature.
Offline Mériadec  
#139 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 22:44:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

barbare shoanti

« Partons d'ici pendant qu'on en a encore le temps. Nous reviendrons plus tard avec Jask s'il le veut. » Hogo commença à reculer pour descendre de l'épave et rejoindre la plage.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 18:26:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#140 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 23:32:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le capitaine-squelette avait désormais contourné la proue du navire et il était occupé à grimper sur les rochers qui bordaient la mer. L'épave ne le cachait désormais plus à la vue d'aucun des aventuriers. Les lumières des torches utilisées par les aventuriers peinaient à éclairer la zone et à chasser les ténèbres mais, malgré tout, elles étaient suffisantes pour que chacun d'eux puisse voir la créature qui s'approchait d'eux.

Les dernières tentatives de dialogue de Zao n'avaient pas eu le moindre effet sur l'étrange capitaine. Il ne s'était même plus arrêté, n'avait même plus hésité comme il l'avait fait précédemment.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET