Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#141 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2011 23:54:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Voyant maintenant pleinement arriver le Capitaine, Tiriji commença à examiner sérieusement les issus permettant de quitter le navire au plus vite. Et il semblait que c'était une activité que d'autres partageait avec elle...
Offline Marcl Ix  
#142 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 09:31:57(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

Observant que ses compagnons fuyaient l'épave, il attendit que tous est l'ai quitté pour leur emboîter le pas dans leur fuite éperdue.

« Courage, fuyons ! »


Tu ne perds rien pour attendre sac d'os !

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 09:33:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#143 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 15:37:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En apercevant le capitaine squelettique qui, même sur les rochers, continuait de dégouliner, les aventuriers commencèrent à se dire que fuir était peut-être une réaction à envisager, même si certains considéraient l'idée à contre-cœur. Pour ceux qui étaient restés sur les rochers, il était relativement facile de rebrousser chemin ; par contre, pour ceux qui étaient sur le pont, il était question de se dépêcher à le retraverser et à sauter sur les rochers avant que le mort-vivant ne leur bloque le chemin.

Zao, qui insista pour partir en dernier, faillit d'ailleurs rester sur place trop longtemps. Et, lorsque enfin il sauta vers les rochers, le capitaine était déjà tout près de lui. Le mort-vivant avait tendu la main comme pour agripper les habits du jeune moine et l'empêcher de partir… mais celle-ci s'était refermé à l'intérieur du bras de Zao, passant à travers sa chair. Le jeune Tianais ne prit pas le temps de s'interroger sur la chance dont il venait de bénéficier : le capitaine-squelette n'était pas parvenu à le retenir ; il avait simplement ressenti une impression de froid glacial à l'endroit où la main squelettique avait traversé sa chair.

Une fois arrivé sur les rochers, Zao se retourna. Sous les pieds du capitaine-squelette qui se tenait à quelques mètres de lui, sur le pont, une flaque sombre s'était formée, à partir des eaux qui s'écoulaient sans cesse de son tricorne et de sa veste. C'est seulement à ce moment-là que Zao se rendit compte que le froid qu'il ressentait dans son bras l'avait affecté plus qu'il ne croyait. Il se sentait éreinté, vidé, las, ralenti, nauséeux… tout cela à la fois, comme si le simple toucher l'avait vidé de toute son énergie.

  • 3d6 donne [11] = 11

11 points de dégâts à Zao

Malgré tout, les cris et les encouragements de Tiriji et des autres aventuriers lui donnèrent la force de poursuivre sa course. Il se retourna et continua à avancer à pas rapides dans les ténèbres à peine repoussées par les torches.

Les aventuriers continuèrent ainsi jusqu'à ce que les rochers cèdent la place à une plage de sable. Ils se retournèrent et scrutèrent les ténèbres au-delà de la zone éclairée par leurs torches… apparemment, l'étrange capitaine ne les avait pas suivi…

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 15:41:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#144 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 15:58:54(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm n'avait pas très bien compris pourquoi ses compagnons avaient décidé de fuir, comment un simple squelette pouvait les faire reculer ?

Cependant, plutôt que de jouer au héros, il fit comme ses compagnons et se recula avec eux, mais son pas de nain l'avait laissé en l'arrière.

Il jeta un dernier coup d'oeil avant de partir, Zao n'étant pas encore à son niveau.

A la vision de l'étrange squelette il s'interrogea sur ce que c'était essayant de se souvenir des différentes légendes que l'homme médecine de son village lui avait compté.

Une fois "en sécurité", il vérifia que la créature ne les suivait pas.

  • Conn. Religion : 1d20+4+3 donne [19] + 4 + 3 = 26
  • Perception : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 16:02:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#145 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 17:43:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une chose était certaine : il ne s'agissait pas d'un squelette ordinaire. En tout cas, il n'était pas du tout comme ceux qu'ils avaient eu l'occasion de croiser (et de réduire en miettes) près de l'autre épave, plus au nord. Non… celui-ci avait de nombreuses particularités, que Grimm ne manqua pas de relever.

Tout d'abord, il marchait sur l'eau… cela aurait pu être un pouvoir mystérieux attribué par les rouages complexes qui donnent naissance aux morts-vivants et lié ou inspiré par la mort du capitaine. Ou encore la preuve de quelque capacité magique que le mort-vivant aurait possédé. Mais ça ne collait pas vraiment : s'il s'était agi d'un sorcier, pourquoi n'avait-il pas utilisé la magie pour attaquer ?

L'autre élément étrange était cette eau qui semblait constamment dégouliner du tricorne et de la veste du squelette. Cela ressemblait à une illusion… ou peut-être à une sorte de pouvoir visant à inspirer la terreur en jouant avec l'esprit de ceux qui l'observaient.

Et, finalement, il y avait cet événement bizarre qui s'était produit au moment où la créature avait touché Zao. Son contact avait eu un effet des plus sévères sur le jeune moine mais la main du squelette était passée à travers sa chair comme s'il n'y avait eu que de l'air.

La créature en question devait être intangible… cela permettait d'expliquer quasiment tous les éléments : pourquoi elle ne "coulait" pas dans l'eau et pourquoi elle avait pu passer à travers Zao. En combinant l'aspect intangible avec l'aspect apparence intrigante (certains auraient pu dire terrifiante) de la créature, Grimm arriva assez facilement à une seule et unique conclusion.

La créature dont ils venaient de croiser la route n'était pas du tout un squelette. Non, c'était pire que cela ; il s'agissait bel et bien d'un fantôme.
Offline Ilmakis  
#146 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 18:18:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Comprenant qu'il avait échappé, de peu, à une mort assurée, Grimm fit augmenter la cadence de ses compagnons.

« Allez ! Plus vite ! »

Une fois "en sécurité" il s'adressa à eux.

« Hhumm, je crois que cette créature est un Fantôme. Une créature bien plus terrible et puissante qu'un simple squelette animé. Seul les sorts, la canalisation d'énergie d'un prêtre bon ou des armes magiques peuvent affaiblir cette créature.

De plus tant que la raison qui a transformé le capitaine en cette créature de cauchemar n'est pas résolue il reviendra hanter les lieux... Autant dire qu'au vu de notre expérience et de notre équipement, tenter de combattre cette dernière est de la pure folie et un allé simple et direct dans l'au-delà...

Si la cache qu'Ishirou nous as montré contient des armes magiques alors, peut-être, aurons nous une chance, infime, de mettre un terme, temporaire, à sa non-vie. »
Offline Mériadec  
#147 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 18:30:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

« Peut-être que Jask pourrait avoir une idée sur les raisons de la mort du capitaine ? Cela pourrait nous aider pour qu'il ne hante plus l'épave. Si on est sûr qu'il reste bien sur le bateau, je propose que l'on fasse notre camp à l'autre bout de la crique par là ou nous sommes arrivés. Vu la luminosité, il faut vite monter le camp maintenant. »

Hogo commença à s'éloigner de l'épave tout en jetant de temps en temps des coups d’œil par dessus son épaule en direction du bateau échoué.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2011 17:54:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#148 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 18:47:24(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

02/13

Essouflé et à bout

« Me sens pas très bien, un petit repos serait le bienvenu ! »

et il s’écroula à l'endroit ou le groupe décida de s'arrêter, incapable de faire un centimètre de plus !

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 18:48:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#149 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2011 13:14:43(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Sokiba avait été frustrée de devoir fuir précipitamment devant un squelette, aussi doué de parole fut-il. Elle avait espéré que le shoanti et les autres lèvent leurs armes contre lui comme ils l'avaient fait hier pour les squelettes.
Sa frustration avait diminué d'un cran quand elle apprit qu'il s'agissait d'un mort-vivant puissant qui revenait hanter les lieux même détruit.

Tout en s'éloignant de l'épave, elle répondit aux premiers éléments donnés par Grimm.

« Nous ne sommes pas complètement impuissants face à ce fantôme. Je peux invoquer l'énergie divine qui blesse les morts-vivants. Je peux aussi rendre nos armes magiques, jusqu'à deux et même davantage en créant des parchemins magiques. Et je peux aussi enchanter des pierres de fronde qui font des dégâts importants aux morts-vivants. »

« Après, si le mort-vivant se reforme après être détruit, alors, certainement, il faut trouver la raison qui l'a transformé en spectre et y mettre fin.  »

Elle réfléchit un instant.

« Je me demande... Il doit y avoir encore des livres de bord ou d'autres indices dans la cabine du capitaine ou ailleurs dans le bateau pour nous renseigner sur ce qui est arrivé.  »
« Quelqu'un de discret » - elle jeta un coup d’œil à Tiriji - « pourrait sans doute fouiller sans attirer l'attention du fantôme. »

« Et si ça ne marche pas, alors nous pouvons essayer de détruire temporairement le fantôme et fouiller le bateau, le temps qu'il lui faut pour se reformer. »
Offline Dalvyn  
#150 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2011 13:58:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers étaient visiblement divisés dans leurs pensées : Sokiba échafaudait déjà un plan pour vaincre le capitaine mort-vivant alors que Zao, quant à lui, avait sans doute l'esprit préoccupé par l'intense faiblesse que le fantôme avait pu instiller en lui d'un simple contact. Quant aux autres, peut-être étaient-ils surtout concentrés sur l'étroit rayon de lumière qui les entouraient, bordé de ténèbres.

La nuit était bel et bien tombé et ils n'avaient monté aucun camp ni préparé de quoi faire un feu. Et ils se retrouvaient sur une plage inconnue avec, quelque part dans les ténèbres, un fantôme visiblement pas très sympathique.
Offline Mériadec  
#151 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2011 18:09:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Hogo mit un des bras de Zao sur son épaule pour l'aider à marcher tout en regardant les ténèbres qui l'entouraient.

Vu la situation, il s'exprima avec une agressivité qu'il essayait de dissimuler sachant que ça n’améliorerait pas les choses de s'énerver, « Pour l'instant, je pense que nous avons d'autres problèmes que la chasse au fantôme vu l'état de Zao et la nuit qui commence. De plus, étant donné ce qu'a fait Jask pour notre survie, je pense que la moindre des choses serait de l'informer de ce que nous avons découvert. Après tout, il est peut-être la seule personne sur l'île qui peut connaître les raisons de l'état du capitaine de ce navire. Alors, avant de faire des plans sur une hypothétique reconnaissance de cette épave je vous propose de trouver une solution pour cette nuit parce que sinon demain au réveil, notre état risque de limiter fortement nos désirs. »

Il s'arrêta quelques instants pour se calmer puis il reprit, « A mon avis, les choix sont assez limités pour cette nuit. Soit, nous essayons de trouver un endroit dans la jungle mais nous serons dévorer par les insectes et je doute que les baies soient assez efficaces pour nous protéger. Soit, nous dormons sur cette plage, en espérant que le fantôme du capitaine restera près du navire. Mais dans les deux cas, je doute que nous puissions faire un feu, cela risque d'attirer trop d'insectes vu le camp de fortune que nous allons monter ou pire ... le spectre. »

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2011 13:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#152 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2011 20:09:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Hogo à raison. Nous n'avons pas beaucoup de choix. Et comme le capitaine n'a pas quitté le navire, je pense que la plage sera assez sure.

Après, je pense qu'il nous faut informer Jask avant de continuer vers ce navire.

Passons la nuit. Nous verrons demain quand il fera jour. »
Offline Dalvyn  
#153 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 13:25:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les naufragés reculèrent encore de quelques dizaines de mètres avant de décider que l'endroit où ils étaient ferait aussi bien l'affaire Pendant que certains montaient la garde en tenant des torches, d'autres dressèrent rapidement une tente ; ils devraient se satisfaire d'une seule tente pour tous cette nuit. De toutes façons, il était sans doute plus prudent de doubler la garde, de sorte qu'ils ne seraient pas très nombreux à dormir en même temps.

Ils se répartirent ensuite rapidement les tours de garde, des tours de garde qui se révélèrent être très longs et anxiogènes, beaucoup plus que d'habitude : à tout instant, le terrible capitaine pouvait surgir des ténèbres et s'en prendre à eux.

Érastus, 25e jour. Côte est de la Lame des Contrebandiers.

Au petit matin, le soleil se leva enfin, répandant ses rayons oranges et pourpres sur les vagues et s'amusant à des jeux de lumière et d'ombre avec les récifs qui s'élevaient un peu à l'écart de la plage. Les naufragés n'avaient pas beaucoup dormi et leur sommeil n'avait pas été des plus réparateurs.

La clarté se fit de plus en plus intense, jusqu'à ce que les naufragés puissent voir toute la région. Au nord, à quelque 300 mètres de l'endroit où ils avaient monté leur tente, se trouvait l'épave qu'ils avaient tenté de visiter la veille. Le capitaine, quant à lui, n'était visible nulle part.
Offline Mériadec  
#154 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 13:52:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Lorsque la lumière du soleil pointa, Hogo pensa à un moment qu'il s'agissait d'une mauvaise blague d'un de ses compagnons. Mais, très vite, il s’aperçut qu'il n'en était rien et que la journée commençait bel et bien.

Encore endormi, il fit un feu et demanda à ses compagnons, « Je pense que nous allons devoir rentrer au camp aujourd'hui. Je me demande si nous ne pourrions pas chercher un emplacement près de cette plage pour faire un nouveau campement. Nous allons devoir bientôt déménager et il faudra trouver un endroit ou un autre même si celui-ci n'a pas tout le confort voulu. Nous pouvons commencer à chercher à l'ouest de cette crique, nous n'y sommes pas encore allés. »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2011 08:53:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#155 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 20:01:39(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba avait soigné Zao la veille en utilisant le dernier sort qui lui restait ainsi que quelques canalisations divines.

« Cela ne sert pas à grand-chose de marcher toute une journée pour simplement dire à Jask que nous avons trouvé le bateau qu'il cherche » répondit-elle le matin. « Il nous demandera probablement de retourner le fouiller pour apprendre ce qui est arrivé à l'équipage ou pour trouver des éléments permettant de prouver son innocence. »

« Avant de retourner au camp, il vaut mieux, soit localiser un nouvel emplacement de camp - comme ça nous en profiterons pour déménager, soit fouiller le bateau pour apporter des informations consistantes à Jask. »

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2011 20:02:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Efpi92 pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#156 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 09:42:42(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

« Je suis d'accord avec Sokiba, inutile de gacher une journée d'exploration. De toute façon le bateau ne partira pas et son gardien devrait tenir en respect n'importe quel pilleur. »
Offline Mériadec  
#157 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 08:57:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

Barbare shoanti

Encore mal réveillé, Hogo regarda Sokiba et Grimm avec un léger sourire avant de déclarer, « En fait, on n'est pas d'accord mais on veut tous faire la même chose : explorer cette fichue île et trouver un nouvel emplacement pour le camp. On va pouvoir se mettre en route alors, non ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2011 07:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#158 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 09:18:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« C'est tout à fait ça. "Sur la route encore, encore" comme on dit chez les elfes. »
Offline Efpi92  
#159 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 14:55:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba se leva, prête à partir.
« D'accord, partons explorer l'ouest de la crique à la recherche d'un nouveau camp. » dit-elle.
Offline Dalvyn  
#160 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 16:38:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs se remirent donc en route vers le sud et l'ouest, non sans avoir jeté un dernier coup d'œil à l'épave du Démon de saumure, qui semblait des plus tranquilles à cette distance. Dans un premier temps, ils longèrent la plage vers le sud jusqu'à ce que celle-ci se termine au pied d'une haute falaise. C'était là le bord de l'élévation qui occupait le coin sud-est de cette partie de l'île.

Plutôt que d'escalader celle-ci, ils la longèrent en bifurquant vers l'ouest, à travers la jungle. Si les cartes qu'ils avaient construites au cours de leurs explorations, et surtout lors de leur visite du promontoire central, étaient exacte, ils se trouvaient dans une sorte de vallée encaissée et se dirigeaient vers un goulot bordé d'une part par la falaise de l'élévation centrale et celle du coin sud-est.

Cela faisait désormais plusieurs jours, plusieurs semaines mêmes, qu'ils marchaient à travers la jungle. Au fil du temps, ils s'étaient habitués au climat, aux difficultés du voyage, à la végétation… et, peu à peu, les voyages étaient devenus moins pénibles. La fatigue de la marche et l'épuisement causé par les chaleurs n'avaient pas complètement disparus mais… c'était le cœur et le pied plus légers qu'ils arpentaient désormais la Lame des Contrebandiers. Malgré tout, ils restaient constamment sur leurs gardes… l'un d'eux avait déjà disparu mystérieusement, et ils avaient reçu la visite et un cadeau pour le moins étrange d'une créature volante. Ils s'habituaient à l'île, mais l'île restait bel et bien dangereuse.

Carte mise à jour.

Après quelque quatre heures de marche, ils arrivèrent au goulot d'étranglement en question. Au fil des heures, ils avaient vu la falaise sur leur gauche (celle qui bordait l'élévation du coin sud-est) diminuer progressivement de taille, tant et si bien que là, au niveau du goulot, la dénivellation n'était quasiment plus remarquable. Il leur fallait faire une pause ici s'ils ne voulaient pas marcher pendant les grandes chaleurs mais, pour la suite, ils avaient le choix entre repartir vers l'est pour explorer les sommets de l'élévation, se diriger vers le sud en direction de la côte, ou poursuivre vers l'ouest pour continuer à faire le tour de l'élévation centrale.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET