Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 21:43:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Un son bref. Eudès de Presles était en train de se faire un tirage du jeu du tourment dans sa cellule de la Pierre des Oracles lorsque quelqu'un frappa à sa porte.

Il venait de tirer une carte importante : la Vérité Cachée. Sa position correspondait au présent. Il tenait à la main le Paon lorsqu'il fut interrompu.

L'école des devins de Magnimar s'était pourtant vidée. Seul Eudès et quelques rares étudiants avaient choisi d'y séjourner. Qui pouvait bien le convoquer ?

En cet Âge des Prédictions perdues, peu de magiciens avaient choisi l'école des Oracles. Quelques abjurateurs venaient y faire leurs armes mais rares étaient ceux qui voulaient encore s'adonner à la divination. Cette spécialité n'attirait plus grand monde depuis la mort d'Aroden. Nombreux étaient ceux qui en ville prétendaient même qu'il s'agissait d'une forme de supercherie. Ils leur préféraient le Jeu du Tourment.

La veille, Leis Nivlandis, le maître de cette guilde, l'avait emmené écouter un barde du nom de Saëlyss Endeosa dans le hall des Guides. Une lubie. C'est ce qu'il s'était dit lorsque le Maître l'avait choisi et plus encore lorsqu'il avait entendu le barde se vanter d'avoir découvert une partie du mystère de Thassilon.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline Volktar  
#2 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 22:17:30(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7



Eudès soupira, il n'aimait pas interrompre une divination ... Le jeune homme posa la carte qu'il venait de tirer à la place qui lui revenait de droit, le futur positif. Il tourna son regard azur vers la porte de sa cellule, et annonça d'une voix forte et claire.

« Donnez vous la peine d'entrer. »
Offline rectulo  
#3 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 09:10:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Maître Nivlandis veut vous voir. Il y a eu un éboulement dans les Hauteurs. Il faut vous hâter. » lui dit l'un des serviteurs de la guilde, un vieil homme qui servait de factotum au magicien.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#4 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 09:46:08(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7



Le magicien adressa un sourire au vieil homme. Il regarda son jeu de tourment et retourna la prochaine carte. L'avalanche.

« L'avalanche en passé négatif. N'est-ce pas fascinant...  »

Eudès rangea son jeu de carte précieux dans une sacoche qu'il portait à la ceinture, pris un sac à dos qui était déjà préparé sur sa couchette, ramassa son épais grimoire de magie sur une étagère et se retourna vers le serviteur.

« Comme vous pouvez le voir, j'attendais votre visite et je suis prêt à partir immédiatement. »

Le jeune varisien enquilla le pas au serviteur qui devait le conduire jusqu'à Leis Nivlandis, le maître de l'académie.
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 14:14:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le demi-elfe sans âge attendait Eudès en fumant une herbe à pipe rare, formant des ronds parfaits dus à une longue pratique.

Après les salutations d'usage, le vieil homme ayant servi quelques biscuits et une tasse de thé avant de disparaître dans un coin de la pièce, le Maître prit la parole.
« Eudès, tu as fini ton apprentissage et notre modeste Académie est fière de toi et des connaissances que tu as pu apprendre. Elle t’a donné plus qu’à bien d’autres et t’a permis de devenir un véritable devin, si tant est que cette branche magique puisse encore signifier quelque chose.

Tu es sans doute, malgré ton manque d'expérience, prêt à partir faire ta propre expérience. L'occasion nous en est donnée pas plus tard qu'aujourd'hui. Je crains qu’une fois encore, nos divinations se soient révélées fausses.

Lors de la Conférence d'hier au Hall des Guides, j'ai écouté soigneusement Saëlyss Endeosa pour confronter ses thèses aux maigres connaissances acquises sur l'empire de Thassilon. En dépit de leur caractère épars, la résurgence récente d'une cité perdue et d'un Seigneur des runes nous pousse à devoir nous y intéresser. Les propos tenus par Saëlyss semblaient dépourvus de pertinence. Imaginer sous Magnimar des ruines oubliées sans que personne ne les aient auparavant mises à jour paraissait à tout le moins audacieux.

En pratiquant quelques sorts, j’en ai eu hier la confirmation. Tout cela paraissait être une information erronée bien que Saëlyss ne m’ait pas donné l’impression de jamais mentir.

Les faits d’aujourd’hui viennent pourtant de me donner tort. Il a révélé un véritable mystère.

Son équipe d’ouvriers est tombée ce matin sur des ruines. Elle a apparemment provoqué un accident et un éboulement. Les ouvriers qui ont été remontés en surface par les aventuriers recrutés hier ont raconté être tombés dans une grande salle sous les jardins d’une des vieilles familles nobles de la ville, les Cercadas.
L’équipe d’aventuriers recrutés par Saëlyss a trouvé un escalier et s’est enfoncée dans les profondeurs de Magnimar. Elle semble s’y être faite piéger. D’étranges bruits se sont faits entendre et des odeurs sont remontées jusqu’en surface. Les mêmes odeurs sont remontées par la suite des Enfers car il semble qu’une partie des égouts de la ville se soient purement et simplement vidés à cet endroit pour réapparaître dans la prison avant d’être rejetées sous le Pont. Aucun corps n’a cependant été retrouvé.

Une enquête est en cours entreprise par le Clergé d’Abadar qui surveille les fouilles car il semble qu’un réseau de canalisations inconnu passe sous la ville.

Notre Académie est également mise en cause car nous n’avons pas averti les autorités municipales d’un quelconque danger et le Seigneur Maire sera prompt à désigner un coupable pour ne pas déplaire à la population et les Cercadas sont suffisamment influents pour demander que des têtes tombent s’il leur en prend l’envie.

Il faut dire que nous n’avons pas même été consultés. C’est ce que j’ai dit à l’envoyé du Seigneur-Maire il y a quelques minutes. Pourtant, il s’agit bien d’une nouvelle Prédiction perdue.

Tu vas devoir représenter notre modeste guilde pour comprendre ce qui se joue. Ce n’est sans doute pas aussi important que la mort d’Aroden mais je connais peu de choses qui puissent déjouer les prédictions et aucune n’est jamais dépourvue d’importance.

Je te charge donc de cette enquête et compte sur ton Intelligence et ta sagacité pour découvrir de quoi il retourne. Tu pourras utiliser les moyens à ta disposition et montrer que notre investissement dans ton apprentissage n’est pas sans retour.

Pendant ce temps-là, je vais aller voir le Seigneur-Maire en personne. Ramasse tes affaires et hâte toi sur le lieu des fouilles. Voici un parchemin que tu pourras utiliser deux fois. La première pour entrer et la deuxième pour sortir. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2011 14:23:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#6 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 17:32:09(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7

Eudès pris le parchemin que lui tendait le maître de la guilde, avec un petit mouvement de tête de remerciement.

« C'est une importante tâche que vous me confiez Maitre, je me montrerai digne de la confiance que vous me témoignez. Je ne connaissais pas les détails, mais j'ai su qu'aujourd'hui serait le jour de mes premières armes. C'est pour cela que mon paquetage est fait et que je suis prêt à me mettre en route immédiatement. »

Le magicien jeta un œil au contenu du parchemin puis le glissa dans sa sacoche de ceinture.

« Puisse Desna nous accorder ses faveurs et couronner de succès cette expédition. Je me mets de ce pas en route pour le domaine Carcadas. »

Le jeune varisien s'inclina devant le Maître, comme le voulait le protocole et tourna les talons. Alors qu'il était sur le pas de la porte, il tourna la tête vers Leis Nivlandis et lui dit :« Soyez prudent avec le Seigneur-Maire, Maître. J'ai vu la Vérité cachée au présent et le Paon au futur. Quelque soit la vérité cachée sous Magnimar, elle est annonciatrice de grands changements.  »

Eudès, inclina la tête avec respect et se mit en route pour le site de fouille.

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2011 17:34:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#7 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 19:22:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Eudès partit après avoir emporté ses affaires et le parchemin soigneusement élaboré par son Maître lui-même. Il en reconnaissait l'écriture soignée rendant ce dernier facile à déchiffrer. Il connaissait ce sort pour en avoir vu lui-même les effets mais il savait que le lancer ne se révélerait sans doute pas une mince affaire. Le sort était particulièrement complexe.

Parvenu dans les Hauteurs, Eudès pu rapidement constater un état d'excitation croissant au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la demeure Cercadas et partant de celle du Seigneur Maire en personne située non loin.

Les prêtres d'Abadar et de nombreux gardes de la ville patrouillaient non loin. Eudès n'avait guère eu le loisir de visiter la ville. Souvent, il fréquentait le hall des Guides et les expositions d'un intérêt plus ou moins important mais il s'était surtout concentré jusqu'à présent sur les rapports des Eclaireurs régulièrement présentés.

Message secret pour Volktar :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#8 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 20:48:44(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7

Eudès s'arrêta quelques instants à bonne distance et observa la situation.

Visiblement les prêtres d'Abadar dirigent la garde, il faut donc que je m'adresse à eux pour pouvoir passer.
Autant je peux justifier de m'enquérir de l'état du groupe d'exploration, autant s'ils sont pris au piège, je vais avoir du mal à communiquer avec l'extérieur... Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que quelque part il y a une communication avec des canalisations conduisant à la prison. Ce n'est pas suffisant, j'ai besoin d'en savoir d'avantage pour échaffauder un plan qui se tient.


Le magicien, repris sa marche en direction de la zone de fouille. Arrivant à proximité du cordon de sécurité, il se dirigea directement vers le prêtre d'Abadar et se présenta.

« Salutation, je me nomme Eudès de Presles et je suis missionné par l'Académie de la Pierre des Oracles pour porter assistance aux explorateurs. A qui puis-je m'adresser pour avoir un résumé des évènements? »
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 21:40:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le prêtre d'Abadar écartait les badauds qui s'étaient approchés. Derrière lui s'élevait l'imposante demeure des Cercadas et des ouvriers étaient évacués, visiblement commotionnés.

Lorsque Eudès s'adressa à lui, le prêtre le jaugea avant de lui répondre. « Je m'appelle Ashmati. Bienvenue. Je suis en charge de veiller à la sécurité du site. Le groupe d'aventuriers qui s'est enfoncé dans les profondeurs du sol ne répondent plus. Les gardes ont réussi à descendre une échelle mais malheureusement une pierre énorme bouche un escalier. Nous pensons qu'ils se trouvent quelque part derrière mais nous n'avons aucun moyen de l'abattre ou de la relever. Il semble qu'il s'agisse d'un ancien piège.

Remonte une odeur d'égoûts et nous ignorons ce qu'il y a derrière.

Venez par ici, je vais vous montrer où nous en sommes. »


Chemin faisant, il posa à son tour une question au Magicien « Que vient faire l'Académie dans cette histoire ? »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#10 Envoyé le : mardi 5 juillet 2011 23:05:11(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7

Eudès marcha au côté du dénommé Ashmati.

« Ce que l'académie vient faire ici? Il y a d'abord l'aspect humanitaire, sachant qu'il y a eu cet éboulement, nous ne pouvons décemment pas rester inactifs. Ensuite, il semble que quelque chose bloque les divinations faites sur ces ruines, la Pierre des Oracles souhaite comprendre ce qui provoquer cela. Enfin j'ai quelques connaissances en matière de civilisation thassilonienne, aussi ma collaboration peut être utile. »

Alors qu'il arrivait à proximité du trou, le magicien évalua l'étendue du problème.

« C'est un sacré boulot de terrassement, qui a été fait ici ... Vous dites que là-dedans un énorme rocher bloque le passage qu'on empruntait le groupe d'exploration? Je pense pouvoir passer de l'autre côté, mais une fois cela fait, il me sera impossible de communiquer avec vous pour vous dire s'ils vont bien. Il existe des moyens magiques pour communiquer à distance. Avez-vous une idée de l'épaisseur du rocher? Disposez-vous de moyen de communication magique? »

Modifié par un utilisateur mardi 5 juillet 2011 23:06:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#11 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 09:23:57(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Rien de tout celà hélas. Les terrassiers qui sont descendus disent que la pierre est taillée dans un seul bloc et a coulissé le long du mur pour venir s'encastrer juste devant une marche. A la largeur des marches, elle n'est pas nécessairement très épaisse mais en tout cas, elle est des plus solides. Rien n'a pu l'entamer A peine a t-elle été égratigné par un coup de pioche.
Les ouvriers prétendent que l'escalier doit continuer à descendre.
Si vous possédez les moyens d'entrer, il vous faudra aussi posséder ceux qui vous permettront de ressortir car sinon, vous risquez de mourir de faim et rien ne permet de savoir ce qui se trouve derrière.
Vous devriez sans doute prendre des précautions avant d'y entrer car cela pourrait bien être finalement votre tombe. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#12 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 15:50:46(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7

Eudès se lissa la barbiche d'un air songeur.

« La difficulté n'est pas d'entrer ou de sortir mais de vous faire parvenir des informations depuis l'intérieur. »
Le magicien semblait cogiter intensément lorsque son regard s'arrêta sur une pioche posée non loin.

« Mais bien sûr ! J'ai trouvé un moyen. » dit il en fouillant dans son sac et en sortant un encrier, et un étui contenant des feuilles de papier.

Il alla s'installer sur la table qui servait à poser les cartes et les différents plans de chantier et commença à griffonner sur le papier. Il dessina un grille composée de 6 lignes et 6 colonnes, dans laquelle il nota d'abord des chiffres en ligne et en colonne, puis réparti les lettres de l'alphabet à l'exception du 'Z'.

« Voilà, l'idée est de communiquer avec les personnes à l'intérieur en tapant avec un objet métallique, comme une pioche, sur la dalle qui bloque l'escalier. Cette grille permet de faire une correspondance entre les lettres de l'alphabet et un nombre de coups.
Chaque lettre sera défini par deux séries de coup, la première indiquant la ligne, la seconde indiquant la colonne. Il est important de laisser un silence entre le chiffre de la ligne et celui de la colonne pour éviter les confusions.
Par exemple, pour écrire la lettre A, il faudra faire 1 coup puis un autre coup. Alors que pour faire la lettre B, il faudra faire 1 coup puis deux coups.
Ainsi Abadar donnerait: 1-1, 1-2, 1-1, 1-4, 1-1, 4-3
Il est important avant de commencer une communication de s'assurer qu'il y a quelqu'un de l'autre côté, je propose qu'on fasse 2 coups pour signifier qu'on souhaite communiquer et d'attendre que l'autre côté ait fait 2 coups pour signifier qu'il est prêt à recevoir le message.

Qu'en pensez-vous? Ainsi je rentre, j'évalue la situation et je vous fais un rapport. J'ai toujours la possibilité de ressortir, si nécessaire. »


Le jeune homme fixa de son regard clair le prêtre d'Abadar, de manière à s'assurer qu'il avait bien tout compris.

« Faites moi préparer le nécessaire de survie là dedans, des vivres, des couvertures, de l'eau, de la lumière, un kit de secours s'il y a des blessés, quelques outils, des cordes, ... Je devrais pouvoir emmener avec moi une trentaine de kilogrammes d'équipement. »

Message secret pour rectulo :
...

Modifié par un modérateur mercredi 6 juillet 2011 21:30:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#13 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 21:38:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ashmati écoutait Eudès d'un air dubitatif. « Ne pensez-vous pas, Messire Magistère qu'il serait plutôt urgent d'aller les aider que d'attendre de réunir tout ce matériel. En attendant, je vais demander à la maison Cercadas s'ils ont de quoi vous fournir de quoi satisfaire vos désirs. »

Quelques minutes après un domestique apporta un sac rempli de produits frais : des petits pains frais, une flasque de vin, un gros morceau de fromage enveloppé et des bandages. Eudès devrait s'en contenter.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#14 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2011 22:34:22(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7

Eudès eut l'air un peu déçu.

« Et bien, je ferai de mon mieux avec ça... Dès que je serai rentré, essayer de maintenir en permanence un ouvrier près de la porte, si jamais je devais entrer en communication.

Vous m'avez parlé d'une remontée d'égout aux enfers suite au déclenchement de cet sorte de piège? Cela signifie qu'il existe au moins deux voies d'accès à cette salle, l'entrée des eaux usées et leur évacuation aux enfers.

Vous devriez peut être faire sonder les égouts qui passent à proximité. Un niveau d'eau anormalement faible devrait vous aiguiller sur celui qui est concerné.
J'essayerai de vous donner de plus amples informations une fois à l'intérieur. »


Le magicien pris le sac de provision ainsi que la pioche qui lui avait donné l'idée du code.

Il salua le prêtre de la tête et s'aventura dans les décombres jusqu'à l'escalier condamné.

Les ouvriers ont bien œuvré, les risques d'éboulement sont contenus grâce à leur étayage, espérons que la situation soit aussi sécurisée à l'intérieur.

Eudès s'approcha de la roche taillée qui bloquait l'accès et laissa courir ses doigts dessus.

Il sortit le parchemin que lui avait remis son maître, pris une profonde inspiration et se mit à le déchiffrer à haute voix.

  • Art de la magie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Utilisation du pouvoir de présciense : 1d20 donne [17] = 17


Eudès utilise son jet de dé de préscience à la place du test de lanceur de sort pour pouvoir utilisé le parchemin. Ce qui fait 17+1, normalement ça suffit pour dépasser le NLS du parchemin.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 22:40:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#15 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 14:02:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Je ne savais pas que les Enfers avaient subi une inondation. Si elle est en lien avec ce qui s'est produit ici, nul doute que cela intéressera le Seigneur Maire et qu'une équipe de gardes seront envoyés dans les égouts situés sous la ville. » répondit Ashmati qui souhaita bonne chance au devin.

Ce dernier prononça une formule magique et se projeta quelques mètres plus loin derrière la paroi qui bouchait le passage. Il trébucha et se retrouva couché à plat ventre dans une grande salle circulaire. Sa torche ioun illuminait autour de lui. Il constata la présence d'une eau sale et totalement répugnante. Il renifla. Sans aucun doute, c'était là l'odeur des égoûts. Il ne pu réprimer un haut le coeur en découvrant un immense poisson chat dans ce qui semblait être une fosse carré placée au milieu de la salle.

Message secret pour Volktar :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#16 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 14:55:25(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7

Eudès fit une grimace de dégoût.

C'est bien ma chance, tombé à plat ventre dans l'eau des égouts ...

Il se releva prestement, essuyant ses mains sur sa toge. Il balaya du regard la salle circulaire à la recherche d'éventuels rescapés.
  • Perception : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur jeudi 7 juillet 2011 15:06:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#17 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 15:04:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Trop sonné ou ébloui par la torche, Eudès ne remarqua rien d'intéressant...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#18 Envoyé le : jeudi 7 juillet 2011 15:07:53(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7

« Et bien une chose est sûre, il n'y a plus personne ici. Cette odeur est épouvantable ... transmettre des informations va être un véritable calvaire. »

Ne pouvant poursuivre dans un tel état, Eudès fit appel à sa puissance magique, il feuilleta son grimoire, prononça quelques paroles obscures et se retrouva propre comme un sous neuf. Un léger parfum de muguet semblait également émaner de ses vêtements, rendant l'odeur un peu plus supportable.

Il déposa son sac de victuailles sur un endroit à peu près sec, puis s'approcha du rocher pioche en main.

Il tapa deux coups sur la dalle qui condamnait la sortie et attendit une réponse de son interlocuteur resté de l'autre côté.

« Si ce bigot d'Abadar a compris ce que je lui ai dis je devrais entendre deux coups. »
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2011 21:28:35(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le bruit de la pioche se répercuta dans la salle. Quelques instants après, il lui sembla entendre deux coups en retour. Au moins y avait-il quelqu'un à l'écoute...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#20 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2011 23:03:13(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

7/7

Eudès fût satisfait d'entendre une réponse.

La bonne nouvelle c'est que la dalle n'est pas suffisamment épaisse pour bloquer les communications.

Le magicien déplia la feuille de papier sur laquelle il avait recopié le code, puis saisit la pioche et commença à entamer une séquence de coup.

1-2 / 2-4 / 1-5 / 3-4 // 1-1 / 4-3 / 4-3 / 2-4 / 5-2 / 1-5 //
4-1 / 1-1 / 4-4 // 4-5 / 4-3 / 1-1 / 1-3 / 1-5 // 1-5 / 5-4 / 4-1 / 3-2 / 3-5 / 4-3 / 1-1 / 4-5 / 1-5 / 5-1 / 4-3 //
3-2 / 1-1 / 3-4 / 1-3 / 1-5 // 4-3 / 1-5 / 1-3 / 2-3 / 1-5 / 4-3 / 1-3 / 2-3 / 1-5 // 4-4 / 5-1 / 4-3 / 5-2 / 2-4 / 5-2 / 1-1 / 3-4 / 4-5

Message secret pour Rectulo :
...


Eudès reposa l'outil, les mains échauffées par les vibrations. Il souffla sur les paumes de ses mains pour faire passer l'échauffement en attendant les deux coups attestant de la bonne réception de son message.

Il faudrait également que je localise la communication avec les égouts. Enfin les survivants en premier.

« Hé, ho ! Y a quelqu'un ? »

Modifié par un modérateur samedi 9 juillet 2011 18:47:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET