Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BayouBoozer  
#1 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 19:19:52(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
1. La Cathédrale de la Bouche Divine



La Cathédrale de la Bouche Divine, maison du clergé Pharasméen à Kaer Maga est silencieuse à cette heure de la nuit. Seul le bruit de quelque ru d’eau se jetant dans le vide de la falaise au bord de laquelle cette structure est bâtie trouble le calme de la nuit.

A l’intérieur, deux silhouettes sombres s’avancent doucement le long de l’allée centrale en direction des chapelles de St Féodric et Ste Illiska, celle du diacre de la cathédrale et l’autre plus massive d’un barbare shoanti. Le diacre laisse le barbare dans la chapelle de St Féodric et quitte la cathédrale par une porte discrète du transept.

Le calme et le silence remplit à nouveau les allées de l’édifice. Mais comme si l’arrivée de ce barbare était un signal, la porte de la cathédrale et un gnome entre à son tour dans le lieu de culte.

Je vous laisse à tous gérer vos entrées dans la Cathédrale. Valanthe Nerissia, votre rendez-vous, arrivera vers 21h (heure de Paris Laugh) - J'attends ma femme, qui a un peu de retard...

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 19:21:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 19:42:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le gnome, qui se prénommait Aerlund, hésita quelques secondes le temps de s'habituer à l'ambiance des lieux, puis s'avança dans l'allée. Valanthe avait bien insisté sur la ponctualité du rendez-vous et, pour le coup, Aerlund avait fait en sorte d'arrivée en avance...

Mais il n'était pas le premier... à cette heure de la nuit, un barbare shoanti était quelque peu incongru dans la cathédrale et le gnome devinait qu'il était là pour les mêmes raisons que lui. Il s'avança d'un pas léger et s'assit sur un banc au centre de la nef, le long de l'allée, en essayant de ne pas déranger le calme des lieux, guettant l'arrivée de la prêtresse.
Offline Shauny  
#3 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 19:56:07(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Dreperlik

14 / 14
Le barbare se demande encore se qu'il fait là quand la porte s'ouvre. Tout d'abord il ne distingue puis il voit une petite chose s'avancer.
Un gnome ? ici ? mouai m'est avis qu'il a été convoqué comme moi...
Il se lève, puis s'avance.
Ses pas résonnent, ça ne lui plait guère.
A proximité du petit être, il lui chuchotta
« Ola gnome, je m'appelle Dreperlik. Sais-tu pourquoi nous sommes là ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 22:05:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 20:06:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)


A nouveau la porte de la cathédrale s’ouvrit et une jeune demi-elfe apparût. Celle-ci était vêtue d’une robe longue en velours vert qui faisait ressortir sa minceur et sa grande taille. Ses yeux étaient marrons et ses cheveux d’un roux vif semblaient s’illuminer à chaque mouvement de sa tête. Elle portait un sac de voyage dans le dos et marchait à l'aide d'un long bâton en chêne.

Une fois entrée, elle tourna la tête en direction des deux personnes déjà présente, un gnome et un humain shoanti. Par respect pour le lieu où elle se trouvait, elle les salua d'un signe de tête et parla à voix basse, « Bonsoir messieurs. » dit-elle tout simplement.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 22:35:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#5 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 20:29:24(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Bonjour !  » lança un jeune Halfling d’une voix joyeuse et un peu stridente. Ce dernier avait rejoint silencieusement la compagnie et sembla même surgir de nulle part pour les moins attentifs du groupe. Bien sur, il n’en était rien et les plus vigilants l’avaient distinctement vu remonter la travée comme eux avant lui ; mais en effet, le petit homme était du genre discret. « Je m’appelle Peery Nimble-foot ! Enchanté de vous rencontrer !

J’imagine que vous êtes là comme moi pour la promenade dans les catacombes ?  »
termina t-il avec un sourire malicieux
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Danete  
#6 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 21:12:47(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Milili Zahuruk

10 / 10
« Une promenade... », fit la naine qui s'était avancée assez bruyamment à la suite de la demi elfe. Elle portait une énorme arbalète et, à sa ceinture, pendaient une quantité impressionnante de petits carquois bourrés de carreaux.

« Je ne voudrai pas vous décourager, mais j'ai cru entendre ici et là que les catacombe de cette cité n'étaient pas le lieux idéal pour se promener.
Je m'appelle Milili, je viens de Janderhoff... je crois que nous attendons tous la même personne, non ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2011 18:44:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#7 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 21:19:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le gnome leva la tête...

... qu'il est grand ce type...

Aerlund

11 / 11
« Salutation Dreperlik... je suis Aerlund, du clergé de Nivi Rhombodazzle, Valanthe m'a invité à cette petite réunion parce qu'il parait qu'il y a des soucis dans l'Ossuaire... je croyais qu'elle m'avait convoquée pour ma force et ma bravoure... mais à vous voir, je me demande si finalement, ça ne serait pas plutôt pour autre chose... »


Le gnome fit un clin d'oeil au barbare puis salua les nouveaux arrivants...
Offline BayouBoozer  
#8 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 21:25:20(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Un bruit de pas résonne dans les voutes gothiques de la cathédrale. Valanthe Nerissia s’avance dans l’allée centrale. Elle regarde les aventuriers qui y sont réunis.

Elle semble rassurée par ce qu’elle peut voir en eux, et s’adresse à eux d’une voix claire.

Valanthe Nerissia

« Salutations à vous, aventuriers. Je ne chercherai pas à savoir ce qui vous a amené ici mais la Dame des Tombes vous en remercie.

Le clergé de Pharasma a donc besoin d’aventuriers courageux comme vous l’êtes certainement. Vous savez sans aucun doute que cette cathédrale est bâtie sur un immense ossuaire ? Cet ossuaire accueille les dépouilles des membres les plus éminents de cette cité et des alentours et son prestige est donc immense. »


Elle baisse sa voix d’un ton.

« Las, récemment, nous nous sommes rendus compte de certaines.... disparitions... mystérieuses. Des dépouilles qui auraient dû tranquillement attendre le jugement de la Dame des Tombes disparaissent. C’est inacceptable et ne doit pas continuer.

De plus, certains des diacres chargés des dernières soins aux dépouilles nous ont remonté des rapports de présence de... de créatures impies... de manifestations hérétiques... de... mort-vivants... dans les niveaux inférieurs de l’ossuaire. Nos diacres n’osent plus y redescendre, et nous avons dû sceller le niveau inférieur.
Cette hérésie doit elle aussi être stoppée !  »


La voix de la prêtresse n’est plus aussi claire sur ces derniers mots, et vibre d’émotion et de dégoût.

« C’est pour cela que le Clergé de Pharasma fait appel à vous. Et le Clergé de Pharasma sait être généreux. Nous vous offrons donc 600 pièces d’or si vous arrivez à supprimer la cause des disparitions des dépouilles de nos hôtes.

Nous y ajouterons aussi 300 pièces d’or si vous débarrassez le niveau inférieur de l’ossuaire de toutes menaces ou créatures impies.

Bien entendu, tout trésor trouvé dans ce niveau restera vôtre, à l’exception évidemment de toute relique pharasméenne. »


Elle regarde un par un les aventuriers et demande :

« Voulez-vous nous aider ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 21:37:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 22:11:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Aerlund se leva, salua la prêtresse quand elle eut fini de leur expliquer la raison de leur présence, puis la remercia de sa confiance avant de lui demander...


Aerlund

11 / 11
« Excusez moi mais... y a t'il un point commun entre les dépouilles qui disparaissent ? Je ne sais pas, les corps font-ils partie d'une même famille, ou d'une corporation ? Ne peut-il s'agir d'un acte délibéré ?
J'ai cru remarquer que cette ville obéissait à des lois assez particulière où la vengeance pouvait poursuivre les morts jusque dans l'au delà...

Maintenant, en ce qui concerne les créatures impies... vous pouvez compter sur moi pour aller faire un peu de nettoyage, vous avez raison, c'est inadmissible... n'est ce pas Dreperlik ? Allez, passe devant, je te suis... »
Offline BayouBoozer  
#10 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 22:25:49(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Valanthe Nerissia

Valanthe baisse la tête pour répondre à Aerlund.

« Nous y avions pensé nous aussi, mais non. Il nous a été difficile tout d'abord de nous en rendre compte, mais plus le temps passe, plus le nombre de corps disparus augmente. En y réfléchissant, il est possible que les corps qui disparaissent soient de plus en plus récents, mais c'est bien le seul point commun qui me vienne à l'esprit.

Quand à un acte délibéré, nous pensons qu'il y a quelqu'un... ou quelquechose qui dérobe ces corps. Mais nous ne savons pas pourquoi. »
Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 22:44:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Aurian

mage demi-elfe



La jeune demi-elfe écouta attentivement Valanthe Nerissia puis demanda, « Pourriez-vous nous montrer une carte de l'ossuaire que nous allons devoir explorer ? ... Savez-vous si la plupart des corps ont été enlevés dans une zone bien précise ou non ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2011 07:19:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#12 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 22:51:13(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« J’imagine que vous allez nous fournir des cartes de l’ossuaire ? Non ? Ce serait pratique… Il ne faudrait pas que l’on se perde quand même.  »

Se rendant compte qu'il parlait en même temps que la charmante elfe, pour en plus, poser la même question, il lui adressa un large sourire en l'invitant à poursuivre à sa place.

Mais sans attendre que la prêtresse ne réponde, Peery avait déjà une autre question

« Et sinon, vos rapports, ils vous disent quoi exactement… Ils ne sont pas plus précis sur la nature impie de ce qui traine en dessous. Il y a impie et impie après tout…  »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 22:57:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 23:01:53(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Aerlund acquiesça... les propos du halfeling étaient emprunts de sagesse.


Aerlund

11 / 11
« C'est vrai... il y a le bon impie et le mauvais impie... enfin... vous voyez... le bon impie, un petit rituel commun et on n'en parle plus... le mauvais impie, c'est une autre paire de manche et là il faut mettre les mains dans les tripes si je puis dire... enfin... vous voyez...  »


Offline Shauny  
#14 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 23:03:50(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Dreperlik

14 / 14
Regarde le gnome et lui sourit
Il me fait rire celui-là
Puis il écoute les autres "invités" et finit par lâcher un laconique
« J'en suis »
des morts-vivants, voilà qui ne peut que me glorifier auprès de mes ancêtres
Et après un court silence il reprend
« Dites, un truc quand même, si les corps disparus sont devenus des morts-vivants, on a le droit de les découper ? et au contraire s'ils sont encore dans leur état initial, on vous les ramène ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 23:04:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#15 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 23:04:51(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Valanthe Nerissia

Valanthe semble gênée de reconnaître qu'il n'existe aucune carte détaillée des niveaux inférieurs de l'ossuaire.

« En fait, ces couloirs inférieurs ont été scellés il y a des années. Nous pensions avoir suffisamment de place... enfin, nous ne pensions pas avoir besoin d'explorer plus avant les souterrains. Je vais vous amener jusqu'à la porte d'accès à ces niveaux mais j'ai bien peur que vous vous apprêtiez à plonger dans l'inconnu.

Quand à savoir comment les voleurs de corps passent de leur niveau au niveau utilisé de l'ossuaire, vous devrez leur demander... s'il parlent notre langage, bien entendu.

Quand je parle de créatures impies, hérétiques... je parle de ces abominations que sont les morts-vivants, squelettes et autres zombies. Imaginer que ces créatures foulent le sol de la Dame de la Tombe me fait trembler...

Quand à votre question, barbare, j'ai peur que ces corps soient souillés par leur état, il est de toute manière hors de question que leurs âmes se présentent au jugement de Pharasma. »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 23:06:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 07:26:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Aurian

mage demi-elfe

Décidemment Kaer Maga était une ville où l'inconnu et les dangers pouvaient être présents dans n'importe quelle place de la ville et l'ossuaire n'échappait pas à cette règle.

Devant les propos de Valanthe au sujet des morts-vivants, Aurian ne peut que remarquer, « Au moins les choses sont claires. » Tout en suivant la prêtresse, elle continua à lui poser des questions, « Quand est-ce-que ces événements ont commencé exactement ? Et combien de disparitions mystérieuses avez-vous constatées depuis ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2011 18:01:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#17 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 13:23:36(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Valanthe Nerissia

Valanthe hésita avant de répondre aux questions de la magicienne.

« Je dois reconnaître que nous n'avons pas tout de suite prêté sa juste attention à ce problème.

Les niveaux occupés de l'ossuaire sont surcharg... mhhh... Le prestige de l'ossuaire est tel que nombre de dignitaires ont choisi cette dernière demeure. Les salles sont nombreuses et les dépouilles d'autant plus. Nous ne nous sommes certainement pas rendus compte de ces disparitions pendant un temps. Mais le nombre croissant de celles-ci a fini par éveiller nos questions.

C'est aussi la raison pour laquelle nous faisons appel à un groupe d'aventuriers tel que le vôtre. Les niveaux inférieurs de l'ossuaire, inutilisés pour l'instant, se doivent d'être purgés de cette hérésie, ainsi que de toute autre danger pouvant menacer nos novices, lorsque nous transférerons les dépouilles dans ces niveaux. Ces niveaux inférieurs sont actuellement scellés afin d'éviter que ces créatures ne remontent dans l'ossuaire utilisé. »


Valanthe se dirige vers un coffre orné et sort une petite clochette.

« Ceci est un carillon d'ouverture. C'est un objet magique qui permet d'ouvrir toute porte verrouillée. Il lui reste cinq charges. Cela vous permettra de pénétrer dans les couloirs de l'ossuaire que vous devrez explorer.

Mhh...

Veillez à garder une charge sur ce carillon. Une fois la porte du niveau inférieur de l'ossuaire franchie, nous refermerons celle-ci à clé. Seule l'utilisation de ce carillon vous permettra de déverrouiller la porte de sortie. Une fois votre mission accomplie, cela va de soit.

Encore que... Il est possible que vous arriviez à trouver le passage emprunté par nos voleurs de dépouilles... »


Elle fouille à nouveau dans le coffre et en sort quelques fioles.

« Le Clergé de Pharasma vous accorde quelques potions et fioles d'eau bénite pour vous aider dans votre tâche. Peut-être désirez-vous néanmoins faire quelques achats complémentaires au marché de Kaer Maga ?  »

Valanthe Nerissia vous présente donc :
- Un carillon d'ouverture avec 5 charges
- 5 potions de soins légers (1d8+1)
- 5 fioles d'eau bénite


« Sinon, suivez-moi, je vous conduis aux niveaux inférieurs de l'ossuaire.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2011 13:46:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#18 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 14:14:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le gnome sauta sur ses pieds et débarrassa Valanthe d'une potion de soin. Il interrogea ses compagnons pour le reste...

Aerlund

11 / 11
« Bon, une fiole de soins pour chacun de nous, ça me parait malin... en revanche, pour l'eau bénite... il me semble que ce genre de produit fonctionne plutôt bien quand on les lance à la face des morts qui ne veulent pas rester couchés.
Quelqu'un pense t'il être doué dans cet exercice ? Je ne crois pas que les costauds de l'équipe devraient s'encombrer avec ça de toute façon... Peery, t'en prend trois et je prend le reste ? Aurian, ça vous intéresse ?

Pour le carillon, c'est un objet magique... je propose de le laisser à notre ensorceleuse ensorcelante... j'ai peur d'être tenté de l'utiliser à tort et à travers. »



Je prend
- une potion de soins
- deux fioles d'eau bénite. Si Aurian en veut aussi, je lui en laisse une. Bien sur, si un autre personnage pense pouvoir les utiliser au mieux, je lui laisse, mais je crois que le roublard et le prêtre sont les plus qualifiés pour lancer ces fioles dans la mêlée.

Bayou : je passe en charge moyenne... donc ma vitesse de déplacement passe à 3 cases (4.5m) tant que je porte mon sac à dos.


Le gnome attendit que tout le monde finisse de se préparer et suivit le groupe vers les niveaux inférieurs...

« Au fait... quelqu'un a pensé à prendre des torches ?
Dites moi Valanthe... combien d'heures pensez vous que nous allons devoir passer dans les catacombes ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2011 14:22:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#19 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 15:17:13(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Valanthe Nerissia

« Combien d'heures ?

Pensez-vous réellement pouvoir régler ce problème en quelques heures ? »

L'espoir dans la voix de la prêtresse est clairement intelligible.

« Je vous conseillerais quand même de prévoir quelques rations. Les couloirs qui s'étendent sous nos pieds sont plus grands qu'on ne se l'imagine. »
Offline Dude  
#20 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2011 16:25:28(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« J'ai un certain talent pour le jet d'oeuf et de pomme. J'imagine que jeter des fioles ne doit pas être très différents.  » indiqua le halfling en soupesant l'une des flasques pour en apprécier le poids. « Quant à la nourriture, j'en ai pris un peu... Mais juste de quoi grignoter entre deux impiosités. Si on doit y passer plus que la nuit, cela ne suffira pas.

Si vous pensez qu’on a le temps de faire quelques courses… Ce n’est pas de refus. On pourrait prendre de quoi manger, des réserves d’eau et de quoi camper dans ces catacombes. Bien sur, cela coûtera quelques pièces d’or, mais j’imagine que cela ne doit pas être un problème pour le Temple. Je vous avais bien dit que nous partions pour une sorte de promenade.

Il nous suffira de déplacer le camp au fur et à mesure de notre expédition… Et si on voit que nous devons nous enfoncer jusqu’à la Cité du silence, il sera alors toujours temps de revenir en arrière pour nous réorganiser…

D’ailleurs, on peut revenir en arrière, non ? Le Carillon est peut-être pour ça, ou allez-vous nous laisser la porte de l’ossuaire grande ouverte pour qu’on puisse revenir vous voir ?  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET