Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#161 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2012 21:05:27(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Vaprecel aperçut dans les flammes la garde d’une épée dont la lame se serait enfoncée profondément dans la pierre de la cheminée. Elle était rouge orangée, de ce rouge si particulier que l’on ne voit que dans la forge des plus grands maîtres forgeron. Elle ne semblait pas pour autant le moins du monde déformée. Sans un examen attentif des flammes, il ne l’aurait même sans doute pas aperçu. Il avait eu une idée en lisant la phrase gravée tout autour de la colonne et elle s’était avérée bonne.

Pendant ce temps, les autres firent le tour de la salle en observant soigneusement les peintures. Ekat Kassen, puisqu’il s’agissait de lui, était visiblement un preux chevalier. Malya se souvenait avoir entendu dire qu’il avait fondé le village à partir de richesses glanées avec ses compagnons au cours d’aventures qui l’auraient considérablement enrichi. Il avait passé le reste de sa vie à consacrer sa fortune au bien des villageois, construisant un temple dédié à Sarenrae et Aroden mais ouvert à d’autres religions en prêchant que la tolérance aurait raison des cultes les plus mauvais.

Lee avait rapidement perdu le compte mais il constata que les symboles de Sarenrae primaient largement ceux des autres divinités représentées ici.

Malya la noire se souvenait pour sa part de contes qu'on racontait régulièrement au village sur le fondateur de Kassen.

On prétendait également qu'Ekat Kassen avait été mortellement blessé par l’un de ses anciens compagnons qu’il avait du tuer en retour, après que ce dernier avait mis la région à feu et à sang avec une bande de maraudeurs. Ekat Kassen avait donné sa vie pour les villageois, car la blessure qu'il avait subie n'avait jamais guéri et il avait succombé quelques temps plus tard.

Parmi les images, on pouvait clairement voir plusieurs périodes de la vie de Kassen, ce dernier étant représenté plus ou moins affecté par le poids des ans. Le peintre avait surtout prêté attention à plusieurs détails : les signes religieux et aussi les vêtements et bijoux portés par chacun, rehaussé d'une peinture dorée. Les représentations étaient de bonne facture et ne semblaient pas avoir souffert du temps ou de la chaleur.

Les seuls signes distinctifs évidents étaient ces bijoux, pendus à une chaine sur l'armure de Kassen et celle de son adversaire et l'épée de ce dernier qui semblait comme floue.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#162 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 01:08:04(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

12 / 13


Intrigué et content de sa découverte il entreprit de vouloir retirer l'épée du brasier. Cependant en voyant la couleur de cette dernière il se dit qu'elle était bien chaude. Il pensa tout d'abord à éteindre le feu mais il épuiserait toute sa réserve d'eau pour cela et il n'en était pas question. Il regarda son épée et eu une idée. Il allait s'en servir de levier pour soulever l'épée fichée dans le socle et la retirer sans dommage et sans rien éteindre. Il craignait surtout que s'il éteignait le feu qu'un quelconque piège ne se déclencha.

« Ah j'ai fait une découverte intéressante, mais attendez il faut que j'essaye de la sortir sans dommage et sans me brûler aussi tant qu'à faire. »

je me sers de mon épée pour sortir celle qui est dans le feu en faisant levier et surtout sans mettre les doigts dedans.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 janvier 2012 01:08:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#163 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 16:26:40(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Il y avait donc une espèce de hall d'accès à cette pièce. Sihrl s'y plaça pour écouter que rien ne bougeait derrière eux. Accessoirement, ça l'éloignait un peu de cette colonne brulante. Il n'était pas à l'aise avec la magie. Homme du petit peuple, il ne connaissait que des histoires d'expériences qui tournaient court, d'explosion impromptues et de relâchés de monstres inopinés et n'avait bien sûr jamais possédé quoi que ce soit de magique.

L'instant était poignant. Aussi, afin de détendre ses compagnons, eut-il ces mots mémorables que tout le Nirmathas se répéterait longtemps sans doute:

«  Y'a pas qu'Ekat qu'assène, Lee aussi si on en juge par les mille-pattes... »

Modifié par un modérateur vendredi 13 janvier 2012 19:30:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikhael  
#164 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 17:57:59(UTC)
Mikhael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/11/2011(UTC)
Messages : 33
Localisation : Miserland

Lee Sinn

8 / 10
Le moine essayait de se concentrer sur le compte des dalles, il entendit la voix du paladin sans vraiment faire attention à ce qu'il dit mais assez pour que cette dernière lui fit perdre une nouvelle fois le compte,il entendit ensuite la voix du skeltite,releva la tete à l'appel de son nom, fixa le skeltite un instant et pouffa de rire quand il comprit enfin la plaisanterie.
Le sourire aux lèvres, il abandonna les dalles et s'approcha de Vaprecel qui plongea son épée dans la cheminée.
« Auriez-vous découvert quelque chose qui serait susceptible de nous mener à cette fameuse vérité ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 janvier 2012 18:02:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#165 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 22:12:40(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
L'épée ne bougea pas d'un pouce malgré tous les efforts du paladin.

Plus, il sentait la chaleur gagner peu à peu sa propre épée. A force, il en vint même à en voir rougir la pointe.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mikhael  
#166 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 02:56:22(UTC)
Mikhael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/11/2011(UTC)
Messages : 33
Localisation : Miserland

Lee Sinn

8 / 10

Lee avait comprit ce que Vaprecel essayait de faire.
« Il semblerait que vous ayez trouvé là une brûlante vérité. J'ai une hypothèse messires :
Nous sommes dans une tombe qui initie les jeunes d'un village par plusieurs épreuves.
Ici, apparemment cette énigme teste notre courage.
Regardez les dalles ! Manifestement, Sarenrae à une certaine importance en ce lieu ; j'ai entendu dire que ses domaines étaient le Bien, le feu, la guérison et le soleil et qu'à la base, ses serviteurs étaient des êtres pacifistes.
Peut-etre que la seule façon d'obtenir cette épée serait de faire preuve de courage sans utiliser nos armes ? »


Message secret pour Rectulo :
...

Modifié par un modérateur dimanche 15 janvier 2012 12:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#167 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 09:16:59(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

12 / 13
Vaprecel ne fut pas déçu pour autant car il n'espérait pas que retirer la lame de la pierre fut aussi facile. La remarque de Lee le laissa tout de même circonspect. Il retira son arme avant qu'elle ne soit trop chaude et réfléchit.

« Les flammes oui, comme vous dites sont exactement le problème. Je suis convaincu que ces flammes ont un rôle à jouer. Je me demande bien ce qu'il se passerait si on les éteignait. Est-ce qu'un piège se déclencherait ? Je ne vois aucun mécanisme mais je ne suis pas un expert non plus. Je ne sais pas, mais elles me paraissent louches ces flammes et cette épée plantée dans la pierre. Cependant si comme vous le dites cela fait partie du rite d'initiation, cette lame pourrait nous être utile pour plus tard. La question est donc prenons nous le risque de tout éteindre ou pas ? Dans l'affirmative, à la vue de la chaleur qui se dégage il va nous falloir beaucoup d'eau car je n'y mettrais pas les doigts. Vous avez vu mon épée ? Mais peut-être que quelqu'un d'entre nous possède une réserve suffisante qui n'entamerait pas notre réserve. »

Vaprecel regarda tour à tour les autres personnes autour de lui pour voir si elle pouvait apporter une solution à leurs soucis.

Modifié par un modérateur dimanche 15 janvier 2012 12:23:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#168 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 18:59:03(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl soupira. Ils s’étaient portés volontaires pour retrouver les villageois et les secourir pas pour passer le test des adolescents ou jouer aux devinettes.
Peut-être que cette épée avait une utilité, peut-être que la retirer dévoilerait un passage secret, ferait pleuvoir de l’or ou des vierges peu farouches, voire les affranchirait d'impôt pour le restant de leurs jours, mais rien ne l’indiquait.

En attendant, la sœur de Roldare avait été enlevée et un quatrième villageois manquait à l’appel.
L’opinion du skeltite c’est que tant qu’on n’était pas coincé, il fallait avancer. Si jamais on avait fait le tour de la tombe et rien trouvé, il serait bien temps de revenir s’intéresser à cette épée.
Cependant, il n’avait jamais réussi à convaincre ses compagnons de quoi que ce soit.
Il doutait d’y parvenir cette fois encore.

Il se rapprocha de certaines dalles consacrées à Sarenraë, les inspecta, essaya des les bouger d’appuyer dessus…
  • Perception, Inspecte certaines dalles de Sarenrae : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6


Si rien ne se passait, il s’approcherait des flammes et agirait comme demandé :avec courage et sans intermédiaire.
Il cacherait sa main dans sa manche, noierait celle-ci d’eau et essaierait de retirer l’épée des flammes après avoir demandé à ses compagnons de tenir leurs gourdes prêtes pour intervenir. Mais il comptait bien retirer sa main avec ou sans épée avant qu’il ne soit trop tard.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2012 19:00:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#169 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 12:21:55(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sihrl ne fit pas davantage de découvertes que Lee. Il observait les différentes dalles, tentait de les manoeuvrer mais sans aucun succès.

Lorsqu'il présenta aux autres son plan saugrenu, ces derniers eurent bien du mal à en accepter les termes mais finalement, aucun d'entre eux n'avait de meilleure idée pour le moment. Lee pensait aussi que les flammes étaient une épreuve de courage même si la proposition de Sihrl était plus proche de la témérité.

Sihrl plongea donc la main dans le brasier incandescent, sentant la chaleur le gagner mais au moment d'atteindre l'épée, tout s'éteignit. Les flammes disparurent, les plongeant subitement dans le noir. Il ne restait plus dans la main du roublard qu'un morceau de métal.

Malya refit rapidement de la lumière et lorsque celle-ci réapparut, ni les murs, ni les dalles ne portaient plus la moindre inscription. Leurs gourdes à la main, ils étaient prêts à lutter contre un feu qui n'existait que dans leur tête.

Sihrl ouvrit la main et au lieu d'une épée, trouva simplement une clef métallique plutôt froide au toucher.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#170 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 13:55:04(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl était éberlué et se dandinait gauchement d'un pied sur l'autre en considérant alternativement sa main dégouttant d'eau et dans laquelle une clef luisait, ses camarades, et les murs de la pièce nus et tristes maintenant.

Quand il avait entrepris son geste il ne savait à quoi s'attendre, il espérait juste s'être suffisamment humidifié pour ne pas se brûler et ....
Quel prodige ! Une illusion...

Reprenant peu à peu le contrôle de ses sens, il embrassa toute la pièce du regard à la recherche d'une porte qui serait apparue depuis l'extinction du feu.

Sinon il resterait à prendre les escaliers...

Offline Zanyolk  
#171 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 15:43:57(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Malya avait suivi toute la scène avec intérêt. Le courage de Sihrl l'avait laissé un peu muette, d'admiration ou de stupidité, nul ne le savait vraiment.

Sartic

4 / 4

Mais lorsque effectivement, tout s'éteint, Malya fit vite de la lumière.
Alors elle vit que la méthode employée était la bonne. Sihrl tenait une clef dans sa main.

Malya ne put s'empêcher de s'exclamer :
« Et bien ça alors ! Si je m'attendais à cela. Il y avait donc un sort qui protégeait cette clef. J'aurais dû m'en apercevoir.

Mais je ne me rappelle pas avoir croiser de portes avec une serrure. Et vous ? »
Offline Mikhael  
#172 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 16:05:17(UTC)
Mikhael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/11/2011(UTC)
Messages : 33
Localisation : Miserland

Lee Sinn

8 / 10
Le moine fut soulagé que son hypothèse ait finalement porté ses fruits meme si lui aussi s'attendait à ce que le courage du skeltite soit récompensé par une épée, au moins il n'avait subit aucune brulure.
Les voilà à présent en possession d'une clef ; restait encore à trouver la serrure.
« Barin,Shirl n'auriez-vous pas trouvé une serrure ou une porte pendant que Vaprecel et moi avions découvert cette pièce à tout hasard ? »

Modifié par un modérateur mardi 17 janvier 2012 08:24:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#173 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 23:36:50(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv


Sihrl considéra les derniers intervenants et répondit :

«  Non nous n'avons pas croisé de porte à serrure. Ceci dit, je vous rappelle que, dans le hall d'entrée, là où nous combattîmes les squelettes il y avait la porte à main gauche que nous empruntâmes et il y en avait une autre sur une plate-forme en face que nous n'avons pas utilisée encore, si ça se trouve nous ne sommes pas à la moitié de nos peines. Ne désespérez pas.

Par ailleurs,  »
Ajouta t-il malicieusement «  maintenant que nous avons fait une halte exemplaire pour s'occuper de la pièce où un feu brulait, la pièce plus chaleureuse, la pièce la plus lumineuse patati patata... Pourquoi ne pas s'occuper de mes vieux escaliers tout gris, tout noirs, tous ternes ?
Je suis bien d'accord que c'est moins excitant que les piliers qui brûlent, mais mon idée c'est qu'il faut quelqu'un pour animer les squelettes et il faut quelqu'un pour activer les éventuels murs pivotants qui laissent des traces en arc-de-cercle dans la poussière... »

Modifié par un modérateur mardi 17 janvier 2012 08:25:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikhael  
#174 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 05:14:22(UTC)
Mikhael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/11/2011(UTC)
Messages : 33
Localisation : Miserland

Lee Sinn

8 / 10
« Je pense que vous avez raison Shirl.
Allons explorer le reste de cette tombe ! Quelles que soient les surprises et autres horreurs qu'elle recèle, elles ne seront pas de taille face à une sorcière, un pretre, un nain, un paladin, un roublard et votre serviteur réunis !  »
Offline rectulo  
#175 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 21:34:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ils reprirent les escaliers et franchirent le palier qui redescendait de l'autre côté à la lueur fantomatique de la torche tenue par Sihrl qui ouvrait prudemment la marche.

La lumière projetait des ombres dansantes lorsqu'ils parvinrent à la pièce suivante.

Battlemap et carte de la tombe à jour avec une description sommaire de la pièce.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Zanyolk  
#176 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 09:09:41(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Après avoir gravi et redescendu les escaliers, Malya et ses camarades débouchèrent dans une nouvelle pièce de la crypte. Celle -ci était décidément bien grande pour un simple rite initiatique. Malya décidé d'en toucher un mot au maire à son retour au village.

Sartic

4 / 4

Son esprit revint dans le présent, abandonnant l'idée douce d'un futur heureux. Elle repensa un court instant aux escaliers et dit :
« je pense que les escaliers font comme un pont. On doit avoir enjamber une pièce, un canal ou tout autre chose. Personne n'a rien ressenti ou entendu pendant qu'on franchissait les escaliers ? »

La pièce était assez sombre, aussi Malya renouvela sa source de lumière. Elle fit apparaître 2 boules lumineuses.

Malya s'approcha du bord qui surplombait le reste de la pièce avec précaution. Elle garda une des sources de lumière près d'elle et fit descendre la seconde en contrebas afin de mieux éclairer la scène. Elle regardait notamment la porte, cherchant à déterminer si elle avait un e serrure ou non.

Je met des jets de perception ici. Le premier et le second sont pour le passage dans l'escalier (un pour Malya et un pour son serpent, si il veut communiquer un sentiment général), le troisième concerne l'observation du bas de la pièce.

  • Perception escalier (Malya) : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Perception escalier (Sartic) : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Perception pièce : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
Offline Lucien  
#177 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 11:24:55(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl répondit courtoisement à Malya mais distraitement aussi.
«  Non je n'ai rien remarqué mais cette pièce est très bizarre et peut être que la... la fosse centrale permet d'accéder sous les escaliers.  »
Il était distrait car il considérait le couloir au nord qui selon toute vraisemblance devrait les ramener vers la sortie.
Fidèle à ses convictions, alors que la sorcière s'agitait pour explorer cette nouvelle salle, lui s'intéressait à ce qu'il y avait derrière eux et qu'il ne voulait pas laisser inexploré avant de progresser.

Sihrl n'était pas un combattant redoutable mais dans la mesure du possible, il préférait assaillir ses adversaires de dos ou pris en tenaille, c'était dès lors plus facile de toucher un point sensible. Pour peu que la crypte abritât une intelligence qui raisonnait comme lui, il fallait absolument assurer ses arrières.

D'autant que, s'il s'orientait convenablement, ils s'étaient enfoncés assez profondément dans la crypte et avaient laissé une part non négligeable du bâtiment dans l'inconnu.

Il donna donc sa torche au prêtre, prit sa lanterne sourde ô combien plus performante et discrète, et s'approcha du couloir se cachant le long du mur. Là, il éclaira le corridor et risqua un oeil pour le découvrir. il écoutait aussi...

  • Perception, Inspecte et écoute le couloir au nord : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19


Ses camarades se laisseraeint sans doute facilement convaincre de procéder méthodiquement. Son force de persuasion avait beaucoup crû : c'est lui qui avait la clef !

Modifié par un utilisateur mercredi 18 janvier 2012 11:39:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#178 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 13:27:39(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

12 / 13

Vaprecel ne fit aucune remarque à l'encontre du dénigreur qu'était Sihrl. Il avait pris la clé au nez et à la barbe de sa personne mais au mépris de toute précaution élémentaire. Cela s'était bien terminé, mais la chance ne serait pas toujours au rendez-vous. Il se mit tout de même sur le devant du groupe pour éventuellement sauver les fesses de l'imprudent. Il était convaincu qu'il fallait explorer pièce par pièce dette crypte, la clé en étant la preuve.

« Dites, je ne sais pas pour vous mais, il me semble qu'il n'y a que des morts-vivants et des pièges ici non ? Si le passage est sans danger il est inutile de rester ici nous n'entendrons rien d'autre. »

Vaprecel se tint prêt à avancer avec quiconque le suivrait tout en ouvrant l’œil comme les autres.

  • perception : 1d20 donne [1] = 1
Offline rectulo  
#179 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 11:59:17(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sihrl était allé jeter un oeil au couloir qui repartait vers le nord. Il tomba nez-à-nez sur une porte fermée. Il n'y avait pas âme qui vive dans la pièce. Assuré qu'ils ne seraient pas victimes d'un guet-apens, le roublard revint vers ses camarades. Vaprecel et Barin s'étaient placés de manière à ne pas être surpris et leurs autres compagnons prirent peu à peu position sur la partie haute de la salle observant l'endroit.

Au fur et à mesure que la lumière se répandait et qu'ils s'habituaient à la pénombre, ils purent examiner plus à leur aise la statue. Sur l'un des pavois, une inscription figurait le mot "foyer" en langage commun. L'une des lettres de ce mot semblait constituer un trou. L'autre bouclier portait une inscription dans l'étrange écriture des nains. Elle était à demi effacée par le temps et une mousse qui la recouvrait ainsi que la statue. Le second pavois comprenait également un trou en son centre.

L'immense statue se tenait sur un piédestal carré haut de deux marches et, malgré son immobilité, semblait les observer où qu'ils se trouvent dans la pièce.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mikhael  
#180 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 21:45:33(UTC)
Mikhael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/11/2011(UTC)
Messages : 33
Localisation : Miserland

Lee Sinn

8 / 10
Le moine sentit un frisson quand il croisa le regard de la statue,
mais ses pavois l'intriguaient,il s'avança prudemment du colosse de pierre puis se tourna vers Barin.
« Maitre nain,savez-vous ce qui est écrit sur l'autre pavois ? Pouvez-vous nous le traduire je vous pris ?
Pendant ce temps je vais essayer d'examiner cette lettre creuse. »

Lee s'agenouilla quelques secondes devant la statue et l'escalada.
  • Escalade : 1D20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Perception : 1D20+6 donne [5] + 6 = 11

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET