Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#41 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 11:38:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20


Je pense que deux des hommes d'Aelaendlara pourrait nous accompagner jusqu'où on a pu apercevoir les loups. Partons demain, plus vite nous nous serons débarrassé de cela, plus vite nous pourrons nous occuper de chose sérieuse.

Andreï était quand même content, de repartir sur son cheval dans les plaines du Narlmarches.
Offline nan2tyx  
#42 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 21:49:23(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
« Je pense qu'il ne faudra pas que l'on traîne trop en effet. Nous devons être revenus d'ici demain soir pour que ceux qui le souhaitent accompagnent notre diplomate jusqu'aux Kobolds. »

Allister demanda à l'un des serviteurs présents de s'occuper de préparer son cheval. Pendant ce temps, il s'occuperait lui-même de préparer ses affaires. Il fit aussi donner des ordres pour que le groupe dispose de quoi se nourrir et s'abriter s'il devait passer la nuit dehors.
Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 08:15:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers-explorateurs-gouverneurs durent se rendre rapidement à l'évidence : si être à la tête d'un royaume accordait de nombreuses facilités, certaines choses prenaient tout de même du temps. Ainsi, il était relativement difficile d'organiser un départ dans l'heure. Vekkel Benzen commenta même « Si vous partez maintenant, il fera sombre quand vous arriverez sur place : vous ne pourrez plus rien voir, surtout dans les 'Marches. »

Le départ fut donc reporté au lendemain, ce qui laissait une bonne partie de l'après-midi et toute la soirée aux aventuriers pour profiter du buffet dressé pour la première réunion de gouvernement, pour faire le tour de ce qui devait bientôt devenir Pont-Épine, pour continuer à faire connaissance avec les premiers colons et les premiers gardes, ou tout simplement pour se reposer.

Le 11e jour d'Arodus au petit matin

C'est à l'aube que le groupe de cavaliers quitta la plaine où se dressaient les premiers édifices de la future capitale d'Aë. Ils se dirigèrent vers l'ouest, en direction de l'orée de la vaste forêt appelée les Narlmarches. D'après les rapports rassemblés la veille par Milès, qui accompagnait les aventuriers et les quelques gardes personnels qui devaient se charger des montures, c'était par là que les loups étaient arrivés.

C'est vers la fin de matinée que le groupe arriva près de la forêt. Ils mirent tous pied à terre et, immédiatement, les gardes et serviteurs qui accompagnaient le groupe, se mirent au travail : certains partirent couper du bois pendant que d'autres dressaient un abri pour le baron et ses gouverneurs et que d'autres encore commençaient à préparer le repas. Une petite demi-heure plus tard, les aventuriers se retrouvaient autour d'une table de voyage à l'intérieur d'une large tente de voyage pour discuter de la suite.

Vous pouvez enchaîner avec la discussion ou directement avec l'action après le repas si vous préférez.
Offline Mordicus  
#44 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 10:30:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Avoir un cousin comme baron pouvait faciliter certaines choses, mais cela en ralentissait également d'autres. Quelques ordres avaient suffit pour que l’expédition se monte, mais il avait fallu attendre le lendemain pour qu'ils puissent partir, et maintenant qu'ils étaient à proximité de l'endroit où avait été aperçu les loups, il fallait attendre que la tente destinée à accueillir la table devant recevoir le repas du midi soit prête pour pouvoir attaquer le repas et se mettre à la recherche des traces. Heureusement le repas fini ce fut à ceux qui accompagnait l'expédition que revint la tache de démonter le camp et Aelaendlara put enfin rentrer dans la forêt se mettre en quête des traces qu'avait dut laisser la meute de loup aperçu dans les parages...

  • Survie (pistage en forêt) : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
Offline Eurynomos  
#45 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 21:07:57(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le poney de Gaëlan avait été brossé de frais pour cette première excursion au rôle clé de ministre du baron. Il était important de bien présenter au yeux de la population locale et de se montrer le plus impressionnant possible et compétent. Le récit de leur départ animerait certainement de nombreuses conversations au coin du feu et il était important qu'ils se montrent tous dans leur plus magnifique posture.

Il avait donc sortit pour l'occasion sa belle robe de mage qui disait à tous "voyez cet illustre enchanteur, gardien de vos terres grâce à son immense et puissant talent, et bâton, magique !".

Il déchanta vite lorsque la compagnie arriva à l'orée de la forêt. Heureusement, il avait gardé sa vieille bure de voyage pour la partie "action" de leur aventure.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 22:31:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après le repas, le groupe pénétra dans la forêt elle-même, en suivant Aelaendlara qui avait assez facilement repéré les traces de passage des loups. Il fallait dire que celles-ci étaient assez nombreuses. Et, plus ils s'enfonçaient dans la forêt, plus les traces se multipliaient. La demi-elfe comprit rapidement que ce n'était pas une simple meute qui était venue sur place mais bien plusieurs.

Jet de Connaissances (nature) possible pour Aelaendlara et tous ceux à qui elle communique ses découvertes
Offline Mordicus  
#47 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 23:13:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il y a quelque chose de pas normal ici.

Regardez toutes ces traces, il y en a beaucoup trop pour une seule meute. Les loups sont des animaux territoriaux, ces meutes ne devrait pas cohabiter sur le même territoire. »


  • Connaissance (nature) : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
Offline Mériadec  
#48 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 07:40:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

C'est avec une certaine appréhension qu'Erwanez quitta Pont-Epine. En effet, à peine avaient-ils commencé à prendre leurs fonctions au sein de cette communauté naissante qu'ils devaient déjà partir. Cependant, en tant que dirigeants du royaume, ils se devaient d'assurer la protection de ces habitants et assumer les devoirs qui allaient avec leurs nouvelles responsabilités.

Ainsi, après un repas pris sous une large tente ce qu'ils n'avaient guère l'habitude quand ils partaient en exploration, le petit groupe prit la direction de la forêt. Lorsque Aelaendlara trouva les différentes traces de loup, Erwanez essaya de remonter celles-ci pour déterminer dans quelles directions ils étaient partis. Une fois revenue vers ses compagnons elle demanda, « Si plusieurs groupes de loups viennent d'arriver ici, n'étaient-ils pas possible qu'ils se soient rassemblés autour d'un unique chef de meute ? »
  • Survie : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2011 12:53:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 11:34:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La situation semblait plutôt étrange à Aelaendlara. Non seulement cela formait en effet un gros groupe de loups, ce qui pouvait être potentiellement dangereux… mais, en plus, de tels rassemblements étaient très rares et ne pouvaient s'expliquer que par une cause extérieure.

Tout en continuant à s'enfoncer dans la forêt pour suivre les traces, mais sur un mode beaucoup plus prudent, le groupe continuait de discuter les trouvailles de la rôdeuse.

Vekken Benzen l'avait expliqué, bien que peut-être avec d'autres mots : la disparition de l'Éventreur avait créé comme un "vide" dans cette partie des Narlmarches. Il y avait fort à parier que, rapidement, après sa disparition, la faune se soit peu à peu réinstallée à cet endroit, au fil des semaines qui avaient suivi. Cela expliquait pourquoi les loups avaient choisi cet endroit pour s'installer. Mais il devait y avoir une autre explication pour cet exode massif.

Aelaendlara voyait deux explications possibles : soit la présence d'un mâle alpha suffisamment puissant pour rassembler toutes ces créatures, soit une chose — créature ou intervention humaine — suffisamment puissante et dangereuse pour pousser un si grand nombre de loups à déménager.
Offline Mériadec  
#50 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 12:57:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Erwanez regarda ses compagnons et demanda, « Tant que nous arrivons à suivre leurs traces, je propose que nous les suivions pour essayer de trouver où les loups ont établi leur repaire ? ... Enfin, s'ils en ont un. »

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2011 21:02:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#51 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 13:05:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il va falloir faire attention, leur nombre pourrait les inciter à attaquer des intrus, surtout s'ils sont organisés autour d'un alpha puissant.

S'ils fuient quelque chose, ils seront probablement moins organisé et moins dangereux, mais il nous faudra alors découvrir ce qui les fait fuir pour qu'ils repartent... »
Offline Dalvyn  
#52 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 16:28:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La situation n'était pas des plus paisible : plus le groupe avançait et plus Aelaendlara se rendait compte que, vu le nombre de traces de loups qui maculaient le sol, il devait y en avoir un bon nombre dans le coin… sans doute bien plus que ce qu'une région qui étaient encore récemment dévastée par l'Éventreur pouvait supporter. Il y avait de grandes chances pour que les loups de la région soient affamés. L'Éventreur avait laissé la contrée dans un déséquilibre important, en massacrant et en dévorant la plupart de la faune. Si seulement cette partie des Narlmarches avait eu le temps de se repeupler, les loups auraient peut-être pu se contenter de ce qu'ils y auraient trouvé mais là… ce n'était clairement pas le cas.

Les plus observants du groupe, Erwanez et Évan, attirèrent l'attention de la rôdeuse sur les mouvements furtifs qu'ils avaient repérés à quelques mètres de la piste qu'ils suivaient. De temps en temps, ils avaient même aperçu des yeux en forme de petits cercles réfléchissants. Les loups les observaient et allaient certainement passer tôt ou tard à l'attaque… il restait à savoir si les aventuriers allaient préférer rebrousser chemin ou poursuivre leur incursion dans les Narlmarches.
Offline Mériadec  
#53 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 21:08:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Regardant de tous les côtés craignant qu'un des loups ne surgissent soudainement, Erwanez questionna ses compagnons, « Je ne sais pas si c'est le nombre qui fait ça mais ces loups ont l'air particulièrement agressifs. Nous allons devoir prendre rapidement une décision. Soit nous rebroussons chemin, soit nous continuons mais dans ce cas-là, nous allons devoir nous préparer à combattre. »
  • Perception (estimation du nombre de loups) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 13:30:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#54 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 21:15:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
« Laissez-moi vous rappeler que nous sommes attendus demain matin par le sieur Delavilla... Peut-être serait-il plus judicieux de faire demi-tour et de revenir lorsque nous aurons plus de temps... Et j'ajouterai qu'il serait fâcheux pour le gouvernement d'Aë qu'il arrivât quelque chose à l'un d'entre nous... »

Allister n'était pas rassuré par ce que ses compagnons venaient d'annoncer et il restait sur ses gardes pour assurer ses arrières, et celles du groupe par la même occasion.

  • Perception : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

Offline Elentir  
#55 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 21:40:10(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


«  Ah ben non ! On commençait tout juste à découv...  » Évan ne voulut pas paraitre impoli, diplomatiquement parlant. Aussi choisit-il de ranger sa langue dans sa poche en laissant le Baron leur rappeler leurs devoirs.
Et puis ... Allister s'était toujours montré de bon conseil, même avant de diriger Aë.

Le halfelin s'attacha donc à inspecter les environs, cherchant l'inhabituel.
  • Perception sans le plus deux pour les pièges : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18


Des étincelles crépitèrent sur ses mèches ébouriffées, mais depuis peu, avec l'aide de Gaëlan, il avait appris à les maîtriser.
Offline Mordicus  
#56 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 21:40:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Bien, mais évitons tout mouvement brusque. S'ils perçoivent de la peur, ils n'hésiterons pas à se lancer à l'attaque, surtout qu'ils sont affamés. Et préparez vos armes. » Aelaendlara pris ses deux hachettes en main tout en inspectant les environs.
  • Perception (forêt) : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
Offline Eurynomos  
#57 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 01:01:51(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Monsieur le baron, vos désirs sont des ordres... Hahahaha j'ai toujours eu envie de te dire ça Allister!  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#58 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 12:03:33(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Vu le nombre de loup dans le coin, ce n'est pas très prudent de continuer, je pense qu'il faudra venir avec tout nos hommes, la situation est plus incontrôlable que je ne le pensais. C'est loup sont un danger pour les colons d'Aë. »
Offline Dalvyn  
#59 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 13:17:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs choisirent donc de revenir sur leurs pas sans toutefois presser le pas ni montrer de signe de nervosité. Au début, ce fut relativement facile mais, bien vite, les yeux luisants perdus dans les ténèbres, les craquements de branches qui perçaient le silence et les ombres qui se mouvaient furtivement se firent de plus en plus nombreuses, tant et si bien qu'une certaine nervosité s'installait dans le groupe.

Aelaendlara tenta de rappeler à chacun de rester calme, mais c'était plus facile à dire qu'à faire !

Jet de Sagesse DD 14 pour chacun (1d20 + modificateur de sagesse) ; en cas d'échec, vous pouvez tenter un test de Bluff de DD 15 pour dissimuler votre nervosité
Offline nan2tyx  
#60 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 13:20:04(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait parfaitement compris les recommandations de sa cousine. Mais la compréhension était une chose, et son application une autre. Toutefois le contrôle de lui-même et de ses émotions qu'il avait réussi à développer lors de sa formation, et peut-être quelques unes des brimades subies lors de ses années de gratte papier à Nouvelle-Stetven, lui permirent de passer outre sa peur et de continuer à se déplacer d'un pas assuré. Aucune émotion qui eut pu mettre le groupe en péril ne semblait transparaître de son visage. Un chef se devait d'être sûr de lui et Allister arrivait à montrer ce visage.

  • Sagesse : 1d20 donne [20] = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 13:25:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET