Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#81 Envoyé le : samedi 12 novembre 2011 22:17:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je pense, comme Erwanez, que nous devrions commencer par demander conseil à Vekkel. Peut être aura t-il une idée d'où proviennent ces loups et de pourquoi ils sont ici en si grand nombre. Ou peut être connait il l’existence d'un druide qui pourrait nous aider à les faire partir sans que nous n'ayons à risquer la vie de nos hommes.

Pour ce qui est des pièges, il nous sera difficile d'aller en poser sur leur territoire et au mieux ils se contenterons de nous en raccompagner aux limites... »
Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2011 19:07:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quasiment d'un commun accord, le groupe alla consulter Vekkel Benzen. Si le rôdeur avait perdu son agilité en même temps qu'une partie de sa jambe, sa vivacité d'esprit, elle, était toujours bien présente et il en avait déjà fait la preuve plusieurs fois. Il écouta les divers avis et idées des uns et des autres : une attaque en masse, une battue, des pièges, des fosses… puis il réfléchit quelques instants.

« L'idée des pièges est intéressante… pour éviter de mettre en danger ceux qui placeront les pièges, nous pourrions nous contenter de les mettre en-dehors de la forêt, sur la bordure. Je pense qu'il devrait y avoir moyen de nous arranger avec les trappeurs pour qu'ils s'occupent de placer et de relever les pièges en échange des peaux des loups capturés. » commença-t-il. Il précisa « Le danger principal vient des loups qui vont oser quitter la forêt, et des pièges disposés en-dehors de la forêt pourra résoudre en partie ce problème… mais cela ne suffira sans doute pas à véritablement réduire le nombre de loups. »

Se tournant vers les plus combattifs du groupe, il ajouta « Une attaque en masse, lors d'une battue par exemple, me semble peu prudent pour deux raisons : tout d'abord, s'ils se sentent attaquer, les loups pourront s'unir et contre-attaquer ; il y aura certainement au mieux des blessés, au pire des morts… ensuite, les survivants de la battue risquent simplement de repartir vers l'ouest et, à l'ouest se trouve le temple. »

« Par contre, » indiqua-t-il, « peut-être pourrions-nous faire autre chose pour diminuer le nombre des loups : utiliser des appâts empoisonnés. » Il fit une moue renfrognée et précisa « Je n'aime pas trop cette solution, mais il faut bien reconnaître que c'est la plus sûre… mais il faudra obtenir du poison. »
Offline nan2tyx  
#83 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2011 20:01:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister était à la fois content et inquiet d'être arrivé à Pont-Epine. D'un côté, il était soulagé de voir que leur petite expédition n'avait fait aucune victime parmi ses compagnons et les serviteurs qui les avaient accompagné, mais d'un autre côté, la situation était préoccupante et la sécurité de son peuple lui importait plus que tout.

Il avait écouté d'une oreille attentive les avis sûrs des uns et des autres puis finit par dire. « Je vous laisse juge de faire ce qu'il vous semble le plus approprié pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Ce problème doit être résolu le plus rapidement possible. Mais je vous conjure de ne pas exterminer les loups aveuglément, sans comprendre la raison de leur rassemblement dans ces bois. Comme je vous l'ai indiqué un peu plus tôt, je vais devoir m'absenter quelques jours pour accompagner notre délégation à la rencontre de la tribu kobold. Vous aurez toute liberté pour agir durant cette période. »

Puis comme il avait terminé, il se dirigea vers ses appartements en demandant à Gaëlan de l'accompagner et en donnant des ordres. Il voulait s'entretenir avec le sieur Delavilla pour préparer leur rencontre avec les reptiliens.
Offline Mordicus  
#84 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 00:01:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il serait peut être possible d'attirer les loups vers les pièges en les disposant autour d'appâts? Il faudra sans doute offrir une récompense aux trappeurs qui nous ramènerons des peaux de loups.

Pour piéger ceux qui restent en forêts, bien que je n'aime pas cela, le poison est peut être une solution. Peut être Bokken saurait il comment en fabriquer. C'est après tout un spécialiste des plantes... »
Offline Mériadec  
#85 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 22:12:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

« Je devrais être capable de préparer un poison que l'on pourrait mettre dans de la nourriture qui servirait d'appât. Ce poison pourrait être un somnifère qui endormirait les loups qui en mangent. Il nous faut juste le temps pour trouver ou commander les composantes nécessaires et un laboratoire d'alchimie pour que je puisse commencer. »

Modifié par un utilisateur mardi 15 novembre 2011 23:07:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#86 Envoyé le : mardi 15 novembre 2011 12:53:18(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20




« Ne serait-il pas mieux d'avoir un poison qui élimine la menace, vu le nombre de loups, plus nous en tuerons, plus il sera facile de nous débarrasser de la meute entière. Réduisons les forces de l'ennemi et après nous attaquerons au cœur de leur tanière.  »
Offline Mordicus  
#87 Envoyé le : mardi 15 novembre 2011 13:33:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« AndreÏ a raison. Il n'est utile de les endormir que si nous voulons les capturer vivants. Si c'est pour les tuer ensuite, autant utiliser directement du poison, ce sera plus rapide.

Par contre, je crains que nous n'éliminions ainsi que les plus faibles dans la hiérarchie, les loups les plus expérimentés se méfierons des gibiers qu'ils n'aurons pas tués eux même. »
Offline Mériadec  
#88 Envoyé le : mardi 15 novembre 2011 23:09:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

« Soit, je voulais m'éviter cette tâche mais je peux aussi faire un poison plus radicale avec un bon laboratoire ou l'aide de Bokken. »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 novembre 2011 19:24:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#89 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2011 13:28:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Combien de temps cela prendra, Erwanez?? » Puis se tournant vers la maréchal d'Aë « Je pense que tu peux commencer de ce pas à recruter des trappeurs et autres chasseurs, Miles et moi allons entrainer nos maigres troupes, à combattre les loups, nous pourrions commencer par les appâter et les cribler de flèches, dans les jours à venir? Ce sera déjà un début. Nous pourrions aussi écrire un décret,pour toute fourrure de loup ramené, nous pourrions offrir une prime.Dans tout les cas nous devons agir. »

Andreï semblait amère d'avoir du s'enfuir devant la menace des loups, un homme d'honneur de s'enfuit devant rien, et surtout pas devant quelques boules de poils.

Offline Eurynomos  
#90 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2011 23:11:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan ajouta cependant, en guise de nuance ou de mise en garde :
«  N'y a-t-il pas de risque de déséquilibrer l'écosystème trans-local si nous effectuons une purge systématique de la meute. En réduire le nombre est indispensable, mais cette forêt a besoin de prédateurs comme notre société a besoin de collecteurs d'impôts. C'est un rôle indispensable mais ingrat. Trop de créancier étouffe la plèbe et la tue a petit feu. Mais trop peu signifie la mort de la loi et de l'équité. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#91 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 19:40:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Erwanez considéra le point de vu du demi-orque quelques instants avant de répondre,« De toute façon Gaëlan, je ne pense pas que nous pourrons éliminer totalement les loups de la région. Il en restera toujours certains qui passeront au travers des mailles de notre filet. Mais n'oublions pas aussi que le nouvel équilibre de cette région doit aussi permettre aux communautés d'Aë de vivre en sécurité et de mener une vie paisible. »

La prêtresse d'Erastil s'arrêta quelques instants avant de continuer, « Pour le poison, je connais une fleur, la darnell, qui une fois séchée et préparée correctement devrait faire l'affaire. Je vais de ce pas en commander chez l'herboriste qui fournit également le temple de Restov. C'est un artisan talentueux et on pourra ainsi en avoir une grosse quantité rapidement et j'en profiterai pour lui commander le laboratoire d'alchimie. D'ici une vingtaine de jours, le poison sera prêt. »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 novembre 2011 22:48:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#92 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 19:59:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Ce sont les loups qui menacent l'équilibre de la région. Ils sont bien trop nombreux pour le peu de gibier qui se trouve dans ces bois.

Il en survivra probablement plus si nous en éliminons une partie que si nous les laissons vivres et que les ressources en nourriture s'épuisent pendant l'hiver. Là la grande majorité risque de mourir de faim ou d'attaquer les fermes environnantes.

Si nous réussissons à éliminer quelques un des alphas, il y a de plus de forte chances pour que le groupe se disperse et devienne ainsi moins dangereux. Malheureusement, ce sont ceux qui risquent de se méfier le plus de la nourriture empoisonnée...

Il nous faudrait aussi décider du montant que nous allons offrir pour chaque peau de loup, et il serait aussi prudent de publier un édit interdisant de se rendre en forêt en raison de la présence des loups »
Offline Eurynomos  
#93 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 23:40:20(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je pense que nous pourrions aussi rendre visite, si nous les trouvons, à nos amis féériques. Même si l'hypothèse d'une origine "magique" au problème reste marginale, je m'en voudrait de ne pas interroger nos alliés de la forêt dans ce cas précis. Surtout si cela ne nous prends que quelques jours. Si nous perdons 2 jours, ce n'est pas très grave, et si cette hypothèse est fondée, nous n'aurons peut-être pas besoin d'utilisé de poison.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#94 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 20:11:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait convoqué le diplomate de la baronnie dans le bureau qu'il avait aménagé dans ses appartements. Il voulait mettre au point leur future entrevue avec les kobolds. Lorsque Delavilla fut annoncé, il le fit entrer puis demanda à ce qu'on ne les dérangea pas.

Le barde commença par faire un résumé des rencontres que le groupe avait fait avec la tribu d'écailleux. Il était nécessaire que le diplomate soit au courant de tout ce qui s'était passé auparavant pour avoir toutes les cartes en mains dans la discussion qui allait avoir lieu. Puis il lui annonça l'orientation de la relation qu'il souhaitait avoir avec eux. « Je pense que nous devrions essayer de parvenir à un accord de coopération. En leur montrant que les humains peuvent vivre en bonne entente avec eux, ils seront plus enclins à nous assister en cas de besoin. De plus, leur caverne pourrait peut-être être exploitée, avec leur accord et leur participation. Enfin, ils sont en nombre suffisant et relativement bien entraînés pour pouvoir nous servir d'avant poste et protéger le sud-est de Pont-Epine et la navigation sur la Pie-Grièche. Quel est votre avis et comment comptez-vous mener les discussions ? »
Offline Dalvyn  
#95 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 20:48:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À peine Pont-Épine venait-elle de naître que, déjà, il avait fallu prendre plusieurs décisions importantes quant à sa survie. Heureusement, les aventuriers pouvaient compter sur des gouvernants et des aides assez efficaces. Alors qu'Erwanez s'était occupée de commander les plantes nécessaires à la fabrication du poison, Vekkel Benzen s'était proposé pour répandre la nouvelle de la prime avec l'aide d'Aelaendlara. En effet, le vieux rôdeur avait gardé quelques contacts avec des trappeurs et savaient comment s'adresser à eux et comment faire circuler la nouvelle au mieux.

Pendant ce temps, Milès et Andréï s'étaient occupés d'entraîner les troupes pour le combat contre des cibles discrètes et rapides, un entraînement à l'arc d'abord sur cible immobile puis sur cible mobile montée sur un système de cordages et de poulies qu'Élentir avait aidé à concevoir en s'inspirant de certains mécanismes de pièges. Gaëlan, quant à lui, avait passé un peu de temps avec Ianto pour se familiariser avec les comptes, les richesses du royaume et débloquer les sommes nécessaires aux divers achats et au paiement des primes.

Finalement, de son côté, Allister avait commencé à discuter des kobolds avec le diplomate Delavilla. Ils étaient d'accord sur plusieurs points : c'était en effet en proposant un échange bénéficiant aux deux parties que Pont-Épine et les kobolds vivraient en bonne entente… et peut-être même que les kobolds accepteraient ensuite de rejoindre le royaume d'Aë.

Du côté des choses que les kobolds pourraient apporter au royaume, Delavilla était arrivé aux même conclusions qu'Allister. Tout d'abord, si les kobolds vivaient effectivement dans une ancienne mine désaffectée, peut-être accepteraient-ils de poursuivre son exploitation, s'il restait du minerais. Ensuite, l'idée de demander une aide militaire aux kobolds restait peut-être à considérer, même si, de primes abords, elle n'avait pas vraiment séduit le général Andréï.

Par contre, Delavilla avait moins d'idées quant à ce que le royaume pouvait offrir aux kobolds. Naturellement, il y avait la promesse de défense mutuelle : en cas de problème, et s'ils acceptaient de rejoindre le royaume d'Aë et de se plier à ses lois et règlements, les kobolds bénéficieraient de la protection de l'armée. À part cela, Delavilla évoqua la possibilité de fournir de la nourriture aux kobolds, mais il dut avouer sa relative ignorance quant aux types de mets que ces créatures préféraient…
Offline Mériadec  
#96 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2011 22:55:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

ERWANEZ

prêtresse d'Erastil

Erwanez avait du temps devant elle avant de pouvoir commencer à faire le poison qui devrait éliminer la menace que représentaient les loups. Et très vite, elle se mit à repenser au temple d'Erastil. Mais cette fois-ci, elle s'inquiétait pour Johd et tout ceux qui se trouvaient avec lui.

Ainsi, la prêtresse d'Erastil proposa à ses compagnons, « En attendant que la commande arrive de Restov, j'aimerais bien aller au temple d'Erastil. Les loups n'en sont pas loin et j'aimerais les avertir de ce qui se passe et de ce que nous allons entreprendre. »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 novembre 2011 20:54:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#97 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 14:21:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je viens aussi. Il serait intéressant de voir si il y a des traces des loups proches du temple. »
Offline Elentir  
#98 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2011 20:14:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


« Ne partez pas sans moi hein !!!! Je serai vite prêt »
Déçu par leur récent échec concernant les loups, La Gerboise était tout heureux de pouvoir se changer les idées.
Offline nan2tyx  
#99 Envoyé le : mardi 22 novembre 2011 20:48:33(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister essaya de se rappeler ce qu'on avait pu lui dire sur le régime alimentaire habituel des kobolds lorsque lui revint en mémoire l'épisode de leur première rencontre avec quelques membres de leur races. Il y avait de cela plusieurs mois, alors qu'ils s'enfonçaient dans la forêt pour la première fois, ceux qui n'étaient alors que des explorateurs étaient tombés pour ainsi dire nez à nez avec un groupe de kobolds qui semblaient faire un festin de radis de lune.

Ce souvenir amena un sourire sur le visage du jeune baron qui narra cette histoire au diplomate. « Peut-être que si nous leurs en amenions d'autres, ils nous en seraient reconnaissants. En revanche, il nous faudra vérifier que nous en avons encore en réserve et, le cas échéant, que nous en développions la culture par ici. Le voyage jusqu'au champ naturel de radis de lune est bien trop long et contraignant pour le moment. »

  • Connaissance Nature pour régime alimentaire des kobolds : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
Offline mass  
#100 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2011 11:15:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



« Je pense que l'idée de Gaelan est bonne, nous devrions demander à nos alliés des bois, des informations sur la menaces que les loups font peser sur la région.
Quand à vous suivre jusqu'au temple, je serais des vôtres.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET