Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1718192021>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#361 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 12:28:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

18 / 19

Rayonnant


Tout en scrutant les alentours, son regard tombe sur Dimira et le demi-orc lui adresse un sourire qui se veut rassurant :
« Ne t'éloigne pas surtout, Dimira, on ira rejoindre Roldare après la ... discussion avec Kassen. »
Il se retourne vers le fantôme :
« Si je résume, ces bandits sont venus pour voler deux morceaux d'une amulette qui peuvent mener à un coffre mais vous ne savez plus où ce dernier se trouve ni ce qu'il contient. Si vous vouliez le sceller, peut-être contenait-il une menace pour Golarion ? Après tout, vous êtes un héros, seuls des bons sentiments vous animent. Je ne peux pas parler pour mes amis mais je ferai ce que je pourrai pour retrouver ces amulettes et vous les ramener. Est-ce que vous avez laissé d'autres témoignages, par exemple des écrits, sur ce que vous avez vécu à l'époque ? Peut-être cela pourrait aider à découvrir où ces bandits ont pu s'enfuir. » Le prêtre écarte les bras : « Et y-a-t-il autre chose que nous puissions faire pour Kassen le Héros avant de le laisser à son repos éternel ? »
Offline Ertaï  
#362 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 07:22:15(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

12 / 12

Sorts 1/5
Armure mage

Iymkala hausse un sourcil surpris à la tirade de Poulosis qu'elle a bien peu souvent entendu parler de la sorte. De son côté après avoir fait l'inventaire du corps elle le délaisse et recentre son attention sur Arynael et Kassen tout en sortant l'amulette de sa poche.
Offline Buckaroo  
#363 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 12:26:18(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 20/20




je me sent de moins en moins à l'aise moi.Je n'ai pas l'habitude de parler aux mort!!
Solarius ne semble pas troublé. Cela doit venir de sa foi...ou alors il ne se rend pas compte??


« Solarius, nous ne devrions pas tarder à partir. Nous avons deux villageois à ramener chez eux sain et sauf.
Noble Kassen, si nous pouvons faire quelque chose pour faciliter votre repos, nous vous offrons notre aide »
Offline Silk  
#364 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 23:08:25(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors qu'Iymkala farfouillait dans ses poches à la recherche de l'amulette trouvée sur le cadavre pourrissant aux possessions décomposées et aux poches pleines de pièces d'or récemment frappées à l'effigie du dirigeant du Nirmathas, Pygmalion passe en revue ses divers domaines de connaissances pour tenter d'identifier le masque porté par le mercenaire.

Message secret pour Ginololo :
...


Écoutant patiemment le prêtre, ainsi que la remarque du guerrier, Kassen finit par répondre.

« Vous avez, je pense, bien résumé la situation. De mémoire, je ne pense avoir laissé d'écrits de ma vie, et Asar n'était pas réputé pour ses talents de scribe. D'autant que si nous avions effectivement voulu sceller ce coffre, nous n'aurions pas laissé d'indices à son sujet. Je suis navré de ne pouvoir vous fournir plus d'informations, mais la mort semble avoir prit une grande partie de mes souvenirs, si tant est que je sois bien le véritable Kassen et non juste un simple souvenir de lui.

Sachez brave guerrier que mon repos est d'ores et déjà assuré, maintenant qu'Asar ne menace plus de nous relever, moi et mes fidèles compagnons, d'entre les morts. Bien que mon temps touche à nouveau à sa fin, je tiens à vous offrir mon aide. Si, comme semble le souhaiter votre compagnon demi-ork, vous partez à la recherche des pillards, ces quelques équipements pourraient vous servir. »


Tout en parlant, le spectre se pencha sur sa propre dépouille et, défiant les lois régissant les interactions entre le plan éthéré et matériel, en sortit un sac à dos d'apparence simple.

« Le contenu de ce sac devrait vous permettre d'affronter les dangers à venir. En outre, je vous autorise à prendre l'épée et l'armure d'Asar... Si par malheur il devait s'éveiller à nouveau, qu'il soit inoffensif pour les héros qui viendraient l'arrêter. »

Posant un regard sur ses propres armes, il hésita un instant puis arracha cinq écailles de son armure.

« Comme tout guerrier, je tiens à reposer avec mes compagnons de toujours que sont mon épée et mon armure. Néanmoins, ces talismans ne dépareilleront pas ma dépouille, et vous permettront peut-être de vous sortir de situations périlleuses. »

Posant le sac au pied d'Arynaël, il lui remit une écaille, puis passa auprès de chacun des aventuriers pour leur distribuer la leur. Au moment de tendre la sienne à Iymkala, il posa les yeux sur l'amulette que celle-ci tenait en main.

« Ma dame, cette amulette fut arrachée du cou de l'un de mes compagnons par ces pilleurs de tombe. Je vous serais reconnaissant de lui restituer, il repose dans la crypte est, avec les plus fidèles de mes gens. »

Une fois sa tournée terminée, le spectre s'arrêta quelques instants devant Dimira, et lui dit à voix basse quelques mots. Quels que furent ceux-ci, ils semblèrent apporter un peu de réconfort à la jeune femme, qui durant un bref et furtif instant, esquissa l'ombre d'un sourire joyeux.

« Mes forces s'amenuisent, et je crains de devoir bientôt vous quitter, mais je pars le cœur léger sachant qu'après tout ce temps, des preux défendent toujours le village que j'ai fondé. Mes amis, je vous souhaite une vie longue et prospère. »

Lentement, la lumière bleutée qui formait le corps spectral de l'ancien héros s'amenuisa, puis s'éteignit. Le grand Ekat Kassen était retourné à son repos éternel, ne laissant comme trace de son apparition qu'une poignée d'écailles, un sac aux pieds d'Arynaël, et une montagne de questions sur les origines et l'utilité des amulettes qui avaient été volées.

Les écailles sont des amulettes à usage unique permettant de relancer n'importe quel d20. Le second résultat doit être accepté même s'il est moins bon que le premier.

J'espère que vous excuserez la façon peu subtile de vous rappeler les évènements passés, mais la partie étant en route depuis un bon moment, je doutais que quelqu'un ait toujours un carnet de notes sous la main.

Modifié par un utilisateur samedi 12 mai 2012 23:09:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#365 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 08:35:00(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

19 / 19

C'est la forme


Ratant complétement l'instant sacré qu'il venait de vivre, Jack eut la plus impromptue des réflexions...

« Personnellement, j'ai hâte de retourner à l'air libre... prendre un bon repas et un bon lit !
Tout ça me rappelle un truc que me disait mon vieux.
Le plus important ce n'est pas tant le but que le chemin qui t'y emmène ...
Bon moi j'ai toujours pas compris ce que cela veut dire ... mais on a atteint not' but non ? »


Jack se paraît d'un sourire joyeux, soulagé des tensions et du stress de cette aventure. Le sourire disparut presque aussi vite.
Va falloir remonter ...

Signé, Jack, le roublard le plus malchanceux de Golarion

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2012 08:38:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ginololo  
#366 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 10:51:17(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

15 / 15

Au taquet

« Je suis d'accord avec Jack, je remonterais bien volontiers à la surface. Du reste, je ne sais pas s'il y a un moyen de tirer les choses au clair, mais il se pourrait que le commanditaire du groupe de ruffians se trouve quelque part au Razmiran. En tout cas, le macchabe au masque blanc vient vraisemblablement de là-bas. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2012 10:54:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#367 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 13:19:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

18 / 19

Rayonnant


Solarius remercie Kassen pour son présent. Et lorsqu'il disparait progressivement dans son sarcophage, il réalise qu'il vient de vivre un moment fort de sa vie, une expérience unique : la rencontre immatérielle avec une force du Bien et un héros des temps jadis. Spontanément, désirant marquer l'événement à sa façon sans doute, il lève le bras gauche en guise de salut. «  Dors tranquille ! Et euh ... à bientôt, Kassen ! » Le demi-orc avait grand coeur mais il n'était pas réputé pour sa vivacité d'esprit ...
Un large sourire étirent ses lèvres sur ses canines proéminentes. Sous l'émotion, il attrape Dimira sous sa puissante épaule, dans une étreinte ferme mais chaleureuse :
« C'était un grand moment, n'est-ce pas les amis ? J'explorerais bien les autres pièces d'à-côté, même si, comme vous, je suis pressé de retrouver le soleil et la lumière du jour. Juste cinq minutes, histoire de profiter des lieux pendant que nous sommes là. J'ai toujours aimé les monuments et les vieilles pierres. Et puis, il faut remettre tout en ordre pour assurer le repos des âmes valeureuses qui gisent ici, comme l'a demandé le héros Kassen. »
Il lâche donc la jeune fille et jette un oeil sur les sarcophages et leurs occupants silencieux, finissant de parcourir les alentours immédiats tout en apportant la bénédiction de la Fleur de l'Aube à chacun, dans une prière silencieuse. Il remet en place chaque couvercle qui aurait été déplacé et remet chaque objet en bon ordre. Enfin, avec la satisfaction du devoir accompli, il revient vers ses amis :
« Merci pour votre patience. Ton père était un sage homme, Jack. Allez, rentrons chez nous, les amis ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2012 13:21:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#368 Envoyé le : lundi 14 mai 2012 15:45:47(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 20/20



pourquoi suis-je si ému.? il est mort il y a plus de 200ans!
c'est avec un pincement au cœur qu'Arynaël voit l'aura de Kassen disparaitre peu à peu. Les yeux humide de larmes contenues, Il ramasse le sac que lui à confié le héros et se retourne vers ces compagnons.
dire que le seul à partager ce moment avec moi est un demi-orc à de quoi faire réfléchir sur les à-priori...

« nous ne pouvons plus rien faire ici. Prenons le chemin du retour. Nous auront amplement le temps de discuter de tout cela.  »
puis se tournant vers Dimira « allons chercher votre frère  »

je suppose que Iymkala repose l'amulette dans la tombe concerné, sinon je lui en fait la remarque. Et Arynaël ne fait pas mine de prendre l'épée ou la cotte de maille

Modifié par un modérateur jeudi 17 mai 2012 15:25:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#369 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 12:36:46(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

12 / 12

Sorts 1/5
Armure mage

Iymkala est bien pâle lorsque le fantôme lui tend l'écaille d'armure. C'est d'une voix presque inaudible qu'elle répond :
« Bien sûr... Kassen. Nous irons dans cette crypte pour y déposer l'amulette. Et nous irons à la recherche des amulettes afin de laisser ce coffre reposer là où vous le souhaitiez. »

D'un regard las elle cherche un peu de réconfort vers Arynael, ne doutant pas qu'il l'accompagnera dans cette mission.
Une fois le fantôme disparu, elle refroidit un peu les envies de remontée rapide.

« Je suppose que nous devrions effectivement accompagner Dimira vers Roldare mais sauf à ce que ma mémoire me joue des tours, nous n'avons toujours pas purgé l'ensemble de la crypte et je pense que la tombe du fièdele de Kassen doit être dans cette zone. Nous devrions nous y atteler sans tarder pour ne pas encore repousser notre retour au village. »

Puis au guerrier elfe :
« Arynaël, il me semble que Kassen t'as fait don d'une arme et d'une armure hors pair. Compte-tu vraiment le refuser ? Cet équipement me semble tout indiqué pour notre mission. » Elle indique le sac qu'elle a déjà étudié.
« Et là-dedans il y a un bracelet de protection, une baguette à projectiles, un grimoire et une corne de brume. »
Offline Silk  
#370 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 00:27:52(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors que toute manifestation paranormale semblait avoir déserté la pièce, Dimira retrouva peu à peu une contenance, et se rapprocha timidement des aventuriers en pleine discussion sur la suite des évènements et le partage de leurs trouvailles. D'une voix mal assurée, elle se risqua à intervenir.

« Mais... puisqu'Asar est retourné parmi les morts, est-ce que les problèmes qu'il avait apporté ne sont pas partis avec lui? »

Apparemment heureuse de pouvoir aider ses sauveurs, même en leur fournissant une information des plus triviales, elle continua avec plus d'aplomb.

« Si vous cherchez les villageois les plus proches de Kassen, ils reposent juste à l'est de son tombeau, de l'autre côté de cette arche. »

Tout en parlant, Dimira montrait du bras des tombes ne se situant qu'à quelques mètres du groupe.

Navré, j'ai complètement oublié de mettre à jour la battlemap. Voilà qui est fait. A l'ouest du tombeau se trouve la crypte des brigands, contenant Asar et ses lieutenants, tandis qu'à l'est se situe la crypte des "lieutenants" de Kassen. La seule salle non visitée est apparemment celle au nord-est.

J'en profite pour faire part de mon étonnement face au peu de curiosité d'Arynaël concernant le sac qu'on lui a remis Tongue
Offline Ginololo  
#371 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 20:18:18(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

15 / 15

Au taquet

Puisque le seul coin inexplore se trouve au nord-est, Pygmalion va zyeutter par là-bas.
  • Perception : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
Offline Buckaroo  
#372 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 20:22:06(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 20/20



Arynaël s’adresse à Dimira avec un sourire rassurant :
« Rassurez vous Dimira, c'est ce que je crois aussi.  »

Il se dirige ensuite vers Iymkala et lui demande discrètement, une main soucieuse posé sur l'épaule de la jeune femme.
« Tout vas bien Iymkala? Crois tu qu'il reste du danger? »

Finalement, Arynaël se décide à récupérer (à contrecœur) l'armure (heureusement vide) l'arme et son fourreau, s’arrêtant un instant sur la belle facture de la lame.

Chargé comme un mulet, Arynaël cherche le regard de Iymkala :
«  nous serons plus à l'aise pour examiner tout ceci plus tard, je suppose. Et maintenant, que faisons nous?  »

ce n'est pas un manque de curiosité, mais maintenant que tout à l'air fini, Arynaël , en bon elfe, a hâte de retrouver la lumière du jour et de quitter la lourde atmosphère du tombeau.
Après tout le contenu du sac ne devrait pas s'envoler BigGrin
Offline Ertaï  
#373 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 07:59:21(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

12 / 12

Sorts 1/5
Armure mage

L'ensorceleuse touche du bout des doigts la main d'Arynael sur son épaule tout en lui confirmant que tout va bien.

« Comme vous tous j'ai hâte de sortir mais je préfèrerais d'abord vérifier la dernière salle avant de partir pour dégager le chemin avant que les villageois ne reviennent régler ces problèmes d'eau. Je ne pense pas qu'il soit normal d'avoir un ruisseau pareil dans une crypte. »

Pour initier le mouvement, elle se rapproche des tombes de la crypte est et cherche où pourrait bien aller l'amulette...
Offline Yog Sothoth  
#374 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 09:58:28(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

19 / 19

C'est la forme



« Bon bon je regarde si y'a pas des piège hein ... prudence »

Jack jovial se lance avec minutie dans l'inspection de la dernière pièce.

  • recherche de pièges Perception : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15


Signé, Jack, le roublard le plus malchanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline poulosis  
#375 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 13:13:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

18 / 19

Rayonnant


Une fois que tout le monde a effectué ses dernières actions dans les deux dernières salles du complexe, Solarius propose de retourner à la dernière pièce du tombeau qui n'a pas été visitée par le groupe :

« Je pense qu'il faut sécuriser totalement le tombeau avant le retour des villageois. »
Offline Buckaroo  
#376 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 17:55:35(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 20/20



Rassuré par la réaction de l’ensorceleuse, Arynaël se sent soudainement prêt à affronter de nouveaux dangers.

« puisque c'est décidé, allons y. Je pense que personne n'as envie de passer plus de temps que nécessaire ici. »

le sac qui m'as été donné c'est celui qui contient les objets suivant - bracelet de protection, une baguette à projectiles, un grimoire et une corne de brume - ou il s'agit d'un autre ?
Offline Silk  
#377 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 02:52:45(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Après avoir fait le tour des tombes et restitué l'amulette qu'avait ramassé Iymkala sur la cadavre près du lac, le groupe fit ses adieux à la crypte, quittant le dernier lieu de repos de Kassen.

Retraversant les pièces les unes après les autres, ils se rappelèrent avec une certaine frayeur les différents obstacles qu'ils avaient du défaire pour sauver la jeune femme et arrêter Asar. Bien qu'il ne se soit passé que peu de temps depuis, ils avaient laissé un vif souvenir. Les statues, définitivement démolies, ne posèrent plus aucune soucis, pas plus que la crypte ayant servi d'abri aux nuées de chauves-souris. Le bassin de terreur fut en revanche plus complexe à traverser. Ceux qui n'avaient pas résisté à son effet lors du premier passage ne se sentaient pas plus courageux qu'alors à sa vue, pas plus que Dimira d'ailleurs. Une chaine fut rapidement mise en place, encadrée par les membres du groupe à la volonté la plus forte. Par égard pour la jeune fille, on ne lui retira pas son bandeau lors de la traversée de la salle aux zombis putréfiés, lui épargnant le spectacle des chairs mortes tapissant les murs.

Une fois de retour dans la rotonde, les aventuriers s'arrêtèrent pour discuter un instant. Les champignons menaçaient toujours de réagir à la moindre perturbation, déchargeant une énergie des plus désagréable dans l'eau, et la porte étaient sans doute toujours bloquée, ayant gonflé à cause de l'humidité. Pour l'ouvrir, il n'y avait que deux solutions: défoncer la porte d'un seul coup, ou la démolir à coups d'outils, le tout sous la menace éventuelle de la décharge des champignons. Dimira, prudente, choisit de ne pas participer à l'opération, et d'attendre le groupe dans la salle de la fontaine où elle en profita pour se désaltérer et faire un brin de toilette.


Non, le contenu du sac décrit par Iymkala est celui trouvé sur le cadavre du mystérieux mage mort au pied du tombeau d'Asar. Le sac que t'as remis Kassen provenait de son propre tombeau. L'épée et l'armure appartenaient à Asar par contre.

Vous avez donc deux façon d'entrer: défoncer la porte (test de Force, une aide maximum) ou attaquer la porte de façon normale.


  • timer : 1d10 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mai 2012 02:55:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#378 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 09:01:26(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

19 / 19

C'est la forme



« Bon on va pas y aller par quatre chemin, on va la défoncer cette porte ...Qui s'élance avec moi ? »

Jack pris de l'élan et alla se fracasser contre la porte.

  • Jet de Force : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22




pas si mal pour une fois lol
Signé, Jack, le roublard le plus malchanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Ginololo  
#379 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 10:50:56(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

15 / 15

Au taquet

Pygmalion se joint à Jack pour defoncer la porte.
  • Force : 1d20 donne [14] = 14
Ca fait +2 pour Jack, donc resultat de 24.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mai 2012 10:51:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#380 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 11:33:59(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

12 / 12

Sorts 1/5
Armure mage

Iymkala reste en retrait, une baguette à la main au cas où...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1718192021>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET