Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#341 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 20:18:56(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

15 / 15

Au taquet

« Hehe, decidemment Solarius, ta candeur m'etonnera toujours. Dommage que Galatee ne soit pas presente pour entendre ca. Euh, Jack, avant de ramasser les trucs qui trainent, j'aimerais bien en faire une analyse succinte s'il te plait. On ne sait jamais, ce seigneur squelette a peut-etre laisse une influence malfaisante sur ces objets. »
Pygmalion ne s'inquiete pas trop de la sante physique de Dimira (sauf urgence vitale evidente), quant a s'occuper de son etat mental, il y a surement des gens plus qualifie que lui pour ca. Du coup il s'occupe plutot du materiel du defunt mort-vivant.
Analyse magique, via detection de la magie, sur la cotte de mailles, l'epee et le tas d'ossements. Comme d'hab, je prends 10, pour un resultat final de 16 (ou 18 avec une aide exterieure).

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 20:46:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#342 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 01:04:44(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Quelque peu calmée par la disparition subite des morts-vivants et par l'éloignement de la brave Aela, Dimira se rassit, incertaine de la conduite à adopter. Les nouveaux arrivants étaient-ils des pilleurs de tombe? ou des alliés?

L'elfe du groupe prit la parole, lui affirmant qu'ils étaient là pour l'aider... Une chose que n'importe qui ayant de mauvaises intentions commencerait par dire. Malgré tout, quelque chose dans le son de sa voix l'incitait à lui faire confiance, et il connaissait son nom.

Un autre membre du groupe, un demi-orc à l'allure peu engageante, lui parla à son tour, mentionnant son frère. La jeune femme décida que ces gens étaient bien trop attentionnés et au courant de bien trop de choses pour être de simples pillards.


« Roldare? Impossible? Il va bien? Il m'a dit qu'ils étaient tous morts... que j'étais la dernière... Où est-il? Je peux le voir? »

Plus intéressés par ce que le champion squelette avait à leur offrir que par la jeune femme, les trois derniers membres du groupe examinèrent le cadavre. Prudente, Iymkala en profita pour sonder le reste de la pièce à la recherche d'une éventuelle magie.

Message secret pour Ertai :
...

Message secret pour poulosis :
...


Le conjurateur et le roublard se rendirent vite compte qu'à part son arme et son armure, le squelette ne portait rien de bien intéressant. Jack mit néanmoins à jour un collier dont l'extrémité était brisée, comme si l'on en avait arraché le médaillon. Avec l'aide d'Iymkala, Pygmalion parvint à identifier les enchantements présents sur les armes du squelette. L'armure était tissée de magie, de façon à la rendre plus résistante et lui permettre de mieux absorber les coups. L'épée quant à elle possédait un enchantement rendant tout entretient inutile: la lame restait perpétuellement aiguisée au mieux de ses capacités. Renforcée par magie, elle était également plus destructrice.

Avançant pour aider la jeune femme, Arynaël put enfin apercevoir le contenu du tombeau. Un squelette, vêtu d'une armure de plaques complète étincelante y gisait, les bras croisés sur une épée longue dont la lame impeccable reflétait la lueur rougeâtre fournie par la flamme éternelle placée sur le mur juste derrière lui. A ne pas en douter, il devait s'agir de Kassen, héros du village qui porte son nom.




Soudain, un nuage évanescent d'un bleu semblable à celui qui brillait dans les orbites du squelette apparut derrière Dimira. Rapidement, il se densifia en une forme humaine, et des traits plus précis commencèrent à se faire deviner. Voyant Arynaël qui lui faisait face prêt à combattre une éventuelle nouvelle mance, il prit la parole.

« Ahhhh... le compagnon d'Iramane... Cela fait bien longtemps mon ami... Je vois que les années ont été plus clémentes envers toi qu'envers moi...

Je vois que tu as croisé Asar... Il est vrai que tu ne l'as jamais vraiment aimé... »


Armes d'Asar: Cottes de mailles +1, Épée longue +1

Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2012 01:22:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#343 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 07:08:32(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

12 / 12

Sorts 1/5
Armure mage

La belle Varisienne sursaute lors de l'apparition de celui qui semble être Kassen et délaisse rapidement l'équipement du dénommé Asar. Les propos issus d'un âge depuis longtemps révolu ne la rassure pas. Comme Arynaël est au centre de l'attention du spectre, elle envisage un instant de s'approcher discrètement de Jack et lui glisser discrètement quelques mots à l'oreille mais elle se ravive. Une torsion du poignet pousse la chouette à s'envoler et le rapace survole toujours aussi silencieusement la pièce, s'attardant un peu sur la gauche de Kassen.

Ensuite, l'ensorceleuse reste vigilante...

Analyse magique de Kassen et selon la réaction d'Aela, déplacement lent vers les tombeaux pour auscultation.
Offline poulosis  
#344 Envoyé le : samedi 14 avril 2012 00:21:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

18 / 19

Rayonnant


Solarius s'avance vers Arynaël pour suivre la conversation avec ce fantôme aux manières plus affables que le squelette précédent. En plus, il connaît l'elfe ! Euh .. un peu bizarre, ça, quand même : le guerrier est si vieux que cela ?! Une fois derrière lui, il lui murmure :

« Tu le connais ? »
Offline Ginololo  
#345 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 18:43:15(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

15 / 15

Au taquet

Pygmalion ne sait pas trop quelle attitude adopter face au spectre, du coup il prefere escorter Iymkala et ausculte egalement les tombeaux, en restant sur ses gardes...
  • Perception : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 15 avril 2012 18:44:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#346 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 13:17:20(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

PV 20/20



totalement prie au dépourvu, Arynaël ne sait que répondre. Des mort vivant et maintenant un spectre qui lui parle, cela fait beaucoup pour une première aventure!

La question de Solarius le tire de son hébétement.
Bien sur!! il doit le confondre avec son ancêtre!! D’après ses carnets de voyages, ils était proches.
Et ce nom, Iramane, lui dit bien quelque chose, mais pour l'instant impossible de se souvenir précisément.

« euh...j'ai bien peur de na pas être votre ami Ahren...mais sont petit fils.  »
Arynaël se jette un rapide coup d’œil au tas d’ossement.
« J'avoue néanmoins partager son aversion pour Asar. »
« je suis d’ailleurs à sa recherche, j’espérai le trouver ici, il y vient vous rendre visite... »

mais qu'est ce que je fais?? je papote famille avec un spectre maintenant!! je perd la tête...

« ...sinon, que c'est il passé ici? pourquoi ces morts se sont il levé? »
Offline Silk  
#347 Envoyé le : samedi 21 avril 2012 15:36:46(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Pendant un long moment, le spectre resta silencieux, analysant probablement l'information qu'il venait de recevoir. Revenir d'entre les morts n'est facile pour personne, mais confondre une connaissance passée avec l'un de ses descendants devait être un choc pour un humain à la vie habituellement des plus limitée.

Lorsqu'il reprit la conversation, son discours était plus erratique, comme s'il était perdu entre la réalité et ses propres souvenirs.


« Ahren, oui... le nom du compagnon d'Iramane, comment ai-je pu l'oublier? Il ne s'entendait pas bien avec Asar... mais il s'entendait très bien avec elle...

Nous avons été réveillés... nos tombes profanées... Nos amulettes, volées... J'étais ami avec Asar savez-vous? Mais il a du se sentir lésé, puisqu'il est venu attaquer le village. Il n'a jamais aimé le partage...

Mais les voleurs ont été châtiés, je les ai maudits. Leurs possessions pourriront, ils ne profaneront pas mes compagnons... Asar voulait sa vengeance, détruire le village, une fois encore. Il faut l'enterrer, à nouveau... l'empêcher de combattre une fois encore. »


Laissant Solarius et Arynaël discuter avec l'esprit de Kassen, les trois autres compagnons se dirigèrent vers la crypte ouest. Aux inscriptions qui couvraient l'entrée, celle-ci était le dernier lieu de résidence d'une partie des pillards qui avaient attaqué le village tant d'années auparavant. Le sarcophage central, contrairement aux autres, semble avoir été ouvert de l'extérieur, avec peu de délicatesse. Son couvercle git au sol, brisé. Le cadavre d'un homme vêtu d'une robe grise et portant un masque de fer s'est écroulé par dessus...
Offline Ginololo  
#348 Envoyé le : samedi 21 avril 2012 19:00:50(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

15 / 15

Au taquet

Avec precaution, le cimeterre à la main, Pygmalion s'approche du cadavre et du sarcophage ouvert puis jette un oeil à l'un et à l'autre.
Offline poulosis  
#349 Envoyé le : dimanche 22 avril 2012 02:43:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

18 / 19

Rayonnant


Tiens, tiens, des amulettes volées ? Serait-ce ce pourquoi ces pilleurs sont venus ici ? Nous n'en avons pas trouvées, donc ils sont partis avec, a priori.

Solarius s'avance au coté d'Arynaël :
« Kassen, je suis Solarius, prêtre de Sarenrae et ami du petit-fils d'Ahren. Asar ne fera plus de mal à quiconque : nous venons de lui accorder un nouveau repos ... éternel cette fois-ci, du moins je l'espère. Si je puis me permettre une question, noble héros, qu'ont donc de si particulier vos deux amulettes pour que ces bandits soient venus jusqu'ici profaner vos tombes pour les récupérer ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 avril 2012 03:05:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#350 Envoyé le : dimanche 22 avril 2012 21:27:01(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

12 / 12

Sorts 1/5
Armure mage

Se gardant bien d'intervenir pour contredire le prêtre, Iymkala seconde Pygmalion vers les tombes pour inspecter une nouvelle fois le cadavre et en particulier cet étrange masque métallique.
Qui sont ses compagnons ? Et pourquoi enterrer à nouveau Asar après qu'il ait à nouveau tenté de détruire le village ? Depuis quand dure ce cirque ?

Détection de la magie & Art de la magie pour analyser l'aura
Offline Buckaroo  
#351 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 19:28:29(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 20/20



« Comme l'as dit mon ami, nous avons stoppé Asar dans sa quête de vengeance.
Nous préviendrons les villageois et le temple pour qu'ils consacrent à nouveau ce lieu et que tous ici vous retrouviez le repos. »


Arynaël regarde un peu autour de lui.
« et nous essaierons de vous rendre ce que ces pilleurs ont pu vous dérober! Certains ont ils réussi à fuir ce lieu?  »

je ne sais pas pourquoi je me fatigue...le pauvre est mort depuis plus de 200 ans! il est peu au fait de notre réalité...et malgré son discours, parler à un esprit ne me rassure pas. Je suis heureux que Solarius soit à mes cotés.
Offline Yog Sothoth  
#352 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 19:51:08(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

19 / 19

C'est la forme


Jack laissa ses compagnons gérer la situation se sentant un peu dépassé ...



Signé, Jack, le roublard le plus malchanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silk  
#353 Envoyé le : dimanche 29 avril 2012 21:21:48(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Réagissant à la question de Solarius, l'esprit se plongea à nouveau dans une intense phase de réflexion. Au bout d'un certain temps, il en émergea, l'air confus.

« Je... ne me souviens plus exactement. Ces amulettes étaient une partie d'un tout, que nous avons divisé suite à la séparation de notre trio. Je me souviens qu'elles furent importante lors de notre dernière aventure, mais leur usage m'échappe... »

L'intervention d'Arynaël sembla ramener la mémoire au spectre, qui releva soudain la tête.

« Oui, ça me revient... les amulettes, une fois rassemblées, elles formaient une boussole, qui nous avait menée à ce coffre... où était-il déjà? ... »

Alors que le spectre replongeait dans sa mémoire, Iymkala, suspectant quelque mauvais tour derrière le comportement de mort-vivant, tenta de déterminer s'il était menaçant ou non.

Message secret :
...


Si le tombeau était vide, le cadavre se révéla être des plus intéressants aux yeux de Pygmalion. Une baguette était passée à la ceinture du mort, et des bracelets finement gravés étaient attachés à ses poignets. Une bourse remplie 354 po de pièces fraichement frappées et une corne à l'allure étrange se trouvaient également en sa possession. Plus intéressant encore, un gros livre de cuir était soigneusement emmitouflé dans une couverture hermétique. Dans une des poches de la robe, une note griffonnée sur un morceau de parchemin disait: « Les amulettes sont enterrées avec Kassen et Asar. »
Offline Ginololo  
#354 Envoyé le : dimanche 29 avril 2012 23:31:15(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

15 / 15

Au taquet

Une petite analyse magique s'impose sur tout ce fatras.
Detect mag, 16 ou 18 sur le jet d'art de la magie.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 avril 2012 23:41:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#355 Envoyé le : lundi 30 avril 2012 14:34:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

18 / 19

Rayonnant


Solarius se tient coi, n'osant troubler les réflexions du spectre. Et puis Arynaël semblait lié aux trois protagonistes par son grand-père Ahren. Il devait donc en savoir plus que lui sur cette histoire. D'après ce qu'il avait compris, Kassen, Asar et Iramane étaient compagnons et avaient en leur possession des amulettes (deux ? trois ? plus ?) fortmant ensemble une boussole qui menait à un coffre. Le dernier groupe de pillards avait dérobé ces amulettes, sans doute à la recherche du trésor. Mais pourquoi le trio n'avait-il pas récupéré le trésor à l'époque ? À moins que le trésor était tellement énorme qu'ils en avaient laissé une partie derrière eux ? Et pourquoi s'était-il séparé d'ailleurs ? Comment ces voleurs avaient-ils appris l'existence des amulettes ? Pourquoi maintenant ? Quels survivants pouvait-il rester de cette époque ? Solarius brûlait d'interroger Arynaël mais préférait le laisser parler avec Kassen, plus sensible à sa présence. Kassen lui semblait trop perturbé pour se rappeler tout ça.

Tout en réfléchissant à son rythme, il surveille ses autres compagnons, veillant à ce qu'ils ne touchent à rien dans cette crypte qui pourrait provoquer la colère de Kassen.
Offline Yog Sothoth  
#356 Envoyé le : mardi 1 mai 2012 14:22:33(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

19 / 19

C'est la forme


Un coffre ... un trésor ... une boussole, je sens qu'on va repartir sur de nouvelles péripéties



Signé, Jack, le roublard le plus malchanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Buckaroo  
#357 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 20:35:10(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 20/20



Arynäel est toujours peu à l'aise en présence du spectre. Il hésite un moment entre essayer d'en savoir plus et s'éloigner de ce qui est après tout un mort vivant!

« Pourquoi ces pilleurs souhaitent cette "boussole"? Votre trio avait déjà du vider ce coffre? D'ailleurs pourquoi trio? Ahren n'était plus avec vous?  »

« J'y pense, si ils ont volé vos amulettes, ils vont certainement s'en prendre à Iramane? Il faudrait la prévenir »
ou plus probablement prévenir sa famille, mais inutile de le troubler plus encore...

Offline Ertaï  
#358 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 11:17:20(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

12 / 12

Sorts 1/5
Armure mage

La sorcière commence à perdre le fil de la discussion. Elle hésite une nouvelle fois à montrer l'amulette récupérée sur le chemin de la tombe mais elle se ravise, préférant pour le moment quelques réponses aux questions de son elfe de haut lignage.

Elle assiste Pygmalion dans l'inspection du cadavre à l'étrange masque et qu'elle ne peut s'empêcher d'imaginer être un pilleur de tombe bien particulier.

Peu de développement car je n'ai pas vraiment eu de réponse à mes attentes. Iymkala sondait le cadavre masqué que Pygmalion fouille, j'ai l'impression que tu m'as donné une description de l'aura du spectre de Kassen...
Offline Silk  
#359 Envoyé le : dimanche 6 mai 2012 23:56:53(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Curieuse d'en apprendre plus sur les origines de la mort de l'homme, Iymkala lança à nouveau une détection de la magie. Rien de particulier n'émanait du cadavre, l'homme devait donc probablement avoir été tué de manière normale et non magique. Un examen médical en apprendrait sans doute plus que d'éventuelles recherches magiques à ce sujet. Le plus étrange restait le masque de fer que portait l'homme. Il n'en émanait aucune magie, mais il rappelait vaguement quelque chose aux deux lanceurs de sorts.

Alors que les deux mages analysaient les divers objets qu'ils venaient de trouver sur le cadavre, la discussion se poursuivait avec le spectre de Kassen.

« Hé bien... je me souviens que le coffre revêtait une importance certaine, et que nous avions décidés de le sceller... mais les raisons qui avaient motivées cette action ne me reviennent plus... Et sans vouloir manquer de respect à votre ancêtre, le noyau de notre groupe était avant tout composé d'Iramane, Asar et moi-même.

La prévenir serait en effet utile, mais je ne sais ni si elle est encore en vie, ni ou elle se trouve. »


Bracelets d'armure +1, Corne de brume, baguette de missile magiques NLS 3 22 charges, grimoire contenant frayeur, agrandissement, repli expéditif, simulacre de vie, lévitation, armure de mage, projectile magique, rayon d'affaiblissement et tous les sorts de niveau 0 de mage.

J'avais effectivement zappé l'analyse du cadavre, parce que je savais qu'il n'y avait aucune aura à analyser. J'ai du coup mal interprété la phrase, étant donné qu'Iymkala semblait se méfier du spectre.
Offline Ginololo  
#360 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 23:28:53(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Pygmalion

10/10 Str

15 / 15

Au taquet

Hormis la corne de brume, le reste ne m'est malheureusement pas d'une grande utilite. Mais bon, on fera le partage plus tard.
Le masque de fer rappelle vaguement quelque chose à Pygmalion, mais quoi exactement ?
  • Connaissance plans : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Connaissance religions : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Connaissance Donjons : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2012 23:37:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET