Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : samedi 8 octobre 2011 19:06:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Un mois s'était écoulé... un mois de dur labeur, de voyages épuisants et de rencontres enrichissantes.

Aujourd'hui, plus de deux cents personnes étaient rassemblées sur la place du village entourée de tentes et de chariots. Tous ces gens étaient venus du Brévoy, principalement du Rostland, pour participer à la naissance d'une nouvelle colonie.

A quelques mètres de là, la rivière coulait paisiblement. La terre poussiéreuse typique des collines des Kamelands colorait les vêtements d'une teinte ocre.

Théodric prononça un discours enflammé, entouré d'Elorith à sa droite et de Toret à sa gauche. Il les présenta comme les autorités mandatées par le Conseil de Restov. Bien que tout le monde le sache déjà... mais cette proclamation officialisait les rôles des dirigeants de la toute jeune baronnie.

Il présenta aussi ceux qui avaient été désignés pour occuper les postes d'importance : Ornon le diplomate, Miles le Magistère, Svetlana qui veillerait à la santé financière, Garess, dont la compagnie de mercenaires avait rejoint Carasmin pour en superviser la protection...

Dans la foule, Percy était presque invisible... officiellement, c'était un marchand venu installer son petit commerce dans ce village plein de promesses. Officieusement, il était l'espion le plus haut placé d'Eudoxia. Il avait accepté la proposition d'Elorith sans hésiter et avait déjà commencé à établir un premier noyau d'hommes et de femmes de confiance.

Théodric laissa la parole à Toret pour qu'il présente Frata Enwenel, une demi-elfe d'une cinquantaine d'années au teint pâle et vêtu d'un gris terne. Seul son symbole religieux indiquait qu'elle servait Pharasma. Elle avait été envoyée par les supérieurs de Toret pour veiller sur les âmes des colons. Sa discrétion et sa disponibilité étaient déjà appréciées de tous. Elle avait aménagé une petite roulotte à la périphérie du hameau et ses soins avaient déjà sauvé quelques habitants.

Il était désormais temps de construire les premières maisons et les premiers commerces, de repousser les frontières... la main d'oeuvre manquait et il fallait choisir les priorités.

Allez, on commence... voir ici pour ce que j'attend pour continuer. On peut discuter des choix en HRP avant de les prendre en compte en RP, ça sera plus lisible.

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 15:05:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline BayouBoozer  
#2 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 15:21:54(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Le soir même, c'est dans la plus grande des tentes installée sur ce qui deviendrait Carasmin, que le Baron Théodric retrouva ses conseillers pour le premier Conseil de la Baronnie d'Eudoxia.


Théodric

Le jeune baron s'était installé au bout d'une table de bois blanc. Il se leva de sa chaise, et prononça un discours plus court que sa prise de parole de l'après-midi.

« Conseillers, nous voici sur nos terres, pour bâtir un royaume dans une région des plus inhospitalières. Les temps qui se présentent à nous ne serons pas des plus simples, mais je vous fais confiance pour relever tous les défis que nous devrons affronter.  »

En regardant ses premiers compagnons, installés au plus près de lui :
« Frater Toret, Dame Elorith, nous avons été envoyés ici sur mission des Seigneurs Epéistes de Restov. Puissions-nous, maintenant que nous sommes libres de cette mission, remplir nos devoirs envers nos nouveaux sujets dans l'honneur et la loyauté.

Dame Elorith, en tant qu'Intendante, je vous charge de la responsabilité de l'expansion de la baronnie. Vous vous occuperez des annexions de territoires, des routes à construire et des aménagements de terrains. J'ai vu des ouvriers motivés sur la place du village cet après-midi ; nous allons les occuper. Avez-vous une idée des priorités actuelles ?

Frater Toret, vous serez mon Conseiller. A ce titre, je souhaite que vous vous chargiez du développement de notre capitale Carasmin. Nous débutons la construction de cette cité sans beaucoup de ressources, aussi devrons-nous prioriser le choix de tel ou tel bâtiment, au moins pour un temps. Le peuple le comprendra. Faites moi des propositions sur ce que nous construirons ce mois-ci. »
Offline Danete  
#3 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 21:12:14(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith était gagnée du même enthousiasme que celui du baron...

« Et bien disons... Nous aurons besoin de manière très urgente de relier le comptoir à Carasmîn... Il faudra donc prévoir de construire une route reliant ces deux régions. En passant par les territoires de la mine d'or et de l'antre de l'araignée, cela devrait être assez rapide et à moindre frais. Nous éviterons de devoir déforester... Qu'en pensez-vous? »
Offline BayouBoozer  
#4 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 21:35:05(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

« En effet, il est judicieux d'établir une route le plus rapidement possible vers le Comptoir d'Oleg et la route du Rostland. C'est une bonne proposition, je l'approuve. Nous annexerons tout d'abord la région de la mine d'or, pour y construire une route, et installer une équipe d'exploitation de cette mine. »

Annexion de la Mine d'or : -1PC - Eudoxia passe à 2 hex.
Construction d'une route : -1PC (collines)
Exploitation de l'hex de la mine d'or : -4PC (collines) - Je te laisse nous donner le bonus concerné, Yaourth ?


« Toret, avez-vous réfléchi à quel bâtiment nous construirons ? Ne devons pas au fait... aplanir ce terrain ? »

On est bien dans des collines, là ? On peut construire tout de suite, ou pas ?
Je te laisse faire les décomptes, Yaourth ? Ca sera plus simple, et on évitera de compter 2 fois.

Modifié par un utilisateur lundi 10 octobre 2011 21:36:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 22:26:29(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Oui, Carasmin est dans les Collines et a déjà un District ouvert à la construction. Possible d'y placer un Bâtiment + 1 Maison.

Sinon, j'ai tout détaillé dans le topic HRP...
Offline Shauny  
#6 Envoyé le : mardi 11 octobre 2011 07:01:36(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

« Pour les constructions, tout a un coût et pas des moindres.
Mais a minima je vous propose de construire une maison.
Pour le moment je me suis penché sur différents aspects importants pour Carasmin.
Si l'économie ne tourne pas et ce malgré l'annexe de la mine d'or, 3 choix peuvent s'avérer judicieux.
Une auberge nous permettra d'héberger un certain temps de hauts fonctionnaires ou de riches visiteurs,
une taverne permettra aux ouvriers de se poser en fin de journée et de dépenser leurs pécules
ou une orientation plus économique, faire venir un marchand pour s’installer.
C'est 3 choix se rapproche de ce qu'il se passe au comptoir d'Oleg et qui, ma foi, ne me semble pas critiquable pour le moment.
Qu'en pensez vous ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#7 Envoyé le : mardi 11 octobre 2011 18:35:07(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric réfléchit à la proposition du Conseiller Toret, et lui répondit avec un petit sourire.
« Je ne suis pas certain que beaucoup de dignitaires ou de riches visiteurs fouleront tout de suite les rues boueuses de Carasmin. Par contre, je pense que les ouvriers travaillant aux premiers aménagements de notre cité seront heureux de se débarrasser la gorge de la poussière de la journée avec une chope de bière ou deux.

Construisons donc une taverne, nous verrons plus tard pour accueillir dignement nos hôtes de marque. »


Donc, une maison et une taverne.

Maison : 3PC - TRO-1
Taverne : 10PC - Valeur cité +500PO - LOY+1 - ECO+1

Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2011 18:39:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : mardi 11 octobre 2011 22:19:12(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les premières décisions furent prises par un Théodric parfaitement dans son rôle et confiant dans les conseils de ses deux plus proches compagnons. C'est ainsi qu'un nouveau long mois de labeur s'écoula... les collines argileuses offraient des fondations solides aux constructions mais demandaient à être aplanies pour accueillir une colonie définitive.

Toret supervisait avec discrétion les travaux de Carasmin. Des habitations sortirent de terre, ainsi que quelques tavernes qui furent rapidement occupées durant les longues soirées d'été. Le prêtre passait beaucoup de temps à aider Svetlana pour tenir à jour les livres de compte et les interminables listes d'inventaires, pistant les resquilleurs et usant de son autorité pour essayer de ne pas se faire gruger par les marchands Bréviens.

Elorith passait son temps à escorter les équipes qui construisaient la route vers le nord. Avec Garess et ses hommes, elle participa activement à repousser les frontières d'Eudoxia et à relancer la mine d'or abandonnée. Une équipe de nains fut même embauchée pour l'occasion grâce à Percy afin de sécuriser les premières galeries... Théodric avait bon espoir que les premières pépites rejoindraient le trésor avant la fin de l'été.

Au début d'Arodus, le baron Théodric décida de tenir un Conseil avec ses compagnons. Depuis plus de deux mois, les travaux accaparaient toutes leurs journées et il restait encore de nombreuses zones non explorées aux alentours de Carasmin.
Il semblait temps de repartir à l'aventure... et de laisser derrière eux Carasmin pour quelques jours.


La fondation de la Baronnie et de sa première cité rapportent à Théodric, Toret et Elorith 1200 PX chacun.
Les persos secondaires (Ornon et Keryana) ne touchent rien.
Si mes calculs sont corrects, vous passez tous au niveau 4.
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#9 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 18:18:50(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric regarda son Conseil. Deux mois avaient passé depuis la fondation de Carasmîn et tous ses compagnons avaient travaillé dur pour bâtir ce nouveau royaume d'Eudoxia. Il se leva et s'adressa aux personnes rassemblées autour de la même table qu'au premier jour.

« Compagnons, il me sied de voir comme notre capitale a grandi depuis que les premiers chariots se sont arrêtés au bord de la Thorn. Les colons commencent à se sentir citoyens de notre baronnie, et l'on m'a murmuré que les premières tavernes ne désemplissaient pas le soir venu.

En examinant la carte des territoires autour de la Baronnie, il m'apparaît que la proximité de territoires non explorés avec notre capitale est préjudiciable pour son développement. Autant nous ne savons pas si des ressources utiles sont à portée de nos bras, autant nous pourrions être surpris par une menace que nous n'aurions pas identifiée.

Je vous propose donc de mener une nouvelle exploration dans les Terres Désolées. Cela fait longtemps que nous n'avons pas arpenté ces landes sinistres ou ces bois inhospitaliers, il ne faudrait pas s'habituer à trop de confort, »
termine-t-il en souriant à Elorith et Toret.

Je proposerais bien de taper plein ouest depuis Carasmîn, pour explorer toute la ligne de forêt, puis faire plein est sur la rangée d'hex en dessous ? L'hex à l'ouest des grenouilles est exploré ou pas d'ailleurs ?

Ca ferait une belle exploration du coup. Qu'en pensez-vous ?
Offline Yaourth  
#10 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 22:26:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Youhou ? Toret !! Elorith !! On vous attend !!
Offline Danete  
#11 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 22:40:06(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith approuva les propositions de leur chef.

« Oui, une bonne balade en foret me ferait le plus grand bien... Plus sérieusement, il est indispensable d'aller voir ce qu'il en est de ces régions si proches. Votre proposition me convient. Quand partons-nous? »
Offline BayouBoozer  
#12 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 23:06:58(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

« Partons demain, au lever du jour. Il n'y a qu'à charger les chevaux avec des rations suffisantes, ce que devraient facilement arriver à nous fournir une des tavernes. Qui souhaite nous accompagner ? Ornon ? Keryana ?

Garess, je préfère que vous restiez là pour 'assurer' l'intérim. »





Ornon Grysiel

L'elfe regarda le guerrier et lui répondit avec un léger signe de tête.

« Ce sera avec plaisir que je vous accompagnerai. Peut-être trouverons nous quelques vestiges intéressants comme le sont les ruines du pont de Carasmîn. »
Offline Shauny  
#13 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 06:10:47(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Keryana

« Bah j'ai hésité longtemps mais votre prêtre et l'absence d'activités dans ma branche m'ont convaincu de venir trainer un peu avec vous...
j'en suis. »








Toret

Toret la regarde, un sourire léger -à son habitude- effleurant ses lèvres pâles.
« Puisque la compagnie est prête, si vous avez ce qu'il vous faut avec vous, nous pouvons y aller, comme d'habitude je me contente du stricte minimum »
Offline BayouBoozer  
#14 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 11:34:49(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Le matin du 2, Arodus, la petite troupe finissait d'harnacher les deux semaines de rations sur leur chevaux.
Théodric était heureux de revêtir à nouveau le costume de guerrier et de délaisser celui de Baron Domitian, et les responsabilités associées. Il jeta un oeil satisfait sur ses préparatifs, et montant sur Fringant, sa fidèle monture, il cria à ses compagnons :

« Hardi, compagnons, allons donc nous promener...  »
thanks 1 utilisateur a remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET