Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 16:53:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
27e jour du mois d'Érastus au soir, Lame des Contrebandiers, pas loin de la cachette du capitaine Quélig

e soir-là, après avoir monté le campement pas très loin de l'endroit où ils avaient creusé un second puits pour atteindre le trésor du capitaine Quélig, sur le plateau central de l'escarpement, les aventuriers déroulèrent la carte qu'ils avaient trouvée dans le bureau du capitaine Alizandru Kovack. L'échelle était trop petite pour qu'on puisse saisir tous les détails de la Lame des Contrabandiers, cette étrange île maudite sur laquelle ils avaient échoué près d'un mois plus tôt, mais on pouvait voir à l'œil nu pourquoi on l'avait baptisée ainsi.

Le tiers nord-est de la masse de terre formait comme une lame incurvée, semblable à celle d'un coutelas, qui semblait s'enrouler autour d'un vaste lagon. Le reste de l'île possédait une forme un peu plus complexe qui évoquait une poignée. Un large bras de mer tortueux dessinait une courbe à l'intérieur de cette partie, formant ce qui ressemblait un peu au vide de la poignée du coutelas.

D'après les annotations que les naufragés avaient portées sur la carte, ils avaient plus ou moins terminé d'explorer la partie "lame" du Coutelas… il leur restait encore une vaste masse de terre, la poignée. Celle-ci se divisait grossièrement en deux ou trois parties : il y avait une masse importante au sud-ouest, à gauche du bras de mer, puis une plus petite partie à l'est (là où se trouvait le point le plus haut de l'île) ; et, si on désirait être précis, il semblait y avoir quelques presqu'îles à l'ouest du lagon, qui venaient comme refermer le cercle dessiné par la "lame".

Naturellement, maintenant qu'ils avaient mis la main sur les documents que recherchaient Jask, une exploration systématique de chaque mètre carré de l'île et de ses côtes n'était peut-être plus nécessaire. Ceci dit, à chaque retour d'expédition, Gélick se montrait curieux de chaque détail découvert et consignait le tout dans ses calepins. Le but du gnome n'était pas difficile à deviner depuis qu'ils avaient assouvi leur curiosité en examinant ses notes : clairement, Gélick désirait entrer dans la Société des Éclaireurs ou, du moins, s'en faire bien voir. À ce titre, il y avait fort à parier que, plus il ramènerait d'informations intéressantes, étonnantes ou exotiques sur la Lame des Contrebandiers et plus le gnome pourrait faire forte impression. Naturellement… tout cela dépendait aussi d'une chose : encore fallait-il qu'ils remettent un jour le pied sur une terre civilisée.

Après une agréable soirée au coin du feu rythmée par les discussions des uns et des autres et les hypothèses, idées et rêves formulés au sujet du contenu du mystérieux coffre, les uns et les autres gagnèrent leurs couches respectives pendant que les vigies assuraient leurs tours de garde. Comme à leur habitude, Ephrem et Sven utilisèrent ce moment pour poursuivre leurs exercices de réactivité… et l'instructeur était plutôt content de son élève : il s'avéra que ce dernier n'avait plus grand chose à apprendre d'Ephrem au sujet des trucs et astuces que la jeune fille rousse avait partagés (Sven gagne le même bonus qu'Ephrem — Ephrem peut indiquer de quoi il s'agit par MP).

28e jour du mois d'Érastus au petit matin, Lame des Contrebandiers, pas loin de la cachette du capitaine Quélig

Ce jour-là au matin, les vigies n'eurent même pas à réveiller tout le monde : c'est un couple d'oiseaux au plumage bleu et jaune qui s'en chargèrent. Le duo aviaire avait décidé de s'installer dans les branches d'un arbre proche et de tirer parti de leur point d'observation surélevé pour lancer un hymne étonnant de trilles musicales à la gloire du jour qui se levait, de l'île, du vent et de l'océan.

Malgré cet étonnant concert, le réveil ne fut pas des plus agréables pour tout le monde : Ellawa avait plutôt mal dormi et ne se sentait pas du tout bien reposée. Quant à Eldéa, qui avait assuré le dernier tour de garde, elle non plus ne semblait pas entièrement d'humeur tranquille.

Message secret pour Madrek, Mass :
...


Message secret pour Volktar, Mass :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 13 octobre 2011 16:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 21:09:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa se réveilla en sursaut elle avait visiblement mal dormi et préféra se retirer au calme avec la Nature le temps que les autres se réveillent.

Elle échangea quelques mots avec Eldea pour lui raconter ses cauchemars et disant qu'elle allait en retrait demander assistance à la Nature.

A son retour elle partagea avec tous ses cauchemars... La mwangi était visiblement assez perturbée par ce qu'elle s'apprêtait à partager :

« J'ai de nouveau cauchemardé...j'avais l'impression qu'une créature dont j'ai pas réussi à voir à quoi elle ressemblait m'observait cette nuit dans l'ombre de la jungle. Deux yeux rougeâtres qui nous épiait ou de nous tester peut être ? ou nous jauger ? Je ne saurais dire je ne voyais que ses yeux...

C'était là dans la direction opposé aux oiseaux de tout à l'heure...mais il n'y a rien...

Mes autres cauchemars ils étaient vrais...je suis sûre qu'il y avait quelque chose cette nuit...je...je dois être liée à cette île ou la Nature m'envoie des signes pour me protéger je ne saurais dire... »
Offline Uktar  
#3 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 23:08:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Il avait dormi comme un bébé, jusqu'à ce qu’on vienne le réveiller, et comme à son habitude depuis une dizaine de jours ils avaient monté la garde avec le barbare et continué leur entrainement pendant de longues minutes.
L’élève était enfin près, et Ephrem retourna se coucher avec d’autre idée en tête, il attendit que Sven s’endorme, et luttant contre la fatigue pour ne pas se rendormir maintenant. Il attendit que ses deux compagnons suivant soient bien pris avec leur tour de garde, pour pouvoir discrètement se relever et aller à nouveau tenter sa chance sur la serrure du coffre. L’excitation l’avait tenu quelques minutes éveillés, mais la fatigue de la journée précédente avec ce nombre indéfinissable de coup de pelle qu’il avait donné, avait eu raison de sa curiosité égoïste, et le jeune Mangwi s’était endormi paisiblement le visage marqué par l’esprit sournois de l’ancien contrebandier !

C’est dans un sursaut qu’il se réveilla alors qu’il venait de rater son projet de la nuit. Les yeux grands ouverts, il chercha du regard le coffre, puis rassuré il se retourna et resta quelques instant à écouter le chant mélancolique des oiseux exotiques.
Mais le récit de sa compagne, le sorti de sa flegme matinale.
« T’as été voir à l’endroit ou tu penses l’avoir vu, s’il y a des traces c’est que c’était pas un cauchemar, s’il n’y a rien c’est que ton imagination et ton cerveau te joue des tours !!!
T’aurais pas un truc à te reprocher ??? »

Offline Madrek  
#4 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 09:39:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa répondit à demi-mots à Ephrem visiblement l'endroit désigné ne la rassurait guère :

« Non je n'ai pas osé y aller avant que vous soyez tous là...je me suis retirée non loin pour me recueillir avec la Nature et celle ci a répondu a mon appel sans aucun problème.

Je ne pense pas avoir quoique ce soit à me reprocher nous respectons la Nature et je vous y guide sans qu'on chasse à outrance ou la détruise gratuitement. Nous survivons ici en suivant les règles élémentaires de survie et de respect ce qui convient à la voie que je suis.

Nous pouvons aller voir c'est juste là à côté mais je préfère ne pas y aller seule... »


  • Connaissance (Nature) pour déterminer avec l'espacement ou la taille des yeux la taille approximative de la bête : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Offline Volktar  
#5 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 15:48:21(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa finaissait son tour de garde quand ses compagnons furent réveillés par les trilles musicales des perroquets.

En même temps qu'Ellawa, elle se retira quelques temps avec son familier et revient vers le groupe quand la druidesse faisait part de ses cauchemars.

« Je suis certaine qu'il s'agit pas d'un simple rêve Ellawa. J'ai moi même ressenti cette sensation d'être surveillée cette nuit et je ne dormais pas. Et l'origine de cette sensation provient de l'endroit que tu désignes. Je me suis retournée à plusieurs reprises pour sonder l'endroit de ma vue perçante, mais je n'ai rien vu. Maintenant que le jour est levé, nous pouvons aller jeter un oeil à la recherche d'éventuelles traces. »

Devant l'air médusé d'Ephrem, l'elfe ajouta

« Les rêves peuvent être une forme de communication ou de perception très puissante à qui sait les écouter et les manipuler. Dans mon clan, certaines personnes arrivaient à communiquer à plusieurs centaines de kilomètres par le biais des rêves. J'ai moi même une certaine réceptivité au monde onirique, mais ce qu'à ressenti Ellawa était bel et bien réel. »

  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 14 octobre 2011 22:17:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#6 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 22:07:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Ephrem eu un léger sourire lors de la réplique de la druidesse, il l’avait piqué au vif et cela l’amusait intérieurement. Mais rapidement il mit fin à ce début de jeu, qui risquait de mettre une mauvaise ambiance dans le groupe. Et bien qu’il avait du mal à croire aux rêves qui permettaient de communiquer, il se tut.

« Oui, excusez moi les filles, bon je vous accompagne pour voir s’il y a des traces !! »
Le jeune roublard qui était entrain de préparer ses affaires, les laissa sur place et attrapa juste son épée courte, tout en se dirigeant vers ses compagnes, prêt à les suivre.
Offline Hunka  
#7 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 22:36:55(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez avait pesté contre le couple aviaire qui avait osé mettre fin à son repos, puis pesta ensuite sur les théories débiles des autres survivants à propos des rêves et autres hallucinations. Tout en maugréant dans son coin, il travailla sur ses fioles afin d'être prêt pour cette journée. Avec la découverte du trésor, il ne savait plus vers quoi le groupe allait se diriger.

Comme d'habitude, mutagène de Force et Extrait de Bouclier+Soins légers.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : samedi 15 octobre 2011 10:36:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Eldéa s'approcha de l'endroit en question, qui était situé à une petite dizaine de mètres du campement. Il y avait là quelques hauts arbres typiques de la jungle avec, au niveau du sol, diverses plantes à larges feuilles qui formaient l'amas impénétrable typique, celui-là même qu'ils avaient dû combattre et dans lequel ils avaient dû se frayer un chemin pendant les dernières semaines.

En arrivant sur place, elle remarqua immédiatement une tâche sombre sur une des grandes feuilles. En observant de plus près, elle se rendit compte qu'il s'agissait de sang, une quantité relativement importante, comme celle qui aurait pu s'écouler d'une blessure. Elle regarda aux alentours, pensant que peut-être il y avait une piste sanglante à suivre, celle d'une créature blessée peut-être ? Mais elle ne trouva aucune autre trace de sang sur les plantes et les feuilles des alentours. Ceci dit, le pistage en jungle n'était peut-être pas son point fort…
Offline Uktar  
#9 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 09:17:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Ephrem avait suivit la druidesse, pour se rendre compte par lui-même si ces soit disant rêve était prémonitoire. Mais là, il s’avérait qu’il y avait bien une trace. Le jeune roublard se gratta le dessus du crane, si elles disaient vrai, et que réellement c’était en rêve qu’elles avaient senti cette présence qui vraisemblablement les avait épié ??
« Qui faisait le dernière tour de garde. Personne n’a rien vu ? » Si ça ce trouve elles ont vu cette présence, alors qu’elles étaient réveillées, mais elles ont eu peur et sont restées tétanisées, et non pas données l’alerte ??

« Et bien, si on n’est pas capable de suivre cette trace, ne restons pas ici et redescendons en direction de la rivière! »

Ephrem se redirigea ver le centre du campement, fini de préparer ses affaires, et attendit prêt du coffre de lever le camp !

Modifié par un utilisateur dimanche 16 octobre 2011 13:04:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#10 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 12:23:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven avait suivi le groupe en se disant que certains membres de leur groupe avait été joué par leurs émotions et que ces cauchemars avait sûrement été provoqué par la tension des dernières heures. Il révisa quelque peu son jugement lorsque Eldéa aperçut des traces de sang. Cette découverte changeait la donne. Il y avait peut-être un fond de vérité dans ce que les deux jeunes femmes avaient ressenti.

Il se mit alors lui-même à essayer de trouver d'autres traces dans le but de déterminer s'il ne s'agissait pas d'un animal tué par un prédateur naturel et si le corps avait été tiré quelque par. Dans ce cas, il y aurait certainement des traces de lutte. A moins que le sang découvert ne soit trop ancien et que la nature ait déjà repris ses droits sur l'endroit, masquant toute marque.

  • Survie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Perception : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2011 17:18:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sven examina les alentours à son tour. Au bout de quelques minutes, lui aussi dut se rendre à l'évidence : il n'y avait aucune autre trace de sang autour, juste celle, relativement importante, qui maculait la large feuille aperçue plus tôt. Il en était quasiment certain : si un animal, ou une créature blessée, était passé par ici et avait laissé cette trace de sang, elle n'avait pas quitté l'endroit… comment cela se pouvait-il ? Il n'y avait aucun corps, aucun cadavre sur le sol, juste le sang…
Offline Uktar  
#12 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 13:24:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Devant le résultat négatif des recherches de ces compagnons, Ephrem s'était préparé à partir, « Allez, vous en faites pas si ça s'trouve, c'est par les airs que cette créature est reparti, c'est peu être un animal volant qui, pendant sa chasse, c'est posé pour manger sa proie, nous à observé et est reparti pour digérer un peu plus loin, si ça s'trouve, on était même sur son nid, mais en pleine digestion, il n'a pas voulut nous affronter, ou alors il à reconnut en Ellawa, la bienfaitrice de la nature, qui suit parfaitement les règles élémentaires de survie dans le respect de celle ci!!!  »

Il avait fini sa phrase avec un grand sourire tout en se dirigeant vers la druidesse, puis lui fit une bise sur la joue, « Allez, je te branche.
Partons d'ici, avant que cette bestiole ne revienne!! »


Le jeune Mwangi, c'était positionné une main sur l'une des poignée du coffre, puis dans l'autre son épée courte. Il attendait ses compagnons pour le départ.
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : lundi 17 octobre 2011 13:50:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quand le Mwangi indiqua qu'il devait sans doute s'agir simplement d'un animal volant qui aurait dévoré sa proie dans les arbres, certains des regards se tournèrent vers les branchages et le ciel. C'est à ce moment-là que Sven aperçut une forme sombre comme couchée sur une branche à deux ou trois mètres du sol. Le robuste marin n'eut aucun mal à grimper jusque là ; c'est ainsi qu'il se rendit compte que la "tâche sombre" en question était en fait le cadavre d'un de ces petits singes qui pullulaient dans certaines régions de la jungle et se déplaçaient en bandes de deux ou trois douzaines d'individus.

Un détail retint toutefois son attention : le corps du singe était complètement exsangue, comme s'il avait été vidé de tout son sang. Cependant, il était clair que le sang retrouvé plus bas sur les larges feuilles n'était pas suffisant pour expliquer tout cela : le reste du sang (la plus grand partie, en fait), avait dû se déverser ailleurs… ou peut-être être absorbé par le prédateur qui avait observé les aventuriers cette nuit.
Offline Uktar  
#14 Envoyé le : mardi 18 octobre 2011 12:52:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Ephrem était resté pensif, debout attendant ses compagnons. Le singe qu'ils venaient de découvrir en haut des arbres ne lui disait rien qui vaille. Était ce une créature volante ou une espèce de grand singe suceur de sang qui ce déplaçait dans les arbres?
Dans tous les cas c'était sur qu'ils n'étaient pas en sécurité sur ce plateau, et peut être nul par ailleurs et tout particulièrement la nuit.
« A l'avenir je croix qu'il ne faudra vraiment pas négliger les tours de gardes, et être encore plus vigilent quand on dort pas sur le campement!!

D’ailleurs, je me demande si avec les voiles que nous pouvons ou avons récupérer on pourrait pas se faire des tentes de voyage, histoire d'avoir un toit, comme ça on se ferait peut être moins surprendre???  »


Le jeune roublard n'était pas tranquille, cela ce voyait à la façon dont il scrutait un peu partout! Et ses compagnons qui ne se décidaient pas à se mettre en route!!

« Bon les gars, on va peut être se dépêcher et y aller!!!

Ellawa je t'écoute pour la direction, je pense qu'on pourrait redescendre par là, et essayer de suivre ce bras de mer qui fini par une rivière. Puis longer la rivière pour trouver un emplacement pour notre futur camp, là on laissera le coffre!! avant d'aller chercher les autres. D'ailleurs j'espère qu'ils ne s'inquiète pas trop, là ça fait un moment qu'on est parti???!!! »


Pour la direction: Nord-ouest puis plein Nord.

Offline Volktar  
#15 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 08:06:24(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa s'était assise et fouillait dans sa mémoire à la recherche d'informations sur des créatures de la jungle qui pourraient correspondre à ce qu'avait subit ce pauvre singe.

« On peut aussi envisager la présence de cette créature sous un autre angle. Peut être est elle liée d'une manière ou d'une autre au trésor que nous avons remonté. Voilà plus d'un mois que nous sommes sur cette île et nous n'avions jamais été confronté à elle. Or le jour où nous remontons ce trésor, elle nous apparait... Il y a certes l'ombre volante que nous avons déjà aperçue, mais rien ne prouve qu'il s'agisse du même prédateur. »

  • Connaissance Nature ou Mystère pour trouver des créatures qui se nourriraient de la sorte et qui pourrait correspondre : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 17:09:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Selon Eldéa, il y avait bien certaines chauves-souris qui se nourrissaient en vidant leurs proies de leur sang, mais elles se contentaient généralement de s'attaquer à des petits rongeurs pas plus grands qu'un rat. Elle n'avait aucune idée de ce qui aurait pu réserver le même traitement à une créature de la taille d'un petit singe…
Offline rectulo  
#17 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2011 21:23:49(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
« Ce qui est certain, c'est que la créature qui est passée par là est plus grosse que la moyenne et que nous devrons aussi surveiller les airs ou nous trouver un toit lorsque nous choisirons l'endroit où nous poserons notre prochain campement. Il conviendrait de prévenir nos compagnons de ce que nous souhaitons entreprendre.

Pour le reste, nous devrions sans doute essayer de longer les cours d'eau... lorsque nous progresserons. »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 octobre 2011 21:27:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2011 11:45:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après quelques discussions, le groupe se rendit rapidement compte qu'ils se retrouvaient avec plus de questions que de réponses au sujet de cette étrange créature. Quoi qu'il en soit, ils ne trouveraient sans doute aucune nouvelle réponse en restant sur place. Ils devraient se montrer prudents… et espérer que l'étrange bête sanguinaire qui les avait apparemment observés pendant la nuit ne s'en prendrait pas à des cibles moins bien défendues, comme les naufragés qui étaient restés au campement.

Ils démontèrent le campement et se remirent en route vers l'ouest… en direction de nouveaux horizons et en traînant avec eux le lourd coffre qui devait sans doute contenir le trésor du capitaine Quellig s'il fallait en croire la carte d'Ishirou. En allant dans cette direction, ils quittaient peu à peu le promontoire et descendaient vers la vallée. Ils ne marchèrent pas pendant plus de deux heures avant d'arriver à un endroit qui suscitait de nouvelles questions.

Le sommet du plateau était plus ou moins dégagé : on y trouvait de hautes herbes et des buissons, mais la jungle y était très peu dense. Par contre, plus ils se dirigeaient vers l'ouest et plus les arbres devenaient nombreux et proches les uns des autres, à un point tel que, comme précédemment, ils durent se frayer un chemin à l'aide d'armes diverses utilisées comme des machettes de fortune. Mais, vers le milieu de la matinée, ils eurent l'étrange surprise de sortir soudainement de la jungle dense pour arriver sur une sorte de passage dégagé. C'était comme une sorte de piste tracée à l'intérieur de la jungle…

Depuis l'endroit où ils avaient débouché, elle se poursuivait dans des directions qui correspondaient approximativement au sud et au nord. C'était là une piste trop large et trop claire pour avoir été établie par de simples animaux ; non, c'était là l'œuvre de créatures plus intelligentes…

Voir la carte de l'île (peut-être avec F5 ou Ctrl-F5 pour mettre à jour l'image).

Modifié par un utilisateur jeudi 20 octobre 2011 11:45:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#19 Envoyé le : jeudi 20 octobre 2011 13:01:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

8 / 8
Ephrem avait senti l’ambiance très tendue après leur découverte et leur suspicion d’être continuellement observés, ou alors était ce à cause de sa remarque sur les rêves qu’il avait faite à ses deux compagnes ??
Quoi qu’il en soit, ils avaient enfin repris l’exploration, et la difficulté de transporter le coffre se sentait à leur progression,. Que pouvait-il y avoir de si lourd à l’intérieur ??? C’est ce qui occupa l’esprit du jeune Mwangi pendant toute la progression au travers de la jungle.

Puis enfin ils arrivèrent à un endroit dégagé qui ressemblait étrangement à une piste façonnée de toute main par l’homme. Ephrem se stoppa net, comme s’il s'était retrouvé devant un mur ou une falaise. Il regarda où se prolongeait la piste, le plus loin possible vers le Sud puis vers le nord.
« Bah vous voyez qu’on n’est pas tout seul, moi je vous dis, si ça s’trouve un jour on va arriver sur un port avec des bateaux !!

Ellawa, tu es capable de voir s’il y a des traces et de quand elles datent ??

Maintenant il va falloir se décider de savoir si on prend cette piste et si oui vers le nord ou vers le sud, vu qu’on était parti pour suivre la falaise à l’ouest, on devrait peut être continuer vers le sud, jusqu’à une prochaine rivière, puis là on remontera ???  »


  • Perception : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un modérateur jeudi 20 octobre 2011 20:51:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#20 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 17:45:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa n'était pas pour continuer l'exploration encore moins avec ce coffre.

Cette piste suscitait de nouvelles questions sur l'île et cela l'intéressait mais elle tenta de raisonner le groupe alors qu'elle regardait autour d'elle pour voir si des traces étaient présentes.

« Nous devrions ramener ce coffre au camp et descendre le camp plus au Sud du court d'eau. Il n'est pas prudent de continuer ainsi... »

La mwangie restait alerte et nerveuse cette piste pouvait servir aux animaux comme aux hommes...comme à des créatures pouvant être tout autre...

  • Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Survie : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2011 17:46:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET