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Milili Milili monta les quelques marches à la suite de Peery, l'air plutôt renfrogné à l'idée d'avoir à faire à un labyrinthe... « Etre encore là demain, mais vous n'y pensez pas... Et on va tirer à la courte paille pour savoir lequel de nous va être manger... Bon aller, en avant... »
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Dreperlik et Peery en tête de colonne, nos héros continuèrent plus avant dans le couloir. Passé le coin, Peery aperçut une salle octogonale, après une nouvelle intersection. Ses sens affûtés aperçurent une armure au sol de cette salle. BM à jour.Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2011 18:11:28(UTC)
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Peery 8/8 « Oh ! Regardez ! On dirait qu’il y a comme une armure au sol… J’espère qu’elle est vide. S’il y a un corps avec, je suis sur qu’il va se mettre à bouger comme l’autre squelette qui a embroché Drep hier… »Sur ces mots, Peery avança de quelques pas pour observer d’un peu plus près cette armure. « Oh ! Pardons Drep. Je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenir… Et puis tu sais, ça aurait pu arriver à tout le monde... »- Perception (+1 pour les pièges) : 1D20+6 donne [15] + 6 = 21
- Discrétion : 1D20+12 donne [8] + 12 = 20
| Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Rang : Sage d'honneur
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Aurian Mage demi-elfe « Ou sinon une créature ou un piège a eu raison de celui ou celle qui portait cette armure. Restons prudent, dans un cas comme dans l'autre ! »- Perception : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2011 18:46:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Dreperlik « Peery, restez là pour le moment, j'avance jusqu'à l'intersection au cas où une créature de la nuit nous attendrait. De plus cette armure seule au milieu d'une pièce n'est pas bon signe que ce soit un piège ou un reste de festin... »Dreperlik s'avance prudemment jusqu'à l'intersection, toujours dos au mur, et essaie de voir un maximum de détails dans cette pénombre qui l'importune constamment. - Discrétion : 1d20 donne [16] = 16
- Perception : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
J'ai pris la liberté d'avancer Dreperlik et Peery sur la battlemap.
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1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
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Aerlund s'avance le long du mur et glisse un oeil pour voir ce qu'il y a derrière. - Perception : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
Je me suis permis d'avancer Milili et Aurian...je pense que tout le monde suit Drep et Peery
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Aurian Mage demi-elfe Soudain Aurian s'arrêta comme pétrifiée en regardant l'armure. En le fixant toujours, elle déclara, « Attention, cette armure à l'air d'être le repaire de minuscules créatures et elles ont l'air particulièrement affamées. »On n'est pas revenu en arrière sur la BM ?Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2011 07:59:29(UTC)
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Aerlund confirma... ce qu'il voyait lui donnait la chaire de poule. Aerlund « Drep... Peery... n'avancez pas... ce truc grouille de bestioles et j'ai l'impression qu'elles aiment la viande. Vous voyez la main squelettique ? On dirait que tous les muscles ont été rongés. Je crois qu'il ne serait pas malin de tenter quoi que ce soit avec cette armure... »
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Dreperlik Dreperlik s'arrête net. « hein ? des bestioles ? où ça ? »
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« C'est vrai qu'on dirait que ça bouge... C'est merveilleux » s'exclama le halfling en se tordant le cou pour y voir de plus prêt. | Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Le gnome n'avait pas l'air de trouver ça merveilleux... il interpella Peery d'une voix tendue. Aerlund « Recule Peery, doucement.... je crois que ces saloperies détectent les intrus par les vibrations dans le sol et si je crois ce que vois, elles sont capables de dévorer tout vivant un soldat en armure et de n'en laisser que des os blanchis.
Ca me fait penser aux fourmis des rosiers du Val Sanglant... un marchand ambulant en avait apporté un bocal à Melfesh. Un petit malin a voulu jouer avec, deux minutes après, il lui manquait un bras et il a fallu lui trancher l'épaule pour lui sauver la vie. Je crois que le marchand a été lynché le soir même... mais... attendez, ça me fait penser à quelque chose.
Milili, vous avez toujours l'huile de lampe ? Si nous lançons une ou deux pintes sur l'armure, je peux l'enflammer à distance... rien de plus efficace qu'un bon brasier pour éradiquer ce genre de vermine. Qu'en pensez vous ? »
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Milili Milili acquiesce. « J'ai les outres d'huile... mais est-il prudent d'allumer un feu dans un endroit comme celui-ci ? La fumée va nous aveugler et alerter les occupants de l'endroit. Les odeurs de brûlé portent loin dans ces tunnels...
Après, si cela nous permet de nous débarrasser de ces insectes, pourquoi pas... ce n'est pas une méthode que j'apprécie car elle comporte des inconvénients mais je suis d'avis de ne pas s'aventurer dans cette salle. Le gnome a raison, ça semble louche ce squelette bouffé jusqu'à l'os. »
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Dreperlik « Comme il n'y a rien d'intéressant dans cette pièce, devons nous vraiment nous occuper de ces occupants ? Ne pouvons nous pas simplement passer à distance en longeant le mur ? »
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Aerlund « Dans ce cas, je préfère encore revenir sur nos pas et voir où mènent les autres portes scellées dans la salle de l'escalier. Je n'ai pas du tout envie de laisser cette vermine dans notre dos... si, à tout hasard, nous devions battre en retraite en catastrophe...
Mais cela étant, je me demande si ce n'est pas la meilleure solution. N'oubliez pas que Valanthe nous a demandé de nous débarrasser des créatures impies et des morts-vivant... je ne crois pas que ces sauterelles soient à ranger dans l'une ou l'autre catégorie.
On retourne en arrière ? Si j'ai bien compté, il nous reste trois charges sur le carillon... c'est à dire deux si nous voulons remonter par l'ossuaire. Nous n'avons pas trouvé ici d'indices sur d'éventuels pilleurs de cadavres, mis à part ces deux tristes tengus. »Le gnome n'avait clairement pas l'air de vouloir franchir la zone grouillante d'insectes... Il voit quoi le barbare dans le couloir qui remonte ?Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 11:40:26(UTC)
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Dreperlik passa la tête par delà le coin de l'intersection. Malgré sa vision défaillante dans le noir, il lui semblait que le couloir continuait plus avant. Une nouvelle intersection coupait leur couloir un peu plus loin. Que de couloirs, pensa le barbare. Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 14:36:09(UTC)
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2 utilisateur ont remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
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Aurian Mage demi-elfe « Ne peut-on pas essayer de passer et continuer dans l'autre couloir ? Les créatures ne semblent pas réagir là où se trouve Dreperlik. », demanda Aurian.
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Milili hoche la tête puis, après avoir sorti deux outres d'huile de son sac, elle en donne une à Peery. La naine prend quelques instants pour observer le nid de vermine et, si elles ne paraissent pas agressives, s'avance à la suite du barbare. Milili « Vous avez raison, nous allons avancer... Peery, Aerlund, tenez vous prêt... si les insectes s'agitent, nous aurons besoin de les faire reculer. Mais si nous pouvons passer sans les déranger, nous avons tout intérêt à continuer notre exploration par ce couloir. Avançons en longeant ce mur et restez vigilants. Venez Aurian. »Battlemap à jour. Est ce qu'il faut faire des tests ?
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Aerlund s'avança au coin sans cesser de surveiller les insectes... son sort d'Etincelles était prêt à partir et il espérait que Peery et Milili pourraient arroser copieusement cette vermine si cela s'avérait nécessaire.
Dans tous les cas, je longe le mur à la suite des autres, en me tenant le plus loin possible des bestioles
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Les aventuriers se faufilèrent dans le couloir, tout en surveillant l'armure et ses occupants actuels. Les insectes s'étaient réfugiés à l'intérieur de celle-ci lors de l'approche de Dreperlik et n'en ressortirent pas. Ils doivent avoir une faille pour se réfugier, je suis certaine d'en avoir vu plus que peut contenir cette armure tout à l'heure, pensa Aurian. Peery remarqua en passant l'art avec lequel cet armure avait été ouvragé dans un style particulier - Connaissances (Local). Ils arrivèrent à une nouvelle intersection. A l'ouest une salle fermée avec une double porte ouvragée. Le couloir à droite s'enfonçait plus loin encore dans l'ombre. Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2011 08:19:00(UTC)
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