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« Comme vous voulez » dit Njini en reprenant ses potions et sa cape et en se dirigeant vers la pièce ovale aux murs gravés dont elle prit soin de laisser la porte ouverte. Après discussion, le reste des aventuriers choisit de suivre le grand corridor qui partait vers le sud. Ils se mirent en route, Irvine ouvrant la marche en tenant la lanterne. Après avoir descendu la première volée de marches, ils virent que le couloir qui partait sur la gauche descendait jusqu'à une double porte en bronze qui avait tout l'air de donner en bas de la salle aux statues. Remontant la deuxième volée de marches, les aventuriers continuèrent dans le couloir pendant une bonne trentaine de mètres avant d'en apercevoir la fin. Chose étrange, ils s'aperçurent qu'un tunnel avait été creusé dans un des coins du mur qui formait l’extrémité du corridor. Le tunnel avait l'air d'avoir été creusé récemment et des outils, pelles et pioches, avaient même été laissés sur place. Au même endroit, un peu avant la fin du couloir, un autre corridor partait sur la gauche et menait à une double porte en pierre. Avant celle-ci, sur le mur de droite, on pouvait apercevoir une porte en bois et, quasiment en face de celle-ci, un couloir qui partait sur la gauche. Plan mis à jour
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L'halfelin emboîte le pas à Irvine et lui demande en chuchotant de porter haut la lanterne pendant qu'il jette un oeil expert sur la porte en bois, et, rapport au couloir, de le couvrir. Avant d'inspecter la porte il fait signe au groupe de faire silence. Sans toucher à rien, le roublard observe aussi bien l'encadrement que tout ce qui se présente : gonds, serrure, poignée, confection de la porte (d'un bloc, des planches...) etc. S'il ne détecte pas de piège il tend l'oreille au cas où il y ait quelque chose à entendre de l'autre côté. Enfin, s'il n'entend rien, il demandera à Irvine l'autorisation d'ouvrir la porte, en disant que si çà se trouve, elle n'est pas fermée - Perception des pièges : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
- Perception (auditive) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
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Eclairé par la lanterne d'Irvine, Ephan s'approcha de la porte en bois. Celle-ci était robuste, renforcée de métal et possédait une serrure et un anneau central en guise de poignée.
Le halfelin en fit une inspection complète et méticuleuse mais ne détecta rien d'anormal. Il colla ensuite son oreille contre le battant mais, là aussi, ne perçut rien de particulier.
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A Irvine donc : « Belle porte ! On ouvre ? »
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Tear Tear regarda partir Njini avec une lueur de déception dans les yeux. L'elfe se sentait maintenant comme la seule personne ayant un peu de finesse dans le groupe. D'un ton moqueur, elle demanda: « Elle avait bien des choses à dire cette porte? » | "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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Irvine « Deux secondes. » chuchota le garde qui ne pouvait s'empêcher de regarder les outils près du tunnel. « Je crois qu'on tient l'entrée par laquelle sont arrivés les voleurs. Ça m'étonne qu'ils aient laissé leurs outils par contre. Ils ne sont peut-être pas encore partis. »En supposant qu'il n'y ait pas de traces de lutte ou de sang sur le sol, j'ouvre la porte d'Ephan.
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Ephan confirme le sentiment de Tear : « Effectivement, mais c'est en langue de bois ! »L'halfelin tient son épée courte, sur le qui-vive, et il jette un coup d'oeil en direction du couloir avant qu'Irvine n'actionne l'anneau.
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La petit gnome écouta tout, regarda le groupe qui stagnait devant une porte et pour elle c'était... "Bon allez laaaaaaaaaa, vous allez l'ouvrir cette porte laaaaaa"
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Irvine actionna l'anneau et poussa la porte mais celle-ci résista. Apparemment, une barre avait été placée à l'intérieur pour bloquer l'ouverture. Pendant ce temps, Ephan jeta un coup d’œil dans le couloir qui partait vers le nord en s'aidant de la lanterne de Lou. Le couloir continuait pendant une vingtaine de mètres avec une série de portes, trois de chaque côté, à droite et à gauche. Plan mis à jour
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Irvine « Bon, on va tenter de forcer l'entrée. De toute façon Lou a annoncé notre arrivée. Pourvu que les voleurs soient là ! Écartez-vous ! » dit le garde en levant sa bardiche lentement avant de la laisser retomber violemment contre la porte. - Dégâts attaque en puissance : 1d10+9 donne [10] + 9 = 19
Je remets un ou deux coups si nécessaire.Modifié par un utilisateur jeudi 19 avril 2012 09:42:02(UTC)
| Raison: Non indiquée
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« J'ai un pied-de-biche, si çà peut aider. »
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Irvine leva sa bardiche et l’abattit avec force sur la porte au moment où Ephan proposait son pied-de-biche. Le fracas de la destruction couvrit la voix du halfelin alors que la porte volait en éclat. Un deuxième coup de bardiche fut suffisant pour permettre l'accès à la salle. C'est à ce moment que deux carreaux d'arbalète jaillirent de la pièce en direction du guerrier. - Attaque 1 Irvine : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
- Dgts éventuels : 1d4+1d6 donne [3] + [6] = 9
- Attaque 2 Irvine : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
- Dgts éventuels : 1d4+1d6 donne [3] + [5] = 8
Un carreau vint adroitement se ficher dans la gorge du guerrier comme si le tireur avait sciemment visé une zone vitale. L'autre passa assez loin de sa cible. « C'est pas elle ! » cria une voix à l'intérieur. « Par tous les diables, qu'est-ce... Qui êtes-vous ? » fit une autre voix. Les aventuriers pouvaient distinguer une salle étincelante et luxueuse, aux murs recouvert d'or et de couleurs vives. Des sarcophages et des chandeliers en or massif étaient alignés le long des murs. Devant la porte, deux créatures humanoïdes à tête de corbeau - des tengus - étaient à moitié dissimulés derrière l'un des sarcophage en or. Chacun tenait une rapière et une arbalète de poing dans ses serres. La tension, la frayeur et la méfiance étaient clairement perceptibles sur leur visage. Plan mis à jourModifié par un utilisateur jeudi 19 avril 2012 21:54:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Irvine Irvine poussa un râle de douleur et se jeta sur le sol hors de l'ouverture, à couvert du mur. Il extirpa le carreau sans aucune finesse et chercha du regard Tear. « Aidez... moi » réussit-il à dire d'une voix faible.
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Tear Tear regarda la vilaine blessure du garde et lâcha d'un ton moqueur: « Le garde s'est mis à carreau à ce que je vois! »Puis, elle sortit la baguette de son sac et utilisa son pouvoir pour guérir Irvine. 21 charges restantes.
- Soins légers : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
| "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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La gnome ne dit pas un mot mais regarda le grand guerrier avec de gros yeux tout rond, il venait de prendre un carreaux en plein dans la gorge et l'elfe tenta de lui donner quelque soin mais disons... Quelque peu faible... "Raaaah les elfes qu'est-ce que c'est lent tiens j'te prête ça moi j'crois c'est mieux!"Et elle lui tendit des sa petite potion de soin qu'on lui avait donné en arborant un grand sourire qui cachait la peur de voir mourir un grand monsieur qui n'avait encore rien fait. Si tu la prends, j'l'enleverais de mon équipement. =)
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Ephan reprenant ses esprits, plaqué contre le mur à l'est, les yeux tournés vers le couloir, pris l'initiative du dialogue avec les piafs : « Manifestement nous ne sommes pas "elle" ! Et vous, qui êtes-vous ? Rendez-vous ! » - Diplomatie : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
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Rang : Habitué
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« Ah ouais ? » fit la voix d'un des tengus d'un ton montrant qu'il ne croyait en rien les paroles du halfelin. « Alors par où vous êtes arrivés ? Ce truc est abandonné depuis la nuit des temps. On a du creuser un tunnel pour y arriver. »
« Ouais, ça doit être un de ses tours » répondit l'autre. « Une illusion ou j'sais pas quoi pour nous obliger à sortir. »
En même temps, on entendit le bruit caractéristique de deux arbalètes que l'on rechargeait.
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Nerlim Nerlim écouta l'étrange conversation bien à l'abri derrière tout le monde. Il tenta quelque chose pour décanter l'ambiance qui était d'une froideur néfaste à son goût. « Il n'y a pas que les tunnels qui permettent de rentrer ici, ni même les portes soit dit en passant. Mais pour un endroit abandonné c'est fou ce qu'il y a comme monde non ? A croire que tout le monde à eu la même idée que nous, ou vous d'ailleurs. Rangez donc vos aiguilles, vous pourriez blesser quelqu'un, à commencer par vous. Remarquez un cadavre de plus ou de moins ici ne fera pas grande différence. Vous avez un endroit où vous préféreriez être exposé si je puis dire ? »
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Irvine Irvine accepta la potion de la gnome et l'avala en restant à terre. - Soin : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
« Merci à toutes les deux. » dit-il en se relevant. Modifié par un utilisateur dimanche 22 avril 2012 12:24:51(UTC)
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