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Offline Janus  
#21 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 07:52:38(UTC)
Janus
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2010(UTC)
Messages : 61
Bonne question... Honnétement je le permettrai dans la limite de l'allonge du fouet et peut être en appliquant un malus à la manière du tir à l'arc en mélée...
Offline Agasha Takeshi  
#22 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 09:00:53(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Dans ce genre de cas, on utilise les règles de couvert du tir pour déterminer les pénalités à l'attaque.

Ainsi dans un couloir large d'une case, si un allié s'interpose entre toi et ta cible, tu as une pénalité de -4 à l'attaque.

Ca, c'est la règle. Mais un DM pointilleux peut aussi limiter l'usage de certaines armes (comme les armes d'hast, la chaîne cloutée ou le fouet) à cause du manque d'espace pour les utiliser.
Offline Obno  
#23 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 09:54:55(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité

Ainsi dans un couloir large d'une case, si un allié s'interpose entre toi et ta cible, tu as une pénalité de -4 à l'attaque.


Pas exactement, c'est la cible qui a un bonus de +4 a son AC. (Oui je sais, je pinaille Wink )

Cite:
Ca, c'est la règle. Mais un DM pointilleux peut aussi limiter l'usage de certaines armes (comme les armes d'hast, la chaîne cloutée ou le fouet) à cause du manque d'espace pour les utiliser.


Vieux débat qui faisait déjà fureur quand je jouais à D&D (1.0) pour les armes à 2 mains. A PF cela me parait abusif car le manque d'espace est une situation est clairement défini. (se serrer).

Modifié par un modérateur jeudi 17 novembre 2011 22:22:02(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Agasha Takeshi  
#24 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 10:23:45(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Cite:
A PF cela me parait abusif car le manque d'espace est une situation est clairement défini. (se serrer).


Il y a une différence entre manquer d'espace pour bouger et manquer d'espace pour se battre !!


T'as déjà essayé de retourner une arme d'hast (hampe de 3 m) dans un couloir d'1.5 m de largeur ?
Offline Obno  
#25 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2011 12:00:06(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
BigGrin

Oula, au risque de passer pour un vieux con, je vois se profiler un débat qui sera de toute façon stérile en plus de ne pas être pas le sujet du topic aussi j'espère que la communauté me pardonneras d'en rester là.

A titre personnel, je considère que PF est un jeu d' "Heroic Fanstay", je ne cherche donc jamais a y inclure des données réalistes. (Il y a d'autre jeu pour ça, auquel je ne joue pas du reste Tongue )



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