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Offline Philousk  
#21 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 01:14:06(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Écrit à l'origine par : Elnaö Aller au message cité
De plus, concernant l'invocateur, il y a à présent un don dans UM (Eidolon résilient), qui permet à l'Eidolon de rester dans le plan matériel X rounds après que son invoc soit KO, X étant le modif de Cha, je pense.


En relisant le don, X équivaut au niveau du conjurateur (invocateur). C'est au moins un peu plus raisonnable que x = score de charisme, mais encore franchement puissant, car si le conjurateur retrouve ses esprits durant ce délai, le bannissement de son eidolon est annulé.

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Eurynomos  
#22 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 01:26:35(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Sans chercher l'acharnement, part du principe que tes pjs ne sont pas 4 (ou trois) mais 5. Si le familier est assez puissant pour équivaloir un personnage-joueur en quantité, bah rajoute des ennemis en proportion et en puissance. Et ne pas oublier les capacités des ennemis, comme le dit un autre intervenant, un barbare n'est pas qu'une brute sac à PVs... De plus, un Eidolon ne peut pas combattre sur tous les fronts, et certes crever l'Eidolon n'est pas la solution à TOUT les conflits, mais peut-être l'occasion pour les autres membres du groupe de sauver la face en prouvant qu'ils peuvent retourner la situation sans le familier.

Pour avoir maîtrisé à Ambre, un jeu où les joueurs sont des dieux, une simple invocation de joueur me semble parfaitement gérable !

Modifié par un modérateur mercredi 7 décembre 2011 10:14:01(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Rodzilla81  
#23 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2011 17:17:29(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Cite:
Pour avoir maîtrisé à Ambre, un jeu où les joueurs sont des dieux, une simple invocation de joueur me semble parfaitement gérable !

On peut gérer un Eidolon évidemment. Mais pour reprendre ton exemple, dans ta partie avec des joueurs/dieux, imagine que seul l'un d'eux était un dieu et pas les autres...cela rend les choses difficiles car tout ce que tu adaptes, ca s'accorde avec ce joueur mais pas forcément avec les autres. Et là on ne parle qu'en termes techniques. Au niveau du plaisir de la table, c'est concrètement la misère avec un joueur = le reste du groupe ou pas loin. Cela peut créer des tensions comme ce fut le cas dans ma campagne.
Pour moi la solution consiste à castrer l'eidolon à sa création pour qu'il ne soit pas abusif! BigGrin
Offline mijean  
#24 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 02:27:47(UTC)
mijean
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/11/2011(UTC)
Messages : 8
A la lumière de ces posts moi qui joue un invocateur je suis perplexe... mon perso lvl 4 est BIEN moins efficace au combat que le demi orc alchimiste... un mutagène et un cimeterre à 2 mains plus tard, dégagez y'a rien a voir ! Je le vois cogner à des +9 ou +10 ou plus pour du 2d4 +... plein (genre 11-12 avec attaque en puissance)

Alors que mon pet qui a ses 4 solides attaques à +5 (morsure) +3 +3 +3 (tentacule hentai !) et qui font 1d6+2 et 1d4+1x3, quand il touche, vu le pauvre bba dont il dispose... nan franchement je vois pas comment on peut le trouver grosbill.

Mais je dois vraiment être nul vu que c'est pas le 1er post que je vois où les gens trouvent l'eidolon énorme, le conjurateur est mon 1er perso de pathfinder, et je suis venu sur les forums pour voir si les gens le trouvaient faible comme moi... vraiment j'ai rien compris à ce jeu xD

Modifié par un modérateur jeudi 8 décembre 2011 21:13:44(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Shaown  
#25 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 02:52:54(UTC)
Shaown
Rang : Membre
Inscrit le : 24/11/2011(UTC)
Messages : 29
Mijean, tu exprimes l'impression que j'avais. A savoir que l'invocateur n'est pas plus cheaté que d'autre classe.
Toutes les classes peuvent être optimisées au point de dégouter le reste du groupe.

Un barbare mode titan avec une lame taille G c'est immonde.

Un Guerrier spé manœuvre offensive c’est dur à gérer.

Un paladin qui se soigne en action libre, c'est invincible.

Le barde a des possibilités énormes .

Le druide a peut être un animal moins puissant que l'eidolon, mais le druide en lui même derrière est largement plus puissant et polyvalent.

Le magus bien fait est très fort.

L'inquisiteur est cheaté dans son genre avec ses bane changeables à 4d6 :S

etc ...

Modifié par un modérateur jeudi 8 décembre 2011 21:14:52(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Sbourf  
#26 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 12:26:32(UTC)
Sbourf
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2011(UTC)
Messages : 22
J'annonce, ça va être long.
Ceci est une réponse à comment optimiser son Eidolon au niveau 4 (Mijean Laugh ).
Je vais proposer deux versions, chacune basée uniquement sur la classe de base, pas d'Ultimate Magic.
Niveau 4, c'est DV3, bba3, 2 feats, 2 AC, 1 de For/Dex, 7 points d'evol, 4 attaques max.

Le Destructeur
Cite:
Base Bipede.
Ability Scores Str 16, Dex 12, Con 13, Int 7, Wis 10, Cha 11;
Attack 2 claws (1d4); AC +2 natural armor;
Free Evolutions claws, limbs (arms), limbs (legs).

Évolution: +1 paire de bras (2), +griffe (1). Ça fait 4 attaques primaires pour pas avoir le malus d'attaques secondaires de tes tentacules. Dégâts améliorés (1) bien sûr pour passer au d6. Enfin, on va mettre un coup de Reach (1) pour qu'en prime, il contrôle le champ de bataille et pour être sur qu'il utilise tout le temps ses 4 attaques.
Parce que le rapport qualité prix est superbe, je mets Armure Naturelle amélioré (1), Compétent (1) dans une comp type perception/survie/discrétion pour défoncer un autre PJ qui se spécialiserais la dedans a ce niveau avec mon +8.

Les feats? Coup Puissant et Weapon Focus.

Score final: For 17, Dex 12, Con 13
attaques: 4 griffes +7 (dégâts 1d6+3).
AC: 10 (base)+1(Dex)+4(naturel) = 15.
PV: 27 (je compte full pour le 1er, 7 pour les suivants)


Le Tankeur
Cite:
base : Serpentine
Ability Scores Str 12, Dex 16, Con 13, Int 7, Wis 10, Cha 11;
Attack bite (1d6), tail slap (1d6); AC +2 natural armor;
Free Evolutions bite, climb, reach (bite), tail, tail slap.
Taille P. +2 Dex, -4 For, -2 Con. +1 Ac, +1 toucher, +4 Discrétion

Évolution: Cornes (2),Tentacule (1), histoire de faire 4 attaques quand même.
Pour la tech tank, je me paye l'armure naturelle supérieure (1) et un +2 Dex (2), bien sur
Je met également Compétent (1) en discrétion pour défoncer le PJ qui voudrait se spé la dedans.

Feats: Combat en finesse bien sur et Esquive...

Score final: For 8, Dex 21, Con 11
attaques: Cornes +9 (1d4-1), Morsure +9 (1d4-1), Coup de queue +4 (1d4-1), Tentacules +4 (1d3-1)
AC: 10 (base)+5(Dex)+4(naturel)+1(taille)+1(esquive)= 21
PV: 24 (je compte full pour le 1er, 7 pour les suivants)

21 d'AC?! La même que le guerrier avec son 12 de dex, sa cuirasse +1et son écu+1 (du beau stuff pour un niveau 4 Laugh)... La question est alors: qu'est ce qui m’empêche de sacrifier Esquive pour prendre le port des armures légères et de faire fabriquer l'armure de cuir clouté qui va avec? Laugh
Vu la force des attaques, le maitre peut ignorer le pet et vouloir se payer les mecs derrière. Ce type d'eidolon ne marche donc qu'à petit niveau et dans les donjons où il sera obligé de le frapper pour passer.

Ou alors, pour la discrétion, ou il a un score de 3 (max du aux DV)+3(comp de classe)+5(Dex)+8(evol)+4(taille)= +23... Je te laisse calculer la discrétion d'un roublard ou le score de perception des mobs pour te rendre compte à quel point c'est ridicule...


A titre personnel, c'est la première version qui me fait le plus peur car en prenant l'alchimiste de Mijean, il a une attaque a +9 et fait 2d4+12. Mon eidolon a 4 attaques a +6 et 1d6+5 dégâts en attaque en puissance. Je fais également remarquer que le niveau 5 rapporte 2 d'AC, et 3 toucher/2 dégâts par attaques à cette forme.
L’évolution compétent est déséquilibré. Avec le niveau, ça se réduit car les scores montent fort donc +8 c'est moins grave .... mais au niveau 1-5... xD

Voila, ce qui fait que ton Eidolon est pas balaise, Mijean, basiquement, c'est les tentacules. xD Mais, garde les, ça en fait un mob original et ça ne motive pas ton master à te nerf.

Modifié par un modérateur jeudi 8 décembre 2011 21:18:08(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Rodzilla81  
#27 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 13:05:28(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Cite:
A titre personnel, c'est la premiere version qui me fait le plus peur car en prenant l'alchimiste de Mijean, il a une attaque a +9 et fait 2d4+12.

Et ajoutons juste que cela durera un nombre de rounds limités et que cela s'accompagne de petites réductions sur d'autres caractéristiques, avec une CA pas forcément folichonne.
Alors que l'Eidolon, c'est permanent, sans contrepartie et en plus, il y a son invocateur derriere qui peut quand meme faire des choses. Pas forcément beaucoup à bas niveau mais de plus en plus ensuite.
Offline mijean  
#28 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 14:13:50(UTC)
mijean
Rang : Nouveau
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Messages : 8
Même sans être nerf ça serait sympa d'avoir un juste équilibre. C'est le reproche que je fais à tous les jeux basés d&d (mais pas que ceux la), ou tu es une merde, ou un grosbill.

La dernière fois que j'ai joué ce perso, avec aussi peu de BBA, je touchais RIEN. merci la frustration... J'ai pas envie d'en arriver non plus à un truc ingérable mais être utile en combat ça serait pas mal...

Tiens d'ailleurs dans ton exemple base bipède, l'eidolon a déjà une paire de bras, des griffes et une paire de jambes, qu'est ce qui t’empêche de lui rajouter des griffes aux jambes plutôt que reprendre une paire de bras ? T'aurais pu prendre un +2 en force à la place de ça peut être du coup ?

J'avoue que je ne pensais pas qu'on puisse faire ça non plus, et par ça j’entends :
Je pensais qu'une attaque a outrance se faisait avec UNE attaque principale et TOUTES les attaques secondaires. Donc si je prenais par exemple des attaques de griffes et de morsures, qui sont toutes les 2 des attaques principales, ben je pensais qu'on ne pouvait pas les utiliser toutes pendant une attaque à outrance, ça change pas mal la donne aussi.

Perso mon eidolon est une base quadrupède, et moi un halfelin (j'adore l'idée de se promener avec l'eidolon en guise de cheval). Mais bon au fur et a mesure du temps je me suis rendu compte que c'était absolument pas terrible pour moi d’être monté sur mon eidolon pendant les combat (merci les attaques d'opportunités si je lance un sort depuis mon eidolon). Du coup je me demande aussi si c'est possible de changer de quadrupède a bipède ou serpentin pendant un level up ?

Modifié par un modérateur jeudi 8 décembre 2011 21:21:56(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Oraz  
#29 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 14:46:05(UTC)
Oraz
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Écrit à l'origine par : mijean Aller au message cité

Mais je dois vraiment etre nul vu que c'est pas le 1er post que je vois ou les gens trouvent l'eidolon enorme, le conjurateur est mon 1er perso de pathfinder, et jsuis venu sur les forums pour voir si les gens le trouvaient faible comme moi... vraiment j'ai rien compris a ce jeu xD


Puis

Écrit à l'origine par : mijean Aller au message cité

meme sans etre nerf ca serait sympa d'avoir un juste équilibre. C'est le reproche que je fais a tous les jeux basé d&d (mais pas que ceux la), ou tu es une merde, ou un grosbill.


Tu vas pas un peu vite pour juger l'ensemble d'un jeu a partir d'un premier perso ?
Perso pas si faible que ça, vu que pendant que son eidolon attaque, lui peux jouer également.
Par exemple en lançant morsure magique ou force du taureau, ou l'un après l'autre (soit +3/+3 aux attaques et aux dégâts), sur l'eidolon.

D'autant que tu compares l'eidolon "basique", sans buff ni rien, à un alchimiste sous mutagène avec 2 dons particuliers (pour un alchimiste) : Maniement d'une arme de guerre (cimeterre à 2 mains) et attaque en puissance.
Au fait, tu parles du BBA pourri de ton eidolon. L'alchimiste über grosbill que tu décris a rigoureusement le même.
Offline Dark-Jedi  
#30 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 14:46:41(UTC)
darkjedi69
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Il me semble que oui, à revérifier dans les règles.
Mon joueur a déjà plusieurs fois la gueule de son eidolon... et la il va le transformer en dragon... vu qu'il vient de level up

Modifié par un modérateur jeudi 8 décembre 2011 21:22:27(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline mijean  
#31 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 15:08:39(UTC)
mijean
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Tu vas pas un peu vite pour juger l'ensemble d'un jeu a partir d'un premier perso ?

Depuis on en a fait d'autres Laugh mais l'invocateur était le 1er.

Apres ouais je compare au demi orc sous mutagène mais il n'a aucun don pour le maniement d'arme de guerre, c'est natif chez les demi orcs.

Par contre je pourrais comparer au chevalier avec sa lance qui charge à tout va en déboitant tout sur son passage (voilà les critiques que ça met ces trucs la...), je te promets qu'il n'a rien a envier à l’alchimiste, et pourtant c'est un simple humain sans don ni carac particulièrement énorme.

Modifié par un modérateur jeudi 8 décembre 2011 21:23:29(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Ilmakis  
#32 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 15:21:24(UTC)
Ilmakis
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Écrit à l'origine par : mijean Aller au message cité
Cite:
Tu vas pas un peu vite pour juger l'ensemble d'un jeu a partir d'un premier perso ?

Depuis on en a fait d'autres Laugh mais l'invocateur était le 1er.

Apres ouais je compare au demi orc sous mutagene mais il n'a aucun don pour le maniement d'arme de guerre, c'est natif chez les demi orcs.

Par contre je pourrai comparer au chevalier avec sa lance qui charge a tout va en déboitant tout sur son passage (vla les critiques que ca mets ces trucs la...), je te promets qu'il n'a rien a envier a l'achimiste, et pourtant c'est un simple humain sans don ni carac particulierement enorme.




Tu parles du cavalier, qui a besoin de sa monture pour être performant (l'invocateur lui n'a même pas besoin de son eidolon pour l'être !) ?
Un truc de taille G qui ne vole pas et qui hors d'une plaine (donc dans 90% des combats) ne peut pas charger et donc fournir tout ses merveilleux bonus audit cavalier qui le rend si fort ?

Faut arrêter de comparer des choux et des carottes. OhMyGod




Le problème de l'eidolon, c'est aussi qu'il est fournit avec son kit à tout faire et son mécano...

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2011 15:24:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Oraz  
#33 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 15:40:22(UTC)
Oraz
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Écrit à l'origine par : mijean Aller au message cité

Apres ouais je compare au demi orc sous mutagene mais il n'a aucun don pour le maniement d'arme de guerre, c'est natif chez les demi orcs.

Par contre je pourrai comparer au chevalier avec sa lance qui charge a tout va en déboitant tout sur son passage (vla les critiques que ca mets ces trucs la...), je te promets qu'il n'a rien a envier a l'achimiste, et pourtant c'est un simple humain sans don ni carac particulierement enorme.

J'avais zappé le coup du cimeterre.
Pour le reste : compare l'eidolon buffé correctement par son invocateur, plus les attaques que ledit invocateur peut caser une fois ces buffs lancés... L'alchimiste peut s'augmenter également, mais lui ça lui bouffe des tours sans taper.

Quant au cavalier : met un simple escalier et la superbe über-puissance du cavalier fondra comme neige au soleil. Un donjon, et c'est foutu. La monture reste brouter à l'extérieur.

bref, je dis pas que l'eidolon c'est super cheaté, j'en sais rien j'ai jamais joué d'invocateur, et j'en jouerais probablement jamais tellement ça m’intéresse pas. Mais je trouve tjs étonnant les joueurs qui trouvent toutes les classes autre que la sienne abusivement trop forte.

Joue jamais de barde par contre : c'est super faible en combat.
C'est pourtant une des classes les plus bourrines du jeu.
Offline mijean  
#34 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 15:46:11(UTC)
mijean
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Messages : 8
tout a fait vrai ca, lors du dernier scenar nous avons du explorer des ruines d'une ancienne eglise, passer par des escaliers ou la monture du cavalier ne pouvait pas passer, et ouais du coup il était bien moins efficace.

apres il est clair que je ne vois pas tous les tenants et aboutissants de la classe conjurateur, je n'ai pas du tout l'esprit d'optimisation pour cette classe (ce qui m'etonne car d'habitude je suis assez maniaque la dessus, geek oblige).

Au vu de la démonstration de Sbourf je commence a mieux comprendre pourquoi et comment on peut grosbilliser son eidolon, et en relisant le 1er post en conjonction avec cette demonstration, je vois clairement le potentiel.

Maintenant la question est, comment trouver un juste équilibre. Je compte bien au prochain level up (qui est pour bientot), faire quelques modifs pour etre plus efficace mais sans pour autant etre OP. (Je n'aime pas ca).

Offline mijean  
#35 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 15:53:57(UTC)
mijean
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(tain c'est actif ici, le temps de répondre paf une autre réponse).

Donc oui oraz, j'avais cette impression d'etre en dessous des autres classes, mais c'était du a une mauvaise construction du perso, quand je vois ce qu'il est possible de faire je me rends compte que j'avais clairement tort. (et je repete ce que je viens de dire, le probleme apres étant de trouver un juste équilibre)

en ce qui concerne le BRD, ca n'est pas une classe qui m'attire meme si jme doute bien qu'on aime toujours avoir un bon gros buffer a portée. (pis bon je joue deja menestrel sur lotro, ca me suffit xD)

Offline Sbourf  
#36 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 16:42:21(UTC)
Sbourf
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Messages : 22
Je vais répondre au fur et a mesure vu le nombre de messages:


Cite:
Tiens d'ailleurs dans ton exemple base bipède, l'eidolon a deja une paire de bras, des griffes et une paire de jambes, qu'est ce qui t'empeche de lui rajouter des griffes aux jambes plutot que reprendre une paire de bras ? T'aurais pus prendre un +2 en force a la place de ca peut etre du coup ?

Parce que les griffes, c 'est que pour les bras. Que les jambes c'est pattes arrieres, donc juste en assaut.
Edith me dit qu'effectivement, on peut... Am a looser... Laugh

Cite:
Du coup jme demande aussi si c'est possible de changer de quadrupede a bipede ou serpentin pendant un level up ?

Oui. voir meme pendant un fight a un certain niveau. Smile
De mémoire, tu ne peux juste pas changer les feats et les comps.
Pour la monture, attends d'avoir un taille G, tu choisiras ou tu te poses sur ton pet... Tongue

Cite:
Quant au cavalier : met un simple escalier et la superbe über-puissance du cavalier fondra comme neige au soleil. Un donjon, et c'est foutu. La monture reste brouter à l'extérieur.

Halfelin sur loup sanguinaire? Laugh Il monte les escaliers, il se balade dans les couloirs d'1m50 de large et il mange des mobs plutot que de l'herbe. A noter que perso, je trouve ridicule les "donjons" dont les couloirs font systématiquement 1m de large et 2 de haut... A part des gnomes et d'autres minus comme ca, qui vivrait dans un truc aussi renfermé.
Les escaliers? Les chevaux peuvent négocier des escaliers, c'est balaise comme animal.

Cite:
Mais je trouve tjs étonnant les joueurs qui trouvent toutes les classes autre que la sienne abusivement trop forte.

Je joue Invocateur. Je trouve quand meme ca cheat.

Cite:
Maintenant la question est, comment trouver un juste équilibre. Je compte bien au prochain level up (qui est pour bientot), faire quelques modifs pour etre plus efficace mais sans pour autant etre OP. (Je n'aime pas ca).

Ne prend pas Compétent, ou alors un truc a la con ou qui fera plaisir aux autres joueurs que tu l'aies (les gens crachent rarement sur le pet avec une Perception de dingue).

Si tu veux garder ton concept, fais plutot 2 queue supplémentaires avec 2 attaques de Dard. Ca coute 4 points d'evol au lieu de 3 mais vu que tu prends pas Compétent, ca passe... Ca reste une attaque primaire mais l'amélioration de l'arme ne marchera que sur 2 attaques au lieu de 4. Du coup, tu ne prends pas le feat pour avoir +1 toucher mais celui pour porter une armure legere (cotte de maille a fabriquer/acheter a sa forme mais dixit +5 AC Laugh): le mob tank large mieux avec son AC de 20... xD
Le niveau 5, c'est +3 points de FORce bien sur.
Bref, c'est moins bien, c'est plus cher mais ca reste fluff.... Et c'est le plus important, le fluff.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2011 17:04:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#37 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 17:25:03(UTC)
nan2tyx
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Cite:
A noter que perso, je trouve ridicule les "donjons" dont les couloirs font systématiquement 1m de large et 2 de haut... A part des gnomes et d'autres minus comme ca, qui vivrait dans un truc aussi renfermé ?

Les normes actuelles dans le bâtiment sont des plafond à 2.4 m et des couloirs larges de 0.92 m... Je crois que les humains vivent dans des lieux qui se rapprochent de ta description... BigGrin
[mode TROLL OFF]
Offline Ilmakis  
#38 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 17:44:00(UTC)
Ilmakis
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Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : Sbourf Aller au message cité
Halfelin sur loup sanguinaire? Laugh Il monte les escaliers, il se balade dans les couloirs d'1m50 de large et il mange des mobs plutot que de l'herbe. A noter que perso, je trouve ridicule les "donjons" dont les couloirs font systématiquement 1m de large et 2 de haut... A part des gnomes et d'autres minus comme ca, qui vivrait dans un truc aussi renfermé.
Les escaliers? Les chevaux peuvent négocier des escaliers, c'est balaise comme animal.


Ben ça charge toujours pas dans des escaliers, ni passe dans la case d'un compagnon (pour charger)... Donc il ne sert à rien en donjon. (Après tu peux complètement abuser le cavalier si ton MJ t'autorise un compagnon volant, avec ses 3d6+93 de dégâts au niveau 8 et qui touche sur 2+ quasiment toute les créatures rencontrée à ce niveau mais là c'est encore plus abusé qu'un eidolon LOL )
Offline Shaown  
#39 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 17:46:48(UTC)
Shaown
Rang : Membre
Inscrit le : 24/11/2011(UTC)
Messages : 29
Écrit à l'origine par : Sbourf Aller au message cité

Le Destructeur
Cite:
Base Bipede.
Ability Scores Str 16, Dex 12, Con 13, Int 7, Wis 10, Cha 11;
Attack 2 claws (1d4); AC +2 natural armor;
Free Evolutions claws, limbs (arms), limbs (legs).

Evolution: +1 paire de bras (2), +griffe (1). Ca fait 4 attaques primaires pour pas avoir le malus d'attaques secondaires de tes tentacules. Dégats améliorés (1) bien sur pour passer au d6. Enfin, on va mettre un coup de Reach (1) pour qu'en prime, il controle le champ de bataille et pour etre sur qu'il utilise tout le temps ses 4 attaques.
Parce que le rapport qualité prix est superbe, je met Armure Naturelle amélioré (1), Compétent (1) dans une comp type perception/survie/discretion pour défoncer un autre PJ qui se spécialiserais la dedans a ce niveau avec mon +8.

Les feats? Coup Puissant et Weapon Focus.

Score final: For 17, Dex 12, Con 13
attaques: 4 griffes +7 (dégats 1d6+3).
AC: 10 (base)+1(Dex)+4(naturel) = 15.
PV: 27 (je compte full pour le 1er, 7 pour les suivants)



J'ai pas regarder le second profil mais déjà tu triche !

Le Dégat amélioré doit être acheté deux fois. une fois par pair de griffe.
Le Reach pareil il doit être acheté une fois par pair de griffe.

Ensuite tu est niveau 4, donc au passage du niveau 3 à 4 tu as gagné 2 point d'évolution.
Tu n'a pas le droit d'avoir 4 attaque avant le niveau 4 donc au niveau 4 tu achète enfin ta pair de membre (2). Elle ne seront pas fonctionnel avant le niveau suivant pour acheter les griffe et les dégâts améliorés sur ces membre là attendra le niveau 6 et le reach attendra le niveau 7.

Donc ton monstre au niveau 4 il ressemble plus à ça :

Cite:
Score final: For 17, Dex 12, Con 13
attaques: 2 griffes +7 (dégats 1d6+3)
AC: 10 (base)+1(Dex)+4(naturel) = 15.
PV: 27 (je compte full pour le 1er, 7 pour les suivants)


Au même niveau je te fait un barbare qui frappe un fois par round certes mais à 3d6+9 avec une attaque à +9.
Offline Sbourf  
#40 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 17:49:40(UTC)
Sbourf
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Charger en montant dans un escalier? Alors, franchement, meme a un PJ a pied, j'ai de bonnes chances de pas lui autoriser... xD
Et si un PJ peut, un loup/chien peut aussi, ama.

Cite:

Le Dégat amélioré doit être acheté deux fois. une fois par pair de griffe.
Le Reach pareil il doit être acheté une fois par pair de griffe.

Cite:
Augmentation des dégâts (Ext). L’une des attaques naturelles de l’eidolon est particulièrement dangereuse. Le conjurateur choisit un type d’attaque naturelle et augmente son dé de dégâts d’une catégorie. Le conjurateur peut choisir cette évolution à plusieurs reprises mais ses effets ne se cumulent pas, ils s’appliquent à chaque fois à une attaque naturelle différente.
Improved Damage (Ex). One of the eidolon’s natural attacks is particularly deadly. Select one natural attack form and increase the damage die type by one step. This evolution can be selected more than once. Its effects do not stack. Each time an eidolon selects this evolution, it applies to a different natural attack. Source: Advanced Player's Guide

Moi, pour les dégats, je lis 'type' en francais et 'form' en anglais ce qui correspond a toute les attaques du meme type/forme Tongue. Mais si tu trouves un mob qui a des stats différentes sur ses différente griffes, je reverrais peut etre quand meme mon avis.
Pour le reach, c'est vrai... Du coup, autant prendre autre chose. Laugh genre Odorat, au cas ou le master mette un mob invisible... Ou alors j'enleve mon Compétent 'pour pas dég mon camarade' et je prends un truc niveau 2, genre +2 dans une carac.

Cite:
Ensuite tu est niveau 4, donc au passage du niveau 3 à 4 tu as gagné 2 point d'évolution.
Tu n'a pas le droit d'avoir 4 attaque avant le niveau 4 donc au niveau 4 tu achète enfin ta pair de membre (2). Elle ne seront pas fonctionnel avant le niveau suivant pour acheter les griffe et les dégâts améliorés sur ces membre là attendra le niveau 6 et le reach attendra le niveau 7.

L'eidolon est entierement refait au niveau des evolutions a chaque niveau donc faux. T'es pas obligé de le faire mais je vois pas de raison de pas le faire en fait.

Edith dit:
Le niveau 5, j'ai dit une connerie, c'est non seulement +3 en FORce mais aussi l'acces a l'evolution 'Attaque d'energie' qui passe toute les attaques a 2d6...
Donc en prenant en compte le fait que la 2eme paire de bras a pas besoin d'etre acheté (donc evolution +2 For), ca fait donc 4 attaques a +10, dégats 2d6+8 en Coup Puissant.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2011 18:12:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

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