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Offline mijean  
#41 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 18:18:31(UTC)
mijean
Rang : Nouveau
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Messages : 8
(ouais enfin le 2d6 c'est uniquement en cas de coup critique hein, c'est pas tout le temps pour l'attaque d'energie)

Sinon jsuis tout a fait d'accord pour l'augmentation de dégats en TYPE d'attaque, donc toutes les attaques de griffes pour une seule evolution.

Offline Elentir  
#42 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 21:30:32(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
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Localisation : Marseille
Bon ben j'ai abandonné la relecture de ce fil. Vous être trop prolixes, tant mieux pour la vie du site. Mais j'ai pas le temps d'en passer trop malheureusement.
Si vous pouviez faire un effort, sur les majuscules, sur les points. Sur le à ≠ a. Et puis ne pas utiliser d’abréviation quand cela n'est pas nécessaire : tjr, vla,
Ah et puis les accents !
Pour les erreurs lexicales d'accord ce n'est pas forcément facile, mais Firefox avec le bon module vous les souligne en rouge...
Merci et que ma remarque ne vous freine pas.

Offline Shaown  
#43 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 23:11:38(UTC)
Shaown
Rang : Membre
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Messages : 29
Attaque énergétique ce n'est pas 2d6, c'est +1d6 d'un élément choisi en cas de critique. c'est complétement différent et pas spécialement puissant. Surtout avec un critique à 20.
A 2 point c'est même cher.

Pour le "type" d'attaque. Moi je comprends par évolution d'attaque choisie. Ainsi les griffes vont par deux. les morsures par un. Etc ...
Tu imagines sinon ? Ça veut dire que si tu fais une hydre elles auraient forcément les même capacités pour chaque tête ?

Si tu lis les règles de façon aussi déformée pour rendre l'Eidolon plus puissant. Ça ne m'étonne pas qu'il y ait des problèmes dans certaines parties.

Et pour la transformation de l'Eidolon à chaque fois, c'est à mon sens un abus de lecture. Cette "permission" n'est pas là pour optimiser. Elle est là pour permettre au joueur de changer de style d'Eidolon si il s'en lasse. Ou permettre de dépenser des point temporairement en attendant d'avoir économisé suffisamment pour acheter une grosse évolution (3 ou 4 points).

C'est comme un ensorceleur. il a le droit de changer des sorts pour changer d'orientation. Mais on change pas tout a chaque niveau constamment.
En bref, ce n'est pas parce que tu as le droit de refaire l'Eidolon que tu dois faire n'importe quoi non plus. Il y a normalement un roleplay derrière.
Et l'Eidolon n'est pas une chose ou un objet. C'est une entité du même alignement que toi. Elle a potentiellement ses propre désirs et objectifs. Tu lui ajoutes pas un tentacule pour rire comme ça.
Pour rappel, l'objectif de l'invocateur est d'explorer la nature de l'Eidolon. C'est des recherches magiques, pas un super marché à mob.

Modifié par un modérateur vendredi 9 décembre 2011 21:18:53(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Hunka  
#44 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 23:49:22(UTC)
Hunka
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Écrit à l'origine par : Shaown Aller au message cité


Pour le "type" d'attaque. Moi je comprend par évolution d'attaque choisit. Ainsi les griffes vont par deux. les morsures par un. Etc ...
Tu imagine sinon ? ça veut dire que si tu fait une hydre elles aurait forcément les même capacité pour chaque tête ?


Malheureusement, c'est lui qui a raison: le don s'applique à toutes les attaques naturelles du même type... Mais bon, si vous discutez sur des règles que vous n'interprétez pas de la même façon, bonne chance. LOL (Pour l'hydre, oui, toutes les têtes ont les même capacités... Sifflote )

Signé,

Hunka en mode Ninja Ninja
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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Offline Shaown  
#45 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 01:25:09(UTC)
Shaown
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Qu'est ce qui te permet d'être si catégorique ? C'est indiqué où ? Tu as un errata officiel qui précise le texte afin de retirer l’ambiguïté ?

Cite:
Augmentation des dégâts (Ext). L’une des attaques naturelles de l’eidolon est particulièrement dangereuse. Le conjurateur choisit un type d’attaque naturelle et augmente son dé de dégâts d’une catégorie. Le conjurateur peut choisir cette évolution à plusieurs reprises mais ses effets ne se cumulent pas, ils s’appliquent à chaque fois à une attaque naturelle différente.
Improved Damage (Ex). One of the eidolon’s natural attacks is particularly deadly. Select one natural attack form and increase the damage die type by one step. This evolution can be selected more than once. Its effects do not stack. Each time an eidolon selects this evolution, it applies to a different natural attack. Source: Advanced Player's Guide


Cette évolution à plusieurs reprises mais ses effets ne se cumulent pas, ils s’appliquent à chaque fois à une attaque naturelle différente.

Une attaque naturelle c'est pas 4 coup de griffes. Les griffes vont par 2, pas par 4.

Et non une hydre n'aura pas la même attaque spéciale pour chaque tête. Je comprends mieux pourquoi vous trouvez l'Eidolon trop fort vu que vous interprétez comme ça vous arrange.

Voila ce qu'ils en disent au passage sur le forum de piazo :

http://paizo.com/forums/...on-and-Improved-Damage#0

Modifié par un modérateur vendredi 9 décembre 2011 21:19:51(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Hunka  
#46 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 02:01:37(UTC)
Hunka
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Écrit à l'origine par : Shaown Aller au message cité
Qu'es ce qui te permet d'être si catégorique ? C'est indiqué où ? Tu as un errata officiel qui précise le texte afin de retirer l’ambiguïté ?

Cite:
Augmentation des dégâts (Ext). L’une des attaques naturelles de l’eidolon est particulièrement dangereuse. Le conjurateur choisit un type d’attaque naturelle et augmente son dé de dégâts d’une catégorie. Le conjurateur peut choisir cette évolution à plusieurs reprises mais ses effets ne se cumulent pas, ils s’appliquent à chaque fois à une attaque naturelle différente.
Improved Damage (Ex). One of the eidolon’s natural attacks is particularly deadly. Select one natural attack form and increase the damage die type by one step. This evolution can be selected more than once. Its effects do not stack. Each time an eidolon selects this evolution, it applies to a different natural attack. Source: Advanced Player's Guide


Cette évolution à plusieurs reprises mais ses effets ne se cumulent pas, ils s’appliquent à chaque fois à une attaque naturelle différente.

Une attaque naturelle c'est pas 4 coup de griffes. Les griffe vont par 2, pas par 4.

Et non une hydre n'aura pas la même attaque spéciale pour chaque tête. Je comprend mieux pourquoi vous trouvez l'Eidolon trop fort vu que vous interpréter comme ça vous arrange.

Voila ce qu'ils en dise au passage sur le forum de piazo :

http://paizo.com/forums/...on-and-Improved-Damage#0


Très simple, pour l'instant, ce qui est écrit, c'est bien toutes les attaques de griffe qui subiraient l'augmentation. Je n'ai pas dit que c'était équilibré ou que ça ne mériterait pas une clarification. Et personne n'a encore de réponse officielle là-dessus. (Ils disent la même chose je crois que le forum Paizo: question équilibre, il faudrait l'appliquer sur une seule attaque naturelle, mais aucune source officielle permet de encore de confirmer)

Pour l'hydre, selon moi, c'est question de logique: lorsqu'on coupe une tête d'hydre, les deux nouvelles sont identiques à la précédente coupée... Mais bon, là, je considère que l'hydre naît avec une tête qui se multiplie au fil du vieillissement. (Et ça explique pourquoi chacune des têtes d'une pyro/cryo-hydre peuvent utiliser l'attaque spéciale du souffle...)

Tiens, à propos d'attaque d'énergie, c'est bien sur chaque attaque réussie...
Cite:
Energy Attacks (Su): An eidolon's attacks become charged with energy. Pick one energy type: acid, cold, electricity, or fire. All of the eidolon's natural attacks deal 1d6 points of energy damage of the chosen type on a successful hit. The summoner must be at least 5th level before selecting this evolution.



Signé,

Hunka

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2011 02:07:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Sbourf  
#47 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 11:37:15(UTC)
Sbourf
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Cite:
C'est comme un ensorceleur. il a le droit de changer des sorts pour changer d'orientation. Mais on change pas tout a chaque niveau constamment.

L’ensorceleur a le droit de changer UN sort tout les niveaux pairs, d'un niveau inférieur ou égal max. Bref, c'est pas du tout pareil car très limité. Et je pense que si, a partir du niveau 8-10, c'est important de le faire pour enlever Couleurs dansantes et autres... Laugh


Cite:
En bref, ce n'est pas parce que tu as le droit de refaire l'Eidolon que tu dois faire n'importe quoi non plus. Il y a normalement un roleplay derrière.
Et l'Eidolon n'est pas une chose ou un objet. C'est une entités du même alignement que toi. Elle a potentiellement ses propre désirs et objectifs. Tu lui ajoutes pas un tentacule pour rire comme ça.
Pour rappel, l'objectif de l'invocateur est d'explorer la nature de l'Eidolon. C'est des recherches magiques, pas un super marché à mob.

Je suis complétement d'accord, d’où mes suggestions à Mijean de faire des queues à son mob plutôt que des tentacules. Ça reste dans le même esprit du mob avec plein d'appendices mais en étant un peu plus fort... ;)
Après, il pourrait justifier que des petites tentacules poussent au bout des grosses tentacules avant de se transformer en doigts puis en griffes, alors que l'entité mature. (Après, on peut tout justifier xD)
A titre personnel, mon Eidolon est une sorte de Dragon Araignée... Laugh Faut avouer que ça manque dans le monde. Je peux également signaler que mon master a également interdit que l'Eidolon puisse prendre trop de décisions ou autres (je voulais m'en servir comme membre du gouvernement à Kingmaker...)

Cite:
Cette évolution à plusieurs reprises mais ses effets ne se cumulent pas, ils s’appliquent à chaque fois à une attaque naturelle différente.

Si on prend ma suggestion à Mijean, le serpentin avec sa gueule, son coup de queue et ses 2 dards, ça fait 4 attaques naturelles différentes. Amuse toi à payer les améliorations.
Mais une fois encore, si tu me trouves un mob qui possède des attaques de même type mais avec des stats différentes, je reverrai ma copie. Smile

Hunka, en fait, en français, la copie a été changé pour cette histoire de coup critique. AideDD et d20pfsrd annoncent tout deux ta version mais ils pourraient être en retard. Ce qui me choquerait moins en terme d'équilibre.

Modifié par un modérateur vendredi 9 décembre 2011 21:23:00(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Dark-Jedi  
#48 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 14:25:09(UTC)
darkjedi69
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Pour cette histoire d'attaque naturelles, j'ai trouvé un moyen simple de clore le débat, dans l'art de la magie il y'a des formes d'eidolon pré construit...

J'ai pris l'hydre cités comme exemple :

Hydre
L’eidolon ressemble à une hydre à plusieurs têtes. Ce modèle permet de lui en attribuer cinq. On peut créer une cryohydre ou une pyrohydre en ajoutant des évolutions de souffle et d’immunité, pour un modèle à 26 points.

20 points : forme de base serpentine ; évolutions primaires morsure, tête* ; évolutions secondaires morsure (3), guérison
accélérée, tête (3), grand


Ou encore la chimère :

Chimère
Ce modèle crée un eidolon qui ressemble à une chimère : un lion avec des ailes et deux têtes supplémentaires, une de
dragon et une de chèvre. C’est la couleur de la tête de dragon qui détermine le type de souffle de l’eidolon.

19 points : forme de base quadrupède ; évolutions primaires griffes, tête* ; évolutions secondaires morsure, souffle, vol, corne, tête*, grand, odorat


Je ne connais pas assez l'eidolon, ca donne quoi ?

Edit : Hmm après vérification, y'a pas l'évolution "augmentation de dégats" sur les eidolon pré construit, à part sur le requin, ce qui n'aidera pas à résoudre le point de règles...

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2011 14:55:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#49 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 15:26:53(UTC)
darkjedi69
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Au passage, comment sait-on quelle forme a le bonus de force ou de dex ?

En regardant les stats, j'aurais dit Force pour le bipède, soit l'un soit l'autre pour le quadrupède, et dex pour le serpentin ?
Je n'arrive pas à trouver où c'est écrit clairement...

Modifié par un modérateur vendredi 9 décembre 2011 21:24:08(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Sbourf  
#50 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 17:55:30(UTC)
Sbourf
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J'aurais dit la même chose pour le bipède et serpentin. Pour le quadrupède, j'aurais fait un 50/50, avec avantages à une cara de ton choix quand c'est impair.

Modifié par un modérateur vendredi 9 décembre 2011 21:25:33(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Goboroko  
#51 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 19:06:42(UTC)
Goboroko
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En l'occurrence, le bonus de For/Dex s'applique aux deux caractéristiques, exactement de la même manière que pour le compagnon animal du druide.

La phrase française est ambigüe :

Cite:
Bonus For/Dex. L’eidolon ajoute ce modificateur à ses valeurs de Force ou de Dextérité, selon sa forme de base


alors que le SRD anglais indique qu'il faut ajouter le bonus noté (donc +1 puis +2 etc.) aux caractéristiques telles qu'elles sont données par la forme de base de l'eidolon. Ce qui, en anglais, donne :

Cite:
Add this modifier to the eidolon’s Strength and Dexterity scores, as determined by its base form


Ainsi, la forme de base donne les valeurs de caractéristique de base de la bestiole, et le bonus de For/Dex s'applique à la Force ET à la Dextérité.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Dark-Jedi  
#52 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 19:20:20(UTC)
darkjedi69
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Génial, l'eidolon est encore plus cheat que prévu Laugh

Modifié par un modérateur vendredi 9 décembre 2011 21:26:10(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme. LOL

Offline Hunka  
#53 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 22:57:15(UTC)
Hunka
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Écrit à l'origine par : Sbourf Aller au message cité
Cite:

Hunka, en fait, en français, la copie a été changé pour cette histoire de coup critique. AideDD et d20pfsrd annoncent tout deux ta version mais ils pourraient être en retard. Ce qui me choquerait moins en terme d'équilibre.


Moi, je l'ai tiré du PRD officiel... Si eux ils sont en retard, pas ma faute. LOL

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Offline Indiana Jokes  
#54 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2012 00:45:43(UTC)
Indiana Jokes
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Localisation : Louvain-la-Neuve
Bon, puisque le sujet de mon Eidolon cheaté est revenu sur le tapis, on m'a suggéré de poster ses caractéristiques pour avoir une base sur laquelle débattre...

Nom : Bibi
Identification : Eidolon bipède de taille G niveau 8
Spécialité : combat au corps à corps

Caractéristiques :.............Jets de sauvegarde :.....................................Points de vie : 67
For 31 (+10)......................Réf +3 (Base 2 + Dex 1)...............................6D8 (31 dans mon cas)
Dex 13 (+1).......................Vig +11 (Base 5 + Con 6).............................Con x 6 = 36
Con 22 (+6).......................Vol +5 (Base 5 + Sag 0)
Int 7 (-2).............................Notes :
Sag 10 (0)......................... + 4 contre les enchantements
Cha 11 (0)

Combat :.........................................................CA :
Init +1 (Dex 1).................................................Armure 0...........Dex 1................Total 22
CàC +15 (BBA 6 + For 10 - Taille 1)..............Bouclier 0..........Taille -1............Contact 10
Dist +6 (BBA 6 + Dex 1 - Taille 1)..................Natur 12............Esquive 0..........Dépourvu 21
BMO +17 (BBA 6 + For 10 + Taille 1)............DMD 28 (BBA 6 + For 10 + Dex 1 + Taille 1)

Griffes x 4
Type T....................Portée 3m....................Toucher +15................Dégâts 2d6+10
Notes : éventration à 2d6+15 si deux griffes touchent

Capacités raciales :
Lien, partage de sorts, vision dans le noir, esquive totale, dévotion (voir Advanced Player Guide)

Dons :
Arme naturelle supérieure (Griffes)
Science du combat à mains nues
Science de la lutte

Évolutions [11] :
Armure naturelle améliorée [1]
Membres (bras) [2]
Griffes [1]
Éventration [2]
Grand [4]
Augmentation de dégâts (Griffes) [1]

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2012 00:52:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pirlik  
#55 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 12:24:34(UTC)
Pirlik
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Il est pas si abusé que ça ton Eidolon et tu l'as pas si optimisé que ton MJ le dit, ne serait-ce que sur tes dons
(tu veux un truc vraiment fumé) tu prends 5 évolutions (membre) bras + la paire de base ça fait 12 bras, avec le don "attaque à plusieurs armes" et "maniement des armes exotiques épée bâtarde" ton Eidolon se retrouve avec 12 attaques, main directrice à -2 et main secondaire à -6 (dans l'encadré max d'attaque de l'Eidolon, il est précisé que cela ne concerne pas les attaques avec des armes )

Tu te retrouves sans la taille grande à CaC +12 donc 1 attaque épée bâtarde à +10 1d10 +6 et 11 attaque épée bâtarde à +6 1d10+3

Avec une optimisation pareille, je préfère privilégier une base quadrupède, une paire de bras en moins mais avec le point d'évolution restant, tu peux prendre bond ( ça serait bête de perdre toutes les attaques à outrance sur un déplacement) tu peux rajouter des bras au fil des niveaux ou augmenter la taille, tu peux rajouter un petit don science du critique d'autant plus violent si tu joues la règle des cartes de critique. Sur 12 attaques y'a forcément un 18-20 qui sort.

Oui Invocateur c'est cheaté, mais il y a beaucoup de classes qui, avec certain cumul d'archétypes et certaines combo peuvent être pareilles. Mon dernier perso était druide urbain (c'est juste un mec qui a toute la liste des sorts de druide à la carte sans les préparer comme un ensorceleur, bien utilisé ça fait beaucoup plus chier un MJ)

PS: une Terreur ou Malédiction 50% de rien faire chaque round, dans un eidolon ça fait mal c'est du jet de sauvegarde volonté et de la nécromancie pas de bonus contre l'enchantement.

Modifié par un modérateur lundi 9 janvier 2012 21:17:14(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Indiana Jokes  
#56 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 17:59:26(UTC)
Indiana Jokes
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Localisation : Louvain-la-Neuve
Oui, la volonté c'est pas le fort de l'Eidolon, ça je le sais très bien... il y a toujours le sort de protection contre le mal qui permet de retenter un jet à +2, ça sauve parfois...

Et en effet, il n'est pas du tout abusé, juste bien orienté. Les dons peuvent paraître bizarres, ils avaient pour but d'ajouter une évolution "grab" pour profiter de tous ces bras pour attraper les sorciers et combattants à distance.
Le "bond" n'était vraiment pas indispensable, car un pas de placement combiné à une allonge de 3m était plus que suffisant pour la campagne urbaine que nous jouons (espace réduits en permanence, combats presque exclusivement dans des pièces fermées).

Par contre, je ne suis pas convaincu par ta version, du moins pas à ce niveau. Et surtout pas dans l'aventure qui nous concernait (la malédiction du trône écarlate)

Contre les sous-fifres, c'est efficace, tu fais le nettoyage deux fois plus vite (encore que, une touche de griffes fais deux fois plus de dégâts qu'un coup d'épée), mais dès qu'un type un peu plus puissant se ramène, 25 pour toucher ne sera pas suffisant. Donc, les épées ne touchent que sur 20 (sauf la première)...

Bref, je reconnais que cette version est très forte (bien qu'elle repose un peu plus sur la chance aux jets pour toucher, ce qui ne m'arrange pas Laugh) mais moins adaptée à la campagne...

Et en effet, l'Invocateur est cheaté "par nature" ; cette version est la première et dernière que j'ai composée, sans chercher l'optimisation ultime. J'ai eu entre temps d'autres idées assez sympa, surtout depuis la sortie de "Ultimate Combat"

Modifié par un modérateur lundi 9 janvier 2012 20:47:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Garbertios  
#57 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 21:40:19(UTC)
Garbertios
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Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec vous en général, mais bon, pour moi il n'y a pas de personnage abusé, juste des MJ trop laxistes ;
Tu pourrais détailler pour ton eidolon, parce que certaines valeurs me paraissent fausses, mis à part s'il porte des objets magiques : (ceinture de For et de Con +4)
Force : 16 (base) + 8 (grand) +3 (bonus de niveau) = 27 ; 28 si tu y mets le point de caractéristique supplémentaire.
Con : 13(base) + 4 (grand) = 17
Sinon je serais ton MJ je refuserais l'accumulation du don arme naturelle supérieur et de l'évolution correspondante, parce que c'est abusé, que le fait que ce soit pas précisé est certainement un oubli, et puis des griffes de taille gig sur un eidolon de taille G... Il doit se prendre les pieds dans ses mains.
Si on ajuste déjà ça, ton eidolon n'a déjà plus que 49 pv, et des attaques à 1d8 + 9 ; +14 pour toucher.
49 pv avec 22 de CA au niveau 8, c'est loin d'être abusé en comparaison à n'importe qu'elle classe de combattant d'un niveau équivalent.(pour répondre à tout ceux qui trouve que c'est abusé).

Pour l'eidolon qui utilise des armes, je l'utiliserais pas personnellement : déjà 12 bras, çà ressemble à rien. ( la description rp de l'eidolon inclus quand même qu'il ressemble à une créature)
Ensuite faut les avoir et les porter les 12 épées, pas très pratique. Et si tu augmentes de taille, le problème est encore pire, avec 12 épées taille G, pour barouder dans les couloirs d'un donjon c'est pas évident ; à niveau plus élevé, une amulette des poings invincibles sur un eidolon le booste bien, par contre pour avoir 12 épées bâtardes magiques, tu as intérêt à avoir beaucoup de sous. Et qui dit arme non magique dit pas de passage de la RD en général, alors à partir du niveau 10 les 12 attaques( peut-être un peu plus d'ici là mais bon) risque de faire rire les monstres que tu croiseras.
Enfin c'est mon avis BigGrin (par contre si quelqu'un veut vraiment faire un eidolon armé, vaut mieux prendre arme exotique double lame et le don pour que les attaques des autres mains fasse 1* les dégâts de Force)

Pour les optimisateurs sinon : demi-elfe, classe de prédilection invocateur : +1/4 de point d'évolution par niveau à la place des points de vie/ points de compétence, et il existe aussi un don dans art of magic pour augmenter de 1 la réserve d'évolution.

J'ai essayé invocateur, et personnellement le plus chiant pour le MJ, le joueur et le groupe c'est de gérer une créature intelligente de plus, ça ralentit le jeu.
J'aime bien le concept quand même, j'en referai surement 1 mais avec l'archétype synthétist de art of magic, ça évite de jouer 2 personnages en permanence.(l'eidolon apparait autour de l'invocateur, un peu comme une exoarmure, et ne jouit pas d'une conscience propre)

Toutefois, si l'eidolon n'est pas abusé à mon sens, la liste de sort de l'invocateur est exagérée, avec pas mal de sort qui se lance avec 1 niveau voir 2 niveau de sort inférieur au même sort de mage/ ensorceleur. (ex : dédale, sort d'invocateur niveau 6, de mage niveau 8).

Voilà, j'ai donné mon avis, merci de m'avoir lu.

Modifié par un modérateur lundi 9 janvier 2012 23:04:22(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 22:09:41(UTC)
Dalvyn
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Personnellement, je serais plutôt de l'avis de Garbetios (bienvenue, au passage !). À savoir que, quoi que disent les règles, c'est le bon sens qui doit primer, que ce soit dans la combinaison de dons ou dans la création d'une bestiole.

Je serais aussi curieux de vérifier la construction par rapport aux derniers erratas publiés ?
Offline Garbertios  
#59 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 22:44:05(UTC)
Garbertios
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Messages : 8
Merci BigGrin . Si ce n'est pas trop trollé, tu trouves où les erratas?
Offline Indiana Jokes  
#60 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 22:47:04(UTC)
Indiana Jokes
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Localisation : Louvain-la-Neuve
Ouaip, au temps pour moi, il y a une erreur dans les valeurs de For et Con, elles sont toutes les deux à +4 d'altération car je l'ai invoqué la dernière fois que j'ai joué avec mon invocateur... avec le don "Amélioration des créatures invoquées", ça fait ça. J'étais sur le point de finir ma baguette d'invocation pour ne plus l'invoquer que de cette manière pour pouvoir le combiner à d'autres créatures invoquées via la capacité de l'invocateur. Avec un autre don, j'allais aussi pouvoir lui donner encore +2 à une caractéristique...

Et je le répète, ce personnage n'a pas été prévu dans une optique d'optimisation pure. J'ai fait des jets de caractéristiques dégueulasses (mais vraiment minables hein, j'ai un 15, des 12 un 10 et des 9), donc je me suis dit qu'il était temps d'essayer l'invocateur qui n'avait besoin que d'un Cha élevé et une Dex potable... sinon oui, le demi-elfe et son option de classe de prestige est abusé, ainsi que le don qui permet d'augmenter la réserve d'évolutions...

EDIT : ah oui, et pour les 22 de CA, faut ajouter un sort d'armure de mage à +4 et un sort de bouclier à +4 pour un total de 30 en situation de combat...

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2012 22:55:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

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