Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BayouBoozer  
#21 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 19:37:09(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric écouta les conclusions de ses compagnons attentivement, jetant un regard vers le sommet de la colline surplombant le village.

« Des worgs... Ces espèces de gros chiens sauvages, c'est cela ? Nous allons donc nous atteler à une partie de chasse aux prédateurs.

Essayons de retrouver de quelle direction provenait cette meute de... worgs. Quelqu'un peut-il nous conduire à l'enclos où ces bêtes ont été tuées ? »

Offline Yaourth  
#22 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 19:59:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les paysans vous guidèrent jusqu'à un champ un peu à l'écart et vous indiquèrent les emplacements où ils avaient trouvés les cadavres de moutons.
L'herbe était encore pleine de sang et de nombreuses traces alentours indiquaient que les bêtes affolées avaient cherché à échapper aux prédateurs.

Test de Survie
Offline Danete  
#23 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 21:13:15(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
  • Test de 1ers soins : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Test de survie : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Test de perception : 1d20+16 donne [7] + 16 = 23
  • Test de psychologie : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22


Elorith essayait d'observer attentivement les alentours, pour repérer d'où pouvaient le plus probablement arriver les prédateurs.
Puis elle s'attarda sur les traces au sol...

Elle tenta de rassurer les fermiers et leur demanda quelques précisions:
« Messieurs, l'affaire est préoccupante, nous avons très certainement affaire à de féroces worgs... Nous sommes venus en force pour mettre fin à ce massacre. Racontez-nous le plus précisément possible ce que vous avez observé, l'heure à laquelle l'attaque a lieu, si les prédateurs passent à proximité des bâtiments, d'où vous soupçonnez qu'ils arrivent, si vous avez entendu quel bruit faisaient ces animaux...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 janvier 2012 21:23:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#24 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 22:56:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les paysans donnent tous à peu prêt la même version : la première attaque est passée inaperçue, ils ont découverts les bêtes égorgées au lever du soleil. Ils ont décidé de surveiller les champs pour la nuit dernière, mais ils sont trop peu, et les loups ont du profiter de leur inattention pour s'en prendre à des bêtes isolées.

Il est vrai que le champ où vous êtes se trouve à l'abri d'une petite colline et peut facilement échapper à toute surveillance.
En gros, ils pensent que les loups attaquent vite et disparaissent quand les hommes approchent.

Tandis que Théodric écoute patiemment le récit des fermiers, Elorith parvient à localiser quelques traces dans la terre meuble... des traces qui ressemblent à celles d'un énorme loup. Elles s'éloignent vers le sud jusqu'à la limite du champ.
Offline Shauny  
#25 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 13:19:10(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

28 / 28
« Peut-être devrions-nous nous installer ici pour la nuit et attendre les bêtes ? »
Offline Danete  
#26 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 14:38:34(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
La journée leur laissait à priori un peu de temps, aussi Elorith pensait-elle qu'ils pouvaient aller explorer les environs, ce qu'elle proposa à ses proches compagnons:

« Que penseriez-vous d'aller jeter un coup d'oeil à proximité vers le sud, d'où les traces de worg paraissent s'éloigner... Cela pourrait nous apporter des indices, comme le nombre de worgs qui s'attaquent au troupeau. A moins que vous pensiez que cela alerterait la bestiole et la ferait fuir, ce qui risquerait de mettre notre nuit d'attente en échec... ??? »
Offline BayouBoozer  
#27 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 21:21:51(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric opina.

« Nous ferons ainsi que l'a proposé Dame Elorith. Il semble qu'elle a trouvé une piste, suivons la avant qu'une averse fasse disparaître toute trace.

Elle nous conduira peut-être à la tanière de ces... MONSTRES »
, termina-t'il d'un air théâtral.
Offline Yaourth  
#28 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 21:36:17(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les paysans semblaient impressionnés mais personne ne savait si c'était par la prestance de Théodric ou, plus prosaïquement, par son titre de baron, qui lui conférait légalement droit de vie ou de mort sur les habitants d'Eudoxia.

Le petit groupe suivit donc les traces vers le sud, en direction d'un petit bois de bouleaux envahi par les fougères. Là, les traces se perdaient dans la végétation et il était si difficile d'avancer dans les ronces que le pistage se révéla rapidement impossible.

Elorith et Keryana firent le tour du bosquet par l'ouest, tandis que Toret et Théodric allaient de l'autre côté. Les deux groupes se rejoignirent à l'opposé, sans avoir pu retrouver la moindre trace sortant du bois. Quelques paysans avaient suivi, certains étaient retourné s'occuper de leurs bêtes.

Au loin, à cinq cent mètres de là vers le sud, la route qui menait à Carasmin serpentait entre les collines. La ville se devinait dans un méandre de la rivière, noyée dans la brume humide.

Le pistage vous amène en milieu d'après midi.
Offline BayouBoozer  
#29 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 09:28:56(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Le baron Domitian écoutait ses compagnons conjecturer sur la meilleure façon de faire sortir les monstres de leur tanière. Même s'il aimait beaucoup le plan de son magicien, il se devait de reconnaître les objections de Frater Toret.

« Bien. Nous savons désormais où ces worgs se cachent. Il ne sera pas aisé de les en sortir. Nous attendrons donc qu'ils le fassent. Retournons du côté des fermes, pour trouver un endroit propice à l'embuscade de ces bêtes. Et nous les attendrons cette nuit, avec une bête pour les appâter.  »
Offline Shauny  
#30 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 10:12:20(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

28 / 28

Toret ne put s’empêcher de proposer :
« Hmm pourquoi sacrifier une bête ? Keryana, habilement déguisée, pourrait tromper la vile créature ? »

Mais au regard noir de l'intéressée il se reprit :

« Bon je pense qu'il va falloir convaincre les fermiers de nous laisser au moins une bête »
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#31 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 10:13:48(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les paysans protestèrent pour la forme quand Théodric leur expliqua qu'ils allaient appâter les worgs avec leurs moutons. Mais ils n'avaient pas d'autre solution à proposer et la présence de véritables guerriers et magiciens les rassuraient quand à la réussite de l'opération.

Garess demanda à retourner à Carasmin pour assurer la relève de la garde du soir. Dans tous les cas, vous étiez assez nombreux pour mettre en fuite un ou deux worgs.
Théodric organisa l'embuscade, posta quelques paysans pour surveiller le bosquet et fit placer un troupeau de moutons dans un champ bordé par deux talus surélevés.
Les worgs n'auraient pas d'autre choix que de longer le chemin et feraient des cibles faciles... ils seraient abattus avant d'avoir pu comprendre ce qui se passait.

Chacun prépara ses armes et ses sorts... et la soirée arriva... les paysans avaient apporté un peu de viande et de soupe fade brûlante. Théodric les sentaient à la fois tendus et soulagés de voir que les autorités de Carasmin prenaient leurs problèmes au sérieux.

La nuit tomba rapidement et un vent froid se mit à souffler. La lune, pleine, se leva à l'horizon, éclairant les collines d'une lumière blafarde... les worgs ne pourraient pas profiter des ombres pour se faufiler.

Perception pour tout le monde...
Offline BayouBoozer  
#32 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 10:54:16(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
  • Perception (Ornon) : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Perception (Théodric) : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
Offline Shauny  
#33 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 11:33:01(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
  • Perception Keryana : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Perception Toret : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
Offline Danete  
#34 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 13:30:41(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
  • Perception Elorith : 1d20+16 donne [12] + 16 = 28
thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#35 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 14:03:35(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La nuit passa, longue et froide... les nuages filaient haut dans le ciel et les moutons s'étaient regroupés à l'abri du vent au bord de la colline.
La lune commençait à disparaître à l'horizon lorsque les premières lueurs de l'aube vinrent éclairer le paysage... tout le monde était frigorifié et las de cette attente vaine.

L'odeur de feu de bois arriva depuis la ferme, non loin de là... quelques paysans approchèrent du champ pour vérifier qu'aucune bête n'avait été malmenée mais le troupeau était bien au complet. L'un d'eux s'approcha de Théodric...

« Hé bien Seigneur, on dirait que vous avez fait peur aux loups...  », dit il avec un fort accent...
Offline Shauny  
#36 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 09:57:31(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

28 / 28
avec tout ça je vais encore attraper une maladie quelconque ...
« Bon, je pense que notre présence a effrayé le ou les monstres.
Que faisons nous ? Soit nous rentrons à Carasmin et nous demandons à Garess d'affecter une patrouille dans le coin, soit nous retournons au bosquet et vérifions s'il y a eu des mouvements cette nuit ? »
Offline Shauny  
#37 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 11:30:06(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

28 / 28
« Hé bien puisque nous ne pouvons pas rester ici à attendre, je repars vers le bosquet peut-être y verrons nous quelques traces.
Et si je n'y trouve rien je reviens ici pour passer une nouvelle nuit à attendre la venue éventuelle de ces bêtes.
Keryana m'accompagnez vous ? »


« C'est pas que ça m'enchante mais j'aurai surement plus de facilité que vous à débusquer une nouvelle piste »

Les 2 compagnons partent vers le bosquet d'autres peuvent les accompagner à la recherche de traces.

  • Perception Toret : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Perception Keryana : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Connaissance de la nature Keryana : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
Offline Danete  
#38 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 15:30:57(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith préférait accompagner le prêtre et la jeune herboriste, l'attente à l'enclos lui paraissait inutile en journée.

« Je vous accompagne, Toret et Keryana. Que diriez-vous d'y aller à pied, la discrétion sera certainement plus grande... »

  • Perception Elorith : 1d20+16 donne [11] + 16 = 27
  • Survie : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Discrétion : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
Offline Yaourth  
#39 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 18:11:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Keryana, Toret et Elorith se dirigèrent vers le bosquet tandis qu'Ornon et Théodric restaient avec les paysans pour leur soumettre leur proposition de débusquer les loups en les enfumant.
L'utilisation de magie pour résoudre cette histoire impressionna les fermiers... ils étaient plus habitués à chasser les problèmes à coup de gourdin et Théodric senti une certaine réticence. Ornon essaya de rassurer tout le monde en expliquant qu'il pouvait facilement contrôler le feu et que seule la fumée était nécessaire. Un bon tas de bois vert un peu à l'écart du bosquet ferait largement l'affaire.

Une heure plus tard, Toret, Elorith et Keryana étaient de retour... une certaine perplexité se lisait sur leurs visages : aucune nouvelle trace n'était décelable. Ils avaient exploré les taillis, cherché de nouveaux indices... mais Keryana paraissait formelle : il n'y avait aucune meute de loups dans ce bosquet. Et si un worg s'y cachait, il était diablement discret... en tout cas, aucune bête féroce n'était sortie de là au cours de la nuit, ou alors elle était suffisamment maligne pour dissimuler ses traces.


En entendant cela, les paysans commencèrent à s'énerver... certains commençaient à évoquer une malédiction, d'autre se demandaient si les moutons n'avaient pas été tués par des brigands ou par des goules... Des rumeurs naissaient et elles seraient difficiles à contrôler...
Offline BayouBoozer  
#40 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 14:14:28(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric était bien embêté par les nouvelles apportées par ses compagnons. Il ne pouvait décemment abandonner les recherches et laisser ces pauvres gens affronter seul ce danger. Qui plus est, il avait pris l'engagement de trouver cette bête.

« Il est tout de même insensé que cette bête se cèle à nous comme cela ! Les moutons de ces pauvres fermiers ne disparaissent pas tous seuls.

Reposons nous un peu ce jour, et tentons une nouvelle embuscade cette nuit, voulez-vous ?

Il ne sera pas dit que la baronnie d'Eudoxia laisse ses concitoyens seuls contre les bêtes sauvages.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET