Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2012 18:26:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Après un retour remarqué en ville, célébré avec une certaine liesse par les habitants, la dure réalité s'imposa à vous. La jeune Baronnie peinait à prendre son essor et il vous apparu au bout de quelques jours que la bonne humeur des premières semaines de colonisation faisait peu à peu place à une ambiance tendue et épuisée.

Vos concitoyens luttaient contre des éléments peu confortables. La rivière, source d'eau potable pratique, apportait une humidité permanente dans l'air et la terre molle rendait difficile la construction des maisons.

La mine d'or fut finalement officiellement ouverte, grâce à un travail acharné des ingénieurs nains appelés par Percy et les premières paillettes furent enchâssées dans un plateau d'acier commémoratif.
Dans la forêt, Elorith aida à l'élargissement de la piste vers le nord, comme convenu avec Jhod, tandis que Toret supervisait l'installation des nouveaux colons. Une forge, demandée par les mineurs, fut construite dans la cité. L'inauguration donna lieu à une soirée arrosée... si bien arrosée que deux hommes disparurent au cours de la nuit. Après plusieurs jours de recherches, chacun convint qu'ils avaient du tomber dans la rivière et que, ivres morts, s'étaient noyés corps et âmes...

Malgré tout, Toret parvint à renflouer les caisses en profitant de la nouvelle mine et de taxes très profitables sur la bière vendue dans les taverne. La baronnie ne roulait pas sur l'or mais Théodric était rassuré par la tournure des évènements.

Deux semaines après votre retour, Elorith, Théodric et Toret étaient installés dans l'arrière salle de leur taverne favorite, examinant quelques registres, lorsque Enwenel, la prêtresse, entra dans la pièce et fit une déclaration, d'un air grave.

Frata Enwenel



« Baron, j'ai une sinistre nouvelle à vous annoncer. Le choléra se répand à Carasmin. Trois habitants sont venus ce matins au temple pour trouver du réconfort et la maladie est déjà si avancée que je crains une redoutable épidémie. Nous n'allons pas pouvoir faire face sans une solide organisation et l'aide de Restov.
J'ai déjà envoyé mon assistante pour y quérir des remèdes... Il faut que vous usiez de votre autorité pour éviter une catastrophe.... »




L'évènement de ce mois-ci est une épidémie.
Pour le résoudre, il faut que Théodric réussisse un test de STABILITE DD23 (Modificateur +13).

Réussite : Epidémie Enrayée et -1PC pour l'achat des potions et parchemins.
Echec : TRO+1d6, PC-1d6, constructions à Carasmin interdites au prochain tour et -40d4 habitants dans les maisons. Il faudra refaire un test à chaque phase jusqu'à ce que l'épidémie soit enrayée.

Oui... cette campagne est VRAIMENT méchante Smile

Toutes les Fiches de Royaume sont à jour.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 19:03:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline BayouBoozer  
#2 Envoyé le : samedi 7 janvier 2012 14:01:45(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric se tassa sur le siège de bois de la taverne.

« Le choléra !? Quelle ironie du sort... Je me remets à peine de l'affliction qui m'a touché pendant notre exploration que le peuple de Carasmin est à tour atteint par un de ces maux. La région est décidément peu accueillante.

Ne perdons pas de temps, Frata. Le trésor de la baronnie est à votre disposition pour les soins dont nos habitants auront besoin. Il faudra prévenir les habitants de rester au maximum chez eux, et de prévenir le temple si l'infection se déclare chez eux. »


  • Stabilité DD23 : 1d20+13 donne [19] + 13 = 32

Modifié par un utilisateur samedi 7 janvier 2012 14:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : samedi 7 janvier 2012 16:06:17(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
23 Rova 4709


Le début de l'automne fut terriblement difficile à Carasmin et la baronnie d'Eudoxia fut, plusieurs fois au cours des premières semaines de Rova, sur le point d'être vaincue par le sort.

Après des chantiers difficiles et des morts suspectes, une funeste épidémie se déclara dans les habitations insalubres qui longeaient la rivière Thorn. Les efforts conjugués des rares médecins, prêtres et herboristes auraient été impuissants si toute la population ne s'était rangée derrière la bannière de Théodric. Des décisions difficiles furent prises, des maisons brûlées, des terres mises en quarantaine et nombreux furent ceux qui perdirent beaucoup de leurs maigres possessions...

Tout cela fut fait dans un calme relatif et le nombre de victimes, bien qu'élevé pour une si petite communauté, fut finalement assez faible. Enwenel réalisa les rites funéraires avec le peu de moyens dont elle disposait et insista fortement auprès du Conseil pour qu'un terrain soit consacré pour servir de cimetière.

« Les Eudoxiens meurent comme les autres, baron... et ce triste évènement doit être lu comme un signe des Dieux. Nous ne pouvons plus brûler les corps comme nous le faisons, cela va à l'encontre de nos principes, même si cette solution était vitale pour éviter la propagation de l'épidémie. ».


Pendant ces longues semaines, Percy et Elorith firent plusieurs voyages jusqu'au comptoir d'Oleg pour y acheter des onguents et des potions. Elorith en profita pour remettre à Oleg la tête de Tugskutter et celle du Tatlzwyrm. Elle revint avec 600 pièces d'or et 6 superbes Flèches Tueuses d'Animaux en récompense.


Finalement, l'épidémie fut vaincue et la baronnie se releva avec un nouveau souffle...

Les Quêtes d'Oleg sont terminées. Chaque personnage gagne 160 Px.

Une Nouvelle fiche de Quêtes est ouverte....

N'oubliez que vous avez du Butin à vendre. Et peut -être des choses à acquérir. J'ai ajouté les récompenses des quêtes du comptoir dedans (y compris le pognon).
Je vous propose de gérer ça dans ce topic.

Je met le Calendrier à jour. Nous sommes donc le 23 Rova, prêt pour une nouvelle phase de gestion.
J'ouvrirai le topic dès que vous aurez terminé de gérer les affaires courantes.

Dites moi aussi si ça va trop vite... ou si le rythme vous convient.

thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#4 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2012 22:37:51(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith profita des trois semaines qu'elle avait devant elle pour se rendre à Restov: sa bourse lui permettait à présent de s'offrir la rapière magique dont elle rêvait.
Aussi vous proposa-t-elle de faire pour vous à Restov des achats que vous ne trouvez pas à Carasmin... tant que son cheval ne sera pas surchargé.

Elle avait lu avec intérêt les nouvelles quêtes proposées. Celle concernant le worg au sud du clan des Kobolds paraissait la plus accessible... et envisageable pour leur prochaine expédition. Qu'en pensez-vous?? De plus, elle avait appris par Percy que les kobolds avaient signalé la découverte d'une ancienne tombe entourée de fantômes au sud-est de leur territoire, ce qui attirait aussi sa curiosité!
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : mardi 10 janvier 2012 17:31:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Elorith peut lancer 1d100. En dessous de 30, elle trouve une Cote de Mailles Elfique (Elven Shirt) pour Théodric à 4150 Po à Restov.

J'ouvre un topic pour la phase de gestion.

N'hésitez pas à discuter en roleplay ici pour commencer à prévoir votre prochaine destination. Vous avez aussi peut-être des infos à échanger.
Offline Danete  
#6 Envoyé le : mardi 10 janvier 2012 17:50:21(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith part donc sur Restov.
Elle trouve en boutique une bien jolie chemise pour le baron, mais elle ne sait se décider si cela lui plairait ou pas...
Est-ce que finalement Théodric est intéressé par la Cote de mailles elfique??

C'est avec plaisir qu'elle retrouve quelques amis et elle profite de ses soirées à faire la fête.

  • Cote de mailles : 1d100 donne [19] = 19

Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2012 17:55:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#7 Envoyé le : mardi 10 janvier 2012 21:04:44(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Écrit à l'origine par : Danete Aller au message cité
Est-ce que finalement Théodric est intéressé par la Cote de mailles elfique??


Ahahahaa... J'ai pas vu le prix avant... 4150PO.... oO

Non en fait, j'ai pas la somme... XD
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : mardi 10 janvier 2012 21:25:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ouais, mais c'est du Mithral Brossé avec une petite pomme ciselée sur l'encolure... Smile
thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#9 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2012 18:52:18(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Ornon s'était installé dans une des petites salles annexes de l'auberge qui les accueillait pour leurs conseils en attendant d'avoir un bâtiment plus adéquat. Ses compagnons le voyait farfouiller dans ses grimoires depuis quelques temps lorsqu'il en sortit un matin complètement échevelé. Il tendit sa main à ses compagnons en leur montrant son contenu, une simple perle.

« J'ai retrouvé certaines de mes anciennes notes sur la fabrication d'objets magiques. J'y ai passé toute la nuit, mais voici le résultat.

Fabuleux, n'est ce pas ??? »


Il précisa, en voyant l'air éberlué de ses compagnons.

« C'est une perle de thaumaturge, voyons. Elle me permettra de relancer un sort du premier cercle. C'est un compagnon indispensable pour un magicien comme moi.

Et c'est mon premier artefact créé ! »


Ornon dépense donc 50pp pour cette fabrication.

  • Art de la Magie DD6 : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2012 18:56:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#10 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2012 19:43:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je crois qu'il y a une erreur d'interprétation des règles. Le NLS de cet objet est... 17 (page 526 u MdJ). Indépendamment du sort qui y est stocké. Cela place le DD à 22. Pas de soucis, ça passe, mais le DD à 6 me semblait un peu bizarre. Genre Ornon peut faire 20 Perles par mois, vos soucis financiers sont terminés BigGrin

Ornon a donc une superbe Perle de Thaumaturge ! Félicitation pour ce premier essai d'artisanat !
Offline BayouBoozer  
#11 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2012 20:12:30(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Écrit à l'origine par : Yaourth Aller au message cité
Je crois qu'il y a une erreur d'interprétation des règles. Le NLS de cet objet est... 17 (page 526 u MdJ). Indépendamment du sort qui y est stocké. Cela place le DD à 22. Pas de soucis, ça passe, mais le DD à 6 me semblait un peu bizarre. Genre Ornon peut faire 20 Perles par mois, vos soucis financiers sont terminés BigGrin

Ornon a donc une superbe Perle de Thaumaturge ! Félicitation pour ce premier essai d'artisanat !


Hum... T'es sûr ?

C'est pas plutôt pour la perle de 9ème niveau ?
Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 18:33:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'automne avait été mesquin... les pluies interminables avaient alterné avec des tempêtes de poussière venues du sud pour saper un peu plus le moral des citoyens d'Eudoxia.
L'épidémie de choléra avait aussi laissé des traces et la docilité de la population à suivre les ordres des autorités s'était émoussée. Pourtant, de grands travaux avait été réalisés sous la direction d'Elorith : le comptoir d'Oleg était désormais relié à Carasmin par une route où patrouillaient régulièrement des soldats de Garess. Et les pelerins d'Erastil se félicitaient de pouvoir se rendre au Temple dans la forêt en bénéficiant d'une relative sécurité, même si la piste n'avait pas pu être élargie comme l'aurait souhaité Elorith.

Car les fonds manquaient... les caisses de la baronnie étaient vides et Toret ne cessait d'alerter sur la situation. Lors d'un conseil, il menaça même d'en appeler aux Seigneurs Epeistes pour anticiper les émeutes qui se préparaient dans les quartiers les plus pauvres. Théodric repoussa cette solution, ils devaient s'en sortir seuls et il n'était pas question d'appeler Restov à l'aide à la première difficulté.
Théodric pensait aussi que les Epéistes avaient été très généreux au début de l'été et qu'ils serait déshonorant de leur montrer ainsi l'incapacité de leurs envoyés à gérer leurs fonds.

Mais ces discours ne rapportaient rien... c'est pourquoi le baron décida d'augmenter les taxes, de réduire les dépenses et d'annuler la Fête des Sept Voiles qui était prévue traditionnellement à la fin du mois de Neth. Ceci lui valut le mécontentement d'une grande partie de la population, y compris des marchands, qui espéraient fêter l'entrée dans l'hiver et organiser un carnaval, comme cela se faisait partout ailleurs.

Lorsque l'hiver arriva, les dettes étaient payées... Erweniel désespérait de pouvoir consacrer un cimetière digne de ce nom, Elorith venait de revenir d'une patrouille le long de la nouvelle route et la grogne devenait de plus en plus lourde....

  • Population Fermes : 125d4 donne [320] = 320
  • Oleg : 100d4 donne [242] = 242
  • Temple : 75d4 donne [194] = 194


Gains en PC avec les taxes: +6.
Votre valeur d'ECO est bridée à 13 à cause du score de LOY qui est très bas.
Fiche à jour avec population et scores. Vous avez 2 PC en début d'hiver....

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2012 20:59:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 18:39:55(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Au début de Kuthona, alors que le givre commence à s'installer définitivement chaque matin, quatre fermiers arrivent en ville poussés par une colère explosive. Ils tiennent leurs fourches et leurs fléaux en main et exigent de rencontrer le Baron Domitian.
Bien avant que Théodric ne soit prêt à les recevoir, la raison de leur déplacement a fait le tour de la cité : depuis deux jours, du bétail est massacré dans l'enclos de leur petite ferme isolée, à quelques kilomètres de là. Ils demandent à ce que les autorités pourchassent le prédateur qui rode dans les environs, avant que toutes leurs bêtes ne soient dévorées....
Offline BayouBoozer  
#14 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 09:10:19(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric écouta les récriminations de ces fermiers.

« Du bétail massacré ? Nous ne pouvons rester sans rien faire, trop de personnes à Carasmin dépendent de l'approvisionnement des fermes. Nous allons vous prêter main forte.

Nous partons dès que possible. »

Offline Yaourth  
#15 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 10:36:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Qui y va ? Garess est intéressé pour vous suivre. La ferme est à proximité de Carasmin, vous pouvez vous y rendre rapidement.
Offline Danete  
#16 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 11:10:40(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith propose aussitôt de prêter main forte à cette entreprise de la plus haute importance pour la stabilité de la baronnie.
Offline BayouBoozer  
#17 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 12:10:48(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Théodric

Théodric hocha la tête.

« Bien, Dame Elorith.

Que l'on prépare mon cheval et celui de Dame Elorith. Frater, vous nous accompagnez ?

Ornon doit être dans ses grimoires, je vais le faire mander. Après tout, mon père l'a envoyé pour me suivre, alors qu'il le fasse. »

Offline Shauny  
#18 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 06:55:01(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
Toret accepta de partir en compagnie de ses 2 compagnons, il proposa d'emmener avec eux Keryana qui commençait à se morfondre dans la cité.
Offline Yaourth  
#19 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 18:10:32(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La campagne était encore plus morne que d'habitude, sous un ciel bas et gris. Les collines des Kamelands étaient brossées par un vent humide venu du nord et personne ne vint troubler votre cheminement jusqu'à la petite ferme isolée qui s'était bâtie à quelques kilomètres de Carasmin.

Des terrains avaient été rapidement clos à l'aide de murets de pierre grise semblable à de l'ardoise, jointoyées maladroitement par la glaise qu'on trouvait ici en abondance. A l'intérieur, des moutons impassibles se nourrissaient de l'herbe rase. Le corps de ferme apparut, au creux d'une petite combe orientée au sud. Il ne s'agissait que d'une paire de bâtiments en bois, abritant à la fois hommes et bêtes dans un confort spartiate.

Les paysans, au cours du voyage, vous expliquèrent que les premières bêtes avaient été tuées l'avant veille... ils avaient pensé immédiatement à une meute de loups et avaient passé la journée suivante à traquer les prédateurs avec leurs chiens, en vain.
Ce matin, trois autres moutons avaient été égorgés... diminuant un cheptel déjà maigre.

Les cadavres vous furent présentés dès votre arrivée... ils avaient été regroupés sur une petite zone herbeuse à proximité du puits de la ferme. Théodric sentait instinctivement que tous les yeux se fixaient sur lui lorsqu'il descendit de sa monture. Il avait revêtu son armure et portait une cape de velours aux couleurs de la baronnie.

Tests de Premiers Soins et Connaissance (Nature) pour ceux qui examinent les moutons.
Je vous laisse aussi décider de ce que vous cherchez plus particulièrement et faire les tests en conséquence (Survie, Perception....)
Offline Shauny  
#20 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 19:26:01(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
Toret et Keryana s'affairèrent aussitôt autour des dépouilles.

Pendant que le frater essayait de découvrir comment étaient mortes les pauvres bêtes d'un oeil distrait, Keryana regardait plus attentivement.
Elle souhaitait avant tout savoir quel genre de bête pouvait faire de tels dégâts.


  • Premiers soins Toret : 1d20 +4 donne [16] + 4 = 20
  • Premiers soins Keryana : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Connaissance Nature Keryana : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20


Après avoir comparé leurs analyses puis évalué l'ensemble des données, Keryana s'en vint trouver Théodric.

« Baron, je crois que nous avons dans le quartier des Worgs affamés ou peut-être pas affamés mais en tout cas très dangereux. »

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2012 06:07:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET