Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elnaör  
#1 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 13:02:32(UTC)
Elnaör
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
Messages : 63
Localisation : Louvain-la-Neuve
Compagnons du Livre, bonjour (ou bonsoir, selon le moment de votre lecture).

J'avais posté il y a fort longtemps, déjà, un topic concernant diverses questions que je me posais par rapport aux règles. Je trouve la grande majorité des règles très bien, mais certaines me déplaisent/chiffonnent/dérangent. Cela peut être dû à un trop plein de puissance (je tenterai de modifier l'Invocateur, par exemple), des règles trop faibles (je vais modifier le craft en profondeur), des dons inutiles ou incomplets (j'aime les séries de dons), l'impression de déséquilibre entre les classes (encore une fois, l'Invocateur, mais aussi l'Alchimiste - De même, je trouve certaines classes "ennuyeuses" à monter, par exemple le prêtre, qui ne gagne "que" des sorts et l'augmentation de sa canalisation) ..
J'imagine que je ne maîtrise pas totalement le sujet, par exemple concernant la canalisation, qui peut être fortement modifiée par la prise de dons (j'aurais alors tendance à donner des dons supp. au Prêtre ..). J'en profiterai pour approfondir mes connaissances du système de base, et tenter de le décortiquer (j'aime l'idée de pouvoir dépenser de l'XP [ou autre chose] pour acquérir un don, une aptitude, une connaissance ...).

Bref, je posterai ici toutes mes réflexions, mes modifications, mes créations, et caetera. J'espère que j'obtiendrai des critiques positives, permettant l'amélioration desdites modifications ! Si, en plus ou au lieu d'une critique, vous souhaiter participer/compléter, n'hésitez surtout pas à le faire en réponse. Par exemple, dans le Draconis, Chevalier au Dragon, les textes d'ambiance ne sont pas sensationnels (quand je suis en mode création, je débranche le mode littéraire, si vous me comprenez Wink ) ; Donc, si cela vous amuse/intéresse, faites les textes d'ambiance et, sauf s'ils sont vraiment nuls ( LOL ) je les ajouterai. De même pour toutes mes modifications/créations Smile
ENJOY ! BigGrin
Une fois l'aval reçu par un maître du WIKI, je me permettrai alors de les mettre dans les sections correspondantes.

Mon travail sera similaire à celui de beaucoup d'autres, comme par exemple Hunka qui a déjà un sujet comme celui-ci. Il n'est évidemment pas exhaustif, et il sera personnel. J'entends par là que j'ai une certaine vision du JDR (héroïque, libre, où les PJ deviennent des genres de Demi-Dieux vivants), qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, donc n'attendez rien d'exceptionnel de ce petit topic Wink

Travail en cours : Craft & co Tout ce qui a trait à la création d'objet, de maître ou non, magiques ou non. Les temps de créations sont trop longs, le coût pas assez élevé (juste des PO, c'est trop "facile" et "pas magique" !). Je vais différencier Objets Magiques (avec capacités magiques effectives) des Objets de Maître (bonus d'altération, caractéristiques telles acéréé ou infligeant de plus grand dégâts). Ainsi, la Magie ne sera plus la seule option pour avoir autre chose qu'une arme/armure +1 .. .

PS : Pour chaque création, modification, etc, j'en mettrai la version ODT/WORD en pièce jointe, pour une lecture plus construite et agréable, en attendant d'être sur le WIKI Tongue

Aides de jeu

  • Aide à la création du BG.
    Voici une série de questions/pistes que vous pouvez suivre, si vous avez du mal à créer l'historique de votre personnage, sa personnalité, ses valeurs, etc .. Ce "guide" ne tient pas compte de ce qui existe sûrement déjà dans l'un ou l'autre livre BBE, je pose juste des idées/pensées qui me sont venues à l'esprit ce WE.

  1. Tout d'abord, quelle est la race de votre personnage ? Dans le jeu de Pathfinder, chaque race a une culture, un schéma de pensée. Ainsi, les Elfes sont plutôt distants et attirés par la Magie; Il n'ont pas la même notion du temps que les mortels. Les Halfelins, eux, voient le monde depuis notre hanche : ils font la moitié de notre taille. Ils ont développés un humour autodérisoire et des capacités d'évasion.
    De plus, chaque campagne possède ses propres règles. Dans certaines, les Nains et les Elfes se haïssent, dans d'autres ils sont alliés de longue date. Le monde est-il peuplé principalement d'humains ? comment sont perçues les races "mineures" ? Comment votre personnage se sent parmi cette multitude d'autres races, devant tant de différences ?
  2. Quelle est la classe de votre personnage ? Est-ce un magicien ivre de puissance Magique, un roublard qui use de ses talents pour son propre compte, pour une guilde ou en tant qu'éclaireur du Roi ? Comment la classe de votre personnage est-elle perçue dans la société où il vit ? La Magie est-elle bannie, ou effrayante ? Les paladins sont-ils les chevaliers étincelants gardiens de l'ordre, ou juste des guerriers sacrés qui oeuvrent "selon leur bien" ?
  3. Plus classique, à quoi ressemble physiquement votre personnage ? Quel est son sexe ? Possède-t-il un tic, un tac, une particularité physique particulière ? Son physique correspond-il au carcan de sa race et de sa classe ? Comment sont ses yeux, sa bouche, ses dents, ses oreilles, a-t-il du poids ? Se lave-t-il souvent ou embaume-t-il le marais ? S'habille-t-il de manière spécifique, par rapport à sa race/classe, ou est-ce un original qui cherche à être reconnu ? Autant de questions qui peuvent vous guider vers l'apparence physique de votre personnage.
    Si vous savez dessiner, croquez votre personnage ! Si non, cherchez sur le net une image qui vous semble correspondre. Mais, si vous faites l'une des deux solutions ci-haut, décrivez malgré tout l'apparence, ce que vous voyez sur l'image. Imprégnez-vous en !
  4. Quelques traits psychologiques à présent. Notez 3 choses qu'il aime/adore, et 3 qu'il déteste. Notez 2 valeurs qui lui sont chères/primordiales, et une valeur qu'il abhorre.
    Aime-t-il le théâtre, les arts ? Est-il plutôt scientifique, religieux ou Profane ? A-t-il l'un ou l'autre proche, un ami, un parent ? Comment sont ses relations ?
    Comment réagirait-il si un compagnon bafoue l'une de ses valeurs une fois ? De multiples fois ?
    Que pense-t-il de la vie, la mort ?
  5. Quels sont ses buts dans la vie en général ? Désire-t-il régner sur le monde ? Payer une dette envers la société ? Acquérir un artefact perdu ?
    Quels sont ses buts concernant l'aventure en cours ? Acquérir du prestige, des richesses ? Aider son prochain, suivre un proche ?
  6. Trouvez-lui une classe et/ou une race qu'il déteste, et donnez 2 raisons. Comment va-t-il réagir en présence de cette classe/race ?
    Faites de même avec une classe/race qu'il apprécie/admire.
  7. Résumez, en quelques lignes, les traits psychologiques et physiques principaux. usez de stéréotypes si cela vous aide (mais veillez à ne pas l'enfermer dedans !).
  8. A-t-il eu une enfant heureuse ? Famille riche, pauvre ? A-t-il déjà travaillé autrement qu'en aventure ? Que faisait-il avant de rencontrer ses compagnons, de partir à l'aventure ? A-t-il eu beaucoup d'ennuis ? Comment fut son éducation ? A-t-il encore des liens avec son passé ?
    Pourquoi a-t-il choisi cette classe (reportez-vous à la culture raciale vue au point 1.) ?

  • Après chaque séance, et avant la prochaine, posez-vous 10 minutes et repensez à ce qui s'est passé. Qu'a vécu votre personnage ? Qu'a-t-il compris et/ou retenu de ce qui s'est passé ? Cela lui a-t-il plu ou déplu ? A-t-il été blessé, a-t-il besoin de repos ?


Les Classes de Base.

Pour le moment, rien ici ^_^'

Les Classes de Prestige.

  1. Draconis, le Chevalier au Dragon.

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2012 12:12:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Fiche - Draconis le Chevalier au Dragon.odt 37 KB, téléchargé 1 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
thanks 1 utilisateur a remercié Elnaör pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 19:17:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Écrit à l'origine par : Elnaör Aller au message cité
Une fois l'aval reçu par un maître du WIKI, je me permettrai alors de les mettre dans les sections correspondantes.

En fait, tu n'as pas besoin d'attendre l'autorisation : le wiki est ouvert à tout le monde. Évidemment, il vaut sans doute mieux attendre d'avoir un sujet complet avant de poster (c'est mieux que de mettre une demi-page en chantier, surtout que parfois certaines choses restent très très longtemps en chantier et ça ne fait pas très sérieux).

Bref, quand tu estimes qu'un sujet est prêt, n'hésite pas à le reporter sur le wiki !
Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 19:29:50(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Hyper preneur d'une compil sur les OM... j'arrive pas à faire un truc qui me plait... ThumpUp
Offline Rodzilla81  
#4 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 20:27:35(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
C'est une bonne initiative je trouve. Personnellement avec l'âge j'ai appris à me satisfaire des règles telles quelles et à arrêter de chercher à les transformer, plutôt par manque de temps parce que se lancer la dedans c'est chronophage...

Mais je n'en utilise qu'une (qu'un ami m'a soufflé) qui est la suivante (si jamais elle t'intéresse) :
- on ne confirme jamais les maladresses. Alors pourquoi les critiques? parce qu'avec certains dons cela deviendrait tout simplement abusif. Mais quand même le 20 qui se transforme en coup normal c'est moche!

Donc :
- 1 = échec critique
- 20 = réussite critique
- les autres plages de critique (17/18/19 ...) demandent bien une confirmation.

Voilà Smile
Offline Arius Vistoon  
#5 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 21:44:31(UTC)
Arius Vistoon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 155
yep, c'est une bonne idée (ok, je ne suis pas neutre vus que je suis en train de faire de même. J'ai quasi fini les objets magique, la magie, les prêtres, la gestion de royaume, les sorts, la fatigue, la peur...)
donc oui, good idea Flapper
Offline Dude  
#6 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 15:10:57(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Écrit à l'origine par : Rodzilla81 Aller au message cité


Donc :
- 1 = échec critique
- 20 = réussite critique
- les autres plages de critique (17/18/19 ...) demandent bien une confirmation.

Voilà Smile


Je crois qu'on a tous peu ou prou nos règles perso...
Concernant les critiques, pour ne pas que le joli 20 nat se transforme en une simple attaque (enfin, moi, ça ne me pose pas trop de problème... Les 20, j'en sors a la pelle Flapper ), les 20 nat. permettent d'obtenir des dégâts Max. Si le critique est confirmé, dégâts normaux sont ajouté en fonction du multiplicateur de critique. 1D8+4 (critique 20x3) donne donc 12 points de dégâts sur un 20, et 2D8+20 points de dégâts si c'est confirmé.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#7 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:49:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Avec ma chance, je suis sur que j'arriverai à faire moins de dégâts en confirmant le critique si j'utilise cette règle...

(d'ailleurs, 3 fois 1d8+4 t'es sur que ça fait 2d8+20 ? )
Offline Indiana Jokes  
#8 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:58:23(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Il compte le premier dé maximisé dans le 2d8 + 20
Il précise que le multiplicateur est de x3, ce qui fait 2d8 + 20 (4x2 plus le dé maximisé à 12)
Car oui, dans sa règle maison, le premier dé est aussi maximisé si tu confirmes le critique...
thanks 1 utilisateur a remercié Indiana Jokes pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#9 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 17:38:16(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Voila...
Comme ça, un critique, même s'il n'est pas confirmé fait toujours dégâts Max ( ce qui reste plus que correcte) et en cas de critique confirmé, tu ne risques pas de faire moins de dégâts qu'une attaque simple si tu n'as décidément plus de chance au des après ton 20
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Elnaör  
#10 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 15:07:17(UTC)
Elnaör
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
Messages : 63
Localisation : Louvain-la-Neuve
Si j'ose dire : "up".
J'ai commencé à mettre par écrit les nombreuses idées me trottant en tête concernant le façonnage d'objets et l'enchantement des objets .. ^_^
Que de la base, du à peine commencé, un jet d'idées .. Particulièrement la section Dons des objets de Maître : j'hésite à faire des dons pour accélérer le processus (Certes, cela ira beaucoup plus vite, mais le personnage prend des dons d'artisanat, en lieu et place de dons de combat/métamagie/autres, donc cela ne me paraît pas désiquilibré ?), ou modifier le processus lui-même, en profondeur .. Wink

Sinon, je mets déjà vite fait 3 autres projets que j'ai en tête depuis pas mal de temps, et auquel je consacre un peu d'énergie mentale et créatrice chaque jour, bien que rien ne soit encore écrit BigGrin

Deux (voire trois ?) nouvelles classe de base :
  • le Thaumaturge (nom incertain), basé sur la classe de prestige du même nom du Livre du Maître DD 3.5. Ce sera un nouvel invocateur, sans Eidolon, en fait (puisque j'estime celui-ci abusivement abusé).
  • Le Belliciste Elémentaire, un genre de mixe entre le moine et le magicien, encore moins de sorts qu'un Magus, mais des capacités fun/classes/utiles, basées sur les 5 éléments (Feu, Air, Terre, Eau et Force, qui lie les 4 autres). Tout début de projet.

Deux nouvelles classes de prestige :
  • Une, "simple" : l'Archimage, capable de lancer un sort dans chaque main, de mixer ses sorts et d'ainsi produire des effets de Manas (Mana pool, effets comme les Arcanes du Magus, double spé mais 5 interdites, ..)
  • Une, "complexe", grillée partiellement par Hunka et sa classe de Disciple dévoué. Le même principe me trottait en tête depuis longtemps ==> Pourquoi n'y a-t-il de classe de prestige que pour le lignage Draconique ? What about un Lignage élémentaire, un Vampirique/Liche, un Bestial, un Chaotique, un Démoniaque ou Infernal, un Féérique, etc .. ? Donc, une ossature commune, des capacités diverses dans la continuité des lignages


Voili voilou, je dépose déjà ces projets, pour pas oublier de les finir :-p
thanks 1 utilisateur a remercié Elnaör pour l'utilité de ce message.
Offline Hunka  
#11 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 16:44:17(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : Elnaör Aller au message cité

Deux (voire trois ?) nouvelles classe de base :
  • le Thaumaturge (nom incertain), basé sur la classe de prestige du même nom du Livre du Maître DD 3.5. Ce sera un nouvel invocateur, sans Eidolon, en fait (puisque j'estime celui-ci abusivement abusé).


Je me demande si un conjurateur serait toujours intéressant si on retirerait son eidolon? (Et en lui donnant deux-trois trucs pour compenser peut-être: le don Amélioration de créature convoquée en tant que don supplémentaire au niveau 1, etc.)

Cite:
  • Le Belliciste Elémentaire, un genre de mixe entre le moine et le magicien, encore moins de sorts qu'un Magus, mais des capacités fun/classes/utiles, basées sur les 5 éléments (Feu, Air, Terre, Eau et Force, qui lie les 4 autres). Tout début de projet.


  • Tu as regardé le Moine des quatre vents? Je crois que tu pourrais t'inspirer du Poing élémentaire et des dons de style de combat de l'UC. Pour les éléments, moi, je verrais bien peut-être l'élément du Métal en plus...


    Cite:
    Deux nouvelles classes de prestige :
    • Une, "simple" : l'Archimage, capable de lancer un sort dans chaque main, de mixer ses sorts et d'ainsi produire des effets de Manas (Mana pool, effets comme les Arcanes du Magus, double spé mais 5 interdites, ..)


    Tu la rendra intéressante pour les classes de lanceur de sort profane autre que le Magicien? Ou ce sera presque exclusivement pour les magiciens?

    Cite:
  • Une, "complexe", grillée partiellement par Hunka et sa classe de Disciple dévoué. Le même principe me trottait en tête depuis longtemps ==> Pourquoi n'y a-t-il de classe de prestige que pour le lignage Draconique ? What about un Lignage élémentaire, un Vampirique/Liche, un Bestial, un Chaotique, un Démoniaque ou Infernal, un Féérique, etc .. ? Donc, une ossature commune, des capacités diverses dans la continuité des lignages


  • Grillé par moi? "Burn, Baby, burn!" Mais bon, moi, je me suis un peu (beaucoup) éloigné du concept original (et qui, finalement, ne me plaît pas tant que ça mon idée... Angry )... Si tu as besoins d'aide pour des capacités de cette classe de prestige, je peux aider.

    Signé,

    Hunka
    "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
    P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
    S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
    G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
    Offline Rodzilla81  
    #12 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 17:28:08(UTC)
    Rodzilla81
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
    Messages : 518
    Localisation : Dijon
    Cite:
    Le Belliciste Elémentaire, un genre de mixe entre le moine et le magicien, encore moins de sorts qu'un Magus, mais des capacités fun/classes/utiles, basées sur les 5 éléments (Feu, Air, Terre, Eau et Force, qui lie les 4 autres). Tout début de projet.

    Cela m'a rappelé une classe qu'on pouvait trouver dans "le guide de l'orient" sorti pour la 3.5 : le wu-jen. Une sorte de mage élémentaire qui avait du chi. Il faudrait lui offir des possibilités de combattant de moine en adaptant ses sorts... Dans ce livre il y avait aussi quelques nouveaux sorts portant sur les éléments.
    J'ai retrouvé ce livre il y a une petite année pour 10€ neuf, donc facile à dégotter.
    guide de l'orient





    Sinon pour le côté combat martial, ma bible en la matière reste un des anciens compagnons pour rolemaster, dans lequel il y a moult idées transférables en capacités de classe ou en dons (et de plus, plutôt bien documentées donc intéressantes à lire pour ceux qui apprécient le côté arts martiaux, parole de fan BigGrin )
    martial arts compagnon

    Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2012 17:29:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Rodzilla81 pour l'utilité de ce message.
    Offline MRick  
    #13 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 11:47:30(UTC)
    MRick
    Rang : Staff
    Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
    Messages : 2,949
    Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
    À l'époque d'AD&D, j'avais des classeurs entiers de règles maisons. Moi aussi avec le temps, j'en ai de moins en moins.

    Par contre, j'aime beaucoup les règles maisons qui s'expriment de la manière la plus concise possible. Voici 2 de mes règles maisons encore en utilisation :

    "Règle maison pour un jeu moins mortel" écrit:
    Règle normale : Un personnage mourant doit faire un jet de constitution pour se stabiliser.
    Règle maison : Un personnage mourant doit faire un jet de vigueur pour se stabiliser.
    Tous les autres paramètres restent identiques à la règle normale.

    Voilà, en changeant un seul mot on obtient des changements conséquents.


    "Règle maison pour une initiative moins aléatoire" écrit:

    Pour les PJ : rien ne change.
    Pour le MJ : ne jetez pas les dés d'initiative pour les monstres, ils font automatiquement 10 sur leur dé. Ainsi les monstres identiques auront la même initiative, et seront joués ensemble.

    Le jet d'initiative a une importance cruciale sur les combats. Les joueurs de roublards en savent quelque chose, et ils sont souvent les premiers à se plaindre quand ils ratent leur jet d'initiative malgré le fait qu'il aient mis leur maximum en Dextérité, et pris le don Initiative améliorée.
    De plus dans les rencontres avec beaucoup de monstres, tirer des initiatives pour chaque monstre, et faire tourner le combat par la suite, peut être fastidieux pour le MJ. Cette règle maison solutionne ces deux petits problèmes, en un clin d’œil...

    Vous pouvez recopier et intégrer ces règles maison dans un recueil, elles sont gratuites, je les offre ! BigGrin
    Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
    Offline Elnaör  
    #14 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 12:13:38(UTC)
    Elnaör
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
    Messages : 63
    Localisation : Louvain-la-Neuve

    En passant, j'ai vite compulsé quelques idées pour aider à la création d'un personnage (point de vue BG et physique).
    Si vous avez d'autres idées .. Wink
    Offline MRick  
    #15 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 17:33:25(UTC)
    MRick
    Rang : Staff
    Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
    Messages : 2,949
    Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
    Écrit à l'origine par : Elnaör Aller au message cité

    En passant, j'ai vite compulsé quelques idées pour aider à la création d'un personnage (point de vue BG et physique).
    Si vous avez d'autres idées .. Wink


    Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai aussi une variante de règle pour le tirage des caractéristiques.

    Pour créer des personnages balèzes, mais pas minimaxés, je propose la méthode suivante :
    Cite:
    Lancé 7 fois 1d8+9, à prendre dans l’ordre (Force / Dextérité / Constitution / Intelligence / Sagesse / Charisme / Bonus).
    Il est possible de permuter deux scores, une seule fois. Le 7ème jet ne sert à rien, à part à être permuté.


    Cela génère des personnages qui ont des caractéristiques élevées (entre 10 et 17, avec une moyenne de 13,5), mais pas mini-maxées. Pas de caracs à bonus négatifs (sauf après les modificateurs raciaux), pas de 18 à la création non plus. C'est bien rare si il n'y a pas une seule caractéristique à 15 ou +, et donc il y a toujours au moins une classe très jouable. Parfois même un joueur chanceux peut tirer un 7 ou 8 (donc 16 ou 17) sur le 7ème jet, et donc le permuter avec la carac de son choix, et ainsi complètement choisir la classe de son choix.

    Comme il n'y a qu'une seule permutation, la personnalisation est minimale, et l'optimisation très limitée. Cela ne convient pas si les joueurs ont une idée très précise du personnage qu'ils veulent jouer, je propose en générale 1 ou 2 autres méthode de création.

    Ce qui est intéressant avec cette méthode, c'est qu'on a des personnages avec des caracs atypiques, des magiciens costauds qui n'ont pas besoin d'aide pour porter leurs 50kg de livres, des roublards sages, ou des rôdeurs charismatiques.
    Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
    Offline Elnaör  
    #16 Envoyé le : vendredi 11 mai 2012 23:01:19(UTC)
    Elnaör
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
    Messages : 63
    Localisation : Louvain-la-Neuve
    Ouh ! le vilain Nécromant maléfique qui revive un vieux sujet ! Oui, mais c'est le mien, alors tant pis ! LOL

    Je poste mon (maigre) avancement dans mon travail sur la Création d'Objets de Maître et/ou Magiques. Je ne suis pas sûr que le tout donne bien sur un forum, alors j'attache au message la version WORD (EDIT => Impossible d'upload ?!). Bref, encore énormément de boulot, je manque énormément de temps, alors j'ai du mal à me plonger dedans comme il conviendrait .. Mais patience, ça va venir ! ;)

    EDIT : Si je poste avant que cela soit fini, c'est pour me motiver/forcer à avancer, mais aussi pour recueillir des critiques, voire de l'aide ;)

    Modifié par un utilisateur vendredi 11 mai 2012 23:25:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Elnaör  
    #17 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 14:24:19(UTC)
    Elnaör
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
    Messages : 63
    Localisation : Louvain-la-Neuve
    Me voici, avec un nouveau don, spécial Magiciens et Prêtres.



    Qu'en pensez-vous ? C'est puissant, certes, mais ça laisse de la marge en terme de flexibilité, ce dont manque cruellement les Magiciens et les Prêtres (puisqu'ils préparent leurs sorts à l'avance ET qu'il prépare leurs dons de Métamagie à l'avance).

    Maintenant, cela rapproche peut-être trop le Magicien de l'Ensorceleur .. ? O_o

    Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2012 14:25:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Yog Sothoth  
    #18 Envoyé le : mardi 29 mai 2012 09:51:22(UTC)
    Yog Sothoth
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
    Messages : 655
    Moi j'aimerais bien une classe de base qui mixe moine et guerrier avec des combats juché sur la cime des bambous et courir sur les murs et sauter de toit en toit ... genre "Qin" (le jeu de rôle inspiré par les films wu xia pian comme : l'hirondelle d'or, histoire de fantômes chinois, tigre & dragon, les poignards volant, etc... ) ...

    Modifié par un modérateur mardi 29 mai 2012 19:48:44(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

    Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
    Offline Elnaör  
    #19 Envoyé le : mardi 29 mai 2012 22:00:18(UTC)
    Elnaör
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 04/02/2011(UTC)
    Messages : 63
    Localisation : Louvain-la-Neuve
    Écrit à l'origine par : Yog Sothoth Aller au message cité
    Moi j'aimerais bien une classe de base qui mixe moine et guerrier avec des combats juché sur la cime des bambous et courir sur les murs et sauter de toit en toit ... genre "Qin" (le jeu de rôle inspiré par les films wu xia pian comme : l'hirondelle d'or, histoire de fantômes chinois, tigre & dragon, les poignards volant, etc... ) ...


    le Ninja, dans l'Art de la Guerre ? Tu l'as lu ? Un roublard qui a une réserve de Ki, frappe plus et plus vite, lance des sorts d'invisibilité, marche sur les murs, dans l'air, sur la cîme des arbres .. Tout ce qui lui manque, c'est du BBA Laugh
    Offline MRick  
    #20 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 17:03:00(UTC)
    MRick
    Rang : Staff
    Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
    Messages : 2,949
    Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
    Il a le même BBA que le Moine... C'est déjà pas mal...
    Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    2 Pages12>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET