Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2012 09:36:57(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Alors qu'ils partaient festoyer à l'invitation du moine avec les ouvriers qu'ils avaient sauvé, Dhraff quant à lui restait sur ses gardes. Il n'y avait que peu de choses à craindre pendant les heures d'ouverture de l'exposition. Les cages de force, les gardes et même la foule rendraient sans doute un vol difficile.

C'est lorsque les portes seraient closes que le danger était sans doute plus important mais il avait vérifié que la ville s'était donné les moyens.

La journée était solidement avancée lorsqu'il fut temps de rejoindre la demeure de Messire Cercadas. Ils avaient cette fois fière allure, à l'exception de Maverick sur sa chèvre qui colorait de sa présence la compagnie de l'étoile à huit branches qui les rendaient reconnaissables.

Plusieurs personnes les saluèrent et certains même s'approchèrent en se donnant du coude au fur et à mesure qu'ils approchaient de leur destination.

A leur arrivée, Dhraff les fit pénétrer dans une antichambre où les attendaient Saëlyss.

Ils purent rapidement se débarbouiller les mains avant que leur hôte de les rejoigne pour annoncer que le repas allait être servi.

Ils reconnurent Ysralde qui s'assit en face de Galar, chacun à un bout de la longue table.

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2012 13:40:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline rectulo  
#2 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 08:59:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Au cours du repas qu'on leur servit, Saëlyss indiqua qu'il devait rester en ville pour compulser d'autres ouvrages dans la grande bibliothèque pour tenter de trouver des traces de l'étoile à huit branches. Il devait également pouvoir s'entretenir avec Messire Neivlandis au sujet des prodiges qu'ils avaient découverts.

Galar prit à son tour la parole :
« Mes amis, je vous dois beaucoup. Outre la fortune et les trésors que vous avez remontés du sous-sol de cette demeure qui appartient à ma famille depuis les premiers jours de cette ville, vous avez également accru ma notoriété et mon prestige en sauvant notamment des ouvriers, même si hélas un n'en a pas réchappé.
Je me chargerai de ses enfants et de son épouse pour les dédommager. C'est bien le moins que je puisse faire.

Mais si vous le voulez bien, j'aimerais vous confier une autre mission à mon service.
Il existe un érudit dans un petit village côtier dont vous connaissez peut-être la réputation, appelé Pointesable.
Le conservateur du Musée m'a indiqué que cet homme, Brodert Quinck, en savait plus sur le Thassilon que toute autre personne vivant sur ce continent. D'après notre ami, cet homme âgé ne quitte plus sa demeure et il entretient simplement une correspondance avec le Hall des guides mais le conservateur qui lui a d'ores et déjà envoyé une missive avec des croquis et son analyse n'a pas encore reçu des réponses et me dit qu'il souhaitera voir les objets pour la donner.

Il a, paraît-il, recensé quasiment toutes les reliques du passé et je souhaite donc qu'il puisse examiner les objets que vous avez trouvé. Je compte monter une caravane et j'aurais besoin d'hommes de confiance pour l'accompagner et assurer la sécurité de ce convoi. Saëlyss m'a vanté vos mérites et j'ai également pu voir ce dont vous êtes capable.

Dhraff qui est un de mes hommes de confiance vous accompagnera et comme vous avez l'air de vous être attaché à ce halfelin qui vous accompagne, je pense que vous pouvez l'emmener avec vous,à condition que vous partiez aussi avec sa chèvre...

J'attends également un magicien et son garde du corps qui seront chargés de compléter l'étude des objets qui sont magiques. Ces personnes viennent de Korvosa et je les ai fait mander par messager. Je les connais de longue date. Ils ont également séjourné à la Pierre des Oracles mais ne seront probablement là qu'en fin de semaine. L'un d'eux est un dessinateur de renom. Il sera chargé de reproduire dans le moindre détail l'étoile. Cela me permettra de faire circuler l'information en espérant que quelqu'un pourra nous en apprendre plus.

Dhraff a commandé une caravane qui, sous couvert d'emporter d'autres marchandises précieuses en provenance d'Herméa, vous emmènera discrètement vers Pointesable. Vous serez responsables du bon acheminement et de la sécurité de ce convoi. Une autre caravane partira vers Port Enigme dans le même temps et Saëlyss et Kristof seront chargés d'en répandre la rumeur pour éviter qu'un inconnu vole de telles reliques. Cela s'est hélas déjà produit par le passé.

Je vous laisserai également récupérer ces objets à la fin de la semaine auprès du Musée où ils sont exposés.

En attendant, vous pouvez profiter de cette semaine de congés aux frais de la ville et profiter de vos exploits pour faire plus ample connaissance avec la ville et ses courtisans.

Je vous avais également promis de vous récompenser et j'estime au regard de votre aventure que le salaire que nous avions convenu n'est pas à la hauteur de vos mérites. Je propose à votre choix et à chacun de vous adresser à l'un de mes fournisseurs pour obtenir une arme ou un objet de qualité supérieure où de vous remettre une somme équivalente. Je dispose aussi de quelques objets qui pourraient vous intéresser en provenance des magiciens d'Herméa. »


Faites votre choix entre arme de maître, parchemins de sort de niveau 1 ou 2, potions ou objets de maître dans une limite acceptable pour des PJ de second niveau. Je vous laisse passer par MP pour le choix.
Pour Maverick et Dhraff, ce sont des objets avec lesquels vous débutez l'aventure. Gardez le même esprit.

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline SulMatuul  
#3 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 10:29:21(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


On apercevait les dents de Hrum à travers sa barbe tellement il souriais.

« Ca sera avec grand plaisir que j'accompagnerais cette caravane. Il est vrai que j'ai une bonne affinité pour les sous sols mais un voyage au grand air me fera le plus grand bien.
Avec un peu de chance, nous rencontrerons quelques brigands ! »
finit il en rigolant.

En reprenant son sérieux, il s'adresse à Galar.

«  Messire, pouvez vous nous en dire plus sur Pointesable. Et sur le trajet. Sa durée approximative, et les lieux parcourue. »

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#4 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 13:23:23(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : rectulo Aller au message cité
« Dhraff qui est un de mes hommes de confiance vous accompagnera et comme vous avez l'air de vous être attaché à ce halfelin qui vous accompagne, je pense que vous pouvez l'emmener avec vous,à condition que vous partiez aussi avec sa chèvre... »

Maverick

20 / 20
« Et bien, je suis effectivement à la recherche d'un nouvel assignement, et de ce que j'ai entendu auprès des ouvriers, votre prêtre est parti remplir ses devoirs... J'ai acquis quelques connaissance pour réparer êtres vivants, » et il conclut avec un sourire narquois : « je m'occupais de la santé des animaux, avant, et comme vous le voyez Pachi se porte à merveille. »

« Bref, ce sera un plaisir de vous soigner et de patauger dans la boue en votre compagnie si vous m'acceptez parmi vous. »

je n'ai pas spécialement besoin de matos de maitre ; éventuellement une cuirasse de maitre, ou une selle de maître (le genre qui fait +2 en équitation), ou une trousse de soins pour faire croire que je sais l'utiliser. Si tu veux vraiment me donner un objet valant ~350 po, prends un sort de niveau 1 au hasard, et donne-moi une baguette avec 25 charges. Tongue

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2012 13:28:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#5 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 13:37:19(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12
Depuis l'épisode du tailleur, Eudès était resté très à l'écart du groupe, tantôt occupé à réaliser des croquis de mémoire de ce qu'il avait pu voir dans les souterrains ou des rapports sur tel ou tel symbole dont il pouvait se souvenir.

Il avait expliqué à ses compagnons qu'il préférait noter par écrit tous les détails dont il se rappelait avant que sa mémoire ne s'altère. Il avait redoublé d'effort dans son travail lors de l'inauguration de l'exposition où il avait consigné toutes les conclusions du conservateur par écrit en opinant du chef d'un air convaincu.

Il avait fallu le tirer par l'oreille pour le décrocher des reliques afin de se rendre au souper chez leur employeur. Il se prêtait au jeu diplomatique de mauvaise grâce jusqu'à ce qu'on lui parle de d'escorter les reliques jusqu'à Pointesable et d'avoir l'honneur de rencontrer le célèbre professeur Quinck.

Son comportement changea alors du tout au tout, il se montra enjoué et participatif.

« N'ayez crainte messire, je veillerai à ce que ces reliques arrivent à bon port et qu'elles vous reviennent dans le même état. Mon Maître messire Neivlandis, souhaiterait effectuer quelques divinations sur les reliques. Pensez-vous qu'il soit possible d'arranger cela avant le départ de la caravane? »

  • Connaissance pour en savoir d'avantage sur Brodert Quinck : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Connaissance pour en savoir plus sur le précédent vol de reliques : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • test pour voir si la balise de dé marche correctement : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12


Eudès s'adressa ensuite à leur nouvel ami à chèvre.
« Personnellement, je n'ai rien contre votre participation à l'aventure, monsieur Maverick et j'imagine que si d'avenir nous venions à courir un danger, vos soins même vétérinaires ne pourraient que se révéler utile. »

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2012 13:56:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#6 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 00:17:03(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13


Dhraff savait que cette semaine allait être particulièrement tendue pour ce qui concernait la visite des objets. Bon nombre de visiteurs allaient venir et il se doutait bien que parmi ceux là, il n'y aurait pas que des visites éducatives. Le plus dur dans la protection de ce genre d'objets étaient de savoir comment les voleurs allaient s'y prendre. Il avait conseillé aussi bien qu'il le pouvait en cherchant à contrer les tentatives qu'ils auraient lui même fait. Mais il savait que le plus dur restait à venir. Le voyage en caravane allait être encore plus difficile pour les nerfs.

« J'en ferai de même. Je m'appliquerai à protéger ces artefacts et à les soustraire à toute menace qui les viserait. Mais profitons donc du temps qui nous reste jusqu'ici. Le voyage sera surement moins drôle ensuite. Quelqu'un veut faire de même ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2012 11:32:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#7 Envoyé le : jeudi 2 février 2012 03:04:11(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Comme on dit, chassez le naturel, il reviendra au galop... Erwan sortait à peine de son travail en tant que garde de caravane, et voilà que celui-ci le rattrapait déjà. S'il avait su, il aurait mentionné ses précédents employeurs en tant que recrues potentielles. Tant qu'à escorter des gens, autant escorter des gens de confiance.

« Ma foi, je ne vais pas faire faux bond à notre si sympathique compagnie, et quelques jours au grand air n'ont jamais tué personne... Enfin, façon de parler. »

Etant donné les quelques jours qui leur restaient à passer sur place, et le peu d'envie que le demi-elfe avait de passer du temps avec la noblesse de la ville, la proposition de Dhraff vint à point.

« Et bien, puisque nous avons une semaine à tuer, autant la passer agréablement en effet. Quels sont donc les coins intéressants à voir en ville? »
Offline Kolimar  
#8 Envoyé le : lundi 6 février 2012 22:50:43(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13


Dhraff réfléchit quelques instants avant de donner sa réponse tout en jaugeant son interlocuteur.

« Des endroits intéressants dites vous ? Et bien tout dépend de ce que vous cherchez. Nous avons une semaine, ce qui vous laisserait le temps de commander quelques objets d'une exceptionnelle fabrication. Tout dépend de vos moyens en fait. Après tout, nous préparer pour le voyage n'est peut-être pas une mauvaise idée. Si vous cherchez des distractions plus intellectuelles, le district sous la falaise peut avoir votre attention. On y trouve théâtres et tavernes en tout genre.Si les jeux d'argent ont votre intérêt peut-être que le district de marbre pourra combler vos envies. En fait il faudrait me dire ce que vous cherchez exactement.  »
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : mardi 7 février 2012 21:39:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La semaine passa rapidement. Chacun vaqua à ses occupations selon ses goûts, certains passant du temps parmi les courtisans, d'autres profitant de leur temps libre pour découvrir la ville.

Dhraff avait été, à plusieurs reprises, inspecter les lieux qu'il connaissait bien. Jamais il n'avait vu les mesures de sécurité en défaut. Les gardes étaient fréquemment renouvelés et nombre d'érudits papillonnaient tout autour des vitrines.

Ce qui était certain, c'est que l'exposition ne désemplissait pas ! Pas un des habitants n'avait sans doute manqué de passer par le Hall des guides et même un grand nombre de visiteurs étrangers. Bien des gens échangeaient à ce sujet dans les tavernes et les aventuriers étaient reconnus lorsqu'ils portaient leurs vêtements fabriqués par Milo et rapidement, le motif passa à la mode et l'atelier de Milo ne devait sans doute plus désemplir.

Plusieurs artefacts de l'empire de Thassilon avaient été exposés avec ceux qui avaient été remontés, la plupart brisés ou à peine reconnaissables. Quelques explications avaient aussi permis d'agrémenter l'exposition.

Le clergé d'Abadar avait également eu fort à faire avec des centaines d'apprentis aventuriers et plusieurs personnes furent sauvés par des égoutiers, à tel point que les gardes de l'Arvensoar furent déployés dans toute la ville. Des charlatans vendaient aussi des faux artefacts.

Bref, on ne parlait que de çà.

Galar Cercadas avait tenu sa promesse et tous ceux qui avaient accepté son offre n'avaient qu'à se louer de sa prévenance.

Eudès avait reçu une missive de son mentor de la Pierre des oracles l'informant notamment qu'il avait convenu de rencontrer Galar Cercadas avant leur départ vers Pointesable.

Le terme de l'exposition approchait. Ils avaient reçu des instructions plus précises d'Ernst Landis et il leur était demandé de venir le soir du dernier jour, lorsque le dernier visiteur aurait quitté l'endroit.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#10 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 21:51:37(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13


Dhraff avait mis un point d'honneur à assister à la dernière visite des artefacts. Les gens qui venaient n'étaient pas tous intéressés de la même manière. Il n'y avait qu'à voir les charlatans qui courraient les rues pour s'en persuader. Cependant la semaine s'était dérouler sans heurts et c'était là l'essentiel. Il en avait même profiter pour voir plus en détail les fameux artefacts. Après tout, il était venu pour ça au tout début, même s'il avait plus ou moins changé d'avis entre temps. Une fois le dernier visiteur parti, il alla se préparer pour la réception du soir. Son travail de cette semaine était fini mais un autre allait débuter, et il se demandait vraiment ce qui l'attendait pour ces jours à venir. Une fois près, il alla retrouver les autres afin de s'assurer que tout le monde allait venir à l'invitation de son employeur.
Offline Volktar  
#11 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 11:34:08(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12
Eudès était passé régulièrement à l'exposition, rencontrant fréquemment la dernière recrue du groupe, l'agent de sécurité dénommé Dhraff.

Il passait son temps libre à écouter les conférences qui étaient données par le conservateur ou d'autres savants sur le domaine ou à feuilleter différents ouvrages sur cet empire disparu, dont certaines œuvres du Professeur Brodert Quinck, qu'il aurait l'honneur de rencontrer prochainement.

Le magicien était également impatient d'assister à l'entrevue entre son Maître et le conservateur du musée et de percer enfin les mystères qui entouraient ces reliques, si bien qu'il fut présent au dernier jour de l'exposition, bien avant la fermeture des portes, il s'occupa à lire un épais livre et à y chercher des références sur ce qu'il avait découvert par lui-même jusque là.
Offline SulMatuul  
#12 Envoyé le : samedi 11 février 2012 21:57:55(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Le moine passa une semaine calme. Il répondit à quelques invitations mais passa le plus clair de son temps dans son monastère à méditer.

La fin de semaine était arrivée et il passa la dernière journée au musée.

Une nouvelle aventure allait commencer. Il en était ravi.

Modifié par un modérateur dimanche 12 février 2012 11:17:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#13 Envoyé le : dimanche 12 février 2012 11:45:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Eudès avait mis la main sur l'étui à parchemin.

Les ouvriers leur avaient fait un beau cadeau. Il s'agissait d'un parchemin permettant de réparer complètement un objet détruit. sans doute pensaient-ils l'utiliser pendant leurs travaux.

Même s'il n'en voyait pas l'utilité immédiate, Eudès savait qu'une telle magie était toujours utile car la puissance d'un tel sort se révélait souvent à des moments clés où il pouvait faire toute la différence. On racontait notamment comment l'une des magiciennes jumelles avait réussi à réparer l'épée de flammes d'un des capitaines de Magnimar lors de la fameuse invasion des étranges créatures qui étaient sorties du pont et comment, à l'aide de cette arme, ce dernier avait tué une de ces créatures chargée de bloquer la sortie du trou dans le pont permettant enfin d'y entrer et de le reboucher avant qu'il ne déverse la totalité de ses habitants sur la ville.

Parchemin de réparation intégrale.

Dhraff avait aperçu à plusieurs reprises au cours de ces fréquentes allées et venues dans la salle des voleurs. Il avait surpris quelques bourses changer de main ou de propriétaire, tant la foule se faisait dense. Certains étaient attrapés par la garde ou un prêtre d'Abadar particulièrement vigilant mais il en vit aussi certains plu adroits que la moyenne et bien des bourgeois de la ville étaient sortis rincés de l'exposition et on en entendait parfois un jurer à sa sortie, sous les rires des autres qui s'empressaient cependant de sécuriser leurs biens. C'était sans doute une des meilleures preuves du succès de l'exposition. Elle avait drainé jusqu'aux bas-fonds de la ville.

A l'extérieur, des marchands avaient également installé leurs étals et Hrum était fasciné de voir comment les humains parvenaient, en quelques jours à peine, à profiter de tout évènement pour faire marcher leurs affaires. Les étoiles à huit branches fleurissaient sur des parchemins, des vestes, des chapeaux. Et même un vendeur de pâtisseries connaissait un franc succès avec ses gâteaux en forme d'étoiles. La garde les avaient relégués en retrait de l'entrée de l'exposition et le clergé d'Abadar avait apparemment réglé la question des droits, prélevant pour la ville et le temple un écot qui viendrait encore gonfler les trésors du Seigneur-Maire.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#14 Envoyé le : lundi 13 février 2012 18:51:50(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13


Dhraff voyant les autres membres du groupe flâner dans les locaux de l'exposition vint les retrouver un à un pour leur signifier la fermeture du bâtiment. Il avait suivi de loin leurs différentes activités étant plus intéressé par les échanges d'argent sous le manteaux que par eux. Une fois ce dernier fermé, il s'assura que personne d'étranger au service ne restait à l'intérieur et alla se préparer pour la réception du soir. Une fois cela fait il retrouva tout le monde pour les mener tous ensemble à la résidence.
Offline Silk  
#15 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 16:48:11(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
La semaine avait passé curieusement vite pour Erwan. Malgré tous ses efforts, éviter d'être associé à l'affaire de l'étoile à huit branches fut impossible... Apparemment, les demi-elfes balafrés n'étaient pas si courants en ville, et ses talents pour le déguisement avoisinaient le zéro absolu.

Quitte à fréquenter des gens qui voulaient entendre encore et encore la même histoire pour avoir le plaisir de pouvoir la raconter complètement déformée par la suite, le guerrier évita soigneusement toute invitation de la haute, et passa le plus clair de son temps à visiter les tavernes de la ville et autres auberges intéressantes.

Le dernier jour, histoire de dégriser quelque peu, il profita des quelques heures restantes avant la fermeture de l'exposition pour se balader en ville, le plus loin possible du musée qui devait probablement être bondé pour son dernier jour d'ouverture... L'heure de fermeture approchant, il finit néanmoins par se diriger vers celui-ci pour répondre à ses obligations.

Modifié par un modérateur dimanche 11 mars 2012 19:27:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#16 Envoyé le : jeudi 16 février 2012 09:07:07(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le contingent des gardes de l’Arvensoar affecté au Hall des Guides fut réuni et sortit en bon ordre tandis que les prêtres d’Abadar récoltaient la dîme, tant pour eux-mêmes que pour le Seigneur Maire auprès des commerçants ambulants venus profiter de l’évènement. A en juger par les visages rayonnants, cette exposition permettrait à Haldmeer Grobaras d’engranger de juteux bénéfices pour Magnimar.

Après avoir vérifié que la grande salle dans laquelle se trouvaient les objets remontés était bien fermée, un garde costaud se tenant devant la grande porte, l’un des assistants du conservateur mena les aventuriers dans le grand bureau du conservateur, située à quelques mètres de là, en empruntant plusieurs couloirs relativement similaires.

Lorsqu'ils entrèrent, à ses côtés, son autre assistant était penché sur un livre de compte et avait entassé sur sa gauche et sur sa droite, des bourses qui contenaient visiblement des pièces d’or et d’argent et quelques pièces de cuivre. Un prêtre d’Abadar était revenu quelques temps plus tôt accompagné de plusieurs gardes après avoir changé la petite monnaie auprès d’un changeur de la ville. A en juger par le nombre de bourses déjà posées sur la table, la recette pour le Musée était impressionnante.

« Mes amis, cette exposition a été un franc succès et c’est grace à vous que tout cela a été rendu possible. Je regrette juste qu'elle ne puisse durer davantage.

Avant de vous remettre ces objets pour que vous puissiez les ramener à Galar, je tiens personnellement à vous remercier. Même si je regrette que Brodert Quinck ne se soit pas déplacé, ce vieux fou étant trop vieux ou trop jaloux pour admettre que ces découvertes puissent révolutionner nos connaissances sur l’Empire de Thassilon, cette exposition a réveillé chez nos concitoyens un goût renouvelé pour le glorieux passé de Magnimar et de la Varisie. Nombre de morceaux d’objets ont été ramenés depuis et même si rien d’aussi intéressant que ce que vous avez ramené n’a été trouvé, tout cela nous permettra d’encourager les aventuriers à aller visiter les différentes ruines qui parsèment le pays et à ramener peut-être d’autres trésors.

La semaine passée, nous avons fait des recherches sur les objets que vous avez trouvés. La pièce, nous en sommes désormais aussi certain qu’on peut l’être, est la plus ancienne jamais remontée jusqu’à présent et nous pensons qu’elle date de Xin lui-même, avant la division de l’Empire en provinces. Nous nous interrogeons sur leur nombre car il était admis jusque-là qu’il n’y en avait que sept. Ce point n’est cependant pas tranché.

Quant aux étranges pierres, elles semblent rattachées à un art perdu de fabrication de pierres ioun. Soit il s’agit de pierres attendant un enchantement, soit de pierres mortes. Là encore toute magie semble avoir disparu et nous ne pouvons que faire des conjectures. Ce qui est étrange, ce sont les fines lignes qui se trouvent sur leur pourtour.

Pour la boîte, c’est le plus énigmatique. Elle semble constituer une carte mais qui serait complètement erronée. Elle montre en effet des côtes qui n’existent pas mais certains des reliefs présents sont portés. C’est la chose la plus étrange.
Quant à son fonctionnement, nous … »


Ernst Landis fut interrompu par le bruit d’une sonnerie soudaine.

« C’est l’alarme de la salle… » annonça l’un des assistants devant le regard médusé du conservateur.

Cela ne faisait que quelques instants à peine que les portes du Musée étaient fermées.
« Vous avez raison. Filez par derrière prévenir la garde. » lui répondit le conservateur. « Nous avons bien fait de prendre des précautions…

Peut-être pourriez-vous nous aider à circonvenir ce problème avant qu’elle n’arrive. »
termina le conservateur en regardant les aventuriers.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#17 Envoyé le : jeudi 16 février 2012 14:27:37(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13


Dhraff s'était dit que tout s'était trop bien passé. Il allait presque crier victoire quand les portes se fermèrent pour la dernière fois. Bien lui en prit, car lorsque l'alarme retentit cela signifiait un problème. Et qui disait problème disait qu'il devait intervenir. Avant de savoir qui ou quoi avait déclenché cette alarme, il se demanda surtout comment quelqu'un avait pu rester dedans. Il se sentait même offensé de ne pas l'avoir vu. Sa première réaction eut été de se dire que c'était impossible et qu'il avait tout bien vérifié. Cependant, comme il l'avait lui même expérimenté, rien n'était jamais impossible en matière de cambriolage. Il pensa ensuite à une diversion ou quelque chose d'approchant. Aussitôt il commença à donner les consignes car il se sentait toujours aussi responsable de la sécurité des artefacts.

« Oui nous allons faire le tour par derrière mais il faut que deux personnes restent devant, on ne sait jamais. Qui vient avec moi et qui reste ? »
Offline Silk  
#18 Envoyé le : jeudi 16 février 2012 19:47:38(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21


Interrompant les explications du conservateur au moment le plus intéressant, l'alarme tant redoutée retentit à travers le musée. Assez logiquement, maintenant que le musée était fermé et que le gros des gardes avait été dispersé, les malfrats tentaient leur chance. Enfin, au moins, la tentative de vol s'était produite avant que le conservateur ne leur remette les reliques, et leur petit groupe ne serait pas tenu responsable de leur éventuelle disparition... A part Dhraff, peut-être.


« Sans vouloir minimiser l'intrusion, vous avez ici une recette des plus honorables qui rapporterait surement plus que le casse moyen du cambrioleur lambda. Au moins une personne devrait rester ici pour s'assurer qu'il ne s'agit pas que d'une diversion visant à nous attirer dans la salle d'exposition en laissant ces monceaux d'or sans protection.
Si vous voulez être discret en les contournant, il vaut sans doute mieux que je fasse partie de ceux qui passent par l'avent, ou qui surveillent cette pièce. »
Offline SulMatuul  
#19 Envoyé le : vendredi 17 février 2012 00:51:15(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Hrum sursauta à l'alarme.

« Eh ben, ils n'ont pas perdu de temps !
L'aventure reprend mes amis ! »


Il claque des mains, et regarda le guerrier.

« Bien pensé Erwan. Tu pourrais rester là effectivement, ca devrait les dissuader de prendre quoi que ce soit ! »
dit il en souriant, mi sérieux, mi ironique.

« Je t'accompagne Dhraff. J'ai avec moi mes armes préférés et je sais être discret. » rajouta t il en se frottant ses mains.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2012 00:52:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#20 Envoyé le : lundi 20 février 2012 18:16:54(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12
Eudès regardait à droite puis à gauche, visiblement soupesant le pour et le contre d'aller avec les uns ou avec les autres.

Dérober la caisse serait certes fâcheux, mais la perte ne serait que financier ... Alors que dérober les reliques serait catastrophique. Et mon maître qui ne les a pas encore examinée...

« Dhraff, Hrum, je ne sais pas si je vous serai d'une grande utilité, mais je vous accompagne. Je ne peux décemment pas laisser ces malotrus analphabètes s'emparer de trésors à la valeur inestimable. »

Le magicien lança un sort et emboita le pas au nain et au varisien.

Eudès lance armure de mage
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET