Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#61 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 20:58:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik manqua de trancher en deux Théodric pour son manque de respect mais son rang le sauva. Mieux valait éviter les effusions de sang ce qui ne manquerait pas de provoquer une guerre des familles dont le pays pouvait bien se passer.

Donner une raison à son père de se débarrasser de lui une fois pour toute même s'il était gagnant dans les deux cas...

Quand au dénommé Percy il semblait se délecter avec les mots et les intrigues. Au moins un avec qui Forik savait à quoi s'en tenir, mais de là à savoir si le maître des chuchotements était fiable...

Ce qui restait de présent du conseil devait lui servir dès à présent :

« Allons récupérer Théodric immédiatement je ne compte pas le laisser se faire la belle en me crachant à la figure il n'est pas libre de ses obligations ici... »

Forik se mit en marche sans trainer pour récupérer le nobliau et le remettre à sa place s'il croyait qu'il pouvait s'en tirer sur une crise digne d'un gamin c'était mal connaître la trempe dont était forgé le guerrier.

Modifié par un modérateur jeudi 29 mars 2012 21:01:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#62 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 21:16:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Alors que la situation était en train de tourner au vinaigre, les soldats présents ne sachant plus trop quelle attitude adopter face à aux évènements, une voix se fit entendre dans la foule.

Ornon Grysiel

« Seigneur Forik, je suis Ornon Grysiel, diplomate en titre de la Baronnie d'Eudoxia et je vous conjure de m'écouter quelques instants.
J'ai entendu que le Conseil des Epeistes vous a nommé à la tête de cet endroit et il me semblerait très dommageable que votre règne débute par un bain de sang. »


Un elfe de haute stature habillé d'une large toge bleue et jaune s'avança jusqu'à Forik et salua à la manière du peuple du Kyonin avant de poursuivre.

« J'ai servi moi-même autant la maison Medvyed que la maison Domitian. C'est cette dernière qui m'a envoyé ici, afin de freiner les ardeurs bouillonnantes de Théodric et éviter que son tempérament ne soit dommageable aux relations avec nos voisins.
Permettez que, modestement, j'essaye de vous persuader de le laisser partir. Il vient d'être brutalement dépossédé de ses terres, par ceux-là même qui l'y avait installé, et cela sans raison valable à ses yeux. Ses propos ont dépassé le cadre de la bienséance mais croyez-moi, il a encore de nombreux partisans en Eudoxia et votre autorité à court terme souffrirait d'une décision dictée par la colère.
Laissez le partir... il a accepté la défaite et son éviction. Autrement, ses lames seraient sorties de leur fourreau, vous pouvez me croire sur parole. Il n'aurait jamais accepté une pareil humiliation autrement qu'en la réglant dans le sang.
Vous l'avez déposé, il s'est lui-même banni... regardez l'avenir maintenant. De plus, ce n'est pas en tuant le dernier héritier des Domitian que vous vous rendrez utile aux Seigneurs Epeistes. Il a dit vrai : sa famille et puissante et le Rostland n'a actuellement pas besoin d'une vendetta entre deux de ses clans les plus puissants.
J'oserai même dire qu'en faisant ce que vous vous apprêtez à faire, vous pourriez servir les intérêt de nos ennemis communs, les Surtovas. »



Madrek, je me suis permis d'éditer un peu ton message pour le rendre un peu plus lisible car je crois que tu avais mélangé deux phrases en une et on ne comprenait pas ce que Forik voulait dire Smile .
Sinon, d'un point de vue gameplay, je fais intervenir Ornon pour éviter de perdre trop de temps sur le départ de Théodric, qui n'apporte rien en terme de jeu. J'espère que ça ne vous gène pas...

thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#63 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 21:39:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Forik laissa Ornon terminer son argumentaire et survola l'assistance du regard. Son expérience de chef de guerre se disputait avec son sens de l'honneur... mais, contrairement à Théodric, il savait se montrer pragmatique et ne pouvait que se ranger aux arguments de l'elfe...

Il leva la main pour attirer l'attention. Ses hommes, qui avaient commencé à investir l'auberge, se levèrent immédiatement avec une discipline qui impressionna Kesten Garess.

Forik

44 / 44

« Mais si je voulais une effusion de sang croyez-vous que j'aurais pris mes conseillers plutôt que mes hommes d'armes ? Je ne suis pas une brute stupide ou un enfant capricieux insultant les familles sœurs des Seigneurs Epeistes.

Je compte le rattraper pour le faire travailler pour le royaume. Mes obligations me permettront pas de gérer la garde et c'est un homme apprécié comme vous dites. Qu'il prenne un poste d'honneur et plie le genoux lui sera plus favorable s'il ne veut pas perdre la face comme il vient de le faire. Qu'il s'occupe de la défense de cette ville naissante qui semble encore dangereuse pendant le temps où je ne peux le faire. Qu'il soit capitaine de la garde et il aura de quoi faire avec ces capacités de Guerrier Aldori.

Allons ne vous mes-prenez pas sur moi. Ces hommes peuvent vous le dire je suis dur mais juste. A votre Théodric se prendre sur lui et de faire preuve d'intelligence plutôt que jouer les nobliaux de ce genre que je ne supporte pas.

Qu'en pensez-vous maître Ornon ?. »


Ornon acquiesça poliment.

« Je doute qu'un jeune loup comme Théodric accepte cette proposition de bonne grâce mais je vous promet d'essayer de le convaincre. »


Forik sorti de l'auberge et invita tout le monde à un Conseil... c'est là que Toret lui avoua que les finances de la Baronnie n'avaient pas encore permis la construction d'un lieu digne de ce nom pour ce genre de réunions...

Toret

28 / 28



« D'habitude, nous utilisons... heu... l'arrière salle de la Taverne de la Tour... elle est spacieuse et confortable... et le propriétaire est digne de confiance... »







Forik éclata de rire... ce qui détendit un peu l'atmosphère...

« Et bien, prêtre, guidez moi jusqu'à cette Taverne... », dit-il en assénant une grande tape amicale dans le dos de Toret.


J'ouvre un nouveau topic...

Je me suis permis de prendre la main... comme une sorte de petite cinématique entre deux scènes, pour ne pas s'attarder sans raison... pas évident de recaler tout ça mais ça va le faire... rendez-vous dans la salle du Conseil !

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2012 22:11:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#64 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 22:05:06(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Hahaha, excellente idée. J'édite mon message... et rendez vous au Conseil !!
Je vais faire le ménage ici pour que ce soit plus lisible !
Madrek, j'ai repris tes propos dans mon message précédent et j'ai supprimé le doublon, comme ça ça doit coller.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2012 22:12:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET