Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#41 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 19:41:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Une fois rentré dans la forêt en direction de l'ouest Aelaendlara devait parfois se freiner pour que ses compagnons puissent la suivre dans ce qui était après tout l'un de ses environnement favori.

De temps à autre elle s’arrêtait pour examiner une trace ou écouter le bruit du vent dans les feuillages, laissant ainsi aux autres le temps de la rejoindre.

Un jour futur, un chemin serait tracé entre le gué et Pont-Épine, pour permettre aux chariots et voyageurs de se rendre de la capitale vers les terres à l'ouest par le gué sans faire de détour par le sud le long du Putois comme l'avait fait les cartographes gnomes ou par le nord et le comptoir d'Oleg (encore qu'une route passant par le temple et les sources chaudes verrait probablement le jour avant celle que la jeune elfe avait en tête), aussi il était important de bien repérer les passages où ce tracé perturberait le moins possible les zones de reproduction de la faune locale et ne mettrait pas en danger les espèces les plus rares des plantes de la forêt.
  • Survie (forêt) : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30

Modifié par un utilisateur jeudi 19 avril 2012 20:48:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#42 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 20:42:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Profitant des moutures de son compagnon Gaëlan, Erwanez vit Pont-Epine disparaître rapidement au loin. Très vite, la forêt se rapprocha et la prêtresse remit les bois de cerf comme à chaque fois qu'ils partaient en exploration maintenant. Faisant confiance à Aelaendlara pour trouver le chemin le plus sûr, elle proposa au bout d'un moment qu'ils marchaient dans la forêt, « Je pense que nous devrions bientôt nous arrêter et faire un camp, le soleil se couche à l'horizon. »
Offline nan2tyx  
#43 Envoyé le : jeudi 19 avril 2012 23:58:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait passé les quelques jours de repos à aller et venir entre sa capitale et ses nouveaux territoires. Il avait travaillé avec les cartographes pour leur indiquer leurs découvertes et expliquer la carte qu'il avait dessinée bien des mois auparavant, la première fois que le groupe était venu dans les parages en tant qu'explorateur. Ses notes, il s'en doutait, seraient utiles pour le bon déroulement des opérations.

Il serait bien resté quelques jours de plus à s'occuper du développement de ses terres, mais en voyant ses compagnons tourner en rond, il avait fini par comprendre qu'ils souhaitaient reprendre la route et aller plus loin dans leurs découvertes. Il donna alors ses directives à Ianto pour qu'il le représente durant son absence et que la baronnie poursuive son développement bon an mal an.

Alors qu'il se préparait à quitter ses quartiers, Gaëlan avait montré au groupe sa nouvelle découverte. Le jeune baron sourit intérieurement, se disant que Mercator serait sûrement vexé de ne pas participer à cette nouvelle expédition, mais il remercia au nom de tous le magicien de s'occuper de leur faire gagner du temps et de ne pas risquer la vie de l'un de leurs administrés.

Pendant la chevauchée, le barde s'était laissé guidé par ses compagnons. Il repensait à ce qu'il était une année plus tôt et ce qu'il était maintenant devenu. Une telle progression l'excitait et lui faisait peur à la fois. Serait-il à la hauteur des attentes de tous ces gens qui venaient s'installer sous sa protection ? Il ne savait répondre et la présence rassurante de sa mère lui manquait. Il se promit de lui écrire à son retour à Pont-Epine et de réitérer à ses parents son invitation à venir s'installer auprès de lui.

C'est alors qu'il fut sortit de ses rêveries par les paroles sages d'Erwanez. Comme bien souvent, sa grande-prêtresse émettait un avis juste. Il ne serait pas long avant que le soleil ne se couche et, avec les branches qui masquaient en partie la lumière du jour, il ferait bientôt aussi sombre sous les arbres que par une nuit sans lune. « Tu as raison Erwanez, trouvons rapidement un endroit où nous installer. Les jours raccourcissent avec la fin de l'année et nous serons bientôt dans le noir complet. »

Profitant du léger moment de répit, il essaya de se remémorer ce qu'il avait pu apprendre des créatures qui constituaient leur objectif, et même un peu plus.

  • Connaissances (nature) pour la dryade : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Connaissances (?) pour le Drake : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15


Pour le drake, je ne sais pas quel compétence il faut. Le bonus passe à +9 pour les connaissances suivantes : Géo, Histoire, Local, Nature et Noblesse.
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 19:01:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tout en cheminant, Allister tentait de se remémorer ce qu'il avait entendu dire au sujet des dryades. Quand il travaillait encore en Rostland, il avait eu l'occasion de se document sur bon nombre de créatures féeriques, et même d'en croiser quelques-uns. Il se souvint que les dryades étaient des esprits des forêts qui prenaient généralement l'aspect de femmes splendides aux courbes voluptueuses et qui se cantonnaient le plus souvent à des bois éloignés de la civilisation.

Les dryades se montraient souvent très déterminées lorsqu'il s'agissait de défendre les arbres dont elles avaient la charge. Elles pouvaient recourir à des pouvoirs de charme et d'autres magies "douces" face à des bûcherons ou à des créatures peu belliqueuses (ce qui leur faisait un point commun avec les nixies), mais elles étaient également capables de se montrer impitoyables face à des dangers plus agressifs.

Le barde-baron se rappela également que les dryades étaient plus particulièrement liées à un arbre en particulier qui leur servait à la fois de maison et de point d'ancrage sur ce monde, un arbre dont elles ne pouvaient pas s'éloigner trop longtemps.

Cela faisait un bon moment que les aventuriers n'avaient plus dormi dans la forêt. Malgré tout, grâce au talent de ceux d'entre eux qui étaient familiers de la nature, Aelaendlara en tête, ils n'eurent aucun mal à trouver une paisible clairière où dresser leur campement.

  • Pendant la nuit : 1d100 donne [15] = 15
  • Pendant la nuit : 1d100 donne [9] = 9


Ceux qui montèrent la garde perçurent bien quelques hurlements de loup dans le lointain, plus particulièrement vers le nord, mais à part cela, la nuit fut calme.
Offline Mordicus  
#45 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 19:42:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Après la nuit et le petit déjeuner, Aelaendlara en tête, les dirigeants d'Aë se remirent en route vers le gué. « Il nous faudra encore passer une nuit en forêt avant que nous n'arrivions au gué. Après nous pourrons redescendre vers le sud à la recherche de la dryade. »

Comme la veille la jeune elfe s’arrêtait de temps à autre pour examiner la végétation et les traces de passages...
  • Survie (forêt) : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
Offline Mériadec  
#46 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 20:16:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Malgré un début de nuit où Erwanez fut surprise de ne pas trouver le sommeil et où elle dut admettre qu'elle commençait à apprécier la vie à Pont-Epine, ce fut avec plaisir qu'elle se réveilla le lendemain en pleine forêt. En ce début de Lamashan, la froideur de l'hiver n'était pas encore arrivée et la forêt commençait à changer de couleur. Le vert laissé la place à des jaunes, oranges, rouges ... qui ne laissaient pas indifférente la prêtresse d'Erastil et c'est avec enthousiasme qu'elle demanda, « En profiterons-nous pour explorer les zones qui bordent le Putois en revenant vers le lac des Défenses ? »
  • Survie (aide) : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
Offline Elentir  
#47 Envoyé le : vendredi 20 avril 2012 21:31:07(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan avait été déçu de partir sans Sam, mais en entendant les loups dans la nuit, il se dit que son compagnon était mieux en sécurité à Pont-Épine.
De plus, il avait été bluffé par le nouveau sort de Gaëlan. Alors qu'il était soumis au côté capricieux de ses pouvoirs, il admirait la maîtrise et le sérieux dont faisait preuve le demi-orque.
Au petit matin, il prépara le petit déjeuner avec les vivres fraiches emportées, puis une fois que tout fut dégusté, il aida Aelaendlara.
  • Survie aide : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Il fut d'accord pour suivre les projets d'exploration d'Erwanez, qui savait ce qu'ils découvriraient dans cette zone inexplorée...
Offline Eurynomos  
#48 Envoyé le : samedi 21 avril 2012 02:33:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc était très satisfait de lui. Même si les nouvelles montures étaient moins chaleureuse, elles avaient le mérite de n'être que des outils, pratique pour voyager sans crainte. Cependant, il lui faudrait peut-être trouvé une solution différente car, l'invocation d'assez de monture pour le groupe épuisait presque l'intégralité de ses ressources magiques.

En attendant, il était content de repartir en exploration. La forêt n'était pas sa zone préféré, mais l'idée de découvrir peut-être de nouvelle ressource l'avait séduit.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : samedi 21 avril 2012 16:58:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
4e jour du mois de Lamashan

Après un solide repas concocté par Évan, le groupe reprit son voyage à pied en direction de l'ouest, traversant les Narlmarches afin de se rendre au plus vite au gué où ils avaient affronté les tatzlwyrms plusieurs semaines plus tôt. C'était là aussi que certains voyageurs avaient évoqué l'idée d'établir une nouvelle communauté. C'était là également que Milès avait projeté d'ériger quelque chose en souvenir de son oncle aventurier.

  • Rencontre : 1d100 donne [12] = 12
  • Rencontre : 1d100 donne [9] = 9


En fin de matinée, le groupe croisa une petite harde de sangliers sauvages. Il ne fallut pas longtemps aux plus réactifs d'entre eux pour s'équiper d'arcs et de se rapprocher des animaux à l'arrière du troupeau. Une petite heure plus tard, le plus lent des sangliers s'était retrouvé embroché au-dessus d'un feu crépitant. Il y en aurait suffisamment non seulement pour le repas du midi mais aussi pour le repas du soir !

C'est à proximité du gué qu'ils passèrent la seconde nuit de leur voyage.

Modifié par un utilisateur samedi 21 avril 2012 17:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#50 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 07:32:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Le soir, Erwanez pria longuement Erastil pour leur réussite dans la chasse qu’ils avaient menée mais aussi pour lui avoir permis d'être sortie indemne de toutes les épreuves qu'ils avaient traversées depuis leur arrivée sur ces terres. Les environs du gué lui rappelaient ces dangers et en repartant explorer les terres de leur futur royaume, ils devraient encore en affronter certains.
Offline Eurynomos  
#51 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 12:55:20(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan profita du repas pour imbiber une bande de tissu de graisse de cochon.
Il la tendit à Allister en disant :
« Monsieur le baron, pour votre magie.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#52 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 14:42:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andrei regarda avec dégoût le tissu graisseux, il laissa les deux hommes à leur affaire de graisse de cochon et prépara son package pour poursuivre l'expédition.

Il fit un signe de tête à Aeladlanra pour qu'elle prenait la tête du groupe.
Offline Elentir  
#53 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 14:50:52(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

La plupart du temps, Évan n'avait pas besoin de composants pour tisser la toile, il ne maîtrisait d'ailleurs pas très bien les flux magiques qu'il dégageait. Il ne pensait donc pas à en préparer.
Il se dit juste que Gaëlan était vraiment serviable, prévenant et attentionné. Aë avait de la chance de l'avoir. Combien de magiciens sombraient dans la mégalomanie leurs pouvoirs croissant...

Quand vint le moment de repartir, La Gerboise mit ses qualités d'éclaireur au service d'Aelaendlara.
  • Survie pour Aider Lala : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Offline Mordicus  
#54 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 15:25:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Une fois tous prêts Aelaendlara se remit en route en direction du gué et quand arrivé à destination elle en examina attentivement les alentours à la recherche des traces d'un passage récent.
  • Survie (pistage-forêt) : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 17:11:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
5e jour du mois de Lamashan

Une petite heure de marche suffit au groupe pour arriver au gué. Là, ils posèrent leurs paquetage quelques instants pour profiter de l'onde fraîche. Aelaendlara mit ce temps à profit pour examiner le terrain aux alentours et tenter de repérer des traces. Après tout, c'était bien par là que les kobolds devenaient être passés.

Elle remarque des ornières dans la boue… vu leur écartement, il pouvait s'agir du chariot des gnomes. Cela collait avec le récit des cartographes, qui avaient indiqué être passés par ici, mais cela ne leur apprirent rien de plus.

À part quelques traces laissées par des animaux, Aelaendlara ne vit rien d'autre qui puisse être utile. Si les kobolds étaient passés par ici, il n'y avait plus aucune trace de leur passage… ce n'était sommes toutes pas très étonnant, vu que cela avait dû se produire près cinq semaines plus tôt !
Offline Mordicus  
#56 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 17:58:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
« Rien d'important ne semble être passé par ici depuis la dernière fois. Nous pouvons poursuivre notre chemin. »
Offline Mériadec  
#57 Envoyé le : lundi 23 avril 2012 18:14:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Ayant revêtu une nouvelle fois le casque de cerf d'Erastil, Erwanez regarda les alentours du gué et les différentes traces que l'on pouvait y voir.
  • Perception : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Offline Eurynomos  
#58 Envoyé le : mardi 24 avril 2012 06:28:44(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan rassura ses amies.

«  Nous devions nous attendre à ne pas rencontrer du danger à chacun de nos pas dans la forêt.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#59 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 20:05:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
Rien de particulier n'ayant été trouvé autour du gué, Aelaendlara reprit la tête du petit groupe d'explorateur pour le conduire vers les terres inexplorées du sud du Putois où Allister pourrait à nouveau exercer ses talents de cartographe.

La présence possible de kobolds dans les parages faisait que la jeune elfe s’arrêtait de temps à autre pour examiner les traces rencontrées et tout ce qui pouvait apparaitre comme signe d'une présence - plus ou moins - intelligente sur le chemin emprunté.
  • Survie (pistage-forêt) : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
Offline Mériadec  
#60 Envoyé le : mercredi 25 avril 2012 20:56:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez avança jusqu'à la hauteur de son amie rôdeuse pour l'aider dans sa tâche difficile de guide.
  • Survie (aide) : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET