Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#21 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 16:31:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik avait profité de la conversation et la balade pour observer les lieux et tenter d'en définir les particularités.

L'évocation de la promesse le contraria légèrement car il n'avait pas l'information :

« Une promesse est une promesse. Je n'étais pas au courant de celle-ci. Dis-moi de combien d'outils as-tu besoin toi et tes frères ?

Y a il d'autres cavernes pour tes frères ou où vivent d'autres des tiens ?

Rien ne vous menace, vous auriez besoin de rien à part les outils ? »


Si Percy fait part de sa découverte ou si Forik le voit par lui-même avec ses jets il en parle avec les kobolds.
Offline Yaourth  
#22 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 16:54:47(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Seul Percy a repéré les filons d'argent. Dude étant en week end, je pense que je vais considérer qu'il garde cette information pour lui avant d'en discuter avec vous en privé.
Offline Dude  
#23 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 17:34:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
non, non... Depuis un quai de gare, je peux confirmer que Percy attire l'attention de ses compagnons des que c'est possible, sur les veines qu'il a aperçu.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 4 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#24 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 19:15:49(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

31 / 31
Toret regarda Forik puis revint sur le chef Scootscale
« Il est vrai que j'ai omis de parler de notre promesse mais nous avons eu de gros soucis ces derniers temps.
Comme le dit notre nouveau chef, nous vous fournirons le matériel nécessaire dés que possible. »

Alors qu'il parlait, il regardait alentours voir s'il n'y avait rien de plus que la présence massive de kobold en différence avec sa dernière visite puis il vit Percy faire des gestes "discrets".
Il essaya de déchiffrer la chose mais ne compris pas réellement sur le coup, il lui faudrait d'autres explications plus précises.
Revenant au chef
« A priori il n'y a pas que les outils qu'ils vous manquent, au vu du nombre croissant de vos sujets, ne manquez vous pas de nourritures ?  »

  • Connaissance religion pour évaluer si les kobolds ne sont pas retombés sur un shaman verreux : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
Offline Yaourth  
#25 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 20:01:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sootscale


« La nourriture... oui... bien sssssur.... et de bonnes lames... Mais d'abord du bois... et des outils, pour creuser la caverne », s'enthousiasma Sootscale. Puis, il répondit aux questions de Forik.
« Pas d'autres caverne que issssssi... sauf... il y a un trou quelque part au ssssud... Rasak et T'Som ont trouvé une autre caverne, dans une colline, peut-être. Mais trop loin, trop loin au ssssud. Et dangereux. Il y a une présensssse qui ne veut pas des Sootscales.
Alors les Sootscales tous issssi... et au Ssssycomore, il y a d'autres Sootscales.  »



Alors que la conversation s'animait, Toret avait acquis la certitude que le kobold qu'ils avaient face à eux était le véritable chef du clan. Les autres lui obéissaient et se tenaient à distance respectueuse. Il ne vit d'ailleurs aucune trace des anciennes peintures chamaniques qui ornaient la cavernes à l'époque de Tartuk. Selon toute vraisemblance, les Sootscales avaient compris la leçon.
Offline Madrek  
#26 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 20:59:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Je pars du principe que Percy nous informe pendant la conversation pour poursuivre les échanges avec le chef


Forik comprenait que cette alliance pouvait être profitable aux kobolds comme à son royaume qui avait besoin d'or pour se développer. La découverte de Percy se révélait très intéressante et le chef semblait des plus intéressé par un échange régulier pour son peuple :

« Peux-tu nous dire où est cette caverne avec la présence qui vous désire pas nous irons voir là-bas à l'occasion cela peut être un danger pour nos peuples.

Tu es un chef brave qui a su braver tes ennemis et tu es sage. Nous nous ressemblons et en ça je pense qu'on peut se comprendre.

Je ne vais pas te mentir car nous sommes des amis : ici tu as des pierres qui nous intéresse, de l'argent. Ils servent pour mon peuple et nous pouvons en échange vous fournir outils, nourriture et bois.

Par contre tu dois aussi le savoir ces pierres peuvent attirer sur ton territoire des ennemis qui voudront te voler alors tu dois être un chef prudent et surtout discret.

Que penses-tu de tout cela ? »


  • Je sais pas si tu veux un jet de diplomatie vu qu'ils sont serviables je te le fais au besoin : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12


Ou si besoin les conseillers peuvent aider pour la diplomatie si tu veux un jet Tongue. Guerrier c'est pas un grand balèze dans ces jets là même avec 14 en charisme !

Modifié par un utilisateur vendredi 6 avril 2012 21:03:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#27 Envoyé le : dimanche 8 avril 2012 16:44:04(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith était plutôt rassurée de voir que les kobolds n'avaient pas trahi la confiance qu'ils s'étaient promis lors de leur première rencontre.
Elle montra au chef Sootscale sur la carte l'étendue des terres de la baronnie.
Puis elle leur assura qu'elle avait les meilleurs contacts avec les bûcherons d'Eudoxia et qu'elle veillerait personnellement, comme leur chef était d'accord, à la bonne livraison du bois nécessaire à leurs constructions.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 avril 2012 16:47:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#28 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 11:01:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La soirée s'acheva tard par la proclamation officielle que les Sootscales et la baronnie étaient des alliés et que leurs habitants ne devaient pas se nuire. Et tout le groupe s'installa dans la caverne qui avait été autrefois celle du chaman Tartuk. Les cloisons en paille était toujours en place mais tous les colifichets qui avaient appartenu au kobold maudit avaient disparus.

C'était la seule pièce confortable et sèche de l'antre des Sootscales. Il y régnait un semblant de propreté, signe que les kobolds avaient encore peur d'y rencontrer le spectre de leur ancien félon.

Chacun s'y installa à son aise et la nuit fut courte, mais reposante. Le soleil n'était pas encore levé que vous étiez déjà prêt à reprendre votre route. Il faut dire que Forik semblait avoir du mal à se débarrasser de ses habitudes militaires et prenait un vif plaisir à vous tirer de vos rêves par de délicieux propos tels que "« Debout bande de larves ! C'est une belle journée pour mourir ! »", accompagnés des cliquetis de son armure impeccable.
Il arborait un sourire facétieux devant la mine déconfite de Keryana et Percy qui peinaient à émerger, ce qui, malgré tout, amusait Toret et Elorith.

Votre départ fut accompagné de sifflements et des cris de toute la tribu kobold qui s'était rassemblée à la lueur de torches à l'extérieur. Le Chef Sootscale se déplaçait au milieu des siens avec une autorité renouvelée.
Et de nombreux jeunes reptiliens vous accompagnèrent en courant à côté de vos montures tandis que vous chevauchiez vers le levant, ou l'horizon s'éclaircissait rapidement.

Devant vous s'étendaient les limites orientales des collines désertes où serpentait la Shrike. La rivière devenait plus étroite et plus rapide au fur et à mesure de votre avancée, si bien qu'en milieu d'après midi, alors que le soleil commence à percer à travers les nuages bas, vous arrivez à un gué de pierres facilement repérable par le bruit de l'eau qui passe entre les cailloux.
Elorith confirma qu'il s'agissait du seul endroit offrant la possibilité de passer sur la rive sud... Forik descendit de son cheval, inspecta les lieux, se retourna l'air satisfait et proposa de faire une pause pour manger...


Vous êtes au niveau du gué, sur la rive nord de la Shrike (voir la map).
Je vous laisse le temps de discuter un peu et...

... de me faire chacun un test de Perception. ;)
Offline Madrek  
#29 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 11:54:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik était content de cette rencontre cet étrange petit peuple semblait réellement reconnaissant et disposé à une alliance durable. Les échanges pouvaient devenir réguliers et prospères mais il y avait un danger et l'idée d'informer Théodric de veiller particulièrement à ce secteur traversait déjà le guerrier.

« Bien ce fut une excellente idée cette visite et on peut prévoir un échange commercial qui devrait améliorer les finance de la baronnie. Reste le danger pour nos alliés mais j'ai ma petite idée là-dessus : informé Théodric qui est connu des kobolds pourra patrouiller aussi souvent que nécessaire dans ce secteur pour les protéger d'humains hostiles.

Reste cette communauté qui se développe à connaître ses intentions et voir cette "présence" qui n'augure rien de bon...j'espère seulement qu'ils ont pas localiser un dragon ou je ne sais quel monstre ancestral... »


Yaourth sur la map tu saurais nous mettre en vert par exemple les territoires de nos alliés et en orange ou une autre couleur la caverne avec la présence hostile qui nous a indiqué ? Et cette autre baronnie se trouve bien hors de la zone qu'on a à explorer ?

  • Perception : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17

Modifié par un modérateur lundi 9 avril 2012 18:13:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#30 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 14:37:56(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith avait rapidement re-étudié sa carte qu'en réalité elle connaissait presque par coeur, puis elle proosa à ses compagnon un itinéraire:

« Voilà, nous avons le choix entre descendre tout au sud, c'est une région que nous avions déjà eu l'occasion d'explorer et où le paysage est à mourir d'ennui; ou bien, et je serais plus favorable à cette deuxième proposition, nous longeons à nouveau la Shrike sur la rive sud, ce qui en plus nous permettrait de refaire nos provisions d'eau dans la journée avant de bifurquer au sud-est vers des terres qui nous sont inconnues.
Cela vous convient-il? »


  • Perception : 1d20+16 donne [6] + 16 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 9 avril 2012 14:39:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#31 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 15:09:25(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  En effet seigneur Forik, il faudra garder un œil sur nos nouveaux alliés et sur les ressources qu'ils soupçonnent a peine et que pourtant, ils possèdent en abondance dans leur grotte.

S'il le faut, je connais meme quelques bons prospecteurs qui seraient ravi d' aider ces kobolds a faire quelques aménagements dans leur cavernes. Ils travaillent proprement et je suis certain qu'ils ne laisseront aucun gravât trainer sur le chantier.  »

  • Perception : 1D20+8 donne [4] + 8 = 12
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#32 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 17:40:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44


« Il nous faut surtout des hommes honnêtes et dévoués au royaume. Qu'ils ne commettent aucun vol ou manque de respect à nos alliés. Les alliés sont rares et précieux, de ce petit peuple discret encore plus...

Je ne suis pas sûr que ce chef accepte des bras car leur milieu semble être les cavernes et ils doivent savoir bâtir dans celles-ci...de là à accepter l'aide d'humains à voir on peut toujours leur proposer effectivement. Avec Toret ou d'autres qu'ils connaissent ils seront peut être intéressés mais certainement pas seuls.

Soit, nous aurons loisir d'étudier cela. Ce qui me fait chier c'est qu'il nous faut leur envoyer du bois et des matériaux rapidement. Ouvrir une voie de commerce entre nos peuples sera propice aux deux factions.

Elorith je vote pour l'exploration de terres nouvelles pour la baronnie. Cherchons ces loups géants qui causent des troubles et allons voir si nous pouvons mettre la mains sur quelque chose d'utile lors de nos déplacements. »


@ Yaourth y a pas un point où Forik peut envoyer un messager à la baronnie pour faire préparer des outils et du bois ne serait-ce qu'en petite quantité pour débuter un échange avec les kobolds sans faire demi-tour ?

Un sort de mes compagnons peut être !?
Offline Shauny  
#33 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 17:43:32(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
Toret a son habitude, ne pris pas de décision concernant la suite de l'exploration, il fit juste remarquer :
« Au fait Keryana, il me semble que vous pouvez nous fournir en eau potable non ?, si le besoin se fait, nous pourrons donc quitter les rives de la Shrike. »

Keryana haussa un sourcil
« Fournir, fournir, je suis pas un puits non plus.
Pas plus de 8 litres à la fois, et encore quand je suis en forme. »


et si je rajoutais mes jets de perception ?
  • Perception Toret : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Perception Keryana : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 9 avril 2012 20:41:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#34 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 22:17:29(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472


Chacun était en train de remplir ses outres d'eau après avoir terminé de manger lorsque Keryana et Elorith poussèrent en même temps un cri de stupeur... arrivant à une vitesse phénoménale, une créature ailée aux griffes démesurées plongeait vers vous en sifflant. Forik comprit immédiatement qu'ils allaient devoir repousser le monstre.

Elle s'était approchée en rasant les collines et venait de déboucher au dessus de la rivière....

Test d'Initiative pour tout le monde.

Elorith, Keryana et Forik auront le droit à une action pendant leur round de surprise. Toret et Percy sont complètement pris au dépourvu.

La Battlemap est à jour.

Un test de Connaissances (Mystères) DD 16 pourrait s'avérer utile...


  • Initiative Wyvern : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#35 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 00:07:17(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
« OhOh ! Pas bon ça...  »
  • Initiative : 1D20+5 donne [10] + 5 = 15
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Shauny  
#36 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 06:01:18(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Keryana

16 / 16
« Un machin volant ... manquez plus que ça.
Je hais les machins volants.
Bon où est-ce que je peux me mettre à couvert moi ? »


  • Initiative : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2012 14:25:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#37 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 06:03:59(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

31 / 31
Toret entendit crier.
Qu'est-ce qu'elles ont encore à cri... puis il vit la bête.


  • Initiative : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
Offline Danete  
#38 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 08:39:03(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
« Attention...... »cria Elorith.

  • Initiative : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Connaissance mystères : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
Offline Madrek  
#39 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 08:51:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik vit la bête ailée pour la première fois de sa vie :

« Oh putain ça c'est de la bestiole ! » lança le guerrier relevant son arme avec enthousiasme d'avoir à affronter pareil créature.

Ne sachant ce qu'elle était il ne pouvait que s'apprêter à lui pourrir la tronche dès qu'elle ferait mine d'approcher trop près...

Le guerrier tenta pendant l'approche rapide de la créature de la provoquer pour protéger ses compagnons du danger :

« Hey petite garce viens faire bisous bisous à tonton Forik ! ! ! »

  • Initiative : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11


oubliez pas le connaissance mystères Laugh.

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2012 08:56:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#40 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 09:37:13(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
ROUND 1


Elorith peut faire son action pour aller chercher son arbalète qui est sur sa monture en B15, ou dégainer sa rapière qu'elle porte à son côté et se déplacer


La créature plongea au ras du sol et se propulsa à pleine vitesse vers Forik qui tenait son épée pour la recevoir. La rapidité de la wyvern était démentielle, ses battements d'ailes soulevaient la poussière sur sa course.

Pendant ce temps, Keryana cherchait un endroit pour se protéger... tandis que Percy et Toret n'avaient pas encore eu le temps d'esquisser le moindre geste.

Les zones un peu vertes sur la map sont des taillis de ronces et de fougères où il est possible de s'accroupir si besoin. Dans ce cas, un personnage de taille P bénéficiera d'un bonus de +4 à sa CA contre les attaques de la wyvern.

La wyverne ouvrit sa gueule énorme et pleine de crocs acérés pour saisir le guerrier mais ce dernier se baissa et esquiva l'attaque sans aucune difficulté... sa lame tournoya pour se trouver sur la trajectoire du monstre.

  • Attaque de Morsure sur Forik (DD21) : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12




A Keryana, qui a une action pendant son round de surprise.
Ensuite ça sera à Forik, puis début du round 2

Altitude de la wyverne : 1,50m (une case).

Battlemap à jour

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2012 09:42:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET