Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 19:19:51(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
10 Kuthona


Il tombait une bruine glaciale lorsque cinq cavaliers quittèrent Carasmin en direction du sud-est, longeant la rivière Thorn qui charriait une eau noire sous des nappes de brume matinale.
Forik Snow chevauchait en tête, aux côtés de Frater Toret qui lui racontait leur précédent séjour chez les Sootscale, un clan kobold qu'ils avaient débarrassé d'un chaman belliqueux. Ce chaman était en réalité un gnome qui avait, dans des circonstances étranges, été ressuscité dans le corps d'un reptilien et qui vouait depuis une haine folle envers ses nouveaux congénères. Il allait ainsi de tribu en tribu pour les détruire de l'intérieur en les poussant à des conflits meurtriers.
Les Sootscales étaient ses dernières victimes et il était sur le point de réussir lorsque Théodric, Toret et Elorith, accompagnés du druide Cemendur, mirent fin à ses plans.
Pour remercier leurs bienfaiteurs, les Sootscales libérés de l'emprise de leur chaman offrirent à Théodric une alliance de principe... depuis, le clan kobold n'avait pas provoqué le moindre soucis et avait même commencé à revendre aux marchands de passage quelques pépites de minerais d'argent extraits dans la vieille mine abandonnée qui leur servait de cavernes.

Derrière, Keryana, Elorith et Percy suivaient, le plus souvent en silence, parfois en écoutant avec plaisir les chants halfeling que leur compagnon leur servait avec un talent confirmé. Percy semblait en connaître une quantité impressionnante et accompagnait chaque mélodie d'une petite anecdote amusante ou incroyable.


La première journée passa ainsi... le petit groupe passa non loin du pont en ruine de Davik Nettle, qui menait à la rive sud et remonta la Shrike pendant quelques temps.
Un bivouac fut installé et, chacun se prépara à passer une première nuit dans les collines humides et désolées des Kamelands.

Vous me donnerez vos tours de gardes ? Merci !!

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2012 11:37:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 19:46:11(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Le guerrier profita de la balade pour échanger avec ses compagnons de voyage. Cela lui plaisait de mettre les mains de la salissure et que ses conseillers fassent de même c'est ainsi qu'il avait appris plus jeune.

Ainsi l'alliance n'était qu'à ses débuts et peut être était-ce là une occasion de voir s'il n'y avait pas 1 ou 2 services ou choses à faire pour plaire à ces créatures qui avaient une dette envers la baronnie. Elles avaient été sauvées donc et commençaient un commerce signe favorable et encourageant.

Le soir monter le camp pour le guerrier était un automatisme et il y prit une grande part pendant que d'autres pouvaient chasser ou récolter de quoi faire un feu.

« Voilà qui me plait de bouger et de ne pas rester à rien faire. Je suis homme d'action et l'exploration est une bonne chose.

Espérons que la visite au clan de ses petites créatures leur plaise et les honore de ce geste qui est une très bonne idée. Cela sera un bon moyen de renforcer nos liens et de discuter de ce que nous pouvons faire en commun.

Pour les tours de garde je me propose pour le dernier je suis un lève tôt ça me gênera pas et j'aurais mon armure pour partir de mise comme cela. Si vous avez des préférences selon vos contraintes n'hésitez pas. »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 19:46:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#3 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 21:10:59(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
«  si je peux me permettre seigneur Snow, je ne pense pas qu'il faille considérer ces kobolds comme des sujets loyaux et normaux.

Notez que je vais les découvrir en même temps que vous. Je ne suis donc certainement pas le meilleur conseillé les concernant. Mais je n'ai pas l'impression qu'il faille attendre d'eux une quelconque vénération. Mais j'ai hâte de les rencontrer en tout cas.

Et pour les tours de garde, je peux prendre l'avant dernier... Je vous réveillerai.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 21:45:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik fit une grimace la première fois fut tolérée mais là cela était trop il se releva alors qu'il finissait de planter un piquet de tente toisant de toute sa hauteur l'hafling :

« Percy cela fait deux fois que tu m'appelles Snow et c'est deux fois de trop. Si je l'ai toléré de Théodric c'est parce qu'il était en proie à la colère et que cet écart ne lui a fait perdre la face un peu plus...

Je me nomme Forik Medvyed de la maison Medvyed, envoyée par les Seigneurs Epeistes ici pour vous aider à bâtir ce royaume et non pour me faire trainer dans la boue dès les premiers jours.

Je ne suis pas un bâtard et tu sembles bien manier ta langue...trop peut être même...dois-je te raccourcir d'une tête de plus ? ou préfères-tu que je te coupe la langue pour ces insultes à ma personne cela te permettrait de continuer à servir sans propager outrage sur ma personne peut être ? »


La menace se voulait une mise en garde, dure et tranchante comme la lame dans le dos du large guerrier. Ses bras devaient être aussi gros que la tête de Percy et de là à savoir s'il était capable de mettre sa menace à exécution...

  • Intimidation : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 4 avril 2012 21:46:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#5 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 22:11:37(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
«  oh oh... Désolé seigneur Sn.... Medvyed.

Je ne pensai pas à mal. Je trouvai que ça sonnait bien, et lorsque j'ai entendu votre prédécesseur vous appeler ainsi, je n'ai pas imaginé une seconde que cela pouvait être irrespectueux. Cela ne se reproduira pas. Inutile de me raccourcir davantage...  »
répondit Percy avec un tremblement touchant dans la voix.

«  Vous avez la colère facile seigneur... Mais n'ayez craintes, je serai votre plus dévoué conseillé. on finira même certainement par devenir ami.  » termina t-il avec le plus grand sérieux.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 22:34:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les jets d'Intimidation de Madrek... ça faisait longtemps !! Ca rappelle de bons souvenirs du côté du Druma !!
Offline Shauny  
#7 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 06:44:27(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

31 / 31
« Hum, revenons en aux tours de garde, voulez-vous ? je prendrai le quart qu'il vous ira le mieux, mais je préférerai prendre le troisième, je ne veux pas laisser Elorith ou Keryana gérer seules les heures les plus sombres. »
Offline Shauny  
#8 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 06:47:20(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Keryana

16 / 16
« hé ho, ça va je ne suis pas en sucre...enfin comme vous insistez je prendrai le premier quart.
Ca me permettra de vérifier qu'il n'y a rien de malsain qui erre dans l'coin.
Elorith vous passez après moi ? s'il n'est pas trop tard on pourra discuter entre nous d'histoires de filles »

Et de dire ces derniers mots avec un regard noir en direction du prêtre qui se mit à rougir.
Offline Madrek  
#9 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 09:15:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik éclata d'un petit rire amusé suite à la réaction du petit homme aux pieds nus :

« Forik suffira va ! Je l'espère bien qu'on sera amis autour d'une bière et d'histoires de nos valeureuses batailles !

Si tu es celui qui doit tout savoir ici, avise toi de savoir les mots que tu emplois et ceux qui te font face va !

Si tu me montrais comment tu manies ta lame dentelée tiens ? Entrainons-nous un peu avant d'aller nous coucher cela nous évitera de rouiller ! »


C'est pas ma faute c'est Dude qui m'insulte !!! Et c'est ta faute Yaourth tu me forces à prendre un guerrier ! En guerrier sans intimidation c'est un peu comme une femme sans...enfants bien évidemment à quoi d'autre pensais-tu ?

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 09:17:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#10 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 18:00:01(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
M'ouai Madrek, la comparaison est étrange... Je te rappelle qu'Elorith n'a pas d'enfant, et Keryana non plus à ma connaissance! Et ce n'est pas une tare...

Elorith préférait ce discour plus détendu de leur nouveau chef, mais elle avait du mal à cerner parfaitement le guerrier susceptible.
Décidément, le changement brutal de chef à la tête de la baronnie n'allait pas sans une période d'adaptation qui durera plus ou moins longtemps.
"Alors maintenant on dort sous tente, le baron prend le dernier tour de garde pour avoir le temps d'être prêt à l'heure le matin, et même Töret s'y met, "je ne veux pas laisser les filles gérer seules les heures les plus sombres..."! ." Elorith avait du mal à voir où ils allaient et si ce nouveau chemin serait plus pertinent que le précédent...
Le bon point, se dit-elle, c'est qu'ils avaient à présent un chef digne de ce nom, et non plus un gamin capricieux. Ca pourrait se révéler précieux...
Elorith était ravie de repartir à l'exploration de la région, rien de tel qu'un peu d'aventure pour créer des liens dans leur nouvelle équipe. Et puis elle était ravie de se retrouver en présence de son ami halfeling.
Toute à ses pensées, elle s'aperçut qu'on parlait des tours de garde:

« Très bien, le tour qu'il vous convient le mieux de me laisser... Enfin Töret, vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas inintéressant de me laisser au contraire le tour de garde aux heures les plus sombres, comme vous dites, vu la perception dont je suis capable... Mais avoir un peu de temps avec Keryana me satisfait tout à fait: effectivement, bavarder entre filles me détendra... »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 18:02:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#11 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 18:33:14(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La soirée, bien que froide et humide, fut calme mais agréable. Percy narra la Geste de Perry Nimblefooth, un halfeling varisien qui avait exploré les sombres catacombes de Kaer Maga et ces histoires de contrées lointaines réchauffèrent le coeur de chacun.

Percy

31 / 31
« Malheureusement, on ne connait pas la fin de cette aventure... », conclut le barde. « Les chroniques que j'ai pu lire étaient incomplètes et je paierai cher pour savoir ce qui est arrivé à ce filou de Peery... »










Finalement, tout le monde alla se coucher... sauf Keryana qui décida, finalement, de prendre le premier tour de garde, et de passer une bonne nuit.

Les tours sont donc, sauf erreur :
Keryana -Toret - Elorith - Percy - Forik
2 heures chacun. Cela permet aux lanceurs de sort de recharger leurs slots.
N'oubliez pas de retirer une ration à chacun de vous !!

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 18:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 18:43:51(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
11 Kuthona


Forik réveilla tout le monde alors que la nuit était encore noire. Le ciel palissait doucement à l'est, mais les nuages bas bloquaient le peu de lumière qui pouvait filtrer.

Aucune sentinelle n'avait entendu ou vu quoi que ce soit de suspect. Percy, Keryana et Toret avaient les muscles engourdis par le manque d'habitude mais ils savaient que dans quelques jours, dormir à la belle étoile leur paraîtrait tout aussi ordinaire que d'avoir un vrai toit au dessus de leur tête.

La journée de chevauchée fut toute aussi calme et monotone que la précédente.
Forik commençait à comprendre pourquoi tout le monde lui avait décrit la région comme une terre hostile et déprimante. Les collines se succédaient sans fin, la terre grasse alourdissait le pas des chevaux et les bourrasques transportaient une pluie froide qui perçait les meilleures fourrures.

Enfin, alors que la chiche lumière de la journée diminuait rapidement, deux kobolds bleus surgirent d'un fourré avec leur lance... ils semblaient hésiter face à la conduite à tenir devant vous mais l'un d'eux reconnut Toret et il laissa échapper un couinement de satisfaction.

Kobold



« SSsssshhhh.... je sais qui toi être, tu es du Clan du Comptoir... tu as chassé le Tartuk et son dieu qui mangeait nos écailles !! Chef va être honoré !! Mais qui être vous ? Amis ? »





Le kobold désignait surtout Forik à l'aide de sa lance et restait à une distance respectueuse du guerrier qui le dominait de très haut.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 18:44:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#13 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 20:26:34(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

31 / 31
« Bonjour ami du Clan Scootscale.
Nous sommes tous du Clan du Comptoir.
Notre chef a failli, il a trouvé plus fort et plus sage que lui, il est parti en quête de gloire et nous laisse aux mains de notre nouveau chef.
Nous venons en paix le présenter aux tiens.
Peux-tu nous conduire ? »


  • La diplomatie c'est mon dada : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 20:39:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik avait rangé une bonne partie du camp au fur et à mesure que ses compagnons se levaient une habitude d'exécution et une envie de s'occuper le motivait.

L'idée qu'il soit baron et se fasse servir n'allait pas ensemble et il considérait ses conseillers comme des frères mercenaires avec qui il avait voyagé.

L'apparition des petits dragons lui fit mettre main à la garde par réflexe mais les présentations écarta le danger et Forik se détendit.

Le prêtre parlait et semblait très bon diplomate cela lui allait parfaitement car le plus souvent où Forik faisait de la diplomatie c'était à coups d'épées... Aussi le guerrier se contenta d'une présentation simple et amicale :


« Bonjour, ami du Clan Scootscale. Je suis Forik guerrier comme tu sembles l'être avec ton compagnon. Je me suis fait un devoir dès mon arrivée il y a quelques jours de venir rencontrer les tiens, nos frères. »
Offline Yaourth  
#15 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 21:07:29(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
20 en diplo... sans déconner...

Le Kobold fut si impressionné qu'il siffla un coup sec et une quinzaine de ses congénères surgirent de trous dans le sol et des taillis de ronce qui bordaient la piste. Il leur tint un discours rapide dans la langue des reptiliens puis et, finalement, tous s'inclinèrent devant vous.

Deux heures plus tard, à la lueur de torches portées par les kobolds qui vous escortaient, vous arrivez à l'entrée de l'ancienne mine d'argent abandonnée à l'époque du Taldor.
Immédiatement, Toret et Elorith remarquent que la tribu a prospéré depuis leur dernière visite, après l'élimination de Tartuk il y a plus de huit mois. De jeunes kobolds courent un peu partout et des reptiliennes couvertes de parures de pierres polies se pavanent devant des chefs aux atours guerriers.

Votre arrivée est source d'une grande agitation mais c'est le Chef Sootscale en personne qui sort de la mine pour vous accueillir. Son assurance contraste avec l'attitude résignée qu'il avait adopté lorsque le chaman Tartuk dirigeait le clan d'une main de fer.

Le kobold qui vous avait trouvé s'entretint rapidement avec son leader puis Sootscale s'inclina et s'adressa à Forik.

Chef Sootscale

« SSsssalutasssion Chef du Comptoir !! Ssi tu es isssi en paix, ssssoit honoré de notre amitié et partage notre feu avec tes compagnons. ». Le kobold faisait des efforts pour s'exprimer en Commun mais sa langue fourchue le faisait zozoter. Il désigna Toret de sa lance puis continua.
« L'envoyé des dieux a ekssspliqué à Jarss que tu étais le nouveau Chef du Clan. C'est bien. Les Ssssotssscales sssont de bon voisins.... ils ont conquis les trois Clans du ssssud, et maintenant, les SSsssoootscales sont les plus puissssants des collines... L'allianssse avec le Comptoir est puisssssante... Venez... venez prêt du feu.... »


Suivant le chef Kobold, vous pénétrez dans la caverne qui héberge une multitude de reptiliens. Quelques couloirs ont été creusés en hâte et mal étayés et l'odeur sauvage mêlée de suie qui règne à l'intérieur fait tousser Keryana.
Le Chef bouscule quelques reptiliens puis vous installe autour d'un braséro qui dégage une épaisse fumée.

« On ssserrrra mieux issssi pour parler.... alors... quelles sssssont les nouvelles du Comptoir ? »


En gros, la tribu doit compter une quarantaine de kobolds, dont la grande majorité ne parle pas le commun.
L'attitude de la plupart est Amicale mais le Chef et ceux qui se rappellent de Toret et Elorith sont Serviables (bravo Toret).
Vous pouvez passer la soirée à deviser avec le Chef, qui affirme contrôler un grand territoire de part et d'autre de la Shrike. Il vous offre à manger et à boire et vous propose de dormir dans l'ancienne caverne de Tartuk, que les autres kobolds évitent par superstition.
Globalement, il apparait à Forik et Percy que l'alliance avec les kobolds est peut-être bizarre mais pleine de potentiel.

Ceux qui ont des compétences de Connaissances (Donjon, Ingénierie, Nature, Géographie, Histoire, Religion et Folklore) peuvent me lancer les dés. Je compilerai les résultats et je donnerai les infos correspondantes.

Dernier truc, si ça va trop vite pour toi Dude, n'hésite pas à me dire, je ralentirai !

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 21:08:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#16 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 21:21:13(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
  • Test connaissances Donjon : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Test connaissances Folklore locale : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Test Perception : 1d20+16 donne [20] + 16 = 36
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 21:39:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik observait le lieu découvrant ces créatures. Elles semblaient avoir même agrandit leur Clan également ce qui était providentiel. La visite semblait plaire et l'idée était plus que bonne.

Le guerrier observait les lieux en tentant de comprendre ce qu'il était et ce qu'était ce peuple si prospère.


« Bonjour puissant chef du Clan Sootscale. Je suis Forik et c'est un honneur pour moi de rencontrer votre peuple.

Vous avez fait réussite parmi les vôtres en agrandissant vos terres ceci prouve qu tu es un bon chef et que tu mérites de gouverner. Tes choix sont les bons.

Contez-moi votre histoire, elle m'intéresse. »


Forik espérait que ces mots plairait aux kobolds, il était sincère et voulait en savoir plus sur ce peuple dont le destin était lié au sein. S'il pouvait les aider il le ferait volontier.

  • Connaissance donjons : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Connaissance ingénierie : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


Le 28 de diplomatie ça aide bien à renforcer l'alliance ! et le 36 en perception on voit même ce qu'il y a de caché à travers les murs non lol ?
Offline Dude  
#18 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 21:39:58(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
Percy était ravi de cette soirée passer au clan Kobbold. C'était tellement... nouveau.

Il regrettait par contre de ne pas parler leur langue. Certes leur chef faisait de louables effort pour s'exprimer dans la langue commune, mais il aurait bien aimer comprendre ce que marmonnaient les autres membres du clan. Ce n'était pas qu'il soupçonnait une quelconque malignité de leur part. C'était juste de la curiosité.

Ne pouvant discuter, il restait en retrait et observait.
  • Connaissances donjon : 1D20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Connaissances Ingénierie : 1D20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Connaissances Histoire : 1D20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Connaissances folklore locale : 1D20+5 donne [18] + 5 = 23

Pour le rythme, c'est parfait pour moi. J'aime l'idée d'une campagne s'étendant sur une longue période et il faut pour cela que tu gères le passage du temps... Nos échanges de roleplay se trouveront donc étalés dans le temps, je trouve l'idée intéressante.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#19 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 21:43:58(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith laissa les chefs parler ensemble un moment, généralement, ils aiment bien cela...

Puis lorsque le moment lui sembla opportun, Elorith manifesta très sincèrement au chef Kobold la satisfaction qu'elle ressentait de voir que la tribu n'avait pas oublié leur amitié et qu'elle paraissait se développer mieux que jamais.

Puis elle lui tendit une carte précise de la région:

« Je vous félicite sincèrement de contribuer ainsi à la sécurisation et à l'exploration de ces terres, mais dites-nous: jusqu'où vous étendez-vous à présent? »

Puis elle lui demande comment se passent les relations avec les marchands, avec les différents explorateurs de passage?
Enfin, elle lui fait part de la quête de la Guilde des Marchands:
« Des marchands racontent que vers le sud de votre caverne a été aperçu un énorme worg... vous savez, un de ces très gros et féroces loups... Des citoyens de votre clan ou vous-même avez-vous vu l'animal? Car à cette annonce, j'ai pensé que votre clan était susceptible d'être attaqué par ce monstre et nous nous ferions un honneur de vous aider si vous étiez en peine de le capturer... »

Modifié par un modérateur jeudi 5 avril 2012 21:47:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#20 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 15:23:48(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le Chef examina la carte quelques secondes puis, avec son doigt griffu, indiqua les limites revendiquées de son territoire.

Sootscale


« Nous possssédons les terres au nord du Vieux Ssssycomore et les berges de la rivière jusqu'au gué... », commença t'il en indiquant les collines qui s'étendaient au nord-est de la mine. Puis son doigt redescendit vers le sud ouest en suivant la Shrike... jusqu'à se situer juste au sud de votre position actuelle.

« Issssi, terres de Sootscale aussi. Avant c'était les Glaiseux... nous avons vaincu et c'est à nous maintenant.
Nous n'allons pas plus au sud... il n'y a rien que des collines et des ssssales mangeurs de kobolds. Rien... Des hommes viennent par là parfois. Ils disent que c'est plein de loups oui... des gros, des malins.... pas les bêtes sssstupides du nord. Pas de loups sur les terres des Sootscales... »



Cela représente en gros la totalité des trois hexagones sur la carte : le Sycomore, l'hex avec la mine des Sootscales et celui avec le gué sur la Shrike

La discussion continua pendant quelques heures et Percy en profita pour discrètement inspecter les lieux. Il avait reconnu l'architecture minière typique des Taldoriens et l'origine de cette mine devait remonter à plusieurs siècles. Le halfeling repéra même quelques filons d'argent affleurants le long du sol. Cette mine n'était pas épuisée mais avait été abandonnée... puis occupée par des kobolds qui n'avaient certainement aucune idée de la richesse (et des problèmes) qu'ils pouvaient tirer de cet endroit.

A son retour dans la caverne, Toret, Forik et le Chef Sootscale discutaient au sujet des voyageurs qui remontaient du sud et passaient par les collines pour rejoindre le Brévoy ou, au contraire, qui tentaient de franchir la Shrike par le gué pour éviter l'instable territoire de Galt, préférant tenter leur chance par l'immense plaine désertique qui s'achevait par le Bois du Sanglier loin au sud.
La discussion dévia sur des rumeurs en provenance de Varnhold, derrière les montagnes qui délimitaient les Kamelands à l'est. L'un des groupes qui avait été envoyé en même temps que Théodric, Toret, Cemendur et Elorith semblait prospérer... des marchands et des aventuriers avaient dit aux kobolds qu'un gros village était sorti de terre sur la Kiravoy, à 3 jours au sud-ouest de Restov.
Forik décida d'en faire le sujet d'une prochaine discussion avec ses compagnons, tandis que Percy se rappela qu'il avait quelques informations à ce sujet dans ses papiers restés à Carasmin.

Finalement, le Chef Kobold s'adressa à Forik.


Sootscale

« L'ansssien Chef du Comptoir avait dit qu'il ferait venir des outils et du bois pour agrandir les cavernes des SSssootscales. L'hiver est venu et pas de bois... et pas d'outils. C'était une promesssse pour l'Allianssse. Les cavernes sssssont trop petites pour un grand Clan et les jeunes ssssse plaignent... as-tu le pouvoir de ressssspecter la vieille promessssse ? ».







Malgré son 36 en Perception, Elorith ne remarque rien de plus... les kobolds sont pauvres, sous-équipés, trop nombreux et pas tous aussi futés que leur chef. Il est évident que sans la poignée de kobolds qui dirigent le clan et qui connaissent Toret et Elorith, les autres vous sauteraient dessus pour vous tuer et vous dérober vos richesses.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 avril 2012 17:44:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET