Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#1 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 00:01:52(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Coucou, je vais bientôt incarner un alchimiste accroc aux mutagènes de force, spécialisé dans le combat "sauvage", c'est à dire, à l'aide d'attaque naturelle et de la découverte Mutagène sauvage, qui accorde deux attaques de griffes et une de morsure.

Quels dons me conseillez-vous pour rendre cette situation viable ?

Le don "arme de prédilection" fonctionne-t-il sur les armes naturelles ?

Que pensez-vous des dons : Armes naturelles supérieures, Attaques multiples, griffes coupantes, griffes magiques.

Pensez-vous qu'il est possible de débloquer la capacité spéciale éventration, et ainsi débloquer les dons de l'UC lié à l'éventration comme Lacération furieuse et Lacération furieuse supérieure.

Je ne cherche pas d'optimisation à outrance, seulement à avoir un personnage un minimum viable.

Un alchimiste qui porte une armure intermédiaire (via le don port des armures) subit-il un malus de pénalité d'échec des sort lorsqu'il consomme un extrait ?

Quand au poison sur une arme naturelle, l'alchimiste peut-il empoisonner ses griffes et ses crocs sans risque ?

Une Amulette des poings invincibles est-elle une "bonne affaire" dans cette optique ?

Modifié par un modérateur jeudi 12 avril 2012 20:37:33(UTC)  | Raison: Elentir: Modération mise en forme.

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Annonce
Offline Mandar  
#2 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 02:34:12(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Salut !

Écrit à l'origine par : Eurynomos Aller au message cité
Coucou, je vais bientôt incarné un alchimiste accroc aux mutagènes de force, spécialisé dans le combat "sauvage", c'est à dire, à l'aide d'attaque naturelle et de la découverte Mutagène sauvage, qui accorde deux attaques de griffes et une de morsure.
Il y a un archétype (Beastmorph) susceptible de t'intéresser pour ce style de combat. Je n'ai pas trouvé le nom en français. Il te permet de gagner peu à peu des capacités spéciales conférées par les sorts de polymorphie afin de pouvoir par exemple développer ton odorat, voler ou même obtenir la capacité Bond qui permet de faire une attaque à outrance à l'issue d'une charge. Je te le conseille fortement.

Un autre archétype (Vivisectionist) est compatible avec celui-ci si tu es prêt à sacrifier complètement les bombes : il te permet en plus de faire des attaques sournoises. Mais je ne sais pas si ça colle à ton concept de personnage.

Cite:
Quels dons me conseillez-vous pour rendre cette situation viable?
Les dons de combat habituels : attaque en puissance tout particulièrement. Après tu peux t'orienter vers des maneuvres, augmenter tes chances de toucher ou prendre des dons pour les critiques par exemple... Je m'orienterais vers un style de combat plutôt (le style du dragon convient parfaitement à un personnage monté pour charger !).

Cite:
Le don "arme de prédilection" fonctionne-t-il sur les armes naturelles ?
Oui, par contre il faudra le prendre une fois pour la morsure et une autre pour les griffes.

Cite:
Que pensez-vous des dons : Armes naturelles supérieures, Attaques multiples, griffes coupantes, griffes magiques.

Arme naturelle supérieure : utile pour la morsure si tu es de taille M (permet de passer les dégâts de 1d8 à 2d6), ne vaut pas vraiment le coup pour les griffes à bas niveau.

Attaques multiples : Les trois attaques sont primaires, tu les fais donc toutes à ton BAB maximal. Ce doln permet de réduire le malus des attaques secondaires (passer de -5 à -2). Il ne te serait utile que si tu cherches à utiliser une arme manufacturée à la place d'une de tes griffes par exemple (ça fait passer toutes tes autres attaques en attaques secondaires automatiquement). Je te le déconseille.

Griffes coupantes : Je crois que les dégâts supplémentaires sont assez mineurs.

Griffes magiques : Assez circonstanciel vu le niveau nécessaire. Tu devrais déjà avoir une amulette des poings invincibles pour que tes attaques soient considérées comme magiques à ce niveau.

Cite:
Pensez-vous qu'il est possible de débloquer la capacité spéciale éventration, et ainsi débloquer les dons de l'UC lié à l'éventration comme Lacération furieuse et Lacération furieuse supérieure.
Je ne sais pas.

Cite:
Je ne cherche pas d'optimisation à outrance, seulement à avoir un personnage un minimum viable.
Dans ce cas, sache que le concept est viable et très fun.

Cite:
Un alchimiste qui porte une armure intermédiaire (via le don port des armures) subit-il un malus de pénalité d'échec des sort lorsqu'il consomme un extrait ?
Je ne sais pas.

Cite:
Quand au poison sur une arme naturelle, l'alchimiste peut-il empoisonner ses griffes et ses crocs sans risque ?
Je ne pense pas qu'il y ait de risques dans les règles. Ton MJ en jugera peut-être autrement.

Cite:
Une Amulette des poings invincibles est-elle une "bonne affaire" dans cette optique ?
Après quelques niveaux, l'amulette devient en effet indispensable pour passer la résistance aux dégâts des monstres. Mais ce n'est pas une très bonne affaire niveau prix et si tu as accès à un druide dans le groupe, je te conseille plutôt de passer par ses sorts pour booster tes dégâts. Ça te permettrait éventuellement d'acheter directement des capacités comme Sacré ou autre (l'amulette des poings invincibles n'a pas besoin d'être enchanté à +1 avant de pouvoir recevoir des enchantements spéciaux).

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 02:36:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#3 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 04:40:56(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Un début de réponse seulement. Désolé, mais le temps me manque et Mandar semble avoir déjà répondu, je post quand même.

Le don "arme de prédilection" fonctionne-t-il sur les armes naturelles ?


Je pense que oui, mais pour ton cas présent, il te faudra investir une dépense de ce don soit pour le type d'attaque griffe ou soit le type morsure.

Que pensez-vous des dons : Armes naturelles supérieures, Attaques multiples, griffes coupantes, griffes magiques.


Je ne sais pas à quel moment tu gagneras des dons et sans paramètres de ton personnage tels que la force, c'est dur à dire. J'attire ton attention sur seulement qu'un point intéressant dans ce cas. Contrairement ce que laisse présager le nom du don griffes magiques, cela s'applique aussi à toutes les armes naturelles : ta morsure en bénéficierait également.

Pensez-vous qu'il est possible de débloquer la capacité spéciale éventration, et ainsi débloquer les dons de l'UC lié à l'éventration comme Lacération furieuse et Lacération furieuse supérieure.


Pour le moment, je ne sais trop comment tu pourrais faire pour avoir cette capacité à moins de trouver un pouvoir capable d'émuler une capacité spéciale de monstre. Les autres dons qui sont, je devine en fonction de cette capacité, serait encore moins accessibles à priori. Si je trouve une possibilité, je te reviendrai là-dessus.



Un alchimiste qui porte une armure intermédiaire (via le don port des armures) subit-il un malus de pénalité d'échec des sorts lorsqu'il consomme un extrait ?


Les extraits sont un pouvoir surnaturel., donc pas tout à fait des sorts à proprement dit.



Quand au poison sur une arme naturelle, l'alchimiste peut-il empoisonner ses griffes et ses crocs sans risque ?


Personnellement, je ne me risquerai pas à moins d'être d'emblée immunisé par quelconque sort ou pouvoir.


Une Amulette des poings invincibles est-elle une "bonne affaire" dans cette optique ?


La description de l'objet :

Cette amulette confère un bonus d’altération de +1 à +5 sur les jets d’attaque et de dégâts à mains nues et avec des armes naturelles.


Donc oui, si ça ne case pas trop ta tirelire !Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 10:57:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 12:56:32(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Merci pour vos réponses. Bon éventration ne serait accessible que Via la Beast form 4...

Mais beast form est déjà un sort que je peux obtenir comme alchimiste. Bref, je trouve que je perds pas mal de capacité générale d'alchimiste pour pas grand chose.

La vivisection ne me plait pas du tout dans l'optique de ce personnage, les capacités de vivisection sont juste très , trop sales. Je crois que mon mutagène est déjà bien assez sale pour eux.

De la même manière, je trouve dommage de faire une classe de prestige sur les mutations (le Maître Chymiste) mais de l'handicaper sur l’ultime pouvoir utile de la classe d'alchimiste : La mutagène ultime.

En effet, le maître chymiste fini sa carrière sur un mutagène +6 / +4 alors qu'un alchimiste non spécialisé fini avec +8/+8/+8

Modifié par un modérateur jeudi 12 avril 2012 20:41:09(UTC)  | Raison: Elentir: Modération mise en forme.

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mandar  
#5 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 13:06:42(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Oui je comprends que la vivisection ne colle pas à tous les alignements. En fait je trouve l'alchimiste beastmorph viable à haut niveau sans avoir besoin forcément de prendre la classe de prestige master chymist. Après c'est sûr, tu peux utiliser des sorts pour remplacer les capacités de l'archétype mais ils n'ont pas du tout la même durée et ne sont pas non plus accessibles aussi tôt.
Offline Rodzilla81  
#6 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 13:17:34(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
J'avais fait un varisien alchimiste exactement dans la même optique (sauf que ce pouvoir de transformation lui faisait peur et que RPiquement parlant, il lui répugnait de l'utiliser, à cause du manque de controle).
Par contre c'est pas de pot c'était dans la partie 47 qui vient d'être rasée Bored

Je vais retrouver la fiche de perso papier et te renvoyer ce que j'avais fait, ca pourra peut être te donner quelques idées.
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 14:00:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Écrit à l'origine par : Rodzilla81 Aller au message cité
Par contre c'est pas de pot c'était dans la partie 47 qui vient d'être rasée Bored

Comme quoi...

Le perso d'Eurynomos oeuvrera dans la partie qui s'est installée à la place de ta défunte P47. Ton perso n'aura donc pas totalement disparu... LOL
Offline Eurynomos  
#8 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 15:03:50(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Sauf que lui n'a vraiment pas peur de faire appel à Nagaraja, son alter-égo monstrueux.

Au contraire, ça donne surement des points d’infamies !

Modifié par un modérateur jeudi 12 avril 2012 20:42:20(UTC)  | Raison: Elentir: Modération mise en forme.

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET