Salut !
Écrit à l'origine par : Eurynomos Coucou, je vais bientôt incarné un alchimiste accroc aux mutagènes de force, spécialisé dans le combat "sauvage", c'est à dire, à l'aide d'attaque naturelle et de la découverte Mutagène sauvage, qui accorde deux attaques de griffes et une de morsure.
Il y a un
archétype (Beastmorph) susceptible de t'intéresser pour ce style de combat. Je n'ai pas trouvé le nom en français. Il te permet de gagner peu à peu des capacités spéciales conférées par les sorts de polymorphie afin de pouvoir par exemple développer ton odorat, voler ou même obtenir la capacité Bond qui permet de faire une attaque à outrance à l'issue d'une charge. Je te le conseille fortement.
Un
autre archétype (Vivisectionist) est compatible avec celui-ci si tu es prêt à sacrifier complètement les bombes : il te permet en plus de faire des attaques sournoises. Mais je ne sais pas si ça colle à ton concept de personnage.
Cite:Quels dons me conseillez-vous pour rendre cette situation viable?
Les dons de combat habituels : attaque en puissance tout particulièrement. Après tu peux t'orienter vers des maneuvres, augmenter tes chances de toucher ou prendre des dons pour les critiques par exemple... Je m'orienterais vers un style de combat plutôt (le style du dragon convient parfaitement à un personnage monté pour charger !).
Cite:Le don "arme de prédilection" fonctionne-t-il sur les armes naturelles ?
Oui, par contre il faudra le prendre une fois pour la morsure et une autre pour les griffes.
Cite:Que pensez-vous des dons : Armes naturelles supérieures, Attaques multiples, griffes coupantes, griffes magiques.
Arme naturelle supérieure : utile pour la morsure si tu es de taille M (permet de passer les dégâts de 1d8 à 2d6), ne vaut pas vraiment le coup pour les griffes à bas niveau.
Attaques multiples : Les trois attaques sont primaires, tu les fais donc toutes à ton BAB maximal. Ce doln permet de réduire le malus des attaques secondaires (passer de -5 à -2). Il ne te serait utile que si tu cherches à utiliser une arme manufacturée à la place d'une de tes griffes par exemple (ça fait passer toutes tes autres attaques en attaques secondaires automatiquement). Je te le déconseille.
Griffes coupantes : Je crois que les dégâts supplémentaires sont assez mineurs.
Griffes magiques : Assez circonstanciel vu le niveau nécessaire. Tu devrais déjà avoir une amulette des poings invincibles pour que tes attaques soient considérées comme magiques à ce niveau.
Cite:Pensez-vous qu'il est possible de débloquer la capacité spéciale éventration, et ainsi débloquer les dons de l'UC lié à l'éventration comme Lacération furieuse et Lacération furieuse supérieure.
Je ne sais pas.
Cite:Je ne cherche pas d'optimisation à outrance, seulement à avoir un personnage un minimum viable.
Dans ce cas, sache que le concept est viable et très fun.
Cite:Un alchimiste qui porte une armure intermédiaire (via le don port des armures) subit-il un malus de pénalité d'échec des sort lorsqu'il consomme un extrait ?
Je ne sais pas.
Cite:Quand au poison sur une arme naturelle, l'alchimiste peut-il empoisonner ses griffes et ses crocs sans risque ?
Je ne pense pas qu'il y ait de risques dans les règles. Ton MJ en jugera peut-être autrement.
Cite:Une Amulette des poings invincibles est-elle une "bonne affaire" dans cette optique ?
Après quelques niveaux, l'amulette devient en effet indispensable pour passer la résistance aux dégâts des monstres. Mais ce n'est pas une très bonne affaire niveau prix et si tu as accès à un druide dans le groupe, je te conseille plutôt de passer par ses sorts pour booster tes dégâts. Ça te permettrait éventuellement d'acheter directement des capacités comme Sacré ou autre (l'amulette des poings invincibles n'a pas besoin d'être enchanté à +1 avant de pouvoir recevoir des enchantements spéciaux).
Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 02:36:41(UTC)
| Raison: Non indiquée