Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 11:35:54(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
17 Kuthona


La neige s'était mise à tomber sur les collines lorsque vous atteignirent le gué de Davik Nettle, au soir du 17 Kuthona, après deux jours de chevauchée sur la rive sud de la Shrike.
La veille, Toret s'était appliqué à soigner du mieux qu'il pouvait ses compagnons blessés. Mais la perte d'énergie vitale causée à Elorith par le nécrophage était hors de ses capacités. Il lui fallait un sort plus puissant que celui qui lui était accordé par sa divinité... et à sa connaissance, seul Jhod pouvait peut-être avoir les connaissances pour réaliser ce rituel.

Depuis, il s'était enfermé dans un mutisme et son visage s'était fermé. Même Keryana hésitait à lui parler... le prêtre était préoccupé par quelque chose mais il ne désirait pas s'en ouvrir à ses compagnons.

Le soir, le bivouac auprès du pont se transforma vite en un petit cercle de neige fondue... le feu peinait à vous réchauffer et le vent du nord apportait un blizzard inquiétant.

Je me suis trompé, c'est pas Restauration Partielle qu'il faut pour les Niveaux Négatifs, mais le sort de Restauration qui est de niveau 4. Il faut donc un Prêtre niveau 7 pour y accéder... ou trouver un parchemin ou une potion. Désolé.

Je considère donc que Toret a rechargé ses sorts normalement et les a utilisé pour soigner ses compagnons qui reviennent tous au maximum de leurs PV. Mais Elorith est toujours sous le coup d'un Niveau Négatif.

Pour les tours de garde, je reprend l'organisation par défaut : Toret/Percy/Elorith/Keryana.
Merci de me faire un test de Perception et un test de Vigueur DD15 pour voir si vous résistez au froid. N'oubliez pas vos éventuels bonus liés à vos couvertures et vêtements chauds...

Vous êtes actuellement au niveau du gué entre la Shrike et la Thorn.



  • Roule : 1d100 donne [25] = 25
  • Roule : 1d10 donne [9] = 9
  • Roule : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Roule : 1d8 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2012 17:12:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Danete  
#2 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 13:51:36(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

34 / 34
  • Perception Elorith : 1d20+16 donne [17] + 16 = 33
  • Vigueur Elorith : 1d20+15 donne [13] + 15 = 28
  • Vigueur contre niveau négatif : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13


Même si elle commençait un peu à connaître Töret, Elorith commençait à s'inquiéter de le voir se replier de plus en plus sur lui-même. Aussi à plusieurs reprises elle essaya de s'approcher de lui et de discuter, mais cela n'était pas très efficace.
Elle se permit tout de même d'être un peu intrusive...

« Mon bon ami, votre humeur est plus maussade de jour en jour, permettez-moi de vous avouer que vous me préoccupez. Sans doute vu ce que nous venons de vivre, vous devez être préoccupé par l'âme du Seigneur Forik, non?
En lien avec le principe d'équilibre cher à votre divinité... vous m'aviez expliqué sommairement cela un jour, enfin je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi... »


Puis réfléchissant un peu elle ajouta:
« Pouvez-vous me dire si en arrivant au royaume nous pourrons gérer ensemble l'avenir immédiat de la baronnie, ou bien est-ce-que vous allez devoir vous retirer très vite aux tâches qui vous préoccupent à cet instant...?

De plus il me semble qu'avant notre arrivée à Carasmin, nous devrions déjà envisager l'annonce de la disparition de notre nouveau baron - enfin disparition oui et non... - et l'avenir de la colonie, avec toutes les conséquences de cette nouvelle. Qu'en pensez-vous? »

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mai 2012 21:52:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#3 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 21:33:04(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
  • Perception Toret : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Vigueur toret (+5 avec ses habits grands froids) : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • Perception Keryana : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • Vigueur Keryana : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6


Toret esquissa une semblant de sourire plus proche de la grimace que de la joie de vivre
« Oui Elorith, je suis harassé par mes manquements à tous mes devoirs.
Je risque ces prochains jours d'être exécrable de dire ou faire des choses que je regretterai par la suite mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Pour la gestion, je serai prêt mais sans un Noble seigneur pour nous épauler je ne sais pas ce que nous allons devenir.
Peut-être Théodric acceptera-t-il de revenir mais quel sera alors son état d'esprit.
Je me sens las ... »

Il interrompis sa phrase en entendant quelques jurons bien sentis

« Pute borgne, on se les gèle ici !! Y a personne pour me filer quelque chose pour me tenir chaud.
Ca manque clairement de Seigneur par ici.temps de crotte,ça m'énerve ces crapahutagesvivement qu'on rentre bon sang. »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 mai 2012 21:35:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#4 Envoyé le : jeudi 17 mai 2012 20:47:27(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
  • Perception : 1D20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Vigueur : 1D20+3 donne [5] + 3 = 8
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 10:33:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
18 Kuthona


Au petit matin, la neige avait transformée toute la région et la rendait méconnaissable... l'horizon disparaissait derrière des nuages bas et lourds tandis que les collines brillaient d'un blanc éclatant.

Le blizzard, qui avait soufflé toute la nuit, n'avait pas permis de maintenir le feu et vous étiez frigorifiés... Toret, Keryana et Percy souffraient de gelures et ne parvenaient pas à se réchauffer. Seule Elorith, malgré sa blessure, semblait encore avoir tous ses moyens.

La roublarde mena le groupe vers le nord encore pendant plus d'une journée, jusqu'aux portes de Carasmin.

La ville se remarquait de loin sur le tapis de neige... et dès votre arrivée, Kesten Garess se présenta avec une petite escouade de la garde de la ville. Devant vos mines déconfites et l'absence de Forik, il comprit immédiatement que le pire était arrivé... immédiatement, il vous mena jusqu'à l'auberge ou siégeait habituellement le Conseil.

Autour de vous, les habitants vous pressaient de questions auxquelles vous ne souhaitiez pas répondre... la tension était palpable et la nouvelle de votre retour fit rapidement le tour de la ville.
Le temps de retirer vos vêtements mouillés et de boire une soupe, les principaux personnages de la cité étaient arrivés et attendaient, la mine grave, ce que vous aviez à leur dire...

Je vous laisse lancer un Conseil où sont présents pour l'instant : Kesten Garess, Ornon Grysiel, Frata Enwenel et Svetlana Leveton.
Théodric est absent depuis deux jours, en patrouille au nord de la baronnie.

Nous sommes le 19 Kuthona en fin d'après midi.
Offline Dude  
#6 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 15:39:06(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
Percy n’aimait pas être au centre de tous les regards… Mais aujourd’hui, c’était difficile de leur échapper et l’auberge était pleine à craquer… Les rumeurs les plus folles pour expliquer l’absence du baron courraient déjà et le halfling implorait Toret du regard pour qu’il prenne la parole… Frater Toret était un homme sage… Il saurait quoi dire. C’était l’homme le plus légitime pour prendre la parole devant le peuple en l’absence du baron, mais il était perdu dans ses pensées depuis « l’accident du tertre »…

Aussi, Percy se leva t-il soudain et monta sur une table avant de demander à tous le silence. « Mes amis…

Reculer l’annonce de l’impensable nouvelle qui nous frappe tous aujourd’hui ne servira personne… Alors je vais être franc avec vous. Forik de Medvyed, Baron d’Eudoxia est mort il y a trois jours. Il est tombé l’épée à la main en sauvant courageusement ses humbles conseillés alors que nous venions de découvrir un ancien tumulus qui s’avéra hanté par des non-morts que cette tombe aurait du pourtant protéger.

C’est un coup dur pour notre jeune baronnie. Mais il ne faut pas que son sacrifice soit vain. En sauvant la vie de ses compagnons, il voulait donner une chance à notre futur royaume. Il voulait que ne meure pas avec lui les espoirs de tout un peuple… Et nous n’allons pas le décevoir… Car nous sommes des hommes et des femmes courageux. Nous sommes venus sur ces terres pour y bâtir un royaume où chacun y trouverait sa juste place… Malgré l’épreuve qui nous frappe, ce rêve doit encore nous soutenir.

Maintenant cher habitants de Carasmin, nous allons vous demander humblement de nous laisser nous réunir avec le conseil restreint. Nous allons devoir prendre rapidement de bonnes mais aussi de difficiles décisions, et nous ne pouvons nous permettre de nous perdre ce soir en long discours. Mais comme ce conseil est exceptionnel, des représentants de la cité peuvent bien sur en être témoin. Nous vous laissons choisir entre vous qui doit vous représenter… La réunion commencera dans dix minutes.  »

  • Diplomatie : 1D20+10 donne [10] + 10 = 20

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 3 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#7 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 18:42:02(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Une rumeur d'effroi parcouru l'assemblée et se propagea dans la rue plongée dans l'obscurité de la fin d'après midi... la neige s'était remise à tomber mais plus d'une centaine de personnes attendaient là pour savoir ce qui s'était passé.

Percy mit tout son coeur à expliquer le tragique évènement, prenant sur lui de répondre aux questions qui commençaient à fuser... chacun voulait savoir ce qui s'était passé, où était le corps de Forik, quel était ce tombeau qui n'était sur aucune carte.

Puis un homme s'avança. Percy reconnut immédiatement l'un des soldats qui était arrivé avec Forik. Son harnois était frappé des couleurs des Medvyed et son visage était fermé.
L'assemblée s'écarta, car sa corpulence ne laissait aucun doute sur sa puissance et son art du combat et nul ne voulut s'opposer à lui quand il pénétra dans la salle du conseil.

Kesten le présenta comme étant Valar, l'un des lieutenant de Forik Snow...

Madrek peut entrer en jeu quand il le souhaite...
Offline Danete  
#8 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 22:39:05(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

34 / 34
Elorith avait assisté silencieuse au discour de Percy, puis avait répondu rapidement d'un ton grave à quelques questions que des bûcherons qu'elle connaissait bien étaient venu lui poser sur les évènements des derniers jours.
Elle se sentait épuisée physiquement, mais elle put puiser suffisamment d'énergie pour se préparer moralement à affronter les heures de réflexion qui allaient suivre et qui allaient déterminer l'avenir de la Baronnie.
Offline Shauny  
#9 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 06:03:36(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

31 / 31
Toret écouta Percy d'une oreille distraite.
Il aimait sa façon de relater les faits, il n'aurait pas à intervenir.
Il fit un rapide tour de la salle.
Son regard croisa celui, perplexe, de Frata Enwenel auquel il répondit d'un simple hochement de tête.
Il irait la rejoindre puis lui relater plus en détails l'"Affaire" après le conseil.
Il vit ensuite Svetlana, tout en émotion, il la savait forte et ses prochains avis compteront plus que jamais au sein du conseil.
Il remarqua enfin qu'il manquait Keryana mais il ne s'inquiétait pas pour elle, des affaires pressentes à régler, surement.

Percy avait finit, Elorith répondait aux questions, il se recula un peu, il lui fallait maintenant réfléchir à la suite, et surtout aux impacts sur la baronnie.
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 09:13:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

48 / 48
Un homme s'avançant il avait la stature d'un géant et faisait parti de ceux qui étaient arrivés avec le jeune baron. Il était dans une lourde armure mais n'avait pas son casque qui était resté en arrière sur une table et son dos était barré d'une épée à deux mains. Avoisinant les 2 mètres le crane rasé et le visage couvert de cicatrices et plus vieux que Forik nul doute là dessus. L'homme devait être expérimenté mais il n'avait pas de sang noble ça se vit quand il prit la parole :

« Moi j'suis Valar l'ombre de Forik. J'ai 'trainé ce gosse au combat moultes fois et c'était pas un bleu il en était pas à sa première. Des batailles il en a faite et des morts aussi. Et à peine qu'il arrive ici il crève ? C'est quoi ces conneries alors qu'il y a pas de corps pour montrer ces blessures et on nous parle de pas crevé alors que lui l'est ?

C'est bien beau de dire qu'il est brave quand on s'tire derrière mais moi je vois rien ici à part du vent. »


L'homme cracha par terre visiblement en colère :

« Sa famille pour ce qu'elle lui a servi...ben elle va pas être contente de perdre un fils à peine qu'il arrive et va falloir du solide pour qu'on lui envoi une lettre expliquant cela et ramener le corps si c'est ben vrai vot'histoire.

Moi je signe pas votre paplar tant que j'ai pas Forik devant moi et les preuves de ce que vous avancez. Mes hommes y pensent comme moi sauf qu'ils vont pas l'dire eux. »

Modifié par un utilisateur mardi 22 mai 2012 09:14:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#11 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 18:30:12(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

31 / 31
Toret regarda le nouvel arrivant, essayant de le jauger.
« Croyez bien que si j'avais pu ramener sa dépouille je l'aurai fait.
En tant que prêtre de Pharasma, j'ai manqué à tous mes devoirs en ne l'accompagnant pas dans l'au-delà. »

Il retint quelques instants sa respiration, puis repris
« L'horreur qui nous a assailli, l'a transformé à son tour, plus tard vous pourrez aller vous même le combattre pour que repose enfin son âme.
En attendant qu'auriez-vous préféré ? que 3 des membres du conseil régnant à Carasmin déciment ? qu'on étête une baronnie fragile et que l'on laisse ces pauvres gens sans dirigeants, livrés à l'anarchie, aux bandits ou à je ne sais quoi de plus horrible qui hante cette région ?
Je comprends votre douleur, je la partage croyez-moi mais en attendant je vous prie de faire votre deuil en notre compagnie.
Vos conseils pourront s'avérer avisés. »



  • Diplomatie : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

Offline Dude  
#12 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 09:28:52(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
Percy attendit que la salle de l’auberge se vide avant de répondre au guerrier. La nouvelle circulerait bien assez vite sans qu’il soit nécessaire de la crier… La mort du baron était une nouvelle qui concernait tout le monde. Mais annoncer aux villageois que ce baron qu’ils avaient à peine connu de son vivant allait peut-être leur causer bien des soucis maintenant mort, était une autre histoire.

« Voilà Valar… Comme l’a dit Frater Torêt, si nous n’avons pas ramené la dépouille de notre seigneur, c’est qu’une fois mort, il ne s’est pas laissé faire.

Nous partageons le chagrin de la famille Medvyed, et si elle a perdu un fils, nous avons-nous même perdu notre seigneur.

J’imagine qu’avec la mort de Forik, il n’y a plus rien qui vous retient sur nos terres, mais en mémoire du baron, je vous implore, vous et vos hommes, de nous aider à accorder le repos à ce dernier. Nous ne sommes pas des guerriers. Forik est tombé face à ce nécrophage. Ses blessures ne semblaient pas mortelles, mais ces créatures d’outre-tombe aspirent la vie plus vite qu’elles ne vous vident de leur sang. Et ceux qui meurent ainsi renaissent avec la même malédiction que leur bourreau.

Si nous voulons venger notre seigneur et ramener sa dépouille pour qu’il soit inhumé proprement en terres consacrées, votre aide sera la bienvenue. Nous pourrons partir dés demain. Ensuite, ceux d’entre vous qui voudrons quitter la baronnie pourront le faire… Mais sachez que ceux qui voudront rester sur ces terres pour nous aider à la bâtir, seront accueillis à bras ouverts.

Qu’en pensez-vous Valar ?  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#13 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 14:36:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

48 / 48
Valar n'était pas calmé. La colère était peut être sa manière de montrer sa peine d'une nouvelle qui ne voulait croire et accepter.

Il répondit au groupe d'une manière déterminée et son regard dur montrait qu'il ne blaguait pas :

« Un quoi ? C'est bien facile ça de demander d'l'aide à d'autres pour retourner au casse pipe.

J'irai le chercher moi même Forik si vous avez pas les couilles d'y aller seuls. Et vous qu''y montrerez où qu'il est car je suis pas devin.

Parole de Valar mes frères que Forik je le ramène ou c'est leurs têtes que je vous r'file à la place s'ils nous prennent pour des jambons ! »


  • Connaissance (Donjon) : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mai 2012 14:42:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#14 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 19:50:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je vous laisse éventuellement continuer cette discussion avec Valar
Offline Dude  
#15 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 17:29:42(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
« Vous noterez j’en suis sur assez facilement cher Valar, que ni Keryana, ni Elorith, pas plus que Toret ou moi-même n’avons votre force ou celle de feu notre seigneur Forik.

C’est peut-être pour cela que nous n’avons pas d’aussi glorieuses couilles que vous… Et c’est pour ces mêmes raisons qu’en effet, nous demandons l’aide de valeureux et solides guerriers pour nous aider à accorder le repos qu’il mérite au Seigneur Forik.

Nous pensions attendre le retour de patrouille de notre ancien seigneur, mais comme je vois que vous-vous portez volontaire pour y aller, nous nous voyons ravi de votre offre et pour ma part, je suis prêt à vous guider vers cette nécropole dés demain matin.

Mais attention Valar. Lorsque nous sommes partis pour cette exploration, Forik n’avait pas cru nécessaire de se faire accompagner par les hommes d’honneur avec lesquels il était arrivé. Nous lui avions pourtant dit que les terres que nous allions traverser pouvaient s’avérer dangereuse, mais il ne voulait pas que son peuple croit qu’il lui était nécessaire de se promener avec une armée pour assurer sa sécurité.

Vous connaissiez sa valeur au combat cher Valar ? Je réitère donc le conseil que nous avions fait il y a une semaine à Forik concernant la nécessité de se déplacer en groupe et en armes dans ces terres volées et je vous implore donc de laisser cette histoire de courage et de couilles de côté, et de laisser vos compagnons d’armes vous accompagner.

Il faudrait aussi que nous récupérions avant de partir de l’eau bénite et de quoi bénir nos armes… Toret, vous pensez que c’est possible ?  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#16 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 22:51:59(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

31 / 31
« Certes nous pourrions repartir de ce pas dans ce lieu impie histoire que nous soyons tous occis ou pire que nous errions tous telles des âmes en peine.
Je vous rappelle que notre bonne amie Elorith, ici présente, a perdu de sa force et de sa vigueur.
Qu'un sombre mal la possède encore, pour l'en débarrasser il nous faudrait faire un tour au temple d'Erastil.
Malheureusement il est à l'opposé du tertre. »

Une idée sembla illuminée le regard terne du prêtre.
« Si ces messieurs veulent bien patienter un peu, il me semble judicieux d'emmener un groupe au temple.
D'une part pour soigner si possible Dame Elorith, d'autre part ils possèdent là bas de quoi bénir de façon plus efficace que votre dévoué serviteur.
Il y a une route qui mène au temple, le voyage ne devrait pas être long.
Je vous attendrai ici, j'ai quelques affaires à régler et nous repartirons aussitôt.
Qu'en pensez vous ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 23:03:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

48 / 48
Valar n'appréciait pas la vérité et encore moins ne l'acceptait mais il n'était pas si idiot qu'il n'y paraissait. Il savait qu'il devait attendre car seul il n'avait pas de chance face à la créature qui avait tué et relevé Forik.

« Il n'avait pas besoin d'armée et ni lui ni vous ne saviez ce que cache ces terres alors ne manquez pas de respect à sa mémoire...

J'attendrai quelques jours que vous soyez prêts mais ne tardez pas ou vous aurez de mes nouvelles... »
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#18 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 18:27:50(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est Kesten qui reprit la parole lorsque Valar montra qu'il allait finalement se rendre à l'évidence.

Garess

« Tout cela est en votre honneur, et montre que les enseignements de Forik n'étaient pas vains. Se précipiter tête baissée dans ce lieu maudit ne nous mènera qu'à une nouvelle catastrophe.
Rassurez vous Valar, j'ai une très haute conception des dettes d'honneur. Toret et Elorith pourront vous dire que je ne parle pas dans le vide si je vous promet que nous vengerons Forik et que nous rapporterons sa dépouille à Carasmin pour lui rendre les hommages qu'il mérite. Jamais sa bravoure ne sera oubliée en Eudoxia.

Cependant, la neige qui bloque les routes et l'hiver qui s'annonce rend les choses beaucoup plus compliquées... les Kamelands, déjà peu propices à des longues expéditions, sont actuellement hostiles et peuvent nous enlever les meilleurs soldats. Laissez nous quelques jours... ce ne sont pas les travaux qui manquent à Carasmin... j'ai besoin d'hommes solides pour chasser les meutes de loups qui rodent et pour aider les bûcherons à rapporter du bois. Pendant ce temps, nous aurons le temps de penser à ce que nous pourrons mettre en oeuvre pour venger notre baron.

A ce propos... Théodric devrait être de retour demain... avec cette neige, il ne va pas pouvoir rester longtemps en campagne, à moins qu'il ne se soit abrité au Comptoir d'Oleg. Frater... pensez-vous être capable de lui demander de reprendre sa place sur le trône d'Eudoxia ? Je proposerai alors que Valar devienne Général, en souvenir de Forik Snow. Qu'en pensez-vous ? »



D'un point de vue gameplay, je vous lance une phase de gestion en début de semaine prochaine.
Elorith et Toret pourront trouver deux jours pour se rendre au temple et rencontrer Jhod, on jouera ça dans un topic à part.


thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#19 Envoyé le : samedi 26 mai 2012 08:38:41(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
Toret ne va pas chez Jhod Laugh il reste en ville
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#20 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 20:49:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Quelques jours s'étaient écoulés depuis le retour des aventuriers à Carasmin. Théodric était rentré en ville avec quelques soldats de sa patrouille et s'était entretenu avec chacun de vous après avoir appris ce qui s'était passé. Les semaines passées à chevaucher l'avaient endurci et ce n'était plus l'agréable compagnon que Elorith et Toret avaient connu... tout en maintenant une certaine distance, il répondait à vos sollicitations par des phrases courtes et sans fioritures pour vous faire comprendre qu'il n'oublierait pas de si tôt votre allégeance rapide à Forik Snow.

Bien entendu, il ne fit preuve d'aucune surprise lorsque Toret lui signifia que jusqu'à ce que le Conseil de Restov se prononce, Théodric redevenait d'office Baron d'Eudoxia.

Théodric

« Ces terres semblent me vouloir comme dirigeant, contre toute attente, Frater... les Dieux sont parfois ironiques dans leurs choix.
Bien entendu, tant que le Conseil n'enverra pas un nouveau prétendant, je prendrai la place qui est la mienne sur le trône de la baronnie et je compte bien cette fois m'investir pleinement dans ce rôle plutôt que d'aller courir la campagne. Eudoxia a besoin d'un leader fort et présent auprès des siens...
Je vous laisse bien entendu le loisir de continuer à explorer les environs... il me semble que ce... Valar... fait une question d'honneur à aller récupérer le corps de son seigneur. C'est très remarquable mais vous comprendrez que dans la situation actuelle je ne peux pas risquer des hommes dans ce projet... je vous déconseille d'ailleurs de l'encourager dans ce sens, il me déplairait de vous voir vous aussi disparaître dans ce trou à rat.
Nul doute que les riches Medvyed pourront lever une armée de prêtres et de mercenaires pour s'occuper de cette affaire bien mieux que nous le pourrons nous même... »



S'en suivit de longues heures de conseils, de distributions de taches et de passations de pouvoirs... Kesten Garess prit la place de Théodric comme général des armées et fit des merveilles pour faire accepter Valar comme Chef de la Garde. Théodric fit bien comprendre que cette décision était un geste de bonne volonté envers une famille qui n'avait pas manqué de l'évincer de son propre trône.
L'ambiance était tendue... mais Théodric se murait dans sa fonction, se contentant de valider les proposition de ses conseillers et de paraître en public à la moindre occasion, arborant le blason d'Eudoxia sur toutes ses armes et armures.


Pendant ce temps, la neige tombait sans discontinuer... rendant la vie encore plus difficile. La nourriture commençait à se faire rare et les habitants bénissaient la rivière de leur fournir du poisson en quantité suffisante pour survivre.

Elorith alla rendre visite à Jhod au temple, bravant le froid et les congères... elle fit le voyage en compagnie de Keryana et de deux novices qui souhaitaient aller aider leur maître.
Jhod les accueillit chaleureusement et examina Elorith... malheureusement, lui non plus n'avait pas le pouvoir de rendre à la roublarde l'énergie vitale perdue dans le combat contre le Nécrophage... il en était désolé mais il proposa d'envoyer un de ses disciples au Comptoir d'Oleg puis à Restov, d'où il serait possible d'atteindre la Forêt de Gronzi pour demander l'aide aux druides les plus puissants. Le voyage serait long et couteux mais il ne faisait aucun doute que les druides seraient capables de fournir un remède...


Le 28 Kuthona, une petite fête fut organisée pour célébrer la construction du nouveau grenier. Ce fut l'occasion pour Elorith, Toret, Keryana, Percy et Valar de se retrouver autour d'un fut de cidre aigre dans leur taverne favorite... l'ambiance était morose et il tardait à chacun de s'éloigner un peu de la ville...

Dans les campagnes, le soleil revenait timidement, rendant les routes boueuses un peu plus praticables...

Pour Elorith, le sort de Restauration coutera 700 Po pour le parchemin + 50 Po pour subvenir aux frais de route du novice qui devrait être de retour dans deux semaines si tout va bien.
Il n'y aucun prêtre ou druide assez puissant dans les environs pour fournir le sort de Restauration.

Je vous laisse commencer à discuter des prochaines destinations... on va reprendre tranquillement la partie Exploration Smile
thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET