Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 11:51:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

32 / 48
Jean n'avait pas lésiné en efforts pour remonter les uns et les autres, tout comme les cadavres. Puis il avait suivi les instructions pour trier les objets et entasser les cadavres en vue de faire un bûcher.

Puis il posa une mai amicale sur l'épaule de Lydia et afficha son grand sourire franc - « T'en fait pas... Lydia... Ca va bien se passer maintenant... Toutes ces personnes... Sont de grandes personnes plein de sagesse... Et de savoir... Ils t'aideront... Et tu n'auras pas peur... De ce que tu sais faire... C'est un Don... Jean aussi il a un Don... Il est très fort... Alors il s'en sert pour protéger... Les gens et les Terres Cultivables... C'est une incroyable aventure tu sais !.. Toi aussi tu pourras te servir de ton Don... Et tu pourras aider les gens... Et tu vivras de grandes aventures... Tu sais... Le Sabre... Et tes Pouvoirs... Tu dois certainement... Faire avec les deux... Regarde... Méléarn il savait faire les deux... Quand il était plus jeune ! »

Se voulant rassurant, il suivit avec enthousiasme le groupe en traînant les deux gobelins monstrueux survivants derrière lui. Il se plaça à côté de Sans Nom - « Tu sais... La différence fait pas de toi u n monstre... C'est dur d'être différent... Jean il le sait bien... Tout le monde se moque de lui... Parce qu'il est idiot... Papa il disait toujours... Que c'est pas ton apparence... Qui fait ce que tu es... C'est ce que tu as dedans... Dans ton cœur... Et c'est ce que tu fais... Qui est important... Quoi que tu en dises... T'es pas un monstre... Et Jean il t'accepte comme tu es... »

Modifié par un modérateur samedi 16 mars 2013 15:52:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 19:46:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Tout en faisant chemin, Ursion se tenait à côté du cheval où Méléarn avait été juché, prêt à rattraper l'elfe si celui-ci faiblissait et tombait de selle. Il ajouta « Le plus important, à mon avis, Lydia, c'est que tu aies le choix. Si tu préfères ne pas faire appel à ces pouvoirs, c'est très bien ainsi. Mais, malgré tout, je te conseillerais quand même de discuter avec des membres de la guilde. En effet, de ce que je sais, ces pouvoirs qui te viennent naturellement peuvent être difficiles à contrôler. J'ai bien peur qu'il te faille un minimum d'entraînement pour éviter qu'ils ne prennent le dessus sur toi et qu'ils ne se déclenchent quand tu ne le désires pas. »

Il haussa les épaules et précisa « Mais d'autres sauront sans doute t'en dire plus que moi à ce sujet. »

Il répondit à Méléarn « Oui, je me doute bien que cela ne leur fera pas plaisir d'encombrer les geôles avec des gobelins… mais ils voudront peut-être les interroger avant de… avant de les libérer ou de les exécuter. » Tout en disant cela, il jeta un coup d'œil à la forme molle de Logana.

Jean avait tout naturellement pris la tête du groupe. Après un moment de silence, Ursion se détourna du corps de Logana et demanda au colosse « Tu nous emmènes où ? Directement en ville ou chez toi ? »

Modifié par un modérateur mercredi 2 mai 2012 20:45:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#3 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 19:41:23(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Mélèarn

16 / 16
« Personnellement je pense que je vais aller en ville, j'espère que l'état dans lequel je suis est réversible. Le prêtre de Desna pourra me renseigner j'espère. Au fait, avez-vous avancé dans votre enquête ? Ilsoari n'a toujours pas donné signe de vie. S'il a quitté Pointesable pour Magnimar à la recherche d'informations sur ce qui se passe ici ou pour confirmer une hypothétique théorie c'est sans doute normal... Pierril dit que c'est sans doute ce qu'il a fait même s'il n'a averti personne ? Si le prêtre ne peut rien faire j'aurais aimé avoir aussi son avis... J'espère qu'on ne le retrouvera pas mort dans un fossé lorsque les asticots seront devenus un nuage de mouches au dessus de lui alors qu'il aura été victime de l’Égorgeur... Si vous ne retournez pas en ville de suite je ramènerai Lydia à ses parents, il doit lui tarder de les revoir comme ils doivent s'impatienter eux aussi. »

Sur le chemin du retour alors qu'il quittait la forêt de Murmebois par le sentier principal. Ils repassèrent devant le groupe de gardes rencontrés le matin. Les soldats, tout d'abord aussi taciturnes que leur lieutenant et prévôt, ne purent s'empêcher de sourire et de féliciter le groupe lorsqu'ils virent qu'ils avaient réussi à ramener la fillette et que Jean traînait les corps de deux gobelins.

Soldat

16 / 16
« Crédiou ! Voilà qui est une bonne nouvelle ! J'aurais bien aimé vous accompagner pour leur faire la peau à ceux là !!!  »Dit l'un des gardes. « Vous allez me dire avec une main arrangée comme la mienne, j'aurais pas pu tenir une épée bien longtemps... Foutus porcs ! Tout semble tourner de travers en ce moment, les gobelins, l’Égorgeur et ces saloperies d'animaux qui deviennent cinglés et enragés... Ça tourne à l'épidémie cette affaire, y'a cinq jours des moutons et avant hier les porcs. Ils se bouffaient entre eux ! Le fermier savait plus quoi faire, on a du les tuer ! Heureusement qu'ils ont pas foutus en l'air leur enclos, c'est passé à deux doigts, sinon on était mal.

Cette après-midi ça sera le tour de l'ours ! Et c'est pas trop tôt quant on voit ce que devienne les animaux sauvage en ce moment, je suis bien content qu'on s'en débarrasse. »

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2012 08:06:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#4 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 10:04:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

32 / 48
Jean suivait placidement le groupe, traînant les deux gobelins survivants derrière lui comme s'il traînait deux gros sacs à patates. Il écouta attentivement l'intervention du soldat et sourit intérieurement lorsque ce dernier évoqua sa volonté d'avoir voulu se battre. Son père lui avait toujours dit qu'il y avait des gens de bonne volonté une fois les problèmes terminés. Mais devant les problèmes il ne restait pas grand monde. Il en était pareil des vrais/faux amis.

Mais la fin du discours effaça son large sourire. L'évocation des animaux enragés qu'il avait fallu abattre lui rappela ce brave Donk, le vieux chien de son père que Jean avait été obligé de combattre et de tuer. Une boule se forma dans sa gorge et ses joues s'empourprèrent. La malédiction des animaux qui devenait soudain enragés était toujours un mystère non résolu. Cette affaire devenait donc préoccupante. Le fermier-combattant poussa un profond soupir, il se pencha vers Ursion - « J'm'excuse de vous d'mander pardon votr' seigneurie, mais... Ça veut dire... Que tous les fermiers... Ils sont en danger, hein ?.. Qu'est-ce qui rend... Tous les animaux enragés ?.. »

Modifié par un modérateur vendredi 4 mai 2012 16:24:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 18:58:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion réfléchit un instant et répondit « Je ne sais pas s'ils sont en danger, mais il conviendrait en effet d'au moins les avertir, pour qu'ils puissent prendre leurs précautions. C'est vrai que cette histoire d'animaux enragés devient des plus inquiétantes… et cela fait plusieurs jours que ça dure, surtout si on compte le chien gobelin auquel nous avons eu affaire ! »

Il se tourna vers les gardes et leur demanda « Savez-vous si Pointesable a fait le nécessaire pour avertir toutes les fermes des environs ? »

« Eh bien, soit… rendons-nous directement en ville. De toutes façons, je te vois mal faire le voyage seul, Méléarn. Et puis, nous avons pas mal de personnes à voir… dont le primo-enquêteur. » Ajouta-t-il en regardant dans la direction du cheval qui portait Logana.

Modifié par un modérateur samedi 5 mai 2012 08:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#6 Envoyé le : dimanche 6 mai 2012 14:15:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

32 / 48
Jean acquiesça. Comme d'habitude, il suivait les directives et les conseils du prêtre et poursuivit sans rechigner ni faire de commentaires. Le retour vers Pointe Sable devant se faire à cheval, il arrima les deux gobelins sur sa monture comme il aurait attaché 2 sacs à patates. Un devant la selle, l'autre derrière afin de se ménager une place pour lui-même. Puis il récupéra montures et équipements remontés de la mine et qu'il avait confié à la surveillance des gardes. Il rajouta l'équipement remonté du puits et après avoir vérifié que tout était bien sanglé et équilibré, il se mit à son tour en selle et ferma la marche.

Il avait hâte de rentrer au village et de revoir son père. Il avait hâte aussi de tout raconter au primo-enquêteur, il y avait trop de choses graves qui se passaient à la ville comme dans les Terres Cultivables. Il était curieux de savoir comment ils allaient s'organiser pour faire face à tout ça. Sur le trajet du retour, il embrassa ses chères Terres Cultivables. Il se rappelait les temps plus joyeux où il parcourait ces terres au milieu des champs, avec les autres paysans. Le travail était dur, mais il y avait une sacré bonne ambiance. Ça avait tellement changé en peu de temps... - Vous en faites pas !.. Jean est là maintenant !.. Il trouvera bien un moyen de tous vous sauver... Il demandera à monseigneur Ursion... C'est un grand homme... Un homme sage... Il saura quoi faire... Sarenraé est avec nous.

Jean soupira. C'était comme le travail de la terre. Tout ne pouvait pas se faire en un jour. A chaque jour suffit sa peine, disait son père. Il faut faire les choses dans l'ordre et petit à petit on avance - T'en fais pas papa !.. Jean il a toujours espoir... Et il ne perd pas courage...

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mai 2012 14:19:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#7 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 08:56:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Soldat

16 / 16
« Oui ! » Répondit le garde à Ursion. « C'est le sergent Virgil Pleindpoil qui s'en occupait encore jusqu'à ce qu'il quitte la ville précipitamment avec ses frères dans l'après-midi d'hier et c'est le prévôt qui devait lui-même prendre la relève se matin ! D'après ce qui a été remarqué, tous les animaux contaminés se trouvaient ou avaient un lien direct avec quelqu'un qui s'y était rendu. Ça fait du monde et du on craint que ce ne soit pas les dernières bêtes qui deviennent enragés ! Eh ouais il s'en passe des choses à Pointesable en ce moment et sa laisse présager rien de bon pour les jours à venir. Parait qu'il y a deux ans ça a aussi commencé comme cela : des attaques de gobelins et un tueur fou ! Si vous voulez mon avis la ville est maudite on dit qu'en dessous, il y a un cimetière shoanti ou quelque chose du genre avec plein de créatures sorties du fin fond des âges ! Ça fait froid dans l'dos ! »

Jean était prêt à partir, les gobelins étaient ficelés et tout le monde se remit en route. Laissant les gardes à leur surveillance. La logique voulait qu'il n'y ait plus de gobelins sous Murmebois, bientôt l'accès serait ré-ouvert pour tous, les paysans pourraient à nouveau faire paître leurs animaux dans les sous-bois et les chasseurs qui avaient un permis y reviendraient chasser... Mais les aventuriers en avaient-ils éliminés toutes les menaces ? Tous les gobelins avaient-ils étaient exterminés ? Les mines avaient-elles révélées tous leurs secrets ? Ils en étaient persuadés pour le moment, l'avenir leur donnerait tors ou raison...

Ils cheminèrent avec leur chargement d'armes et de gobelins au pas, la plupart d'entre eux et surtout le versatile Sans nom n'étaient pas en état de faire une chevauchée plus rapide. Le demi-orque avait conscience de sa faiblesse et ne disait plus rien depuis un moment déjà. Dragan pensait lui à l'enquête, le meurtre de son cousin, restait un mystère et semblait se détacher des meurtres de l’Égorgeur démoniaque qu'ils avaient repéré. Les disparitions étaient-elles liées à cette créature ? Le mage de la ville avait disparu, mais selon ses nouveaux compagnons ce n'était pas le seul il y avait une femme garundi qui aurait en sa possession un carnet ? Bref, cette ville lui réservait beaucoup plus de surprise qu'il ne l'avait prévu au départ. Le groupe passa devant la ferme des Tanriens sans s'arrêter, un peu plus tard ils entrèrent en ville. Pour la première fois depuis leur arrivée le premier jour du festival de la fête du Machaon ils furent applaudis par les quelques personnes qui osaient sortir de chez eux. Ils arrivèrent devant la boutique d'armes des Bévaniky leur première étape, le petit Flip au pied-de-bot se trouvait non loin et fut le premier à s'exclamer ! Lydia sauta de son cheval alors que la porte s'ouvrait à la volée ! Mère et fille se jetèrent dans les bras l'une de l'autre. Bertram sortit à son tour et laissant Savah et Lydia à leurs embrassades se dirigea vers les chevaux en reconnaissant quelques boucliers peints qu'il avait ramené de Magnimar et dont l'un d'entre eux avait sans doute sauvé la vie du guerrier. « Vous avez retrouvé les armes ?! »

Savah

16 / 16

Peu de personnes avaient suivi le cortège jusqu'à la boutique. Certain se demandaient si les problèmes étaient terminés et venaient interroger les aventuriers... Savah n'accordant qu'un rapide regard aux chevaux reprit : « Merci ! Merci de m'avoir ramené ma fille. Je vois que beaucoup d'entre vous ont souffert, la moindre des choses que je peux vous offrir en retour est de panser vos plaies. Voulez vous entrer ? »

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2012 08:05:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 16:34:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion aida Méléarn à descendre de cheval puis sourit en assistant aux retrouvailles entre Lydia et son ami. Il se rapprocha de ses compagnons, Jean, le rôdeur et le demi-orque, puis leur murmura en regardant la joie des deux jeunes « Nous avons fait du bon travail ! »

Il se tourna ensuite vers Bertram et son sourire disparut un instant de son visage. Puis il prit un air confus « Oh, toutes mes excuses, mon cher Bertram. Visiblement, vous n'avez pas remarqué que votre fille, qui était entre les mains d'un gobelin, est revenue saine et sauve. » Tendant une main vers le corps de Logana encore juché sur sa monture, il ajouta « Et, visiblement, vous n'avez pas remarqué qu'un d'entre nous a perdu la vie dans cette entreprise. »

Il se rapprocha de l'homme jusqu'à ce que son visage ne soit qu'à quelques centimètres du sien, une proximité qu'il voulait dérangeante, puis ajouta « Car, bien entendu, si vous aviez remarqué, tout cela vous préoccuperait bien plus que de vulgaires objets, n'est-ce pas ? » Puis tendant un index accusateur en avant et enfonçant celui-ci sur le sternum de l'homme, il conclut « Rassurez-moi, Bertram, il y a un cœur qui bat là-dedans ? »

Il fixa l'homme avec une expression froide et réprobatrice pendant quelques secondes puis, sans vraiment répondre à sa question ni lui laisser le temps de répliquer, il s'en détourna et rejoignit le reste du groupe.

Il avait retrouvé son sourire quand il s'adressa à Savah. « Votre fille est très courageuse, Savah. » Il hésita un moment, pensant qu'il valait mieux d'abord s'occuper du corps de Logana et de Méléarn, puis il se rappela qu'au cours de cette aventure, la jeune Lydie avait découvert des pouvoirs spéciaux et qu'il serait sans doute bon de l'aider à en faire part à sa mère. Il consulta ses compagnons du regard puis répondit « Ce sera avec plaisir que nous profiterons de vos soins, Savah. Cependant, nous devrions tout d'abord passer au temple pour y déposer le corps de notre amie. »

Il jeta un coup d'œil à Lydia pour s'assurer qu'elle comprenait de quoi il voulait parler puis il dit « Mais peut-être pourrions-nous passer chez vous après cela, si vous êtes d'accord ? »

Modifié par un modérateur lundi 7 mai 2012 17:47:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#9 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 18:13:12(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Savah

16 / 16
« Bien sûr vous serez les bienvenus ! » Répondit immédiatement Savah. « Vous pouvez peut-être venir pour le repas nous n'avons rien mangé, je serais ravie de vous accueillir. C'est la moindre des choses que je puisse faire et s'il le faut Bertram aiguisera vos lame à la meule. Après les combats que vous avez mené, certaines ont peut-être souffert des chocs. »

Bertram surpris par la réaction d'Ursion n'avait bien entendu pas répondu et ce fut penaud qu'il décrocha un fagot d'armes en tous genres pour se cacher derrière avant de l'emmener à l'intérieur. Il lâcha tout de même un : « Oui je vous ferait cela comme il faut. » Lorsqu'il fut question d'aiguiser les armes des aventuriers.

Jean Tanrien

32 / 48
Jean était soulagé d'être arrivé à Pointesable. Calmement, il avait aidé à décharger les chevaux des armes et de leur chargement. Une fois les effusions de Savah passées, il s'approcha d'elle tout penaud, tenant le grand bouclier dont il s'était servit et le présenta devant elle - « J'vous prie d'vouloir bien m'excuser d'vous d'mander pardon m'dame, mais... En plus de la p'tite Lydia... On a aussi pu récupérer votre chargement d'armes... C'est votre gagne pain hein ?... » - Fit-il avec son large sourire, puis il se rembrunit - « J'espère qu'il ne manque rien... Ho... Et puis il y a... Ce bouclier aussi... jean il l'a ramassé... pendant les combats... Ça l'a bien protégé vous savez !.. Mais j'crois que... Je l'ai aussi... Un peu abîmé... Quelques rayures... Ho vous en faites pas !.. Jean il paiera les réparations !.. Et peut-être même... S'il lui reste assez d'argent... Qu'il vous l'achètera... » - De nouveau il se fendit de son large sourire franc et benêt.

Une fois les chevaux allégés de leur fardeau de bois et de métal, ils repartirent vers leur destination suivante : la cathédrale. Heureusement les gobelins étaient soigneusement ficelés et ne pouvaient pas bouger d'un pouce car ceux là auraient certainement eu le même accueil qu'Ilisius la veille, c'est à dire des cailloux, des restes de boustifaille et des injures en veux-tu en voilà ! Sans doute que les gens de Pointesable devaient penser qu'on leur ramenait deux cadavres qu'on ferait pourrir sur la place, pour montrer ce qu'il advenait aux assassins. En effet, peu de personnes savaient comme eux que c'était une créature démoniaque qui venait les égorger dans leur lit, certains comme le garde qui remplaçait

Absalar

16 / 16
maintenant le sergent nain assassiné croyaient encore que c'était un coup des gobelins qui étaient les principaux ennemis de la ville.

En voyant arriver le cortège, un jeune disciple de Desna alla chercher Absalar Zantus. Ce dernier reconnut Logana et comprit qu'un drame de plus c'était joué. Il dessina les ailes de sa déesse sur son cœur avant de descendre les marches pour accueillir le groupe. « Je suis désolé pour votre amie. Emmenez là dans la petite salle et redonnez lui apparence humaine. » Les trois jeunes garçon qui étaient là vêtu d'un simple robe blanche emmenèrent Logana à l'intérieur de la cathédrale...

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2012 08:22:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#10 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 19:36:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

32 / 48
Il suivit le groupe à la cathédrale de Desna pour y déposer Logana. Il regarda pieusement les acolyte d'Absalar emporter la jeune femme afin de lui donner les derniers soins et sacrements. N'importe comment, même si ses rapports avec l'enquêtrice avaient été conflictuels et tendus, il avait de la peine pour elle. Personnes ne devrait mourir avant l'âge des vénérables anciens, une mort violente était toujours à éviter et Jean se demandait s'il n'en était pas en partie responsable, lui qui se devait de défendre aussi le groupe. Il se pencha vers Ursion et tout bas lui demanda d'une voix grave - « Pourquoi Jean... Il n'arrive pas à protéger tout le monde?.. Il y a eu ce brave Tharin... Et aujourd'hui... Logana... Qu'est-ce qu'il faut faire... Pour être un bon protecteur ?.. »

Modifié par un modérateur mardi 8 mai 2012 08:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 16:59:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion remercia le prêtre de Desna puis regarda les trois novices emporter le corps de Logana. Tout en suivant la procession mortuaire des yeux, il répondit à Jean par une question rhétorique « Crois-tu que nous avons échoué, Jean ? » Puis il secoua la tête et dit « Non, nous n'avons pas échoué… nous avons vaincu le chamane gobelin, et nous avons ramené Lydia en vie. »

« Mais ce que nous menons, c'est un combat. Un affrontement difficile et sans concession, entre le Bien et le Mal. Comme dans tous les conflits, il y a des victimes. Aujourd'hui, Logana a donné sa vie pour nous permettre de gagner une autre bataille, pour nous permettre de vaincre le chamane et de retrouver Lydia. »

« Mais ce n'est aucunement ta faute, Jean. » ajouta-t-il en se tournant enfin vers le colosse. « Même la Fleur de l'Aube ne réussit pas toujours ce qu'elle entreprend. Parfois, elle subit des échecs. Mais le principal, c'est de poursuivre le combat, de ne pas perdre espoir… et de redonner l'espoir à ceux qui pensent à baisser les bras. Ce n'est malheureusement pas la première fois que nous perdons un compagnon, et ça ne sera pas la dernière fois… mais il y aura toujours des chamanes à vaincre et des Lydia à sauver. »

Il conclut en disant « Pour répondre à ta question, Jean… tu es un bon protecteur, et un fidèle ami. C'est un honneur pour moi de mener ce combat à tes côtés. » Ursion se retourna pour faire face à la direction dans laquelle Logana avait disparu puis il ajouta « Demain à l'aube, je prierai aux côtés de Logana pendant son dernier lever de soleil. Si tu veux venir méditer avec moi, tu seras le bienvenu. Sarenrae pourra peut-être te donner d'autres réponses à tes questions. »

Puis il s'adressa à Absalar et lui demanda s'il avait la moindre idée concernant le mal qui avait affecté Méléarn et comment le combattre.

Modifié par un modérateur mardi 8 mai 2012 17:35:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#12 Envoyé le : vendredi 11 mai 2012 20:03:41(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Mélèarn

16 / 16
Mélèarn finissait de parcourir les quelques mètres qui lui restaient pour rattraper les autres et arriva juste au moment où on s'intéressait à lui et pour compléter la demande d'Ursion, il dit juste brièvement : « Oui j'ai pris un coup de vieux, pour vous ce ne serait peut-être qu'une vingtaine d'années mais pour quelqu'un comme moi ayant du sang elfique cela correspond au double voir au triple. Une malédiction... peut-être qui aurait conduit à la mort si c'était un autre que moi qui en avait été la victime... La magie qui a causé cela était puissante et je me demande s'il ne faudra pas une puissance similaire ou supérieure si je veux retrouver le pas leste que j'avais encore il y a quelques heures. »

Absalar Zantus

16 / 16


Absalar répondit avec un air étonné : « Hé bien ma foi, c'est la première fois que je vois cela et il m'est difficile de dire comment faire de but en blanc sans avoir rien testé pour en venir à bout. Si c'est effectivement une malédiction je peux peut-être faire quelque chose, comme je le disais à vos amis hier j'ai acquis quelques parchemins auprès de mes confrères lors du festival du Machaon, en pensant que cela pourrait être utile un jour. Pour mon parchemin de délivrance c'est déjà la seconde demande mais c'est un bien qui coûte cher et je ne voudrai en aucun cas faire du gaspillage. Mais entrez peut-être qu'à force de discussions et d'examens, j'arriverai déjà à définir ce que cela est ! »

Mélèarn répondit à l'invitation du prêtre de Desna, pour le moment le magicien avait encore garder tout espoir en lui mais cela ne durerait peut-être pas longtemps si les sorts du père Zantus en disaient autrement. Absalar attendit pour voir si les autres allaient suivre mais déjà Dragan hésitait, lui ne pouvait rien faire de plus ici pour aider et il était encore mandaté officiellement par Bélor Vishkalaï qui l'avait pris à son service à sa demande ou plutôt à la demande des Valdemar pour pouvoir mettre tout en œuvre dans la résolution du meurtre de son cousin. S'il n'était pas au Cerf blanc pour manger, il y avait fort à parier qu'il serait au manoir chez son oncle. Toutefois rendre compte n'était pas sa seule préoccupation, les mots du garde se rappelaient sans cesse à son souvenir, on allait tuer une bête juste parce qu'on ne savait pas quoi en faire et parce qu'on pensait qu'elle pouvait être dangereuse. Se rendre à la garnison le démangeait mais sa dernière visite n'avait pas été du meilleur effet et Cyrius Déverin n'avait même pas daigner le recevoir avec Logana... Par poliesse le rôdeur attendit de voir ce qu'allait faire maintenant les autres avant de quitter le parvis de l'église.

Modifié par un utilisateur samedi 12 mai 2012 08:16:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : vendredi 11 mai 2012 22:24:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion remercia le père Zantus puis il lança à Méléarn « Je te laisse entre les bonnes mains d'Absalar. S'il n'est pas possible de te guérir ici, nous pourrons visiter le temple d'où je viens, à Magnimar. Quoi qu'il en soit, nous trouverons un moyen de te sortir de ce mauvais pas, Méléarn. » Ursion se voulait rassurant, sans pour autant minimiser les capacités du prêtre de Desna qui les avait bien aidés jusque là.

Le disciple de Sarenraé soupira puis se retourna vers ses trois compagnons et suggéra en regardant Dragan « Nous devrions aller rapporter ce qui s'est passé au primo-enquêteur avant d'aller chez Lydia, non ? Je suppose que ce serait mieux si nous y allions tous ensemble. Ce sera sans doute plus facile… »

Modifié par un modérateur samedi 12 mai 2012 08:15:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 00:24:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

18 / 34
Dragan remercia silencieusement Ursion de sa proposition. Il ne se voyait pas affronter le primo-enquêteur seul à seul, et la présence du prêtre le rassurait. Mais ce n'était pas cette entrevue qu'il redoutait le plus. Il savait que son oncle serait furieux d'apprendre que Logana, qui était arrivée au village pour enquêter sur l'assassinat de son fils, avait été tuée au fin fond d'une grotte par un druide gobelin en dehors de leur emploi officiel.

Lorsque l'ensemble du groupe quitta le temple, il se dirigea aussitôt d'un pas rapide vers la taverne pour aller à la rencontre du primo-enquêteur.

Modifié par un modérateur samedi 12 mai 2012 08:15:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#15 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 09:22:53(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe se dirigeait maintenant vers le Cerf blanc pour annoncer la nouvelle de la mort de Logana au primo-enquêteur. Dès leur approche de jeunes lads vinrent diriger les chevaux vers la petite écurie qui jouxtait le bâtiment principal. Ils laissèrent les aventuriers prendre ce dont ils avaient besoin sur les montures tout en les amadouant avec des pommes ou des carottes pour les rendre on ne peut plus docile. L'auberge était remplie de miliciens dont la plupart étaient armés de piques ou de vouges. Au milieu des hommes se trouvait Bélor qui donnait ses ordres et chacun compris vite qu'il organisait la surveillance des rues de la ville pour ce soir comme cela avait été fait la veille. Il y avait un peu moins de monde qu'hier, sans doute que la mort d'Alsishar en avait refroidi plusieurs, tous pensaient pouvoir attraper l’Égorgeur et ils s'étaient rendu compte qu'au lieu de cela ils étaient en première ligne pour devenir une de ses victimes.

Hormis les citoyens de la ville organisés en milice, il n'y avait pas grand monde dans l'auberge, sans doute quelques curieux, venus pour se tenir au fait des nouvelles ou se rassurer en voyant la manière dont ils étaient protégés. Il y avait Séoni qui discutait avec un homme, sans doute un magicien qu'elle essayait de convaincre d'adhérer au projet de guilde.

Sylvia se trouvait à une table toute proche, elle regardait les miliciens ou plutôt un milicien, dans le groupe s'était incrusté le père de Jean qui armé d'un couteau à beurre se prenait pour un défenseur de Pointesable !
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#16 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 09:54:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

32 / 48
Jean réfléchissait encore à la réponse du sage. Il se demandait s'il avait bien tout compris et il suivit le groupe les sourcils froncés par l'effort mental. C'est ainsi qu'il entra dans l'auberge.

Les bruits métalliques des armures et des armes, ainsi que les voix graves des miliciens le sortirent de ses pensées. Il embrasa la salle du regard et il remarqua aussitôt la présence de Sylvia. Ses joues s'empourprèrent. Il revenait du fond d'un puits boueux, il était encore blessé et il était couvert de boue, de sang et de projections diverses de chairs et de sang ennemis, sans compter les très nombreuses griffures et écorchures qu'avaient provoqué le maléfice du chaman avec ses plantes vivaces et épineuses. Sa tunique était en piteux état elle aussi, ha non, il n'était pas présentable, si son père avait été là, il lui aurait fait la remarque... Son père...

Lorsqu'il perçut la présence de celui-ci parmi les milicien, avec son couteau à beurre, un sentiment d'urgence chassa aussitôt toute honte de sa piètre présentation. Il traversa la salle à grands pas et son large sourire qu'il arborait lorsqu'il avait vu Sylvia s'effaça - « Papa !.. Jean est revenu... T'en fait pas... Avec Sylvia... On va veiller sur toi... Il ne t'arrivera rien... Allez papa... C'est à Jean maintenant... De défendre la maison... » - Il essaya de guider le vieil homme vers la table où se trouvait Sylvia, sans le brusquer ni le forcer.

Modifié par un modérateur dimanche 13 mai 2012 10:21:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#17 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 12:32:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

18 / 34
Arrivé au Cerf Blanc, Dragan souffla un bon coup pour se redonner courage et se dirigea d'un pas sûr vers Bélor Vishkalai. Arrivé à proximité du primo-enquêteur, il s'adressa à lui. « Nous sommes porteurs de deux nouvelles... Nous avons réussi à récupérer Lydia des griffes des gobelins qui l'avaient enlevée. Elle a été remise saine et sauve à sa mère il y a quelques minutes de cela. Mais dans l'assaut, nous avons perdu l'enquêtrice Logana. Elle est tombé sous les coups sauvages du chef gobelin. Nous déplorons sa disparition autant que vous mais son nom pourra être loué, elle s'est battue avec courage et vaillance et son honneur est sauf. »

C'était à lui de faire cette annonce, il l'avait senti et avait essayé de conserver un ton le plus neutre possible, tentant au maximum de masquer ses émotions. Après une légère pause, qu'il passa à scruter le visage de son interlocuteur, il reprit. « Je vous demande l'autorisation de rejoindre ma famille. Ils ont besoin de moi et je n'ai pas encore eu le temps d'aller les saluer depuis mon arrivée ici... »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2012 12:33:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Matzazu  
#18 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 14:26:15(UTC)
Matzazu
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/07/2011(UTC)
Messages : 159

Sans nom

4 / 30
Le scalde qui n'avait rien dit jusque là rejoignît ses quartiers sans briser le silence. Une fois au calme, tant dis qu'il nettoyait ses plaies et qu'il prenait soin de son équipement, il versa quelque larme a la mémoire de Logana. Quand il aurait terminé, il dormirait jusqu’à la nuit pour pouvoir patrouiller dans les rues. Il n'était pas en forme mais il lui suffisait d'être en vie pour pouvoir poursuivre le combat.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2012 14:26:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 15:55:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion avait accompagné le groupe en silence. Quand il était entré et avait vu le père de Jean au milieu de la troupe de miliciens, il avait eu l'air à la fois un peu inquiet et étonné. Il fut satisfait de voir Jean partir s'en occuper. Avant que le colosse ne s'éloigne, il lui murmura « Jean, s'il ne veut pas renoncer à son projet de battre les rues, peut-être pourrais-tu lui dire qu'on a besoin de lui pour une mission importante : rester auprès de Sylvia et la protéger ? »

Il s'assura que Jean avait bien compris l'astuce dont il venait de lui faire part puis il suivit Dragan lorsque le rôdeur s'approcha du primo-enquêteur. Il se tint à ses côtés, sans dire un mot, lorsqu'il l'informa de la réussite de leur mission et du décès de Logana, tout en observant du coin de l'œil Sans-Nom qui avait préféré retourner vers sa chambre.

Modifié par un modérateur dimanche 13 mai 2012 16:28:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#20 Envoyé le : lundi 14 mai 2012 08:19:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les miliciens autour entendirent aussi les nouvelles annoncées par Dragan, ces derniers avaient l'air d’accueillir le retour de la fillette avec soulagement et la plupart occultaient la mort de Logana, on ne pouvait pas leur en vouloir personne ne la connaissait mieux ici que Bélor, même le rôdeur ne l'avait rencontré que depuis quelques jours. Il fallut quelques secondes au primo-enquêteur pour qu'il reprenne ses esprits et réponde à Dragan : « Logana connaissait les risques et les avait accepté. Sa présence manquera à cette ville à coup sur. Ses méthodes étaient brusques mains efficaces. J'espère que nous n'aurons pas à souffrir de sa disparition. Quand à la fillette ses parents n'auront pas à la pleurer, Logana n'avait pas de famille, son sacrifice n'a pas été vain et je suis sur que là où elle est elle préfère que cela soit ainsi. Je vous retrouverez tout à l'heure j'en ai presque fini... il faut encore penser à cette créature qui assassine, elle ne s'arrêtera pas et j'aurais encore besoin de tout le monde ce soir... »

A la table de Séoni la discussion allait bon train. Dregar le frère de Sylvia dont l'âge approchait celui de Jean, tentait de se faire convaincre de l'intérêt de rejoindre la guilde que le mentor qu'il avait quitté il y a quelques années tentait de mettre ne place avec quelques autres dont l'ensorceleuse. Il n'y avait pas beaucoup de magicien à Pointesable et s'il fallait en avoir un c’était celui là. Jean savait qu'il était d'une rare intelligence, avec Habil Costis ils étaient souvent ensemble et on les voyait comme les enfants qui feraient l'avenir de la ville avec ceux des grandes familles. Mais le sort semblait s'acharner et l'avenir était sombre pour Pointesable : Belven Valdemar et Habil Costis étaient morts... Peut-être était-il temps maintenant de sortir de sa réserve ? De toute manière il était évident qu'après quatre ans à étudier seul, Dregar ne pourrait plus progresser. Il lui fallait choisir entre continuer à être le rat de bibliothèque et de laboratoire qu'il était qui limitait ses sorties à la recherche des composantes nécessaires à ses sorts dans des lieux qui pouvaient faire frémir le paysan ou le marchand et qui lui permettait de conserver son statut hors norme ou s'ouvrir au monde et devenir celui qu'Ilsoari Gandéthus son maître attendait. Il était évident que la disparition des deux plus grands magiciens qu'ait connu la ville avait motivé sa décision et même si Dregar n'avait pas peur, si quelqu'un s'en prenait aux mages, il était le prochain sur la liste... Il devait également à son mentor de faire tout ce qu'il pouvait pour le retrouver même si cela faisait déjà quatre ans qu'il avait quitté son service.

Séoni

« Se rassembler est la meilleure des solutions Dregar ! Depuis sa création, la ville a toujours été confrontée au Mal et à l'antique pouvoir des runes thassilonienne Il est temps de d'y mettre définitivement fin en créant une force qui nous permettra de luter mais aussi de comprendre et d'éviter que tout ce qui s'est déjà passé ne se reproduise. Joins toi à nous et tu auras les ressources nécessaires à la fois pour progresser mais aussi pour qu'ensemble nous soyons capable de réagir vite et bien aux menaces qui planent sans cesse sur la région... Tu n'est pas obligé de répondre de suite ! Mais il est déjà appréciable que tu nous aides à mette la main sur l’Égorgeur, la ville doit se battre de toutes ses forces contre cette chose venue d'on ne sait où et tu es une de ses forces ! »

« A voilà les hommes dont je te parlais ! Tu dois connaître Jean... » Dregar savait de lui qu'il était le benêt, toujours moqué, sa seule échappatoire avait été de s'engager dans l'armée. Ils étaient voisin étant enfant mais les préoccupations simple pour ne pas dire simpliste de Jean faisait qu'il ne s'était que rarement parlé. On le surnommé le "Bon gros Jean" et cela devenait le "gros jambon" pour les enfants les plus moqueurs. Suivaient ensuite un prêtre et un arbalétrier dont les traits lui étaient vaguement familier. « Voici ensuite Ursion défenseur de Sarenraé et si je ne me trompe pas l'homme derrière et Dragan... »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2012 09:58:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET