Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 31 mars 2010 00:23:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
epuis toujours, Andreï Malaparte avait été bercé par les légendes, les contes et les histoires héroïques. Il ne se souvenait plus exactement si ses parents lui en comptaient autrefois, avant leur mort, mais depuis qu'il avait suivi les guerriers jusqu'à Restov et qu'il avait rejoint une des nombreuses écoles d'épéistes de la ville, c'était comme cela qu'il s'évadait.

Il avait écouté, lu et imaginé des centaines d'histoires où de preux et vaillants chevaliers-épéistes venaient à bout de terribles maux qui ravageaient le pays et terrorisaient les pauvres gens. Chaque fois qu'il travaillait à la forge et que le travail devenait pénible, chaque fois qu'il s'entraînait au combat et que ses muscles endoloris le faisaient souffrir, et chaque fois qu'il avait un moment de libre, il s'imaginait de telles histoires. Et même, parfois, il s'imaginait les vivre.

Lorsque la nouvelle se répandit à travers la ville de Restov, Andrei comprit que son heure était venue. Il aurait bien sûr pu continuer sa formation dans l'école de combat mais, comme les plus âgés de ses maîtres le répétaient souvent, seul la pratique et le vrai danger peut vraiment vous faire progresser. Tout comme il avait décidé de suivre l'épéiste jusqu'à Restov il y a de nombreuses années de cela, il venait de décider que sa voix l'entraînerait maintenant vers les Terres Dérobées, et qu'il conquerrait ces territoires sauvages au nom de sa patrie, du Brévoy.

Ce n'était pas le premier élève-épéiste à avoir eu cette idée : trois mois plus tôt, un de ses amis et compagnons-étudiants, un certain Miles Brandy, avait décidé lui aussi de quitter l'école de combat et de partir en aventure dans les Narlmarches, pour retrouver les traces de son oncle qui était un aventurier et avait trouvé la mort dans la région. De puis son départ, Andréï n'avait plus eu de nouvelles de son compagnons.

Il se retrouvait devant l'hôtel de ville de Restov, où il venait de déposer sa candidature. Le clerc avait promis une réponse deux jours plus tard.
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : mercredi 31 mars 2010 18:11:42(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Deux jours à attendre, cela allait être long.

Andreï retourna à la forge, il commença son travail, mais ne réussit pas à s'y mettre vraiment. Lui qui avait toujours été un ouvrier consciencieux et efficace n'arrivait à rien aujourd'hui. D'ailleurs les heures passaient à l'allure d'une limace, et il attendait que le jour ce couche. Quand cela fut le cas, il se dit qu'il n'aurait plus que deux nuit avant d'avoir la réponse.

Il n'arrivait pas dormir, il regardait les lézardes de sa petit chambre en haut d'un petit immeuble de Restov. Il se sentait un peu à l'étroit dans cette chambre que l'on aurait pu aussi appeler un réduit. Mais entre les cours à l'école et son faible salaire, il n'avait pas de quoi se permettre autre chose. Il gardait caché sous une des lattes du plancher son maigre trésor , une vingtaine de pièce d'or en cas de coup dur. Son père lui disait toujours d'être prudent avec l'argent, quand il pensa à lui, une larme coula sur sa joue. Il n'avait pas revu son père depuis la mort tragique de sa mère et de sa sœur. Il s'était enfuit comme un voleur, honteux de ne pas avoir pu protéger sa famille, et il n'avait jamais remis les pieds dans son village. C'était comme une épine enfoncé dans son cœur.

Le sommeil parvint à le cueillir au milieu de la nuit.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mercredi 31 mars 2010 21:25:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Par Gorum, que ces deux jours avaient été longs ! Andréï avait tenté de faire passer le temps en se noyant dans le travail, mais sans grands succès. Au moins, cela lui avait permis de penser et, comme d'habitude, quand il laissait ses pensées voyager, elles se dirigeaient vers des légendes, des combats héroïques et des monstres épiques.

Il repensa aussi à Miles Brandy et à l'histoire qu'il racontait au sujet de son oncle qui avait disparu dans les Narlmarches. Selon Miles, son aventurier d'oncle était un grand tueur de tatzlwyrms.

Andréï se voyait déjà pourfendre ces terribles créatures qu'on disait apparentées aux dragons pour défendre les colons bréviens. Il s'agissait de créatures à mi-chemin entre la réalité et la légende, dont il était difficile de savoir si elles existaient vraiment ou s'il s'agissait d'un mythe. D'après certains récits, il s'agirait de gros reptiles avec des gueules de dragons aux dents acérées et de puissantes griffes, qui cracheraient des vapeurs mortelles comme les dragons crachent du feu.

Le jour où il était censé recevoir la réponse des seigneurs-épéistes, il s'était levé plusieurs heures avant l'aube. Incapable de se rendormir, il avait préparé et vérifié plusieurs fois son équipement et ses bagages : il voulait se tenir prêt à partir en exploration dès que possible.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET