Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 31 mars 2010 01:59:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
aëlan Abadari avait vécu toute sa vie au sein du culte d'Abadar. C'était de là qu'il avait tiré son enseignement, son mode de vie, et même son nom. Et tout cela lui avait plutôt bien réussi vu qu'il était parvenu à amasser un pécule assez considérable, ce qui était signe de réussite incontestée au sein de l'église d'Abadar.

Malgré tout cela, il avait toujours ressenti comme un certain manque. L'or, la connaissance, c'était bien ... mais il fallait modérer tout cela par ... quelque chose de plus, quelque chose d'assez indéfinissable, mais quelque chose qui l'avait poussé par exemple à mettre sur pied un comité d'étudiants pour aider ceux qui se sentaient persécutés.

L'église d'Abadar lui avait beaucoup apporté mais rester en son sein ne lui permettrait sans doute pas de découvrir ce "petit quelque chose qui manque" : certains membres du clergé ne juraient que par les lois, les règles strictes et la tradition et occultaient toutes les autres considérations. Par contre, en entendant le projet des seigneurs-épéistes de Restov d'étendre les terres vers le sud, il se dit que c'était une occasion rêvée pour mettre ses talents au service du Brévoy.

Il avait fait part de sa décision aux autorités du temple auquel il était rattaché puis il était parti directement à l'hôtel de ville pour poser sa candidature. Les officiels se donnaient deux jours pour choisir les envoyés auxquels ils allaient donner la charte d'exploration. Cela lui permettrait de préparer ses bagages et de libérer la cellule qu'il occupait. se dit-il en sortant sur le parvis de l'hôtel de ville.
Annonce
Offline Eurynomos  
#2 Envoyé le : mercredi 31 mars 2010 21:01:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Aucune comparaison en taille ne semblait possible entre Restov et Nouvelle-Stetven. Tous y paraissaient plus petits, les maisons, les hôtels, les commerces et même les rues donnaient l'impression d'être une version miniature de la capitale Roltlandaise. Cependant, la grande quête des terres dérobées ravivait l'intérêt des aventuriers pour la région et avec elle, une localité tout entière de second plan profitait enfin de l'or issu du commerce fluvial avec le Sellen.

Les hordes d'aventuriers avides de reconnaissance affluaient en masse vers l'Hôtel de Ville et les commerçants avides de profits affluaient sur la place centrale de la ville, se bousculant pour quelques mètres où installer leur stand. Partout l'on entendait les cris des marchands attirant le chaland, tantôt avec des promesses de potions miracles contre les fièvres, les engelures et les vampires, tantôt avec des annonces vantant la puissante magie contenue dans des épées de duel d'occasion. Il avait même entendu un certain "Grand Mage Wilson" promettre des parchemins magiques d'une puissance INCOMMENSURABLE pour quelques piécettes de bronze.

Fuyant l'animation débordante d'énergie du marché, Gaëlan avait marché quelque temps avant de trouver de véritable boutique en dur où les prix et la marchandise n'avaient pas encore succombé à la folie du reste de la ville. Achetant parchemin, plumes et encres en abondance dans le but de confectionner d'autres parchemins durant c’est prochaines aventures, il fit aussi l'arrêt dans une épicerie, achetant poisson séché, fromage, viande et pain pour le voyage. Enfin, quelques livres pour s'occuper durant certaines veillés, car ces compagnons d'aventures auraient surement envie d'occupation le soir, au coin du feu.

Comme la nuit annonçait sa venu une rare subtilité, le crépuscule fut déjà sur lui quand il atteignit enfin la banque. Prenant le temps de s'occuper convenablement de sa monture, il arrive en retard dans le réfectoire pour le repas. De bonne compagnie, les derniers frères s'enquirent de ses emplettes et, une fois le repas terminé, lui souhaitèrent bonne chance.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mercredi 31 mars 2010 21:54:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après une journée d'exploration de Restov, Gaëlan était retourné passer la nuit à la Banque d'Abadar. Le lendemain matin, pendant le déjeuner, un prêtre local s'approcha de lui. « Dites, j'ai entendu dire que vous aviez posé votre candidature pour explorer les Terres Dérobées ? J'ai un ami historien qui aurait peut-être une mission à vous confier. Je lui ai dit de passer cet après-midi au temple pour vous en faire part. Bien sûr, vous serez libre de l'accepter ou de la refuser. » Comme il n'avait rien de mieux à faire pour tuer le temps, le demi-orque avait accepté le rendez-vous organisé par le prêtre.

Deux heures après le repas de midi, à l'heure prévue précise, le visiteur était arrivé au temple et avait été conduit à Gaëlan. Il s'était présenté sous le nom de Solish Frazdo, un historien qui avait eu la chance d'hériter de parents assez riches et qui dévouait la plupart de son temps à étudier l'histoire du Rostland et plus particulièrement des seigneurs-épéistes. Après quelques paroles d'introduction, l'individu aborda le sujet principal assez rapidement.

« Bien. Vous connaissez certainement l'histoire de Choral le Conquérant et des seigneurs-épéistes du Rostland ? » avait demandé l'homme. Sans attendre de réponse, il s'était lancé dans une leçon magistrale. « Alors qu'en Issie, les Surtova avaient accueilli l'armée de Choral le Conquérant et avaient capitulé sans même combattre, les seigneurs-épéistes du Rostland, eux, avaient décidé de prendre les armes face à l'envahisseur. La bataille la plus connue de cette période est la bataille de la Vallée de Feu, qui donna son nom à la vallée nichée au sud-est du Brévoy. C'est la célèbre bataille où les seigneurs-épéistes du Rostland croyaient avoir acculé les armées de Choral le Conquérant et où, au dernier moment, les alliés dragons rouges de l'envahisseur se sont abattus sur les fiers résistants et les ont exterminés. »

« On entend souvent dire qu'il s'agissait du dernier combat de la Conquête, celui qui a conduit Choral le Conquérant à la victoire totale, mais ce n'est pas tout à fait exact. Comme vous le savez peut-être, certains seigneurs-épéistes avait fui vers le sud avant le combat et, parmi eux, certains avaient changé d'opinion et avaient décidé de rejoindre la résistance. C'était trop tard, bien sûr, mais la nouvelle du massacre de la Vallée du Feu ne s'était pas encore propagée. Ils avaient réuni une plus petite armée, qui aurait peut-être pu changer le cours de l'histoire si elle avait rejoint l'armée principale mais qui, seule, n'avait aucune chance de battre les forces de Choral. Après avoir écrasé le plus gros des forces des seigneurs-épéistes dans la Vallée du Feu, l'armée du Conquérant a continué sa progression vers le sud et a rencontré cette plus petite armée, qu'elle a exterminée, lors d'un bataille peu connue que j'ai surnommée la Bataille du Dernier Sursaut. »

« Comme vous pouvez vous y attendre, les récits de cette époque sont peu nombreux et très inexacts. On sait seulement que cette bataille, certes mineure par rapport à celle de la Vallée du Feu, s'est déroulée quelque part au nord des Terres Dérobées, mais on n'en connaît pas l'emplacement exact. Et j'en viens à la mission que j'aimerais vous confier. Si vous découvrez le lieu d'une vaste bataille, de nombreuses traces d'armes anciennes par exemple, j'aimerais que vous m'en fassiez part, pour que je puisse enquêter sur place avec une équipe de fouille. Bien sûr, vous serez récompensé ! »

L'homme avait laissé une adresse où le contacter ou où faire porter un message en cas de réussite puis il avait quitté le temple, après avoir fait promettre à Gaëlan de réfléchir à son offre. Il serait toujours temps de prendre une décision quand et si Gaëlan découvrait le lieu de cette Bataille du Dernier Sursaut, mais au moins cette discussion avait eu l'avantage de faire passer l'après-midi relativement vite. Après le repas du soir, le demi-orque ne tarda pas à aller se coucher, car le lendemain matin, il devait se rendre à l'hôtel de ville pour entendre la réponse des seigneurs-épéistes.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET