Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#61 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 02:14:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« On n'a rien qui ressemble vraiment à une forge dans le coin, non. » répondit Svetlana. « Quant aux fosses, on s'en sert pour se débarrasser des déchets et des détritus divers ... ce qui explique l'odeur. On a juste posé des grilles dessus pour éviter que les gens n'y tombent. »
Offline Dalvyn  
#62 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 16:32:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il leur restait l'après-midi pour mettre au point les éventuels derniers détails du plan, masquer leur présence ou tout simplement se reposer en prévision de ce qui allait se produire le lendemain.
Offline Elentir  
#63 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 16:43:22(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Avant que le plan ne soit figé, Évan alla se confectionner un petit trou dans la palissade afin de pouvoir observer l’arrivée des brigands, entre la porte et la palissade.

Puis, il se tint à la disposition des autres, pour fabriquer des caches sur le chemin de ronde, pour aménager la charrette, pour cacher les montures à l'écurie ou tout autre préparatif…

Il ne ménagea pas ses efforts, trop heureux de pouvoir participer à une action d’envergure à ses yeux : lé début de la reconnaissance. Faire partie de la bande d’aventurier qui aurait libéré le Comptoir d’Oleg était un pas vers la renommée pour lui, il fallait bien commencer par quelque chose.

Il attendait avec impatience l’embuscade bien qu’une légère peur le rendait nerveux.
Offline nan2tyx  
#64 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 16:54:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Lala avait relevé le fait qu'Allister ne pourrait sûrement pas combattre au corps à corps. Et cette intervention soulagea le barde qui n'avait pas osé émettre la moindre objection au plan qui avait été mis en place. Maintenant qu'il avait été placé sur le chemin de ronde, il alla s'y promener, prenant soin de vérifier les angles de visée qu'il aurait de cette position. Il s'aperçut que l'étable et son toit l'empêchait de voir quoi que ce soit dans la cour. Il prit donc sur lui de modifier un peu son positionnement et décida d'un commun accord avec lui-même qu'il se cacherait à proximité de la catapulte située dans la tour sud-est du fortin. Ainsi, il serait tout autant caché et aurait la possibilité de s'ouvrir un angle de visée plus important si le besoin s'en faisait sentir.

Une fois redescendu de ce qu'il appelait son "nid de buse" - il n'était pas assez haut pour que ce fut un nid d'aigle - il passa le reste de sa journée à assister ses compagnons dans leurs préparatifs.

Modifié par un utilisateur mardi 6 avril 2010 16:57:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#65 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 18:19:31(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï était bien embêté, même pas une petite forge, dans ce comptoir et comment faisait les aventuriers de passage pour referrer leurs montures. Dans tout les cas il fallait un endroit pour garder d'éventuel prisonnier et les fosses faisait des endroits parfaits. Il alla les inspecter, regarder leur profondeur et trouver un moyen pour les fermer.
Offline Dalvyn  
#66 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 18:44:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En fin d'après-midi, Oleg entreprit de déplacer les morceaux d'armures, les armes, les peaux d'animaux et les autres biens vers la petite remise au centre du comptoir. Svetlana elle aussi participa aux efforts, en suggérant à ceux qui voulaient se cacher en haut du mur de s'abriter sous des couvertures, ce qui leur permettrait d'être dévoilés par leurs lames ou les morceaux de métal brillants incrustés dans certaines armures.

Les trois fosses à l'arrière du comptoir faisaient un peu plus de deux mètres de profondeur et trois mètres de côté. On y trouvait un peu de tout : des excréments, des déchets de nourriture, de vieux morceaux de bois, ... tant et si bien que l'odeur y était insupportable et que le sol n'était pas du tout solide. Un individu qui y aurait été enfermé aurait risqué non seulement d'attraper toutes sortes de maladies mais aussi de s'enfoncer dans les détritus qui tapissaient le fond. Les grilles posées sur le sol étaient de simples grillages de métal sans aucune attache. Il était sans doute possible de les bloquer en ajoutant du poids supplémentaire, mais il n'y avait rien à quoi les cadenasser. Elles étaient clairement prévues pour empêcher quelqu'un de tomber dans les fosses, pas pour empêcher un prisonnier d'en sortir.

Le soir venu, une certaine nervosité s'installa sur le comptoir. Bien sûr, ils avaient l'avantage de la surprise et tout devrait bien se dérouler. Si le plan fonctionnait comme prévu, les brigands se retrouveraient avec les mains chargés de biens et, même s'ils résistaient, ils n'auraient quasiment aucune chance face à un groupe bénéficiant non seulement de l'effet de surprise mais aussi des hauteurs et des autres emplacements-clefs du comptoir fortifié. Malgré tout, c'était le premier affrontement d'un épopée qui pourrait se révéler dangereuses, c'était le moment où on est obligé de se dire Ca y est, c'est commencé, on y est.

« Je viendrai vous réveiller une bonne heure avant l'aube. » avait dit Svetlana à la fin du repas. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver le sommeil ...
Offline Eurynomos  
#67 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 20:41:35(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Bon, on reste motivé ! On flanche pas comme des idiots et on se les fais ces bandits minotaures parangon !
Depuis la fenêtre de la salle commune, je peux atteindre des cibles avec mes projectiles magiques ? ...


«  Je vais me coucher aussi. Merci encore de votre accueil Svetlana. Merci Oleg. Demain, c'est une terrible bataille que nous allons mener pour vous permettre de jouir sans peur de votre liberté. Nous allons risquer nos vies, j'espère que vous en êtes tout conscient. La main de certains ici seras peut-être pour la première fois souillée du sang d'un autre homme. On dit que c'est une expérience qui ne laisse jamais indifférent. Qu'Abadar étende sa main protectrice sur nous et inspire nos âmes dans cette guerre contre le chaos et la cruauté.

Bonne nuit.  »

Modifié par un utilisateur mardi 6 avril 2010 20:42:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#68 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 21:21:47(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Se disant que lui aussi devrait être en forme le lendemain en voyant Gaëlan aller se coucher, La Gerboise prit congé des Léveton.
« Chaldira Zuzaristan sera également de la partie pour nous donner un coup de pouce !
Bonne nuit à tous, demain nous commencerons à étendre notre renommée… et nous sauverons le comptoir bien sûr. »


La nuit fut courte car Évan eut du mal à s’endormir, imaginant la tête des brigands, leur nombre, leurs armes, leur sang couler sur la terre et les remords futurs… Non pas de remords, la fin justifie les moyens.
Offline nan2tyx  
#69 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 21:41:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister resta un petit moment éveillé, de nombreuses histoires et vieilles légendes sur la constitution du Brévoy et comment Choral l'avait unifié lui revenait en mémoire. Il y avait repensé et s'était dit que ce pourrait être une bonne idée de les avoir en tête au cas où il aurait besoin de remotiver les troupes le lendemain. Lorsqu'il ferma les yeux, il vit un personnage fier qui avait l'allure de Choral, en armure rutilante, le pied sur le cadavre d'un de ses très nombreux ennemis et le soleil se levant en arrière plan. Sauf que ce personnage n'avait pas les traits de Choral, il s'agissait d'Allister.

Le lendemain matin, il se réveilla frais et dispo. Il avait passé une très bonne nuit, des rêves de gloire et de grandeur pleins la tête. Ça y est, ça commence aujourd'hui, on ne peut plus reculer. Malgré tout, une petite appréhension lui tiraillait l'estomac. Il dut se forcer pour avaler son petit déjeuner.

Allister se placera sous une couverture en E:22
Offline Eurynomos  
#70 Envoyé le : mardi 6 avril 2010 21:54:35(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan utilisa une des méthodes de relaxation apprise à Vigie pour s'endormir rapidement. Les mages avaient besoin d'un sommeil complet pour arriver à atteindre l'état absolu de transcendance, indispensable pour choisir ses sorts du matin. Or, si l'on devait le réveiller tôt, il n'avait pas de temps à perdre avec des états d'âme.

Je me place en U17, derrière la porte fermée du dortoir, dès que j'entendrais des bruits de combat, je pourrais sortir à la voler et j'aurais une grande partie de la cour dans mon champ de vision. De plus, je pourrais profiter d'une partie de la porte comme abri si certains utilisent des arcs contre moi.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#71 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 00:17:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara Medvyed ne resta pas longtemps à veiller. Le lendemain, ils allaient tous devoir se lever tôt pour se préparer à la bataille qui s'annonçait.

Certains de ses compagnons pensait que les bandits allaient se rendre sans résistance, dès qu'ils se verraient encerclé, mais Aelaendlara ne se faisait guère d'illusion, ils chercheraient sans doute à combattre ou à s'enfuir...

Avant de s'endormir, elle adressa une pensée à Desna pour que la route ne s'arrêta pas au Comptoir d'Oleg.

Sur le toit allongé sous une couverture en S17
Offline mass  
#72 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 00:59:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Dommage que ces fosses soient pleine de purin, on aurait pu y mettre les futurs prisonniers, avant leur pendaison. Pour cela charte était clair pour les brigands. A chaque fois, qu'il pensait à ces bandits et aux menaces envers Svetlana, il voyait rouge. Il eut du mal à trouver le sommeil, se tournant et se retournant dans son lit. Il faut dire qu'Andreï n'avait jamais tué un homme.

Je préfère être à la place de la Gerboise si tu peux nous intervertir.
Offline Elentir  
#73 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 01:33:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Une fois réveillé, La Gerboise enfila son armure de cuire, fixa son épée courte dans son dos, vérifia que ses billes étaient accessibles puis se trempa la tête dans l’eau froide, histoire de se mettre les idées au clair.

Il alla ensuite se placer à son poste lorsque tous se préparèrent à l’arrivée des brigands.

Andréï lui avait demandé de se charger de la porte ouest, il n’y vit aucun inconvénient, le guerrier voudrait surement courir au plus vite dans la mêlée. Évan, lui, comptait aller se faufiler derrière la charrette, aidé par sa taille, pour seconder ses compagnons si le combat tournait en leur défaveur.

Me place en M21 comme l’a demandé mass
Offline Mordicus  
#74 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 01:57:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
A son réveil, Aelaendlara se prépara au combat en enfilant son armure, puis en s'assurant que son épée et sa dague était bien en place. Enfin, elle pris son arc (le banda) et un carquois rempli de flèches, et demanda si quelqu'un pouvait l'aider à se hisser sur le toit du dortoir.
A défaut d'échelle, avec l'aide du montant extérieur de la porte, et un peu d'aide, ça ne devrait pas présenter trop de difficulté.
Une fois sur le toit, elle s'allongea en retrait, pour ne pas être visible du sol, et se recouvrit, ainsi que ses armes, d'une couverture.
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...
Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : mercredi 7 avril 2010 02:28:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au petit matin, après un nuit qui sembla assez courte à plus d'un aventuriers, Svetlana vint les réveiller. La femme semblait un peu nerveuse — elle se tordait constamment les mains en réveillant les explorateurs un par un. « Le soleil doit se lever d'ici une petite heure. Après cela, ils ne devraient plus tarder. »

Erwanez tenta de rassurer Svetlana et lui dit qu'elle se cacherait dans leur demeure et qu'elle en sortirait dès qu'Oleg et elle serait à l'abri. Elle promit qu'elle ne laisserait entrer personne.

Après s'être débarbouillé légèrement, les explorateurs prirent un rapide casse-croûte puis ils gagnèrent leurs emplacements. Évan avait eu la précaution de creuser des petits trous dans la porte et dans la paroi, afin de pouvoir observer les bandits. Tout comme Allistair en haut de la tour, il passa de longues minutes à scruter les plaines aux alentours et l'orée sombre des Narlmarches au loin.

La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET