Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : jeudi 1 avril 2010 02:48:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
es uns après les autres, les candidats qui s'étaient présentés les jours précédents à l'hôtel de ville arrivèrent dans la large salle qui occupait une bonne partie du rez de l'impressionnant bâtiment officiel — un des rares édifices de Restov à être construit en pierre, la quasi-totalité des constructions étant faites en bois. Les murmures excités qui résonnaient dans la salle s'interrompirent lorsqu'un officiel aux couleurs de la ville descendit depuis le premier étage et s'arrêta sur les marches avant d'atteindre le niveau du sol.

L'homme se racla la gorge, déplia un parchemin devant lui et commença à le lire. « Oyez, oyez, par décision des seigneurs de Restov et sous l'autorité du trône d'Écailles Draconiques, les personnes suivantes se voient accorder une charte officielle d'exploration des terres dites Terres Dérobées situées au sud du Rostland au nom de la nation. »

Le porte-parole des officiels poursuivit par la lecture des noms. « Aelaendlara Medvyed, Allister Medvyed, Andreï Malaparte, Erwanez Éduen, Évan Flammemorte et Gaëlan Abadari. Que les personnes que je viens de nommer passent dans la salle à côté, où ils recevront la charte officielle. » — il indiqua d'un geste de la main une entrée voûtée qui menait vers une salle à droite des escaliers — « Quant aux autres, qu'ils soient tous remerciés d'avoir proposé leurs services aux seigneurs-épéistes de Restov. »

On entendit quelques interjections de déception, quelques récrimination aussi, mais peu à peu, la foule qui s'était rassemblée se dispersa, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les six individus nommés par le porte-parole.

La salle où ils avaient été invités à attendre était une petite salle au sol couvert par un épais tapis rouge. Une bonne douzaine de chaises rembourrées étaient disposées le long des murs avec, dans un coin, un petit écritoire muni d'un encrier et d'un porte-plume. Les six élus se retrouvaient seuls et ensemble pour la première fois — c'était peut-être l'occasion de faire connaissance brièvement avant l'arrivée des officiels.
Annonce
Offline Eurynomos  
#2 Envoyé le : jeudi 1 avril 2010 14:53:50(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc fut le premier à briser la glace.

«  Bonjour, futurs compagnons, je m'appelle Gaëlan, humble magicien. Je m'occupe plus spécifiquement de sortilège de protection, mais je ne suis pas en reste pour les autres formes de magie. J'espère que vous n'aurez aucun problème à travailler avec un demi-humain. Les étrangers ont du mal à comprendre que nous ne sommes ni des animaux, ni naturellement programmés pour devenir mercenaires ou champions de Gorum... J'espère que nous saurons mettre toutes nos compétences intelligemment en commun pour mener à bien cette mission, qui est capitale pour...  »

Le demi-orc se tue. Il se rendait déjà compte que son baratin endormait les autres. Rahlala, sa fichue pédanterie. Il allait devoir sérieusement travailler sur ce trait de caractère s'il ne voulait pas qu'on le jette dans une rivière.

«  Excusez-moi ! Je vous submerge de baratin alors que nous attendons tous d'en apprendre plus les uns sur les autres. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#3 Envoyé le : jeudi 1 avril 2010 14:55:18(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï ne comprit pas tout de suite que son nom avait été prononcé. Il mit un certain temps à réagir. Un grande excitation prit la place de la surprise. Quelle chance , il avait été choisit parmi tout ces gens.
Il marcha vers la salle qu'on lui avait indiqué avec fierté, droit comme un i. Il allait enfin mettre ses services o la disposition des seigneurs épéistes.
Dans la salle, il était pour l'instant le seul, il remit son armure d'écaille d'occasion qu'il avait retapé grâce aux compétences que son père lui avait enseigné.
Il ne cadrait pas trop avec le décor, lui grand homme musclé, dans une vieille armure portant à sa gauche une épée longue qui semblait elle aussi un peu vieille, même si elle était bien entretenue.
Il avait posé son écu en fer , près de son sac à d'eau et de son fléau d'arme.
Il attendait que ses nouveaux compagnons de voyage rentre dans cette salle.
Seul un demi-orque était déjà là, il lui parla de magie , mais il ne comprit pas grand chose de ce qu'il disait.

« Salut, moi c'est Andreï , je sais me servir de cela. »Il montra son épée. « Et si tu as un cheval à ferrer n'hésite pas à me demander. » Il sourit benoitement.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 avril 2010 14:59:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : jeudi 1 avril 2010 15:15:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

rwanez est une jeune humaine assez grande et svelte. Elle porte une tunique de cuir avec une cape en fourrure sur un côté, attachée par un symbole en bois représentant une créature humanoïde avec une tête de cerf. Elle porte également un arc avec 2 carquois de flèches et une dague à la ceinture. Elle semble ne pas tenir en place et ses yeux brillent d'envie de partir le plus tôt possible pour cette expédition. Malgré son excitation, elle arrive à se présenter : « Bonjour, je m'appelle Erwanez, prêtresse d'Erastil. Je pourrai, si Erastil m'en donne la force, vous soigner mais aussi aider les valeureux combattants avec mes sortilèges et mon arc. Je suis ravi de faire votre connaissance à tous. »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 avril 2010 15:38:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : jeudi 1 avril 2010 15:43:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Lorsque Allister entendit son nom, on pu voir une petite lueur de fierté investir son regard. Il avait été choisi, sa cousine aussi et cela le comblait de bonheur. Il pourrait enfin faire de grandes choses. De surcroît, à l'écoute des noms des heureux élus, il lui avait semblé qu'ils étaient, Lala et lui, les seuls représentants des familles nobles du Brévoy. Le nom des Medvyed serait donc associé à cette expédition et ses parents en bénéficieraient assurément. C'était un grand honneur pour lui de pouvoir leur assurer cette petite renommée. Peut-être que ses cousins de la branche directe ne les considèreraient plus comme la lie de la famille...

En entrant dans la salle qui leur avait été réservée, il observa les trois personnes déjà présentes. Il s'agissait de deux humains et d'un orque. C'est ce dernier qui attira son attention. Contrairement à ceux de sa race, il n'était pas armé et parlait d'un ton courtois. Cela dénotait avec le cliché habituel qui courrait alors sur ses congénères.

Puis lorsque les autres se furent présentés, il prit à son tour la parole : « Mon nom est Allister Medvyed. Je ne suis qu'un humble barde qui raconte des histoires... beaucoup d'histoires... pour charmer les oreilles de mes interlocuteurs... mais aussi pour les encourager... N'ayez crainte, je connais aussi l'art de la parabolique et pense me débrouiller pas trop mal avec mon arc. Ce sera pour moi une grande joie de pouvoir mettre ma voix et mon bras à votre service. »
Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : jeudi 1 avril 2010 19:17:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara réussi à ne pas sourire lorsque son cousin parla de son adresse à l'arc. Certes il parvenait la plupart du temps à toucher une cible immobile, mais il n'était quand même pas aussi précis qu'elle. Elle fronça quand même un sourcil lorsque l'humain nommé Andreï parla de ferrer un cheval en montrant son épée. La présence d'une prêtresse d'Erastil était d'un grand réconfort et la rassura sur la sagesse de ceux qui avait composé ce groupe plutôt hétéroclite, en témoignait la présence du surprenant demi-orque qui avait même réussit de part son éloquence à prendre la parole avant son cousin! Et quelle parole! Plutôt habitué à voir les personnes de cette race accomplir les plus basses besognes, il semblait que celui-ci, non content de bien manier le verbe, était également expert dans le maniement du sortilège.

Cette mission semblait donc commencer de façon bien surprenante.

Les autres personnes présentes dans la pièce ne semblant pas encore prêtes à prendre la parole, Aelaendlara enchaina derrière son cousin : « Le bon jour, je suis pour ma part Aelaendlara Medvyed 'Meirnal, et je suis cousine avec Allister. Par contre, contrairement à lui, je n'ai pas été choisi pour la qualité de mes histoire, mais plutôt pour mes capacités à trouver mon chemin dans les territoires sauvages que nous allons devoir explorer, si Desna le veut bien. Et avec l'aide d'Erastil, » inclinant la tête vers la jeune prêtresse, « j'espère pouvoir trouver de temps à autre de quoi améliorer notre quotidien. Croyez moi, les rations de voyage finissent vite par devenir lassante...

Mais il y a certain de nos camarades qui ne ce sont pas encore présenté, peut être m'en voudront ils si je ne leurs rends pas la parole... »


Sur ces paroles, Aelaendlara jeta un coup d'œil vers son cousin, histoire de voir s'il n'avait pas été surpris par un si long discourt inhabituel chez elle.
Offline Elentir  
#7 Envoyé le : jeudi 1 avril 2010 23:17:20(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
« Mais laissez-moi passer je vous dis, poussez-vous, pardon, pardon, dégagez… oui j’ai été sélectionné… non je ne suis PAS un laquais !  »
Pour une fois, jouer des coudes n’avait pas dérangé La Gerboise : il était empli d’espoir ! A moi le succès ! A moi la gloire ! Sa petite taille et les préjugés des gardes de l’hôtel de veille lui firent perdre du temps pour accéder à la salle réservée à ceux qui allaient recevoir la charte si convoitée.

Il arriva juste à temps pour entendre les autres se présenter. Reprenant son souffle, il prit la parole en dernier lorsque Aelaendlara l'y invita.
« La bonne rencontre, messires explorateur. La Gerboise, pour servir notre cause. » Et celle des halflings.
« Je serai surement utile lorsqu’il faudra être discret et agile. Et ma foi… disons que je me débrouille pas mal lorsqu’il s’agit de confectionner des pièges. »
Puis se rappelant qu’il ne devait pas être trop sympathique pour ne pas être pris pour le hobbit de service :
« Je suis un piètre cuisinier par contre et ne m’y entends aucunement en intendance. »

Il observa ensuite les réactions des autres. L’équipe semblait hétéroclite mais il savait bien qu’il ne fallait pas se fier aux apparences.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 avril 2010 23:18:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 03:44:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres avaient passé un bon quart d'heure à s'observer, sans vraiment faire plus qu'échanger un signe de tête ou des questions bénignes après les courtes présentations. C'était un moment où se mélangeait tension et excitation : tension au sujet de ce qui allait suivre et excitation d'avoir été choisi et de bientôt partir et explorer les Terres Dérobées au nom du Brévoy. Finalement, l'homme qui avait fait l'annonce sur les escaliers pénétra dans la salle, avec un rouleau de parchemin.

Il se dirigea directement vers l'écritoire au fond de la salle et déroula le parchemin avant de s'emparer de la plume et de la tremper dans l'encrier. Un à un, il récita les noms des six explorateurs choisis tout en les recopiant sur la charte. À part ses murmures, le silence régnait dans la salle. Quand il eut fini, il leva les yeux et sembla comme apercevoir les six aventuriers pour la première fois. Il afficha un bref sourire et se leva. Il roula le parchemin et le tint en main, l'agitant au rythme de ses paroles.

« Bien. Vous avez tous posé votre candidature, donc vous savez de quoi il s'agit et vous avez déjà eu quelques détails. Cependant, je vais reprendre les points principaux, si vous le permettez. »

« Ce document » — il agita le parchemin roulé — « certifie que vous agissez au nom du Brévoy, et plus particulièrement des seigneurs-épéistes de Restov. Et que vous êtes chargés de l'exploration et de la cartographie d'une partie de la région connue sous le nom de Terres Dérobées. Je ne vous cacherai pas que, dans un second temps, le but des seigneurs-épéistes est de coloniser ces terres. Toutes les informations quant au terrain, aux ressources et aux dangers seront donc les bienvenues. »

Il tendit le document à l'aventurier le plus proche de lui puis il poursuivit. « Vous pourrez organiser l'exploration comme vous le désirez, mais je vous conseille de délimiter des parcelles précises et de les cartographier une par une, de manière ordonnée. Nous n'avons bien évidemment pas de carte précise des Terres Dérobées, mais la charte que je viens de vous remettre se rapporte à l'exploration de la partie nord du centre des Terres Dérobées, à savoir le nord de la forêt des Narlmarches et une partie des Kamelands à l'est. Comme vous pouvez le voir, le Comptoir d'Oleg fera un bon centre d'exploration. Vous pourrez vous y restaurer, vous y reposer aussi, et troquer, revendre ou acheter divers biens. »

HRP — voir la carte d'exploration ici sur le wiki ; la partie à explorer est la partie blanchie

« Une dernière chose encore. Un des dangers majeurs de cette région des Terres Dérobées, d'après les voyageurs et les trappeurs du coin, ce sont les bandits, qui semblent récemment s'être réunis sous la bannière d'un chef. Vous pourrez agir au nom du Brévoy et punir comme il se doit tous les bandits que vous trouverez, et vous approprier tous les biens sur lesquels vous pourrez mettre la main. »

L'homme réfléchit un instant et s'assura mentalement qu'il n'avait oublié aucun sujet important. Finalement, il regarda les six aventuriers rassemblés dans la salle et il demanda « Avez-vous des questions ? »
Offline Eurynomos  
#9 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 06:44:15(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Je crois que nous sommes tous assez impatients de partir, je crois. Avons-nous un rapport particulier à vous adresser à période fixe ? Où nous devons nous gérer de façon autonome, pas que cela me dérange, personnellement, je suis assez excité à l'idée de partir comme ça, à l'aventure pour mon pays, mais je préfère demander s'il y a des modalités d'exploration particulière, des fournitures particulières offertes ou si les premiers temps devront s'effectuer sur nos propres deniers. Pas que cela me dérange, mais... »

Tais-toi donc, abrutis, tu ne fais que te ridiculiser, on dirait un enfant. Reprends ton souffle, reprend tes esprits, redresse ton dos, réajuste tes lunettes, replace ta cape convenablement, et apprends-leur comment on se comporte en Rostland.

« En fait, je pense que nous sommes tous déjà prêts.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2010 06:44:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 14:50:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« En ce qui me concerne, comme Gaëlan, je suis prête à partir pour Oleg immédiatement. Cependant si l'un d'entre vous doit régler quelques affaires avant le départ, je l'attendrai pour faire le chemin avec lui. »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2010 14:51:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#11 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 15:08:02(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se gratta un peu la tête, sceptique. « Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'exploration. Mais nous n'aurions pas besoin d'un chariot. Je me demande combien de lieu nous devons parcourir pour nous rendre au comptoir? Mais comme je vous dit je n'ai pas quitté Restov depuis huit ans. J'ai l'impression que les adeptes de la nature en seront en peu plus que moi.  »

Il se tourna vers la fille qui avait expliqué qu'elle si connaissait en exploration. Il avait du rouge au joue, les filles, il avait pas vraiment l'habitude, un sourire un peu niais s'afficha sur son visage.
Offline nan2tyx  
#12 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 15:18:17(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister réprima un sourire, le demi-orque qui se faisait appeler Gaëlan était vraiment très différent des autres demi-orques que le barde avait pu croiser dans sa vie. Même, il semblait mal à l'aise dans cet environnement. Mais il s'agirait certainement d'un très bon compagnon de route. Et avec eux deux, il semblait au jeune Medvyed que leurs nouveaux compagnons ne trouveraient pas forcément beaucoup de place pour parler...

« J'ai moi aussi une question. J'ai remarqué que pour accéder au comptoir d'Oleg, deux routes sont possibles : l'une depuis l'est, l'autre depuis le nord. Savez vous par quelle route nous arriverons ? »
Il serait certainement plus sage et plus sécurisé pour nous tous de ne pas avoir à traverser une trop grande zone inconnue avant d'atteindre le comptoir, surtout s'il doit nous servir de camp de base...
Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 16:06:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Andreï s'étant tourné vers elle pour s'enquérir des routes vers le comptoir d'Oleg, Aelaendlara réfléchi quelques instants avant de lui répondre - non sans avoir remarqué la coloration qu'avait tendance à prendre le visage du jeune homme.

« De mémoire, je ne pense pas que nous aurons des problèmes si nous prenons l'une des routes vers le comptoir d'Oleg, jusque là nous serons encore en terrain civilisé. Bien sur une attaque de bandits quelconques ou d'une créature que la faim aurait fait sortir des bois n'est jamais à exclure dès que l'on se rapproche des régions sauvages aussi, il faudra nous montrer prudent dans les zones où le terrain est propice aux embuscades.

Pour ce qui est du transport de l'équipement, si un chariot pourrait être utile jusqu'au comptoir après lorsque nous serons en terrain plus difficile, nous devrions l'abandonner. Donc je vous conseillerez plutôt de faire comme moi et de vous procurer un bon mulet qui pourra passer à peu près partout où nous le pourrons. Bien sur, n'oubliez pas d'acheter également une bonne selle de bât, une longe, et quelques sacs de grains pour le nourrir au moins jusqu'au comptoir. Je pense que là bas nous trouverons de quoi compléter nos provisions.

Nous aurons probablement de temps à autre à traverser quelques étendues d'eau, aussi il serait bon de prévoir au moins une tenue de voyage supplémentaire, pour ne pas avoir à continuer notre périple en petite tenue, »
tout en observant si le visage d'Andreï ne prenait pas une teinte plus intéressante, « sinon les moustiques risquent de se régaler à vos dépends...

Une tente pourra vous être utile par mauvais temps. Nous devrions pouvoir trouver du matériel d'exploration directement au comptoir, mais les prix risques d'être légèrement plus élevé qu'en ville, donc c'est à voir suivant vos ressources...

Et une dernière chose, faites attention à ne pas trop charger votre monture. »
Après un court silence « ou vous même, bien sur. »

@Dalvyn : n'ayant pas les caractéristiques du mulet pathfinder, j'avais pris celle du MdM3.0 quand j'ai fait ma feuille de perso, j'espère que c'est ok?
Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 16:18:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Ma chère cousine, accepterais-tu de partager ta mule avec moi ? Je veux bien participer aux frais d'entretiens si cela te semble nécessaire. Je n'ai pour le moment pas besoin de me délester d'un quelconque objet, mais sait-on jamais ce que nous allons trouver en route ? Ah oui, et quitte à l'utiliser, autant que j'aille me procurer une tente et un vêtement de rechange. Bien que les tailleurs d'ici ne doivent pas être à la dernière mode de Nouvelle Stetven, je pense que je pourrai m'arranger des étoffes, des couleurs et des coupes d'ici. »
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 16:21:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le représentant des officiels de Restov déroula une carte du Brévoy et indiqua un emplacement situé au sud-est. « Voici Restov, où nous nous trouvons. » Il fit glisser son doigt vers l'ouest en suivant une ligne dessinée en larges pointillés. « Et ceci est la route du Rostland du Sud, qui vous mènera directement au Comptoir d'Oleg. »

« La route est assez bonne pour que vous puissiez arriver au Comptoir en trois jours de voyage. Si vous êtes tous prêts — et vous semblez d'ailleurs impatients de partir —, en partant dès cet après-midi, vous arriveriez sur place en fin de matinée, dans trois jours. » ajouta-t-il.

Il se tourna vers Gaëlan et dit « Pour les rapports, vous êtes libres de fonctionner comme vous le préférez. Le Comptoir d'Oleg n'est pas très fréquenté — en grande partie à cause des bandits qui occupent la région —, mais il y a quand même un peu de passage. Nous nous tiendrons au courant des nouvelles en provenance du Comptoir. Et, s'il y a un message urgent, vous pouvez le laisser au comptoir ; Oleg se chargera de l'envoyer avec le premier voyageur de confiance qui passe par là. »

« Au sujet du chariot ... disons que cela vous serait peut-être utile pour rejoindre le Comptoir mais, par la suite, vous devrez explorer des terres difficiles à traverser avec un véhicule : la forêt des Narlmarches est assez dense, comme vous le savez peut-être, et le relief est irrégulier. N'oubliez pas non plus qu'il n'y a aucune route. Au mieux, vous trouverez peut-être des pistes d'animaux. Un chariot ne vous causerait sans doute que de problèmes. Un mulet peut être plus facile à emmener mais ... si vous devez escalader une paroi ou descendre dans une gorge, une fois de plus, vous risquez d'avoir des problèmes. »

L'homme conclut « C'est à peu près tout ce que je peux vous dire. L'affaire est maintenant entre vos mains. N'oubliez pas que vous agissez au nom du Brévoy ... et recevez tous mes voeux de réussite. »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2010 16:23:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#16 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 17:12:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Un mulet? C'est une bonne idée Madame » La rougeur des joues s'intensifia. « Votre grande expérience nous sera d'une grande utilité. » le sourire niais s'intensifia lui aussi.

Il se retourna vers le représentant des officiels de Restov et l'écouta comme le pieux écoute le porteur de la parole divine.

« Donnons nous rendez vous ici après déjeuner, comme cela j'aurais le temps d'aller m'enquérir d'un mulet. » dit-il

« Bientôt nous parcourons de nouvelles terres, pour la gloire des seigneurs épéistes. » Son sourire était passé de niais à exalté.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2010 17:13:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#17 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 17:51:12(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  N'oubliez pas d'acheter quelques rations, l'ami, j'ai moi-même rempli mes fontes avec à boire et à manger, mais je pense que plus nous emporterons de nourriture, moins frugal seront nos futurs repas. J'ai quelques amis encore ici, je vais leur dire au revoir et je vous propose de nous retrouver vers, je ne sais pas, 14 heures ? Cela sera bien suffisant, et nous pourrons monter le camp sans être trop loin de Restov et sans grand risque de croiser des brigands. »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2010 17:51:43(UTC)  | Raison: Orthographe...

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 18:33:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
S'adressant à Allister (après avoir entendu les explication du représentant des officiels de Restov), « Cher cousin, Je pense que ma mule devrait pouvoir s'accommoder d'une tente de plus, quand à ce qui est des couleurs, des étoffes, et des coupes d'ici, n'ait pas d'inquiétude, d'ici quelques jours il sera probablement impossible à l'œil le plus avisé de reconnaitre si la couleur, la coupe, et l'étoffe d'origine de tes vêtements sont à la dernière mode de la Nouvelle Stetven ou de Restov. »

S'adressant au reste du groupe, « Il semblerait que nous soyons tous d'accord pour partir dès le début de l'après-midi? »
Offline nan2tyx  
#19 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 18:47:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister sourit à l'intervention de sa cousine et ne put s'empêcher de répondre en employant un ton exagérément fat « Sache ma chère Lala que le bon agencement entre de l'apparence peut s'avérer être un détail qui fasse basculer une discussion dans un sens favorable ou dans l'autre, plus désagréable. Mais comme je le disait tout à l'heure, je me contenterai de ce que je trouverai ici... » Il s'agissait d'un petit jeu qu'il avait développé avec elle lorsqu'adolescents il s'évertuait à imiter les petits nobliaux de la région qui venaient montrer leurs atours dans les salons du manoir de ses parents et ne juraient que par la mode qui trotte, sans songer qu'elle trottait plus rapidement qu'ils ne pouvaient se le permettre.

Puis reprenant un ton qui correspondait plus à son humilité, il ajouta à l'attention de tout le monde « Bien, puisque nous sommes d'accord, retrouvons-nous en début d'après-midi lorsque nous serons tous prêts au départ. »

J'ai ajouté une tente et une tenue de voyage à mon équipement (et déboursé ce qu'il faut en or) et j'ai ajouté une ligne correspondant à mon "emprunt" de la mule d'Aelaendlara

Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2010 19:49:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : vendredi 2 avril 2010 21:54:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs désignés convinrent donc de se réunir après le repas du midi, pour donner l'occasion à certains de faire leurs derniers adieux et à d'autres de faire leurs dernières emplettes. À l'heure prévue, les six explorateurs se retrouvèrent donc près de la porte ouest de Restov, face à la route du Rostland.

Après un dernier regard en direction de la ville et de la civilisation, ils se mirent en route sur le chemin balisé. Il ne fallut que quelques heures pour que les murs et les toits de Restov disparaissent à l'horizon derrière le relief vallonné du sud du Brévoy.

Un peu avant la nuit, ils s'arrêtèrent sur le bord de la route. De part et d'autres, il n'y avait que des plaines et des collines parsemées ici et là de petits bosquets où quelques arbres semblaient se recroqueviller ensemble. Parfois, la monotonie du paysage était brisée par des champs et les quelques bâtiments d'une ferme, ou encore par des petits hameaux rassemblant quatre ou cinq maisons. Le chemin était parcouru régulièrement par des patrouilles de gardes du Brévoy, il n'y avait donc normalement rien à craindre pour l'instant — mais il était toujours possible de croiser la route d'animaux affamés, d'un monstre égaré ou de quelques bandits audacieux.

Pendant que certains allaient chercher du bois pour faire un feu, tant pour la cuisine que pour la chaleur et pour la protection, d'autres s'aventuraient parfois dans les plaines des alentours en quête d'un lièvre ou d'un autre animal qui pourrait venir agrémenter le menu. Les nuits étaient encore un peu fraîches à cette époque de l'année — on sortait à peine de l'hiver —, le feu était donc tout à fait bienvenu dès que le soleil s'était couché. C'était également l'occasion de resserrer les liens entre les six équipiers, voire de partager quelques histoires, conseils, rêves ou anecdotes.

C'est ainsi, au fil d'un voyage un peu monotone, que se déroulèrent la première après-midi et la première nuit. Puis la seconde journée et la seconde nuit suivirent, la troisième journée et la troisième nuit. Lorsqu'ils se réveillèrent le quatrième jour, les paroles du représentant des officiels de Restov se rappelèrent à leur souvenir : si tout se passait comme prévu, ils arriveraient au Comptoir d'Oleg en fin de matinée ou au début de l'après-midi. Déjà, au loin au sud-ouest, ils pouvaient apercevoir la forme sombre de la forêt des Narlmarches. Ils approchaient de leur but !

(Je vous laisse faire un post général pour le voyage si vous le voulez, histoire de raconter quelques trucs, de camper votre personnage ou de présenter son caractère et ses habitudes.)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET