Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#1 Envoyé le : dimanche 19 août 2012 13:59:53(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
26 Pharast 4708

On n'était qu'à la fin du mois de Pharast mais un soleil printanier flottait déjà sur Absalom, réchauffant l'air vif de ses rayons.

Après plusieurs semaines d'enseignement et d'entrainement, les six éclaireurs, débutants pour la plupart, avaient été convoqués dans une salle de la forteresse de Skyreach pour prendre connaissance de leur première mission. Ils avaient pris place autour d'une grande table de bois sombre en attendant que le capitaine-aventurier Dennel Hamshanks viennent leur expliquer de vive voix ce que la Société attendait d'eux.

Les deux fenêtre de la salle offraient une vue splendide vue sur le parc et les différents bâtiments du vaste domaine qui composait la Grande Loge d'Absalom. Au loin on entendait les cris et bruits d'armes étouffés d'un entrainement au combat, parfois entrecoupés du sifflement magique d'un sortilège s'écrasant contre une cible.

Le capitaine Hamshanks fit son entrée. C'était un homme carré d'une quarantaine d'années, à la barbe poivre et sel et qui quittait rarement son armure de plaques emblasonnée du symbole de Gorum.

Il salua brièvement l'assemblée avant de s'assoir pesamment en bout de table et de déployer quelques feuilles de parchemins et autres documents devant lui.

Cne Hamshanks

« Bien, » commença-t-il, « ce sera donc votre première mission pour cinq d'entre vous. Le Décemvirat a jugé que celle-ci ne présentait pas de danger notable même si je ne suis pas aussi optimiste qu'eux. »

« Mais, venons-en au sujet » continua-t-il en posant un feuillet devant lui. « Le Qadira. Vous connaissez j'imagine ? Ses déserts, ses harems, ses richesses, ses esclaves, ses tempêtes de sable. Et son culte de Moloch.

Un petit peu d'histoire pour commencer. Il y a trois cent ans, le désert du Meraz, dans le sud du pays, a connu une vague de chaleur sans précédent. Un culte embryonnaire de ce puissant archi-diable, autoproclamé dieu du feu, a profité de cet événement pour essayer d'accroître son influence.

Ils réussirent à instiller dans les esprits que cette chaleur était un signe divin et que tous ceux qui se livreraient aux flammes ou aux rayons ardents du soleil renaîtraient dans un au-delà paradisiaque et merveilleux. Beaucoup de Qadirans y ont cru et ont marché dans le désert jusqu'à la mort, d'autres se sont immolés par le feu. Les cultistes offrirent tous ces sacrifices à Moloch ce qui, bien sûr, accrut leur prestige aux yeux de l'archi-diable.

Les plus vaillantes et les plus ferventes de leurs victimes étaient incitées à se rendre jusqu'à la Citadelle de Flamme, la place-forte du culte érigée en plein désert, pour y subir des épreuves et prêter allégeance à une idole à tête de taureau représentant Moloch. Ceux qui réussissaient et étaient jugés dignes étaient alors envoyés à Malebolge, le sixième plan des Enfers, en guise de récompense.

Évidement, comme cela commençait à prendre un peu d'importance et que les victimes étaient aussi choisies parmi ses fidèles, le clergé de Sarenrae réagit et leva une sainte croisade contre les adorateurs de Moloch. Une armée de combattants-derviches partit à l'assaut de la citadelle. On ignore l'issue du combat mais ce qu'on sait, c'est qu'une gigantesque tempête de sable englouti l'armée de Sarenrae et la citadelle peu de temps après et que la vague de chaleur prit fin. Depuis, on n'a plus jamais entendu parler du culte de Moloch. »


Le capitaine s'interrompit et regarda un instant par la fenêtre, attiré par le choc particulièrement fort d'une épée contre une armure.

« Enfin, jusqu'à récemment » reprit-il. « Il y a dix jours, un de nos éclaireurs, un magicien qui survolait le désert du Meraz, a aperçut au loin un minaret et des bâtiments de couleur rouge. Au vu de l'emplacement et de la description, il s'agit très probablement de l'ancienne Citadelle de Flamme du culte de Moloch. »

Hamshanks regarda un instant les éclaireurs avant de continuer.

« Votre mission est assez simple. Nous voulons que vous vous rendiez là-bas et que vous ramenez l'idôle à tête de taureau du culte. Nous avons, en effet, de bonnes raisons de penser que cette statue est un peu plus qu'un morceau de métal et nous souhaitons l'étudier.

Avec un peu de chance, nous sommes les seuls à savoir que la citadelle a réapparut et il ne faut donc pas perdre de temps. Avez-vous des questions ? »

Annonce
Offline Volktar  
#2 Envoyé le : dimanche 19 août 2012 14:19:04(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Feawyr

9 / 9
Une jeune femme aux cheveux châtains et à la peau cuivrée par le soleil du Garund fût la première des nouvelles recrues à prendre la parole.

« J'ai deux questions, Capitaine !
A-t-on une idée de ce à quoi ressemble cette idole? J'imagine que dans une citadelle abandonnée vouée au culte d'un démon, il doit y avoir de nombreuse statue, statuette et idole en tout genre. Comment saurons-nous qu'il s'agit de notre cible?
D'autre part, vous nous avez parlé des dangers du désert, quelles sont les moyens logistiques mis à notre disposition pour arriver jusqu'à la citadelle et pour en repartir? »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 août 2012 14:20:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#3 Envoyé le : dimanche 19 août 2012 18:30:12(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Eldrael

11 / 11
Eldrael n'était pas très heureux... Suite à quelques problèmes avec les autorités de Cassomir, l'équipe dans laquelle il avait fait ses débuts avait été dissoute et leurs membres assignés à d'autres tâches. Après un retour à Absalom pour assister à d'ennuyeuses séances de formation inutiles, il repartait sur le terrain... en plein milieu du désert. Après la terre des nobles consanguins, on l'envoyait au beau milieu d'une asséchée dépourvue de la moindre goutte d'eau et du plus petit arbuste... un rêve... Les Éclaireurs n'avaient donc pas de natifs de la région heureux d'aller se faire rôtir la couenne en compagnie des scorpions?

« Est-ce que le mage ayant découvert la Citadelle a pu déterminer si sa réapparition était le fait de facteurs naturels ou si elle avait été dégagée humainement ou par magie?

Et si nous trouvons d'autres équipes sur place, des consignes particulières? Où le rapport indiquera simplement que nous n'avons croisé personne? »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 août 2012 18:30:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#4 Envoyé le : dimanche 19 août 2012 18:54:37(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

12 / 12
Alors c'est ainsi que les choses se passent ? Le sang mélé se trouvait en présence des personnes qui allaient devenir un groupe de mission. Vu l'endroit où se situait leur destination, ils auraient intérêt à pouvoir compter rapidement les uns sur les autres.

Traverser ou même séjourner dans un désert révèlerait sous peu les limites de chacun. Deux elfes, deux humains, un nain et un demi orque. Espérons qu'il y aura de la joie dans cette ballade là !

Pour le moment, Dorguth laissait les bavards poser leurs questions. Pour sa part, il imaginait déjà ce qui devra être fait si d'aventure ils croisaient "d'autres équipes". En tout cas, ces autres ferraient surement de même. Et puis, il ne devait exister qu'une seule idole présentant assez d'intérêt pour dépêcher six personnes à l'autre bout d'un désert. Difficile de partager avec tous les touristes de rencontre !

Modifié par un utilisateur dimanche 19 août 2012 19:01:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#5 Envoyé le : dimanche 19 août 2012 23:02:47(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Cne Hamshanks

Dennel Hamshanks se tourna vers la jeune humaine. « Une petite précision tout d'abord. Il ne s'agit pas du culte d'un démon mais d'un diable.

En ce qui concerne la statue, nous n'avons malheureusement, pas beaucoup d'information, ce culte étant particulièrement secret. Ce que je peux dire à coup sur, c'est que l'idole représente un homme a tête de taureau et qu'elle est en or, très probablement en or massif.

Après, comme c'est devant cette statue que les fidèles devaient prêter allégeance, on peut supposer qu'elle soit placée et mise en valeur dans un endroit important de la citadelle comme un temple ou une salle de cérémonie. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un simple objet décoratif mais un élément majeur du culte et qui a donc forcément une place de choix. Au pire, si vous hésitez entre plusieurs statues et si vous le pouvez, ramenez les toutes mais je pense qu'il ne devrait pas y en avoir beaucoup qui répondent à ces critères.

Pour la logistique, nous avons un de nos bateau, le Marid, qui part dans deux jours pour la ville de Sedeq au Qadira. De là, une caravane vous emmènera jusqu'à l'emplacement de la citadelle et vous y ramènera. C'est un voyage assez long, peut-être 25 jours de trajet rien que pour l'aller.  »


Le capitaine se tourna ensuite vers Eldrael et répondit à sa première question. « Difficile à dire précisément. Humainement, c'est fort peu probable vu la masse de sable qui avait recouverte la citadelle. On n'est pas à l'abri d'une puissante magie, mais on penche plutôt pour une tempête de sable qui aurait dégagé la zone.  »

Il fronça les sourcils à la deuxième. « D'autres équipes, vous voulez dire d'autres éclaireurs ? Il n'y en a pas, vous êtes les seuls éclaireurs envoyés là-bas. »
Offline SulMatuul  
#6 Envoyé le : dimanche 19 août 2012 23:31:17(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Sul Al'Makath

11 / 11


Sul écouta attentivement les indications.
C'était un homme taciturne, le visage buriné et la peau tanné par le soleil. Il avait 20 ans mais en paraissait au moins 30. Les yeux et les cheveux noir. La seul note coloré était ces vêtements qui ne passait pas inaperçu dans cette ville, mais il n'avait pas honte de ces origines d'homme du désert, et c'était peut être pour ça qu'il avait été choisi pour cette mission.
Il avait de grand vêtement ample et bleu brodé d'or, sa tête était découverte mais il avait de quoi l'enroulé entièrement pour se protéger du sable.
Il était armé de deux lames courtes tout à fait commune.

Il fit un pas en avant et pris la parole.

« La caravane, de combien de personne sera t elle composé ?
Aurons nous nos propres chevaux ? Et une carte ?
On ne sais pas ce qu'il peut se passer dans le désert, si nous perdons la caravane, je souhaite pouvoir avancer sans elle. »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 août 2012 23:32:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lysenko  
#7 Envoyé le : lundi 20 août 2012 02:00:56(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Variel Courledesert

7 / 7


Le deuxième elfe avait les yeux verts et des cheveux noirs, le tout sur une peau cuivré, ce mélange atypique ôté tout l'exotisme et la beauté naturelle que l'on attends de voir chez un elfe et on le trouvé d'une banalité. Un rat est pausé sur son épaule et marche de temps en temps de l'une à l'autre comme pour mieux voir les personnes qui parlent. Il ne porte aucune armure, une rapière dans son fourreau sur son coté et une chevalière à son doigt marqué d'un phénix à deux têtes. Il porte une grande cape sur sa tenue d'explorateur, loin des habits raffinés elfiques mais très pratique.

«  J'ai parcouru quelques temps les déserts de Qadira, je n'en garde pas des bons souvenirs mais ma présence pourra être utile; Capitaine avons nous un titre d’Étranger en Qadira où allons nous devoir s'en procurer un? Et je suis assez d'accord avec,..., avec mon confrère il ne faut pas partir dans le désert qu'en se fiant à une caravane, j'approuve et j’appuie sa demande. Au fait, je me présente : Variel, transmutateur pour vous servir. »

L'elfe s'incline devant l'assemblée en finissant sa phrase. Le rat profite de sa courbette pour se réfugier dans une large poche.

Message secret pour efpi92 :
...

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2012 02:05:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#8 Envoyé le : lundi 20 août 2012 02:53:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

12 / 12
Dorguth ne put cacher sa surprise : « 25 jours dans le désert ! Et autant pour revenir. En effet, elle a intérêt à être bien équipée cette caravane. Sans elle il nous faudrait transporter une telle quantité d'eau que je crois que nous allons éviter de la perdre. »

« Allons nous avoir accès à un équipement adapté ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2012 02:58:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#9 Envoyé le : lundi 20 août 2012 10:50:33(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Kazhul

12 / 12
Alors que tous discutaient des insignifiants détails concernant la caravane et la possible survie en milieu désertique, un grand bruit se fit entendre en provenance de l'entrée du bureau. Un coup, puis un autre, puis encore un autre. Soudain, la porte en bois, solide au demeurant, tourna violemment sur ses gonds. La première chose que les aventuriers purent voir fut un grand pied entouré d'une solide chaussure naine. Elle fut bien vite rattrapée par son propriétaire, un nain aux cheveux blonds et à la hache d'arme divinement tranchante. Tandis que la porte allait frapper le mur sur lequel elle était fixée, le nain prit la parole, regardant stupéfait l'édifice en bois qui se venait de se fissurer.

« Mouais, elles n'sont pas terribles vos portes par ici. Faudrait penser à engager de meilleurs artisans. Désolé pour l'retard : j'étais coincé dans une crypte sacrée avec des bouseux ; j'ai dû m'éclipser avant qu'ils me tuent par leurs niaiseries. »

Posant la tête de sa hache d'arme sur le sol, non sans y faire quelques dégâts, il écouta les insipides dialogues sans intérêt. Puis il renifla bruyamment et prit la parole.

« Z'allez arrêter de harceler ce pauvre capitaine avec vos questions ? V'croyez pas qu'il a déjà assez de problème avec son minable travail de gratte-papier ? On a tous compris le boulot : des cultistes, un vieux temple diabolique, du sable et une caravane à la con. Pas la peine de s'occuper de détails insignifiants comme le moyen de transport : on est des éclaireurs, pas des sales mages efféminés !  »

Il regarda d'un air mauvais le sale prétentieux qui se prenait pour un lanceur de sorts compétent. Puis, sans même s'arrêter pour menacer les autres, il prit l'ordre de mission du capitaine Hamshanks et se dirigea vers la sortie.

« Allez, on y va. On n'a pas que ça à faire. On bousille les possibles cultistes et on ramène la statue-souvenir en or. »

Il se retourna vers le bureau du capitaine.

« Oubliez pas d'remplacer votre porte. Ça fait vachement désordre dans vot'bureau si bien rangé ! »

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2012 10:54:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline lysenko  
#10 Envoyé le : lundi 20 août 2012 11:30:33(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Variel Courledesert

7 / 7


Variel regarda l'intervention du nain, puis sourit et regarda juste la réaction du capitaine, le rat lui avait définitivement disparu blottit dans la poche.

il a pas tord le nabot, il s'est faire bouger les choses, si le capitaine n'a pas d'objection vais le suivre, on va rigoler avec ce phénomène mais je suis sur qu'en le titillant un peu il pourra être un grand ami.

se retournant vers l'assemblée,

«  il a peut être pas tord... Capitaine un truc à rajouter ?  »

Variel s'était levé et s’apprête à partir en regardant le capitaine d'un air interrogateur.
Offline Silk  
#11 Envoyé le : lundi 20 août 2012 12:07:26(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Eldrael

11 / 11
La discussion commençait à s'éterniser, chacun s'inquiétant des problèmes de transport, d'équipement et de ravitaillement... Espéraient-ils vraiment que la Société allaient fournir gratuitement le matériel nécessaire à une expédition en plus des arrangements déjà effectués pour leur transport jusqu'au Qadira?

« Et comment voulez-vous vous déplacer dans le désert autrement qu'en faisant confiance à une caravane expérimentée? A moins d'y avoir vécu une bonne partie de sa vie, il est impossible d'y trouver les repères et les points d'eau nécessaires pour s'orienter et y survivre. Et puis, le trajet sur terre ne sera pas si long, nous avons la mer intérieure à traverser avant d'arriver au Qadira. »

La discussion fut soudainement coupée par l'entrée fracassante d'un retardataire, un nain à en juger par la taille et par l'odeur... Bien qu'inconvenant, son résumé de la situation fut plutôt bon, et avait le mérite d'être court. Aussi rapidement qu'il était entré, le nain ressortit, espérant sans doute que le reste du groupe lui emboiterait le pas.

Je me demande s'il va tenter de faire appareiller le navire avec deux jours d'avance... Le spectacle promet d'être intéressant si l'équipage est à quai, et en permission... Il faut que je voie ça...

Patientant une petite minute, le demi-elfe attendit une éventuelle information supplémentaire de leur hôte, puis partit à la suite du nain, espérant assister à un spectacle détonnant.
Offline SulMatuul  
#12 Envoyé le : lundi 20 août 2012 12:34:30(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Sul Al'Makath

11 / 11


Sul ne bougea pas, ni au moment où la porte fut cassé, ni quand le nain prit la parole.

Quel nain idiot. Je rigolerais quand il crèvera de soif dans le désert où quand il aura foncé la tête la première dans un piège sans réfléchir.

Le rodeur resta encore immobile jusqu'aux dernières informations du Capitaine. L'information, c'est le pouvoir.

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2012 12:35:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#13 Envoyé le : lundi 20 août 2012 15:54:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

12 / 12
Dorguth n'en revenait pas ! Quand il vit que certains allaient clore la séance sans plus attendre il ne put retenir :

« Il suffit donc que le premier imbécile de passage, n'ayant même pas eu l'ensemble des informations, entre tel un ivrogne pour que ceux qui avaient l'air assoiffés de questions décident de le suivre ! Et bien, je n'ose imaginer la suite. Plus important qu'une caravane, pour survivre en milieu hostile, sera de prendre le temps de bien réfléchir avec soins aux divers possibilités qu'une situation offre. »

Puis après quelques secondes : « Je ne suis pas un fervent passionné de réunion mais pour une première mission au sein des Eclaireurs, je m'attendais à un peu plus de raison ! »

Les capacités de réflexion de ce mage étaient stupéfiantes ! Passer de l'inquiétude à la précipitation en une fraction de seconde ne pouvait présager que du bonheur !

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2012 15:59:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#14 Envoyé le : lundi 20 août 2012 18:54:26(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Feawyr

9 / 9
Feawyr sursauta lorsque le premier coup de pied du nain vint ébranler la porte. Elle porta intuitivement la main à la garde de sa rapière, ses phalanges se crispèrent autour du pommeau et ne se relâchèrent pas avec l'entrée tonitruande du nain.

Devant la grossièreté de ce dernier, l'humaine ne pu s'empêcher d'afficher une grimace de mépris qui aurait du en rester là si le malotrus n'avait pas eu l'outrecuidance de mettre la main sur les ordres de mission et d'entreprendre de partir avec.

Feawyr se leva d'un bond en dégainant sa rapière et se mit sur le chemin du nain.

« Bien que l'envie de vous apprendre la ponctualité et la politesse ne me manque pas, maître nain, je vous invite à attendre que le Capitaine décide de la fin de cet entretien. D'autre part, il me semble que ces ordres de mission ne sont pas votre propriété, vous m'obligeriez donc en les reposant sur le bureau. »

Bien que clairement pas en rapport de force par rapport au petit tonneau blond et barbu qui lui faisait face, Feawyr affichait clairement sa volonté de ne pas se laisser manquer de respect.

Offline Gerhard  
#15 Envoyé le : lundi 20 août 2012 19:21:31(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Kazhul

12 / 12
Voyant qu'une insignifiante créature bloquait le passage qui menait aux innocents cultistes, Kazhul s'arrêta net. Apercevant le ridicule cure-dents qu'elle soulevait, il jeta une main distraite dans son sac à dos. Après quelques instants, il sortit un terrifiant ... parchemin. S'étant éclairci la voix, il commença à réciter d'une voix pleine d'innocence.

« La Société des Éclaireurs n'émet aucune forme de lois, mais elle adhère à un code général de conduite qui est demandé à tous ses membres. Parmi ceux-ci, il est interdit formellement aux Éclaireurs de se menacer mutuellement, sous peine d'être exclu de l'organisation. »

Rangeant le parchemin d'un air mauvais, il reprit son ton railleur.

« T'as compris, la gamine ? Si tu viens m'faire chier, mon pote le cap'tain va t'enfermer à double tour parce que tu me menaces. »

Il regarda le capitaine.

« Pas vrai, m'sieur le capitaine ? »

Il continua sa route, en poussant de l'épaule l'inutile alchimiste.

« Moi je vais faire c'te connerie de mission pendant que vous discutez couture. V'viendrez quand vous aurez fini vos trucs de débiles ! »

Et c'est ainsi que le divin prêtre sortit définitivement de la pièce.

Utilisation de Grand Pas en vitesse de déplacement maximale.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Efpi92  
#16 Envoyé le : lundi 20 août 2012 20:47:52(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Cne Hamshanks

Hamshanks n'eut pas l'air de prêter grande attention à la porte défoncée, en revanche la mention de "gratte-papier" lui fit hausser un sourcil et porter un regard glacial sur le nain. « Gratte-papier mmh ? Mais, vous savez, j'ai aussi d'autres compétences. Martiales notamment. Compétences qu'il me démange d'ailleurs d'utiliser pour remettre à sa place un nain mal embouché » dit-il en regardant le nain droit dans les yeux.

« Quand au règlement que vous mentionnez à votre avantage », continua-t-il sur le même ton, « effectivement il stipule que les membres de la Société sont censés se plier à un code de conduite général. Comme par exemple, ne pas donner de grands coups de pied dans les portes pour les ouvrir, ne pas insulter ses camarades éclaireurs, et encore moins les capitaines-aventuriers. Sous peine d'exclusion définitive de la Société des Éclaireurs. J'espère avoir été clair. »

Une fois cette mise au point faite, le capitaine continua de répondre aux questions sur la mission.

- Les 25 jours de trajets étaient surtout composés de trajet en mer. Il fallait environ 22 jours de bateau pour rejoindre Sedeq, puis un autre jour pour traverser le bras de mer jusqu'au désert de Meraz. De là, il ne restait plus que deux ou trois jours de caravane pour arriver jusqu'à la citadelle.

- Il ne savait pas comment était composée la caravane ni s'il y aura des chevaux pour les éclaireurs. Ces détails devront être discutés avec Bahram Al'quza, l'agent de la Société à Sedeq.

- Les éclaireurs non natifs du Qadira recevront un titre d'étranger en bonne et due forme qui leur permettra de circuler sans risque dans le pays. Le capitaine insista pour que ce document ne soit pas égaré. En effet, sans celui-ci, tout étranger pouvait être vendu légalement comme esclave.

- Pour l'équipement, le départ avait lieu dans un jour et demi et chacun pouvait acheter ce qui lui manquait. Il était aussi prévu aussi de rester un jour à Sedeq.

S'il n'y avait plus de question, Hamshanks distribua les ordres de missions et les titres d'étranger à chaque éclaireur. Sur chaque ordre de mission figuraient toutes les indications sur le départ du bateau et le contact à Sedeq. Il tendit celui de Kazhul à Variel. En revanche, il s'aperçut qu'il avait malencontreusement oublié le titre d'étranger du nain. En partant, il maugréa : « gratte-papier, j'vous jure. »

Note : Kazhul n'a pas put prendre l’ordre de mission puisque ceux-ci n'ont pas encore été distribués.
Re-note : vous n'êtes pas un groupe très charismatique, le plus haut a 10 Smile


Message secret pour lysenko :
...

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2012 20:53:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#17 Envoyé le : lundi 20 août 2012 22:39:04(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Feawyr

9 / 9
Feawyr rengaina sa rapière en lançant un regard noir au nain.

Elle prit son titre d'étranger et ses ordres de mission en remerciant d'un signe de tête le capitaine-aventurier.

« Merci capitaine ! » et elle ajouta quelques mots à voix basse
Message secret pour Efpi92 :
...


Feawyr pris congés et essaya de mettre à profit le temps qu'elle avait avant le départ pour se préparer.
Offline SulMatuul  
#18 Envoyé le : lundi 20 août 2012 23:47:24(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Sul Al'Makath

11 / 11


Sul prit l'ordre de mission avec un hochement de tête vers le Capitaine et s'en retourna vers ses quartiers.

Faudra essayer d'avoir nos propres chevaux. On verra ça à Sedeq, mais avec ce groupe là, ça m’étonnerait qu'on arrive à négocier grand chose.

Il profita des derniers jours pour quelques derniers achats et quelques entraînements aux lames courtes.

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2012 23:47:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lysenko  
#19 Envoyé le : lundi 20 août 2012 23:55:59(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Variel Courledesert

7 / 7


Alors là, l'elfe resta sans rien dire, les gens se disputait se menaçait à tout va et se tirait dans les pattes...

Une fois les ordres distribuées et le capitaine ayant fini de donner ces instructions, Variel essaya de s'exprimer avant que tout le monde ne partes :

«  Mademoiselle, Messieurs je pense qu'avec un départ tel que celui là nous risquons d'aller au devant de grand ennui, quoique s'est dans l'adversité que les amitiés se forment au plus vite. Toujours est il que je vous propose, à qui le veut, de nous retrouver demain dans une taverne pour une petit collation enfin de faire mieux connaissance et de partir en meilleur termes. Je ne veux pas faire mon donneur de leçon mais je ne sais même pas comment vous appelez...ni même vos compétences qui dans des conditions extrêmes peut être nécessaire pour la survit de tous. Donc demain retrouvons nous, je vous invite, Vient qui veut... »

si une séquence présentation ralenti le rythme; il suffit peut être simplement de dire qui viendra commença je serais quel nom Variel connait en plus du sien...

finalement cela risque de ne pas être aussi drôle ....

Variel attends de voir qui répond à son invitation, puis comme les autres va préparer ces affaires sans avoir oublier de récupérer son titre d'étranger et son ordre de mission.

Modifié par un utilisateur lundi 20 août 2012 23:57:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#20 Envoyé le : mardi 21 août 2012 00:24:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Dorguth

12 / 12
« Enfin une bonne idée, j'en serais ! »

Boire un coup ne faisait jamais de mal pendant les heures calmes. Dorguth prit les documents qui lui étaient destinés, il salua le capitaine et se dirigea vers la sortie. En passant à la hauteur du propriétaire du rat, il lui glissa à l'oreille, mais sans trop de discrétion :

« Ah monsieur le mage, à l'avenir, soyez plus prudent. Si vous croisez un nain qui se jette tête la première dans un trou à crocodile, ne le suivez pas aveuglément ! »

«  A demain alors ! »

Le guerrier sorti et profita de cette fin de journée pour se renseigner un peu sur les besoins d'une personne allant barouder dans un désert.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET