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Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 11:14:28(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472


15 Calistril 2410


La semaine qui avait suivi le conseil était passée bien vite... comme annoncé, la neige avait commencé à fondre en créant de véritables torrents de boue sur les berges de la Thorn et dans les ruelles de Carasmin.
La piste qui menait vers le nord n'était pas encore dégagée que, déjà, des cavaliers précédaient les lourdes charrettes des marchands qui s'étaient retrouvés bloqués là par les chutes de neige et le froid.

La vie reprenait doucement à Eudoxia.

Elorith et Percy en profitèrent pour s'enfoncer dans la forêt en direction du temple où ils retrouvèrent Jhod et ses novices, au terme d'un voyage pénible et difficile. La piste disparaissait encore à de nombreux endroits sous la neige et il s'en fut de peu pour que Percy finisse dans l'estomac d'un loup.

Les deux courageux aventuriers retrouvèrent leurs compagnons après trois jours d'absence, fatigués, mais avec de bonnes nouvelles du temple où la bénédiction d'Erastil avait permis aux ermites de survivre à l'hiver.
Jhod s'était empressé de bénir 4 outres d'eau (soit 8 litres), qui seraient des armes redoutables contre les morts vivants, à condition de réussir à les lancer avec assez de précision.
Il avait aussi donné, pour chacun de vous, une petite fiole contenant une potion de Soins Légers, en signe de son amitié.


Finalement, au matin du 16 Calistril, après d'ultimes préparatifs et des achats dans les petites échoppes encore mal approvisionnées, vous étiez armés pour une nouvelle aventure...
A la porte, de nombreux habitants vous saluèrent : bûcherons, soldats, marchands et trappeurs... des visages familiers et souriants vous souhaitaient bonne chance et certains vous promettaient même de vous offrir un bon repas à votre retour.
Seuls manquaient Théodric et sa garde rapprochée, qui n'étaient pas encore sortis du manoir où vivait désormais le baron.

Prenant la direction de l'ouest, où les nuages encore bas masquent la lisière des Narlmarches, vous abandonnez derrière vous les bruits de la civilisation et, très vite, c'est le silence à peine troublé par les pas de vos montures qui vous enveloppe.

N'oubliez pas de noter chacun une Potion de Soins Légers supplémentaire dans votre inventaire.
Je considère que c'est la monture d'Elorith qui a les 8 litres d'eau bénite.
J'ai aussi ajouté 5 Pièges à Ours dans le matériel de Valar. Je retirerai les 10 Po à la caisse commune.

Il va vous falloir trois jours pour atteindre et explorer l'hex visé. Je vous laisse finaliser vos listes de courses dans le HRP puis reprendre le RP ici.

Dès que vous serez prêts, il me faudra un test de Perception et un test de Survie par personnage.

Sauf si vous décidez de changer, les tours de garde sont les suivants :

- Keryana
- Valar
- Toret
- Elorith
- Percy

Modifié par un utilisateur samedi 20 octobre 2012 10:50:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Danete  
#2 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 12:55:54(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith avait eu hâte de reprendre la route, mais à présent que le départ était là, elle ressentait un sentiment nouveau, comme si une page avait été tournée, comme si sa vie prenait encore un nouveau virage. C'est avec une grande sérénité qu'elle avait passé les portes de Carasmin, au milieu de ses compagnons de route.
La prudence devait rester de mise, aussi se concentra-t-elle sur leur route et sur leur environnement.

  • Test de perception : 1d20+16 donne [1] + 16 = 17
  • Test de survie : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10


J'ai rajouté +4 de la boussole au test de survie

Modifié par un utilisateur dimanche 26 août 2012 12:56:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#3 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 16:09:42(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
  • Tests de Keryana, Perception : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Survive : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Tests de Toret, Perception : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Survie : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
thanks 2 utilisateur ont remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#4 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 18:54:42(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
  • Survie : 1D20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Perception : 1D20+8 donne [19] + 8 = 27
FdP à jour

Modifié par un utilisateur dimanche 26 août 2012 18:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : lundi 27 août 2012 11:38:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

48 / 48
Valar était content de bouger. Pas qu'il aimait pas la ville et boire avec ses frères de la garde ou n'importe quel type qui pouvait lui payer un godet mais le guerrier était homme d'action et arrivait un temps où il fallait retourner au casse pipe.



« Enfin on bouge et enfin nous allons pouvoir faire notre devoir. Si c'est pas nous qui le faisions personne ne l'aurait fait et surtout pas l'autre lâche dans son manoir...

J'lui ferais bien manger sa virilité pour qu'il s'étouffe avec mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à manger... »


L'homme parti dans un rire amusé par sa propre bêtise.

« J'espère qu'on va pouvoir se faire un peu d'ours ou de gibier avec ses pièges en prime pour changer des rations qu'on nous a filer. »

Hey je reprends bien en tant que joueurs avec mon 1 et 2. J'avais presque oublié ces jets pourris (je crois qu'il faut pas que je joue PJ avec Yaourth ou Dude à côté !).

  • Perception : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Survie : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2012 11:40:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : lundi 27 août 2012 12:12:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
18 Calistril





Les Narlmarches sous la neige fondante étaient à la fois superbes mais aussi particulièrement dangereuses : les ornières et les dénivellations de terrain disparaissaient sous la boue tandis qu'à plusieurs reprises, des ruisseaux qui n'existaient pas à la belle saison vous barrèrent le chemin vers votre destination.

Il fallut toute votre expérience pour conserver une allure décente sans briser la jambe d'une monture... Percy dévala une longue pente après avoir marché trop prêt du bord et s'être fait surprendre par l'effondrement de la piste. Ses compagnons le retrouvèrent à presque vingt mètres plus bas, trempé et couvert de feuilles, mais sans autre blessure qu'une petite foulure à la cheville que Toret soigna rapidement au bivouac avant une nuit froide mais tranquille.

Finalement, après nouvelle une longue journée d'exploration, vous finissez par découvrir un petit lac certainement né de la fonte de la neige... rien ne semble troubler la quiétude des lieux et l'eau cristalline, profonde d'à peine un mètre, n'est pas sans rappeler à Elorith la pureté de celle qui coule au temple d'Erastil. Au fond, des petits cailloux brillants se sont accumulés et ils reflètent la lumière du soleil couchant.

Tandis que Valar, Elorith et Toret installent un campement à l'abri d'un immense chêne déraciné, Percy et Keryana décident d'explorer un peu les alentours... ils découvrent une autre retenue d'eau, cachée par la végétation surplombée par une petite corniche de roche argileuse.

Malgré la lumière qui baisse rapidement, les deux explorateurs aperçoivent quelque chose qui attire leur curiosité : le cadavre d'un humanoïde à moitié enterré dans la boue, encore recouvert d'une fine couche de neige et de vieilles feuilles.

Actuellement seuls Percy et Keryana voient le squelette et la seconde mare... la végétation bloque les lignes de vue, comme indiqué sur la Battlemap.

Les trois autres sont occupés à préparer le campement.

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2012 12:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#7 Envoyé le : lundi 27 août 2012 15:13:23(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Keryana

16 / 16
Keryana s'approcha de Percy puis dans un souffle lui susurra
« Vous avez vu le corps là-bas ? A votre avis ? Animal sauvage ou empoisonnement ?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas prévenir les autres ?
 »


Puis elle se mit à fureter autour de la petite mare afin de voir si quelques traces ne révèleraient pas la présence de bêtes venant se désaltérer ... et accessoirement se restaurer.

  • Perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Connaissance Nature : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : lundi 27 août 2012 15:31:01(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Keryana se déplaça avec agilité le long de la mare... la terre détrempée laissait apparaître quelques traces des animaux habituels : loups, daims et même, releva t'elle, des empreintes anciennes laissées par ce qui semblait être un chevreuil.

Cependant, une chose lui semblait évidente, le cadavre, même vu de loin, était relativement ancien. Selon toute vraisemblance, l'humanoïde était mort avant les premières chutes de neiges et les traces qu'il aurait pu laisser avaient disparues depuis bien longtemps.

Si vous vous approchez du corps pour l'examiner, voici les tests qui pourraient être utiles :

- Connaissance (Locales)
- Premiers Soins
- Survie

Pensez à vous déplacer sur la battlemap...
Offline Shauny  
#9 Envoyé le : lundi 27 août 2012 18:34:13(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge
Keryana se rapprocha du corps le plus discrètement possible, se faufilant parmi les ombres, elle jeta un oeil par dessus son épaule afin d'essayer de voir ce que faisait Percy.
Puis lorsqu'elle fut prés du corps, elle l'examina, cherchant toutes les infos nécessaires pour passer une nuit tranquille à proximité d'un cadavre...

  • Discretion : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
  • Connaissance local : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Premiers soins : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Survie : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2012 18:37:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#10 Envoyé le : lundi 27 août 2012 20:08:48(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
D’un signe de la main, Percy indiqua au reste de ses compagnons qu’ils venaient de faire une trouvaille… Pas de quoi sonner le branle bas de combat, car après tout, ce n’était qu’un squelette, mais la région avait déjà prouvé que certain de ses morts étaient capable d’une étonnante vitalité.

Une fois tout le monde en alerte, il se déplaça à la suite de Keryana (en M7) pour observer leur trouvaille de plus près.
  • Connaissances locales : 1D20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Survie : 1D20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Premiers soins : 1D20+1 donne [6] + 1 = 7

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#11 Envoyé le : lundi 27 août 2012 22:06:35(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les trois aventuriers qui étaient restés au bord du petit lac aperçurent Percy qui leur faisait signe... Le halfeling semblait avoir découvert quelque chose d'intéressant.
Offline Danete  
#12 Envoyé le : lundi 27 août 2012 22:14:15(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

29 / 29

Elorith aperçu Percy qui leur faisait signe et le signala rapidement à Valar et Thoret avant de se diriger promptement et le plus discrètement qu'elle le put vers le halfeling, prenant le temps de dégainer sa rapière. Elle repéra rapidement le corps près du 2ème lac et s'en approcha pour l'identifier et essayer d'en apprendre plus sur son sort.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Survie : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Premiers soins : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Perception : 1d20+15 donne [4] + 15 = 19


BM à jour pour Elorith

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2012 22:17:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : lundi 27 août 2012 22:19:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Dés qu'il fut certain que ses compagnons l'avaient vu, Percy rejoignit Keryana qui se fondait dans les ombres avec une agilité étonnante.

Elle lui indiqua quelque chose sur le cadavre... Et Percy comprit tout de suite ce que la druide voulait lui signifier. À moitié enfoui dans la boue, encore fixé au bras décharné, un écu de bois achevait de pourrir. Il portait des crénelures caractéristiques que Percy et Keryana connaissaient : c'était le bouclier de Hamgrad Hammerstone, un nain habitué des tavernes de Carasmin qui avait séjourné à Eudoxia avant l'hiver.
Percy et Keryana savaient aussi qu'il avait coutume de voyager avec un demi-orque parlant à peine le Commun et qui avait eu son heure de gloire en tabassant une patrouille un soir de beuverie.

Le corps du nain était profondément enfoui dans la boue, comme si il avait été englué dans un trou peu profond duquel il n'aurait pas pu s'extraire. Seul le haut de son torse, dépassait et laissait voir des côtes brisées...
En arrivant sur place, Elorith eut l'impression qu'elles avaient été broyées vers l'intérieur, comme par un poing gigantesque.
Cependant, il n'y avait nul trace de combat aux alentours... De combat récent en tout cas.
D'après ce qu'elle pouvait en déduire, le nain était mort il y avait un mois de cela... Keryana confirma qu'il était venu à peu prêt à cette époque dans son échoppe pour y acheter quelques onguents.

Le corps semblait aussi avoir été épargné par les animaux, mais cela n'était pas étonnant car durant les dernières semaines, il devait être recouvert d'une épaisse couche de neige.

Sous les os, le pommeau d'une hache était visible mais il était impossible de la retirer sans devoir extraire le corps de la gangue argileuse...

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2012 22:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#14 Envoyé le : lundi 27 août 2012 22:37:30(UTC)
Madrek
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Valar

48 / 48
Valar arriva et observa la scène. Il arrivait souvent qu'on trouve des corps mais rarement avec quelque chose... Ils étaient souvent pillés par leurs meurtriers.

« Ben pas de chance pour lui...Faudrait l'enterrer quand même sous des pierres et prendre ce qu'il a...il en a plus besoin... »

Des yeux Valar chercher un gros bout de bois ou quelque chose du genre qui pourrait aider à sortir le corps de là.
Offline Dude  
#15 Envoyé le : mardi 28 août 2012 23:15:01(UTC)
Dude
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Percy

31 / 31
Percy regardait le guerrier avec intérêt. Il ne voyait pas comment l’aider. A côté du colosse, tous avaient l’air de halflin… Alors que dire de lui.
Mais il restait aux aguets… Si Hamgrad était dans ce trou avec tous ses effets, où pouvait donc être l’espèce de trois-quarts d’orque qui lui tenait d’ordinaire compagnie. Et quelle force avait bien pu l’enfoncer là celui-là.
Tout en regardant le guerrier déblayer le squelette, il exposa ses remarques à ses compagnons, mais gardait l’œil bien ouvert.
  • Perception : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 09:13:06(UTC)
Madrek
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Valar

48 / 48
Avec sa grosse branche qui tenait plus du petit tronc d'arbre commença à évacuer la boue autour pour faciliter l'extraction du corps.

Une fois le nain a demie sortie de la boue Valar utilisa la branche comme levier la plantant le plus bas possible vers l'entre-jambe pour sortir le corps. Il espérait sortir le pauvre aventurier afin de lui accorder une sépulture de pierre.

« Hey les gars et les nanas j'sais que je suis beau et que je vous fait tous craquer mais au lieu d'vous toucher vous pouvez faire pareil histoire d'aller plus vite hein ! »
Offline Yaourth  
#17 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 19:40:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le corps du nain commença à bouger dans un immonde bruit de succion tandis que la gangue de boue s'ouvrait sous les efforts du guerrier... les os se disloquaient sous la force appliquée au levier mais Valar sentait qu'en appuyant un bon coup, tout le reste viendrait sans problème..
Offline Madrek  
#18 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 23:07:51(UTC)
Madrek
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Valar

48 / 48
Faute de réactions de son entourage le guerrier usa de sa force pour sortir le mort de son tombeau.

  • Test de force pour le sortir de là : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
Offline Shauny  
#19 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 06:02:10(UTC)
Shauny
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Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

31 / 31
Toret regardait le guerrier essayer de sortir le squelette de sa tombe de boue.
« Bon a priori vous n'avez pas besoin de nous, je retourne au campement, je n'aime pas laisser nos affaires seules. »

Il fit demi-tour puis retourna au campement.
Offline Shauny  
#20 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 06:05:06(UTC)
Shauny
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Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Keryana

16 / 16
Keryana regarda le prêtre s'en aller.
« Pffff, il faut jamais qu'il fasse comme les autres. C'est pas comme ça qu'il va oublier son petit Théodric...
huhuhu...
Bon alors Valar vous y arrivez ? Alllllez on pousse sur le bâton
 »
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