|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Les éclaireurs s'engagèrent dans l'étroit passage, Kazhul et Sul ouvrant la marche. Le nain, bougon, marchait bruyamment en tapant le sol avec ses bottes, annonçant ainsi la venue du groupe à tout ennemi potentiel. La passe serpentait entre les hautes parois, si hautes qu'il fallait se tordre la tête pour en distinguer le sommet. Nul doute que l'endroit aurait pu devenir une véritable souricière si des ennemis s'étaient trouvés au-dessus du mince défilé. Mais, il ne semblait y avoir aucune présence, rien que le vent qui soufflait avec insistance. La configuration du lieu imposait une sorte de sentiment d'humilité aux voyageurs, sentiment probablement voulu pour intimider les visiteurs et les pèlerins se rendant à la citadelle. L'impression était renforcée par la présence régulière de hoodoos le long du trajet. Les grandes formations rocheuses avaient parfois été taillées en forme de flammes ou d'homme-taureau et semblaient comme observer et juger les visiteurs. Au bout d'une vingtaine de minutes, le groupe d'éclaireurs parvint à un espace dégagé, bordé de chaque côté par des flanc rocailleux de pierre rouge qui s'élevaient progressivement jusqu'à devenir des parois de canyon. Devant les aventuriers, à une dizaine de mètres, quelques marches menaient à une grande arche bordée de chaque côté par d'immenses hoodoos représentant des hommes musclés à tête de taureau. Ceux-ci regardaient d'un air mauvais les visiteurs qui se présentaient à eux. D'autres hoodoos en forme de flammes étaient aussi visibles sur les flancs rocailleux. Au delà de l'arche, on pouvait distinguer les portes de bronze d'un bâtiment ancien de style Keleshite ainsi qu'un minaret où de la fumée s'échappait. Il n'y avait pas âme qui vive mais s'il y avait quelqu'un dans les parages, il est fort probable qu'il ait été alerté par le vacarme du nain. Plan
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
|
Feawyr Feawyr était restée avec les guides afin de s'enquérir de la distance restante à parcourir lorsque le nain fit son coup d'éclat en annonçant à tous leur arrivée. L'alchimiste hocha la tête d'un air résigné et emboîta le pas au reste du groupe. Note du MJ : j'ai déplacé ton messageModifié par un modérateur lundi 27 août 2012 21:59:16(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence
|
Variel Courledesert Variel, toujours aux aguets dit a ses camarades. « Je vérifie la magie ambiante, j'imagine que les traces de pas vont vers la porte ... Vous le confirmez ? »Lancement de détection de la magie.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
|
Eldrael Au plus ils s'avançaient dans le défilé, au plus le décor paraissait irréel au demi-elfe... Des cailloux reposaient en équilibre sur d'autres rochers à l'allure des plus instables... A se demander comment ces structures avaient pu résister au temps, et surtout aux tempêtes de sables connues pour être redoutables dans la région...
Sans dire un mot, Eldrael se contenta d'examiner les alentours à la recherche d'un éventuel adversaire embusqué.- Perception : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa
|
Sul ricana. « Ne perdait pas trop de temps à vérifier les alentours. Le nain ne va pas tarder à foncer tout droit sans réfléchir. »Et il le regarda dans les yeux en souriant. « En espérant qu'il tombe dans un piège mortelle bien sur. »Il se mit devant tout le monde en faisant en révérence et un signe de la main en disant : « Après vous Maître Nain. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Dorguth Le guerrier fermait la marche. Tout semblait se passer bien lorsque leur file elfique fit halte. Il ne pouvait pas voir grand chose, tout juste devinait-il un espace plus grand que le défilé dans lequel il se sentait coincé.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Variel incanta un bref sortilège et se concentra pour détecter les auras magiques mais n'en remarqua aucune à part celles présentes sur ses compagnons. Il faut dire qu'il était coincé dans le passage, à la fin du groupe et qu'il ne distinguait pas grand chose. Idem pour Eldrael dont la vue était cachée par les parois du canyon et les trois éclaireurs devant lui. Le demi-elfe ne remarqua toutefois rien de particulier dans ses environs proches. Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 11:55:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
|
Kazhul Sachant qu'il n'était plus temps de reculer et qu'il n'existait qu'un seul passage en direction de la stupide citadelle, Kazhul décida qu'il était temps d'agir avec minutie et rigueur, les premiers adversaires ne tardant sans doute pas à faire leur apparition. « Bon, pendant que vous faites vos trucs inutiles, j'vais aller nettoyer ce qui traîne devant. T'façon, ça sert à que dalle de glander ici. Plus vite on se fera embusquer, plus vite on en aura fini avec cette connerie de mission. »Ces propos étant prononcés, le nain avança prestement vers l'entrée de la citadelle, son apparente décontraction camouflant un personnage dont les sens étaient en alerte. "20" sur Perception et Survie pour détecter une embuscade, la première compétence en priorité.Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 14:02:39(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence
|
Variel Courledesert Variel secoua sa tête, puis se placa, pret a en découdre. je sors du canyon est me positionne sur la gauche de la sortie, l'arc toujours en main pour couvrir le Nain conscient
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Dorguth Il avait trop passé de temps dans le défilé ! « Bon, faut prendre position à la sortie du canyon. »Dorguth s'avança prudemment. Déplacement jusqu'en D14 en observant les lieux.
- Perception : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
|
Eldrael Sans un mot, l'elfe s'avança dans la clairière.Déplacement en F13. Préparation d'une action: Tir sur la première cible qui se montre.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
|
Feawyr Feawyr reste quelque pas à l'arrière du groupe de tête, sa rapière dans une main et une fiole incolore dans l'autre.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Kazhul s'avança prudemment en direction de l'arche et des portes du bâtiment. Le nain progressait lentement, regardant longuement à droite et à gauche et s'accroupissant régulièrement pour scruter le sol avec la même attention. Il ne lui fallut pas longtemps pour détecter deux phénomènes étranges. Sur les flancs rocailleux qui bordaient la zone dégagée, il distingua, à trois endroits différents, des flammes cachées derrière un hoodoo comme si on avait voulu dissimuler un brasero ou peut-être même une créature de feu derrière les formations rocheuses (en E17, F20 et G4). Il remarqua aussi des traces de feu sur le sol de pierre et de sable. PlanCes nouveaux éléments pouvant interrompre et modifier l'action de Kazhul, je n'ai pas reproduit vos mouvements sur la map. D'autant que j'ai y ajoutée des hoodoos (les carrés couleur sable) qui sont des cases sur lesquelles on ne peut pas passer et qui changent un peu la carte. Je vous laisse au besoin modifier vos posts en fonction de cette nouvelle situation. Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 20:29:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
|
Eldrael Pas de changements d'action.Les étranges colonnes de sable dissimulaient probablement des ennemis, mais il faudrait les affronter tôt ou tard... Histoire d'en finir avec cette embuscade plus qu'évidente, le demi-elfe s'avança à son tour dans la clairière, arc en main et prêt à tirer.Déplacement en F13. Préparation d'une action: Tir sur la première cible qui se montre.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
|
Kazhul Remarquant les flammes derrières les hoodoos ainsi que les traces sur le sol, Kazhul comprit rapidement que quelque chose d'enflammé s'était déplacé. Quoique ce puisse être, il semblait cohérent de penser que soit ce quelque chose était vivant, soit qu'autre chose l'avait déplacé. Ne désirant pas se déplacer jusqu'à chacun des trois endroits pour nettoyer la zone, il se décida de camper au milieu de celle-ci et de faire venir à lui les opposants, tout en scrutant attentivement chaque coin afin de ne pas se faire surprendre. Se saisissant avec force de sa hache, il s'adressa avec la voix la plus mielleuse qu'il connaissait, que moult personnes auraient pourtant perçu comme menaçante. « On sait que vous êtes planqués derrière les statues. Sortez immédiatement, on ne vous veut aucun mal ! On vient juste pour visiter le temple et honorer le truc en or qui est à l'intérieur ! J'vous promets que vous ne craignez rien ! »Tandis qu'il prononçait ces mots voués à attendrir les possibles êtres vivants, il affûtait d'un regard meurtrier le côté tranchant de sa divine arme. - Bluff : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
Il s'agit de 1d20-1 et non +1. | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa
|
Sul sourit encore. Ce nain réservé tant de surprise. Il est aussi crédible et subtil qu'une barrique de bière.Le rodeur profita de la "diversion" pour essayer de se fondre dans les ombres et les aspérités des Hoodoo. Deux à droites, 1 à gauche. Si ca attaque, le nain va se tourner vers les deux.Il prit la direction du nord, tout en restant caché du mieux qu'il put. - discrétion : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
Je ne sais pas exactement sur quelle case je fini, car je ne sais pas par exemple si je peux me glisser entre un hoodoo et le paroi de la falaise. Modifié par un utilisateur mardi 28 août 2012 23:29:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence
|
Variel Courledesert Variel avança donc aussi furtivement que possible et se maintien pret du hoodoos en D11, il attendra que ces compagnons progressent vers la porte, tout en les couvrant d'ici. Quand ceux ci seront à la porte il commencera à les rejoindre. - jet de discrétion : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Pendant que Kazhul s'adressait aux soit-disant ennemis cachés, Eldrael s'avança prestement au milieu de la zone dégagée, arc en main, prêt à tirer sur toute créature hostile. Derrière, Sul se contorsionna derrière le hoodoo et commença à gravir la pente juste derrière. Variel attendit que le rôdeur ait progressé suffisamment avant de prendre la même direction. Dorguth se rapprocha de la sortie du canyon et Feawyr resta à l'arrière tout en sortant sa rapière et une petite fiole. Au même moment, Kazhul et Eldrael et, dans une moindre mesure Dorguth et Sul, virent de petites créatures composées entièrement de flammes jaillirent de derrière les hoodoos et se précipiter vers eux. Le demi-elfe fit aussitôt partir sa flèche. - Init élémentaire 1 : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
- Init élémentaire 2 : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
- Init élémentaire 3 : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
Initiatives round 1Eldrael (action préparée, doit jouer)Kazhul (doit jouer)Elémentaire 1 (doit jouer)Elémentaire 2 (doit jouer)Variel (doit jouer)Dorguth (doit jouer)Elémentaire 3 (doit jouer)Feawyr (doit jouer)Sul (doit jouer)BattlemapNotes : - Les cases de pente nécessitent un jet d'escalade DD 0 - Les cases avec des petits cailloux sont des cases de terrain difficile (éboulis) - Les hoodoos sont des cases infranchissables, qui bloquent la ligne de vue et qui offre un abri total - On peut passer entre un hoodoo et la paroi de la falaise en "se serrant" - N'oubliez pas que selon votre position, vous pouvez ne pas voir les ennemis
Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 13:28:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
|
Eldrael Là où il s'attendait à avoir apparaître des cultistes en bonne et due forme, Eldrael vit se matérialiser d'étranges créatures entièrement composées de flammes. Son arc déjà bandé, il tenta pendant un instant de déterminer si la créature avait des points vitaux qu'il pourrait viser, mais se rendit bien vite compte qu'au beau milieu de ces flammes ardentes, il n'y avait que plus de flammes...
Profitant néanmoins de l'effet de surprise, l'elfe décocha sa flèche en direction de la créature.- Attaque : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
- Dégâts : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8
S'il n'y a pas de malus dû à la différence de hauteur, j'attaque l'élémentaire du nord (F5). Sinon, l'élémentaire au sud le plus proche (F16).Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 13:51:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
|
Kazhul Sans même attendre la moindre consigne de ses camarades, Kazhul décida de charger seul l'élémentaire le plus proche. Le frappatn de toute ses forces avec sa fidèle hache, il mit tellement de rage dans son coup que ce dernier ne frôla même pas la créature. « Bah ça ne compte pas, j'avais une poussière dans l'oeil à cause de ce foutu désert ! »Charge en F15- Attaque El.1 : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
- Dégâts : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7
Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2012 17:00:05(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|