Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 17:37:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
our les derniers kilomètres de plaines qui les séparaient de Pont-Épine, les explorateurs avaient choisi de tirer parti des pouvoirs magiques de Gaëlan. C'est donc à dos des puissantes montures magiques conjurées par le demi-orque qu'ils terminèrent leur voyage et regagnèrent la capitale.

Cela faisait près de quatre semaines qu'ils avaient quitté la ville, et sans doute n'étaient-ils pas mécontents de retrouver le confort de celle-ci et les attentions dévouées de leurs serviteurs. Au cours de cette vingtaine de jour, ils étaient parvenu à libérer les Narlmarches d'une terrible créature issue du monde des fées et à se faire des alliés à la fois d'une dryade, d'une nixie et d'un satyre. Mais, à côté de ces résultats satisfaisants, d'autres questions s'étaient dressées ou restaient en suspens : la raison de l'arrivée massive de loups, la question de la sorcière des marais, l'origine des kobolds menés par l'ex-gnome-devenu-kobold visiblement rongé par la haine et un désir de vengeance qui n'épargnait personne…

C'est à peu près au milieu de l'après-midi du 26e jour de Lamashan qu'ils arrivèrent en vue des premières constructions de Pont-Épine, et entre autres du pont qui enjambait le fleuve qui avait donné son nom à la capitale. En chemin, ils croisèrent un petit groupe de trappeurs qui revenaient de l'ouest, portant sur leurs épaules une longue branche à laquelle pendaient de nombreuses peaux et carcasses de bêtes — la plupart étaient visiblement des loups.

Ils poursuivirent leur chemin, passant devant le moulin dont les pales tournaient en grinçant, et arrivèrent enfin dans le "centre de Pont-Épine", là où s'élevaient les quelques demeures de bois que les colons les plus entreprenants avaient érigées à proximité des édifices plus imposants tels que l'auberge, l'échoppe et le bâtiment tout en longueur qui leur servait de résidence. Sur leur passage, plusieurs habitants sortirent de leur demeure pour les saluer et les accueillir. L'ambiance semblait assez bonne…

Dès qu'ils arrivèrent à l'entrée de leur résidence, des serviteurs s'empressèrent de venir les assister pour descendre de cheval et porter les diverses choses qu'ils avaient ramenées. On leur offrit de préparer un bain, de leur servir de la nourriture et du vin, et de prendre soin de leurs montures (ce à quoi Gaëlan répondit que ce n'était en rien nécessaire, avant de faire disparaître les dites montures d'un claquement de doigt).

La journée était sans doute trop entamée pour qu'il soit possible de rencontrer les conseillers ce jour-là ; et puis, la fatigue du voyage rendait l'idée d'un bon bain et d'un repas chaud et varié plutôt tentante…
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 20:31:58(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Enfin de retour dans ce qui état maintenant pou eux leur maison, leur ville, ce pourquoi ils cheminaient dans les vertes collines où les sombres forets de cette région.

La ville ne semblait pas avoir beaucoup grandi depuis leur départ. Il se nettoya du long voyage et se dirigea à l'endroit où il savait trouver Miles. Il devait lui demander si pendant leur long départ, des problèmes c'étaient produits à Pont-Epine. Il n'oubliait pas non plus que au porte de la ville , un problème de taille leur faisait face, l'invasion des loups, poussé par une raison mystérieuse.
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 22:03:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
En voyant Pont-Epine apparaître au loin, Erwanez se sentit reprendre des forces malgré la fatigue du voyage. Le prêtresse d'Erastil salua en retour les colons et c'est avec soulagement qu'elle descendit de sa monture, elle n'avait jamais vraiment apprécié les déplacements à cheval.

Alors qu'elle prenait la direction de leur bâtiment, Erwanez aperçut les peaux des loups. Elle pensa qu'il faudrait que dés demain, ils puissent connaître les dernières nouvelles de Pont-Epine et de l'évolution de cette situation. Le poison avait-il fait son effet ? Mais pour l'instant, elle accepta volontiers le bain et le repas qu'on lui proposait.

Une fois lavée et restaurée, la prêtresse d'Erastil se mit en quête d'Edonuis, le jeune prêtre qui l'aidait dans ses fonctions et qui devait célébrer les offices chaque matin. Elle avait hâte de savoir comment avait évolué la toute récente communauté de Pont-Epine durant ces 4 dernières semaines ?
Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 00:41:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Lors de leur arrivé à Pont-Épine, Aelaendlara avait pu apercevoir de nombreuse peaux de loup, ce qui lui fit penser que les trappeurs et chasseurs d'Aë avaient bien travaillés et, à sa descente de "cheval", elle demanda à ce que ses deux plus proches conseillers, Besterel Domdeliquet et Garuland le Jeune, lui rende visite dès le lendemain.

Après une bonne nuit de sommeil et alors qu'elle finissait de prendre son petit déjeuner elle vit s'approcher le trappeur gnome et le chasseur humain, ce dernier encombré d'une lourde charge enveloppé dans une couverture.

Besterel fut le premier à prendre parole. « Bonjour Damoiselle Medvyed, nous sommes bien content de vous revoir. » « Oui, bien content » poursuivit Garuland.

Le gnome jeta un œil vers son compagnon pour voir s'il allait poursuivre et devant le silence de celui ci poussa un soupir et continua « Voila, pour les loups, on a fait des trappes et des pièges et on a chassé un peu, mais on voudrait vous entretenir d'un petit problème qu'on a trouvé. » « Oui, un petit problème » après un coup d'œil vers la couverture « enfin, pas si petit que ça... »

« Voila, l'autre jour, j’étais parti pour vérifier les trappes,  » « Oui, les trappes » le gnome leva les yeux au ciel « et je suis tombé sur cette louve qui était morte, probablement depuis pas longtemps » « Oui, pas ... » le chasseur s’interrompit devant le regard que lui jeta le trappeur « enfin voila, vous savez tout! »

Garuland montra le paquet qu'il tenait au gnome « Oui, mais t'as oublié ... » « Voila, oui, la louve, elle était pas seule, et on a pas su trop quoi faire » « oui, on est des chasseurs, on respecte la nature » « alors voila, on a préféré attendre votre retour... »

Aelaendlara fit un geste vers la couverture « Supposons que vous me montriez le contenu de la couverture, peut être alors saurai je ce que vous avez trouvé? »

Garuland souleva un coin de la couverture, laissant apparaitre la fourrure blanche d'un jeune loup « elle dort encore » « Darija a réussit à trouver du lait au près des fermiers » « mais maintenant elle réclame de la viande, je crois » « et on ne sait pas trop quoi en faire... »

Aelaendlara poussa un soupir « Et donc vous me la confiez? A t-elle un nom? »

Garuland donna un coup de coude qui se voulait discret à son compagnon « tu vois, je savais qu'elle excepterait. » tandis que celui ci répondait « non, pas encore... »

« Bien, nous l’appellerons Neige.

Et maintenant, si vous me disiez les choses vraiment importantes qui se sont passé ces dernières semaines? »



Si notre MJ l'accepte, Aelaendlara à maintenant pour compagnon animal une jeune louve nommé Neige...
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 14:15:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Que ce soit du côté de Milès, du jeune prêtre ou encore des chasseurs, les nouvelles étaient relativement bonnes.

Comme les nouvelles fermes installées un peu plus au nord n'ayant pas encore eu le temps de produire des réserves de nourriture, en l'absence d'une bonne partie du gouvernement, le conseiller Vekken Benzen, avec l'aide de Ianto, avait demandé aux divers travailleurs de se concentrer avant tout sur le bûcheronnage, et cela dans un double but : tout d'abord rassembler suffisamment de bois pour les constructions à Pont-Épine, mais aussi obtenir des marchandises (en plus des peaux de loups) à revendre à Restov en échange de nourriture.

Ainsi, quelques caravanes avaient été organisées entre le Rostland et Pont-Épine, de sorte qu'un bonne partie des peaux avait pu être revendues en échange de blé et autres stocks de nourriture pour l'hiver à venir. Dans les contrées nordiques, l'hiver n'était pas à prendre à la légère et, même si le climat de Pont-Épine était légèrement plus clément que celui du Brévoy, il fallait néanmoins rester prudent.

Du côté de la population, même quelques craintes et mécontentements s'étaient faits entendre (principalement à cause du danger des loups et des récompenses aux chasseurs que certains - principalement les non-chasseurs - jugeaient trop généreuses), le climat et l'ambiance restaient bonnes. Les chasseurs et les trappeurs incités par les primes et aidés par le poison étaient parvenus à réduire considérablement le nombre de bêtes qui hantaient la forêt toute proche. Cela ne serait peut-être pas suffisant pour enlever tout danger d'attaque au plus froid de l'hiver, mais la menace avait été très considérablement réduite. On avait bien eu à déplorer quelques accidents mineurs relatifs à des chasseurs trop imprudents ou à des loups enragés par le poison et la faim, mais rien de mortel jusqu'ici.

Les discussions menées par le Haut Diplomate Fitzpatrick Delavilla avec les kobolds établis plus loin au sud-est s'étaient elles aussi avérées plutôt positives. Les relations entre Pont-Épine et les kobolds n'en étaient pas encore au point où les uns et les autres pouvaient voyager librement et échanger des biens, mais un certain climat de confiance s'établissait peu à peu. Naturellement, il restait, tant à Pont-Épine qu'au sein de la tribu des Écailles-de-Suie, des éléments qu'un tel rapprochement mécontentait… mais le Haut Diplomate avait plutôt bien mené son jeu jusqu'ici.
Offline Elentir  
#6 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 21:20:51(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan ne fut pas contre un bon bain chaud en arrivant en Aë, bien qu'il ne fut toujours pas habitué au fait de voir tournoyer autant de serviteurs autour de lui, il remercia chaleureusement ceux qui œuvraient pour son bien-être

Il passa quelques instants aux écuries pour s'assurer que Sam ne manquait de rien, puis se dirigea chez Petits-Pieds pour prendre des nouvelles de sa famille, de la communauté halfeline et des colons en général. Il aurait bien trainé son ami à l'auberge pour une collation arrosée, malheureusement pour La Gerboise et heureusement pour Sam Petits-Pieds, les affaires marchaient plutôt bien et les ventes de fourrures étaient en hausse, ce qui laissait peu de temps au gérant de l'échoppe.

Évan alla donc s'entretenir avec Fitzpatrick au sujet des kobolds pour mettre ses informations à jour. Le halfelin aurait bien aimé connaître les opposants à la paix dans les deux camps, mieux vaudrait les garder à l’œil dans le futur.

Songeant ensuite à des sujets moins grave, il chercha Eudonius pour lui demander des nouvelles d'Akiros et de Vakéry. Évan regretta de ne pas avoir le temps de leur rendre visite, tout comme à Svetlana et à Oleg.


Que le temps passait vite quand on courait par monts et par vaux...

La Gerboise aurait bien aimé organiser une fête pour réunir tous les réunir... peut-être avant d'entrer dans l'hiver.
Pour l'instant, des obligations plus administratives allaient sans doute le retenir...

Modifié par un utilisateur lundi 24 septembre 2012 21:21:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 22:28:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
Le baron profita pleinement du moment de délassement que lui avait procuré le bain. Après ces nombreuses journées passées dehors, le seul fait de pouvoir se prélasser dans de l'eau chaude lui fit presque oublier sa charge. S'il avait pu, il y serait resté tout le temps que le groupe aurait à passer à Pont-Epine. Mais l'eau ne tarda pas à refroidir et Allister se résolut finalement à sortir du sabot.

Alors que les serviteurs s'occupaient de son habillement, il en profita pour leur demander comment se passaient les choses ici. Et surtout quelles étaient les rumeurs qui couraient en ville. Le barde n'avait pas encore eu le temps de parcourir la ville ni de rencontrer ses conseillers et il pensait qu'il s'agissait là de sa meilleure source d'information à cette heure. Ce qui semblait occuper le plus l'esprit des habitants était la crainte des loups. Il faudrait absolument résoudre ce problème rapidement. Ce ne serait certainement pas avant la fin de l'hiver, et les canidés, poussés par le froid et la faim, se rapprocheraient inexorablement des habitations.

Il réfléchissait au meilleur moyen d'en finir avec cette menace lorsqu'il croisa Delavilla. La mission qui avait été confiée au Diplomate avançait de la meilleure manière qui soit. Bientôt, la petite communauté d'Aë pourrait bénéficier d'yeux et d'oreilles fiables au sud-est. Le baron lui fit part des relations que le groupe avait réussi à nouer avec les être féériques au sud-ouest de la capitale et se félicita de pouvoir ainsi être averti rapidement des évènements qui pourraient se produire dans ces deux régions. L'annexion du fortin lui semblait ainsi moins prioritaire.

Allister prit congé du Haut-Diplomate et alla rejoindre son bureau. Ses premiers ordres furent de convoquer le conseil pour le lendemain. Il lui tardait de voir précisément comment allait sa baronnie. Puis il fit aussi convoquer les cartographes rencontrés quelques semaines plus tôt. Il voulait confronter les découvertes du groupe avec les leurs et essayer d'anticiper les prochaines explorations que le groupe d'aventuriers devrait effectuer. Finalement, il profita de la soirée pour recopier ses notes des semaines précédentes et avancer dans le second tome de la Géographie des Marches de Narl qu'il avait en cours d'écriture. Ce soir là, il prendrait son repas seul, plongé dans ses écrits. Avant de se mettre au travail, il demanda à l'un des serviteurs si aucun courrier ne lui était parvenu. Il espérait une réponse de ses parents à la dernière lettre qu'il leur avait écrite.
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : mardi 25 septembre 2012 22:12:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Une, fois les nouvelles recueillies auprès d'Edonuis, Erwanez regagna ses quartiers et resta un long moment seule à prier et méditer. Ses prières se tournèrent notamment vers ceux qui se trouvaient au vieux temple dans la forêt et plus particulièrement à Jhod, Akiros et Vakéry. Puis, elle prit un repas léger et froid dans sa chambre tout en continuant à lire la calepin des explorateurs qu'ils avaient trouvé durant leur exploration en prenant soin de bien relire les passages concernant la sorcière.

Le lendemain, la prêtresse d'Erastil se leva de bonne heure pour aller célébrer l'office du matin sous le vieux chêne qu'elle avait choisi. Tout en se rendant sur les lieux, Erwanez pensa qu'elle devrait trouver un endroit abrité pour les prières d'ici l'hiver où sinon le nombre de fidèles risquerait de fortement diminuer. Une fois l'office terminé, la prêtresse resta un moment pour écouter les colons parler de leurs problèmes ou des chantiers en cours pour se rendre compte de l'état d'esprit de la communauté de Pont-Epine. Ensuite, elle retrouva une nouvelle fois ses quartiers pour rassembler des composantes et préparer le laboratoire d'alchimie pour le lendemain où elle commencerait à préparer des potions car pour aujourd'hui, Allister avait demandé au conseil de se réunir.
Offline Eurynomos  
#9 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 13:03:05(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan profita du délassement offert part le bain avec un peu trop de zêle. Lorsqu'il se réveilla, l'eau était fraîche et ses doigts semblaient tout fripé. Il essuya son corps massif et se regarda dans la glace. Fin pour un membre de sa race, il était pourtant grand et physiquement mûr pour un homme de dix-sept ans. Déjà dix-sept ans. Il n'avait confié à personne cette date funeste, de peur qu'elle soit célébré. Comment un intellectuel comme lui pouvait-il célébrer l'inexorable avancé de la mort sur la raison ?

Ce qu'ils faisaient ici était sa priorité et il ne vivrait peut-être pas assez longtemps pour voir les enfants d'Allister prendre la succession. Il lui faudrait très bientôt prendre un assistant jeune et dégourdit, autant pour les études des nombres que pour ceux de la magie. Il en était toujours ainsi avec l'art et il était gardien de deux choses primordiales pour la survit du royaume.

Un fois son bain fait, il descendit dans son bureau et fît appeler Ianto. Il ouvrit le grand livre des comptes et s'y absorba complètement. Réfléchissant avec son associé à la meilleure façon de définir route, paiement et à résoudre les petits tracas du quotidien. Il espérait que ses investissements en serviteur avaient plut à ses amis. En particulier la charmante jeune fille, Liara, qu'il avait mis au service d'Andreï, son compagnon et maître d'arme.

Il lui semblait que la compagnie d'une femme douce lui serait peut-être profitable.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 14:01:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Malgré la fatigue du voyage et de l'exploration, certains des aventuriers ne purent s'empêcher d'aller prendre des nouvelles à gauche et à droite auprès des habitants et des autres responsables de Pont-Épine avec lesquels ils s'étaient liés d'amitié au fil du temps. Même sans avoir vraiment le temps d'approfondir la discussion (après tout, les uns et les autres devaient s'organiser pour le conseil que le Baron avait décidé de réunir dès le lendemain), certains d'entre eux purent apprendre quelques éléments nouveaux.

Ainsi, même s'il préférait ne pas en dire plus avant que tout le Conseil ne soit réuni et qu'il n'ait eu le temps de peaufiner son projet, le Haut Diplomate Delavilla indiqua qu'il avait pensé à quelques idées pour améliorer les relations avec la tribu d'Écailles-de-Suie. Il précisa qu'il garderait la primeur des détails pour la réunion du lendemain.

De son côté, Évan alla quérir des nouvelles auprès de Sam PetitsPieds. Le tavernier halfling, en tant que quasi-notable de la ville, servait en quelque sorte de figure de proue à la communauté halfling non seulement de la capitale mais également des petits patelins et des exploitations qui commençaient à se développer le long de la route qui remontait vers le nord et sur les terres où on avait invité des fermiers et des agriculteurs à s'établir. C'est ainsi qu'Évan apprit mille et un petits potins, pas forcément très pertinents, à propos les uns et les autres ; non seulement les halflings nouveau venus mais aussi les humains qui vivaient au côté de ces derniers. Sam indiqua à Évan qu'il y avait certains rumeurs parlant d'agitateurs ici et là, qui se plaignaient publiquement de certaines décisions du gouvernement. Pour l'instant, le tavernier n'avait aucune information précise, aucun lieu particulier et aucun nom à citer… mais il promit de garder l'œil et l'oreille attentifs.

Erwanez et Édonius étaient tous les deux d'accord sur le besoin de trouver un lieu de culte protégé pour l'hiver qui s'annonçait. Le jeune prêtre avait également avancé un autre problème potentiel : pendant les mois les plus froids, les contacts entre la capitale et le temple plongé au cœur des Narlmarches seraient sans doute très difficile. Fallait-il rapatrier ceux qui séjournaient au temple vers la ville ou prendre d'autres arrangements pour qu'ils aient suffisamment de nourriture et de protection ?

Du côté des comptes, le résultat des calculs était encore incertain. D'un côté, il y avait d'importantes dépenses pour payer les trappeurs et les chasseurs qui avaient réduit le nombre de loups dans la forêt. D'un autre côté, grâce à l'initiative de certains membres du conseil, les ventes et échanges avec Restov avaient permis de recouvrir au moins une partie des frais. Mais il faudrait sans doute attendre encore quelques jours pour connaître le bilan exact du mois écoulé.

Vous pouvez passer au lendemain et au conseil quand vous voulez.
Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 22:18:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Après avoir célébré l'office du matin et préparé ses composantes pour ses futures potions, Erwanez se dirigea vers la salle du conseil. Elle prit place autour de la table après avoir saluée les différentes personnes présentes. Erwanez constata qu'il lui était encore difficile de prendre la parole au sein du conseil mais que d'un autre côté, elle n'éprouvait aucune appréhension lors de la célébration des offices du matin devant les colons. Elle en sourit intérieurement quelques instants avant de se tourner vers Allister qui d'après elle, allait prendre la parole en premier pour débuter le conseil.
Offline Eurynomos  
#12 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 10:43:22(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
C'est serrein et à jour de ses comptes que le magicien se rendît tôt le matin dans la salle du conseil.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 11:24:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
C'est avec une petite boule de poils blanche sur les talons qu'Aelaendlara se rendit au conseil. « Je vous présente Neige... »

Neige

1 / 1

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2012 20:50:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 22:19:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
Lorsque le baron s'éveilla, le soleil n'était pas encore levé. Il avait à faire avant que son Conseil ne démarre et il devait donner des ordres pour que tout se passe comme l'exigeait le protocole. Allister fit un tour aux cuisines pour se restaurer puis remonta dans ses appartements pour se préparer. Finalement, il s'installa à son bureau et relut les pages qu'il avait écrites la veille, cherchant à tête reposée de meilleures formules et traquant les lourdeurs de langage.

Il finit par rejoindre la salle du conseil lorsque l'un de ses serviteurs vint le prévenir que l'on attendait plus que lui. Lorsqu'il entra, il se dirigea droit vers son siège, faisant signe à ses compagnons et aux conseillers rassemblés de s'installer. La séance allait pouvoir commencer. Lorsque tout le monde se fut assis, il prit la parole. « Il y a trois mois, cette terre n'était constituée que d'un petit pont jeté au dessus de l’Épine. Nous voilà maintenant au milieu d'une vrai petite ville qui commence à fourmiller d'activité. Les choses sont allées très vite et si nous n'avons pas été débordés, c'est grâce à votre générosité. Et pour cela, je voudrais vous remercier de tout coeur. » Il marqua une petite pause pour prendre le temps de joindre le geste à la parole et d'offrir un visage plein de sincérité aux membres de son gouvernement. Puis il reprit le fil de son discours. « Mais si nous avons fait de belles choses, nous pouvons échouer et nous ne devons pas relâcher nos efforts. Je sais que vous agissez avec ardeur et zèle pour la réussite de cette entreprise et je vous exhorte à continuer de la sorte. Ce ne sera pas toujours une partie de plaisir, mais nous ferons ainsi, tous ensemble, de Pont-Epine une cité sur laquelle il faudra compter à l'avenir et qui n'aura rien à envier à certaines cités du nord ou du sud. » Le baron marqua une nouvelle pause. Son visage souriant exprimait la confiance qu'il avait en l'action de son gouvernement.

Il finit par s'asseoir et ouvrit le dossier qui avait été préparé à son intention. « Bien ! Maintenant, passons aux choses sérieuses. » Se tournant vers Ianto, il ajouta. « Monsieur le conseiller, veuillez nous faire le bilan du mois écoulé. »
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 10:52:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ianto prit la parole pour résumer les dernières évolutions qui concernaient Pont-Épine.

« Comme convenu, nous avons pris des arrangements ces dernières semaines pour étendre le royaume vers le nord, en poursuivant la route déjà commencée. Comme les terres que nous avons ajoutées au territoire contrôlé semblaient être plutôt fertiles — ça a d'ailleurs été confirmé à la fois par les souvenirs des anciens et par les spécialistes en la matière —, nous avons incité des colons à s'y établir dans le but de fournir de la nourriture à la capitale. Naturellement, il est encore trop tôt pour que les champs rapportent, et les installations commencent à peine à fonctionner, mais nous avons tenté de diversifier la production en ajoutant quelques élevages bovins et porcins dont les effets devraient se faire sentir plus rapidement. »

« À la capitale elle-même, la construction de maisons et d'abris s'est poursuivie, et celle d'un moulin vient de se terminer. En attendant de pouvoir y moudre du blé, une partie du mécanisme pourra être utilisé pour faciliter la découpe des planches et accélérer la construction d'abris. Avec l'hiver qui approche, cela devrait certainement plaire aux habitants. »

« Du côté du trésor, même si les richesses du royaume continuent de baisser suite aux nombreux investissements réalisés, la vente de peaux de loups nous a permis de faire un léger bénéfice par rapport aux primes payées aux chasseurs. »

Après son résumé oral, il consulta ses notes pour s'assurer qu'il n'avait pas oublié de points importants, puis il hocha la tête, satisfait, et s'assit.
Offline Eurynomos  
#16 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 13:10:10(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan pris ensuite la Parole.

« Nous devrions maintenant investir notre fond de roulement dans une démarche visant à soumettre le pouvoir réalisant de l'actif contre le Passif. Je pense qu'il est essentiel de constituer une base saine de capital qui utilisé sur le long terme et au vu des besoins structurels des clients ... pardon de la population, nous permettrais de continuer à développer le niveau de vie de la population en se sens.

Je pense que nous devrions installer des collons dans la région sauvage au sud, les collines en particulier les bosquet de baie locale. Elles ont des propriétés étonnantes et les cultiver pourrait devenir une nouvelle source de revenu pérenne pour le royaume. Je suis sur qu'un de nos nouveaux collons saurait certainement même brasser une bière étonnante avec cette plante. La faune et la flore sont nos seules richesses, nous devons en profiter maintenant. Plus nous augmenteront le montant de nos exportations et diversifions nos unités de production le plus tôt possible, plus tôt nous atteindront une vrai autonomie financière. Je pense aussi qu'il ne faudra pas trop tarder avant de mettre en place un vrai bâtiment administratif autre que l'auberge et aussi penser à construire une société d'exploitation pour s'occuper de la mine. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 13:44:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara pris à son tour la parole « S'il nous faudra un jour nous développer vers le sud, je ne pense pas qu'il faille le faire trop tôt.

Comment pourrons nous en effet faire rouler notre fond depuis la capitale si notre route vers le nord ne rejoint pas celle du sud du Rostland? C'est donc dans cette direction qu'il serait sage avant toute chose de nous développer si nous voulons avoir des exportations vers notre plus proche voisin.

Si un bâtiment administratif nous sera utile dans un avenir plus ou moins lointain, une tannerie pour traiter toutes les peaux que nous avons recueillies serait fort utile de même qu'une forge - avec toutes ces fermes qui s'installent, il nous faut des socs de charrues et autres outils agricoles qu'il coute fort cher de faire venir du nord. Sans compter les pointes de fléches pour les chasseurs... »


Neige

1 / 1
Pendant ce temps, insensible aux débats sur l'avenir de la baronnie, Neige s'était perché sur les genoux de sa nouvelle maitresse pour y faire un petit somme.
Offline Elentir  
#18 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 20:52:21(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan était déçu que les finances d'Aë soient fragiles. Après tout c'était normal, mais il aurait tant aimé faire une grande fête pour réunir tous les colons avant l'hiver...

Quand il s'agit de donner son avis quant aux futurs investissement, il mit sa passion de côté, et répondit à ses amis :
«  Je pense aussi que si nous devons augmenter nos revenus, nous devons pouvoir communiquer avec Restov par une route qui se respecte.

Mais d'un autre côté, nous avons une mine à exploiter plus à l'est...

Je laisserai à plus compétent que moi le choix plus rentable pour notre Aë.

Quant aux bâtiments nécessaires à Pont-Épine, je pense qu'une forge serait judicieuse. Je pourrais si vous le souhaitez essayer de trouver un forgeron digne de ce nom à Restov : j'avais de bon fournisseur, lorsque je fabriquais des pièges. »


Cette période semblait si lointaine à La Gerboise, il se replongea un instant dans ses souvenirs, en attendant les avis des ses compagnons.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2012 20:53:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 22:15:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
A sont tour, Erwanez prit la parole, « Je pense aussi qu'il vaut mieux continuer la route au nord avant de nous étendre vers le sud. Je suis également d'accord sur le fait qu'il va falloir que le royaume d'Aë commence à développer des activités qui puissent rapporter des fonds pour nous développer. La construction d'une tannerie semble être une excellente idée, car même si nous arrivons à enrayer le problème que nous avons avec les loups, il y aura toujours du travail avec la forêt à proximité. Ce sera à nous à gérer les périodes de chasse et à éviter le braconnage... N'oublions pas non plus que l'hiver va bientôt arriver et que la construction d'une étable pour abriter les bêtes risque de devenir inévitable. »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2012 22:16:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#20 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 13:45:48(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï était resté en retrait des discussions. il était débout le dos contre un des murs du lieu où la réunion du conseil avait lieu. Il acquiesça de la tête quand Aelaendlara répondit à Galean. « Je suis d'accord avec lala, le plus important c'est que la route rejoigne celle du Brevoy. Et une forge est toujours important pour un village comme le notre. Mais il est vrai qu'on devrait exploiter le filon trouvé à l'est.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET