Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#1 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 10:49:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le groupe qui avait perdu un des leurs Hanehime avait été contacté par un messager, elle devait se rendre à la loge pour voir Valsin pour une question importante.

Ollysta Zadrian les remercia pour les informations sur la vieille femme qui ne lui plaisait pas non plus.

Le groupe partit en direction des Quais pour faire la dernière mission qui leur restait, le soleil commençait à décliner à l'ouest entre les ruelles de la ville d'Absalom.

Ils descendirent vers le sud, vers les Quais.

Les Quais étaient, pour la plupart des gens, la porte d’entrée d’Absalom, véritable mélange de navires, de cargaisons en mouvement constant et de tavernes bon marché pour que les marins puissent se saouler, satisfaire leurs désirs charnels et s’endormir sous l’effet des deux. Ceux qui prévoyaient de rester à Absalom plus d’une journée n’avait rien à gagner à rester dans le district des Quais, où la sécurité et la qualité des marchandises étaient faibles. Les Quais étaient un lieu remarquablement permissif concernant les petites échauffourées et la garde du Port autorisait les bagarres à mains nues, les laissant suivre leur cours sans intervenir. Elle ignorait aussi les rixes au couteau ou les sorts de faible puissance, du moment que personne d’important n’était impliqué et que l’affrontement ne tournait pas à l’émeute.

Sur les Quais, les hurlements incessants des travailleurs qui déplaçaient les cargaisons et apprêtaient les navires se mêlaient à ceux des jeunes crieurs. Jour et nuit, ces derniers donnaient des renseignements sur presque tous les établissements d’Absalom, aidaient un visiteur à s’orienter pour quelques sous ou guidaient le péquin vers l’affaire de leur maître gratuitement. Guides, gardes et têtes brûlées cherchant à être engagées pour ces deux fonctions écumaient les Quais pour trouver un employeur potentiel ou quelques proies faciles.

Le Monstre. Situé sur l’embarcadère au centre des Quais, ce bâtiment était une structure de pierre ressemblant à un moulin à vent de cinq étages. Mais là où, sur un moulin à vent classique, on devait trouver les pales, on aperccevait un long treuil de bois et un système de cordages. Il s’agissait du Monstre, la plus grande grue du monde connu : un système de levée massif et pivotant, contenant au sein de sa structure de pierre seize roues mues par des êtres humains. Construite il y a cinq cents ans et bien entretenue depuis, le Monstre était capable de soulever environ soixante tonnes à une hauteur de dix-sept mètres.

Ils demandèrent leur chemin pour trouver la boutiques de Guaril Karela.



Cette boutique lugubres contenait un terrible empilement de bric-à-brac, la plupart des objets que nos aventuriers pouvaient voir semblaient dépourvus de toute utilisation utile. Un certain nombre de créatures difformes et des morceaux de créatures flottaient dans des bocaux sur un long plateau au premier plan, un fœtus de petit diable était au centre de ce tableau macabre. Le commerçant, un Varisian aux cheveux gras et avec une fine moustache, cria de derrière le comptoir encombré:
« Ah oui !!! Je vois que nos amis Éclaireurs sont arrivés. Je suis ravi qu'Ambrus m'ait envoyé quelques nouvelles recrues pour me venir en aide. Allez venez par ici, et laissez moi vous dire pourquoi j'ai besoin de vous.  »
Il regarda autour de lui pour être sur qu'il n'y avait pas un client à la recherche d'une contre-façon d'un vase funéraire Thuvien ou d'une supposée porcelaine Azlant, puis il reprit de nouveau.
«  Bien !! Bien !! Je suis Guaril Karela. Un ami à moi, a un entrepôt pas très loin d'ici et il a reçu un colis qui m'appartient ainsi cas quelques associés, mais il y a un problème. Vu !! que Maître Gelbane a du quitter le ville, comment dire... De façon précipitée, laissant mon colis en attente dans son entrepôt.
Des rumeurs disent qu'il aurait eu des problème avec la loi et que la ville voudrait saisir ses biens. J'ai même entendu, par quelqu'un du bas des Docks que quelques individus louches avaient fouiné autour de l’entrepôt du pauvre Maître Gelbane, juste l'autre nuit. Alors, je veux être sur que mes biens soient toujours là ! Il conserve plein de trucs dans ce vieux pélican, de la bière, des clous, mais des temps en temps, il garde quelques choses de vraiment spécial, et c'est le cas maintenant.
«Il ya une grande caisse marquée de trois corbeaux disposés en triangle. L'intérieur de cette caisse est un petit récipient qui contient quelques livres et documents. C'est le colis qui m'intéresse, et même si cela m'appartient, vous pouvez prendre pour vous ce qu'il reste dans la caisse. Honnêtement, vous pouvez prendre ce que vous voulez le hangar. Je suis sûr que les choses une fois rentrer dans l'ordre, la ville saisira presque tout le reste de toute façon.
«Mes associés et moi travaillons souvent avec les Éclaireurs quand il s'agit de reliques et des documents spéciaux, les entrer et sortir des ports et à travers les frontières où les autorités poser trop de questions, sont plus facile pour vous. La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont et franchement beaucoup ne méritent pas de l'avoir, c'est pour cela qu'il n'y a pas de mal à leur retirer. Si tout se passe bien et vous me ramenez ce qui m'appartient, je serais heureux de parler avec vous et de vous aider dans le futur, aussi longtemps que l'aide est réciproque. Je peux être très utile en échange de faveur, croyez-moi. »


Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 16:03:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Anna est très déçue en voyant Hanehime quitter le groupe, elle sentait qu'elle aurait pu bien s'entendre avec cette femme mystérieuse et cultivée. Mais, toujours férue d'objets antiques divers et variés, elle retrouve de l'enthousiasme à l'écoute de cette mission. Fouiller un entrepôt certainement remplis de trouvailles plus intéressantes les unes que les autres : trop chouette !

« Précisez-nous l'endroit exact et nous y allons de ce pas ! Heureuse de vous rendre service. Quand vous dites "le colis", plus précisément, c'est le livre qui vous intéresse ? »
Offline Efpi92  
#3 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 21:18:16(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Aller chercher un colis dans un hangar abandonné. Là encore, la mission ne parut pas très difficile à Belka, au premier abord du moins. Mais, il fallait surement s'attendre à des complications inattendues. D'autant que leur interlocuteur avait l'air plutôt louche.

Elle attendit sans rien dire que le Varisien réponde à Anna tout en observant les lieux autour d'elle, légèrement sur la défensive.
Offline michoui  
#4 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 11:59:14(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Ergoh le Rutilant

14 / 14

Méfiant


Aller dans un entrepôt sur le point d'être contrôlé par les autorités de la ville était une idée qui plaisait guère à Ergoh.
« Hmm... En d'autres termes vous nous demandez de rentrer par effraction dans un entrepôt qui va être saisi par la justice... Ce n'est pas que défier l'autorité me fasse peur, je veux bien vous rendre service, mais étant militaire de formation, j'ai besoin de mesurer les risques que nous allons prendre. »

Se raclant la gorge, le halfelin faisait les cent pas en réfléchissant à voix haute :
« Si vous voulez qu'on puisse vous rapporter ce colis et que tout se passe pour le mieux, il va falloir que nous ayons
plus d'informations : l'entrepôt est-il gardé à l'heure actuelle ? Si oui par qui ? Combien sont-ils ? Pouvez vous nous dessiner un croquis de l'entrepôt, des rues adjacentes et des entrepôts voisins ? Connaissez vous une entrée secondaire à l'entrepôt ? Une trappe sur le toit ? Un souterrain ? Sinon, nous faudra-t-il une clé ? Si oui, comment peut-on l'obtenir ?... »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2012 12:26:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline mass  
#5 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 19:50:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« On se calme petit!!! »Dit Karela avec un sourire« C'est des questions que tu te poses dans ta tête où à moi?  » Il tortilla le bout de sa moustache.

Il se tourna vers Anna avec un sourire qui se voulait séducteur. « Comme je l'ai dit dans la caisse se trouve un petit récipient c'est cela que je veux.  »

« Quant aux vieux pélican, c'est un de vieux hangar au bout de jetée, comme on en trouve un peu partout dans le coin, depuis qu'ils sont taxés, ils sont presque tous à l'abandon comme celui-ci d'ailleurs, alors faites gaffe où vous mettez les pieds, c'est pas dit que le sol soit très solide. Je ne pense pas que pour l'instant quiconque s’intéresse à cet entrepôt, mais il ne faut pas trop tarder, sinon les huissiers font faire le funeste devoir.

Pour les entrées j'en voit deux, la porte qui donne sur la jetée et la double porte qui donne sur la mer, qui sert à décharger les bateaux.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2012 19:51:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#6 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 02:09:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Anna attend la fin des questions de ces compagnons. Pour sa part, elle était déjà en train de fouiller les caisses pleines de trésor. Elle cherche tout de même dans sa mémoire si le nom du receleur qui détenait l'entrepôt lui dit quelque chose.

  • conn. (local) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20


« Ne t'inquiète pas, Ergoh. On a bien réussi à ouvrir un coffre. Alors, un vieil entrepôt ... »
Offline Gerhard  
#7 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 10:44:01(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Nebrys

10 / 10
Ayant écouté les propos de celui qui s'était présenté comme Guaril Karela, Nébrys ne lui adressa la parole que dans un vague mouvement de la main, habitué par les diverses missions qu'on leur avait déjà confié depuis le départ.

« Indiquez-nous simplement l'endroit de ce dock, on ira chercher votre colis. »

Il se tourna vers ses compagnons.

« La Société nous a demandé de suivre les consignes. On se moque bien de ce qu'il pourrait avoir dans la caisse ou si c'est légal ou non. On s'est engagé à suivre les ordres des contacts, pas à discuter de la moralité de ce qui doit être fait. On fait ce qui doit être fait, si cela ne vous plait pas, il ne fallait pas vous engager dans la Société des Éclaireurs. »

Tendant la main vers le contact de la Société, il attendit que ce dernier lui remette plan et informations avant de se diriger vers le lieu de la mission.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline mass  
#8 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 14:11:00(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le sourire de Karela s’agrandit : « J'aime ce gars, il a très bien compris le principe du truc. »

Il expliqua comment ce rendre au ponton où se trouvait le hangar.

Perché au bout d'une longue jetée 5 mètres, au-dessus de l'eau, un entrepôt bringuebalant, qui semblait lutter contre son propre toit, pour éviter de sombrer dans la baie. Aucunes lumières ne brillaient aux fenêtres du bâtiment et le calme du lieu n'était dérangé que pas les mouettes qui volaient dans le soleil couchant.

La jetée était longue de 100 mètres. Les planches de celles-ci semblaient patinées par le temps, mais les quelques pécheurs et enfant, surveillants les lignes et filets flottant sur la mer, qui était assis dessus en cette fin de soirée, montraient qu'elles étaient encore solide.

En s'approchant les quatre Eclaireurs purent voir que le bâtiment semblait abandonné et était dans un état exécrable. Les fenêtres étaient sombres et sales et ne fournissaient aucune vue sur l'intérieur de la structure.
Un petit canot était attaché près de l'entrepôt, le sel avait créé une grosse croûte sur la corde qui le retenait.

Offline Efpi92  
#9 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 19:39:53(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Il ne fallait pas perdre de temps, le soleil n'allait pas tarder à se coucher. Résolument, Belka se dirigea vers la porte de l'entrepôt qui était visible au bout du quai et l'examina.
Offline poulosis  
#10 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 01:10:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Un chuchotement au crépuscule : « Hmmm, pas très engageant si vous voulez mon avis ... » Anna regarde l'entrepôt, puis le canot. Pas utilisé récemment, si l'on en croyait la croûte de sel sur l'amarre. Un instant pensive, un demi-sourire flotte sur ses lèvres. Par au-dessus, cela me semble dangereux, vu la robustesse apparente des matériaux, mais par en-dessous ? Pourquoi pas, ma foi ? Je préfère les portes dérobées, moi !

Mais elle finit cependant par suivre d'abord Belka. À son tour, elle examine la porte accessible depuis la jetée. Au besoin, si l'obscurité est trop importante, une petite formule arcanique rapide illumine sa dague orientée vers la serrure, mais cachée sous le manteau pour éviter que la lumière, telle un phare sur cette jetée, n'attire des regards trop curieux.

  • Perception de pièges sur la porte : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12


* Analyse de la porte : fermée à clef ? Piégée ?
* À quelle hauteur l'entrepôt descend-il au-dessus de l'eau ? Le canot peut-il nous amener dessous, en nous permettant d'accéder à son plancher ? Ou vers les doubles-portes au sud ? Des rames à bords ?
Offline mass  
#11 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 15:21:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
La porte était fermée à clef. Elle ne semblait pas piégée.

L’entrepôt se trouvait lui aussi à 5 mètres de l'eau sur pilotis, il ne serait pas aisé de passer dessous avec un embarcation, une double-porte au sud qui était fermé, devait servir à décharger les canots directement dans l'entrepôt.

Le canot n'avait plus ces rames.
Offline poulosis  
#12 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 16:48:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Anna attend la réaction de ses compagnons avant de poursuivre. Si personne ne se manifeste, et n'ayant rien détecté de suspect, Anna tente de crocheter la serrure, tout d'abord rapidement. Si la technique ne fonctionne pas, elle réessaye en prenant son temps, cette fois ...

  • Crocheter la serrure : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25


Je prends 20 si le jet de désamorçage est manqué.
Offline michoui  
#13 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 01:31:01(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Ergoh le Rutilant

14 / 14

Supporter


Ergoh, le regard brillant, fixait Anna avec un large sourire, tout en imitant les gestes qu'elle avait usé auparavant dans la salle des coffres de l'osirien.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2012 01:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline mass  
#14 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 08:26:42(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le serrure n'était pas des plus résistante et Anna n'eut aucun mal a déverrouillé. L'obscurité s'étalait dans l'entrepôt, la faible lumière du couché du soleil était bloquée par un immonde, film gras sur les quelques fenêtres de la structure. Une nappe de lumière rouge venait d'un trou dans le plancher éclaté qui donnait sur l'eau . Tout au long de l'entrepôt, des caisses, des boîtes, des barils s'appuyaient les uns contre les autres dans des piles vaguement triés. Une odeur persistante indiquait qu'une partie du contenu étaient en décomposition.

Offline Efpi92  
#15 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 12:34:09(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Belka sortit sa lance et fit quelques gestes magiques. Aussitôt, une lueur similaire à celle d'une torche apparut sur la pointe de l'arme. La Kellide s'avança à l'intérieur de l'entrepôt, progressant prudemment dans la semi-pénombre. Elle s'arrêtait sur chaque caisse, recherchant spécifiquement celle que leur avait indiquée Guaril Karela.

Sort de lumière
Offline poulosis  
#16 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 15:42:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


« Sois prudente, Belka ! »

À pas prudents, Anna suit la barbare dans l'entrepôt, à la recherche de la caisse. Tous les sens aux aguets, elle a au préalable prononcé quelques paroles mystiques qui éclairent son chapeau. Son fouet fétiche est dans sa main droite.

  • Perception : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9


Anna lance le sort Lumière sur son chapeau. Elle reste attentive au moindre mouvement ou son dans l'entrepôt.
Offline mass  
#17 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 16:15:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Deux lumière diffuse permirent à nos aventuriers de voir mieux l’intérieur de l'entrepôt. Perchée au milieu d'un trou, chancelant sur des planches fendues, se trouvait une grande caisse estampillée avec trois corbeaux disposés en triangle. C'était la caisse que les Éclaireurs étaient venus chercher. Deux solides anneaux, visés sur la caisse devait servir de poignet. Dans le reste de l'entrepôt se trouvait empilés des barils, boîtes, caisses tout cela le long des murs. Juste à droite de la porte se trouve quelques caisses et des fûts de bière. La plupart des caisses et des barils plus petits contenaient des denrées alimentaires dans divers états de décompositions. Dans certaines caisses on pouvait sentir des relents de pourriture. Des piles de cercueils reposaient contre le mur est. Le reste des caisses empilées le long des murs nord et sud contenaient de simples marchandises,comme de la bière, des blocs d'argile, du café, des rouleaux de corde, du poisson séché, des lingots de plomb, des clous, des filets, le coton brut, la laine grossière, de rechange de voile,des planches de bois, des poulies, des outils divers, et des armes bon marché.
Une grue, qui devait être utilisée pour le chargement et le déchargement de bateaux, s'accroche à un rail s'étendant sur la longueur de l'entrepôt, suspendus à 5 mètres sous le plafond, elle pouvait coulisser de manière à atteindre les portes de chargement placées le long de la paroi ouest.

  • 1n : 1D20+3 donne [1] + 3 = 4
  • 2n : 1D20+3 donne [5] + 3 = 8
  • 3n : 1D20+3 donne [1] + 3 = 4
  • En : 1D20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Nn : 1D20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Nen : 1D20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Bn : 1D20+3 donne [16] + 3 = 19
  • An : 1D20+3 donne [1] + 3 = 4


Offline Efpi92  
#18 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2012 21:26:09(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
« Elle est là-bas » murmura Belka en désignant la caisse posée au-dessus du trou. « Ce plancher est surement rongé par l'humidité, il faut faire attention. »

Elle s'avança prudemment vers le trou, sondant le sol à chaque pas avec ses pieds.
Offline poulosis  
#19 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 02:33:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Une main sur l'épaule, Anna retient Belka : « Attends ! S'il-te-plait ... Je pense qu'il vaudrait mieux assurer la caisse avant, des fois qu'elle tombe dans l'eau. J'ai une corde et un grappin. On arrime la caisse au rail au-dessus avec ça. Qu'en penses-tu ? »

J'ai supposé que le rail passait au-dessus de la caisse. Si ce n'est pas le cas, on peut toujours l'arrimer aux caisses voisines ...
Offline Efpi92  
#20 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 10:28:48(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Belka se tourna vers Anna. « Oui, tu as raison. J'ai moi aussi une corde avec un grappin. La caisse a deux anneaux, on peut aussi essayer d'y attacher nos cordes et de tirer la caisse en dehors du trou. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET