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Bonjour, Un humain vient à mourir, il est réincarné en Tengu, je me pose des questions, et ça me semble pas logique. Parle-t-il Tengu ? Sait il manier toute les lames ? Bénéficie-t-il des bonus en perception et Discrétion ? La seule chose dont je suis sûr, et parce que c'est physique, c'est qu'il pourra faire une attaque de bec et obtient la vision dans le noir, pour le reste je suis songeur. Merci pour vos nombreuses réponses Modifié par un modérateur lundi 1 octobre 2012 19:37:23(UTC)
| Raison: Modération mise en forme. | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Cite:La créature réincarnée acquiert tous les pouvoirs de sa nouvelle forme, dont ses modes et vitesses de déplacement, son armure naturelle, ses attaques naturelles, ses pouvoirs extraordinaires, etc., mais elle ne parle pas automatiquement la langue de sa nouvelle forme.
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1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Ilmakis Cite:La créature réincarnée acquiert tous les pouvoirs de sa nouvelle forme, dont ses modes et vitesses de déplacement, son armure naturelle, ses attaques naturelles, ses pouvoirs extraordinaires, etc., mais elle ne parle pas automatiquement la langue de sa nouvelle forme. oups j'avais pas vu pour la langue, mais ça reste étrange, comment une réincarnation d'un mage humain lui permettrait de savoir manier les épées, comment pourrait il être discret | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Très bonne question et intéressante car je n'ai jamais eut le cas à ma table . Beau jet de réincarnation pour le coup c'est un 100 qui est sorti . Je dirais que tu gagnes tout les pouvoirs de ta nouvelle race et perds les anciens et c'est là où c'est corsé selon moi : Cite:Il conserve ses aptitudes de classe, ses dons, ses degrés de compétence, sa ou ses classe(s), son bonus de base à l’attaque et aux jets de sauvegarde, et ses points de vie. Je suis pas sûr mais selon moi tu perds tes avantages d'humain (donc 1 don + 1 point de compétence par niveau) hmmm ça contre-dit directement au dessus... Complexe j'aurais tendance à trancher avec mon joueur en disant : tu gagnes ceux du pigeon heu corbeau et perds ceux d'humain : tu ne gagnes plus de point de compétence en plus à partir de maintenant et je suis sympa tu gardes le reste que tu as déjà sur ta fiche. Cite:La créature réincarnée acquiert tous les pouvoirs de sa nouvelle forme, dont ses modes et vitesses de déplacement, son armure naturelle, ses attaques naturelles, ses pouvoirs extraordinaires, etc., mais elle ne parle pas automatiquement la langue de sa nouvelle forme. Coté création de perso d'un Tengu on a : Cite:Les tengus en tant que PJ Les tengus ne possèdent pas de dés de vie raciaux et progressent en acquérant des niveaux de classes. Leurs traits raciaux sont les suivants.
* +2 Dextérité, –2 Constitution, +2 Sagesse. Les tengus sont rapides et observateurs mais plutôt faibles et fragiles. * Arme naturelle. Ils possèdent une attaque naturelle de morsure qui inflige 1d3 points de dégâts en cas d’attaque réussie. Il s’agit d’une attaque principale, ou d’une attaque secondaire si le tengu l’utilise en même temps qu’une arme fabriquée. * Entraînement aux épées. Voir ci-contre. * Linguiste doué. Voir ci-contre. * Sens. Les tengus ont la vision nocturne. * Sournois. Les tengus gagnent un bonus racial de +2 aux tests de Discrétion et de Perception. * Langues. Les tengus parlent automatiquement le commun et leur propre dialecte, le tengu. S’ils disposent d’une Intelligence élevée, ils peuvent choisir n’importe quelle langage comme langue supplémentaire. Pour moi tu gagnes : +2 Dextérité, –2 Constitution * Arme naturelle * Entraînement aux épées * Linguiste doué. * Sens. * Sournois. Y a que la partie langue que je prendrais pas et la partie sagesse car avec réincarnation tu conserves tes valeurs mentales pour prendre les physiques de ta nouvelle forme. Edit : erf owned by Ilmakis.Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 13:37:07(UTC)
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content que se soit une bonne question et oui j'ai fait 100 mais c'est un pnj donc aucun jet de dé edit: pour les joueurs de p69, rien à voir avec Hrasrak le Tengu, sait pour une IRL Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 13:13:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Je suis moi aussi curieux de savoir ce que devient le don d'un personnage humain réincarné en autre chose.
Surtout c'est casse-gueule, car l'humain il a très bien pu prendre un don qui est un pré-requis pour d'autres.
Pour les points de compétences, c'est pareil, ça fait bizarre qu'un perso perde des points de compétence. Là je suppose qu'on peut choisir lesquels...
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Je pense que le personnage garde ce qu'il a acquis au moment où il meurt sinon ça devient casse-tronche : Je prends lvl 1 attaque en puissance puis les autres dons je meurs j'ai plus mon don de base de guerrier hmmm ça la fou mal . Donc tu meurs lvl 5 tu gardes tes 5 points de compétences + ton don lvl 1 et tu prends les raciaux du corbeau (tu perds bien sûr ton +2 de modificateur racial humain).
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Dans ce cas un elfe qui se fait réincarner en autre chose perd le maniement de sa lame elfique ? C'est un peu gênant, et pourtant c'est comparable au don du guerrier... PS : pour préciser ma pensée, imaginons un guerrier elfe qui a arme de prédilection (lame elfique), et spécialisation martiale (lame elfique). On est dans le même cas de figure que le guerrier humain qui perd attaque en puissance... Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 16:09:21(UTC)
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C'est à creuser la perte du racial ou pas !? Si ça se trouve ça se cumul mais dans ce cas on ne viendrait pas à créer des choses du genre : Cite:attends je te tue et tu te réincartes tu seras plus balèze comme ça ! Du côté forum VO nos experts à Manhattan n'ont rien vu comme élément de réponse ?
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Les experts à Redmond, ils s'arrachent aussi un peu les cheveux : http://paizo.com/forums/...eincarnate-clarificationA priori, tu gardes les aspects mentaux (donc les dons et les points de comp en bonus pour un humain), mais pas ce qui est physique. De la même manière tu ne gagnes pas les entrainements aux armes qui sont plus liés à un entrainement dans l'enfance. Mais, James Jacob insiste bien sur le fait que le MJ a le dernier mot pour éviter des abus de perso qui se réincarneraient volontairement pour accumuler des capacités. Suite à la remarque aspects mentaux / aspects physiques, certains se disent même qu'un humain, demi-elfe, ou demi-orc perd son bonus de carac uniquement qu'il est dans une carac physique, et pas dans une carac mentale ! PS : un autre fil de discussion où il n'y a pas vraiment de consensus clair sur certains points : http://paizo.com/forums/...te-from-Human-to-HalfElfModifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 16:46:47(UTC)
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Merci pour tout ces éléments de réponses, d'ailleurs si l'on regarde le tableau des créatures réincarnables, il ne parle que des aspects physique (FOR, CON et DEX) ex: le nain obtient un bonus en CON mais pas en SAG, c'est bizarre, en gros une race avec des bonus en SAG, INT et CHA à tout intérêt à ce réincarner en Gobelour Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 16:48:47(UTC)
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En résumé : le MJ fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut). En fait ce qui marche le mieux à ma table c'est que les joueurs ne disposent pas du livre de règles Je m'efforce de jouer dans les règles mais je m'en détache facilement en m'efforçant d'être cohérent et le plus fluide possible. Ainsi dans les premières niveaux j'utilise rarement une battlemap et les combats ne nécessitent pas toujours du round par round ni même de lancer des dés ! Tant qu'on s'amuse bien... Pour les persos je fais que du sur mesure par rapport aux souhaits du joueur, au monde de Golarion, et à l'aventure à vivre. Cela me prend une bonne semaine pour chacun mais j'aime çà autant que mes joueurs.
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2 utilisateur ont remercié ephan pour l'utilité de ce message.
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Personnellement, je trouve que le sort imite trop la résurrection. Je trouve que sur base du sort, le MJ devrait mettre en scène une véritable réincarnation avec éventuellement une quête annexe pour permettre de retrouver le perso. Un exemple d'une des manière dont je gérerait cela : Cite:Le sort permet au perso de se réincarner dans un nouveau né qui se trouvant à un endroit aléatoire dans les 100 km autour de l'endroit où le sort est lancé. Le seul effet tangible sera que les compagnons bénéficient en continu d'un effet de localisation de personnage par rapport à la nouvelle forme du défunt. Le druide parvient également à concentrer les souvenirs du défunt dans une potion. Si la nouvelle forme consomme la potion, elle grandit jusqu'à atteindre l'âge adulte, récupère ses souvenirs et, si elle s'est réincarnée en animal, son apparence humaine.
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1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
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Marrant à gérer et en terme de RP la prise d'un corps de bébé .
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« Bon les gars on arrête la quête pendant vingt ans, car il faut réincarner Bob, et attendre qu'il atteigne l'âge adulte ! Ah merde !! Il s'est réincarné dans un elfe... On en a pour un siècle, c'est foutu.... » | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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3 utilisateur ont remercié MRick pour l'utilité de ce message.
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La phrase exacte serait :
*le druide* « Heu...les gars y a un petit problème... Je me suis assis sur la potion il va falloir attendre qu'il grandisse maintenant... »
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Le principe même du sort réincarnation repose sur le RP et le house rule à mon sens. Le concept de base est de dire que contrairement à rappel à la vie, il ne s'agit pas de contrarier la nature, mais de manipuler le cycle de la vie.Tout à fait d'accord avec Faenil : Cite:je trouve que le sort imite trop la résurrection De plus la table me semble irréaliste, et doit donc être écartée au profit par exemple de 80% de se réincarner en sa race initiale, 4% une race proche, 3% une autre un peu moins etc. Je trouve le concept du sort très cool, il faut en faire une scène cinématique, un peu comme le rappel à la vie dans le film Conan, en moins dark, mais avec rituels, peintures et danses ! | Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire ! Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages). |
1 utilisateur a remercié Darky pour l'utilité de ce message.
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j'aime beaucoup ta proposition Darky | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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