Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2012 20:14:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472


28 Calistril 2410


Le retour à Carasmin se fit sous les meilleures augures... le petit groupe remonta vers le nord par le Gué de la Wyverne puis longea la rivière jusqu'à la capitale d'Eudoxia. Après une courte étape agréable chez les Sootscales, toujours aussi amicaux, la fin du trajet bénéficia d'un véritable soleil printanier.

Ces quatre jours de voyage permirent à chacun de se reposer et, pour ceux qui ne l'avaient pas encore fréquenté, de mieux connaître Ornon, le mage lunatique venu dans la région à la demande du père de Théodric mais qui se sentait maintenant tout aussi exclu des décisions que ses nouveaux compagnons.

A leur arrivée, les voyageurs furent surpris par l'affluence de chasseurs, trappeurs, marchands et autres explorateurs qui gravitaient autour de la ville. Le petit hameau était désormais un véritable village et les rumeurs de richesses et d'aventures avaient atteint le coeur du Brévoy.

De nouvelles tavernes s'étaient construites et l'auberge du Hibou avait même changé de propriétaire. L'ancien avait, semble t'il, mal supporté d'héberger un loup-garou et était parti dès que les routes s'étaient ouvertes. Son remplaçant était connu de Toret et Elorith : il s'agissait de Pioum en personne, le tavernier nain chez qui ils s'étaient rencontrés un an auparavant lors de leur première aventure en commun, quand ils avaient défait Kortos Darsielle le contrebandier.

Leur première soirée fut donc copieusement arrosée, en mémoire de Forik Snow, dont tous les hommes se rassemblèrent autour de Valar dès qu'il présenta le corps vengé de leur ancien capitaine.
Valar fut acclamé en héros, et reçu du Général Garess l'honneur de pouvoir porter les couleurs d'Eudoxia sur ses armes.
Toret et Elorith soupçonnèrent Garess d'agir contre la volonté du Baron Domitian, mais ce dernier ne se montra pas, trop occupé à gérer ses terres, selon Frata Enwenel.

Le corps de Forik fut confié à la prêtresse qui jura de le confier aux divinités les plus héroiques du panthéon et de lui offrir les rituels les plus dignes de sa bravoure.

Après quelques jours, Percy reçut une réponse de la loge des Eclaireurs de Restov qui désirait acheter l'Epée de Jorn le Fléau et la Stèle Tombale pour la somme rondelette de 12 000 pièces d'or. Sir Laribold, le Capitaine de la Loge, faisait aussi parvenir un parchemin de Restauration ainsi que les composants nécessaires au rituel destiné à débarrasser Elorith de sa malédiction.

De son côté, l'ancienne compagnie de Forik proposa 4000 pièces d'or pour le matériel de leur ancien capitaine, pour l'équipement de Hamgrad Hammerstone, le nain mort découvert dans les bois, et pour l'anneau de protection du nécrophage. C'était un bon prix, surtout que la compagnie ne roulait pas sur l'or depuis qu'ils étaient à la solde d'Eudoxia, et Valar savait qu'ils ne pouvaient pas offrir mieux.

Percy fit estimer les pierres précieuses à un ami joailler de passage qui retournait au Comptoir d'Oleg... il y en avait pour 400 pièces d'or.

Pendant ce temps, Ornon fouilla dans ses grimoires et identifia finalement la fameuse baguette de cristal que ses compagnons lui avait montré. Il s'agissait d'une Baguette d'Image Miroir. Il restait 18 charges dedans.

Je vous laisse vous concerter pour les ventes de butin. Dans l'offre des Eclaireurs, j'ai inclus le prix de la Restauration pour Elorith (en arrondissant en votre faveur).
J'ai aussi considéré que vous vendiez l'anneau de protection +1 du Nécrophage car Keryana a récupéré celui de Forik et personne ne semblait intéressé par l'autre.

Je pense que Percy souhaite conserver la Pierre Ioune mais sinon elle est vendable à la loge des Eclaireurs pour 3000 Po.

Faire tout cela, puis vos courses et vaquer à vos diverses occupations va vous prendre une quinzaine de jours. Cela peut vous permettre de commander du matériel à Restov, ou, pour Ornon et Keryana, de faire un peu d'artisanat.
Pensez aussi à mettre la page du butin du wiki à jour avec l'identification de la baguette (et me dire qui la prend sachant que seuls Percy et Ornon peuvent l'utiliser facilement).
Si vous vendez le matériel et que vous ajoutez l'or à votre caisse commune, je vous laisse gérer les partages et achats. Je suis pas mal occupé en ce moment et je préfère vous laisser vous en occuper.

Vous avez désormais un camp de base permanent dans l'auberge du Hibou, avec salle privée, chambres sures et coffres si vous le souhaitez. Pioum le Nain est un tavernier efficace et scrupuleux en qui vous pouvez avoir pleine confiance.

Pour ceux qui ont pris du loot, n'oubliez pas de mettre vos FdP à jour.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2013 17:32:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2012 11:32:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les quelques jours passés en ville vous permettent d'en apprendre plus sur les derniers évènements. Les changements les plus notables semblent être les décisions de nouvelles constructions décidées par le nouveau Conseil, résolument décidé à consolider la colonie : fortifications, nouvelle caserne, tours de guets... au détriment d'une expansion difficile à contrôler.

Bien qu'ayant toujours sa place parmi les instances d'Eudoxia, Frata Enwenel regrette de ne pas avoir encore pu convaincre le Baron Théodric de l'importance de consacrer un lieu de culte et un cimetière digne de ce nom.

Mais comme le soulignent Percy et Keryana, la prospérité commerciale de ce début de printemps devrait remplir rapidement les caisses des marchands qui pourraient, alors, s'attirer les bonnes grâces de Pharasma ou d'Abadar en finançant un petit sanctuaire.
Cette solution semble d'autant plus probable que de plus en plus de rumeurs parlent de l'installation d'une nouvelle petite colonie de pécheurs au Gué du Tatzlwyrm, sur les berges de la Skunk. Loin de constituer une véritable ville, cette installation pourrait rapidement devenir un point de passage obligé pour tous les voyageurs venant du sud-ouest des Royaumes Fluviaux.
Enwenel confirme par ailleurs que Théodric espère retirer de confortables revenus de cette autorisation donnée aux pêcheurs.

Parmi les autres discussions les plus fréquentes dans les tavernes, vous pouvez entendre parler fréquemment des attaques de Trolls qui ont lieu au sud de la forêt. Personne à Carasmin n'a encore vu la moindre de ces créatures mais plusieurs voyageurs ont fait état de caravanes ravagées, de cadavres mutilés et de traces sans équivoques. Si l'on en croit les trappeurs, une bande de Trolls installée à la lisière sud de la forêt profite de la fin de l'hiver pour remonter vers la Murque et nul ne sait jusqu'où ils pourront aller si personne ne les arrête.
Le Général Garess aimerait en savoir plus sur cette menace, mais les conseillers du Baron estiment que ces Trolls, si ils existent, sont trop éloignés pour justifier des dépenses et risquer des vies si loin d'Eudoxia.

Enfin, vous apprenez que depuis presque deux semaines, un marchand du nom de Grygori a commencé à s'en prendre au Conseil et à ses méthodes de gestion, reprochant le Baron Domitian d'assommer le commerce avec trop de taxes et de s'enrichir personnellement sur le dos des négociants.
Grygori a rassemblé plusieurs fois une petite foule pour les haranguer avant de se faire arrêter... puis libérer sous la pression populaire. Après deux jours de calme, il a de nouveau appelé à l'abdication du Baron et, cette fois, il a été emprisonné pour Trahison. Depuis, une vingtaine de ses partisans campent sur la place de la ville pour demander sa libération... D'après ce que vous apprenez, Théodric hésite entre lui trancher la langue ou l'envoyer à Restov sous bonne garde pour être jugé par les Seigneurs Epeistes. Ou les deux...

Rapidement, vous recevez aussi les 1200 Po promis par la Guilde locale pour l'élimination du Worg qui rodait dans les Kamelands.

Enwenel réalise avec succès le rituel de Restauration, permettant à Elorith de retrouver toutes ses capacités. Ceci donne l'occasion d'une nouvelle soirée arrosée à l'Auberge du Hibou où vous êtes installés.

J'avais oublié la récompense de Quête pour le Worg... 1200 Po de plus à ajouter à votre caisse commune. Vous êtes pété de fric finalement...

Modifié par un utilisateur vendredi 19 octobre 2012 12:15:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2012 13:17:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Le guerrier avait tranché la tête du worg et du gros loup avant de partir et les ramena à Carasmin.

Pendant cette période de repos il en profita pour s'occuper avec minutie de la récupération du corps de Forik par sa famille veillant à ce qu'il soit notifié sur sa tombe sa mort en héros. L'équipement fut cédé à son ancienne compagnie qui insista pour récompenser généreusement le groupe pour avoir fait honneur à leur ancien capitaine.

A côté de cela il avait demandé au meilleur tanneur de s'occuper des peaux qu'il avait également ramené : celle du worg et des deux gros loups. La peau du worg servit de cape à Valar tendis que les deux peaux de gros loups furent pour l'auberge ; une fut offerte au nain pour sa générosité envers le groupe l'autre alla dans le quartier général offert pour les héros. De même que la tête du worg qui fut empaillée comme trophée et reposa au dessus de la cheminée de l'auberge comme rappel à la population qu'ils étaient écoutés et que certains veillaient sur eux.

Ensuite le reste du temps fut partagé entre recherche d'un meilleur équipement allant même jusqu'à querir l'ognon mage elfe pour l'aider car il avait évoqué ses talents pour les objets magiques au groupe dans ses (trop) nombreuses discutions sur le chemin de retour. Pour finir le guerrier profitait du temps libre en beuveries avec ses camarades et toute personne qui lui paraissait sympathique.

Valar était un homme joyeux aimant la vie car trop souvent pour un mercenaire elle ne tenait qu'à un fil et le destin lui avait rappelé tout récemment.

Il demanda au groupe de faire des recherches sur l'épée "intelligente" pour voir si la loge des éclaireurs ou tout autre personne éclairée savait quelque chose sur ce nom.

Un sort de compréhension des langages sur l'épée pendant le trajet ne donne pas une traduction pour nous aider dans la compréhension de l'arme ?

Pour l'équipement je t'ai rien mis de précis en RP. J'attends la réponse du groupe sur le partage pour savoir quel budget Valar a pour ses achats.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 octobre 2012 13:18:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#4 Envoyé le : samedi 20 octobre 2012 00:00:45(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

31 / 31
Alors que le groupe s’installait en ville pour quelques jours, Percy s’employa à faire marcher son réseau.
Il y avait de plus en plus de monde à Carasmin, et comme le halfling allait sans doute s’éloigner de plus en plus souvent de la ville, il n’avait pas envie de se voir un jour doubler par quiconque. Car comme tous ceux de sa race, Percy aimait le confort. Et pour lui, le confort ne rimait pas avec les trous chaleureux qu’affectionnaient tant ses ancêtres, mais avec une parfaite connaissance de tous ses voisins.

Qui donc était ce Grygori par exemple… D’où venait t-il ? Avait-il raison de critiquer le conseil, ou fallait-il voir dans l’agitation qu’il provoquait une volonté extérieure de déstabiliser leur jeune baronnie.
  • Bluff (avec Innocence) pour infiltrer le groupe de soutien de Grygori : 1D20+19 donne [10] + 19 = 29


Percy avait également, en même temps qu’il avait reçu des nouvelles de la loge des éclaireurs, reçu un colis fort attendu. A l’intérieur, il y avait une magnifique paire de botte qu’il s’empressa de troquer contre ses vieilles bottines usées. Avec elles, ceux qui le voyaient aller et venir en ville, avaient l’impression que le petit halfling bondissait presque à chaque pas et n’avait plus à trottiner pour tenir l’allure des hommes aux plus longues jambes que les siennes.
dans le message a destination de la loge, pour la vente de la stèle et de l'épée brisée, Percy a egalement demandé si les éclaireurs connaissaient quelque chose au sujet de l'épée de Toret

Modifié par un utilisateur samedi 20 octobre 2012 00:02:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 3 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : samedi 20 octobre 2012 16:38:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les informations que glana Percy en trainant avec les manifestants confirmaient bien la situation : Grygori était arrivé juste à la fin de l'hiver, dès que les routes étaient praticables. Il s'était associé avec une caravane en route pour Restov... les autres marchands sont partis depuis plusieurs jours mais lui est resté et a acheté une petite maison pas loin de la rivière pour y habiter et vendre quelques produits communs.

Rapidement, il a évoqué l'illégitimité de Théodric, car la famille Domitian ne pouvait en aucun cas se réclamer de la noblesse Brévienne et la mort de Forik Snow a apporté de l'eau au moulin... c'est lorsque Grygori a lancé des accusations directes contre le Baron, lui imputant la responsabilité de la mort d'un héritier des Medvyed que Théodric l'a fait emprisonné une première fois.
La grogne parmi les marchands a été telle que, finalement, l'homme a été relâché mais a immédiatement regroupé quelques fidèles chez lui pour fabriquer des affiches dénonçant une justice arbitraire et, surtout, le fait que le Conseil pillait les caisses d'Eudoxia pour son propre compte. Théodric l'a a nouveau fait emprisonner, pour trahison et diffamation mais ne veut se résoudre à organiser un procès qui, selon les partisans de Grygori, l'obligerait à reconnaître la vérité.

En creusant un peu, Percy se rend compte que l'agitateur est arrivé de Sarain, au sud du Royaume Fluvial de Pitax et qu'il possède une forte influence sur une petite partie de la population. Le halfeling se rend rapidement compte que les plus revendicatifs sont les marchands et bûcherons parmi les plus crédules ou les moins honnêtes de Carasmin, de ceux qu'on peut facilement abuser avec un bon discours et quelques pièces d'or échangées sous un comptoir.

Visiblement, les autorités ont l'air un peu dépassées par l'évènement... Garess souhaiterait pendre Grygori haut et cours mais Frata Enwenel refuse de cautionner pareille exécution. Le Conseil tout entier est divisé et parait se reposer sur la seule décision du Baron, même si Percy a entendu plusieurs rumeurs racontant que Famtel Bricktop manoeuvrerait pour expédier Grygori à Restov sous bonne escorte et expulser d'Eudoxia ceux qui auraient fait preuve de trop de sympathie avec l'agitateur.
thanks 3 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#6 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 17:12:08(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Pendant que ses compagnons s'occupaient de la revente de leur butin, Ornon avait pris possession de sa chambre a l'auberge. Elle fut rapidement envahie par les ouvrages qu'il avait fini par accumuler depuis son arrivée dans ces territoires.

Malgré sa répugnance reconnue, il avait fini par se laisser convaincre par le guerrier à équiper son épée d'un enchantement de feu. Il lui avait donc fait se procurer un parchemin de Boule de feu qu'il tachait désormais de déchiffrer. Les runes en lettres rubis semblaient lui écorcher les yeux. Néanmoins il lui semblait que cet effort le rapprocherait du guerrier.

  • Apprentissage Boule de Feu (DD18) : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24


Quelle magie grossière et simpliste décidément.... Bon, passons à la phase délicate de l'affaire.

Il se saisit des composants nécessaires à l'enchantement de l'arme de Valar et se retrancha de ses compagnons pendant les journées nécessaires au rituel.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2012 17:15:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#7 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 18:15:47(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

38 / 38
Comme Ornon avait besoin d’une petite dizaine de jours pour enchanter la nouvelle épée que lui avait commandée le guerrier, Percy avait un petit peu de temps devant lui.

Un hobbit sérieux, sachant qu’il allait d’ici peu se rendre dans l’antre d’une bande de troll aurait sans doute mis ce temps à profit pour commander auprès d’alchimistes tout un chariot de feu grégeois ; mais Percy n’était pas du genre sérieux. Il avait juste suggéré au guerrier qui tournait en rond et qui semblait perdu sans sa grosse épée, que ce serait une sage chose à prévoir, et qu’il lui laissait volontiers les 300 PO pour effectuer quelques achats utile au nom du groupe.

Car Percy avait bien mieux à faire.

On ne l’aperçu d’ailleurs presque plus dans la semaine qui suivit. Un observateur attentif aurait pu se rendre compte que la population de halfling de Carasmin semblait avoir presque doublé, mais Percy semblait toujours absent.
Il revêtit en effet tour à tour les traits de Tiberon Proudfeet, un vieil herboriste réfugié du Pitax que les défenseurs de Grygori croisèrent à plusieurs reprises et qui s’étonna que leur hérault ressemblait autant à un brigand bien connu de la région de Sarain. D’ailleurs quelque jour plus tard, un groupe de gamin trouva cloué à un arbre un avis de recherche pour un brigand dont le portrait (réalisé par un ami de Percy) ressemblait de manière troublante à ce marchand.

Bien sur lorsque l’information remonta jusqu’au conseil, Grygori démenti fortement l’accusation, mais le doute faisait son entrée. D’autant que deux ou trois autres halfling de passage – du genre sympathique et prêt à partager plusieurs bonnes bouteilles avec de pauvres bougres – semblèrent confirmer les dires du vieux Proodfeet, que du reste, on ne retrouvait plus… Un allié de ce meurtrier de Grygori serait-il derrière tout ça ? C’est ce que semblait penser de plus en plus de monde en ville en tout cas…

Percy s’amuse… Il se déguise, abuse de la crédulité des gens, laisse circuler des rumeurs, et des contres-rumeurs. Il cherche parmi ses contacts des opportunités de travail et les propose indirectement aux plus vindicatifs des manifestants histoire de les éloigner. Il laisse planer le doute…
Son but, faire oublier Grygori de la foule et laisser planer suffisamment d’indices pour que le conseil interroge de nouveau l’agitateur, mais en orientant leurs interrogatoires de manière à démasquer un espion/agitateur voisin… Ils pourront alors en faire ce qu’ils veulent sans que cela fasse d’histoire.

Yaourth, si tu veux des jets, dis le moi. Percy ne cherche pas à faire la mascarade du siècle. Il la joue tranquillement. Fait « 10 » si possible. Lance innocence au moment critique, et disparait s’il sent que ça passe pas. Il dépense jusqu’à 100 po en boisson, postiches et pourboire diverse pour cela

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 5 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#8 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 20:45:39(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

42 / 42
Elorith revivait après avoir été délivrée de la maleédiction du Nécrophage qui la ralentissait depuis plusieurs mois. Dès que Frata Enwenel eut terminé le rituel, elle sentit une nouvelle vigueur l'envahir : elle était enfin prête à affronter de nouveaux défis.

Rapidement, elle se rendit chez l'armurier pour acquérir une Arbalète Légère de Maître, de meilleure qualité que la sienne qu'elle trainait depuis New Stetven et qu'elle revendit sans regrets.
Puis elle alla trouver Ornon pour lui demander si il pouvait lui enchanter ses armes... elle déposa sur la table devant le magicien : sa nouvelle arbalète mais aussi son arc et la fameuse rapière prise à Kortos le contrebandier.

Evidemment, elle donna à Ornon l'or nécessaire pour acheter les produits dont il avait besoin. Mais comme l'avait souligné Percy, si il fallait aller s'attaque à du Troll, elle aurait besoin d'armes plus efficaces.

Le reste du temps, elle s'amusa à surveiller Percy qui semblait s'amuser comme jamais... a lui seul, il semblait capable de mettre une véritable pagaille dans la ville et Elorith souriait en imaginant comme Théodric percevrait la situation.
Elorith pris aussi trois jours pour rendre visite à Jhod dans la forêt et aller saluer les bûcherons qu'elle connaissait.

Elorith demande à Ornon de lui enchanter ses trois armes en armes en +1. Ce sont toutes des armes De Maître.
thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 21:03:01(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'affaire Grygori prit une tournure particulièrement cocasse lorsque Percy décida d'y consacrer son temps libre. En deux jours, tandis que ses compagnons vaquaient à leurs occupations, la moitié des anciens partisans avaient quitté la place et la plupart des habitants semblaient se désintéresser complètement de ce que les derniers irréductibles pouvaient bien raconter.

Percy se rendit d'ailleurs vite compte que le prisonnier avait fait appel à des sortilèges pour captiver l'attention de certaines personnes... des charmes, voir quelques illusions... il ne fut donc pas difficile au halfeling de briser l'influence qu'il avait pu mettre en place.

Cinq jours plus tard, le Magistère Brandy fit annoncer que Grygori avait été convaincu d'espionnage pour une puissance ennemie... des rumeurs laissèrent filtrer que Théodric soupçonnait fortement les Surtovas de lui avoir envoyé cet agitateur, ce qui paraissait crédible.
Frata Enwenel interceda auprès des autorités pour prendre en charge Grygori et organiser son expulsion, enfermé et sous bonne garde, à destination de Restov où il serait jugé et, probablement, questionné.

L'affaire laissa cependant des relents mauvais flotter dans l'air... beaucoup se demandaient comment un simple agitateur, arrivé à peine quelques semaines plus tôt, avait ainsi pu s'attaquer ouvertement au Conseil pendant plusieurs jours et manquer de peu d'organiser un véritable soulèvement. Nul ne savait non plus comment Théodric avait pu obtenir les preuves de l'espionnage mais, finalement, les habitants s'en moquaient. Mais on n'avait toujours pas retrouvé le corps de Proodfeet et ça, c'était tout de même louche.

Pendant ce temps, Valar passait la plupart de son temps avec ses anciens compagnons. Il s'entrainait avec eux, patientant comme il pouvait jusqu'à ce que son épée lui revienne. Ca ne lui plaisait pas de laisser son arme favorite aux mains d'un mage elfe qui n'était pas guerrier... mais si tout se passait bien, il aurait en main une arme redoutable d'ici quelques jours.

Keryana et Toret, quant à eux, avaient retrouvé leurs occupations. Keryana avait ré-ouvert sa boutique et fait quelques affaires grâce aux plantes et racines récoltées dans les Kamelands. Toret, toujours taciturne, passait beaucoup de temps a former les novices de Frata Enwenel et semblait en permanence plongé dans la lecture de gros volumes.
Il expliqua avoir demandé à son ordre des informations concernant une épée appelée Oxidi Emendo. Ce genre d'armes pouvaient être issue d'une croisade divine et il y en avait peut-être des traces dans les interminables archives de son monastère d'origine.
Il demanda à conserver la lame, afin de pouvoir continuer à l'étudier.

Enfin, Ornon s'occupa des armes d'Elorith. Ce fut pour lui une simple formalité après la semaine passée à travailler avec acharnement sur la lame de Valar. C'était la première fois qu'il se lançait dans une telle opération et il acheva ses travaux dans un état de fatigue mentale qu'il n'avait pas connu depuis longtemps.
Cependant, il était assez confiant du résultat et fut, malgré tout, saisit d'une vague de fierté lorsqu'il vit les flammes bleutées courir sur le fil de l'épée.

Message secret pour Yaourth :
...


Pour détecter si l'arme est maudite, il faudrait faire un résultat de 35 au test d'Art de la Magie.. c'est hors de portée d'Ornon. Mais les composants ont été consumés et le mage est globalement assez confiant en rendant la lame à son propriétaire.

Pour les enchantements +1 d'Elorith, le DD est de 15. Tout semble aussi s'être bien passé et les trois opérations ont couté 2700 Po à Elorith.

Vous pouvez déjà m'indiquer votre prochaine destination. Toutes ces activités vous ont pris douze jours. Nouveau départ prévu le 13 Pharast.

Concernant Grygori, l'affaire a été résolue... l'homme est emprisonné au sous sol du sanctuaire de Pharasma et sera envoyé à Restov d'ici quelques jours. Vu les sommes que Percy a engagé sur l'affaire, les jets de dés étaient inutiles...

Modifié par un utilisateur dimanche 21 octobre 2012 21:15:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#10 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 09:31:27(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

30 / 30
C'est un elfe fatigué qui amena sa nouvelle épée à Valar. Il déposa la lame dans son fourreau sur la table de leur salle privée à l'auberge de Pioum.

« Tenez, guerrier, cette arme est-elle à votre goût ? Ce fut un travail délicat et je pense l'avoir mené à bien. Cette magie de feu me laisse néanmoins comme une chaleur désagréable dans tous mes membres. Je vais tâcher de me reposer un peu avant de reprendre la route avec vous...

Poussons-nous l'exploration au sud des Narlmarches ? Il parait qu'il y a une rivière qui coule parallèlement à la
Skunk....

Peut-être y trouverons-nous ce repaire de trolls qui terrorise tant la région.

...

...ou une ancienne forteresse elfe, éventuellement...  »

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2012 12:26:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#11 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 11:02:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar ne put s'empêcher de passer régulièrement voir Ornon tant son arme lui manquait et qu'il trouvait le temps long sans elle.

Il été ravis du résultat et observait la lame enflammée avec une certaine admiration du travail.

Il portait également une ceinture qui lui donnait disait-on la force d'un géant. D'ailleurs le mage ne mit pas longtemps à constater la force du guerrier qui lui adressa une grande tape amicale dans le dos.

« AH AH AH ! Merci enfin je retrouve ma lame plus efficace que jamais grâce à ta magie !

Bon alors on va les chercher tes elfes et leur tour ? J'ai hâte de leur faire tâter de ma lame !

Y a pas d'autres bestioles dans le coin à chasser pour lesquels on promet des primes car j'ai bien envie de compléter mon tableau de chasse moi ? »


Normalement Valar doit être splendide avec sa cape.

Au niveau du tableau d'affichage y a pas d'avis de chercher ou de récompense promise pour des bêtes ? Valar veut bien repasser par la zone de la Wyverne si c'est sur le chemin car une tête de Wyverne pour l'auberge ça serait le grand luxe !

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2012 12:36:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 12:06:25(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Valar sortit de l'auberge et, dans la rue, dégaina son épée qui s'enflamma en crépitant. Il fit quelques passes brutales, l'air soufflant autour de lui dans de grands "woooooshhh" spectaculaires.

Au bout de quelques minutes, il rangea son épée d'un air satisfait et se dirigea vers Ornon pour lui donner une grande tape dans le dos qui bouscula l'elfe. Le guerrier était comme un enfant avec un nouveau jouet.

L'arme n'est pas maudite...
J'attend que Toret reprenne le fil de l'histoire pour relancer.

Sur le tableau d'affichage, il est juste fait mention d'une récompense pour des Drakes. Mais les autres quêtes peuvent aussi apporter quelques trophées...

Pour Ornon... la Skunk n'est pas au sud du Tertre... c'est une rivière qui coule dans les Narlmarches... à l'opposé...

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2012 12:07:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#13 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 12:27:46(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Au temps pour moi... Les chasseurs venaient du sud des Narlmarches pas des Kamelands... Confusion dans mon esprit je suis...
thanks 1 utilisateur a remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET