Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dude  
#21 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 16:51:28(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

38 / 38
Alors que le guerrier pataugeait joyeusement pour aider les gnomes, Percy sorti doucement de son fourré pour venir partager avec ses compagnons le spectacle de l’exploit physique qui se déroulait devant eux.
Il aurait bien donné un petit coup de main, mais sa collaboration n’aurait pas été d’une grande aide ; de plus, Valar semblait bien s’amuser…

Cependant Percy gardait toujours un oeil sur les gnomes… Il ne le savait pas lui même pourquoi, mais il se méfiait de ces gens là… Il avait passé une partie de sa jeunesse près de la forêt de Sanos, et là-bas, tout le monde se méfiait des gnomes que l’on disait vivre un pied en Varisie à toujours faire de petites âneries, et l’autre dans l’autre-monde - celui des fées – afin de ne rien faire comme tout le monde.

Et il commençait à y avoir bien trop de fées dans cette histoire. Et puis ils étaient bizarres ces gnomes…

Lorsque tout le monde, excepté Toret, sembla enchanté de se réunir pour passer la soirée ensemble, Percy se joignit à l’allégresse générale et participa aux longues présentations. Mais tout cela était feint. Le halfling restait sur ses gardes. Sauf que contrairement au Frater, il était relativement doué pour ne pas le laisser paraître.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#22 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 18:08:14(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Malgré les doutes de Toret et de Percy, la soirée fut une véritable réussite. Les gnomes avait sauvé leurs meilleures victuailles, entreposées dans un des deux chariots restés au sec.
Un grand feu fut allumé sur la berge et des lampions colorés accrochés dans les arbres, donnant à la clairière un aspect féérique et étrange. Quelques uns des gnomes lancèrent des petits sortilèges invoquant des lucioles pour agrémenter le tout.

Entre bonnes anecdotes, lapsus amusants d'Ornon et dégustation d'alcools aux gouts délicieux qui firent l'enchantement de tout le monde (y compris de Toret), Narthropple accepta de vous révéler ses propres cartes de la région. Il avait été un peu réticent au départ, mais ses comparses parvinrent à le décider, arguant le fait que l'exploit de Valar méritait bien cela !

Elorith prit de nombreuses notes et échangea des informations sur ce que vous connaissiez du nord des Terres Dérobées. Visiblement, l'avant poste nain recherché par les gnomes n'avait pas encore été découvert, si jamais il existait.
Narthropple vous indiqua aussi cinq lieux qui pouvaient vous intéresser... En premier lieux, il confirma la position de la vieille forteresse elfique, aux sources de la Murque.
Il vous apprit aussi qu'à une journée au sud, un ermite fou avait bâti une cabane de branches, partageant son existence misérable avec un puma aussi cinglé que son maître. Narthropple raconta que deux de ses amis avaient manqué de se faire dévorer par le félin pendant que l'ermite s'étouffait de rire.

Vous découvrez aussi, par la même occasion, l'existence d'une tribu d'homme-lézards gouvernés par un roi violent au bord du lac aux Chandelles. Au centre du Lac, d'ailleurs, se tient une vieille tour en ruine que les gnomes n'ont pas exploré, effrayés par les lumières étranges qui brillaient tout autour la nuit. Visiblement, une ancienne magie est à l'oeuvre là bas et Narthropple a donc préféré se tenir à l'écart.
Enfin, les gnomes vous montrent l'emplacement d'un vieux bac abandonné, au sud. Ils expliquent que c'est un endroit commode pour traverser la Sellen et la Shrike, qui se rejoignent à cet endroit, à condition de remettre le bac en service, ce qu'ils ont fait pour franchir la rivière il y a plusieurs semaines, mais, depuis, avec les crues de printemps, leurs réparations ont du être emportées par les eaux.



Je vous laisse un peu de temps pour faire du RP si vous le souhaitez, avec ces nouvelles découvertes. La nuit est sans évènements et vous passez un excellent moment avec les gnomes.
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#23 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 18:29:42(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

30 / 30
L'oeil d'Ornon s'était éclairé deux fois : la première fois à l'annonce de l'emplacement de la forteresse elfe, la seconde à l'évocation d'une tour pleine de magie au milieu du lac aux Chandelles...

De la magie, de la magie, encore de la magie, ces territoires sont siiiiiiiiiiii intéressants !!!
Offline Madrek  
#24 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 20:52:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Le guerrier passa une excellente soirée et les gnomes étaient des êtres aimant autant la vie que le guerrier. Pendant la soirée Valar se laissa même aller à quelques anecdotes sur son passé avec le peuple fée :

« Savez-vous comment je tiens votre langage ? Dans notre compagnie de mercenaire il y avait deux gnomes les frères Oeil d'argent et Oeil d'or. Ils avaient pas leurs langues dans leur poche et étaient nos meilleurs éclaireurs. Il connaissait la forêt et les marais comme leur poche et plus d'une fois ils nous ont trouvé lieux sûrs et nourriture là où l'on ne pensait pas qu'il y en avait... »

Puis dans la soirée le guerrier demanda :

« Votre groupe va continuer à explorer les terres à la recherche de cette forteresse naine ? Si vous voulez commercer et vous reposer un peu il y Carasmin pour y prendre un peu de bon temps.

Vous cherchez quelque chose de particulier dans cette forteresse naine ? Vous savez les dangers sur ces terres sont nombreux et avant l'hiver j'y ai perdu mon plus proche ami. Il était un frère pour moi et il a été emporté par un nécrophage hantant un tertre.

N'allez pas prendre de risques inutiles. S'il y a une forteresse naine on le trouvera et s'il y a quelque chose à y trouver là-bas on la trouvera pour vous s'il le faut.

Vous êtes des types bien et vivants j'aimerai qu'il vous arrive pas malheur. »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 20:53:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#25 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 18:09:40(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Narthropple

« C'est bien aimable à vous, Puissant Valar », répondit le gnome aux invitations du guerrier, « Mais nous ne comptons pas nous rendre à Carasmin. L'avant poste que nous cherchons fut construit pour protéger l'ancienne route commerciale qui reliait les Escarpements des Levènies, à l'extrême est des Royaumes Fluviaux, au Lac d'Encarthan.
D'après ce que je sais, nous sommes déjà bien trop au nord et nous espérions faire route vers l'ouest en longeant cette rivière, jusqu'au gué, puis repartir vers le sud en longeant la bordure occidentale des Narlmarches.

Dans tous les cas, je crois que le fait de mettre à jour les salles anciennes creusées par les nains suffira à asseoir ma renommée et si jamais je parviens à découvrir cet endroit, j'aurai mérité quelques années de repos... avant de repartir, bien entendu !

Mais je vous entends quand vous me prévenez des dangers de cette région... nous avons eu fort à faire avec quelques bêtes sauvages et je crois avoir entendu qu'un Drake vicieux avant établi son territoire par ici. Mais ne vous inquiétez pas : nous n'avons ni votre force, ni votre bravoure, mais nous avons en réserve quelques ruses et de bonnes astuces pour nous sortir des périls les plus divers. Et nous sommes aussi très prudents... Jamais nous n'oserions aller affronter un monstre de la puissance d'un Nécrophage !! Il faut être sacrement valeureux pour oser cela !!

Donc comptez sur nous, rester en vie fait partie des choses que les gnomes savent faire le mieux ! Et vous pouvez être certain que votre exploit de cet après midi aura une place de choix dans les chroniques que je compte écrire au sujet de cette expédition. »



si j'ai bien suivi, votre prochaine destination est l'hexagone à l'ouest, qui longe la rivière... dans ce cas, vous allez passer quelques jours supplémentaires avec les gnomes, car c'est leur route.

Si vous souhaitez traverser la rivière ici : Natation DD10 et Force DD12 pour les chevaux.
Offline Danete  
#26 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 21:26:47(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

42 / 42

Elorith se réjouit de l'excellente soirée passée, c'était à coup sûre la plus festive qu'elle ait passée en pleine forêt.

Elle invita tout de même ses compagnons à ne pas négliger de faire chacun son tour de garde durant la nuit, histoire de ne pas se laisser bêtement surprendre.

  • Perception pour le tour de garde : 1d20+17 donne [6] + 17 = 23
Offline Madrek  
#27 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 21:27:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Le guerrier trouva un moment dans la soirée pour demander au groupe :

« Ils vont dans la même direction que nous et ce sont des compagnons de route formidables riches d'histoire et de joie de vivre.

Que pensez-vous de prendre la route avec eux tant qu'elle est commune ? »


  • Perception tour de garde : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2012 21:29:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#28 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 22:40:20(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

38 / 38
« Ce serait dommage de se priver d’une si bonne compagnie  » répondit Percy avec une petite pointe d’ironie à la proposition du guerrier.

Certes, depuis la soirée qu’ils avaient passée ensemble, Percy devait s’avouer que ces gnomes n’étaient pas de si mauvaise compagnie que ça. Il avait même fini par apprécier leur joie de vivre et partagé avec joie ses connaissances de la région, lorsqu’avec Elorith, les deux groupes avaient partagé leurs cartes.

Au réveil, la bonne humeur de la nuit s’était néanmoins estompée. Il fallait reprendre la route, et comme le groupe semblait décidé à faire un bout de chemin en compagnie de ces quart-de-fées, il n’allait pas s’y opposer. Mais il resterait sur ses gardes…
  • Perception : 1D20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Survie : 1D20+1 donne [2] + 1 = 3

Je pense que Percy va garder une méfiance naturelle pour les gnomes… Je rajouterai ça à son BG…
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Shauny  
#29 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 07:57:34(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
Toret était estomaqué par Valar.
Le grand guerrier bourru cherchait l'amitié de tout être vivant alentours, de tout être vivant mais surtout aussi de ces ... gnomes.
Certes ses compagnons avaient l'air d'avoir passé une soirée plaisante, mais ils n'étaient pas là pour la fantaisie, c'était une compagnie sérieuse bon sang.
Il ne dit rien, ronchonna comme à l'accoutumé, et s'isola un peu pour la nuit avec ses maigres possessions.
Lors de son tour de garde il tâche d'éviter autant que possible le campement des gnomes, tout en les surveillant au cas où.

  • perception : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Offline Yaourth  
#30 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 09:06:32(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
15 Pharast


La journée avait pourtant bien commencé. Les gnomes avaient replié le bivouac avec une discipline inattendue et le soleil était à peine levé que le groupe était prêt à repartir.
Percy avait une légère migraine, probablement du à ce dernier litre d'alcool ingurgité avant d'aller dormir, mais la nuit avait été très calme, à peine troublée par quelques animaux sauvages inoffensifs venus s'abreuver à la rivière.

Cependant, en milieu de matinée, même Valar dut se rendre à l'évidence : le rythme de l'expédition Narthtopple n'était pas le même que celui de cinq cavaliers. Les trois chariots se trainaient en grinçant et en cahotant dans les ornières et il ne s'était pas passé deux heures depuis le départ qu'il avait fallu arrêter le convoi à plusieurs reprises pour dégager une roue bloquée dans une racine.
Le gnomes ne semblaient pas y trouver à redire et ponctuaient l'atmosphère de chants joyeux et de récits improbables.

Toret s'approcha de Valar alors qu'un chariot venait encore de s'immobiliser dans un bosquet.

Toret

34 / 34
« Vos nouveaux amis sont sympathiques, malgré le fait que toutes les créatures maléfiques des environs les entendent s'approcher à plusieurs lieues à la ronde, mais nous ne pouvons les attendre... nous sommes partis depuis trois heures et même moi je pourrai retourner au bivouac d'hier soir en moins de dix minutes. A ce rythme, il va nous falloir une semaine pour atteindre le gué et nous ne sommes pas là pour nous promener. »

Le ton du prêtre était amer mais Valar devait reconnaître qu'il avait raison... et que la compagnie des gnomes était bien plus fatigante qu'il l'avait escompté.




La vitesse de base du convoi de gnomes est de 4 cases, dans les meilleures conditions.
Il faut 12 heures pour rejoindre un hexagone adjacent et l'exploration complète d'un seul hexagone de forêt prend entre deux et trois jours aux gnomes qui sont méticuleux mais peu efficaces.
En voyant cela, Elorith comprend mieux pourquoi ils n'ont pas encore trouvé ce qu'ils cherchent...

Je vous laisse décider si vous restez avec eux où si vous décidez de partir devant.
Toret est clairement pour s'éloigner du convoi le plus rapidement possible et il ne le cache pas.

Modifié par un utilisateur samedi 27 octobre 2012 13:38:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#31 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 10:38:24(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Le rythme de leur progression avait tellement ralenti qu'il mettait les nerfs du magicien elfe à rude épreuve.

A cette vitesse, la forteresse elfe aura le temps de s'effondrer deux fois et l'Histoire de s'écrire et d'être oubliée avant qu'on arrive.

Son arrivée récente dans le groupe lui empêchait néanmoins toute remarque, aussi sut-il apprécier la remarque de Toret à leur guerrier. Il aurait sans doute été simplement plus acerbe, lui. Un rictus releva le coin gauche de sa bouche.
Offline Madrek  
#32 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 10:48:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar se rendit vite compte que faire la route avec les gnomes était de l'ordre de l'impossible ils avaient un rythme égal à celui de la grand mère de Forik...

Quand Toret vint lui signifier il s'apprêtait à l'annoncer aux gnomes :

« Ouais je sais j'm'en suis rendu compte j'ai pas leur durée de vie moi...

Au fait Toret t'as apprit quoi sur cette épée ? Tu voudrais pas me la passer quelques secondes j'aimerais faire quelques passes avec pour voir ce qu'elle vaut... »


Le guerrier était curieux de voir la réaction du prêtre voir s'il était capable de se séparer ne serait-ce que quelques secondes de cette arme pensante.

L'humain alla ensuite voir les gnomes pour leur signifiait qu'ils allaient poursuivre leur route et que si les dieux le voulaient ils se recroiseraient peut être un jour :


« Bon, on va y aller nous on a une longue route à faire jusqu'à la tour des elfes qui sont des guerriers parait-il...

Un dernier avertissement faites attention nous avons entendu plusieurs rapports signifiant qu'il y avait des trolls dans la région. Soyez prudents et ouvrez l’œil.

Bonne route et longue vie à votre expédition. »

Offline Shauny  
#33 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 11:45:22(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
Toret fut un peu surpris de la requête de guerrier, qui ne s'incrivait guère dans leur discussion vis à vis de leur petits compagnons.
« J'ai malheureusement appris de sombres secrets sur cette arme.
Ma frata m'a permis de la garder à une condition, ne la prêter sous aucuns prétexte. Il pourrait en résulter de graves maléfices pour l'emprunteur.
Elle n'a pas voulu m'en dire plus, j'ai juste pour mission d'essayer d'assagir cette arme et de la rendre moins sombre et dangereuse.
Ceci dit si un jour vous vous sentez suffisamment en forme mentalement, pour l'essayer, je ne m'y opposerai pas forcément mais méfiez vous des conséquences et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Le mieux serait que vous la testiez en présence de ma frata, à notre retour, au cas où je n'aurai pas réussi...
Pour l'heure il nous faudrait aller plus en avant, je pense que nous avons perdu assez de temps comme ça »


thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#34 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 14:28:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Valar informa donc Narthropple qu'ils allaient devoir quitter les gnomes... ceux ci se montrèrent déçus mais compréhensifs et Percy les soupçonnait d'oublier jusqu'à leur existence dès qu'ils auraient franchi la première crête. Ces gnomes étaient si étranges.

Le reste de la journée fut enfin consacré à la cartographie des berges de la Skunk et tout le monde apprécia de ne plus entendre les grincements de roues des chariots et les exclamations sonores de leurs nouveaux amis. Parfois, l'ouïe fine d'Elorith percevait comme un éclat de rire porté par le vent... Toret avait raison, l'expédition Narthropple était tout sauf discrète.

En fin de journée, tandis que vous continuez de longer la rivière qui s'est détournée vers le nord, vous débouchez sur un méandre qui s'est élargi pour former une sorte de piscine naturelle et profonde, parsemée de nénuphars et de roseaux. Plusieurs arbres sont couchés, fraichement abattus, sur la rive de l'étang, leurs branches trempant dans l'eau couverte de volutes de brumes.

Sept bûcherons semblent attendre quelque chose, à une dizaine de mètres de la rivière, visiblement en colère.

En vous voyant arriver, l'un des bûcheron se précipite vers Elorith, qui le reconnait pour l'avoir vu travailler comme contremaître à l'époque où elle supervisait la construction de la route vers le comptoir d'Oleg. L'homme s'appelle Corax et il est réputé pour être dur à la tâche, courageux, mais particulièrement borné.


Corax

« Et bien quelle surprise que de vous trouver ici, m'dame. Et j'dois dire que vous tombez bien avec vos amis... on a un gros problème ici et j'espère que vous allez pouvoir nous aider »

Pendant ce temps, les compagnons d'Elorith observent la scène et peuvent voir qu'au milieu du petit lac, sur une roche affleurante, deux bûcherons se tiennent silencieusement, le regard fixe et leur hachette à la main.


Modifié par un utilisateur samedi 27 octobre 2012 14:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#35 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 18:10:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar porta naturellement la main à l'approche des hommes. Il semblait qu'ils étaient connus du groupe mais le guerrier resta vigilants les brigands étaient légions et rusés parfois...

Restant silencieux il observa la scène laissant les autres parler. Deux types étaient bloqués ? Ils n'étaient pas capable de nager ou il y avait quelque chose dans l'eau qui leur faisait peur ?

  • Perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2012 11:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#36 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 10:58:20(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Comme à son habitude, Percy avait détalé dés qu'ils s'étaient approchés du groupe de bucherons. On n'était jamais trop prudent.
Il ne se cachait pas vraiment, mais il restait un peu en retrait, afin de ne pas se laisser surprendre... Et qu'est ce qu'ils foutaient ces deux là coincé sur cet îlot? Y'avait-il quelque chose qui rôdait sous l'eau ?
  • Perception : 1D20+10 donne [1] + 10 = 11

Mais d'où il était, il ne voyait vraiment rien...

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2012 10:58:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#37 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 12:34:18(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

42 / 42


« Je partage la surprise de cette rencontre, Corax, je n'aurais pas pensé vous trouver aussi sud. Mais expliquez-nous vite ce qui vous arrive, vous pouvez compter sur notre aide. » Elorith se tourna vers la rivière et ajouta au bûcheron:
« Cette brume, c'est naturel? Et que font-ils là-bas, les deux au milieu de l'eau?? »

  • Perception : 1d20+17 donne [9] + 17 = 26
  • Diplomatie : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 19:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#38 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 13:01:01(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Corax

Corax se renfrogna, il était très énervé et ses hommes vous regardaient de travers.
« Bien sur qu'elle pas naturelle c'te brume, vous nous prenez pour des pigeons ou quoi ? Y a une saloperie de fée là dedans... on est là pour couper du bois de construction, pour le nouveau hameau sur le gué et sans prévenir cette garce nous a attaqué, comme on ripostait, elle a lancé un je n'sais quoi de truc magique et ces deux crétins là bas, ils ont tourné leur veste et se sont installés sur l'cailloux. Ils attaquent si on veut approcher... ils étaient déjà pas bien malins avant mais là, ça va finir avec une flèche dans la gueule si ils s'amènent pas ici en vitesse.  »


Corax montra son arc, de belle facture remarqua Ornon, pour mieux appuyer ses propos.

« Vous qui êtes de la haute noblesse là, ou du moins avant, parce qu'y parait que l'baron vous a viré, allez dire à cette fée de se tirer et de nous laisser travailler, sinon, je met le feu partout et on ira gagner not' vie ailleurs... y 'en a plein l'dos de... »

Méliande

« Ferme là, sale menteur... », fit une voix depuis le bassin. Elorith remarqua qu'un visage dépassait juste de la brume. Il était bleuté et couvert de roseaux et de plantes aquatiques, derrière le rocher où se tenaient les deux bûcherons impassibles.

« Je m'appelle Meliande et je suis la dryade qui occupe ses lieux depuis des siècles... ces crétins ont abattu des chênes séculaires pour construire des tables crasseuses pour des paysans crasseux et stupides. Regardez cela, quel gâchis... Je libérerai ces crétins, comme il dit, quand ils auront accepté de déguerpir et d'aller saccager la forêt ailleurs. Et je suis en droit de demander réparation pour les arbres abattus car... »

Corax explosa...

Corax

Corax se renfrogna, il était très énervé et ses hommes vous regardaient de travers.
« Réparation ? Nan mais quoi encore, tu vas voir la réparation que tu vas prendre quand je vais te fumer comme un vulgaire saumon ! Cette forêt n'est pas aux fées ! Et on coupe le bois où on a envie de le couper ! Un chêne, c'est un chêne ! Dites lui qu'j'ai raison quoi ! », fit-il en vous interpellant.


Corax semblait à bout de nerfs et bien décidé à passer à l'action mais semblait attendre votre assentiment et votre aide car il avait l'air de craindre, néanmoins, de s'attaquer à la dryade.



Connaissance (Nature) pourrait donner quelques détails.
Diplomatie, Bluff ou Intimidation à faire, en fonction de votre approche.... Diplomatie étant toujours préférable.
thanks 3 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#39 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 14:41:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar était prêt à exploser aussi. Il avait dégainé son arme calmement et était descendu de cheval pendant que l'homme s'expliquait.

Le type semblait con comme son manche de hache et en plus leur manquait de respect...

Le guerrier lança un simple avertissement froid et clair :

« J'te conseil de te calmer vite fait et d'arrêter de menacer tout le monde...sauf si tu veux que ça dégénère.

Valar le fléau ravi de croiser votre route... »
finit-il d'une manière ironique qui se voulait claire.

Il accorda quelques secondes à ses compagnons pour résoudre les choses de manière paisibles où il allait les résoudre à sa manière...

Il fixait les bûcherons d'un air entendu les flammes de son arme nouvellement enchantée brûlante d'un avertissement qui ne tarderait pas à venir si ses compagnons ne désamorçaient pas la situation.

  • Intimidation (pour l'effet spectacle Valar ne parle pas pour l'instant il laisse faire les plus diplomates il a sa manière de faire la diplomatie) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2012 14:45:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#40 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 06:36:55(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
Toret écoutait et vit Valar s'échauffer les sangs.
Il descendit lui-même de cheval, il fallait faire quelque chose.
Il s'approcha du guerrier.

« Du calme Valar, ce ne sont que d'humbles ouvriers qui veulent faire leur travail »

Puis se tournant vers Corax

« Dites moi, vous avez essayé de négocier avec cette ... créature ?
Lui demander quel bois vous pouviez prendre ?
D'ailleurs pourquoi être venu précisément ici ?  »


Et se tournant vers la Dryade
« Dites vous là-bas, ce ne sont pas quelques arbres qui vont vous manquer tout de même, et puis demander à ce que ces pauvres bucherons aillent faire leur travail ailleurs ce n'est pas les envoyer dans une autre souricière.
On nous a dit que ces bois étaient infestés de vos congénères, s'ils ne vous offusquent pas, ils vont déchainer la colère de quelle autre engeance ? »


  • Diplo Valar : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Diplo bucherons : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Diplo Dryade : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12


note pour plus tard, ne pas lancer les 3 dés en même temps...

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 06:37:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET