Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 16:25:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Presque deux semaines s'étaient écoulées depuis votre retour et l'équipe était enfin prête à quitter Carasmin. L'ambiance en ville était pesante et les habitants parlaient ouvertement du manque d'intérêt que le Conseil leur portait. Grygori, bien qu'ayant été reconnu coupable et lié à un royaume ennemi grâce aux stratagèmes de Percy, avait néanmoins réussi à planter les graines de la contestation et les autorités d'Eudoxia peinaient à lutter contre ce qui se racontait.

Le Conseil avait désormais une image d'aristocrates assis sur leurs privilèges, alors que la baronnie peinait à se développer après seulement quelques mois d'existence.

Au matin du 13 Pharast, le soleil radieux vous décida à enfourcher vos montures et à vous diriger vers les terres encore inconnues qui s'étendaient au sud. Ornon avait récupéré de ses travaux d'enchantement et piaffait d'impatience... il avait au moins cela en commun avec Valar qui était comme un lion en cage, pressé d'essayer sa nouvelle épée flamboyante sur des créatures sauvages.

Percy et Elorith en avait terminé avec leurs activités urbaines et la demi-elfe venait de mettre à jour la carte des environs. Quant à Toret, il informa ses compagnons qu'il était lui aussi pressé de reprendre la route. Il trouvait la ville trop bruyante et peu propice à la méditation... finalement, même le prêtre taciturne paraissait s'être adapté à la vie d'aventures.

Seule Keryana décida de rester dans la cité.

Keryana

16 / 16
« J'ai à faire ici... et il faut que la boutique reste ouverte, c'est la bonne saison et j'ai quelques commandes importantes à honorer.

C'est pas que j'aurai pas préféré vous accompagner, lancer quelques boules de feu sur des trolls ou je ne sais quoi hein... mais Frata Enwenel m'a demandé de l'assister quelques semaines, pour enseigner l'herboristerie à ses novices. Et vu leur trogne, ça va pas se faire en une lune, vous pouvez me croire. Y'en a pas un qui fait la différence entre de l'élébore commun et du jonc bleu... si personne ne les prend en main, il vont finir par blesser quelqu'un avec leurs tisanes.

Allez, amusez vous... et si vous voyez des racines bizarres, ramenez les moi, ça me fera un souvenir ! »



Finalement, au moment de partir, alors que tout le monde était rassemblé dans la salle commune de l'Auberge, c'est Pioum le Nain qui arriva, légèrement essoufflé. Il portait une lourde plaque de bronze ouvragée et une paire de chaînes sous son bras.
Quelques jours auparavant, il s'était montré si ému des cadeaux de Valar qu'il avait laissé couler une larme discrète. La tête de Worg empaillée trônait fièrement au dessus du comptoir et celle du gros loup ornait la cheminée, à l'extrémité de la salle commune, face à la porte.


Pioum

« Seigneur Valar, j'arrive à temps ! Regardez ! »
Le nain montra la plaque de bronze qui représentait un guerrier en armure décapitant un worg stylisé mais reconnaissable.
« J'ai décidé de renommer cette auberge en votre honneur, c'était la moindre des choses. Si cela vous agrée, je comptais faire de ce lieu Le Fléau du Worg, ainsi tous les habitants qui viendront ici pourront boire à votre santé... et à celle de vos compagnons.
Quand vous reviendrez, j'aurai fixé cette plaque au dessus de la porte bien sur... je pensais qu'il me restait quelques jours mais je suis content d'avoir pu vous la montrer avant votre départ. Je crois que le forgeron va me maudire pendant des semaines, je l'ai fait travailler toute la nuit ! »


Valar ne sut que répondre mais ses compagnons lancèrent un cri de guerre puissant, pour célébrer la bonne idée de l'aubergiste. Il ne faisait aucun doute que l'auberge du Fléau du Worg allait désormais devenir le lieu de rassemblement d'une grande partie de la garnison.


C'est ainsi que, tandis que le soleil se lève paresseusement au dessus des brumes, vous quittez Carasmin une nouvelle fois, après avoir salué tous vos amis en ville.


Quelle est votre destination ?

D'un point de vue RP, l'affaire Grygori a un peu sapé la Loyauté d'Eudoxia mais rien de grave comparé aux dégâts potentiels que pouvait infliger l'agitateur. Tout cela sera oublié à votre retour mais il est bon pour vous de savoir que les royaumes voisins commencent à s'inquiéter de l'influence de la baronnie dans la région.

Vous êtes donc cinq à prendre la route. C'est parti ! N'oubliez pas de mettre vos FdP à jour si ce n'est déjà fait, en n'omettant pas de noter ce que vous prenez avec vous et ce que vous laissez éventuellement à l'auberge.

Si vous avez raté l'info, un petit hameau s'est construit sur le bord de la Skunk, au gué autrefois gardé par les Tatzlwyrm. Il n'y a pas grand chose à y faire mais c'est un début de civilisation au coeur de la forêt. J'ai mis sa position sur la carte de la baronnie.

Modifié par un utilisateur samedi 19 janvier 2013 10:56:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline BayouBoozer  
#2 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 16:48:05(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

30 / 30
Le magicien était heureux de reprendre la route. Leur groupe d'aventuriers avaient fière allure et il était impatient d’étrenner ses nouveaux sorts contre des créatures vivantes... Les dégâts de ses éclairs avaient certes fière allure sur des cadavres de porc mais il était certain qu'ils seraient encore plus impressionnants contre des cibles vivantes... Quelle excitation, rien à voir avec les récits d'aventuriers déchiffrés dans de vieux volumes poussiéreux. Il en était presque moins raide sur sa monture...

« Que pensez-vous de prendre la direction du Gué du Tzal ? Ce serait un bon point de départ pour desccendre plus au sud.... Et peut-être auront-ils des indications sur l'emplacement de cette horde de trolls ? Ou sur un vieux temple enfoui dans la végétation.... »
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 16:49:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar fut d'abord surpris par la scène de Pioum puis éclata d'un rire joyeux avant de partir avec ses compagnons :

« Bien sûr ami aubergiste mais si tu changes de nom d'auberge autant que je te ramène de trophés tu devras bientôt fermer !

Prépare moi une place pour le prochain trophé j'ai ma petite idée quand à ce que je vais ramener... »


Puis il lança son cheval rattraper le groupe une bonne monture qui avait su prouver ses capacités martiales.

« Mes amis où allons-nous alors ? Sur le chemin de retour j'irais bien chasser la wyverne ou le tertre errant pour ma collection !

Nous allons explorer quel coin ? »

Modifié par un utilisateur lundi 22 octobre 2012 16:56:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#4 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 17:33:46(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

38 / 38
Percy avait été déçu d’apprendre que Keryana ne se joindrait pas à eux pour cette nouvelle expédition. Certes, compter fleurette à une druidesse qui s’y connaissait bien plus en fleurs que lui-même était impressionnant. Et puis ce n’était pas dans le genre de Percy d’être aussi ouvert vis-à-vis des autres… Il avait besoin d’un déguisement pour cela. Peut-être ressortirait-il un jour son costume de Bonbadil, l’irrésistible… Bonbadil lui, savait s’y prendre avec les femme.

Avant de partir, il refit le tour de ses contacts… Chacun devait ouvrir l’œil en ces temps troublés, et s’il se passait quelque chose qui dépassait le Conseil en son absence, Percy voulait le savoir dés son retour pour pouvoir rapidement faire le ménage au besoin. Il demanda également à Théom, le fils un peu simplet du potier, et amoureux inconditionnel des jolies fleurs et autres trucs verts poussant un peu partout, de venir montrer ses découvertes à la jolie halflette. Et si jamais quelqu’un voulait faire des misères à keryana, Théom pouvait jouer à « tape la tête contre les murs » avec eux. Avec les fleurs, « tape la tête » était l’autre activité qu’adorait Théom, mais son père n’approuvait pas vraiment ça. Mais si c’était pour protéger une belle dame, il ne dirait sans doute rien.

Cela fait, il rejoignit ses compagnons et partagea leur allégresse devant l’annonce de l’aubergiste. Par contre, alors qu’il prenait la route du sud, il s’inquiéta quand même un peu du goût de leur guerrier pour la chasse. Et il se promit que s’il entendait parler d’un Dragon dans la région, il s’arrangerait pour que la nouvelle n’arrive pas sans raison dans les oreilles du guerrier.

Pas accès au cartes, donc je m’en remet à vous pour la direction. Mais grosso modo, je pense comme tout le monde, à savoir cap au sud en direction d’une vieille forteresse elfe, en essayant de passer le plus possible par des zones que nous ne connaissons pas encore.

Sinon, avant de partir, sur les 300 PO que me rend Valar, Percy achète 5 feux grégeoiss et 2 sacoches immobilisantes (200 PO) Les 100 dernières PO, c’est les faux frais de l’affaire Grygori

Modifié par un modérateur lundi 22 octobre 2012 19:13:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 3 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#5 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 18:50:49(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
« Je me moque un peu de là où nous allons mais si nous pouvions nous éloigner de l'atmosphère bruyante de cette cité... »
Toret venait enfin de prendre la parole.
Les compagnons ne l'avait guère vue depuis deux semaines, mais a priori il n'était pas plus en joie qu'auparavant, ni plus taciturne.
Bref, un prêtre gris de mine comme à l’accoutumé.
Offline Danete  
#6 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 22:28:58(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

42 / 42

Elorith était ravie de reprendre la route, enfin définitivement remise de l'épisode du Tertre Solitaire.
Elle avait en plus la chance d'avoir pu améliorer la qualité de ses armes, grâce à Ornon qui reprenait la route avec le groupe.

« C'est là une bonne idée que vous avez eu de sortir de vos livres, nous avions besoin d'un mage et votre présence nous sera très précieuse » lui avait-elle confié peu avant le départ.

Par contre elle regrettait l'absence de sa jeune amie qui savait toujours être de bonne humeur... ou bien qui faisait rire tout le monde lorsqu'elle boudait.
Elle lui promit d'essayer de lui rapporter quelques nouvelles racines.

Elle avait ressorti la carte de leurs explorations et avait proposé de descendre directement au sud-ouest, où après un peu de plaine qu'ils connaissaient déjà, ils atteindraient rapidement un bras de rivière qui rejoignait le lac autour duquel se trouve la forteresse du Seigneur Cerf.
Ensuite ils pourraient continuer tout à l'ouest méthodiquement, et devraient atteindre le fort décrit sur la carte du nain.

« D'ailleurs à ce propos, nous avons appris avec Percy que si ce fort est habité par des Viflins, comme l'évoque son nom, il faudra être prudents... Ce sont de très mauvais êtres féériques. Pas le genre des fées cools que nous avons déjà rencontrées avec Cemendur au début de nos explorations... »

Puis elle ajouta que l'arrêt au nouveau hameau serait peut être bienvenu sur la route du retour....

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 17:39:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 08:53:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Valar haussa les épaules en questionnant le groupe et prenant la route du Sud :

« Des fées ? Y a toutes les bestioles du monde là où vous avez décidé d'installer vos terres ou quoi ?

Ces quoi ces histoires de fées ? »
Offline Danete  
#8 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 17:46:54(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

42 / 42

« Je ne vous ai jamais parlé de notre rencontre avec les fées, cher Valar? Et bien c'était il y a maintenant une année, alors que notre ami druide Cemendur était encore avec nous... Ca vous intéresse vraiment?? Dans ce cas, nous pourrons prendre le temps d'en discuter ce soir à la veillée... En attendant, soyons vigilants, ne nous dispersons pas trop. »

Pas le temps d'en dire plus, je reviens plus tard...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 novembre 2012 21:21:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 20:25:05(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
14 Calistril


Votre première journée s'était bien passée, dans les plaines ocres des Kamelands. La lisière des Narlmarches à votre droite, se rapprochait imperceptiblement au fur et à mesure que vous avanciez vers le sud.
La nuit fut calme, et dès le milieu de matinée, la ligne sombre des arbres se mit en travers de votre route à l'horizon. Comme si la forêt s'étendait vers l'est pour vous barrer le chemin.

En fin de journée, vous vous étiez enfoncé sous les frondaisons et vous étiez en train de chercher un endroit pour bivouaquer lorsque Percy, grimpé dans un chêne centenaire, repéra les reflets d'une rivière qui coulait d'ouest en est à quelques lieues devant vous. Selon toute vraisemblance, il s'agissait de la Skunk, juste avant qu'elle aille se jeter dans le lac.

En approchant du cours d'eau, des échos incompréhensibles résonnent dans les bois... Valar et Ornon y décernent toute une série de jurons gnomes typiques ainsi que ce qui ressemble à des séries d'ordres chaotiques.
En vous approchant, vous finissez par discerner, à travers les bois, un chariot qui semble en difficulté au beau milieu de la rivière. Le courant est rapide et menace de l'emporter tandis que deux poneys attelés se débattent dans les eaux turbulentes.
Sur la berge, de votre côté, deux autres chariots sont en sécurité. Tout autour, une dizaine de gnomes au cheveux colorés se démènent pour tenter de sauver leur dernier chariot mais l'affaire parait mal engagée et la panique parait gagner le petit groupe.

Rapidement, vous identifiez celui qui semble être le chef du groupe... il se tient au sommet d'un rocher qui domine la rivière et lance des ordres contradictoires, entrecoupés d'insultes.


Seuls Valar et Ornon parlent le Gnome si je ne me trompe pas.
Mais les autres peuvent néanmoins agir. Je vous laisse agir maintenant...

Vous êtes dans l'hexagone immédiatement à gauche de celui de la Forteresse du Seigneur Cerf et la forêt a fait place aux collines. Je mettrai la carte à jour demain.

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 20:26:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#10 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 21:02:09(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

42 / 42

« Dites, nous allons les aider? Valar et moi, avec nos solides montures, nous ne devrions pas avoir trop de mal pour leur donner un bon coup de main, non? J'ai ici une grande corde solide qui pourra nous aider aussi. Je ne comprends rien à leur langage, quelqu'un peut se charger de leur proposer notre aide si vous voulez bien?? »

Si Valar est d'accord pour suivre, Elorith se dirige avec le guerrier vers les poney en difficulté.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 21:01:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#11 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 22:02:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59


« On va les aider et si c'est un piège on leur brise le cou ça vous va ? P'tin on va croire que je travail pour ce maudit Théodric... »

Sans vraiment attendre de réponse le guerrier approcha rapidement avec sa monture en se présentant en gnome :

« Olà voyageurs nous vous avons entendu besoin d'aide ? »

Au groupe et en commun :

« Je vais descendre avec la corde attacher le chariot et calmer les pauvres bêtes.

Avec la ceinture je vais peut être pouvoir les porter sur mon dos ? Ah Ah Ah !

Vous tirez le chariot avec les montures comme disait Elorith ça vous va ? »


Valar se préparait à descendre de monture en fonction de ce qu'allait répondre les gnomes.

Valar se tient prêt à réagir à toute action suspecte.

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 22:26:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#12 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 22:18:56(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

38 / 38
Pendant le trajet, Percy faisait trottiner son cheval près de ceux d’Elorith et Valar et écoutait avec attention la demi-elfe parler des fées de la région… Il s’était amusé de la remarque du guerrier concernant la profusion de bestioles vivant dans le coin. « Pourquoi crois-tu que la région soit restée indépendante aussi longtemps ? Les brigands qui sévissaient sur sa lisière étaient sans doute le moindre mal qui sévissait ici… Et nulle doute que plus on s’éloignera des Royaumes Fluviaux et plus nous risquons de tomber sur de désagréables surprises.

… Et puis il y a ces fées. Et je t’avoue que savoir maintenant que Jorn le Fléau, célèbre chef barbare en son temps, possédait une épée tueuse de fées plutôt qu’une épée de feu ou de foudre, comme l’affectionne plutôt ses pairs, ne cesse de m’inquiéter. Les Viflins dont nous ont parlé la loge du Restov reste des petites fées, mais se sont des créatures corrompues et vicieuses qui aiment faire souffrir leurs victimes… Qui sait ce que nous trouverons au cœur de ces forêts…  »


Lorsque soudain le mage et le guerrier signalèrent avoir entendu du bruit vers la rivière, Percy se tût aussitôt, sauta de cheval et cavala hors de vue vers les fourées… Des gnomes… Manquait plus que ça. Ce n’était pas méchant en soit un gnome, mais ces derniers, avec leurs cheveux colorés et leurs bouilles de fée, alors que le barde mettait justement en garde leur compagnon sur les fées semblant vivre dans la région, ça ne pouvait pas être une coïncidence… Et si Percy était toujours vivant aujourd’hui, c’est qu’il se méfiait toujours de ce genre de coïncidences.

Aussi, comme il n’aurait pas été d’une grande aide pour aider ces drôles de voyageurs, préféra t-il attendre caché que le guerrier qui étonnement parlait leur langue, fasse le premier pas.
  • Discrétion : 1D20+16 donne [4] + 16 = 20
  • Perception : 1D20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Conn. Locales (sur les gnomes de la région) : 1D20+6 donne [1] + 6 = 7

Y'a des gnomes dans la région? Sifflote et puis c'est quoi un gnome d'ailleurs...

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2012 22:41:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 2 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#13 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 06:15:55(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
Toret écoutait Percy babiller, se demandant s'il n'aurait pas mieux fait de rester méditer à Carasmin dans la boutique de Keryana.
La stupidité des gnomes ayant essayer de traverser une rivière à fort courant l'amusa quelques moments, voir également Percy se camouflait à la vue de ses êtres, lui amena même un sourire qu'il perdit bien vite lorsqu'il entendit Valar les héler.
« Nous attendrons votre signal. Je vais essayer de calmer Percy pour qu'il vienne m'aider. »
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#14 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 17:58:48(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les gnomes s'interrompirent en voyant surgir Elorith des bois, suivie de Valar. Les plus rapides portèrent leur main à leurs épées et celui qui devait être leur chef braqua une arbalète sur les nouveaux venus mais l'interpellation de Valar dans leur langue les calma immédiatement. L'un des gnomes, couvert de boue et visiblement blessé aux bras et au torse, s'approcha rapidement, salua le guerrier et lui expliqua rapidement la situation.

« Salutation noble soldat ! Votre aide sera appréciée... nous avons été attaqués cet après midi et ces deux bourriques de poneys se sont sauvées dans la bataille, pour se jeter dans cette saleté de rivière... on est en train d'essayer de les sortir depuis, mais on n'y arrive pas, le courant est trop fort. », pépia t'il en langue Gnome.
« On a tout notre matériel d'exploration là dedans... et pas mal de nourriture... Oh ! Narthro ! Baisse cette arbalète, ils viennent nous aider », acheva t'il à l'attention de son comparse toujours sur le rocher.

Elorith remarqua rapidement que le fameux Natrhro portait un heaume cabossé en travers de la tête et que son front était taché de sang. Des ecchymoses récentes tachetaient son visage pâle.

Les gnomes ont l'air tranquilles envers vous mais complètement désorganisés et épuisés.

Pour tirer le chariot :

- L'atteindre dans le courant : Natation DD10.
- Décrocher les poneys affolés qui gênent toute tentative de récupération et les attirer sur la rive : Dressage DD12 ou Connaissance (Nature) DD15.
- Accrocher une corde au chassis : Survie DD10.
- Chaque round dans l'eau passé à tenter d'accrocher la corde : Natation DD10.
- Le test de Force pour tirer le chariot hors de l'eau est DD26. 4 Personnages dans l'eau peuvent aider à pousser. Un seul cheval peut aider à tirer (pas la place sur la berge pour plus). Les modificateurs de Force de ceux qui aident s'ajoutent, ceux du Cheval sont de +4 pour les montures normales, +6 pour les montures de guerre (Valar/Elorith).
Offline Madrek  
#15 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 18:12:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
En gnome :

« Si vous pouvez parlez en commun mes compagnons comprennent pas votre langue. Calmez-vous nous vous voulons aucun mal vous nous expliquerez ce qui s'est passé après. »

Il poursuivit en commun :

« Je vais descendre, ils se sont fait attaqués et les poneys se sont enfuis et ont atterris dans l'eau. Y a leurs matériel et leur nourriture dedans. »

Valar descendit de cheval avec sa corde en travers du bras prenant également celle d'Elorith. Le guerrier était une force de la nature et montra un talent hors du commun dans l'opération de sauvetage. Il traversa sans grand soucis, calma les bêtes pour les détacher et leur permettre de sortir calmement de l'eau non sans avoir bien entendu attaché les deux cordes avant afin que le chariot de la petite troupe ne se renverse pas.

« Aller c'est bon on tire maintenant ! »

Quand il commença à tirer avant même le reste du groupe, chose incroyable le chariot commençait à bouger par la seule force du guerrier !

  • Natation : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Natation : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Natation : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Natation : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Natation : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Calmer les poneys avec dressage : 1d20+0 donne [15] + 0 = 15
  • Équitation si ça peut aider pour les manœuvrer : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Accrochage 1ere corde survie : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Accrochage 2e corde survie : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Force DD26 : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20


Je t'ai fait plusieurs jets de natation ne sachant guère le temps que Valar va y passer et il attache les 2 cordes pour qu'on puisse tirer à plus de personnes/montures.

Edit : ouuuuuuuuua j'adore ces jets !

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 18:19:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 18:55:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La manoeuvre fut si rondement menée que les gnomes en restèrent pantois... Toret remarqua que c'était la première fois qu'il voyait autant de gnomes et que seuls les bruits de la forêt troublaient le silence. C'était presque magique de pouvoir faire taire ces créatures bruyantes aussi longtemps.

Elorith accrocha la corde à son cheval, siffla entre ses doigts pour lui donner l'ordre d'avancer et, immédiatement, les cordes se tendirent, proches du point de rupture.... le chariot avança, d'abord péniblement puis de plus en plus facilement. Valar grognait et soufflait, dans l'eau jusqu'à la poitrine, à peine gêné par le poids de son armure.

Les roues atteignirent la berge et le guerrier gagnait en puissance au fur et à mesure que la hauteur d'eau diminuait. D'un ultime effort, il aida à faire franchir le rebord vaseux. Le chariot s'immobilisa au sec et Valar poussa un cri de triomphe, aussitôt suivi par 10 gnomes fous de joie, au grand dam de Toret qui n'aurait pas refusé quelques secondes de silence supplémentaire.

De leur côté, Ornon et Percy applaudirent respectueusement l'exploit surhumain qui venait de se jouer devant eux..

Le chef des gnomes sauta en bas de son rocher et, dans un Commun impeccable, salua Valar et se présenta.

Narthropple

« Et ben ça... on pourra dire que c'est pas banal », souffla t'il. « Je m'appelle Narthropple, je suis le chef de cette expédition. Et je dois dire qu'on voit doit une fière chandelle... je voyais déjà ce chariot et tout son contenu perdu.

Merci à vous en tout cas, de tout coeur... Nous avons été attaqué par un groupe de kobolds en fin d'après midi. On les a pas vu arriver mais on leur a mis une belle pilée... c'est juste que ces sales lézards ont décampé en faisant peur aux poneys. Le temps qu'on rattrape le chariot, il avait versé dans la rivière.

Pour vous remercier, nous ferez vous l'honneur de partager le repas avec nous ce soir ? Nous avons de quoi faire un festin et vous ne nous feriez rien plus plaisir que de vous joindre à nous. Cela nous permettra aussi d'échanger les nouvelles de la région. Nous venons du sud-est et nous explorons la région à la recherche d'un vieil avant-poste nain mais j'ai peur que nous ne le trouvions jamais. Allez, installez vous avec nous ici, nous allons allumer un feu pour que vous puissiez vous sécher... votre belle armure est pleine d'eau, regardez... c'est cocasse... »
, termina le gnome en désignant Valar qui semblait se vider comme une outre percée, l'eau coulant à pleins bouillons de son armure.


Et ben... il a fait fort le Valar là... J'ai pas jeté les dés, le cheval d'Eorith avec son +6 suffisait tout seul à sortir le chariot.
Je laisse tout le monde prendre contact avec les gnomes et je continue. Les gnomes parlent tous assez le Commun pour communiquer avec vous. Ils insistent pour vous inviter le soir à manger avec eux. Evidemment, tout le monde s'en réjouit, sauf Toret Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 18:55:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#17 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 19:54:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Le guerrier éclata de rire et accepta l'invitation volontier :

« Ah ah ah ça fait du bien un bon bain c'était rien si on peut rendre service contre un bon repas en plus on le fait volontiers !

On a une carte avec nous Elorith tu pourrais sortir ta carte s'il te plait ? On pourrait partager nos connaissances de la région peut être.

Les kobolds vous ont attaqué où ? Il y en à l'Est de Carasmin des alliés de la cité qui sont pacifiques si on respecte leur territoire surtout ne les attaquez pas ceux-là. »


Question : Toret a t'il l'épée intelligente avec lui ?
Offline BayouBoozer  
#18 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 20:00:08(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

30 / 30
Le magicien était impressionné par les talents du guerrier. Celui-ci était allé tout seul ou presque sortir ce chariot du flot de la rivière. Certaines des légendes qu'il avait eu le plaisir de déchiffrer ne narraient pas de prousses de ce niveau.

Serait-il possible que nous faisions l'Histoire, désormais ? se demandait-il en son for intérieur tout en applaudissant sincèrement l'exploit de Valar.

Il pensait parler le gnome avec un faible accent, aussi tint-il à s'exprimer dans cette langue devant eux.
« Salutation crête Narthropple ! Vous semblez avoir fait un long érable jusqu'ici, et la mêlée avec ces kobolds a l'air de vous avoir mangés. J'espère que vous n'avez subi de pertes dans vos semis ? »

Au regard de Valar, il lui semblait soudain ne pas maîtriser autant qu'il pensait la langue de ces créatures.
thanks 1 utilisateur a remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#19 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 21:20:18(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

42 / 42

« Je vous salue, Narthropple, je suis ravie de notre rencontre. Merci pour votre invitation, il me semble que nous n'avions rien de prévu de particulier, c'est avec plaisir que nous partagerons votre repas.
La carte... Voici notre travail de cartographie effectué depuis une année que nous sommes sur ces terres. Nous venons nous autres du Nord, des plaines du Rostland.
Et vous, vous venez du sud-est... vous rechercher un "avant-poste" nain... qu'est-ce-que cela peut-il être? »


Elorith essayait de voir un peu ce que venaient chercher les gnomes, pourquoi ils cherchaient cet endroit...se demandant intérieurement s'il fallait leur montrer la carte trouver sur le nain. Cela dépendrait de la tournure de la soirée. Parce que sur cette carte, il y avait bien la 'Tour des Chandelles", est-ce-que ça pourrait être ce qu'ils cherchent?? Elle attendait de voir, observant aussi comment le "sage" Percy pouvait appréhender cette rencontre...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2012 21:17:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#20 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 22:28:56(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
Toret fut une nouvelle fois, fort impressionné par le puissant guerrier, le voir à lui seul sortir le chariot des gnomes était un spectacle inattendu.
Il retrouvait un semblant de moral.
En revanche que ses compagnons fassent amis - amis avec ces ... êtres.
« Hum, Elorith, vous acceptez rapidement cette invitation.
Peut-être que nos nouveaux ... amis n'ont pas assez de victuailles pour nous alimenter et que seule la politesse la plus élémentaire les a conduit à nous inviter ?
d'autant qu’après ce bain forcé, je pense qu'ils n'ont plus grand chose de sec à nous offrir.
Et puis bon Percy et moi n'avons guère participé, nous ne méritons pas cette pitance. »

Il était clair que le jeune prêtre n'appréciait pas de passer cette soirée avec ces nouveaux compagnons.
Mais voyant le regard jovial de Valar, et celui un peu plus réprobateur d'Elorith, il s'inclina.
« Bon, soit, nous déjeunerons avec ces personnes.
Mais je ne prendrai guère plus qu'il n'en faut pour passer la soirée. »


Il descendit de cheval, salua le chef avec ce qui lui semblait être un salut de respect puis commença à sortir quelque rations.
« Chef, je ne puis accepter votre invitation sans apporter quelques victuailles issus de nos propres produits locaux. » fit-il en étirant ses lèvres dans un semblant de sourire.

Réponse : oui

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2012 22:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET