Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#21 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 20:13:04(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Al'Azim avait effectivement entendu parler de ce Marcus Junius qui avait servi sous l'étendard des forces de Sarenrae contre Tar Baphon au alentours des années 3800. Il savait aussi que sa famille avait été puissante durant les quelques siècles qui avaient suivis mais elle avait disparu il y avait bien longtemps sans qu'il sache pourquoi. Il croyait juste pouvoir dire qu'elle s'était discrédité aux yeux de l'Empereur mais le prêtre n'en n'était pas certain.

Hanoris fouilla dans une petite besace qui pendait à sa ceinture et en sorti un bâtonnet de marbre d'une douzaine de centimètres qu'il posa sur la table à la vue de tous.
L'objet était de belle facture, entièrement poli, et refletait la lumière des lampes à huile qui éclairaient la salle.
Par réflexe, Al'Azim et Chérik vérifièrent immédiatement si l'objet était magique, ce qui fit sourire Hanoris. Le batonnet n'émettait aucune aura détectable.

Hanoris

« Ceci est une baguette funéraire... un objet assez courant à l'époque dont je vous ai parlé, qui servait principalement aux parures des défunts. Celle-ci est assez simple, elle ne doit pas valoir une centaine de Couronnes, et cela est uniquement dû à son ancienneté.
A vrai dire, vous avez devant vous le seul élément concret qui prouve l'existence de la nécropole des Adellas. »


Il reprit le bâtonnet, tourna l'une de ses extrémité qui se dévissa pour révéler un compartiment à l'intérieur duquel il y avait un parchemin roulé. Hanoris tendit le parchemin à Al'Azim. Le prêtre le lut rapidement, il était écrit en Commun et le texte consistait en un poême obscur sans grand intérêt à première vue.



Hanoris

« Je pense », poursuivit Hanoris tendit qu'Al'Azim faisait passer le parchemin à ses compagnons, « que dans les derniers jours de la maison Adella, l'un de ses ultimes membre a rédigé ce parchemin... et si je vous ai réuni ici, c'est que le lieu n'est pas innocent. J'ai découvert ce rouleau dans cette auberge, caché derrière la plaque de bronze qui est dans l'entrée.

Aux alentours des années 4250, cette auberge était prospère et appartenait à la famille Adella... mes recherches m'ont mené ici et j'ai eu la bonne intuition de voir en ce texte anodin une sorte de carte pour atteindre la nécropole. Il est facile d'imaginer l'un des derniers membres de cette maison, poursuivi, sur le point de mourir ou de quitter le Taldor à tout jamais sous une fausse identité, laissant là des indications pour la postérité... au risque que la nécropole finisse par être découverte par les agents de l'Empereur.

Toujours est-il que je suis parti du principe que le "Slumbering Cat" du poème faisait référence au Lion qui sommeille sur l'insigne de cette auberge. J'ai passé de nombreuses semaines à déchiffrer l'énigme, en arpentant les montagnes, de vallées en vallées... et je suis finalement arrivé au but ultime. La nécropole existe... je l'ai vu et j'ai été si terrifié que je n'ai pu me résoudre à continuer.

Je n'ai vu que les bâtiments, en surface... des ruines ceinturées par un mur d'enceinte de faible hauteur. Mais je n'ai pas eu le courage de franchir le mur, seul. Et je sais que je n'ai ni la force, ni les compétences pour l'explorer moi même et trouver cette épée. D'où ma proposition.

Je crois que le bâton funéraire peut servir de clé pour accéder aux niveaux inférieurs... je vous le laisse. Gardez aussi le parchemin, il peut contenir des informations qui prendront sens une fois sur place. »


Hanoris se tourna ensuite vers Chérik, puis vers Bool.

«  Je suis au regret de ne pas pouvoir vous rétribuer à la hauteur de ce que je vous demande. Vous portez sur vous des artefacts et des armes qui dépassent le prix de mes navires les plus rapides. Et je suis convaincu que ces objets vous seront nécessaires à votre exploration... c'est pourquoi je vous ai proposé ce marché : ce qui est dans la Nécropole est à vous, et j'ai la conviction que cela dépassera de loin tout ce que je pourrai vous offrir.
Je souhaite seulement récupérer l'épée et les documents... ce sont des documents officiels que je cherche, des chroniques, des rapports. Les Adella devaient, tout comme les familles de l'époque, transcrire leurs textes dans un Commun archaïque facilement reconnaissable. Et en cas de doute, apportez moi ce que vous trouverez ici. Je vous attendrai le temps qu'il faudra.

Vous pourrez bien entendu utiliser l'épée de Junius si elle vous est d'une quelconque utilité dans les catacombes... j'imagine que ce doit être une arme puissante.

En tout cas, je vous serai éternellement reconnaissant de m'aider à réparer l'injustice qui a été faite à mes ancêtres.

Attendez, je vais chercher de quoi dessiner et je vais vous faire un plan sommaire de ce que j'ai pu voir de la nécropole... »


Hanoris se leva et sortit de la pièce... vous entendez ses pas dans l'escalier qui monte à l'étage de l'auberge. Tous les bruits s'étaient tus dans la bâtisse, comme si tout le monde avait décidé d'aller se coucher.

Dehors, rien ne venait troubler la nuit.

Al'Azim réfléchissait... une pareille mission ne se refusait pas et Dellum semblait honnête. En tout cas, il était sincère, même si il était un négociant fortuné et donc un habitué à tourner les choses dans le sens qu'il souhaitait pour amener ses interlocuteurs à le croire.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 20:24:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Papyrolf  
#22 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 20:16:27(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Bill Lébigue

144 / 144


Bill était bien embêté, l'histoire, la noblesse, le folklore local, c'était des champs de connaissances, que le baroudeur n'avait pas étudié, qu'on lui parle de géographie, de donjons ou de nature et là oui, il pouvait discuter ...

les connaissances évoquées, sont des connaissances non innées et je n'ai pas de point investi, d'après les règles, je crois que je ne peux rien lancer comme jets

«  Dites, Micheaux et Stavian, sont aussi des membres de votre famille ??

Sinon, je suis partant pour votre histoire, la Bool a posé les bonnes questions, et oui c'est lui la tête ...

Avez vous des informations sur les créatures gardiennes de ces tombeaux ? »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Madrek  
#23 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 21:06:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Chérik le Magnifique

97 / 97
Dès que Hanoris quitta la pièce et sans attendre le gnome lança à voix basse :

« Hey Bool tu veux pas l'suivre voir ce qu'il va faire voir s'il nous raconte pas de cracs ? »

Toujours parlant à voix basse le gnome trouvait tout cette histoire bien étrange :

« Vous en pensez quoi de toute cette histoire ? Ça à l'air passionnant toute cette histoire...mais c'est super étrange quand même... Un Empereur s'acharne pas à tuer une famille comme ça par plaisir quand même non ? A moins que vous les humains ayez des manies étranges... »
Offline grobill  
#24 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 21:19:36(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Krent

131 / 131
La seconde partie de l'histoire plu énormément à Krent, lorsque le nobliau fit tourner les documents, il ne pris même pas le temps de lire le poème et le passa à son voisin, si on lui disait que c'était sans intérêt pourquoi ne pas croire ces dires... la baguette funéraire arriva dans sa main et il l'a mania comme si elle était une arme, au grand amusement de ces amis, et préféra la passer à son tour...

Lorsque Hanoris sortît chercher de quoi faire un plan, il le suivit jusqu’à la porte et ouvrit enfin la bouche « Je vous accompagne », il parla d'une voix caverneuse mais pas inquiétante, sa demande était plus une affirmation qu'une question et suivi l'höte...
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Senik  
#25 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 22:15:54(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bool Lébigue

87 / 87


Devant l'air à moitié conspirateur de Cherik, Bool lui répondit tout bas
« pas besoin Cherik, Krent fait ça très bien, et en plus ça doit mettre Hanoris en confiance de voir qu'on ne luit fait pas une totale confiance mais qu'on le fait au grand jour! » fit-il en souriant.

« Par contre, c'est quoi ou qui ce Damnatio? car c'est de là qu'est parti la déroute de la famille Adella. Le patriarche avait sauvé la vie du fils de l'Empereur c'est pas rien et paf, 450 ans après, ils tombent en disgrâce! »

Après avoir lu le poème, sans plus le comprendre que les autres lui semblait-il, et admirer le bâtonnet de marbre, il vit que Bill n'avait pas bien d'idée de ces histoires anciennes.
« allons Bill, rappelle toi les cours de Madame Lafouine, notre professeur d'histoire!...Maman te disait pourtant bien que l'école c'était important!.

Par contre de qui tu causes en parlant de ces Michaux et Stavian? »



Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Ilmakis  
#26 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 22:46:33(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Al'Azim

115 / 115
« Cherik, mon ami, vous connaissez donc peu le Taldor pour poser une telle question ! Pourquoi pensez vous que je cache mon symbole depuis notre retour en Taldor ? C'est parce que notre Foi y est interdite !
Ma famille a été persécuté par les autorités de ce pays juste parce qu'elle était d'origine Keleshite et je n'ai pu devenir prêtre et vivre pleinement ma Foi qu'en quittant mon pays pour rejoindre celui de mon cousin exilé en Qadira...

L'histoire de cette famille ne m'étonne pas d'autant que ce personnage me semble sincère, ou en tout cas aussi sincère que peut l'être un marchand !

Pour ma part, même si ce qui dit est faux visiter ce mausolé m'intéresse. La rédemption d'une famille est un noble objectif et si la crypte est protégée par des créatures de la non vie ou maléfique, il est de mon devoir de les éradiquer.

Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas la glorieuse histoire de l'Empire du Taldor, les familles vont et viennent selon le bon plaisir de l'Empereur autrefois, ou du Prince aujourd'hui. »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 22:48:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#27 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 22:49:59(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Bill Lébigue

144 / 144



«  Bin c'est les noms indiqués sur la plaque de bronze à l'entrée de l'auberge. Et on parle de futur prince du Taldor.

Mme Lafouine, oui c'est sûr, mais moi je préférais le cours de sport de Mlle Skellececci. Là t'en prenait plein les mirettes ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Senik  
#28 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 23:42:43(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bool Lébigue

87 / 87


« Aaahhh, Mademoiselle "Longues Gambettes" Skellececci. Elle avait au moins 40cm de jambes, hein Bill?
Allez, arrêtes, tu te fais du mal! »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Yaourth  
#29 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 16:52:13(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Bool savait qui étaient Micheaux et Stavian.... le premier était le père du second. Et le Stavian en question n'était rien d'autre que Stavian Ier, l'ancêtre direct de Stavian III, actuel empereur du Taldor.

Le fait qu'un lointain aïeul de l'Empereur ait séjourné ici était remarquable mais il fallait garder à l'esprit qu'à l'époque, les mines étaient prospères et la région jouissait d'une véritable activité économique, ce qui n'était plus du tout le cas à présent.

Bool avait aussi entendu parler de ces décrets de damnatio. Il s'agissait d'une loi exceptionnelle, quasi-divine, visant à annihiler une famille en supprimant toute trace de son existence et en éliminant définitivement ses membres, même ceux des branches secondaires. Bool n'avait pas d'exemple en tête et, il avait beau chercher, les Adella étaient les premiers dont il entendait qu'ils aient été sous le coup de ce genre de décret.

Il fallait en tout cas des raisons peu ordinaires pour en arriver à de telles extrémités.

Hanoris revint rapidement, suivi par Krent, avec quelques feuillets et un stylet. Il posa le tout sur la table et commença à tracer un schéma.



Hanoris

« La nécropole est constitué d'un ensemble de mausolées dont les trois principaux sont situés sur la partie nord. J'imagine qu'il s'agit là des tombes des trois branches principales des Adella : les Sardisi, les Voxus et les Daellum.
Les autres tombes, plus petites, pourraient être des chapelles et le grand bâtiment au centre, ressemble à une sorte de temple... peut-être pour procéder aux rituels avant l'inhumation.

Le mur d'enceinte est entrecoupé de petites tours de guet, la plupart sont presque effondrées mais je n'ai vu nulle brèche permettant d'entrer sans escalader le mur, qui doit mesurer environ 5 mètre de haut et qui est parsemé de bas reliefs représentant des têtes de méduses...  »


Devant votre regard interrogateur, Hanoris poursuivit...

« La méduse était l'emblème de la famille Adella... chacune de ses trois branches avait un blason différent mais toujours basé sur cette créature. Je n'ai trouvé nul part d'explication quant au choix de ce symbole... mais cela prouve en tout cas qu'il s'agit bien de la nécropole cachée des Adella.

Bref, je crois qu'il faut déjà trouver un accès aux tombes... et en particulier à celle du patriarche qui a été, d'après les archives, enterré avec son épée. Un réseau de catacombes doit s'étendre là dessous...

Voila, je crois vous avoir dit tout ce que je sais... je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut se tapir à l'intérieur mais j'estime que les Adella avaient les moyens de concevoir des pièges redoutables et d'invoquer des créatures dangereuses pour les asservir afin qu'elles protègent les tombes. Des démons, peut-être... ou des hordes de génies ou d'élémentaires, allez savoir... en tout cas, des gardiens à ne pas sous-estimer.

Quand pensez vous partir ? »


Hanoris peut répondre à quelques unes de vos questions puis va se coucher, pour vous laisser délibérer entre vous si vous le désirez.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2012 17:41:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#30 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 18:02:44(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Bill Lébigue

144 / 144



«  Connaissez vous la différence entre les armoiries des différentes branches de la famille ? Pour que l'on ne se trompe pas trop de mausolée.  »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Yaourth  
#31 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 18:22:55(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Hanoris

« Oui... enfin je crois.

Les Sardisi arboraient une méduse hurlante, les Voxus portaient une méduse moqueuse tirant la langue et la méduse des Daellum louchait, de manière assez ridicule, je dois dire.

J'ai retrouvé une très belle gravure de la méduse des Voxus sur une scène montrant la Troisième Flotte Taldorienne victorieuse à la bataille de Yanimere. Cette gravure était insérée dans un traité de stratégie navale conservé à l'école militaire de Niswan, sur l'île de Jalmeray, et il m'a été impossible de me l'approprier.

Cette bataille eut lieu en 4219, au large du désert de Ketz, contre une armada qadirie. Si les faits relatés dans cet opuscule sont fidèles à la réalité, je peux affirmer que le navire amiral de la Troisième Flotte était probablement commandé par Pasco Adella, un rejeton de la branche Voxus, dont le corps doit reposer dans la nécropole... »
Offline Madrek  
#32 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 21:39:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Chérik le Magnifique

97 / 97


« Y avait-il des lanceurs de sorts connus ou d'autres héros de ce genre réputés dans votre famille ?

Des personnages illustrent dont vous auriez retrouvé trace à part ce Pasco Adella ? Et aussi une autre question : auriez-vous des raisons de penser que quelqu'un a remarqué vos recherches histoire de savoir si nous devons couvrir doublement nos arrières... »
Offline Senik  
#33 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 21:44:37(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bool Lébigue

87 / 87


« Et quel chemin devons nous suivre pour arriver jusqu'à la nécropole? »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline grobill  
#34 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 23:22:44(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Krent

131 / 131
Chérik est toujours si prudent, mais il a raison c'est une très bonne question Suite à cette courte pensée, il se leva et retourna à côté de la fenêtre pour regarder à nouveau dehors, il n'avait pas de question et avait hâte de boire un nouveau canon avec les frères lébigue...
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Yaourth  
#35 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 11:03:53(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Hanoris

« Oh vous savez Maître Chérik... j'ai bien peur de ne pas avoir insisté assez sur un point : l'histoire des Adella a été effacée de manière systématique et, je dois dire, redoutablement efficace, par les agents du Taldor à la fin des années 4400, sur décision de l'Empereur Bedlam II, le prédécesseur du Prince Micheau.
Cela signifie que toute généalogie a disparu, les lignages, les armes et les symboles... Les seuls noms que je suis parvenu à retrouver sont ceux de Pasco Adella et de Junius Marcus, le patriarche. En résumé, je vous ai tout dit... et quant à savoir si certains membres de cette famille étaient des mages ou des pratiquants de sciences occultes, je n'en sais strictement rien. Cependant, les familles de cette époque entretenaient des relations étroites avec la magie sous toutes ses formes et je doute que les Adella aient fait exception.  »


Hanoris répondit en suite à Bool puis se leva pour quitter la pièce.

« C'est finalement assez simple quand on a compris que la nécropole a été construite dans une étroite vallée dont l'entrée se situe à environ 60 kilomètres d'ici... à cheval, si vous partez de bon matin, vous pouvez y arriver avant le crépuscule. Il suffit de suivre la piste qui remonte au nord dès que vous la croiserez, en direction des montagnes... après une douzaine de lieues, vous passerez devant une ancienne mine fermée, il faudra alors prendre à l'est par un chemin de berger dissimulé juste derrière. A un moment, vous surplomberez un ruisseau sur votre gauche. En descendant de la corniche, qui n'est pas trop escarpée, vous trouverez l'entrée d'un sentier de l'autre côté du ruisseau, marqué par deux rochers arrondis. Ce sentier mène directement à la vallée de la nécropole.
Cela parait simple, je vous l'ai dit, mais croyez moi, j'ai mis plusieurs semaines à trouver ce satané sentier !

Bien... je vous laisse et je vais me reposer. Je vous verrai probablement demain matin, je resterai à l'auberge le temps qu'il vous faudra pour mener à bien cette mission délicate.  »


Hanoris vous salua et sortit, d'un pas léger.


Je pense que vous savez tout ce que vous pouviez apprendre.
Je vous laisse un peu de temps pour finir de vous préparer au voyage, éventuellement faire quelques tests si vous le souhaitez, et dès que tout le monde est OK, je fais avancer. La nuit est calme et vous êtes certains désormais que vous êtes les seuls voyageurs dans le coin...

Comme vous pouvez le constater, ce module n'est pas un simple donjon basique mais il y a une véritable histoire un peu tordue derrière et la connaissance de certains éléments pourront vous simplifier la vie une fois sur place.
Offline Madrek  
#36 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 19:19:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Chérik le Magnifique

97 / 97
Le gnome se gratta la tête...

« Ouais ouais ouais pas simple tout ça...

Si vous êtes sûr de pas avoir attiré l'attention sur vous c'est déjà ça... Si on a pas les laquais de l'Empereur en plus sur le dos c'est toujours ça...

Avant de partir je propose de faire un tour de toute cette auberge si des membres des Adella ont vécu ici il pourrait valoir le coup de fouiller tout le lieu avant de partir. Les morts peuvent attendre une journée de plus ça fait des centaines d'années qu'ils sont là si j'ai bien compris...

Z'en pensez quoi ?

Les frères fouinards ça vous tente bien tout ça c'est vous les experts renifleurs de trucs planqués ! »


Y a 3 bâtiments je propose de fouiner histoire de voir si les Adellas ont rien laissé d'intéressants avant d'aller sur place. Si un type a planqué un truc pourquoi il n'aurait pas planqué plusieurs trucs à divers endroit s'il se savait traqué histoire de maximiser ses chances de laisser une trace à un descendant ?

Modifié par un utilisateur samedi 27 octobre 2012 19:22:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline grobill  
#37 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 22:07:43(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Krent

131 / 131
Chérik avait décidément bien raison, Krent y avait pensé également et fit un signe de tête en signe d'approbation
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Papyrolf  
#38 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 19:09:50(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Bill Lébigue

144 / 144


Bill prit bonne note des indications d'Hanoris pour rejoindre la vallée. Puis se tournant vers Cherik, il approuva d'un signe de tête. Hanoris avait trouvé un parchemin derrière la plaque commémorative, donc pourquoi pas dans une autre bâtisse.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Senik  
#39 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 22:01:08(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bool Lébigue

87 / 87


« Merci pour vos indications Anoris.
En vous souhaitant une excellente nuit »


Une fois Hanoris parti, la remarque de Cherik lui sembla très pertinente.
« Oui, on n'est pas à quelques heures, on va prendre le temps de fouiller cette auberge et ses abords.
Maintenant, l'intérieur pendant que tout le monde dort, mais les ruines demain dans la journée ce serait mieux. Sauf si l'aubergiste s'y oppose, auquel cas, on le fera demain soir.
Est ce que ça vous va comme programme? »


  • fouille auberge de nuit : 1d20+20 donne [2] + 20 = 22
  • discrétion auberge de nuit : 1d20+32 donne [9] + 32 = 41
  • fouille ruines : 1d20+20 donne [8] + 20 = 28

pour les ruines, pas de connaissance ingénierie ou histoire, et pas de survie, donc tout ce que Bool trouve, il l'apporte car il ne sait pas si c'est important ou non
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Papyrolf  
#40 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 22:35:35(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Bill Lébigue

144 / 144


Accompagnement du frérot :

  • fouille auberge : 1d20+17 donne [5] + 17 = 22
  • discrétion auberge : 1d20+20 donne [13] + 20 = 33
  • fouille ruine : 1d20+17 donne [17] + 17 = 34
  • survie ruine : 1d20+19 donne [11] + 19 = 30

et s'il y a des traces bonus +7 sur le survie pour un pistage
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET