Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#41 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 08:30:16(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Al'Azim

115 / 115
Al'Azim acquiesça aux propositions de ses camarades. Fouiller les lieux existant pouvait peut-être leur donner de précieux indice pour la suite de leur exploration.

« Pour l'arrivée jusqu'à la nécropole, je vous propose un petit voyage en nuage. Cela nous permettra d'éviter de perdre nos chevaux, d'éviter tout problème qu'on pourrait rencontrer sur la route ou de perdre d'éventuels poursuivants. »

Pour préparer ce type de voyage, il interrogea avec Bill Messire Hanoris afin d'avoir des points de repère géographiques suffisant pour éviter de se perdre.

Une fois cette partie faite, il accompagna dans leurs recherches ses compagnons.

Étant donné sa capacité à la discrétion, il laissa ceux capables d'éviter de déranger les gens de l'auberge s'en occuper et alla dans le plus imposants des bâtiments abandonnés Ruins pour commencer ses recherches.

  • Perception(Fouille) : 1d20+27 donne [13] + 27 = 40
  • Conn. Histoire : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Conn. Religion : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 09:31:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#42 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 08:34:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Chérik le Magnifique

97 / 97
Le gnome accompagna les deux frères quand ils allèrent au niveau des ruines en leur offrant de la lumière au besoin.

Il usa de sorts de détection de la magie régulièrement pour voir s'il n'y avait pas traces de choses dissimulées magiquement.

« Volontiers j'adore ces voyages ! J'ai étudié l'auberge et je pourrais nous y téléporter en cas d'urgence. Par contre il faudra bien entendu se replier rapidement sur moi et se toucher les uns et autres pour que je puisse nous ramener ici.

Si jamais quelque chose tourne mal n'oubliez pas ça nous savons que ce lieu est dangereux.

Une fois arrivée sur place j'étudierai l'extérieur de la nécropole pour prendre des repères mentaux et pouvoir nous y ramener également. »


  • Discrétion ruines : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Perception fouille ruines : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19


Chérik utilise des détections de la magie pour voir si les ruines ou l'extérieur de l'auberge ne cache rien de magique.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 08:37:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Senik  
#43 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 09:27:30(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bool Lébigue

87 / 87


« Ah mon cher Al'Azim, un voyage en nuage!
Ça faisait tellement longtemps que je n'en avais plus fait.
J'espère que Bill n'aura pas le mal de l'air! Tu prendras bien ta pastille Bill hein? comme Maman te le disais toujours. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Madrek  
#44 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 09:36:04(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Chérik le Magnifique

97 / 97


« D'ailleurs j'y pense mais il faudra aussi fouiller les chambres voir si l'homme à pas planqué un truc dans l'une d'elle où il aurait séjourné ! »
Offline Yaourth  
#45 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 14:31:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'auberge et les ruines furent rondement explorées, jusqu'au milieu de la nuit.

Les frères Lébigues commencèrent par l'auberge, accompagnés de Chérik, tandis qu'Al'Azim et Krent se chargeaient des ruines. Puis le gnome et les halfeling rejoignirent leurs compagnons à l'extérieur pour les aider et c''est ainsi qu'après plusieurs heures de fouille, ils avaient une bonne idée des lieux.

En ce qui concernait le principal bâtiment, il n'y avait pas grand chose à signaler : tout semblait normal, à première vue, et il n'y avait probablement nul secret caché. Seule la chambre de Vadim n'avait pas été fouillée de fond en comble, pour ne pas risquer de réveiller le propriétaire, mais Chérik n'avait rien détecté de magique à l'intérieur. A vrai dire, la seule aura que le gnome avait découvert provenait du Mur de Glace permanent qui servait à la conservation des aliments dans le petit cellier à côté de la cuisine.
Les deux halfeling remarquèrent cependant que la cuisine était dans un état impeccable... presque trop pour une auberge ayant un peu de clientèle. Ils firent remarquer à Chérik que plusieurs chaudrons n'avaient jamais été utilisés et que beaucoup d'ustensiles semblaient sortir de chez le forgeron. Apparemment, le Sommeil du Lion ne voyait pas souvent de voyageurs s'arrêter et il était probable que Vadim ne gagnait certainement pas assez pour entretenir l'établissement.

A l'étage, les chambres étaient aussi parfaitement propres, avec des planchers cirés et des lits moelleux. Hanoris s'était installé dans la dernière chambre, à l'extrémité du couloir, et dormait profondément. Les frères Lébigue ne virent rien d'intéressant dans ses affaires de voyage : un simple sac à dos, quelques vêtements d'excellente qualité... mais ne prirent pas le risque, là aussi, de réveiller leur interlocuteur avec une fouille trop poussée.


De leur côté, Al'Azim et Krent ne découvrirent pas grand chose, si ce n'est une cachette très bien dissimulée entre deux salles en ruine. Le bâtiment avait du servir de Hall pour les négociants en minerai, de dortoirs pour les mineurs, voir d'écurie... une longue histoire vieille de plusieurs siècles à n'en pas douter. Tout laissait aussi à croire que l'endroit avait été utilisé par des brigands et faisait un endroit parfait pour des contrebandiers... la frontière proche du Qadira et l'isolement de la région devaient les attirer régulièrement ici.

Mais tout avait été déjà pillé et seules subsistaient quelques traces d'animaux sauvages venus s'abriter ici. L'humidité était omniprésente et tout menaçait de s'écrouler.
La cachette que le prêtre découvrit donnait accès à une petite pièce vide aux murs couverts de suie. Sur l'un des murs, sous la pellicule noire, Al'Azim eut la surprise de découvrir le symbole de Sarenrae peint à la chaux. Il devait s'agir de l'une des cachettes clandestines qui hébergeaient les adorateurs de la déesse à l'époque où ils étaient pourchassés dans le Taldor.

La nuit est bien avancée lorsque vous retournez à l'auberge pour y prendre un peu de repos. Votre exploration vous a convaincu que vous ne risquiez rien mais il y a quelques détails qui vous montrent que le lieu n'est pas aussi anodin qu'il en a l'air.

La page du Sommeil du Lionest à jour.

Si tout le monde est OK, voyage sous effet de Vent Divin jusqu'à la Nécropole si j'ai bien compris ?
Les indications d'Hanoris sont assez claires pour arriver à trouver l'endroit sans grandes difficultés, surtout depuis les hauteurs.
Etant donné que le prêtre aura besoin de prépare le sort, et que vous commencez à dormir assez tard, vous ne pourrez partir qu'en début d'après midi mais avec la vitesse de déplacement permise par le sortilège, vous devriez arriver assez rapidement sur place.

J'attend que tout le monde prenne connaissance des résultats de la fouille, peut-être un peu de RP sur le matin et ensuite... c'est parti.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 14:34:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#46 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 14:46:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Al'Azim

115 / 115
Al'Azim fit une petite prière à sa déesse en découvrant son symbole dans l'alcôve cachée.

Le résultat des fouilles du petit groupe avait confirmé ses soupçons quant à l'utilisation de l'auberge et sa source principale de revenus. Il saurait s'en souvenir pour sa famille dans le cas où ils auraient besoin d'un lieu discret pour leur commerce ou pour protéger des suivants de la Fleur de l'Aube.

Il pria au levé de Soleil afin que sa déesse lui accorde les sorts dont ils auraient besoin pour leur périple.

Fin près, il attendit que ses compagnons se réveillent pour leur lancer son sort. A cinq personnes c'était le maximum qu'il pouvait transformer.
Offline Madrek  
#47 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 15:25:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Chérik le Magnifique

97 / 97
Le lieu n'avait rien révélé de transcendant et Chérik était presque déçu de ne pas mettre la main sur un petit quelque chose de caché...

Un mur de glace pour conserver les aliments voilà une étrange chose et étrange auberge également. Comment pouvait vivre l'aubergiste alors qu'il semblait y avoir presque personne...

La découverte du symbole divin provoqua une légère surprise et silencieusement le gnome adressa quelques mots à sa déesse. Au retour avec le groupe avant d'aller se coucher il fit part de son étonnement :

« Bizarre, bizarre vous avez dit bizarre...

Quelle étrange auberge. L'aubergiste à les moyens de se payer un sort de mur de glace permanent et tout un attirail flambant neuf sans avoir de clients ?

Faut se méfier d'ici moi je dis...

Faudrait prévenir notre employeur qu'il redouble de vigilance. »


Au petit matin l'ensorceleur était prêt à partir.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 15:26:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Senik  
#48 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 16:19:34(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bool Lébigue

87 / 87


Les yeux cernés et injectés de sang après cette longue nuit et si peu de repos, Bool arriva à la salle commune en trainant les pieds.
Leurs heures de fouille n'avaient pas comblé leurs espérances et leur laissaient plus de questions que de réponses
« 'lut la compagnie. Bien dormi? » fit-il l'air goguenard!

Puis en baissant le ton pour ne s'adresser qu'à ses amis
« quand nous arriverons sur place, nous ferons un petit survol à vitesse réduite afin d'identifier notre but et le meilleur chemin possible pour l'atteindre.
D'autre part, en fonction de l'heure de notre arrivée, que fait-on? on entre tout de suite ou on se repose à l'extérieur pour commencer par une grande journée?
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre la nuit et le jour dans une nécropole comme celle-ci.
Et vous, qu'en pensez vous? »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Madrek  
#49 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 16:24:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Chérik le Magnifique

97 / 97
Gardant la voix basse pour être discret :

« On va se faire une idée sur place oui ! Je suis pour me reposer de nuit et attaquer de jour. La journée Sarenraë nous prête sa force contre les ténèbres ! »
Offline grobill  
#50 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 17:14:57(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Krent

131 / 131
Krent ne se posait que peu de question, entre les fouilles qui n'avait rien donné et leur futur voyage par moyen magique, alors qu'il aurait pu draguer une des serveuses laissait le barbare, dans un certain manque, lequel il n'aurait su le dire, il fallait rapidement qu'il y ai de l'action, sans quoi il perdrait toute motivation pour cette aventure et préféra aller se coucher.
Au petit matin, il descendit les marches deux par deux après avoir préparé son bardât, la faim le tenaillait et avait hâte de partir, il ne prit pas le soin de se laver, à quoi bon, il s'était lavé il y a quelques jours !!! Sans dire bonjour il annonça « Du café, et de la charcuterie pour moi !!! et une petite liqueur aussi », certains de ses amis étaient déjà dans la salle de réception et s'assis à leur côté...« Hâte d'y aller moi, ça me plaît pas ici, on s'ennuie!!! »
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Papyrolf  
#51 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 22:21:07(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Bill Lébigue

144 / 144


Bill était relativement content de la soirée et des fouilles de la nuit. Ils n'avaient rien trouvés, leur employeur était donc dans le vrai. Restait la question du matériel flambant neuf de l'auberge et de sa faible fréquentation, à surveiller.

Malgré le peu de sommeil, Bill était tout émoustillé à l'idée de voyager par les airs. Oh c'est sûr la dernière expérience des frères Lébigue n'avaient pas été concluante, mais bon se prendre pour un oiseau et découvrir la géographie du ciel était un rare plaisir. Bien sûr Bool, n'avait pus s'empêcher une petite pique, mais Bill laissa passer, si cela lui permettait de déstresser ....

«  Bonjour, la compagnie ... Aubergiste, que cette première collation soit copieuse, mais ne nous pèse pas sur l'estomac !! » dit-il en rejoignant la tablée «  Je préférerais aussi, que l'on s'attelle à la tache en plein jour. bon voyons voir ce que nous réserve la météo du coin ...  »

  • Survie (prédiction météo DD15) : 1d20+19 donne [1] + 19 = 20


«  de la neige ?? non pas possible, je dois pas encore être bien réveillé ...  »

LOL un fumble ...

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 22:22:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET