Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mimosa71  
#1 Envoyé le : samedi 10 novembre 2012 20:15:12(UTC)
Mimosa71
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2011(UTC)
Messages : 25
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me donner des précisions sur les deux sorts du sujet.

1- Un lanceur de sort peut il lancer plusieurs de ces épées dans un même combat ?
2- Ces épées se déplacent à quelle vitesse ?
3- Ont elles plusieurs attaques si le BAB ou Bonus d'attaques est de +6/+1 ou supérieur ?

Merci pour vos réponses
Annonce
Offline Philousk  
#2 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2012 10:37:13(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
1. Oui, mais le lanceur de sorts ne peut se concentrer et diriger qu'une seule de ces épée à la fois ; l'autre ou les autres venant flotter dans les airs auprès de lui jusqu'à expiration du sort.

2. L'arme spirituelle ou l'épée de force n'ont pas de valeur de déplacement à proprement parler, elle ne demande qu'une action de mouvement (arme spirituelle) ou simple (épée de force) pour changer de cible dans la portée du sort.

3. Oui pour l'arme spirituelle et bizarrement non pour l'épée de force ( pourtant un sort de niveau 7Blink : j'espère me tromperAngry )
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Tugduald  
#3 Envoyé le : lundi 12 novembre 2012 10:15:13(UTC)
Tugduald
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/03/2010(UTC)
Messages : 7
Je ne suis pas d'accord avec Philousk concernant l'épée de force. Il n'y a rien, dans le descriptif du sort qui empêche de lancer plusieurs épée de force sur une ou plusieurs cibles.
Il est précisé dans le sort : "le lanceur de sorts peut utiliser une action simple pour désigner une nouvelle cible pour l’épée. S’il ne le fait pas, elle continue de frapper l’adversaire attaqué au cours du round précédent."

Donc si on ne lui dit rien, elle continue d'attaquer la même cible, une fois par round, c'est précisé : " Lors du tour du personnage, l’épée attaque la cible désignée une fois par round ". C'est un sort qui fait des dommages chaque round, on peut en lancer plusieurs. Il n'y a nulle part la phrase : "le lanceur de sort ne peut contrôler qu'une seule épée." Après un mj peut arbitrer mais c'est une autre histoire.

D'ailleurs je me pose la même question pour l'arme spirituelle, rien dans la description du sort n'empêche d'en lancer plusieurs : "À partir du deuxième round, une action de mouvement suffit pour changer de cible. Dans le cas contraire, l’arme continue d’attaquer le même adversaire." Là encore rien n'est précisé sur le nombre d'armes spirituelles et elle attaque plusieurs fois par round en fonction du BBA du lanceur : "Son bonus de base est le même que celui du personnage + le modificateur de Sagesse de ce dernier et elle peut frapper à plusieurs reprises au cours d’un même round si c’est également le cas de son créateur" et " En changeant d’ennemi, elle ne bénéficie que d’une seule attaque au cours du round. Le reste du temps, elle peut attaquer à plusieurs reprises si c’est également le cas du prêtre".
Là encore, il est possible au mj d'arbitrer mais c'est une autre histoire.
Offline Philousk  
#4 Envoyé le : lundi 12 novembre 2012 15:19:00(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Bonjour ou Bonsoir,Smile

D'abord, tu pourras retrouver cette partie de régle dans le chapitre de la magie~ présentation des sorts~ La durée du sort~ concentration.

Cite:
Un personnage ne peut pas jeter de sort tant qu’il se concentre sur un autre. Certains sorts persistent quelque instants après que le personnage a cessé de se concentrer
.

Donc, je cite ceci pour Épée de force qui m'a laissé croire que j'avais raison. À toi de voir si tu es d'accord.

Cite:
Si l’épée sort des limites de portée du sort (calculées par rapport à la position du personnage) ou du champ de vision de son créateur, ou si ce dernier cesse de la diriger, elle revient vers lui et flotte dans les airs, immobile.


De même pour l'arme spirituelle :

Cite:
Si l’arme dépasse la portée du sort ou quitte le champ de vision de son créateur (ou si ce dernier cesse de se concentrer sur elle), elle revient flotter à côté de lui.
.

Concernant le nombre d'attaque par round à l'image du prêtre ( par exemple), tu as raison pour le premier round : j'ai voulu donner une réponse rapide et trop généralisé semble-t-il.

C'est que à mon désarroi, je me retrouve qu'avec un i phone ces temps-ci pour écrire mes message. Tu t'imagines même pas le cauchemar, surtout pour les citations et saisis de textes ( j'ai passé une heure sur ce message Cursing )
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Mimosa71  
#5 Envoyé le : mardi 13 novembre 2012 00:33:28(UTC)
Mimosa71
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2011(UTC)
Messages : 25
Ah bah merci pour ta réponse. Effectivement en lisant attentivement c'est plutôt clair.

Modifié par un modérateur mardi 13 novembre 2012 22:41:07(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Offline Tugduald  
#6 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2012 16:52:33(UTC)
Tugduald
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/03/2010(UTC)
Messages : 7
Je me permets de reprendre le fil.
Pour l'épée de Force, il n'est marqué nulle part qu'il faut se concentrer, le sort a juste une durée, la phrase "si ce dernier cesse de la diriger," signifie seulement que si après avoir tué une cible le magicien ne lui donne pas une nouvelle cible , elle attend bêtement. Il n'y a pas de "concentration" dans la durée du sort, je ne pense pas que la règle de concentration s'applique ici. Cela dit j'admets que l'interprétation contraire est possible.
Pour l'arme spirituelle, on ne parle pas de concentration dans la durée du sort mais la phrase est plus gênante : "si ce dernier cesse de se concentrer sur elle" est plus explicite. Néanmoins ce n'est pas logique, on précise que l'arme continue à attaquer la même cible tant qu'on ne lui donne pas l'ordre d'en changer.

Si ces deux sorts demande une action de concentration, alors le lanceur de sort doit dépenser une action simple par round pour se concentrer et il ne peut pas lancer d'autre sorts, ces sorts deviennent tout pourris.

Je pense qu'il faut que les mj arbitrent, mais je pense qu'on peut lancer plusieurs armes spirituelles et plusieurs épées de force, on peut lancer une boule de feu chaque round ou des sorts avec des durées, l'arme spirituelle ne fait pas beaucoup de dégâts et l'épée est un sort de niveau 7, il faut qu'elle soit rentable.

C'est vrai que les smartphones, c'est galère même pour lire les post, j'ai couru à mon bureau et je suis sur mon pc Wink

Modifié par un modérateur mercredi 14 novembre 2012 17:45:37(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET