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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
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Salut, J'ai un nouveau joueur dans ma campagne, et il souhaite faire un roublard plutot axé Mercenaire/assassin. Or il voudrait faire un BG un peu particulier en ayant une malédiction ou une maladie ou il lui faudrait faire une espèce rite pour le soigner. J'avoue n'avoir pas trop d'idée à lui soumettre à part une diminution de ses caracts. Je pensais lui faire un jds journalier ou par semaine. S'il rate le jds avec 1 naturelle, le rite ne fonctionne pas et il a un ptit malus. s'il réussit le DD il a un ptit bonus genre l'effet de robustesse. s'il l'atteint pas on considère que c'est réussit. Une autre idée sur un type de malédiction fun ? Y'a t'il un bouquin qui en parle? un pdf compilé par un fan? La malédiction aurait pu être contracté par le livre justement... c'est une piste. Voici une partie de son BG : Cite: Cependant, le livre ne l'avait pas préparé a une chose, un mysterieux mal qui le rongeait de l'interieur. Il etait agé de 22 ans lors de ses premieres « crises » du sang coulé de ses yeux et de son nez, il tremblé, au début elles etaient assez rares mais plus le temps passé, plus elles se rapprochés. Il avait vu mages et medecins, mais aucun d'eux ne sut lui dire ce qu'il avait, on lui donné 6 ans grand maximum, grace a objet magique fournit par un mage qui ralentissé la progression du mal, au prix de grandes souffrances lors du rite, il etait tres simple, il suffisait de s'entailler la peau et de mettre le crystal en contact avec son sang pour que celui-ci rentre en action.
Cela faisait maintenant 5 ans, il ne lui resté que quelques mois pour atteindre ses objectifs, permettre a son frere et sa soeur de vivre une vie heureuse et meilleur qu'il n'avait eu, leur fournir assez d'argent pour qu'il puissent avoir un travail et une vie honorable. Il avait deja beaucoup mit d'argent de coté, mais pas assez pour leur permettre de vivre sereinement longtemps. Il cherche aujourd'hui le moyen d'y arriver mais aussi, une personne de confiance pour qu'une fois son dernier souffle arrivé, quelqu'un d'autre puisse veiller sur sa famille.
Ps: Il mene une double vie, il est en apparence guide dans la région, son nom de mercenaire assasin est simplement l'Ombre, il separe ses vies pour proteger sa famille d'eventuels represailles.
Ps : le livre c'est le bouquin renfermant le savoir d'un ancien assassin.
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
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Si c'est en rapport avec le truc de l'assassin ... chaque jour, il doit tuer un être vivant et sentient (pas juste écraser une araignée ou bouffer une fleur) ; sans ça, des plaies apparaissent sur son corps, à des endroits différents. Techniquement, le lendemain matin de chaque jour où il ne tue aucun être intelligent, il subit 1d4 points de dégâts par niveau de personnage. Ca peut être des saignements de nez, des plaies qui apparaissent sur les bras ou autre chose (déterminé au hasard). À lui de voir comment il explique ça au prêtre du groupe ou comment il s'en sort.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
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Très étrange comme atitude de la part de ce joueur.
Je ne pense pas qu’il faille faire très compliqué, le joueur a déjà donné les principes. Il possède un cristal qui n’a rien de magique ou plus exactement qui ne sert à rien d’autre que soigner le personnage.
Chaque matin il fait sa petite cérémonie et se prend 1 PV de dommages pour s’entailler. Ou autrement dit son total permanent de points de vie descend de 1. Si il ne fait pas la cérémonie un jour alors il perd deux jours d’espérance de vie sur son compteur des 365 jours qui lui reste à vivre au lieu de un. Éventuellement tu peux ajouter des états comme "fatigué" ou "fiévreux" si il n’a pas accompli le rite de soin. Sans parler des effets cosmétiques comme des tâches sur la peau.
Par contre discutes-en avec le joueur, il s’attend forcément à guérir et profiter du poison ainsi introduit dans l’histoire à son propre bénéfice. Explique lui que le mal est effectivement incurable (tous les mages et médecins se sont cassés le nez dessus), que son personnage va décéder 365 jours après le début du scénario au mieux, c’est inéluctable et que la campagne risque bien de durer plus de 365 jours donc que son personnage n’en verra pas la fin. Est-ce bien ça qu’il a en tête. Et si oui pourquoi ne veut-il pas jouer la campagne en entier.
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Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
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Personnellement, je pense que tous les personnages ne sont pas bons pour toutes les campagnes, et un personnage pareil n'a rien à faire dans une histoire comme celle de l'éveil du seigneur des runes... J'ai un personnage qui a viré du côté obscur dans l'histoire en devenant un vrai pourrit cupide et tous et toutes et :
Une secte d'adorateur de Norgorber est entrée en contact avec lui durant un voyage à Magnimar, un groupe appelé les frères des sept, au travers d'une sublime femme. Elle lui a donné une dague intelligente qui lui enseigne les voies de la cupidité, le rassure dans ses objectifs. Cette dague lui donne aussi des rêves, lui donner l'ordre, une fois à pointesable de chercher des personnes de sa connaissance particulièrement cupide et d'utiliser cette dague pour faire une marque sur leurs portes. Quand l'œuvre du Noirdoigt seras accompli, toutes leurs richesses lui appartiendront, et plus encore.
À la fin de la scène dans le manoir maudit, il a détruit le blême vénérable de la fin qui allez révéler trop d'infos durant une période de lucidité. Peu de temps après, une fois qu'un des parents des autres pjs est tombé sous sa lame, il m'a confié sa fiche de personne pour en faire un terrible pjs et à en créer un nouveau.
| Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
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Il est vrai que j'ai oublié de préciser un point important. Ce n'est pas une crapule, il n'accepte que les contrats sur des pourritures. Il a pour principe de ne jamais tuer d'innocent. C'est uniquement dans le but de nourrir sa petite sœur et son petit frère dont il a la charge depuis la mort de ses parents. Dalvyn > c'était une bonne idée mais je ne pourrais pas le faire pour les raisons que j'ai omis d'expliquer avant dsl Par contre l'origine de la malédiction reste à déterminer, l'idéal sera de l'insérer dans la campagne peut être en modifiant légèrement quelques chose ou alors en faire une quête annexe. Orian > Je vais quand même en discuter avec lui pour savoir s'il attends quelques choses en retour ou si il a envie de se faire un bg fun . Et je pense que je vais lui faire un JDS de vigueur chaque matin, problème il a 0 en vigueur ... LOL Je pense que le crystal va lui donner un +10 (contre la malédiction bien entendu)... le DD je sais pas 15 ? (au hasard) ? s'il le rate ca lui fera un ptit malus à une de ses caracts. S'il fait "1" naturel, il aura un état "fiévreux" ou "fatigué". s'il fait "20" naturel, je comptais lui donner les effets de "robustesse" pour la journée. Et je compte justement à ce qu'il trouve le moyen de soigner sa malédiction pendant la campagne. Eurynomos > aucune chance qu'il vénèrent une divinité mauvaise, je lui ait interdit justement pour éviter ce que t'as indiqué dans ton "spoiler"
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